Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Je pense que c'est surtout dû à la passion des arabes.

Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais en règle générale, les arabes ne connaissent pas la mesure: ils vivent une chose en la vivant dans l'excès, c'est une sorte d'ivresse (quel que soit le domaine).

Ca c'est quand une personne ( arabes) en l'occurence n'as rien d'autre a offrir,...
ni science, ni projet avant gardiste, ni projet sociale, economique, politiques....il reste a montrer sa "puissance" par l'argent et le luxe.

Si tu lui demande de t'inventer un medicament, ou meme un tournevis, made in saoude...
ou meme de te parler de l'oeuvre de leonard de Vinci. Ca il y a personne...

j'ai meme pas besoin de te répondre .
merci pour vos réactions ;)

Normal, il n'y a rien à répondre.

Tu préfères donner ton argent à des milliardaires saoudiens pour pouvoir lancer des prières sur une stèle en pierre, embrasser une pierre de météorite et prier devant des empruntes de pieds.

Ah oui... J'oubliais le programme de fitness qui consiste à courir 7 fois entre 2 monts, on connaît pas trop l'utilité.

Satan doit bien se foutre de vous lorsqu'il vous vois lancer des pierres sur une stèle et tuer d'autres pèlerins. Ça doit être assez drôle pour lui.

Pour SamvsSam,

Le "vous" inclus l'empire saoudien; ceux qui ont détourné les lieux sacrés ainsi que ceux qui les défendent de manière acharnée et aveugle.

Il est grand temps de se réveiller.

Ca c'est quand une personne ( arabes) en l'occurence n'as rien d'autre a offrir,...
ni science, ni projet avant gardiste, ni projet sociale, economique, politiques....il reste a montrer sa "puissance" par l'argent et le luxe.

Si tu lui demande de t'inventer un medicament, ou meme un tournevis, made in saoude...

Par contre, pour acheter une oeuvre de Léonard de Vinci (ou une musée à la française, ge3) ou des tournevis en or ça ils sont les premiers.

Tu préfères donner ton argent à des milliardaires saoudiens pour pouvoir lancer des prières sur une stèle en pierre, embrasser une pierre de météorite et prier devant des empruntes de pieds.

Ah oui... J'oubliais le programme de fitness qui consiste à courir 7 fois entre 2 monts, on connaît pas trop l'utilité.

Satan doit bien se foutre de vous lorsqu'il vous vois lancer des pierres sur une stèle et tuer d'autres pèlerins. Ça doit être assez drôle pour lui.

Pour SamvsSam,

Le "vous" inclus l'empire saoudien, ceux qui ont détourné les lieux sacrés ainsi que ceux qui les défendent de manière acharnée et aveugle.

bon aller il est 00h25 un peu de bonne humeur pour bien dormir

bon aller il est 00h25 un peu de bonne humeur pour bien dormir

Bien parlé :rouge:.

Il n'empêche que je le soutiens fermement sur un point: les saoudi défendent des choses corps et âmes sans toutefois se pencher sur le fond des choses; et leur fâcheuse tendance à vouloir imposer une méthode de penser aura des répercussions à mon avis... Sans compter les innombrables ces derniers siècles.

j'ai meme entendu une personne me dire: ahh les trucs de la culture la, ça m'interesse pas!

c'est assez representatifde l'ambiance general

Bien parlé :rouge:.

Il n'empêche que je le soutiens fermement sur un point: les saoudi défendent des choses corps et âmes sans toutefois se pencher sur le fond des choses; et leur fâcheuse tendance à vouloir imposer une méthode de penser aura des répercussions à mon avis... Sans compter les innombrables ces derniers siècles.

et bien peut etre que toute cette effervescence de polemiques n'est que ledebut du changement

meme un imaginaire si tu veux :D

en plus , vouloir convaincre l'islam en premier c'est prendre le probléme à l'envers .pour etre objectif il faudrait que les juifs laissent les musulmans faire un pélerinage au mur des lamentations .

Le pèlerinage (selon moi) peut se faire sur l'esplanade du Temple, c'est son emplacement. D'ailleurs à la conquête de Jérusalem, Omar en a bien fait une mosquée "à ciel ouvert", puisqu'il n'a rien construit.

Cela rejoint l'idée de "maqam ibrahim" dans la mesure où même si la Maison (matérielle, oeuvre humaine) est détruite, le "lieu d'Abraham" reste néanmoins.

Je pense que c'est surtout dû à la passion des arabes.

Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais en règle générale, les arabes ne connaissent pas la mesure: ils vivent une chose en la vivant dans l'excès, c'est une sorte d'ivresse (quel que soit le domaine).

Moi aussi je l'ai remarqué. :D

Je rajoute aussi que les Arabes sont très bercés dans l'affection et le sentimentalisme qu'ils en deviennent plus chaleureux, mais malheureusement moins raisonnés.

Moi aussi je l'ai remarqué. :D

Je rajoute aussi que les Arabes sont très bercés dans l'affection et le sentimentalisme qu'ils en deviennent plus chaleureux, mais malheureusement moins raisonnés.

Mais il faut le voir dans les deux sens: de la même manière que le sentimentalisme sera prononcé, la colère le sera tout autant. C'est l'équilibre de la balance.

Pour SamvsSam,

Le "vous" inclus l'empire saoudien; ceux qui ont détourné les lieux sacrés ainsi que ceux qui les défendent de manière acharnée et aveugle.

an lançant des pierres ils tue des pèlerins ?

puisque tu parles de réveilles , à partir de combien de personne nous pouvons parler de pélerinage ? une dizaine en étant généreux ça passe d'aprés toi ?

Les palestiens ne compte pas ?

C'est les palestiens ( le peuple) qui merite le "pelerinage" , comme au temps de Muhamed, ca s'appelle revenir aux sources, et accessoirement le deuxieme le lieu serai la Syrie ( voir Homs) et les noms qui ont la racine NSR ( nasariya) , en plus il y a le Golan ( capitale des ghassanides), et Al-Hira ( celle des lakhmides), il y a aussi Palmyre, Edesse, Petra, et Madyan salih ( ex Hegra) , il a y aussi la bande de Gaza ( ou Gaza tout cour) et aussi Bethlem, le Sinai, et la ville de Jafna, et accessoirement LE Yemen ( le najran) , hadramaout, etc, etc...tout ces lieux que je te cite sont et devrais etre des lieux de " commemoration" musulmans , et Jerusalem le grand pelerinage

c'est pour ca qu'on parle de petit et grand pelerinage....

donc toute la liste que je t'ai cité ( non pas par hasard) .... La mecque ne figure pas dans 'l'origine"... DU TEMPS DE Muhamed

an lançant des pierres ils tue des pèlerins ?

Oui cela arrive, les pèlerins se trouvent de part et d'autre de la stèle, du coup ceux d'en face peuvent se prendre les pierres que l'on jette (ou ceux qui se trouvent derrière vis-à-vis de ceux qui se trouvent très près).

Il y en a aussi il me semble, qui meurent de fatigue ou alors sont écrasés s'ils tombent par terre (foule trop abondante).

moi ça me ferait absoluement rien du tout .

C'est quand même dommage! On apprend plein de choses et on peut tirer une multitude d'enseignements de la part de personnages comme Léonard de Vinci.

Retour