Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Et d'abord qui ta dis de priés vers la kaaba ( arabie=) ? tout le sujet de la discussion est la...
la sourate 3 ou 5 je me souviens jamais.... parle de Maqam ibrahim... et les 1ers musulmans construiser les mosquées vers Jerusalem et priaient vers Jerusalem.....

donc explique moi toi, pourquoi avoir changer de direction.... Dieu serait un farceur ?
explique moi ca.

si le coran explicite Jerusalem , ce que les musulmans on bien compris au temps de muhamed
pourquoi l'avoir changer.....?
toute la question est la...

explique nous ca.
la question est de savoirs se que veut dire Maqam Ibrahim ?

Meme si on le sait pas, et qu'on lit le coran pour la premiere fois....! on est sur d'une chose, c'est que cet endroit ne peut pas etre en arabie ( la mecque actuel) , au pire des cas au Nord, et si on lit en entier , on est presque sur que c'est Jerusalem...

Pour pas le voir, soi faut faire semblant, soi etre extremement influencer par les hadiths, et la sira..

Des fois meme les non-musulmans qui traduise le coran, on fait des tonnes en rajoutant la ou il y a pas des parentheses : en mettant : Muhamed, la mecque, les mecquois; etc, etc...
alors que dans le texte originale ( arabe) c'est mot n'existe pas....

- soi tu lis le coran, avec la foi; quelque soi l'influence
-soi tu lis le coran en imaginant des hadiths...

a mon avis toi tu a choisi de pas comprendre le texte, mais plutot ..de l'imaginer.

Meme si on le sait pas, et qu'on lit le coran pour la premiere fois....! on est sur d'une chose, c'est que cet endroit ne peut pas etre en arabie ( la mecque actuel) , au pire des cas au Nord, et si on lit en entier , on est presque sur que c'est Jerusalem...

Pour pas le voir, soi faut faire semblant, soi etre extremement influencer par les hadiths, et la sira..

Des fois meme les non-musulmans qui traduise le coran, on fait des tonnes en rajoutant la ou il y a pas des parentheses : en mettant : Muhamed, la mecque, les mecquois; etc, etc...
alors que dans le texte originale ( arabe) c'est mot n'existe pas....

- soi tu lis le coran, avec la foi; quelque soi l'influence
-soi tu lis le coran en imaginant des hadiths...

a mon avis toi tu a choisi de pas comprendre le texte, mais plutot ..de l'imaginer.
toi pas connaitre moi, moi pas lire Hadiths, moi coran suffi moi, tu imaginer moi long barbe non ?:(

Maqam ca vient de Qum , debout, maqam = station
Ibrahim ( mot arabo-syriaque) designant Abraham ( voir gravure epigraphique ancienne du coté de Numran -syrie )

donc ca nous donne Maqam Ibrahim, qui se trouver sur mont Moria, aprés le bout de colline a disparu...et s'est decaler au rocher...mais comme les arabes nazaréens ne pouvait plus a un moment donner leurs cousins les empechaient de commemoré a Jerusalem, il se sont tranferer lors de leur emigration ( muhajirunes) en syrie... autour du lac Oronte et du mont des figuiers... a un lieu dis Beit abil maaka' en aval d'un mont qu'on appelle Abu Qubays
( syrie).....tout ca ressemble a la mecque en arabie de nos jours....

donc : soit une ou des personnes l'on transferer ce culte...
mais de toute facon meme si on transferer materiellement, l'histoire n'est pas reversible...

donc si tu veux trouver maqam abraham , suffit de remonter aux origines...d'abraham
fait comme tu veux, mais soi coherent...

toi pas connaitre moi, moi pas lire Hadiths, moi coran suffi moi, tu imaginer moi long barbe non ?:(

barbe ou pas c'est pas un probleme;
Moi tu sais pourquoi je me suis interresser au probleme ?

Parce que a force de voir des pauvres gens (musulmans) et surtout musulmanes...ecoutaient n'importe quoi..et surtout depuis la parabole et les emissions dite islamiques.!! je me suis dis je vais quand meme lire de plus prés , de qui ils parlent ?

Finalement , la conclusion...ils disent n'importe quoi, et toujorus aux depends des pauvres musulman(es)...

c'est aussi simple que ca.
sinon a la limite menfou dans quel direction..Je me suis jamais posé la question...! la kaaba ( en arabie) deja dés le depart, me paraissait , comment dire...trops saoudienne!!!

Parce que a force de voir des pauvres gens (musulmans) et surtout musulmanes...ecoutaient n'importe quoi..et surtout depuis la parabole et les emissions dite islamiques.!! je me suis dis je vais quand meme lire de plus prés , de qui ils parlent ?

Finalement , la conclusion...ils disent n'importe quoi, et toujorus aux depends des pauvres musulman(es)...

sinon a la limite menfou dans quel direction..Je me suis jamais posé la question...! la kaaba ( en arabie) deja dés le depart, me paraissait , comment dire...trops saoudienne!!!

tu pense vraiment change les gens ?

Ils font peut-être même passer des messages subliminaux dans leurs émissions, quand tu vois certains comment ils s'enervent quand on leur parle de religion.....

tu voie tu temps fou , tu te pose pas la question , est cela dés le départ :eek:

tu voie tu temps fou , tu te pose pas la question , est cela dés le départ :eek:

Oui des le depart, ca a bloquer, je sais pas pourquoi...!!Les saoudiens ( religieux) je les sentait pas " net"...quand c'est trop, c'est que ca cache un truc...Et ca continue

regarde le projet de la futur kaaba...!!! :
Et dis moi serieusement si ca ressemble a un lieu " religieu", originel ??????

le lien :

http://aslamalhindi.blogspot.com/2008/10/future-plan-about-surroundings-of-kaaba.html

Est ce que c'est digne, de valeurs d'humilité que devrait avoir le musulman de base ?

donc quand c'est trops, c'est que un truc " cloche", voila

Si tu regarde coin par coin, la mecque, en plus du futur projet d'agrandissement....

Il n'y a pas une seule pierre ORIGINEL, d'origine, ou qui a fait son temps...RIEN
Ca "sent " pas 'l'histoire des anciens"....il y a des villes ou ca sent l'histoire, d'autre ca sent l'artificiel....
aprés a toi de juger.

Maqam ca vient de Qum , debout, maqam = station
Ibrahim ( mot arabo-syriaque) designant Abraham ( voir gravure epigraphique ancienne du coté de Numran -syrie )

donc ca nous donne Maqam Ibrahim, qui se trouver sur mont Moria, aprés le bout de colline a disparu...et s'est decaler au rocher...mais comme les arabes nazaréens ne pouvait plus a un moment donner leurs cousins les empechaient de commemoré a Jerusalem, il se sont tranferer lors de leur emigration ( muhajirunes) en syrie... autour du lac Oronte et du mont des figuiers... a un lieu dis Beit abil maaka' en aval d'un mont qu'on appelle Abu Qubays
( syrie).....tout ca ressemble a la mecque en arabie de nos jours....

donc : soit une ou des personnes l'on transferer ce culte...
mais de toute facon meme si on transferer materiellement, l'histoire n'est pas reversible...

donc si tu veux trouver maqam abraham , suffit de remonter aux origines...d'abraham
fait comme tu veux, mais soi coherent...

Dis moi dans la genèse il est pas question d'une ville "sichem" où Abraham construisit un autel et où Dieu lui apparait, maintenant c'est l'actuel Naplouse avec le mont garizim que les samaritains ont pris pour direction de prière, il s'est bien tenu debout là aussi non ?

Oui des le depart, ca a bloquer, je sais pas pourquoi...!!Les saoudiens ( religieux) je les sentait pas " net"...quand c'est trop, c'est que ca cache un truc...Et ca continue

le lien :

http://aslamalhindi.blogspot.com/2008/10/future-plan-about-surroundings-of-kaaba.html

Est ce que c'est digne, de valeurs d'humilité que devrait avoir le musulman de base ?

C'est trop futuriste, avec plein de grattes-ciels, ils veulent ressembler à qui ??????

En creusant ils n'ont pas de tomber sur des vestiges ou des poteries ou statuettes ?????
Il feraient mieux de faire attention.....

C'est trop futuriste, avec plein de grattes-ciels, ils veulent ressembler à qui ??????

En creusant ils n'ont pas de tomber sur des vestiges ou des poteries ou statuettes ?????
Il feraient mieux de faire attention.....

On dirais un futur centre commerciale ( bureau, habitations,...) ...comme dubai..
bref c'est du grand n'importe quoi...aprés tout ils font ce qu'ils veulent , pas un musulman n'a trouver ca TROP. moi je trouve ca meme Hram,!

Avec tous ces travaux Gigantesques,.....RIEN,ils se seraient empressés de l'annoncer non ?
Si tu remarque bien , en france et en europe des que tu creuse tu trouve une ancienne ville romaine ou un truc...et tout les travaux sont arretés

On dirais un futur centre commerciale ( bureau, habitations,...) ...comme dubai..
bref c'est du grand n'importe quoi...aprés tout ils font ce qu'ils veulent , pas un musulman n'a trouver ca TROP. moi je trouve ca meme Hram,!

Avec tous ces travaux Gigantesques,.....RIEN,ils se seraient empressés de l'annoncer non ?
Si tu remarque bien , en france et en europe des que tu creuse tu trouve une ancienne ville romaine ou un truc...et tout les travaux sont arretés

Là tu verras ils ne vont pas s'arrêter, ils feront encore plus d'hôtels pour accueillir encore plus de pélerins quand leurs puits se seront taris.....Il faut bien qu'ils continuent leur train de vie...

le lien :

http://4.bp.blogspot.com/_WagjY8qPyMA/SP6_k2BUTDI/AAAAAAAAAWY/iFXk3h3mLT0/s1600-h/future+plan je la trouve bien cella !

Au lieu de construire des choses gigantesques ils pourraient aider tous les milliers de pauvres qui meurent de faim de par le monde ou d'enfants malades ou ils pourraient investir pour la sauvegarde de la planète, je ne sais pas mais quelquechose d'utile vraiment utile ou tout simplement mettre tout en oeuvre pour découvrir la vraie vérité de l'islam...

Au lieu de construire des choses gigantesques ils pourraient aider tous les milliers de pauvres qui meurent de faim de par le monde ou d'enfants malades ou ils pourraient investir pour la sauvegarde de la planète, je ne sais pas mais quelquechose d'utile vraiment utile ou tout simplement mettre tout en oeuvre pour découvrir la vraie vérité de l'islam...
je parle pour moi le premier ! chacun de nous est responsable des pauvre !

Très bien merci, c'est le week-end je vais souffler un peu....

week end pas trop arrosé j'espére ;)

le lien :

détrompe toi , il y en a plus d'un qui sont contre , tout comme ces constructions à dubaï ... avec plein d'hotel 5 étoiles et tout . c'est triste mais il y a du business dans la religion , ça va du livre aux gratte ciel ... faut etre confiant , chacun sera rétribué pour ce qu'il mérite ici bas et dans l'au delà . je vous rappel qu'il faut pas tout mélanger pour autant , ce n'est pas une preuve du tout . d'ailleur si vous étiez cohérent , le sol du temple de salomon à l'époque était pavé de cristale , donc imaginé un peu tout le reste . ce n'est pas pour autant que vous dites cela par rapport à ce temple ;)

Retour