Pèlerinage meurtrier à la Mecque
Plus de 360 morts selon de dernier bilan
Le dernier bilan de la bousculade meurtrière à la Mecque, le 12 janvier dernier, fait état de plus de 360 victimes. Près de deux millions de fidèles se trouvaient alors sur les lieux du drame, à Mina, soit 70% du total estimé des pèlerins musulmans. La catastrophe est survenue au troisième jour de la fête du Sacrifice et dernier jour du pèlerinage en Terre Sainte.
- La majorité des victimes des asiatiques du Sud-Est Une violente bousculade survenue sur le pont des «Jamarats» à Mina, à lest de la Mecque, a fait plus de 350 morts hier, au dernier jour du pèlerinage annuel aux lieux saints de lislam. Le Quotidien-Agences Plus de 350 personnes ont été tuées et le nombre ira en saccroissant car un grand nombre de blessés se trouvent dans un état critique, ont précisé des sources médicales à lhôpital de Mina précisant quils ne pouvaient pas dans limmédiat donner un chiffre précis.Le chiffre a été confirmé par le ministre saoudien de la Santé. Un grand nombre des victimes provient des pays du Sud-Est asiatique, selon les mêmes sources. Selon des témoins cités par les télévisions arabes, le bilan pourrait être beaucoup plus lourd. Il y a eu un accident aux stèles, a déclaré le directeur régional de la défense civile, le général Adel Zamzami
-Une violente bousculade devant les stèles symbolisant Satan à Mina, à l'est de la Mecque, a fait au moins 200 morts jeudi, au dernier jour du pèlerinage annuel aux lieux saints de l'islam.
"Le nombre de tués est d'au moins 200 morts et le bilan va s'alourdir car la plupart des victimes se trouvent dans un état critique", selon des sources médicales à l'hôpital général de Mina.
"Nous ne pouvons pas donner un nombre exact parce que nous avons reçu quelque 600 victimes, dont beaucoup ont été transférées vers d'autres hôpitaux", a indiqué l'une de ces sources.
etc...etc