Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
atttention rappelle toi l'expression locale
plus optimiste que moi tu meurs
mais ça me plait comme idée alors je vais y croire jusqu'a au moins demain

Rien que ça!

Snif ça me touche profondément

Plus sérieusement, on peut penser que les musulmans occidentaux, ayant un regard extérieur par rapport à ceux de l'orient, et qui peuvent formuler de nouvelles idées sans avoir peur de se faire enlever (ex: coranistes en Egypte), ça peut faire avancer les choses à mon avis.

Rien que ça!

Snif ça me touche profondément

Plus sérieusement, on peut penser que les musulmans occidentaux, ayant un regard extérieur par rapport à ceux de l'orient, et qui peuvent formuler de nouvelles idées sans avoir peur de se faire enlever (ex: coranistes en Egypte), ça peut faire avancer les choses à mon avis.

y a plus qu'à
en effet on a la chance d'avoir le CHOIX.

Oui cela arrive, les pèlerins se trouvent de part et d'autre de la stèle, du coup ceux d'en face peuvent se prendre les pierres que l'on jette (ou ceux qui se trouvent derrière vis-à-vis de ceux qui se trouvent très près).

Il y en a aussi il me semble, qui meurent de fatigue ou alors sont écrasés s'ils tombent par terre (foule trop abondante).

C'est quand même dommage! On apprend plein de choses et on peut tirer une multitude d'enseignements de la part de personnages comme Léonard de Vinci.

Pèlerinage meurtrier à la Mecque
Plus de 360 morts selon de dernier bilan

Le dernier bilan de la bousculade meurtrière à la Mecque, le 12 janvier dernier, fait état de plus de 360 victimes. Près de deux millions de fidèles se trouvaient alors sur les lieux du drame, à Mina, soit 70% du total estimé des pèlerins musulmans. La catastrophe est survenue au troisième jour de la fête du Sacrifice et dernier jour du pèlerinage en Terre Sainte.

-• La majorité des victimes des asiatiques du Sud-Est Une violente bousculade survenue sur le pont des «Jamarats» à Mina, à l’est de la Mecque, a fait plus de 350 morts hier, au dernier jour du pèlerinage annuel aux lieux saints de l’islam. Le Quotidien-Agences “Plus de 350 personnes ont été tuées et le nombre ira en s’accroissant car un grand nombre de blessés se trouvent dans un état critique”, ont précisé des sources médicales à l’hôpital de Mina précisant qu’ils ne pouvaient pas dans l’immédiat donner un chiffre précis.Le chiffre a été confirmé par le ministre saoudien de la Santé. “Un grand nombre des victimes provient des pays du Sud-Est asiatique”, selon les mêmes sources. Selon des témoins cités par les télévisions arabes, le bilan pourrait être beaucoup plus lourd. “Il y a eu un accident aux stèles”, a déclaré le directeur régional de la défense civile, le général Adel Zamzami

-Une violente bousculade devant les stèles symbolisant Satan à Mina, à l'est de la Mecque, a fait au moins 200 morts jeudi, au dernier jour du pèlerinage annuel aux lieux saints de l'islam.
"Le nombre de tués est d'au moins 200 morts et le bilan va s'alourdir car la plupart des victimes se trouvent dans un état critique", selon des sources médicales à l'hôpital général de Mina.
"Nous ne pouvons pas donner un nombre exact parce que nous avons reçu quelque 600 victimes, dont beaucoup ont été transférées vers d'autres hôpitaux", a indiqué l'une de ces sources.

etc...etc

je connais le nom , mais le reste c'est ???:(
il a fait quoi pour Dieu lui ?

Ce qu'il a fait pour Dieu je n'en ai absolument aucune idée, mais son talent d'artiste inégalable donne une idée des capacités enfouies chez l'homme, capacités données par Dieu.

Et les exploiter, je considère cela comme étant une reconnaissance envers le Tout-Puissant d'utiliser "l'intelligence" au sens large du terme, dans la mesure où on extériorise sur le monde réel les innombrables richesses que Dieu nous a offert lors de notre création.

Pour résumer.

1426 morts en 1990, 251 en 2004, 345 en 2006. Ces trois dernières années je ne sais pas.

tu peux rajouter ca :
http://www.bladi.info/10329-al-qaida-aurait-vise-pelerins-mecque/index2.html

plus :

Le 20 novembre 1979, des opposants à la famille Royale Saoudienne, pénètrent de force dans l'enceinte de la Mecque... Données cartographiques ©2009 AND, LeadDog Consulting, Europa Technologies - Conditions d'utilisationConsidérée par les musulmans comme le lieu le plus saint de l’Islam, la Mosquée Al-Masjid al-Haram située à la Mecque (Arabie Saoudite) est prise en otage, le 20 novembre 1979, par des opposants à la famille royale saoudienne.

---------------------------

En ce jour de Hadj (pèlerinage aux lieux saints), un groupe de plus de 200 fondamentalistes islamiques, lourdement armés prennent le contrôle par la force de la Mosquée Al-Masjid al-Haram.

Composé de Saoudiens et d’Egyptiens, étudiants à l’Université islamique de Médine, les opposants sont commandés par Juhaiman Ibn Muhammad ibn Saif al Utaibi, fils d’une puissante famille sunnite de Nadj. Il souhaite, en premier lieu la reconnaissance de Mohammed Al Qahtani comme le « Mahdi

C'est des nons-musulmans ( gendarmerie Francaise GIGN) qui ont sauvé la mise au gouvernements Saoudiens..comme quoi , c'est pas interdit aux non-musulmans quand c'est necessaire (lol)

Les autorités saoudienne te repondront que ces gendarmes francais se sont convertit a l'islam avant les operations ( c'est les declarations veridique)....!!! (mais moi je dis: la blague)

Ce qu'il a fait pour Dieu je n'en ai absolument aucune idée, mais son talent d'artiste inégalable donne une idée des capacités enfouies chez l'homme, capacités données par Dieu.

Et les exploiter, je considère cela comme étant une reconnaissance envers le Tout-Puissant d'utiliser "l'intelligence" au sens large du terme, dans la mesure où on extériorise sur le monde réel les innombrables richesses que Dieu nous a offert lors de notre création.

Pour résumer.

Développer ses talents, c'est aussi une manière de rendre gloire à Dieu.

Pour résumer.

malheuseusement ce que tu dis pour beaucoup c'est du charabia

suite :

Cette bataille fera 250 morts et plus de 600 blessés.

La famille royale saoudienne sera particulièrement choquée d’apprendre qu’un certain nombre de soldat de la Garde Nationale Saoudienne (GNS) se sont ralliés aux fondamentalistes lors de la prise d’otage. Cette « armée personnelle » (dont faisait aussi parti Al Utaibi), est composée exclusivement de soldats, des classes sociales élevées, recrutés et entrainés pour la défense du Prince. Elle a également pour charge de protéger des possibles coups d’Etat.

Tous les rebelles survivants seront exécutés sans aucun jugement. 63 dissidents, dont Al Utaibi, seront décapités publiquement et toutes les exécutions seront retransmises en direct à la télévision.

Cette prise d’otage aura considérablement renforcé le pouvoir des autorités religieuses en Arabie Saoudite qui se verront notamment confié le durcissement des règles sociales.

Pèlerinage meurtrier à la Mecque
Plus de 360 morts selon de dernier bilan

Le dernier bilan de la bousculade meurtrière à la Mecque, le 12 janvier dernier, fait état de plus de 360 victimes. Près de deux millions de fidèles se trouvaient alors sur les lieux du drame, à Mina, soit 70% du total estimé des pèlerins musulmans. La catastrophe est survenue au troisième jour de la fête du Sacrifice et dernier jour du pèlerinage en Terre Sainte.

-• La majorité des victimes des asiatiques du Sud-Est Une violente bousculade survenue sur le pont des «Jamarats» à Mina, à l’est de la Mecque, a fait plus de 350 morts hier, au dernier jour du pèlerinage annuel aux lieux saints de l’islam. Le Quotidien-Agences “Plus de 350 personnes ont été tuées et le nombre ira en s’accroissant car un grand nombre de blessés se trouvent dans un état critique”, ont précisé des sources médicales à l’hôpital de Mina précisant qu’ils ne pouvaient pas dans l’immédiat donner un chiffre précis.Le chiffre a été confirmé par le ministre saoudien de la Santé. “Un grand nombre des victimes provient des pays du Sud-Est asiatique”, selon les mêmes sources. Selon des témoins cités par les télévisions arabes, le bilan pourrait être beaucoup plus lourd. “Il y a eu un accident aux stèles”, a déclaré le directeur régional de la défense civile, le général Adel Zamzami

-Une violente bousculade devant les stèles symbolisant Satan à Mina, à l'est de la Mecque, a fait au moins 200 morts jeudi, au dernier jour du pèlerinage annuel aux lieux saints de l'islam.
"Le nombre de tués est d'au moins 200 morts et le bilan va s'alourdir car la plupart des victimes se trouvent dans un état critique", selon des sources médicales à l'hôpital général de Mina.
"Nous ne pouvons pas donner un nombre exact parce que nous avons reçu quelque 600 victimes, dont beaucoup ont été transférées vers d'autres hôpitaux", a indiqué l'une de ces sources.

etc...etc

Vive la citée de sécurité........

suite :

Cette bataille fera 250 morts et plus de 600 blessés.

La famille royale saoudienne sera particulièrement choquée d’apprendre qu’un certain nombre de soldat de la Garde Nationale Saoudienne (GNS) se sont ralliés aux fondamentalistes lors de la prise d’otage. Cette « armée personnelle » (dont faisait aussi parti Al Utaibi), est composée exclusivement de soldats, des classes sociales élevées, recrutés et entrainés pour la défense du Prince. Elle a également pour charge de protéger des possibles coups d’Etat.

Tous les rebelles survivants seront exécutés sans aucun jugement. 63 dissidents, dont Al Utaibi, seront décapités publiquement et toutes les exécutions seront retransmises en direct à la télévision.

Cette prise d’otage aura considérablement renforcé le pouvoir des autorités religieuses en Arabie Saoudite qui se verront notamment confié le durcissement des règles sociales.

C'est tout sauf une citée sûre. C'est une citée sûre pour le business saoudien.

il a fait un code :D

moué c'est pas convaincant ça . je sens que tu vas nous remettre le 19 et l'alphabet sur la table .

Il a fait quoi pour l'humanité? c'est ça la vraie question!

Dieu n'a besoin de rien.

que Dieu en a besoin ou non , les bonnes oeuvres sont faites pour chercher l'agrément d'ALLAH . les oeuvres vaines sont amenés à disparaitre ... enfin des fois les archéologues les font ressurgir . ça nous fait encore plus prendre conscience que c'est vain de chez vain :D
répond à ta question alors ...

SubhanAllah j'avais pensé à la même chose!

À ton avis cela fera plaisir à Marxislam si je lui dis que j'ai pensé à lui en lisant ça :D?

Non je pense pas. Il essaye de me prouver que les empreintes d'Abraham sont des empreintes de géants. Il a du courage...

http://farm2.static.flickr.com/1333/542277464_a6b0b2a5ff.jpg

Il va être obligé d'accepter la bouraq comme moyen de transport ou admettre que ces empreintes sont un fake :D

Sérieusement, j'ai envi de réveiller le Marx qui est en lui.

Pour résumer.

Développer ses talents, c'est aussi une manière de rendre gloire à Dieu.

c'est vous qui critiquiez les richesses saoudiens ou celles de dubai pour construire les building , ? ? :eek:

ou alors ça dépend de qui ça vient mdr

c'est vous qui critiquiez les richesses saoudiens ou celles de dubai pour construire les building , ? ? :eek:

ou alors ça dépend de qui ça vient mdr

Parce que ça prend du talent maintenant pour être proprio d'un gisement de pétrole?

JE te soupçonne de détourner le sens de nos messages et ça, c'est pas cool.

Retour