Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Je te donne une information !

Une fois que tu a remis dans l'histoire des byzantins et des perses ! au vu de l'histoire
tu va vite t'apercevoir que la sourate ( EL roums ) les byzantins justement qui est sensés relaté ces evenements!!

il y a une erreur de "POINT" , ( diacritisme), un point change le sens du mot, entre VAINCRE et A ETE VAINCU!!

Au fait, les verset ( El roum) constitue une erreur " historique"! apparement le copiste ne connaissait pas trops l'histoire !!

le probleme vient de " a vaincu" et " a eté vaincu".....!!!

aie aie je te pose une colle la; mais bon si tu reflechi un peu , tu retrouvera le sens du verset !
ce verset a etait justement " descendu" EN 620, c'est a dire 6 ans aprés! les evenement

le verset est celui la :
"Les Byzantins ont été vaincus, dans la terre la plus voisine et, après leur défaite, ils vaincront à leur tour (les Perses)"

donc si tu rectifie ca te donnera :
" Les Byzantins ont vaincus................... ils (seront) vaincus a leur tour "...
on avance .............
 
Je te donne une information !

Une fois que tu a remis dans l'histoire des byzantins et des perses ! au vu de l'histoire
tu va vite t'apercevoir que la sourate ( EL roums ) les byzantins justement qui est sensés relaté ces evenements!!

il y a une erreur de "POINT" , ( diacritisme), un point change le sens du mot, entre VAINCRE et A ETE VAINCU!!

Au fait, les verset ( El roum) constitue une erreur " historique"! apparement le copiste ne connaissait pas trops l'histoire !!

le probleme vient de " a vaincu" et " a eté vaincu".....!!!

aie aie je te pose une colle la; mais bon si tu reflechi un peu , tu retrouvera le sens du verset !
ce verset a etait justement " descendu" EN 620, c'est a dire 6 ans aprés! les evenement

le verset est celui la :
"Les Byzantins ont été vaincus, dans la terre la plus voisine et, après leur défaite, ils vaincront à leur tour (les Perses)"

donc si tu rectifie ca te donnera :
" Les Byzantins ont vaincus................... ils (seront) vaincus a leur tour "...
ghulibat alrum -------> ghalabat alrum

ghalabihim --------> ghalibihim

sayaghlibuna ------> sayaghlabuna



En même temps ça saute aux yeux, comment les croyants se réjouiraient de la victoire des Romains? ça n'a pas de sens ce sont leur ennemis
on avance .
غُلِبَتِ الرُّومُ Les Romains ont été vaincus,
فِي أَدْنَى الْأَرْضِ وَهُمْ مِنْ بَعْدِ غَلَبِهِمْ سَيَغْلِبُونَ dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
 
Son ancien nom est Mu'tah, on n'est pas vraiment sûr en fait de la localisation de Mu'tah mais c'est la plus plausible

On y a même accolé la légende du nestorien Bahira qui aurait vu le sceau de la prophétie sur Muhammad



But refusé.
Moi ca me va ! seulement si c'est Bosrah, c'est pire! je dirais meme que je serais daccord avec toi, parce que ca voudrais dire que Muhamed, serait en Syrie en 629, ce qui change carrement l'histoire,
et meme Mu'ta au sud du jourdain , c'est bien loin de Medine, trés loin au nord de Medine,
et Bosrah, serait carrement a l'oppossé de la ligne Medine -Jerusalem!!

autre information Khaled ibn walid, la racine du Nom et son origine veut dire CHALDEEN, qui donne Khaled, khaled transformer en adjectif plus tard et originelement le sens de CHALDEEN, CHALED , et a ma connaissance les ' chaldéens " on jamais mis les pieds ni a Medine, ni a la Mecque.............. mais bien a Bosrah donc

je te laisse deduire!!
Mais une autre menace pointait déjà: le premier affrontement rapporté par la tradition entre Byzantins et arabes musulmans eut lieu à l'automne 629 près de Mou'ta, dans l'actuelle Jordanie; il s'agissait sans doute d'une simple escarmouche entre des Arabes et les soldats byzantins qui s'efforçaient de reprendre le contrôle de la région au moment du retrait des Perses.
La Sainte Lance fut apportée le 28 octobre par Nicétas, fils de Schahr-Barâz, qui devait devenir patrice et résider à Constantinople; elle fit l'objet de quatre jours de vénération publique du 1er au 4 novembre (les deux premiers jours pour les hommes, les deux autres pour les femmes). A cette date, les Perses occupaient donc toujours la Palestine; ils s'en retirèrent au cours de l'hiver 629-630.

Héraclius, toujours accompagné de son épouse Martine, partit pour Jérusalem au début de l'année 630 pour y rapporter la relique de la Vraie Croix. Il y fut accueilli le 21 mars par Modeste de Jérusalem, locum tenens du patriarchat depuis l'exil du patriarche Zacharie. Il entra dans la ville à pied, sans aucun insigne impérial, en portant lui-même la relique tout au long de la Via Dolorosa. Il fut le seul empereur qui se soit rendu à Jérusalem[4].

PS:Ce n'est pas la vraie lance à titre d'infos comme pour la croix .
Bosra (quelquefois Bostra, en arabe بصرى) est une ville du sud de la Syrie, capitale de la région du Hauran. Située dans une région très fertile, au débouché des caravanes venant d’Arabie, Bosra connut la prospérité et joua un important rôle commercial, comptant jusqu’à 50 000 habitants.

Donc absolument rien de la mecque à cette époque . Nous sommes toujours
dans les environs de la Palestine
 
Je vais vous donner quant meme votre bonbon du soir:D

l'histoire du siège de «Jérusalem» comprend le nom de Joachin qui a ordonné le creusement d'un tunnel souterrain pour atteindre les sources d'eau derrière les lignes ennemies (Nabu Khudurru).

L'eau souterraine est tunned dans la banlieue d'Al-Kharj qui est Shulaym, et Al-Juaithin est une fameuse tribu qui vivent encore dans la région avec Jelowee (Ha-Levi). Toutes ces découvertes peuvent sembler être des approximations, mais n'oubliez pas l'histoire de la Musaylamah renégat "Le Menteur" dans l'histoire islamique,rappelle le nom de la zone à l'intérieur al Kharj Thulaymah City, où la fameuse bataille a eu lieu sous la direction de Khalid Bin Al Waleed, et où Sulaymah a été décapité.

Aussi Abraham émigré dans un autre vers l'ouest, région à Meccah où il bâtit un autel à Allah Dieu Suprême. La tradition islamique ne contredit pas la Torah dans sa description des événements.Arabraham a acheté une caverne de Mamrah le Hittite (Comparer avec la mosquée de Namrah ou un mystérieux personnage est honoré par le Prophète Muhammad) pour enterrer son épouse Sarah dans les cavernes de Mikvilah (Comparer avec le trimestre Misfilah dans Meccah).

Puis il se dirigea vers le sud vers la route de Shor (Comparer avec la monture de Thawr sud de Meccah).

Tous ces événements montrent que Abraham quel qu'il fût dans l'histoire n'a jamais mis un pas en Palestine, ni est-il allé dans le Nord de la Syrie à travers Houran.

Les sanctuaires en l'honneur d'Abraham en Palestine sont les traces des migrations de Meccah vers le Nord. Les gens ont apporté avec eux leurs traditions et les noms de leurs divinités initiales de leurs nouvelles colonies en Palestine. Ils étaient Arabes.

:D
 
Une question si tu demande a n'importe quel musulmans pourquoi les pelerins tourne t ils 7 fois autour de la Kaaba, pourquoi 7 fois, et quel significations !!

Pratiquement personne ne peut te repondre, que par des "suppossitions" !!

7 c''est ni les jours de semaine, ni un chiffre porte bonheur, ni meme les interpretations des hadiths!!

Pour tourner 7 fois autour d'un " lieu", ce que ca a un sens! une commemorations, un souvenir , un symbole/, certain meme l'assimile a des astres , etc, etc

Tu te souvient bien que le symbole des drapeaux musulmans sont souvent le croissant et l'etoile, l'etoile , la lune , etc
Maintenant regarde ca :

Jericho :

Jéricho (en arabe : أريحا Er Riha ou Arīhā, en hébreu : יְרִיחוֹ Yériho, en Grec : Iεριχώ) est une ville de Cisjordanie, située sur la rive ouest du Jourdain. Son nom est dérivé du mot hébreu qui signifie « lune » et indique que la ville fut l'un des premiers centres de culte des divinités lunaires.

On peut pretendre sans se tromper que c'est des pratiques paiennes ancestrale

Je poursuit :
Jéricho a été décrite comme la « ville des palmiers » où d'abondantes sources d'eau tiède et d'eau froide jaillissent et donnent lieu à la culture de citrons, d'oranges, de bananes, de plantes oléagineuses, de melons, de figues et de raisins.

On a une ville ( Jericho) qui etait paiennes, on arrive au monotheisme !
cette ville a etait detruite par la volonté divine pour son paganisme , mais bibliquement ca s'explique par

Le livre de Josué relate la prise de Jéricho et comment, le septième jour après l'arrivée des Hébreux, les murailles de Jéricho s'effondrèrent par la simple volonté divine après le défilé sept fois autour de la cité pendant sept jours,

Donc Jericho pour etre detruite, il a fallut tourner 7 fois , pendant 7 jours pour une destruction totale/

Finalement le symbole de la kaaba ( paiens) etait pas une veneration mais une DESTRUCTION, .. de l'Ere paienne , par analogie a ce que je raconte au dessus !!

Donc pelerins a la mecque ( de nos jours ) tourne autour de la kaaba , sans savoir que c'est EXACTEMENT L'INVERSE de la symbolique originel

Si ta bien compris la Kaaba est le symbole Paien ( d'ou la pierre noire) , par analogie a Jericho, et tourner 7 fois , c'est justement pour la DETRUIRE et evincé toute trace de paganisme.... et non pas une veneration///

Meme le symbole du pelerinage a la Mecque ( arabie) et tourné autour est Totalement a l'opposé du sens originel.....!!
Durant les autres jours on fit le tour de la ville une fois .
14 On fit le tour de la ville le second jour une fois, et l’on rentra au camp; c’est ainsi que l’on fit pendant six jours.
15 Le septième jour, s’étant levés dès l’aurore, ils firent le tour de la ville selon le même rite sept fois. C’est seulement ce jour-là qu’on fit sept fois le tour de la ville. (Josué 6)
Maintenant est ce qu'il y a une liaison avec le rituel tournant autour de la kaaba
difficile à dire . J'en doute .
 
Cela pourrait vous aider dans vos recherches,peut etre:

La carte de La Mecque est étonnant: Plusieurs noms de lieux mentionnés dans la Torah sont tous réunis en un seul endroit, la Mecque région: L'autel d'Abraham, le Safat, Le Moriah (prononcé Marwah), le montage Shor (Thawr), Mambra (l' mosquée de Namrah), Machvilah (Le Quartier Misfilah), et en général la doctrine d'Abraham.

Une chose est oublié par les historiens est la Pierre Noire. Un autre élément important de la légende, Abraham est le Kaabah lui-même et à côté de lui l'autel d'Ismaël, alors le Jabal Arafat. L'histoire raconte que Abraham prit son fils (lequel?) À la monture de Moriah où Dieu a envoyé sa miséricorde ultime sur le garçon avec un mouton pour abattus au lieu du garçon. La miséricorde terme en arabe est Ra'fat et le montage Arafat est également à refrred avec le Mont (Har)-Ra'fat.

Incontestablement l'Arafat de montage est le montage de la miséricorde où Abraham a voulu sacrifier à son fils. Alors que la pierre noire n'a jamais été étudié par les historiens par la crainte de raconter l'histoire au peuple d'Israël:

L'histoire de Jacob quand il dit qu'il a dormi sur une pierre (mystérieuse) et vu des anges descendre du ciel sur une échelle. Générations après Jacob veneratoed la pierre et l'a gardé en garde à vue jusqu'à ce que les gens d'Israël ont quitté la zone et a disparu du paysage La Mecque.

Les Arabes jusqu'à l'avènement de l'islam toujours vénéré la pierre et le Prophète a fait une éclatante victoire sociale en suggérant de résoudre un grande querelle des tribus qui se battaient pour avoir le privilege de placer la pierre à l'intérieur de la Kaabah.
 
Chaque groupe voulait avoir l’honneur de pouvoir soulever et déplacer la Pierre Noire dans le coin où elle devait y être. La querelle fut sans merci et les dirigeants de chaque tribu étaient sur le point de s’entre-tuer.

Ce désaccord continua pendant quelques jours et aucune solution ne fut trouvée. Finalement Abu Omayya al Makhzumi, un de leur chefs très âgé suggéra : « O mes frères ! Vous voulez plaire à vos dieux, mais en même temps vous voulez vous entre-tuer. La première personne qui entra par la porte d’As-Safa trancherait le litige ».

Tous acceptèrent cette proposition et ils attendirent. Le suspense fut très grand. Tout à coup quelqu’un y entra. Tous ensembles crièrent Muhammad Al Amine (pssl), l’homme de confiance. Tous étaient satisfaits et soulagés en le voyant. Informé de la querelle, Muhammad (pssl) satisfit tout le monde à la fois. Il leur demanda d’apporter un grand tissu sur lequel il plaça la Pierre Noire et demanda à un représentant de chaque tribu de tenir un bout de tissu par le bord afin de transporter ladite pierre. Tous ensembles soulevèrent le tissu jusqu’à la hauteur où la pierre devait être déposée. Muhammad (pssl) la prît pour la placer lui-même. Le principe pur d’Abraham (as) reprit naissance.

Ce geste de Muhammad (pssl) ressemble à celui effectué par Abraham as et ceci est la preuve de la continuité et la synthèse de la mission prophétique.
 
21.42 Jésus(as) leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux

21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
 
La ressemblance est plus que frappante.

Je fais aussi le lien entre la kaaba d'arabie saoudite et la kaaba de dushares et son bethyle (= pierre noire).

D'ailleurs, les kaabas à la base étaient consacrées à la vierge marie et son fils Jésus mais le christianisme ayant été incompris des païens ont inversé cette croyance en construisant une kaaba pour le Dieu Dushares et sa fille Al lat.

Donc, Marie qui était la mère de Jésus (considéré comme Dieu chez les chrétiens) est devenu Al lat, la fille de Dushares. Inversion entre la mère et la fille mais l'intention est la même.


Tout ça pour dire que, selon moi, il est possible que la kaaba de la Mecque soit une copie de la Kaaba de Dushares et son béthyle. La ressemblance est frappante.
C'est plus plausible .........
 
C'est plus plausible .........

les archéologues modernes israéliens sont assez honnêtes pour être réservés sur les fouilles anciennes. Leur langue est pleine de «peut-être» et «éventuellement» et «plus probable» et «doit être» chaque fois qu'il ya une nouvelle découverte. Bien sûr, la Palestine est vieux, si la connexion est whehe israélite? Cette honnêteté met les conclusions anciennes archéologiques en question face au caractère israélite de la Palestine antique.

Néanmoins, les historiens modernes israéliens sont de plus en plus sceptique sur la Palestine en tant que lié à l'ancien Israël, en particulier quand il s'agit de dates et de rencontres. Même l'histoire de l'Exode datation est douteuse, l'identité de "LA" Pharoh responsable de l'exode est interrogé par la plupart des historiens et des égyptologues, et l'Egypte elle-même est douteuse pour son emplacement par rapport aux comptes de l'Ancien Testament. À la lumière de ces «faits», nous pouvons arrêter de regarder confortablement à l'Israël moderne comme le reflet des Israélites historique. Il suffit de regarder Saoudite quand vous lisez l'Ancien Testament, Juda qui est devenu Juddah sur la mer Rouge et Béthel, qui est devenu la Mecque sous le nom de Michée, le Maker Idol.

:D
 
Ce qui demontre bien que c'est un metissage de differente " tribu", que une fois désunis!
on voulu reprendre ces pratiques en " souvenir" en les sortants de leur histoire et contexte, tout simplement parce que leurs " ancetres" se sont melangé aux bedouins!

ce qui fait que tu trouve rien qu'a la mecque d'arabe , toute ces "tendances" seulement remise dans le mauvais ordre//

Ceux qui on etablit le pelerinage a la Mecque ! montre bien qu'il ne connaissait pas " exactement " le sens de ces pratiques ...!! ce qui donne un Non -sens
ce qui fait que de nos jours on venere la kaaba ( de la mecque) alors que c'est l'inverse qui doit se passer, le fait de tournez 7 fois exprime l'envie de destruction du paganisme !etc, etc
Tu ne pas dire que cela exprime l'envie de détruire . Le symbolisme dans la
Bible ici pour le sept a une autre signification . A quel moment ce rite fut
instauré ?
PS:Le septième jour Dieu se reposa de ses oeuvres . (Sabah)
 
hihihi soubhan'Allah comme si ça vous ne suffit pas qu'Allah a fait que les musulmans doivent tourner autour de la Ka'aba 7 fois ?

en plus je sais pas que faut-il y comprendre? ce sont les rites d'Allah

"wa man yu'adhim chaa'ira Allahi fa innaha min taqwa al qouloub" sadaqa Allahu al adhim.
IL est où le verset du coran qui dit que tu dois faire comme hajar?
Que tu dois faire 7 fois le tour?
Que tu dois embrasser, toucher ou saluer la pierre noire?
que la pierre noire vient du paradis?
Que la pierre était blanche à l'origine?

J'ai rien vu de ça dans le coran... on nage en plein paganisme :D

Et tu te dis croyante?
on avance ........
 
don-que les Mecquois non jamais hue de révélation ,de la part de dieu ?
Si il ont recu la " revelation" , ni sous la forme , ni a l'endroit , ni de la facon, dont les decrits les hadiths et la traditions..........

L'histoire est Toute autres/ Si les arabes ont recu les "ecrites sacrés"..........OUI
si les Mecquois d'arabie l'on recu Exclusivent pour eux , et par eux ,..........NON
si les Arabes vivaient avec les gens du livre ............OUI
Si les arabes etaient de la Mecque en arabie ..........NON
Si les arabes vivaient avec les juifs et les chrétiens en bon entente .....OUI
Si Muhamed a massacrés des tribus juives et dis tout ce qui est ecrit dans les hadiths ......NON
Si l'islam a une histoire Palestienne ..............OUI
Si l'islam a une histoire saoudienne............NON et encore NON

c'est claire ?
On avance ................
 
Les saoudiens disent où c'est, mais Dieu sait mieux ;)
Les saoudiens disent ou est le tombeau d'Adam, dans leurs pays , ils ont fait comment pour le savoir ?........ si le coran ne l'indique pas ! et Dieu ne l'indique pas dans le coran !

Donc s'ils peuvent te dire ou est le tombeau d'Adam, il peuvent aussi te dire que la Mecque existait avant l'islam et que la kaaba c'est le lieu ou est né muhamed etc, etc , ?

Les saoudiens ont des contacts avec Dieu , et pas les autres musulmans ?

explique moi comment c'est possible! ?

Je pensais que les saoudiens avaient le meme coran que tout les musulmans... ils font comment pour savoir ou est Adam et l'histoire de la Mecque ?
On avance .....................
 
On sais deja qu'il a pas vecu a la Mecque en Arabie, ca c'est une certitude, ...
maintenant qu'on a une certitude... au moin celle la...

Fait le vivre meme a Marrakech, ca m'est egale , si tu est allergique a Jerusalem..
tant que tu me dis pas que c'est La Mecque en Arabie...!

Quand on sait pas! on commence par ce qu'on sait...et on sait que Abraham n'a jamais mis les pieds a La Mecque, donc...voila

ca c'est des raisonnements a la tunisienne...t'inquiete pas !!
Tout à fait

.
..
 
Le Coran confirme qu'Abraham a été à Jérusalem.
de quelles versets sagittile ?

tu peut me corriger le mot stp (sagitile )
Je te poste le verset :

[21:71] Les prophètes (Al-Anbiya) :

Et Nous le sauvâmes (Abraham), ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.

Cette terre, selon la Bible, est Jérusalem. Ça ne peut pas être la Mecque, Lot n'est jamais passé par la Mecque.A faire le lien avec :

[3:96] La famille d'Imran (Al-Imran) :


La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
ENCORE DES PREUVES et je précise que Lot était le neveu d'Abraham et qu'il habitat à Sodome dans les environs de la Mer Morte dans l'ancienne Palestine .
Cela prouve bien qu'Abraham a vécu dans l'ancienne terre de Canaan ou de la Palestine et n'a jamais été à la mecque d'aujourd'hui
 
Qui a dit qu'à l'époque de Jésus, le pélirinage se faisait à la Mecque ?

Même à l'époque d'omar ibn alkhattab, les chrétiens et les juifs pélirinaient à Jérusalem, les musulmans à la Mecque. Bref, chacun son culte, chacun son propre culte, sa propre qibla, et ses propres lieux de culte.
T'insinue donc que l'islam des origines est une religion nouvelle adresser EXCLUSIVEMENT aux arabes de la ( soi-disant ) Mecques ?

Si c'est une nouvelle religion, pourqoui le coran nous parle des Anciens et des gens du livre!

Quand c'est nouveau ! c'est pas anciens par definition!

Par contre si tu me dis plutot " chacun son JUGEMENT" ( par rapport a la religion ancienne), la tu a juste et le coran le confirme
je cite le coran " lakom dinoukom wa lana dinouna", ca veut dire textuellement : "Vous avez votre jugement ( avis) et nous avons le NOTRE"

c'est pas la RELIGION qui est nouvelle, c'est l'avis,le jugement, la conception,........!!

toute la nuance est dans un verset/

ceux qui traduire dine par religion ( c'est a dire les Docteurs islamiques) sont des menteurs !!

dine n'a jamais voulu dire "religion et "islam" n'a jamais voulu dire 'Islam".... c'est que de la manipulation semantiqueset personnellement j'aime pas qu'on me manipule, c'est mon defaut ! j'y peux rien

On avance ..................
 
j'ai vu ton message hier mais j'ai pas pu te répondre.

(لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُواْ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الَّذِينَ قَالُوَاْ إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَاناً وَأَنَّهُمْ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ) (المائدة : 82 )

5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu’ils ne font pas montre d’orgueil.

les associateurs, les juifs, et les chrétiens, trois camps différents... y a bcp de preuves qu'on constate tout au long de la lecture du Coran.

PS: Dieu Merci que dans le verset ils sont décrits différemment, si les chrétiens ont été mis à la place des juifs dans le verset vous aurez dit "les associateurs sont les chrétiens" lol.
Je suis content que ca te fasse rire, tu va moins rigoler a mon avis quand tu va t'apercevoir que tu sais pas comprendre le coran
Reprenons calmement le verset que tu me cite ok ?

On va y aller tout doucement et tu verra que quand tu lis le verset en francais , et dans le sens de la tradition musulmane il y a une GRAVE CONTRADICTION

Tu met :“Tu trouveras que les amis les plus proches des croyants sont ceux qui disent : Nous sommes "nasârâ"” (5:82).

Maintenant je te met dans la meme sourate l'autre verset de la meme sourate :

Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis ) les juifs et les nasârâ : ils ont amis les uns des autres” (5:51)


Donc on a bien " nasara" ( 82) et nasara (51) , ca se voit c'est le meme mot donc le meme sens , personne ne peut le nié !

la contradiction est visible,
1- les juifs et les chrétiens ne peuvent etre " alliés" ( waly, amis).
2- "ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» ( 82) ...... il y a de doute ( moines , pretres etc,etc)


Maintenant reprenons : il y a des juifs et des chrétiens ( mushrikune = les associateurs)
ca nous donne :

"Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les croyants ( aladhina amanu) sont les juifs ( al yahuda) et les chrétiens ( mushrikune)...."

Revenons au verset 51 ! on voit bien que wa -nasara est un RAJOUT , vu que ca n'a pas de sens et que c'est pas les memes personnes ( nasara n'est pas mushrikune , et mushrikune n'est paiens)/
suite ........................
 
le verset 51 etait a l'origine " ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens " !!! ce qui est normale vu que c'est les " gens du livres"

la communautés de muhamed se nomme les " nasaras" ( nazaréens) , donc le verset 58 retrouve tout son sens, et tu remarquera que les nasaras ont des Moines et des pretres!!
ce qui est EXPLICITE a la fin du verset 58 que tu cite :
....."et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu’ils ne font pas montre d’orgueil.[/"

Voila qui est claire et net et coherent!!!!

pour plus d'information, ( moi j'ai develloper un peu plus ) mais tu peux consulter ici: peut etre comprendra tu plus clairement

http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Ahl-al-Kitab_'gens-du-livre'.htm


Ce qui confirme clairement ce que je dis : Yahud c'est les juifs, les mushrikunes c'est les chrétiens, et les nasara ( judeo-nazaréens) sont les " musulmans"

Essaye de lire calmement les versets /// lol
On se répète mais c'est pas grave .
Le Messie avait dit jusqu'à 77 fois et non 7 fois
 
On avance ..................


l'origine de Mekka nom, mais aussi l'origine de la Juddah, la prononciation réelle de la ville saoudienne de Djeddah, était en effet Juddah, qui rappelle le nom hébreu du Royaume de JDDH.Dans le livre des Juges de la Mère du roi Josias de «Juda» était Judaidah. Ainsi, les la Bible parle d'un royaume d'Israël, mille ans avant l'Islam, et ce royaume est un royaume ville dans le cœur de l'Arabie.

L'histoire des Israélites etait en Arabie. Les Israélites ont fait l'itinérance dans la péninsule, migration à partir d'un endroit à un autre jusqu'à ce que les grandes puissances de l'époque a détruit leur égemonie et les ont forcés à errer vers Babylone, et de Babylone vers la Palestine.

En attendant, la population arabe a été de plus en plus en développement pour prendre en charge, mais aussi de profiter d'un pays sans influence israélite.

Leur langue gardé s'est embellie et la cristallisation de la poésie jusqu'à la venue du Coran qui a mis la base de la parole et de l'éloquence.

:D
 
Tu dis :" Quant aux nazaréens, il s'agit des nestoriens (chrétiens) et des esséniens (juifs) qui ont toujours soutenu les musulmans et contribué à l'enrichissement de la civilisation arabo-musulmane par leurs apports.

Justement les NAZAREENS sont les "musulmans" !
Au départ et les nestoriens sont aussi trinitaires à leur façon selon la
doctrine de Nestorius il y eut le concile de Chalcédoine de 451 qu'il explique.
 
Les musulmans et le coran (originel) sont les nestoriens ( chrétiens) ,
non mais il y eut des conversions
tu oublie de rajouter les chrétiens netoriens Arabes, et les esseniens ( juifs messianiques) qui constitue la communauté judeo-nazaréennes ( nasara dans le coran) de Muhamed et des arabes..........
Pas les Nestoriens ni les Esseniens qui disparurent assez vite après la destruction du temple mais les judéo nazaréens dont les Ebionites .
C'est une partie integrante de la communauté qu'on nommera "musulmane" et non pas une communauté a coté qui " aurait enrichis " les musulmans !!

... ca c'est l'islam originel de Muhamed!
une fois qu'on a compris ca on a TOUT COMPRIS du coran et de l'islam,...
Dans les grandes lignes
 
Je ne crois pas... les nazaréens étaient une secte parmi d'autres... Waraqa et sa cousine, Khadija, étaient nazaréens.

La base de l'Islam est résolument nazaréenne avec des traces significatives d'ébionisme (quand on lit le coran sans hadiths, ce que j'ai pratiquement toujours fait). Idéologiquement parlant, la base est similaire.
Tout à fait c'est la base .On le voit dans la ténacité à garder la formulation du
Dieu unique et non Trinitaire
 
Khadija était déjà nazaréenne avant de se marier avec Muhammad.
Qu'elle ait adhéré ou encouragé son mari, ça va de soi. Mais à l'origine, elle était nazaréenne (ou plutôt nazôréenne- qui serait en fait le terme approprié)

Nazaréen fait référence à Jésus de Nazareth, tandis que Nazôréen fait référence à la pratique religieuse des Nazir, ce que Jésus était, Samson etc.... d'où les interdits d'alcools et autres trucs du genre car les nazir avaient plein d'interdits comparés aux juifs et chrétiens.

Ni les juifs, ni les chrétiens n'ont jamais été interdits de boire de l'alcool ou du vin, les nazir, oui. Généralement, un Nazir accomplit son "naziréat" jusque vers l'âge de 30 ans (il peut le terminer avant si il le souhaite).
Ils devaient aussi rester chastes durant toute la période. c'est pour cela qu'un Nazir ne peut le rester toute sa vie. Il doit lui aussi se marier et avoir des enfants.
Bien ........................
 
Les nasara ( en prenant le sens originel ) et non altéré eux croient pas en la TRINITE
c'est les mushrikunes ( les associateurs) c'est a dire les chrétiens qui croient en la trinité

les nasaras ( nazaréens) croient au messie Jésus -Isa ( fils de marie mariem) c'est comme ca qu'il le nomme ( fils de ... ) et non pas fils de Dieu

c'est des chrétiens aussi , mais pas de meme tendances c'est pour ca que les historiens meme avant ne voient pas trops la difference, ils les prennent pour des juifs et aussi pour des chrétiens....!!!

lis bien le coran ; tu melange tout
ps : Je sais que c'est pas de ta faute, c'est pas facile de desceller tout ca, 14 siecle de hadiths et de rabachage, ... c'est pas evident

donc pour toi , on met le benefice du doute,... on va dire que si tu est tellement " obtue" c'est pas ta faute
Bien dit well said

.
.
.
 
Donc selon toi parmi les trinitaires qui associent Jésus à Dieu, qui commettent un acte très fortement réprouvé par le Coran... Il y a des prêtres et des moines qui ne s'enflent pas d'orgueil???

Bizarre ta conception.

Ceux qui disent que Dieu a un enfant:

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant !"
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

Et dans ces mêmes gens il y a:

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil


Tu ne trouves pas ça illogique?
on avance .....................
 
Ces des chrétiens issue des juifs messianique ( qui eux sont les premiers chrétiens)

c'est compliquer mais c'est simple si tu te dis : c'est des juifs et des chrétiens ( en meme temps) c'est la religion d'abraham !!

nasara = juifs chrétiens messianique
muschrikune= associateurs= chrétiens trinitaire
Juifs = yahud= juifs rabbinique
Musulmans= nasara + Juifs messianique= Nestoriens + esseniens
+ ARABES
Ce n'est pas la religion d'Abraham mais de Jésus christ .
nasara = juifs chrétiens messianique ( Au départ oui mais ils sont devenus hérétiques après la chute du temple )

Musulmans= nasara + Juifs messianique= Nestoriens + esseniens
+ ARABES ( Pas tout à fait ) Les esseniens avaient disparu ,les nestoriens
il y eut quelques conversions et l'eglise chrétienne nestorienne existe toujours
et ils sont trinitaires .(Irak et Iran )

Islam à l'origine ce sont des judéo nazaréen qui diffuseront leurs messages
aux tribus arabes et aux talmudistes . Ne pas oublier qu'à cette époque la population n'est pas immense .
 
Je comprend que c'est dure a comprendre tu sais pourquoi ?
Parce qu'on ta mis dans la tete que " nasara" veut dire Chrétiens, on ta tellement retourner le cerveau avec ca que tu arrive pas a lire correctement et voir les incoherences dans le coran

Nasara = nazaréens , eux ne croient pas en " fils de Dieu" jesus, c'est des chrétiens NON trinitaire, c'est la communauté de Muhamed

Les traducteurs les scribers les copistes ont tellement mis dans la tete des gens que Mushrikunes veut dire paiens et nasara chrétiens que ca devient n'importe quoi !!

les scribes auraient du se relire avant de mettre n'importe quoi !!

relis bien tranquillement .... et tu verra que c'est Incohérent !!! ca n'est pas possible!

Si tu veux lire le coran sans reflechir et dire des sottises , c'est ton droit !! qu'est ce je peux te dire de plus ?

certains on altérés LE SENS, c'est a eux que tu dois t'enerver pas moi !!
Exact on avance .
.
.
 
Regarde 2 versets plus haut

9.28. Ô vous qui croyez ! Les païens ( El mushrikune) sont une véritable souillure. Interdisez-leur donc, à l’expiration de cette année, l’accès à la Mosquée sacrée !

Faut interdire aux MUSHRIKUNE les masajida al -haram, comment c'est possible d'interdire a des paiens l'entré a ce lieu ? Si c'etait des paiens comme on le traduit, ils ont rien a y faire dans une mosqué .... donc c'est bien ce que je disais les mushrikunes c'est des Chrétiens , qui frequente ce lieux, d'ou l'interdiction ....

Les nasaras du verset 30 est une insertion TARDIF, .... parce que les nasaras ont jamais dis que Jésus est fils de Dieu, ........

Ca prouve clairement que le scribes qui a " ajouté ca" A RIEN COMPRIS a POSTERIORI,
les chrétiens sont aux verset 28 ! ca l'a influencé, et comme il nommer a son epoque les chrétiens par "nasara".

D'ou boulette, d'ou incoherence!!!
On continue ..........
 
Ce n'est pas la religion d'Abraham mais de Jésus christ .
nasara = juifs chrétiens messianique ( Au départ oui mais ils sont devenus hérétiques après la chute du temple )

Musulmans= nasara + Juifs messianique= Nestoriens + esseniens
+ ARABES ( Pas tout à fait ) Les esseniens avaient disparu ,les nestoriens
il y eut quelques conversions et l'eglise chrétienne nestorienne existe toujours
et ils sont trinitaires .(Irak et Iran )

Islam à l'origine ce sont des judéo nazaréen qui diffuseront leurs messages
aux tribus arabes et aux talmudistes . Ne pas oublier qu'à cette époque la population n'est pas immense .


Arretes de commenter mes vieux post! comme si tu etait mon professeur , en disant faux pas faux!..soit tu argumente, soit tu explique le comment du pourquoi....et pour ce qui est des concils et des empeurs on senfou complement...*

l'histoire est simple, qui sont les musulmans et l'origine lointaine et qui sont ces judeo-chrétiens ( nasara) qui est la communauté de" muhamed"....!

ca fait 3 ans a 6 ans que j'avais ecris cadis ca ! comme tu vois tu decouvre aussi!....c'est pas nouveau! donc apporte ta pierre a l'edifice!..et arretes de me donner des notes!!.. tu dis on avance, et comme tu vois ca fait deja bien longtemps que j'ai avancer en ce qui me concerne !!...

t'a pas a me rectifier, tu a juste a emettre tes arguments et explique en quoi c'est faux ou pas !
 
"5.18. Les juifs et les Nazareens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour."

Enjoy.

pour le premier verset que j'ai cité... si vous l'avez remarqué, Allah dit que les nazareens sont les + disposés à sympathiser avec les croyants , et Allah dit ensuite que c'est "parce que" y a entre eux des "prêtres et des moines"... alors que si on considère que les associateurs sont les chrétiens, ne se dira-t-on pas "tiens alors! mais les associateurs (chrétiens) aussi ont des prêtres et des moines, et selon le verset ils ont beaucoup de haine envers les croyants" ... trouvez-vous cela logique ?

voyez bien que votre "supposition" ne tient pas la route.

assez je crois que j'ai pu prouver que les associateurs c'est un tout autre camp différent des associaterus... maintenant je repose ma question, où se trouve Arafat?

PS: je crois que je vais laisser un autre reprendre la relève parce que là j'ai vraiment pas de temps, et c'est dommage.
C'est pas une suppossition : c'est une Alteration flagrante , je fais etre TRES CLAIRS!

Comme je t'es expliquer plus haut ,les copistes tardifs , confondent ( volontairement) Nasara pour designé les chrétiens, c'est normale vu qu'il voulait que " mushrikunes " devient Paiens !

Pour " construire" une histoire de la mecque" ils avaient besoin de faire dire au texte que " mushrikune ca voujlait dire PAIENS ( mecquois), donc par decalage " nasara" devra dire " chrétiens" = c'est une manipulation semantiques flagrante , que " tu ne veux ou peux pas voir" ............ donc on en deduit quoi ?

Chaque fois que tu trouve dans le coran " wa n-nasara" , avec le "WA" ( et) le " et" par definition est un RAJOUT ,............... donc chaque fois tu tu trouve " wa n-nasara" c'est UN RAJOUT

Maintenant reprenons le verset que tu a mis , avec ce que je viens de te demontrer :
ca deviens :

5.18. Les juifs affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé.

( j'ai enlever " et les nazaréens")

et voila comment le coran et le verset REDEVIENT CLAIRE, PRECIS, et COHERENT
Ah ces copistes toujours le "business"
 
Retour
Haut