Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
C'est simple aprés avoir " cree" La Mecque , faut aussi s'approprier l'islam et son histoire !!
Mais ca c'est la litterature ! et les hadiths, et le coran ( insertion de sabéens) mais concretement les Arabes musulmans ont pour projet JERUSALEM!

Alors soit les Yemenites se sont directement rendu a Jerusalem ( ce qui est impossible materiellement) , aucun arabes du nord n'aurait accepter qu'on rentre dans leur territoire

soit les arabes du nord proche de Jerusalem ont tenu a faire aboutir leurs projet et les arabes du sud plus tard se sont sentit delaissé et on " creer" une " mecque tout prés" dans un endroit inconnu des historiens ( la mecque)

c'est soi l'un , soit l'autre !pas les deux !
Yatrib existait mais c'était un oasis avec des bédouins qui venaient se ressourcer et donc, il n'y avait pas de citée (civilisation sédentaire).

Je doute fort que Mahomet vienne du Sud (Yémen ou Éthiopie), la langue du Coran n'est pas une langue sud-sémitique mais plutôt ouest-sémitique.
Yatrib ( Yatrippa) Et environ etait devenu le refuge des juifs qui se sont fait expulsé de Khaybar ( 569) ! Ces juifs se sont fait expulser par les chrétiens de Syrie ( byzantins)!

Medina, exprime un territoire avant et non une ville ! pour Muhamed , d'apres la tradition considerait que celui qui nomme Tabah par Yatrib etait un peché ! et qu'il serait maudit

Apparement donc, il devait y avoir un probleme entre Tabah , et Yatrib, au vu de cette polemique, on constate que les scribes ( hadiths) ne savaient pas trops ou se trouver cette yatrib, ou alors des gens de Tabah voulait s'approprier l'histoire, ca je peux pas dire

en tout cas il y a un truc entre yatrib et tabah !! quand il y a une divergence , c'est qu'il a un flou !
on avance .......................
 
Le terme de musulmans n'existait pas du tempsdde Muhamed, etre " musulman" ne voulait rien dire aux temps de Muhamed, etre musulmans c'etait un etat de " fait" religieux (abraham)
les " musulmans " dans le coran englobe " tous ceux qui ont cru" , non pas a Dieu, parce que tout le monde etait Monotheiste, mais croire aux ecritures ( Torah et Injil) , ceux qui ont cru, c'est les gens du livre ( juifs , chrétiens) + les arabes de Muhamed

On les appellent les Muhajirunes, les Hagaréens, les nazaréens, les Sarrassins, les Tayyayé( arabes), les Ismaelites, les Ansars ( nasara), ........mais pas " musulman

voila pourquoi ! musulmans c'est etre juif HANIF ( orthodoxe) ou Chrétiens ( messianique) = en gros etre Integre , Integralité des ecritures :

Tu va me dire alors c'est quoi la difference entre les juifs , et les chrétiens: ??

C'est simple :

- les juifs ne prenne pas toute les ecritures ( donc ils dissimulent -KFR) c'est des kufar ( c'est a dire des gens qui renie les ecritures des chrétiens)

-et les chrétiens eux c'est pareil, ils prennent que l'evangile et en plus il prenne Jésus pour fils de Dieu !!

Si tu a compris ca! tu a compris le sens du coran
Les chrétiens prennent tout (Bible = AT + NT )
 
@ Il serait interressant de trouver des sources juifs qui repertorie les juifs et leurs communautés au temps de Muhamed ou meme un peu avant !!

Ceci dis les juifs repertorie les " juifs rabbiniques" qui sont differentes des juifs "messianiques" qui eux sont des chrétiens ( nasara) qui forme la communauté de Muhamed !
C'est vrai mais qui ne sont pas reconnus par l'Eglise Chrétienne à l'époque.
 
Ce topic n'a plus rien de sérieux! Bien souvent il n'y a pas de source, et quand il y en a
une elle est soit mal comprise soit détournée soit pas sérieuse!

Mais la cerise sur le gâteau c'est remake qui n'intervient que pour faire un monologue
mais quand il réagit aux interventions des bladinautes c'est soit pour éluder les
questions qui fâchent soit pour dire des choses inexactes voir ridicules :D!

@remake, tu es tellement de mauvaise foi que tu es incapable d'admettre que tu as
tort lorsque tu as tort si bien que tu as même été capable de dire que les dicos de
la langue française se trompent sur le sens des mots "engendrer" et "enfanter" au point
que la seule définition qui soit juste ne peut être que la tienne, bref tu fais pitié ! ! !
 
@ Remarque que le coran ne nomme jamais la reine de Saba par Balquis, c'est les hadiths qui lui accollent ce Nom ! ( faut faire attention aux glissements de sens des mots, ..) , surtout chez les rapporteurs de hadiths!

Ils etaient payés ( salaires ) par hadiths ! donc plus t'apportaient de hadiths, et plus tu est payés, ce qui implique que tu pouvais " apporter" n'importe quel histoires! ( meme si elle est vrai), fallait la faire " coller" avec la Sira et Muhamed

C'est pour cette raison qu'on a des tonnes d'histoires disparates, de toute l'arabie, des histoires bibliques, histoires tout court, des anecdotes, DE TOUTE PART.... et faire CONVERGER TOUT CA, sur une seul et unique chose " la tradition " et la sira!!

Donc c'est normale que les gens ne s'y retrouve plus , et perdent souvent le fils de l'histoire!
on avance .................
 
@ Le coran je vais te dire comment il etait constitué :

- Des textes bibliques, ( d'extrait)
- de Psaumes
-de Haggadah , et des lois juifs ( sur le pelerinage, etc) et sur les Lois sur l'heritage, etc

aprés vient ce qui etait en marge !( DANS LA MARGE)
- des consignes ( adresser a Muhamed)
- et tableau de bord du scribe adresser a Muhamed!
- des annotations ( rectification politique)

( c'est ce que j'ai remarquer)

je peux te faire le detail de tout ca , mais ca me prendra TROPS de temps!
-
C'est ce que je vois aussi mais il doit y avoir autre chose
 
Archogie , histoire : Les synaguogues Judeo-nazaréenns dans le GOLAN :
http://www.christusrex.org/www1/ofm/sbf/Books/LA43/43223CD.pdf


Le judéo-christianisme s'est cependant maintenu dans divers groupes que l'on nomme nazaréens et ébionites[6], qui se distinguent du courant chrétien majoritaire. La source principale à leur sujet est le Panarion d'Épiphane de Salamine qui a tendance à les confondre entre eux mais rapporte qu'ils observent « la loi, la circoncision, le sabbat et le reste[7]. » En témoignent aussi certains apocryphes (Évangile des Nazaréens, Évangile des Ébionites, Évangile des Hébreux) dont il ne reste que des fragments[8].

Selon Édouard-Marie Gallez[9], de nombreux passages du Coran montrent le lien entre ces courants orientaux et l'islam de Mahomet au VIe siècle. Dire que les chrétiens des deux premiers siècles étaient aux marges du christianisme orthodoxe serait pourtant réducteur car une orthodoxie ne se met en place dans le christianisme qu'à compter du IVe siècle[10].

7.↑ Simon Mimouni, L'Église, le Temple et la synagogue in Les premiers temps de l'Église, Folio histoire, Gallimard, 2004.
8.↑ Dictionnaire encyclopédique de la Bible, Brepols, 2003
9.↑ Édouard Marie Gallez, Le Messie et son prophète, 2 vol., Éditions de Paris, 2005.
↑ Walter Bauer, Heresy & Orthodoxy, 1932 et Histoire du christianisme, chez Albin Michel, sous la direction de Alain Corbin, 2007
(source :http://www.biblia-cerf.com/BJ/gn17.html)

135 - Les judéo-chrétiens : des témoins oubliés

Ils se voulaient Juifs et chrétiens, mais " ils ne sont ni Juifs ni Chrétiens ! ". C'est du moins l'opinion, pour une fois partagée, d'Augustin et de Jérôme.

Nous sommes au Ve siècle et les gens ainsi jugés allaient disparaître après avoir été poussés aux marges de l'Histoire. Qui étaient-ils ? Ici, on les appelle " ébionites ", là " nazôréens ". De ces sobriquets donnés par leurs adversaires, ils ont tiré fierté. " Ébion ", en hébreu, signifie " pauvre ". Origène - parmi d'autres - se moque de leur pauvreté intellectuelle ? Eux se placent dans la lignée des " pauvres d'Israël " ! Par ailleurs, qui ne serait honoré de porter le titre de " nazôréen ", exactement comme Jésus lui-même
(source :http://www.bible-service.net/site/672.html)


Livre :
Titre du document / Document title
La synagogue « judéo-chrétienne » de Jérusalem au Mont Sion
Auteur(s) / Author(s)
MIMOUNI S. C. ;
Résumé / Abstract
La basilique de la Sainte Sion a été édifiée sur une église qui a succédé elle-même à une synagogue. S'il est difficile de se prononcer sur le caractère judéo-chrétien de cette église, on peut présumer du caractère judéo-chrétien de la synagogue. C'est l'hypothèse que défend l'A. En ce qui concerne le tombeau de David, il s'agit vraissemblablement d'une tradition tardive qui n'apparaît pas avant la fin du Xe s. Les attestations littéraires et archéologiques de la synagogue « judéo-chrétienne » sont présentées de manière systématique, puis l'A. s'intéresse à leur rapport mutuel : texte et contexte
C'est aux autres de le lire car c'est pas enseigné
 
Archogie , histoire : Les synaguogues Judeo-nazaréenns dans le GOLAN :
http://www.christusrex.org/www1/ofm/sbf/Books/LA43/43223CD.pdf


Le judéo-christianisme s'est cependant maintenu dans divers groupes que l'on nomme nazaréens et ébionites[6], qui se distinguent du courant chrétien majoritaire. La source principale à leur sujet est le Panarion d'Épiphane de Salamine qui a tendance à les confondre entre eux mais rapporte qu'ils observent « la loi, la circoncision, le sabbat et le reste[7]. » En témoignent aussi certains apocryphes (Évangile des Nazaréens, Évangile des Ébionites, Évangile des Hébreux) dont il ne reste que des fragments[8].

Selon Édouard-Marie Gallez[9], de nombreux passages du Coran montrent le lien entre ces courants orientaux et l'islam de Mahomet au VIe siècle. Dire que les chrétiens des deux premiers siècles étaient aux marges du christianisme orthodoxe serait pourtant réducteur car une orthodoxie ne se met en place dans le christianisme qu'à compter du IVe siècle[10].7.↑ Simon Mimouni, L'Église, le Temple et la synagogue in Les premiers temps de l'Église, Folio histoire, Gallimard, 2004.
8.↑ Dictionnaire encyclopédique de la Bible, Brepols, 2003
9.↑ Édouard Marie Gallez, Le Messie et son prophète, 2 vol., Éditions de Paris, 2005.
↑ Walter Bauer, Heresy & Orthodoxy, 1932 et Histoire du christianisme, chez Albin Michel, sous la direction de Alain Corbin, 2007
(source :http://www.biblia-cerf.com/BJ/gn17.html)


135 - Les judéo-chrétiens : des témoins oubliés

Ils se voulaient Juifs et chrétiens, mais " ils ne sont ni Juifs ni Chrétiens ! ". C'est du moins l'opinion, pour une fois partagée, d'Augustin et de Jérôme.

Nous sommes au Ve siècle et les gens ainsi jugés allaient disparaître après avoir été poussés aux marges de l'Histoire. Qui étaient-ils ? Ici, on les appelle " ébionites ", là " nazôréens ". De ces sobriquets donnés par leurs adversaires, ils ont tiré fierté. " Ébion ", en hébreu, signifie " pauvre ". Origène - parmi d'autres - se moque de leur pauvreté intellectuelle ? Eux se placent dans la lignée des " pauvres d'Israël " ! Par ailleurs, qui ne serait honoré de porter le titre de " nazôréen ", exactement comme Jésus lui-même
(source :http://www.bible-service.net/site/672.html)
 
Livre :
Titre du document / Document title
La synagogue « judéo-chrétienne » de Jérusalem au Mont Sion
Auteur(s) / Author(s)
MIMOUNI S. C. ;
Résumé / Abstract
La basilique de la Sainte Sion a été édifiée sur une église qui a succédé elle-même à une synagogue. S'il est difficile de se prononcer sur le caractère judéo-chrétien de cette église, on peut présumer du caractère judéo-chrétien de la synagogue. C'est l'hypothèse que défend l'A. En ce qui concerne le tombeau de David, il s'agit vraissemblablement d'une tradition tardive qui n'apparaît pas avant la fin du Xe s. Les attestations littéraires et archéologiques de la synagogue « judéo-chrétienne » sont présentées de manière systématique, puis l'A. s'intéresse à leur rapport mutuel : texte et contexte
Qui étaient ces marginaux?
Les “Nazaréens”
Après le martyr de Jacques en 62 et peu avant la révolte juive de 66, la
communauté judéo-chrétienne ou “Nazaréenne” de Jérusalem reçut par révélation
l’ordre de quitter Jérusalem3. Elle chercha refuge à Pella en
Décapole4. Or, la communauté était déjà divisée par des conflits de personnes
et de doctrines. Siméon succéda à Jacques comme évêque et chef
“parce qu’il était cousin du Seigneur”5, ce qui suscita une protestation d’un
certain Théboutis qui visait l’épiscopat. Ce Théboutis se rattachait peut-être
aux judaïsants intransigeants pour qui il n’y avait pas de salut hors de la
Loi (Ac 15: 5), Jésus étant le “vrai prophète” annoncé par Moïse (Dt 18:
15) qui restaurerait la Loi dans toute sa pureté6. A Pella, la communauté
judéo-chrétienne déjà éclatée se trouva en rapport avec des dissidents du
judaïsme officiel de Jérusalem - Esséniens, Baptistes, Héllénistes,
Nasaréens7 - qui avaient fait de la Pérée - la Transjordanie de nos jours -
leur terre d’élection8. De ce contact entre le judéo-christianisme dit “orthodoxe”
et les sectes hétérodoxes du judaïsme naquit une multitude de
groupuscules qu’il est impossible de chiffrer9. Aux Nazaréens “orthodoxes”
qui observaient la loi mosaïque, en particulier la circoncision et le sabbat,
mais proclamaient un seul Dieu et son Fils Jésus Christ également Dieu10
faisaient pendant les Ebionites11

Où se trouvaient ces Judéo-Chrétiens?
Au Golan

Recensant 80 hérésies en 376 dans son Panarion, Epiphane, évêque de
Salamine de Chypre, localise les Nazaréens comme les Ebionites en (...)

(...)
La véritable scission entre le judéo-christianisme et le judaïsme d’une
part, avec le christianisme de la Gentilité d’autre part, n’eut donc lieu
qu’au Vème siècle. Dans le camp chrétien, l’Eglise de la Gentilité restée
seule en lice s’imposa en Grande Eglise

( http://www.christusrex.org/www1/ofm/sbf/Books/LA43/43223CD.pdf)





( source :
C'est aux autres de le lire car c'est pas enseigné
 
Un malentendu était né suite à la ponctuation du mot "balad" dans l'expression "baladan aminan" que l'on peut lire en 2/126:

Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Dieu et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination" !

Selon certains, une modification des points diacritiques pouvait donner "yaladan aminan", ce qui correspondrait à "enfant fidèle" d'Abraham.

Par ailleurs, certains maintenaient le fait que cette cité sûre était la Mecque, qui n'a connu selon leurs dires aucun combat ou destruction (MarxIslam et Graziella entre autres)

Des versets cités (aldajjal et shadowmaster) pouvaient faire penser que "sécurité" n'était pas en rapport avec la guerre mais plutôt une sécurité par rapport à la nutrition:

Et ils dirent : "Si nous suivons avec toi la bonne voie, on nous arrachera de notre terre". - Ne les avons-Nous pas établis dans une enceinte sacrée, "aminan", vers laquelle des produits de toute sorte sont apportés comme attribution de Notre part ? Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Il s'agit de 28/57.

Selon ces derniers donc,une ville "amina" serait une ville qui donne des fruits à profusion, ce qui n'est pas le cas de la Mecque mais qui s'attribue facilement à Jérusalem(et à d'autres villes bien entendu;).

Je suis d'accord avec ce point de vue; encore faudrait-il savoir de quoi Muhammad parlait en mentionnant une "baladan aminan"! En effet, la manière dont celle-ci est abordée dans le Coran laisse penser que l'auditoire en question est déjà au courant de quoi il s'agit:

"wa hadha l-baladi l-ameeni" (95/3)

C'est alors qu'un passage biblique a capté mon attention, dans le Livre d'Isaïe chapitre 1 verset 26:

וְאָשִׁיבָה שֹׁפְטַיִךְ כְּבָרִאשֹׁנָה, וְיֹעֲצַיִךְ כְּבַתְּחִלָּה; אַחֲרֵי-כֵן, יִקָּרֵא לָךְ עִיר הַצֶּדֶק--קִרְיָה, נֶאֱמָנָה.

קִרְיָה, נֶאֱמָנָה = qrih namnh en hébreu non vocalisé, "qireyâh neâmanah" avec les voyelles.


Même un arabe peut reconnaître ces termes: on voit le mot "qurah" par transparence (ville, cité), ainsi que l'adjectif qui nous posait problème (aminah).

Traduction: Je restaurerai tes juges comme autrefois, tes conseillers comme à l'origine. Ensuite, on t'appellera ville de Justice, Cité fidèle.

Ainsi, force est de constater que bien avant l'islam, Jérusalem (voir le passage en entier pour se rendre compte qu'on parle d'elle) bénéficie de cette appellation.

Ce n'est qu'un indice de plus, accolé au autres, pour montrer que la "Cité fidèle" coranique n'est autre que Jérusalem.


Vos avis sont les bienvenus.
On avance .....................
 
Il me semble que " qrih namnh en hébreu non vocalisé, "qireyâh neâmanah"" n'est pas liés a "fidele" ( aminan) , mais plutot a " abondance" ( de bien) , neamanah vient de na'ama , il est aussi facile de comprendre le sens en francais , ( similaire) " la manes" ( une mane)

Donc une ville ( abondance) ( "mane) , mais fidele comme je l'ai montré par une erreur diacritique concerne " systematiquement" L'enfant !!

la fidelité c'est l'enfant,
et la mane ( l'abondance) c'est la ville, ou un lieu, un endroit!

il suffit de comparer la notion de " neamanah" ( mane dans le coran) et on trouvera la meme racine! pareil pour " yalad amine"!

Bref, dans tout les cas , il ne peut s'agit de la mecque/
oh non .......................
 
bonjour,

comment arrivez-vous à conclure que
sourate 2 158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient.

ne sont pas à La Mecque?
Bonjour,

Ces 2 endroits se trouvent à Jérusalem. Marwa, c'est Moria et Safa (sad fa), c'est Hatsofim (tsadek fa). Hatsofim, la sentinelle qu'on trouve dans la Bible et qui est à Jérusalem. Appelé Mont scopus après la conquête romaine.

Donc Mont scopus et Mont moria. Voici les 2 monts cités dans le Coran.
Si tu regarde attentivement , ce verset de la sourate 2 qui mentionne safa et marwa, tu remarquera qu'elle est HS dans les versets avant et aprés, et la sourate !!

Tu verra , et pour moi c'est flagrant que ce "bout de verset" est une INSERTION, ou mal-placés...*

c'est une evidence, peut etre demander l'avis a d'autre personnes! mieux faut 50 avis qu'1 seul... peut etre que je dis n'importe quoi !! mais suffit de lire le verset et on s'apercois que c'est une " insertion" ( tardif je sais pas) , en tout ca c'est HS dans le contexte des versets!!

On en avait parlé ailleurs
 
@Aldajjal ;

On fait un test :

Je met les versets tel qu'il sont :

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ,

2.156. à ceux qui, lorsqu’un malheur les touche, disent : «Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous ferons retour !»

2.157. C’est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.

2.158. La course entre as-Safâ et al-Marwâ fait partie des rites prescrits par Dieu. Celui qui accomplit le hajj pèlerinage à La Mecque ou seulement la `umra simple visite peut sans inconvénient effectuer cette course. Dieu saura gré à quiconque se porte volontaire pour accomplir une œuvre pie, car Il sait tout.

2.159. Ceux qui dissimulent les signes évidents et la bonne direction que Nous avons clairement révélés dans le Livre, ceux-là seront maudits de Dieu et de tous ceux qui peuvent les maudire,

2.160. à l’exception de ceux qui se repentent, s’amendent, divulguent la vérité. À ceux-là J’accorderai Mon pardon, car Je suis Plein de clémence et de ...


On voie clairement que la "notion de Safa, Marwa ( et pelerinage) est" HS:

maintenant si je l'enlever pour voir :

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ,

2.156. à ceux qui, lorsqu’un malheur les touche, disent : «Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous ferons retour !»

2.157. C’est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.

2.158. . Dieu saura gré à quiconque se porte volontaire pour accomplir une œuvre pie, car Il sait tout.
2.159. Ceux qui dissimulent les signes évidents et la bonne direction que Nous avons clairement révélés dans le Livre, ceux-là seront maudits de Dieu et de tous ceux qui peuvent les maudire,

2.160. à l’exception de ceux qui se repentent, s’amendent, divulguent la vérité. À ceux-là J’accorderai Mon pardon, car Je suis Plein de clémence et de


Ca devient claire: le verset 158, suit bien dans la logique le verset 157 et celui qui le suit ( 159), et le bloque de versets ( c'est le contexte)


Sans ce bout de verset :
La course entre as-Safâ et al-Marwâ fait partie des rites prescrits par Dieu. Celui qui accomplit le hajj pèlerinage à La Mecque ou seulement la `umra simple visite peut sans inconvénient effectuer cette course


Les versets deviennent clair et précis, et on comprend de quoi il s'agit!!
On en avait parlé sur les fouilles de la mecque il me semble
et oui le bidouillage
 
Ce topic n'a plus rien de sérieux! Bien souvent il n'y a pas de source, et quand il y en a
une elle est soit mal comprise soit détournée soit pas sérieuse!

Mais la cerise sur le gâteau c'est remake qui n'intervient que pour faire un monologue
mais quand il réagit aux interventions des bladinautes c'est soit pour éluder les
questions qui fâchent soit pour dire des choses inexactes voir ridicules :D!

@remake, tu es tellement de mauvaise foi que tu es incapable d'admettre que tu as
tort lorsque tu as tort si bien que tu as même été capable de dire que les dicos de
la langue française se trompent sur le sens des mots "engendrer" et "enfanter" au point
que la seule définition qui soit juste ne peut être que la tienne, bref tu fais pitié ! ! !
Il dit on avance …

Il va finir par tomber
 
Pour moi, ce verset est clairement hors-contexte. On ne voit pas trop le rapport entre al hajj et le contexte. Mais, bon, après ce qui est sûr, c'est que ces 2 monts hatsofim et Moria sont des monts bibliques.

La vrai traduction de ce verset est selon moi:

Al safa et al maroua sont parmi les endroits sacrés (portes) du Seigneur, Si vous faites le hagg et la omra, il n'y aucun mal à passer par-là.
on avance ..............
 
Pour moi, ce verset est clairement hors-contexte. On ne voit pas trop le rapport entre al hajj et le contexte. Mais, bon, après ce qui est sûr, c'est que ces 2 monts hatsofim et Moria sont des monts bibliques.

La vrai traduction de ce verset est selon moi:

Al safa et al maroua sont parmi les endroits sacrés (portes) du Seigneur, Si vous faites le hagg et la omra, il n'y aucun mal à passer par-là.
Regarde le mot " al-bayyinati" du verset 87 , et comparez avec " al bayyinati" du verset 158...

c'etait ca le contexte, et tu verra que " safa et marwa" est HS, et tu sais pourquoi?
Parce que les copistes au lieu de voir que " bayyinati" est liés a Jésus-Isa, ils ont juste regarder le mot " "egarés" et ils ont tout de suite penser a Hajjar, "egarer"...

alors que "egaré" concerne les gens de la sourate 1...etc ,etc
on continue mais il y aura un résumé
 
Compare le mot " al bayyinati" du verset 87 qui vient avant , avec le MEME MOT , du verset 158..............et tu trouvera LE CONTEXTE...par consequent " safa et marwa" sont HS....!

Meme un mec qui comprend rien au coran , tu lui dis " compare" il l'aurait remarqué!!

autre chose ? j'affirme rien sans argumenter!
Je mets les versets en question et je re (on sonne).

A tt de suite.

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Walaqad atayna moosaalkitaba waqaffayna min baAAdihi bialrrusuliwaatayna AAeesa ibna maryama albayyinatiwaayyadnahu biroohi alqudusi afakullama jaakumrasoolun bima la tahwa anfusukumuistakbartum fafareeqan kaththabtum wafareeqan taqtuloona



158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Dieu est Reconnaissant, Omniscient.

Inna alssafa waalmarwatamin shaAAa-iri Allahi faman hajja albaytaawi iAAtamara fala junaha AAalayhi an yattawwafabihima waman tatawwaAAa khayran fa-inna Allahashakirun AAaleemun
On compare ................
 
Ce verset est hors-contexte, on voit pas ce que le hajj vient faire-là. Il y en a plein d'autres comme ça dans le Coran. Oui, moi je passe dessus.
Je te donne une preuve de l'ignorance des copistes et scribes tardifs!

Regarde bien le mot " al- ahillat" du verset 189 :"Ils s'interrogent sur "al-ahillat"...etc

Regarde comment la tradition explique ce que sont les " al-ahillat"...! ca donne :
des idoles pre-islamiques, ou des bla bla blal

alors que " al-ahillat" ca veut tout simplement dire " Les Ahilots" ou " oholots"

Le vrai sens du mot est ici :
L'élaboration de la halakha après la destruction du Second Temple :

lien :
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ahess_0395-2649_1996_num_51_5_410903


Voila ce que voulait dire " al ahillat" ; et non pas ce qu'explique les grand docteurs islamiques!
Mais tes completement malade:

2:189
Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis: ‹Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez!›.

Ahilat = les nouvelles lune
A chacun de voir ..
.
 
Je mets les versets en question et je re (on sonne).

A tt de suite.

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Walaqad atayna moosaalkitaba waqaffayna min baAAdihi bialrrusuliwaatayna AAeesa ibna maryama albayyinatiwaayyadnahu biroohi alqudusi afakullama jaakumrasoolun bima la tahwa anfusukumuistakbartum fafareeqan kaththabtum wafareeqan taqtuloona



158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Dieu est Reconnaissant, Omniscient.

Inna alssafa waalmarwatamin shaAAa-iri Allahi faman hajja albaytaawi iAAtamara fala junaha AAalayhi an yattawwafabihima waman tatawwaAAa khayran fa-inna Allahashakirun AAaleemun
verset 158 , on a le mot :" egaré, errer" ( tatawwa'a), le mot " blamer, deshonneur" ( junaha

c'est le verset 159 ( excuse)qui donne le sens a tout le reste c'est le mot " al bayyinati" : je le met ici :


On remarque que dans le verset 87 : Al bayyinati concerne bien sur Jesus, ( les ecritures)
on retrouve dans le verset 159 , donc juste aprés ( 158) :
ca :

2.159. Ceux qui dissimulent les signes évidents et la bonne direction que Nous avons clairement révélés dans le Livre, ceux-là seront maudits de Dieu et de tous ceux qui peuvent les maudire,

Inna allatheena yaktumoona ma anzalna mina albayyinati waalhuda min baAAdi ma bayyannahu lilnnasi fee alkitabi ola-ika yalAAanuhumu Allahu wayalAAanuhumu allaAAinoona


Donc verset 87 on trouve le mot : Al bayyinati , le sens on le comprend facilement

on le retrouve dans 159 : al bayyinati !


CQFD... a partir de la on comprend tout le contexte...( le pelerinage safa et marwa HS) et en plus on a le sens precis du coran...et la polemique..
Laissons débattre ...............
 
re,

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Walaqad atayna moosaalkitaba waqaffayna min baAAdihi bialrrusuliwaatayna AAeesa ibna maryama albayyinati waayyadnahu biroohi alqudusi afakullama jaakumrasoolun bima la tahwa anfusukumuistakbartum fafareeqan kaththabtum wafareeqan taqtuloona



2.159. Ceux qui dissimulent les signes évidents et la bonne direction que Nous avons clairement révélés dans le Livre, ceux-là seront maudits de Dieu et de tous ceux qui peuvent les maudire,

Inna allatheena yaktumoona ma anzalna mina albayyinati waalhuda min baAAdi ma bayyannahu lilnnasi fee alkitabi ola-ika yalAAanuhumu Allahu wayalAAanuhumu allaAAinoona


Je sais qu'al bayinat concerne Jésus (la preuve que Jésus a ramené). D'ailleurs, je me demande laquelle.

En fait, tu veux dire que le contexte de la sourate concerne la polémique sur Jésus, c'est ça?
exactement!!

avant verset 87 se sont des Halakhas ( Halakhots)
du verset 87 a 159 et plus...........c'est de ca que ca parle!!!
le reste aprés les versets 159 sont des " allihots"

et pour le verset 158 , c'est de jesus et moise, et des "egarés" ( sourate1) dont il s'agit
rien a voir avec safa et marwa ( que le scribe a cru desceller une " egaré" Hajjar!)....
laissons débattre ...............
 
Je suis d'accord avec toi sur un point. "Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes". Je ne pense pas que Mahomet était astronaute pour qu'il soit interrogé sur les nouvelles lunes. Et "nouvelles lunes", ça ne veut rien dire.


הלכה Halakha, ahillati, الأهِلَّةِ


Faut voir si les racines sémitiques peuvent correspondre ou si il pourrait y avoir une méthathèse prouvée par l'histoire.

Ici le "t" de la fin peut être remplacé par un "H". Makkah devient makkat, makaikeh devient malaikat, etc.



189. Ils t'interrogent sur les hallakhas - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj . Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Dieu. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Dieu afin que vous réussissiez !".

Yas-aloonaka AAani al-ahillati qul hiya mawaqeetu lilnnasi waalhajji walaysa albirrubi-an ta/too albuyoota min thuhooriha walakinnaalbirra mani ittaqa wa/too albuyoota min abwabihawaittaqoo Allaha laAAallakum tuflihoona
d'autres infos sont les bienvenues
 
Ce topic n'a plus rien de sérieux! Bien souvent il n'y a pas de source, et quand il y en a
une elle est soit mal comprise soit détournée soit pas sérieuse!

Mais la cerise sur le gâteau c'est remake qui n'intervient que pour faire un monologue
mais quand il réagit aux interventions des bladinautes c'est soit pour éluder les
questions qui fâchent soit pour dire des choses inexactes voir ridicules :D!

@remake, tu es tellement de mauvaise foi que tu es incapable d'admettre que tu as
tort lorsque tu as tort si bien que tu as même été capable de dire que les dicos de
la langue française se trompent sur le sens des mots "engendrer" et "enfanter" au point
que la seule définition qui soit juste ne peut être que la tienne, bref tu fais pitié ! ! !
Au lieu de critiquer amène des preuves sur ce fil en répondant intelligement
à ceux qui ont donné leurs avis . Je donne mon avis n'ai je pas le DROIT ?
Maintenant si tu n'es pas d'accord avec ceux qui ont posté dans le passé
tu es libre de leur répondre .
N'est ce pas un forum ?
 
Au lieu de critiquer amène des preuves sur ce fil en répondant intelligement
à ceux qui ont donné leurs avis.
1/ Je l'ai déjà fait pour au moins deux questions: sur l'expression "al-balad al-amîn" et sur
le sens des mots "engendrer" et "enfanter". J'ai amener mes preuves comme tu dis mais il
se trouve que tu n'y as jamais répondu intelligemment sauf pour dire des bêtises.

2/ Bizarrement, tu ne fais que citer les anciennes interventions tout en te donnant le droit
de dire sans l'ombre d'une preuve et sans le moindre argument si telle ou telle intervention
est correcte ou moins correcte. Au passage, et comme par hasard, tu ne cites jamais les
interventions qui les ont réfutées par le passé.

Je donne mon avis n'ai je pas le DROIT?
Si tu en as le droit, tu as même le droit de dire de la ***** et je ne suis pas celui qui t'en
empêchera mais j'ai le droit de dire que tu dis de la ***** quand tu dis de la *****!

Maintenant si tu n'es pas d'accord avec ceux qui ont posté dans le passé
tu es libre de leur répondre.
Euh... J'te fais juste remarquer une chose: si déjà pour toi "un homme peut enfanter un enfant"
et que j'te prouve que ça n'existe pas mais que tu persistes dans ta connerie malgré
tout (parce que c'est une connerie), je ne vois pas l'intérêt de débattre sur une chose un
peu plus compliquée que ça!

N'est ce pas un forum ?
En fait, j'attend toujours que tu viennes nous démontrer que l'arabe est issue de l'araméen
dans le topic que tu m'as demandé d'ouvrir.
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié: tu ne peux pas y intervenir parce qu'il est dans le forum
général :D, cette question (est-ce que l'arabe est issue de l'araméen) n'a tellement rien
à voir avec l'islam qu'il aurait dû se trouver dans le forum islam :eek:!
 
Bakka -Benediction
Regarde bien le verset 96, sourate 3 :

3.96. Inna awwala baytin wudiAAa lilnnasi lallathee bi-bakkata mu-barakan wa-hudan lilAAalameena


Ca ne peut etre que la Bekka ( larmes) de Jerusalem! tu sais pourquoi ?
c'est le mot " mu-barakan" ( benediction) qui prouve bien qu'il s'agit bien de Bekka ( jerusalem) , a part bien sur l'evidence du B et du M!


Maintenant regarde ca Psaumes 84.7 :
(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. (phonetique : barakhot)



Sourate 3.96 : Bakka + Benediction ( barakan)
Psaumes 84.7 : val de Bakka + Benedictions

Ca fait 2 raisons de plus de dire que c'est bien Jerusalem, ( sans compte que B n'est pas M)


Avoue qu'il faut etre de mauvaise foi, pour pas voir " la similitude"!
CQFD ;)

C'est trop flagrant.

La bible est claire dessus, le Coran reprend exactement le même passage à sa façon avec les mêmes éléments (bacca, baraka,...).

2 raisons en effet.
Et pourtant ils insistent
 
@Je vais repondre un point important sur la traduction et la comprehension des versets coraniques :

Les Halakhots ou Halakha ou Allihots ou Olihots (...)

Le verset
.189. On t’interroge sur les nouvelles lunes. Dis-leur : «Ce sont des moyens pour les hommes de mesurer le temps et de déterminer l’époque du pèlerinage.»

.189. Yas-aloonaka AAani al-ahillati qul hiya mawaqeetu lilnnasi waalhajji walaysa albirru bi-an ta/

On voit clairement que la tradution est issue de la tradition (musulmane) qui traduit et comprend " al-ahillati" , comme " des nouvelles lunes" (?????),

On voit aussi que le " On " (les arabes) demande au "Tu" Muhamed, de leurs repondre aux sujets de ces " ahillatis"!

Mais comme personne n'a compris que voulait dire ces " ahilattis" on s'est imagé des " nouvelles lunes" , comme si Muhamed etait astronaute, en oubliant que Muhamed est un " religieux"!
Al ahilatis voulait tout simplement dire les "Halakhots" ou les Allihots" ( des regles issue du Talmud, des regles de vie, etc,etc)

Donc je regarde d'ou vient la deformation!:

Mawaqitu, n'exprime pas une notion de "compter le temps " par rapport a la lune ( ca c'est un raisonnement bedouins, ou des restes de paiens,...) , mais veut dire

On t'interrogent sur les Halakhots, Dis : " Ce sont des ( reglements) periodiques pour les gens ( pelerins) et le pelerinage......etc,etc

En resumé ces les " regles " de pelerinage, et "periodique" c'est suivent le temps, les halakhots sont justement fait suivant" leur temps" ... en fonction du temps ( des periodes)...

Voila qui est clair

Quel sont les Halakhots :

Quels sont les 14 livres de Michné Torah ?

N° et Nom du livre. Puis le numéro du Volume où il se trouve dans la plupart des éditions.

1. Le livre de la connaissance I
2. Le livre de l'amour I
3. Le livre des époques II
4. Le livre des femmes III
5. Le livre de la sainteté III
6. Le livre des exceptions IV
7. Le livre des semences IV
8. Le livre du service IV
9. Le livre des sacrifices V
10. Le livre de la pureté V
11. Le livre des dommages V
12. Le livre de la possession VI
13. Le livre des jugements VI
14. Le livre des juges. VI


On voit bien que dans ces livres ( que je connais pas) , mais d'aprés leurs intitulés
il s'agit de sacrifices , de puretés, de dommage, de possessions, de femmes ...

tous ces themes sont devellopés dans le coran, sourate 2 ( pelerinage, sacrifice, etc) et sourate 4 ( les femmes, possessions, dommage, pureté, mariage, orphelins, etc, etc)


Comme j'ai pas une grande connaissance de ces livres, une personne plus au courant que moi, peut elle voir par exemple sur les livres des femmes, si ca correspond bien aux reglementations de la sourate 4

et en meme temps verifié les " regles " de pelerinage ,etc, etc de la sourate 2
comme ca on sera fixé

ps: je suis pratiquement sur a 98 pourcent, que ca correspond!!
les 2 pourcents restant , c'est pour faire genre lol
Remarque: Ils ont inventé parce qu'ils n'avaient plus rien
 
En chargeant sur le lien, ( fastidieux) sur les femmes , et pelerinage pour comparer,

J'ai trouvait ca , sur le " Molad" ( Mouled) , fetes:

http://www.modia.org/infos/astronmlexiq.html

Molad :
Molad
Période brève dans le mois où la lune est invisible et au point le plus proche du soleil. Elle est alors entre la terre et le soleil et elle présente à la terre sa face non éclairée et donc non visible pendant un jour environ, c'est le molad. C'est le début officiel du nouveau mois.
Ce moment est annoncé à la synagogue le chabbate qui précède le nouveau mois.
Entre un molad et le suivant, il y a 29 jours, 12 heures, et 44 minutes, 3 secondes 1/3 exactement.
Entre la fin de la vision de la lune et sa nouvelle vision, il se passe environ deux jours, un avant le molad et un après.
A Jérusalem, les gens guettaient la réapparition et allaient courir en témoigner au Sanhédrine.

Pour parvenir à réaliser la fixation par des calculs, notre tradition a divisé arbitrairement et magistralement l'heure en 1080 parties ou 'haloqim parce que ce nombre est divisible par 2, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 10, 12, 15, 18, 20, 24, 27, 30.
Le mois juif fera 29 jours, 12 heures, et 876 'haloqim (44 minutes, 3 secondes 1/3 exactement). L'année juive comprend 354 jours, 8 heures et 876 'haloqim. Voir Rambam, Michné Torah, Hilkhote Qiddouche ha'hoddéche, dans le Séfér Zémanim, souvent dans le volume II sur VI volumes.

La référence de base est le molad à Jérusalem. Ensuite, le prochain soir après le molad, on verra la lune réapparaître le soir un très bref instant près de l'horizon après le coucher du soleil, du côté de l'Ouest, sous la forme d'un mince croissant dont le côté bombé est tourné vers le soleil qui s'est couché.
Le lendemain, au même endroit, mais plus haut sur l'horizon ce même fin croissant apparaîtra encore mais il y restera un peu plus de 45 minutes. Voici la lune le 5 du mois à Jérusalem
..etc.etc


Meme le " mouled" vient de Jerusalem....! lol ( j'invente rien)!
bref je lirais la suit plus tard, ca m'as lair chiant comme texte
Il n'y a pas de mecque la dedans
 
"L'endroit le plus contesté du monde", ça ne veut rien dire. Qu'est-ce qui est contesté, sa véracité, son authenticité, son but,...?

C'est un mont biblique sur lequel des musulmans ont reconstruit la mosquée du dôme du rocher à l'image du verset biblique que j'ai cité.
Soit, ces musulmans reconnaissaient ces endroit biblique (mais il faut accepter toutes les conséquences qui vont avec).

Soit, ils sont bêtes parce que se faire ***** à construire un édifice autour d'un rocher.
En plus, ca n'arrange pas les "autorités Israelienne" de proclamait, ou de savoir que l'origine de l'islam est Jerusalem et la palestine ou meme la syrie!Donc finalement les juifs( Israel) et les musulmans ( saoudienne), en ce qui concerne Jerusalem sont dans le meme combat! Aucuns des deux ne veut entendre parlait de Jerusalem et du temple comme une "identité islamiques" ...!
Les Deux y perdront de l'Argent! et de nos jours, l'argent depasse la foi !
Evidemment le business est énorme et les gens continuent à les engraisser . 5000€ un pelerinage !

Personne ne s'est demande pourquoi les "musulmans" de muhamed se sont fait autant chiér pour construire une Espece de temple autour du rocher, et personne ne se demande pourquoi le coran parle tellement de Jerusalem,

C'etait pour passer le temps , ils s'ennuyaient dans le desert, il se sont dis tient on va a jerusalem !?
Beaucoup le savent depuis très longtemps c'était connu même au 19 ième siècle
mais il y a un concensus . Aujourd'hui on avance jusqu'au jour ou l'édifice s'écroulera avec les complices
Bref, Tu leurs demontre par A+B, ils restent bornait, a croire qu'ils ont des actions en arabie saoudite!

Perso menfou de l'arabie saoudite..et cie! ce qui compte c'est la verité!
Les preuves sont flagrantes mais tous les "musulmans" ne sont pas instruits .
Regarde le nombre d'analphabètes et les pressions pour qu'ils ne réfléchissent
pas ou bien les médias pour les endormir avec des tonnes et des tonnes de dires
comme tu l'as dit .
 
Salam a tous,

J'aimerais soulever plusieurs points avec lesquels je ne suis pas d'accord et vous démontrer que vous (vous vous reconnaitrez) etes a coté de la plaque (et peut etre bien de vos pompes).

Erreur 1- Une de mes observations au long de ce débat est que certains pour traduire des mots arabes utilisent l'hébreux pour "trouver" la signification du mot arabe!!!!!

C'est vraiment la chose a ne pas faire et je vais vous dire pourquoi:
- l'hébreux étant une langue morte, la plupart des mots hébreux ont perdu leurs sens
- le lexique arabe est plus riche que le lexique hébreux
- on peut chercher la signification d'un mot français en cherchant sa racine latine, mais entre l'arabe et l'hébreux bien étant proche, on ne peut déduire que l'une est la source de l'autre. De plus en générale les spécialistes font l'inverse, ils cherchent la signification du mot hébreux a partir de l'arabe, non pas parce que l'un est issu de l'autre mais parce que l'une est morte et l'autre pas. Je vous donnerai des exemples plus tard a ce sujet.

Coran
12:12 Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez

voir aussi 13:37 , 16:113, 26:195 , 41:44 etc etc

Erreur 2- Etant donné le point 1, il est absurde de se référer a l'Ancien Testament ou aux Evangiles, pour expliquer une pratique musulmane ou définie dans le Coran.
- Car vous vous basez sur des traductions
- Le Coran stipule clairement que le deen est achevé, et le Coran confirme les Livres qui l'on prècédé et les complète.
Coran
5:3 ....Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre deen, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

3:3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

voir aussi 2:120, 2:135, etc etc etc

Erreur 3- Rejetter la sira et les hadith du prophète pour prendre le Talmud, le récit de soi disant historiens comme source de religion.

- il y a un proverbe arabe pour illustrer cette pratique, ECHANGER UN ANE PAR UN BOURIQUOT, c'est kif kif

Erreur 4- Ne pas appliquer la rigueur qu'on impose aux autres a soi-meme.
- il était facile de démonter les "preuves" pour La Mecque,
- il est tout autant facile de le faire pour Jérusalem, a la condition de ne pas etres partisant ou corrompu pour tel ou tel thèse.

Oupps j'oubliai

Erreur 5- utilisation du conformisme
salam
Je vais juste reprendre les versets que tu cite, d'un point de vue sens, et tu comprendra que ca n'as pas de "sens" , que les mots utilisé par le coran meme, se contredise par l'interpretation des scribes et copistes :

D'aprés le coran lui meme, le mot "dine" veut dire "justice"-jugement :
-Maliku yaum ed-dine : Le souverrain du jour du JUGEMENT ( sourate 1)- Inna ed-dina inda allah Islam : La JUSTICE de Dieu est parfaite ( Sourate 3;19)
 
suite ................
En araméen et chez les juifs ( biblique) on appelle les Tribunaux ,: Bayt Ed-dine : la "maison de Justice", J'invente rien c'est ecrit dans le coran et le coran (originel) a un sens!

Maintenant regarde le sens qu'a donner les soi-disant copiste, qui fait perdre tout "SENS" au coran :

Je reprend :

- inna ed-dina inda allah islam :" la vrai religion de Allah c'est l'islam" ( version yabiladi, ou autres) , tout en traduisant la sourate 1 : par dine = jugement, ==== DONC deja la CONTRADICTION

et comme les copistes on pas peur de se ridiculiser et pas respecter le sens je reprend le verset que tu cite :J'ai achever pour vous votre Religion ( Dine)......si tu est logique c'est pas possible, ca aurait donner "j'ai achever pour vous LA JUSTICE ou JUGEMENT ( donc aucun sens, donc INSERTION)......la suite de ton verset :Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous
ca donnerais : " J'agrée LA PERFECTION comme JUGEMENT POUR VOUS..........Ce qui encore une fois N'as AUCUN SENS.... D'apres le meme sens du cora lui meme !!

j'agrée la perfection comme jugement pour vous?????????? ca veut rien dire !! ( donc changement de sens, donc INSERTION)


Il ne s'agit pas de croyance ou de foi, ou autres dans ce cas la, il s'agit de SENS, de logique, d'honneté, de coherence .............!!


Le coran lui meme devient Incoherent par la faute de " gens " de scribes, de ulemas, .....!
Ces gens la, s'ils voulait trafiquer le sens du coran, au moins qu'ils fassent le BOULOT complementement! pourquoi a moitié ?? quitte a changer le sens des mots pourquoi pas l'avoir fait pour tout le coran, au moins on ce serait rendu compte de rien!
(sourate 1 "dine" et sourate 3" religion), religion se dit "millah" ( millah ibrahim),....

ces gens ont crée le desordre dans la tete des musulmans, en utilisant le coran! c'est flagrant ..Je te le montre, te le demontre!!!

Tu peux pas contredire la verité! si elle est sous tes yeux!! tu peux faire ca qu'avec des ignorants! et excuse nous de ne pas etre ignorants!

merci bien
Cela déjà été dit ailleurs mais cela ne rentre pas
 
@Dine = Jugement, Justice (sourate 1)
Ed-dine= Du Jugement, De la Justice (sourate 3,19)

Millah = religion , ( millah ibrahim, la religion d'abraham)
Hanif = Orthodoxe,
2.135. Waqaloo koonoo hoodan aw nasara tahtadoo qul bal millata ibraheema haneefan wama kana mina almushrikeena

Musulman,Islam, Mu-islam = Perfection, Parfait, Integre, Intregrale,
2.131. Ith qala lahu rabbuhu aslim qala aslamtu lirabbi alAAalameena
etc, etc!

Ca c'est le sens des mots du coran ( lui meme)!

tout autre forme ou modification de sens est UNE INSERTION, UN AJOUT, UNE MANIPULATION SEMANTIQUE...! par le coran LUI MEME!!

Ca veut dire que les copistes, scribes respectent meme pas le sens du coran....c'est donc des mecreants, des menteurs,

c'est pas les autres musulmans comme nous! ou le modeste paysan musulman qui va allez jetter un coup d'oeil au coran pour voir le " vrai sens"!!

La question est : tu vois la verité ou tu la vois pas ? c'est tout simple

si tu veux pas la voir, c'est ton probleme, mais demande pas aux autres musulmans de " faire semblant " de pas voir! pour le plaisir de certains!!

nananere
Ca va finir par rentrer qui sait ?
 
salam aleycoum


il y a encore une chose que j arrive pas comprendre,si la kibla a la mecque represent la deesse al lat,et que les gens qui adorer cette deese tournée autour de la kibla,commen se fait-il qu aujourd huis,il y a plus ces gens la a la mecque pour adorer cette deese?
Ils sont encore là mais ils adorent Dieu avec des rites polythéistes.
On le voit lors des pelerinages
 
Citation:
Envoyé par MarxIslam ↑
Le bouraq ?! Je ne peux pas dire que Muhammad (sws) a utilisé ce moyen durant son fameux voyage… Mais en même temps, je ne peux pas dire que cette information est fausse et qu’elle est le produit de l’imagination des arabistes ! Quand il s’agit des Prophètes et des Messagers, toutes les lectures miraculeuses deviennent possibles.

Citation:
aldajjal
Bouraq est une mule ailée. C'est une légende tiré du cheval ailé (légende grecque et non arabe ou abrahamique) et d'ailleurs, le fait que le Coran ne la mentionne pas est une grande preuve de Sa (le Coran) véracité.

Citation:
Envoyé par MarxIslam ↑
2. Ne me dis pas que vont-ils faire pour se nourrir durant tout ce long voyage car je vais te répondre que celui qui a nourri Moïse et les fils d’Israël durant leur fameux voyage peut nourrir Hagar et Ismaïl de la même manière.
Dieu a nourri les fils d'Israël avec des miracles qui sont relatés dans le Coran et dans la Bible.

Le Coran, la Bible et ne relatent aucun miracle de nourriture tombée du ciel pendant l'exode d'Abraham et Hagar. Donc, il n'y a clairement pas de miracle par rapport à la nourriture durant les 1200 km (en suivant une ligne droite imaginaire) d'Abraham alors que le voyage est pire que l'exode de Moïse.

Donc, comment ont-ils fait pour se nourrir? Combien de tonnes de provisions ont-ils emportés? Et comment faisait-il (Abraham) des aller-retours ?


Citation:
Envoyé par MarxIslam ↑
Parmi les fondements de ma croyance : « Dieu qui préserve le Coran, préserve aussi Son Culte »…

Dieu préserve, en effet, son culte. Le temple de Jérusalem est toujours à Jérusalem et Jérusalem existe toujours. Mais Dieu n'est pas responsable de la transgression des hommes.
--------------------------------------------------------------------------------
Tout à fait chacun est libre
 
Retour
Haut