Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Hé ho! une ville qui s'appelle Grand-Mère, ça ne veut pas rien dire...

Ma mère habite dans une ville qui s'appelle Grand-Mère!!!
(Mauricie, Québec).

C'est pas rien quand même!

(Et c'est sahih) :D

Mais ma mère ne se prénomme pas Ève.

Qu'est-ce que j'ai dit ?????????

Mais vous vous foutez de moi ????

Vous me faites vraiment passer pour une menteuse, j'ignore pourquoi, alors que je ne fais qu'apporter des informations officielles, avec citations à l'appui ! Ce tombeau existe ok ! Il date ! Ce qui est à l'intérieur j'en sais rien, j'ai jamais dit que c'était Eve, les informations sur ce sujet lient ce qui se trouve ds ce tombeau au nom de la ville de Djeddah POINT ! Le site est fermé depuis des années ! Mais le tombeau est gigantesque et il est intéressant et intriguant de savoir ce que ça cache ! C'est idiot d'apporter cette information ??? Chaque nom de ville a une histoire pourtant !

Vous ne faites que dénigrer et vous moquer sans arrêt, prenant la moindre petite phrase pour prouver que l'autre est dans le faux sans lire ce qu'on prend la peine d'apporter comme info sur ce topic !

Tu veux une analyse scientifique sur comment le nom Djeddah (grand-mère, aïeul) a été donné à la ville saoudienne ?

C'est ton problème et ton interprétation personnelle de la chose, tu peux bien même considérer l'arche de Noé et les djinns de Salomon comme des allégories si ça te chante, en fait tu peux même considérer tout le coran comme allégorique et faire comme les chrétiens ! On s'en fout.
Je parlais à aldajjal si mes souvenirs sont bons. Donc si tu t'en fous, tu la fermes gentiment.

Tu as posé une question à je sais plus qui (stratajaim peut-être) sur des pistes à propos des géants, je t'ai juste informé qu'à Djeddah se trouve une gigantesque tombe, très ancienne (tu as les références des historiens qui la citent et même d'auteurs britanniques qui l'ont vu, tout est dans les liens, mais tu peux aussi te renseigner par toi même!), ça ne veut pas dire que EVE repose dans la tombe, on ne sait PAS ce qui est dans la tombe, faute d'études archéologiques là-dessus (non autorisée, comme tant d'autres, car site fermé !). C'est intriguant comme histoire, c'est tout. Mais tu es libre de nier tout ce qui t'arrange tu sais. Tu n' accuseras pas ensuite les gens de ne pas se poser de questions dans leur vie !

C'est quand même incroyable ce débat, toutes les phrases de dénigrement et de moqueries qui en découle quand l'autre diverge. Incroyable. A croire qu'on se fait la guerre.

Tu sers vraiment à rien, j'ai dit que si vous vouliez y croire, allez-y, mais que nous ne pouvions rien affirmer avec certitude.

Je ne dénigre rien du tout, je dis juste que tu n'apportes pas te réponses à mes demandes alors tu peux LA FERMER.

Pffff bien sûr croire en une possible existence des géants est ridicule ! Pourquoi ? On en sait rien, c'est juste bon pour les légendes :rolleyes:

Ca me fait rire la prétention des Hommes, qui croient inexistant tout ce qu'ils ne voient pas et ne peuvent vérifier ! Vraiment, Dieu ne traite pas l'Homme d'orgueilleux pour rien !

Je parlais à aldajjal si mes souvenirs sont bons. Donc si tu t'en fous, tu la fermes gentiment.

Tu sers vraiment à rien, j'ai dit que si vous vouliez y croire, allez-y, mais que nous ne pouvions rien affirmer avec certitude.

Je ne dénigre rien du tout, je dis juste que tu n'apportes pas te réponses à mes demandes alors tu peux LA FERMER.

T'es vraiment qu'un pauvre type pour parler de la sorte ! Je pensais qu'on pouvait participer à une discussion librement sur un forum mais je ne savais pas que si les informations dérangeaient quelqu'un il fallait se la fermer !

Si tu me relis, j'ai rien affirmé avec certitude sur une quelconque chose présente dans la tombe, mais vous ne lisez pas, quel manque de respect.

Vous me faites vraiment passer pour une menteuse, j'ignore pourquoi, alors que je ne fais qu'apporter des informations officielles, avec citations à l'appui ! Ce tombeau existe ok ! Il date ! Ce qui est à l'intérieur j'en sais rien, j'ai jamais dit que c'était Eve, les informations sur ce sujet lient ce qui se trouve ds ce tombeau au nom de la ville de Djeddah POINT ! Le site est fermé depuis des années ! Mais le tombeau est gigantesque et il est intéressant et intriguant de savoir ce que ça cache ! C'est idiot d'apporter cette information ??? Chaque nom de ville a une histoire pourtant !

Vous ne faites que dénigrer et vous moquer sans arrêt, prenant la moindre petite phrase pour prouver que l'autre est dans le faux sans lire ce qu'on prend la peine d'apporter comme info sur ce topic !

Alors pourquoi continuer à discuter dessus si on ne peut RIEN tirer de cette tombe?

Tu parles dans le vide là!

T'es vraiment qu'un pauvre type pour parler de la sorte ! Je pensais qu'on pouvait participer à une discussion librement sur un forum mais je ne savais pas que si les informations dérangeaient quelqu'un il fallait se la fermer !

Je n'ai jamais dit ça.

1° je dis une chose à aldajjal, tu dis "on s'en fout". En quoi tu es concernée par ce que je dis à qqn d'autre?

2° je demande des informations concrètes sur ce tombeau, dans tout ce que tu me sors on ne peut rien tirer (pas d'analyses, etc...)

À quel moment j'ai dit que tu ne pouvais pas t'exprimer librement?

Pffff bien sûr croire en une possible existence des géants est ridicule ! Pourquoi ? On en sait rien, c'est juste bon pour les légendes :rolleyes:

Ca me fait rire la prétention des Hommes, qui croient inexistant tout ce qu'ils ne voient pas et ne peuvent vérifier ! Vraiment, Dieu ne traite pas l'Homme d'orgueilleux pour rien !

Ça fait surtout rire la prétention hommes (et des femmes), qui croient existant TOUT ce qu'ils ne voient pas.

Dans ta logique, les elfes de la nuit existent puisqu'on a pas la preuve contraire de leur non-existence.

pas du tout. J'utilise l'humour mais pas à tes dépens.

tu sais, un site archéologique qui est fermé, c'est pas un site archéologique.

J'ai examiné tout ce que tu as écrit, mais je ne suis pas convaincu.

Je suis sincèrement désolé si tu as perçu de la moquerie de ma part car l'intention n'y était pas.

L'univers ne date pas d'environ 195 000 ans d'une part, d'autre part on ne sait pas encore ce que cache la terre. Il y a bien des gens qui font 2 mètres 80 aujourd'hui, alors des gens qui en ont fait beaucoup plus, pourquoi ca n'aurait pas existé ...

J'ai jamais dit le contraire mais est-ce qu'on en a la PREUVE?

D'autant plus que selon les plus anciens fossiles, il étaient largement plus petits que nous (1m40). Donc si on suit ta logique, Adam et Eve font plusieurs mètres, ensuite l'humanité rétrécit, ensuite elle augmente pour prendre une taille moyenne de 1m70/1m75.

Je ne dis pas que c'est impossible mais c'est un renversement cyclique étrange.

Rajoute à cela les espèces avant l'homo sapiens (homo habilis, homo erectus, australopithèques), tous manifestement plus petits que nous, homo sapiens.

Ce n'est pas parce que des choses te sont cachées à l'oeil qu'elles n'existent pas.

Certes, mais le raisonnement inverse est tout aussi valable.

Il y a des éléments (signes) qui indiquent l'existence de choses que l'on voit pas.

Les géants, à part les images truquées sur photoshop, on en sait trop rien.

Les anciens cadavres que l'on a retrouvé (pharaon, otzi, et autres) semblent indiquer l'inverse. Donc, on peut supposer que soit, ils avaient la même taille, soit ils étaient plus petit.

On va essayer d'avancer par la logique. Essaye de trouver parmi ces éléments:

1° Une tombe de plusieurs mètres

2° Un vêtement de plusieurs mètres

3° Des traces de pas fossilisée de plusieurs mètres

4° Des peintures rupestres à plusieurs mètres du sol

5° Des ossements gigantesques

6° Des produits de main d'homme ayant une taille conséquente (sculpture, gravure)

7° Autre

Trouve-moi UN élément parmi ceci (ou autre) et je reconsidérerai mes positions.

L'univers ne date pas d'environ 195 000 ans d'une part, d'autre part on ne sait pas encore ce que cache la terre. Il y a bien des gens qui font 2 mètres 80 aujourd'hui, alors des gens qui en ont fait beaucoup plus, pourquoi ca n'aurait pas existé ...

Moi j' ai une question à te poser et j'aimerais que tu y répondes clairement:

Où est-il écrit ou sous-entendu, dans le Coran, que Adam ou/et Eve étaient des géants???????????????????????????????????????????????????????? :eek:

Si ce n'est pas dans le Coran, d'où tires-tu une telle info????????????????? :eek:

Ce n'est pas parce que des choses te sont cachées à l'oeil qu'elles n'existent pas.

Si les choses te sont cachées, c'est qu'il y a un probleme, surtout que cette chose est sensé etre POUR TOUT LE MONDE.

C'est pas un secret defense, ou un site d'arme nucleaire, ... ca on peut comprendre.

Donc si elle sont interdite d'acces, je vois pas comment tu peux insister pour argumenter sur une soi disante tombe ou lieu d'Eve, et le plus marrant c'est comment Eve est lies par Jeddah, parce que Grand mere....

Comment veut tu qu'une personne te prenne au serieux , si tu amene de tel argument...( surtout que ca n'as rien a voir avec le sujet)...

L'arabie saoudite, n'as pas d'histoire....c'etait un desert, peupler de nomades et diviser en tribus, chaque tribu, avait ces codes, et les tribus etaient sous empire , perses , romains , byzantins...il existe pas d'histoire au sens propre ... L'arabie saoudite n'est ni un continent, et le pays est " né" par une famille en 1932. Par une famille qui est meme pas " saoudienne" mais du nord du yemen.

Ca montre bien que l'espace etaient vide....est quand c'est vide faut remplir....mais tu peux pas remplir tout les vides... d'un coup de baguette magique.

Dans les autres pays, on peut parlé d'independance, de protectorat, de colonies, d'histoire,... en arabie....... RIEN ,

au pire des petites histoires de tribus..a l'interieur d'un espace.

Les portes de Jérusalem :

5.97. Dieu a érigé la Ka`ba en Maison sacrée et en lieu de rassemblement pour les hommes ....

5.97. JaAAala Allahu alkaAAbata albayta alharama qiyaman lilnnasi waalshshahra alharama

sha'ri al-lahi (S 5,2) est liés au S.5.97 ( kaaba) : 'al ka'bat l-bayta l-harama ; la kaaba, la Maison Sacrée",......si on lie les deux expressions, la kaaba ( 97) c'est toute la " maison " qui est designer par kaaba.... la maison est designer par les portes = Jérusalem ( les portes de Dieu)....
Dans l'ancien testament, on utilise le terme " beth-allah" pour vierge ou servante ( exemple Hager, Marie,...)

extrait de l'ancien testament :
4 Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d'Israël!
La ville sera rebâtie sur ses ruines,
Le palais sera rétabli comme il était.

19 Du milieu d’eux s’élèveront des actions de grâces

La ville sera rebatie sur ses ruines , on retrouve le sens de " qiyaman" , se lever, se tenir debout ( maqam) , et qiyam ( ressurection)

c'est la ressurection de maqam ibrahim, par les fils d'Ismael ( musulmans) en parrallele avec les versets de l'ancien testament plus haut ( concernant Jacob) au depent des chrétiens byzantins ( comme Jacob , Gn 27,36), comme un " peuple avant vous" ( v. 102) mais Dieu est misericordieux.......

Dans tout ca je vois pas comment on voit La Mecque d'arabie, ...faudrais nous expliquez comment ils trouvent ca.
tout au long du coran, il n 'y a aucun doute sur les " lieux"...

La sourate que tu cites est celle de "la table servie" donc je pense qu'il parle de la Cène de Jésus,tout le long de la sourate il parle de Jésus et de Marie donc forcément il doit parler de l'église du st sépulcre que les chrétiens d'orient surnomme "l'eglise de la résurection" en arabe : Kanīsat al-Qiyāma et au centre de l'édifice il y a le tombeau de Jésus sous un sorte de "cube".

Peut-être c'était le jour du pélerinage quand tous les chrétiens se sont rassemblés, Cette église est de forme un peu particulière elle ressemble un peu au Dôme du Rocher , elle possède une rotonde et elle n'est pas comme les autres églises....

Il y a à côté un jardin, peut-être le fameux jardin de Maawa, avec une grande citerne d'eau, là ou Gabriel est apparu à Mohamed....

bonsoir à touts :)

une petite question vite faite dans quelles direction vous faite la prier ?

Bonsoir compassion ;)

Je pense comme l'Eclaireuse que Dieu ne séjourne ni à la Mecque ni à Jérusalem.

Dieu est partout, que tu pries en direction de Bruxelles ou de Paris, ça change rien.

D'ailleurs, la plupart de ceux qui se tournent vers la Mecque ne la visent même pas.

Bonsoir compassion ;)

Dieu est partout, que tu pries en direction de Bruxelles ou de Paris, ça change rien.

D'ailleurs, la plupart de ceux qui se tournent vers la Mecque ne la visent même pas.

Mais maintenant les tapis sont équipés d'une boussole...Au cas ou ils deviendraient des tapis volants, ils ne faut pas qu'ils se perdent dans le désert....

Bonsoir compassion ;)

bonsoir aldajjal

j'ai vue sa au bleds des mosquée, qui durent des ânes avers une mauves direction

bon dans se cas la ceux qui se tournent vers la Mecque non rien a se reproche non ?

et ceux qui pense qu'ils et préférable de se tourner vers Jérusalem on fais leurre choix avec réflexion est non rien a se reproche non ?

Et d'abord qui ta dis de priés vers la kaaba ( arabie=) ? tout le sujet de la discussion est la...
la sourate 3 ou 5 je me souviens jamais.... parle de Maqam ibrahim... et les 1ers musulmans construiser les mosquées vers Jerusalem et priaient vers Jerusalem.....

donc explique moi toi, pourquoi avoir changer de direction.... Dieu serait un farceur ?
explique moi ca.

si le coran explicite Jerusalem , ce que les musulmans on bien compris au temps de muhamed
pourquoi l'avoir changer.....?
toute la question est la...

explique nous ca.

Retour