tu sais, les anglais ont essayé d'assimiler ce qui allait devenir le peuple québécois, avec différentes mesures coercitives. Mais ils n'ont jamais utilisé la violence.
À l'interne, le Canada est une nation pacifiste.
Les valeurs canadiennes et québécoises ne heurtent tellement pas les musulmans, hindous, etc qu'ils peuvent s'intégrer facilement sans acrimonie ou discrimination systémique. Et dans les faits, ils s'assimilent à la culture du pays tout en conservant leur religion, ou en l'abandonnant.
Il y aura toujours des intolérants, comme dans toutes les nations, mais ils forment la minorité et ne sont pas violents..
Il est certain que les nations occidentales n'accepteront jamais de devenir Dar al-Islam, ce qui est légitime après tout.
Ce que tu dis est vraiment grave ! Si pour préserver la dominance dune culture, tous les moyens protectionnistes sont bons, lassassinat des apostats et lislamisation des non-musulmans par la force seraient à leur tour des politiques protectionnistes légitimes.
Et la largeur t'en fais quoi? Et la séparation entre les 2 pieds?
Bref, tout laisse à croire qu'il n'était pas géant. La démonstration est rationnelle.
Donc, je repose ma question très légitime : Comment faisait-il l'aller-retour de Jérusalem à la Mecque (1200 km)?
La séparation entre les deux pieds ne vaut rien dire. Et la largeur, on ne peut pas parler delle en se basant sur des photos. Lanatomie des pieds varie dun être humain à lautre. Et comme on a les pronateurs, on a aussi les supinateurs et les universels. Et pour avoir une idée sur le type des pieds dAbraham, il faut se rendre au lieu de son maqam pour savoir sur quelle coté de ses pieds (lextérieur, lintérieur, ou le milieu) le plus de pression sest effectué.
Les pèlerins qui meurent à la Mecque (que ce soit du jet de pierres ou simplement des embouteillages), t'appelle ça de la sécurité?
Il n'y a aucune sécurité ni sérénité à la Mecque :
http://www.afrik.com/article9325.html
360 pèlerins mort à la Mecque selon cet article de 2006 et il y en a chaque année.
Les textes coraniques parlent des Lieux Saints de la Mecque et toi, tu me parles des incidents qui se sont déroulés en dehors de la Mecque. Si tu as oublié ou si tu lignores, Mina est une région qui ne se situe pas à la Mecque mais à ses alentours.
Il n'y a pas d'agriculture à la Mecque, donc pas de fruits comme l'a demandé Abraham.
LArabie Saoudite est une région riche des fruits secs (dattes, figues, etc.).
De plus, la Mecque est tout sauf un endroit sûre (business sûr pour les milliardaires saoudiens peut-être). Toutes les années, des pèlerins meurent lapidés ou piétinés.
Ne mélange pas tout ! Ne mélange pas ce qui se passe à la Mecque avec ce qui se passe à ses alentours ! Les textes coraniques parlent des Lieux Saints de la Mecque et pas de Mina, Djedda, ou le reste des régions.
Je crois que tu affabules là mon cher :-D
J'aimerais bien te croire, mon cher

Jaimerais bien croire que ces lois qui interdisent à la musulmane le port du voile et qui la contraignent de porter un habit qui va à lencontre de ses croyances les plus profondes si elle veut continuer ses études et avoir droit à la fonction publique et aussi ces lois qui interdisent aux musulmans de donner naissance à des partis politiques de tendance islamiste dans des pays européens tel que la France, ne sont que le fruit de mon imagination