Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
moué c'est pas convaincant ça . je sens que tu vas nous remettre le 19 et l'alphabet sur la table .

que Dieu en a besoin ou non , les bonnes oeuvres sont faites pour chercher l'agrément d'ALLAH . les oeuvres vaines sont amenés à disparaitre ... enfin des fois les archéologues les font ressurgir . ça nous fait encore plus prendre conscience que c'est vain de chez vain :D
répond à ta question alors ...

Les archéologues n'exhument pas des oeuvres vaines... Ils font ressurgir des vestiges des temps passés et nous permettent de collecter plus d'informations sur ce qu'était l'Histoire. Et c'est toujours bien de savoir dans quel type de monde ont vécu nos pères.

Exemple: La découverte de la bibliothèque d'Assurbanipal nous a permis de faire ressurgir tout un univers culturel et de le réintroduire dans l'Histoire. On serait bien maigre sans toutes les découvertes accumulées.

Détrompe-toi, l'archéologie est une richesse ;).

c'est vous qui critiquiez les richesses saoudiens ou celles de dubai pour construire les building , ? ? :eek:

ou alors ça dépend de qui ça vient mdr

Faut pas dépenser des millions pour tailler une pierre ou donner des coups de peinture. Il faut du génie.

Le génie architectural existe aussi, mais à mon humble avis, ce n'est pas trop ça qu'on met en avant en Arabie...

Les archéologues n'exhument pas des oeuvres vaines... Ils font ressurgir des vestiges des temps passés et nous permettent de collecter plus d'informations sur ce qu'était l'Histoire. Et c'est toujours bien de savoir dans quel type de monde ont vécu nos pères.

Exemple: La découverte de la bibliothèque d'Assurbanipal nous a permis de faire ressurgir tout un univers culturel et de le réintroduire dans l'Histoire. On serait bien maigre sans toutes les découvertes accumulées.

Détrompe-toi, l'archéologie est une richesse ;).

si tu m'avais dit le contraire , là tu m'aurais surpris bm ;)

Parce que ça prend du talent maintenant pour être proprio d'un gisement de pétrole?

JE te soupçonne de détourner le sens de nos messages et ça, c'est pas cool.

On reste calme :fou:

Explique-lui simplement la différence entre argent ramassé par terre (ou plutôt sous terre) et le talent.

Pour une fois que le post ne pars pas en cacahuète lol

Faut pas dépenser des millions pour tailler une pierre ou donner des coups de peinture. Il faut du génie.

Le génie architectural existe aussi, mais à mon humble avis, ce n'est pas trop ça qu'on met en avant en Arabie...

détrompe toi , que ça soit à dubai ou en arabie saoudite , le but est de construire les plus hautes tours possible pour démontrer et la richesse et comme tu dis le génie architecturale . comme quoi ....

pour moi art ou pas , j'suis mieux les pieds sur terre

On reste calme :fou:

Explique-lui simplement la différence entre argent ramassé par terre (ou plutôt sous terre) et le talent.

Pour une fois que le post ne pars pas en cacahuète lol

mais je suis très calme. Autrement, j'aurais été plus incisif.

je crois qu'il sait très bien la différence...

que Dieu en a besoin ou non , les bonnes oeuvres sont faites pour chercher l'agrément d'ALLAH . les oeuvres vaines sont amenés à disparaitre ... enfin des fois les archéologues les font ressurgir . ça nous fait encore plus prendre conscience que c'est vain de chez vain :D
répond à ta question alors ...

Ses oeuvres ne sont pas près de disparaitre, loin de là. Ce ne sera pas non plus le cas des personnes comme lui qui sont les précurseurs de révolutions scientifiques. Bref des "paradigmes", j'espère en voir au moins un se produire dans cette vie. :rouge:

tu sais, les anglais ont essayé d'assimiler ce qui allait devenir le peuple québécois, avec différentes mesures coercitives. Mais ils n'ont jamais utilisé la violence.
À l'interne, le Canada est une nation pacifiste.
Les valeurs canadiennes et québécoises ne heurtent tellement pas les musulmans, hindous, etc qu'ils peuvent s'intégrer facilement sans acrimonie ou discrimination systémique. Et dans les faits, ils s'assimilent à la culture du pays tout en conservant leur religion, ou en l'abandonnant.
Il y aura toujours des intolérants, comme dans toutes les nations, mais ils forment la minorité et ne sont pas violents..

Il est certain que les nations occidentales n'accepteront jamais de devenir Dar al-Islam, ce qui est légitime après tout.
Ce que tu dis est vraiment grave ! Si pour préserver la dominance d’une culture, tous les moyens protectionnistes sont bons, l’assassinat des apostats et l’islamisation des non-musulmans par la force seraient à leur tour des politiques protectionnistes légitimes.
Et la largeur t'en fais quoi? Et la séparation entre les 2 pieds?

Bref, tout laisse à croire qu'il n'était pas géant. La démonstration est rationnelle.

Donc, je repose ma question très légitime : Comment faisait-il l'aller-retour de Jérusalem à la Mecque (1200 km)?
La séparation entre les deux pieds ne vaut rien dire. Et la largeur, on ne peut pas parler d’elle en se basant sur des photos. L’anatomie des pieds varie d’un être humain à l’autre. Et comme on a les pronateurs, on a aussi les supinateurs et les universels. Et pour avoir une idée sur le type des pieds d’Abraham, il faut se rendre au lieu de son maqam pour savoir sur quelle coté de ses pieds (l’extérieur, l’intérieur, ou le milieu) le plus de pression s’est effectué.
Les pèlerins qui meurent à la Mecque (que ce soit du jet de pierres ou simplement des embouteillages), t'appelle ça de la sécurité?

Il n'y a aucune sécurité ni sérénité à la Mecque :
http://www.afrik.com/article9325.html

360 pèlerins mort à la Mecque selon cet article de 2006 et il y en a chaque année.
Les textes coraniques parlent des Lieux Saints de la Mecque et toi, tu me parles des incidents qui se sont déroulés en dehors de la Mecque. Si tu as oublié ou si tu l’ignores, Mina est une région qui ne se situe pas à la Mecque mais à ses alentours.
Il n'y a pas d'agriculture à la Mecque, donc pas de fruits comme l'a demandé Abraham.
L’Arabie Saoudite est une région riche des fruits secs (dattes, figues, etc.).
De plus, la Mecque est tout sauf un endroit sûre (business sûr pour les milliardaires saoudiens peut-être). Toutes les années, des pèlerins meurent lapidés ou piétinés.
Ne mélange pas tout ! Ne mélange pas ce qui se passe à la Mecque avec ce qui se passe à ses alentours ! Les textes coraniques parlent des Lieux Saints de la Mecque et pas de Mina, Djedda, ou le reste des régions.
Je crois que tu affabules là mon cher :-D
J'aimerais bien te croire, mon cher :D J’aimerais bien croire que ces lois qui interdisent à la musulmane le port du voile et qui la contraignent de porter un habit qui va à l’encontre de ses croyances les plus profondes si elle veut continuer ses études et avoir droit à la fonction publique et aussi ces lois qui interdisent aux musulmans de donner naissance à des partis politiques de tendance islamiste dans des pays européens tel que la France, ne sont que le fruit de mon imagination :D

détrompe toi , que ça soit à dubai ou en arabie saoudite , le but est de construire les plus hautes tours possible pour démontrer et la richesse et comme tu dis le génie architecturale . comme quoi ....

pour moi art ou pas , j'suis mieux les pieds sur terre

Depuis les premières manifestations des édifices monumentaux, de Tehotihuacan àTaipeh 101, en passant par Gizeh ou Dubaï, on voit bien que la réalisation de bâtiments plus hauts que nécessaire n'est pas là pour montrer la prouesse architecturale mais que l'objectif premier est l'ostentation, la volonté de montrer ce que l'on a et non ce que l'on est.

non pas de chiffres , je pense que cette de petites pierres *** lancer

Oui, mais cela n'empêche pas que les pierres sont dures et donc font très mal. Quand tu vois comment s'acharnent les pèlerins sur la stèle....... je te laisse deviner les dégâts possibles.

5 mars 2001: 35 pèlerins sont tués lors du rites de la lapidation.

1 février 2003: 14 pèlerins sont tués lors du rite de la lapidation.

Celles-ci sont pour aldajjal et Naveen:

Novembre 1979: prise de la Grande Mosquée de la Mecque par des islamistes wahabites: plus de 200 morts.

10 juillet 1989: double attentat à l'explosif à La Mecque (un mort et 16 blessés): 16 chiites kweïtines sont déclarés coupables et décapités en septembre.

La séparation entre les deux pieds ne vaut rien dire. Et la largeur, on ne peut pas parler d’elle en se basant sur des photos. L’anatomie des pieds varie d’un être humain à l’autre. Et comme on a les pronateurs, on a aussi les supinateurs et les universels. Et pour avoir une idée sur le type des pieds d’Abraham, il faut se rendre au lieu de son maqam pour savoir sur quelle coté de ses pieds (l’extérieur, l’intérieur, ou le milieu) le plus de pression s’est effectué.

Je t'ai donné les dimensions de ces empreintes sur le site hajj oumra. Plus que ça, je vais te chercher le support et on l'analyse.

Si on suit ta logique, Abraham avait des pieds extrêmement long mais donc la largeur est relativement petite.

Le support n'est même pas assez large. De plus, si il était géant, pourquoi aurait-il besoin d'un support? Surtout d'un support si petit.

Soyons logique.

Les textes coraniques parlent des Lieux Saints de la Mecque et toi, tu me parles des incidents qui se sont déroulés en dehors de la Mecque. Si tu as oublié ou si tu l’ignores, Mina est une région qui ne se situe pas à la Mecque mais à ses alentours.

L’Arabie Saoudite est une région riche des fruits secs (dattes, figues, etc.).

Ne mélange pas tout ! Ne mélange pas ce qui se passe à la Mecque avec ce qui se passe à ses alentours ! Les textes coraniques parlent des Lieux Saints de la Mecque et pas de Mina, Djedda, ou le reste des régions.

Soit, on parle de cité, donc, il n'y a ni sécurité (des gens meurent chaque année) et ni fruits à la Mecque (cfr les morts lapidés ou écrasés à la Mecque et non Djedda ou autre).

Soit, on parle de pays (Arabie saoudite), dans ce cas, il y a des fruits mais il y a eu plusieurs guerres et ce n'est pas le pays de sécurité dont il est question.

3e possibilité, la sécurité chez Dieu a une définition que nous ignorons.

Depuis les premières manifestations des édifices monumentaux, de Tehotihuacan àTaipeh 101, en passant par Gizeh ou Dubaï, on voit bien que la réalisation de bâtiments plus hauts que nécessaire n'est pas là pour montrer la prouesse architecturale mais que l'objectif premier est l'ostentation, la volonté de montrer ce que l'on a et non ce que l'on est.

je t'assures que ça fait partie d'un objectif qui n'est plus seulement architecturale mais aussi scientifique ;)

Je t'ai donné les dimensions de ces empreintes sur le site hajj oumra. Plus que ça, je vais te chercher le support et on l'analyse.

Si on suit ta logique, Abraham avait des pieds extrêmement long mais donc la largeur est relativement petite.

Le support n'est même pas assez large. De plus, si il était géant, pourquoi aurait-il besoin d'un support? Surtout d'un support si petit.

Soyons logique.

Il avait les pieds plats?

@Marxislam

Cela ne te dérange pas d'appeler "cité de sécurité" une ville où les gens meurent écrasés à cause de l'affluence des pèlerins et qui meurent à coups de pierres?

Et c'est jouer sur les mots que de dire "Mina, c'est pas la Mecque". Dieu ne fait pas les choses à moitié.

Pour un hypothétique Abraham géant, monter sur ce ridicule morceau de pierre ça reviendrait pour nous à monter sur une planche de bois ou un livre de 100 pages (même pas).

Il faut se rendre à l'évidence à un moment donné.

@Marxislam

Cela ne te dérange pas d'appeler "cité de sécurité" une ville où les gens meurent écrasés à cause de l'affluence des pèlerins et qui meurent à coups de pierres?

Et c'est jouer sur les mots que de dire "Mina, c'est pas la Mecque". Dieu ne fait pas les choses à moitié.

Non, ils meurent lapidé, ça reste Islamique :D

je t'assures que ça fait partie d'un objectif qui n'est plus seulement architecturale mais aussi scientifique ;)

Très peu le sont...

Je peux te citer comme exemple d'ingéniosité les "tours pivotantes" à Dubaï. Pour voir le progrès "scientifique" dans ces constructions, je te laisse le soin de te renseigner là-dessus. ;)

Lool quel rapport?

Non mais c'est connu, quand on mesure trois mètres minimum on monte sur un dictionnaire pour faire la peinture

lol.

Bah oui,

Si c'est un géant, il n'a pas besoin de support pour construire la Kaaba. Sauf si c'est une kaaba géante mais dans ce cas, il n'a pas besoin ce petit support à 2 francs qui ne sert à rien.

Tiens Marxislam si tu es toujours là, tu peux m'éclairer de ta lanterne?

J'ai jamais dit le contraire mais est-ce qu'on en a la PREUVE?

D'autant plus que selon les plus anciens fossiles, il étaient largement plus petits que nous (1m40). Donc si on suit ta logique, Adam et Eve font plusieurs mètres, ensuite l'humanité rétrécit, ensuite elle augmente pour prendre une taille moyenne de 1m70/1m75.

Je ne dis pas que c'est impossible mais c'est un renversement cyclique étrange.

Rajoute à cela les espèces avant l'homo sapiens (homo habilis, homo erectus, australopithèques), tous manifestement plus petits que nous, homo sapiens.

On va essayer d'avancer par la logique. Essaye de trouver parmi ces éléments:

1° Une tombe de plusieurs mètres

2° Un vêtement de plusieurs mètres

3° Des traces de pas fossilisée de plusieurs mètres

4° Des peintures rupestres à plusieurs mètres du sol

5° Des ossements gigantesques

6° Des produits de main d'homme ayant une taille conséquente (sculpture, gravure)

7° Autre

Trouve-moi UN élément parmi ceci (ou autre) et je reconsidérerai mes positions.

Retour