Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Les changement de Qibla, n'as pu se faire qu'a partir de 705 et 712,
Celle de Medine surtout, reconstruite avec un mihrab orienté, celle du Caire, et celle de Damas, ou il ya eu meme 4 mihrab , pour chaque " mouvance" de musulmans ...

Si on tient compte du coran etablit entre 612 a 629 , on se retrouve avec un ecart de temps de presque 80 ans ( ce qui fait 2 generations)..

Donc le changement de qibla exposés dans le coran ne peut pas concerné La Mecque!
( elle aurait etait en avance de 80 ans) sur la re-constructions des orientations,

Donc a partir de 705, on commencer a connaitre la Mecque ( arabie) ,d'ou les reconstruction des mihrabs dans les mosquées ( medine, caire, damas, etc)...
logique non ?
voir ici :
http://books.google.com/books?id=It...AgQ6AEwAA#v=onepage&q=sauvaget medine&f=false
Ce J.Sauvaget a fait un bon travail et pourtant il n'est pas musulman .

@Pour information la mosquée de Medine et celle de Damas, et celle de Jerusalem ( al aqsa) sont Ommayades ( archetecture, sur la base d'eglise byzantines)

Et ca a partir de 692 ( Al Aqsa) , 705 ( Medine), 711 ( Egypte), et progressivement a toute les autres aprés....! c'est dans cette periode que commence a " naitre" La Mecques!

c'est Architecturale!! aprés faut liés les faits a des faits historiques e ncette periode ( abdel malik, les ommayades, etc, etc)
C'est ce qui est dit dans le livre mais il faut une preuve de la date de construction de la mecque d'aujourd'hui avec son cube et le début de son
pelerinage ainsi que les habitations aux alentours . Il faudrait aussi savoir
quel était le nombre de pelerins qui s'y rendaient il doit forcément exister des
témoignages des traces des écrits des objets . Je pense que durant les croisades
il y eut des preuves .

Ce sont des "businessmen" plus que des "religieux", on a souvent tendance à l'oublier. :D

Arrêter un projet d'une telle ampleur reviendrait à accepter de perdre une somme d'argent colossale. Ce ne sera certainement pas Atkins qui payera les "pots cassés", c'est évident....
Je pense surtout aux pauves gens qui se font arnaquer ouqui s'endettent alors
qu'il aurait mieux valu donner de l'argent à ceux qui ont en le plus besoin.

PRIX DU HAJJ
Intégrant ces données sus-mentionnées qui ne sont pas exhaustives, nous pouvons estimer un prix moyen du hajj entre 4500 et 5000 € pour une agence agrée (disposant d’un quota de visa) ou une agence partenaire qui propose des hébergements à des distances raisonnables (entre 500 et 800 m de la Mosquée sacrée).

Nous invitons les pèlerins et leurs familles à la plus grande vigilance face à des formules au prix inférieur à 4100 – 4000 €. Le nombre d’agences agrées en France étant très limité (entre 37 et 40 agences), il existe naturellement des concertations entre elles pour la fixation d’un prix moyen du hajj en France.
http://www.france-hajj.fr/2011/09/27/hajj-2011-tarifs-explications/

Tu te rencontres 5000 € c'est énorme et cela ne sert strictement à rien
avec ce pays bourré de pétro dollar mafieux .

Cet declaration est un aveu que l'histoire de la Mecque est une legende

Si l’activité principale des tribus arabes nomades était le commerce caravanier traversant le désert, il était insensé d’imaginer que celles-ci soient restées étrangères à la révélation biblique. Cette idée était d’autant plus une absurdité que les contacts entre Arabes et non arabes étaient continuels, et cela depuis six siècles. Or, il n’est jamais arrivé nulle part qu’un polythéisme antérieur se maintienne dès l’instant que la révélation biblique est découverte, c’est-à-dire dès que des liens s’établissent avec des juifs ou des chrétiens.

On objectera encore que cette impossibilité absolue devait compter une exception : La Mecque. C’est effectivement une exception : il n’existe pas d’autre ville au monde où toute fouille archéologique soit interdite. Pire même : les autorités saoudiennes sont en train de détruire tous les édifices anciens, au grand dam de certains Saoudiens qui y voient l’un la maison de Muhammad, l’autre la première école musulmane (parce que Muhammad est supposé y avoir enseigné), etc. – un défenseur des vieilles maisons, Sami Angawi, conclut en disant : “Nous sommes en train de détruire les liens physiques vers notre passé et faire de notre religion et de notre histoire une légende” (voir http://archaeologynews.multiply.com/journal/item/212). N’est-ce pas surtout un moyen d’empêcher toute recherche sur place permettant justement de discerner ce qui est légende de ce qui ne l’est pas ?

Pour ce qui est de la recherche dans les sources, un fait s’impose : La Mecque n’est mentionnée par aucune source ancienne, et cela jusque bien après la période de Muhammad. Ce qui a été avancé en ce sens repose sur des historiographes musulmans tardifs, à la solde des Califes, ou sur une très vague ressemblance avec le nom d’un port mentionné par le géographe Ptolémée, mais situé ailleurs – de plus, La Mecque est non seulement loin de la côte mais était dépourvue d’accès à la mer (le port de Djedda n’existait pas). Quant à l’unique mention dans le texte coranique, elle ne vise pas la ville actuelle mais un lieu-dit appelé Makkah situé très loin de là (voir Le messie et son prophète, Tome II, chap. 3.4). La question se pose d’ailleurs de savoir si la ville du Hijâz qui apparaît sous ce nom dans les années 670 (ou plus tard encore) n’avait pas pour seule raison d’être que de fournir un lieu « historique » concret au choix de la nation arabe par Dieu, un choix imaginé et décrété par les Califes successifs – c’est là le thème premier de « l’islam » (qui ne s’appelait d’ailleurs pas encore islam à ce moment-là).
encore des preuves .
.
.
.

Le christianisme, parfois assez récent ou encore assez superficiel, des tribus arabes est difficilement niable quand, en plus de ce qui précède, on constate qu’au 6e siècle, l’Eglise d’Antioche avait encouragé des prêtres à pérégriner avec les caravanes arabes, et que ceux-ci célébraient pour ces nomades chrétiens en plein air sur des lieux aménagés (dont il existe divers vestiges archéologiques).

Vraiment, il y a une grosse difficulté avec les « polythéistes arabes » supposés exister encore au temps de Muhammad. La seule explication rationnelle possible, c’est que la révélation coranique ait eu lieu sur une autre planète, et que des extra-terrestres l’aient apportée en se faisant passer pour des Arabes. Voilà qui tient mieux la route que tout ce qui est répété jusqu’à aujourd’hui.
Ou alors, il faut penser qu’il n’y a peut-être pas eu de « révélation », et que le texte coranique a une autre – et assez longue – histoire. Du reste, pendant des siècles, beaucoup de musulmans s’en sont passé (et pendant un siècle en Andalousie, il semble qu’il était inconnu). Et personne ne s’en est porté plus mal.

( source :http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Questions-debat.htm)

En plus si tu regarde bien le projet ca n'a absolument plus rien a voir avec un Lieu dit Saint; ca ressemble plus a un projet a Dubai, ...

leurs souci n'est meme pas de montrez au monde entier l'histoire de la Mecque avec des vestiges authentiques! mais dans l'esprit encore bedouin, c'est le Luxe, le Marbre, les hotels 5 etoiles,....!!

finalement Je prefere Malgrés tout la Mosquee de Omar et Jerusalem, ca "sent" fortement l'histoire!! et meme la Mosquee al aqsa,.. Petra, Gaza, etc
Tu vois le passé, rien qu'en touchant les pierres, et les murs, ... personne ne peut niés que c'est L'histoire, pour le cas de la mecque ..... ( je dirais rien !!)
J'espère que les gens vont se réveiller

pourquoi tu parles de détournement ? le probléme c'est que pour vous c'est tout jérusalem , tout israel ou rien ... nous musulman , nous n'avons pas ce probléme , la mecque et jérusalem sont trés important et reconnus . elles ont une histoire , elles représentent notament la descendance d'isaacs et d'ismael .... enfin bref c'est chercher la dissension tout ça .
C'est pas vrai. Pour les musulmans, c'est tout la Mecque.

La Mecque est la mère des citées (où Adam et Eve ont vécu).
La Mecque est l'endroit où Abraham va vivre une grande partie de sa vie et rétablir le temple de Dieu.
La Mecque est l'endroit le dernier prophète a vécu.
La Mecque est le berceau de l'Islam.
La Mecque est le point de rencontre (pélerinage) de toutes les religions monothéistes.
La Mecque est l'endroit où le dajjal ne peut pénétrer.

etc.

Je peux en trouver d'autres.
Encore des preuves

.
.

et ces dissidents auraient été des nazôréens ou ébionites... ça me semble plausible après tout.
les dissidents auraient etait justement pas nazoréens ou ebionites , eux sont baignés dans la religion comme Muhamed ( arabe du nord)

Les dissident plutot auraient etaient la branche militaire des arabes du sud venu en soutiens ! leurs projets diverger du projet " religieux"

c'est pour ca qu'on a une mosquée a Jerusalem et une histoire D'Omar et jerusalem et les ommayades et aprés on a des dissidents pourchassés a la Mecque

Faut savoir que la Mecque a etait brulés , que son gouverneur a etait poursuivi et chassé, etc, ( ce sont des dissidents par rapport ) aux gouvernement de Syrie !! sans compte le schiisme ( les shiites et ali, etc)

en gros c'etait pas des religieux, mais des " opportunistes" bedouins ( cote militaire)
ya de l'idée il faudra faire une récapitulation .

Je sais que pour certains, ils ressentent le besoin maladif d'avoir un Islam "qui se démarque" des autres religions.
Dans la mesure où l'Islam se prétend un rappel, tu peux pas balayer le judaïsme ou le christianisme ou tout autre courant divergeant de ta croyance du revers de la main.
Autrement, ça serait carrément de l'innovation et c'en est en fait. Ainsi, tu te rend hérétique aux yeux de ta propre religion.
C'est exactement ca ! inconsciemment ils arabisent l'islam, la rendant par le meme occassion, non plus universel , mais localisé a la Mecque ! En lisant le coran, inconsciemment il detourne le sens des mots coraniques et du coran, " virtuellement " il se rende heredique dans sa propre lecture du coran, et les hadiths qui sont issue de ce virtuel, en voulant se demarquer comme tu dis, font exactement l'inverset et le contraire des preceptes coraniques !

Finalement le musulman en se demarquant des autres, se demarque aussi du coran!

Je le dis d'une facon "philosophique" , pour eviter de dire les choses " clairement" :-), le musulman de base est trés sensible ! donc faut pas le froisé!!
Ils ont privatisé pour le commerce

J'ai un tas de chroniques qui trainent sur mon pc. Je me suis fait plaisir ce week-end.

Jacques d'Edesse parle de la ka'ba des Arabes en 660. Il la situe au Nord du Neguev....

Sinon il y a un écrit grec daté de 640 après J-C qui parlent des Arabes à Jérusalem et de leur chef Muhammad. Apparemment il serait encore en vie selon ce texte. Étrange..... J'ai l'original + traduction repris dans une des éditions du fameux "journal asiatique". Mais bon, il faut que je fouille un peu là-dedans. ;)
Envoie-moi tout ça!!!!

Tes écrits de 640 sont intéressants, il faut que je te parle de versets coraniques détournés de leurs sens à ce propos + des écrits de 629 à mettre en lien avec ce que tu as à proposer (si tu dis vrai tu viens de me donner une pièce importante du puzzle).

..
Je fais comme vous très bien le journal asiatique .

Cette chronique est aussi relater dans les chroniques arméniennes de Sebeos vers 660, il parle de "juifs insurgés" ( faut comprendre la communauté de Muhamed), cette chronique arméenienne tu peux la consulter sur le net sur le titre " Histoire d'Heraclius" traduit par Macler page 102- etc,
faut que tu relis ce recit a un autre recit : voir FLUSIN : " l'esplanade" ( 1992) qui relate les sources anterieur...

Omar est nommer "el faruq" ca veut dire " le sauveur" , mais sauver qui ?, ....." les juifs insurgés" ( plus haut)...

Une petite precis

ion tout de meme :
C'est pas Omar qui est rentré a Jerusalem en Premier, mais plutot Ibn Al -As , dans un deuxieme temps c'est Omar, les arabes sont deumeurés au alentours de Jerusalem est sont entrés pour feter les fetes de paques a Jerusalem ! en 635 si je me trompe pas :
ca tombe un dimanche " le dimanche des rameaux" donc on peut pas se tromper de date, dans le calendrier chrétiens...

en resumé il y a un contingent qui est rentré en premier , et Omar bien aprés avec un certain Kaab Al Ahbar, un RABBIN, ka'b Al Ahbar ( meme racine que kaaba) veut dire la " cheville des rabbins, donc c'est pas n'importe qui , c'est le Doyen des docteurs Juifs....!!La tradition musulmane bien sur le fait passer au second plan , comme un simple larbin de Omar, mais tu imagine bien que c'etait pas le cas !!

Si on reste logique, ( c'est mon avis) Muhamed serait arrivé avec le 1er contingent !! et non pas avec Omar! ce qui tourne autour de son " empoissonément" ( autant dire un assassinat)

Et pour le nom de Muhamed vers 660 , ce n'est qu'un nom generique, tout simplement, on le retrouve aussi en Espagne des siecles aprés un muhamed avec des arabes !!! donc faut prendre ce " nom" avec des pinces!!
Bien cette chronique de Sébéos

Ce qui est précisément le cas de Jérusalem. J'en veux pour preuve les écrits de Strabon, Géographie, XVI, 2 - La Syrie, la Phénicie et la Palestine, paragraphe 36:

Conclusion: on a un terrain pauvre et aride, une carrière de pierres donc sans agriculture, à proximité de Jérusalem, où se trouve le Temple sacré.

Objection: s'il y a une "vallée sans agriculture près de la Maison sacrée", cela veut dire que cette dite Maison se trouve dans un endroit où l'agriculture est possible. Ce qui n'est pas le cas de la Kaaba de la Mecque.
Si tu lis attentivement meme la tradition musulmane , en enlevant les choses incoherentes !! RIEN NE POUSSE AUTOUR DE LA MECQUE !! ( d'arabie), !!

si tu remarque bien attentivement encore, c'est flagrant, que les rapporteurs ( et les hadiths ) parle d'agriculture , de palmiers , de dattes et de bien etre...........ils citent toujours et systematique HORS DE LA MECQUE, c'est a dire des oasis lointain !!

a croire que eux meme d'une on jamais mis les pieds a la mecque , et que eux meme en l'ecrivant ni croient pas trops, ...d'ou toujours parlé du voisin ..( remarque le)

dans leurs recits , ( systematiquement) c'est les autres qui ont " les biens" ( tissus, peauxetc .., et meme les biens de la terre ( palmiers, miel, encens,)

ils te disent toujours Syrie, Yemen, Egypte, .... a croire que eux meme viennent de ces pays

( tu vois ce que je veux dire ? :-))
On avance on avance ..

Faites une liste de tout les produits dont parle les hadiths ! et a coté mettez l'origine
il y a 6 volumes de hadiths ! ca fait une grande liste

une colonne le produit et une autre son origine .......rien ne provient de La Mecque !
pour un carrefour commercial connu d'arabie ! ca fait un peu trops..

Ils importaien tout, et eux ils exportaient quoi par exemple ?

des " armes de distractions massives" ?
Justement, c'est l'analyse que j'avais faite sur ce forum (faudrait que la retrouve). J'ai pris le Pib de l'Arabie saoudite et j'avais démontré que leur économie n'était basé que sur le pétrole et le tourisme. Le secteur industriel étant extrêmement faible, on se demande, comment à la Mecque (le désert), les bédouins pouvaient commercer alors qu'il n'y avait ni pèlerinage, ni tourisme et ni agriculture?

Pour commercer, il faut un échanger. Or, les mecquois n'ont rien à offrir aux autres pays.
Maintenant il y a les pétros dollars mafieux pour agrandir

Ce sont vos ancetres qui vous ont mentis,c'est triste je trouve:D

A force de nous accuser a tord tous ses retournez contre vous

Toute la Bible et l'Histoire de la Bible vient d'Arabie et non d'Egypte ou de Israel:D

Tapez Kamal Salibi Google et lisez ses livres^pas ceux de luxemberg ou carole machin "des orientalistes"vraiment imcompétant et injustes.

Comme j'aime pas ne pas donner des references :

Sur l'entrée de Omar a Jerusalem pour les fetes de Paques! les sources sont tirés de SOPHRONIOS dans son " sermon de Noel" il dit :" Les arabes campaient entre Bethléem et Jérusalem dés Noél 634"
la suite d'une autre source (BUSSE , " Omar ibn al khattab" ( 1984) en anglaise" Omar's Image" : il dis : " Ils ( les arabes) entrerent a Jerusalem LE 2 AVRIL 635, le " Dimanche des Rameaux" et PARTICIPERENT, avec la population aux processions litturgiques de la semaine sainte"
..
On peut pas etre plus precis... Le Dimanche 2 avril 635, les arabes ( de Omar) fetes paques!! avec la population de Jerusalem...celui qui veut verifier dans un calendrier ..il peut..pour faire plus precis, j'aurai du faire " retour vers le futur 2"..ca c'est impossible..

Je confirme ces rites existaient bien selon les conciles précédents qui furent
donnés . La Pâque représente la résurection du Messie Jésus .
Omar n'a jamais entendu parler de la mecque d'aujourd'hui

Ce sont vos ancetres qui vous ont mentis,c'est triste je trouve: D

A force de nous accuser a tord tous ses retournez contre vous

Toute la Bible et l'Histoire de la Bible vient d'Arabie et non d'Egypte ou de Israel: D

Tapez Kamal Salibi Google et lisez ses livres^pas ceux de luxemberg ou carole machin "des orientalistes"vraiment imcompétant et injustes.
:sournois:

c'est l'hôpital qui se :fou:

et aprés quand je dis que vous faites une nouvelle seera version 2010 :D
Tu peux pas me reprocher de mentir , ou de manipuler ou bla bla

J'ai toujours apporter des arguments que tu peux verifier, et le plus precis possible
Pourquoi n'essaye tu pas de voir et d'argumenter, sur ce que je dis !

Affirmer une chose c'est bien , aprés faut le demontrer !

Je te dis que les Arabes de Omar campaient entre Bethlem et Jerusalem, a Noel 634, et que ces arabes sont rentrés a Jerusalem , pour feter la semaine de Paques : le 2 avril 635, le " dimanche des rameaux" , ces arabes ont feter avec toute la population les fetes de paques !!!

ils n'ont pas feter l'aid, ou une fete paienne, ou n'importe quel fete: c'est LA FETE DE PAQUES !

c'est des references d'epoque ( Sophronius, etc) tu peux pas faire mieux en terme de chronologique des recits; et je te rappelle encore une fois que les hadiths sont venu 120 a 220 ans aprés la mort de Muhamed !

la ces des recits d'epoques ! des chroniques d'epoques, des lettres d'epoques! comment peut tu discredités ca , et affirmer que les hadiths serait plus veridique ????????????

sans mauvaise foi, c'est impossible !

Les arabes de Omar , qu'on peut appelle Musulmans maintenant, fete Paques a Jerusalem avec la population !!

veut tu que je te rappelle ce que sont les " fetes de paques" ?, ou c'est pas la peine !!
difficile d'admettre pour beaucoup je comprends

c'est pour ça que la mecque est un lieu de haute sécurité ... comme tu dis , aucun intéret pour les grandes puissances ... du coup on comprend tout , notament le fait que personne n'en parle !!!

vous manipulez tout suivant votre désir , c'est malhonnete
Je t'explique ! un lieu de haute securité pour une personne rechercher serait un lieu desertique .................

Si on veut CREER une histoire en la creer dans un lieu de " haute securiter" ca veut dire un lieu desertique !!

Logique non ? Si tu avait dis que l'histoire des l'islam etait nés dans un endroit connu de tout le monde a cette epoque la , tout le monde se serait moqués de toi, parce qu'il y a des temoins !!Moi je manipule rien, j'affirme que La Mecque est un mythe pre-islamique, qui se base sur RIEN........... j'affirme , je manipule pas !! c'est clair ?!!

c'est pas a moi de t'apporter la preuve de La Mecque, puisqu'il y en a pas !!
c'est a toi de me demontrez que la mecque existait,...

moi je te prouve LE RIEN, par LE RIEN !! s'il n'y a rien, de quel manipulation parle tu!!

J'ai jamais vu une personne manipuler les gens et les croyants par RIEN!!

quand on veut manipuler les gens, au contraire on leurs apporte des Tonnes et des tonnes d'histoire et de details, jusqu'a que tu a une indigestion de details......... c'est le cas des Hadiths !!
Moi je t'apporte rien de la Mecque , vu qu'il n'y avait RIEN! logique non ?
Meme l'eau n'existait pas a la Mecque !!

L'EAU rien que l'eau !! RIEN sans eau comment tu fais ?
Comme j'aime pas ne pas donner des references :

Sur l'entrée de Omar a Jerusalem pour les fetes de Paques! les sources sont tirés de SOPHRONIOS dans son " sermon de Noel" il dit :" Les arabes campaient entre Bethléem et Jérusalem dés Noél 634"

la suite d'une autre source (BUSSE , " Omar ibn al khattab" ( 1984) en anglaise" Omar's Image" : il dis : " Ils ( les arabes) entrerent a Jerusalem LE 2 AVRIL 635, le " Dimanche des Rameaux" et PARTICIPERENT, avec la population aux processions litturgiques de la semaine sainte"

..On peut pas etre plus precis... Le Dimanche 2 avril 635, les arabes ( de Omar) fetes paques!! avec la population de Jerusalem...

celui qui veut verifier dans un calendrier ..il peut..pour faire plus precis, j'aurai du faire " retour vers le futur 2"..ca c'est impossible..

@ On prend les pari, je sais c'est hram, mais on pari , des images panini pas grave, ca fait moins hram,

donc on pari, Il va y avoir des enormes travaux a La Mecque ( pretexte aussi pour dire aprés on a tout effacer il reste rien , bla bla)

Je pari que la seul chose qu'il pourrait trouver en terme d'antiquité dans le sol, ca serait un ancien walkman, avec une k7 , qu'un pelerin a oublié !!!

Mais bon meme avec ca on est pas sur avec les autorités saoudienne, ils serait capable de te demontrer que c'est le Walkman de la fille de Omar qui ecouté de la techno!

va savoir!!
Bonne exemple ................

sa me tue les gens comme toi, il son dans leur bulle,
Karnal Salibi en identifie les noms avec des toponymes locaux : le pishon est la rivière de Shufan, le Gihon est l'oued Juhan, etc... Cette région se situe bien à l'Est du pays d'Asir. On y trouve bien de l'or, de la cornaline et du baume Meccan. II n'est pas jusqu'au nom du Jardin lui même qui subsiste aujourd'hui dans celui d'une oasis de cette région : (Adanah - La migration d'Abraham d'Ur, à Harou, à Sichem (où il s'établit dans le bois de Moré), puis à la montagne de Bêthel, au Negeb et à Hébron prend des dimensions plus modestes au sein du pays d'Asir : de Waryah, dans la vallée de l'oued Adam, à Khayran, à al-kashmah (il s'établit à Marwah), puis à Batilah, à al'-naqab et à Khirban . Il est clair que la carrière d'Abram fut centrée autour de la région du Rijal Alara et celle des montagnes plus au nord..., régions de forêts de genévriers et de cyprès, et de savanes de térébinthes et d'acacias parsemées de pâturages et de terres arables.

- Enfin, il y avait une autre Jérusalem en Arabie occidentale, dont l'existence est antérieure à celle de Palestine, et où I ‘histoire de Jérusalem commence vraiment... Le royaume de Salomon s'étendait de Danadinah (et non Dan) Jusqu'à Shaba'ah (et non Beersheba)... La capitale de Salomon, Jérusalem, a dû se situer quelque part entre ces deux lieux, plus vraisemblablement là où se trouve aujourd'hui un obscur village nommé Al Sharim, près de la ville de Nimas, le long de la crête du Sarat d'Arabie occidentale.

Kamal Salibi, au delà de ces quelques exemples, donne une explication économique, politique et religieuse globale assez cohérente de l'histoire biblique. Les hébreux seraient des montagnards nomades de la région d'Asir région bien arrosée, riche et fertile, comme on l'a vu : qui plus est, I'Asir était un lieu de rassemblement et de carrefour des caravanes transportant les marchandises en provenance de l'océan Indien, d'une part, de Méditerranée orientale, d'autre part, de Mésopotamie enfin (6).

extrait du livre de Kamal salibi aprés je vous laisse avec vos fausse accusation

un dernier bonbon pour la route?:D

l'histoire biblique s'est déroulée en Asir depuis son origine et jusqu'en 587 avant notre ère, date de la prise de Jérusalem par Nabuchodonosor et de la déportation des Juifs à Babylone. Cela signifie que le royaume de David et celui de Salomon était en Asir. Mais déjà à cette époque, suivant les caravanes, des juifs d'Asir s'étaient établis en Palestine, donnant aux villes qu'ils y occupaient les noms de leurs villes d'origine : fille de Jérusalem fille de Sion (cf. Is.37, 22 ; Zach.9, 9), comme il y aura la Nouvelle-Orléans et New-York (7). En 539 avant notre ère, les Perses Achéménides conquirent Babylone ; en 525, la Syrie et l'Egypte. Ils rendirent la liberté d'établissement aux juifs (édit de Cyrus de 538), d'un côté, mais furent d l'origine, d un autre côté, du déclin économique de l'Asir :

leurs conquêtes portèrent, en effet, un coup sérieux au commerce des caravanes traversant l'Arabie, les grands axes de communication créés par les Achéménides ayant fait dévier les principales routes commerciales hors d'Arobie, réduisant à la stagnation économique la péninsule et son réseau de pistes chamelières. Dans ces conditions, les Juifs ne tirèrent pas tellement parti de l'édit de Cyrus : la majorité resta en Babylonie ; personne ne revint en Asir ; un certain nombre alla s'installer dons la colonie de Palestine et reconstruisirent le temple dans la nouvelle Jérusalem, la « fille de Jérusalem ».

Salam,

Il me semble qu'il parlait de la paque chretienne, car il a mentionne le dimanche des rameaux, n'est-ce pas?

Mais ce n'est pas tres important pour ce que j'essaye de demontrer.

Paix
Exactement , par contre il serai trés facile de trouver a quoi correspond cette fete de paques

on est le dimanche 2 avril 635, ...a Jerusalem avec toute la populations ,
le dimanche des rameaux est effectivement Chrétienne, mais si on comprend le coran, on sait que les arabes ne peuvent feter les fetes des juifs rabbiniques, mais plutot des juifs messianiques qu'on peut qualifier de chrétiens........ tout se tient!

la question est pourquoi Omar et les " musulmans" tiennent ils specialement a cet fete de paques !! ?

c'est pas un hasard , Omar a Noel 634 etait entre Bethlem et Jerusalem, il y a quoi a cette endroit, et pourquoi n'etre pas entré avant ou aprés///
Parce que les judéo nazaréens se souvenaient de la Cène repas de Jésus
avec ses disciples avant sa mort .

Ce récit corroborerait le fait qu'il y avait un espace de prière pour les juifs et un espace pour les chrétiens dans la Mosquée Al-Aqsa à l'époque.

Maintenant, il faut savoir qu'est-ce qui s'est passé et quand pour que les choses dégénèrent. Si on parvient à trouver cela, on aura plusieurs réponses supplémentaires...
Mon petit doigt (qui ne sert pas à me curer le nez, ni les autres doigts d'ailleurs) me dit que les causes de la dégénérescence entre l'Islam et les autres religions seraient à l'origine de la création des hadiths actuels.

Tu a le debut de ton interrogation , comment ca a degenerer ? il y a un debut de reponse par le fait que chacun avez son lieu de culte ou plutot que les arabes avaient deja CE lieu de culte ( remontez a 614 et 622 , expulsion) par analogie de la tradition de l'expulsion des musulmans de La mecque - a Medine , alors que c'est de Jerusalem a Médine ( la circonscription) qui regroupe Petra, Madaine salih et Yatrib,....Autre detail important , que tu a pas noter, et que j'ai mentionner, les premiers arabes rentrait a jerusalem n'est pas Omar, mais un certain Al -As, ... Mon hypothese est que Justement Muhamed etait dans le premier contingent et non pas avec Omar.......... et il y fut 'empoissonner" ( je reprend la juste la cause du decés), pour etre plus direct il y a donc eu conspiration ( notion d'empoissonement) ou d'auto- deception ( notion d'empoissonement aussi)....

Tout degenere souvent quand on tue les "chefs" ...c'estjamais religieux : c'est politique!!
@ Mon hypothese est :

-Muhamed etait parti avec les "judeo-chrétiens"! et Omar avec les "arabes" separement un aprés l'autre a des temps differents ! d'ou la cause de la divergence!

le motif de la divergence ?...... elle semble religieuse pour Muhamed, et Politique pour Omar ....!

Ya de l'idée .........

Je voudrais juste te rectifier une chose : l'endroit qu'on appellera al-aqsa plus tard, fait partit d'un ensemble , l'esplanade , qui elle meme fait partit d'un circuit de pelerinage,

La " maison de Dieu" fait partie de al-haram, qui fait partie de Jerusalem, donc les juifs, les chrétiens, les judeo chrétiens ne frequentait pas les meme endroit de priere, mais etaient dans la meme esplanage et la meme ville ( Jerusalem) , comme actuellement !!

ca veut dire que Maqam ibrahim, etait commemoré par les juifs, les chrétiens, et les nazaréens! en tout cas dans le debut ; l'intention de construire une "kaaba" sur le lieu du rocher , pour se l'approprier , vient de la reticence des juifs rabbiniques !Mais tout ce beau monde faisaient quand meme leurs " pelerinages" au meme endroit ! dans la meme ville,..... ! on peut pas esperer plus pour parlé de tolerance!!!

Enlever toute trace des juifs du coran et de l'histoire de Muhamed, s'est construite plus tard avec les hadiths !!! et le nationalisme arabe!

comme tu vois Omar et la population s'entendait relativement bien !! parce que c'est des " lieux saints"
Ca tient à peu près la route

Alors ce serait Omar qui aurait fait dégénérer les choses?
Je te met la reponse sous forme de verset coranique

9.98. Parmi les nomades, certains considèrent leur contribution comme une corvée et attendent avec impatience les malheurs qui pourraient vous atteindre. Puissent-ils en être victimes eux-mêmes ! Car Dieu est Audient et Omniscient.

9.100. Quant aux émigrés et aux auxiliaires qui ont été les premiers à se joindre au Prophète et à l’accueillir, ainsi que ceux qui les ont suivis dans un élan sincère,

9.101. Il y a parmi les nomades qui vous entourent des hypocrites, et il y en a aussi parmi les habitants de Médine, qui sont passés maîtres dans l’art de la traîtrise

9.108. Ne fréquente jamais une telle mosquée ! Car il en est une autre qui a été fondée dès le premier jour.....

9.110. La mosquée qu’ils ont édifiée ne cessera d’être pour eux un sujet d’angoisse jusqu’au moment où ils en auront le cœur brisé. Dieu est Omniscient et Sage.........

ca me parait clair !!!
Ya de l'idée .............

Non juste que les Korachites , remonte a des temps bibliques, c'est les rapporteurs de hadiths qui se sont inspirés des korachites pour elaborés une histoire des Gardiens de la mecque ( arabie).... seulement pour la periode qui nous concernent 614 et 622, c'est les perses qui ont expulsé !! tu vois la difference ?

c'est une histoire de chronologie juste !! c'est pas de la mecreance donc!!!
C'est exact ...................

ça à l'air très très compliqué. Mais je me lance, on va voir si j'ai compris.
ben en fait la mosquée(al aqsa) citée dans e coran, a été construite après la révélation du coran. Donc logiquement elle ne devrait pas y apparaitre.
sois le coran est plus récent qu'on le croit, soit ça parle d'un endroit qui allé exister. Ou encore, ça peut être était rajouté après.
Toujours est-il que Al aqsa dans le coran, n'a pas "lieu" d'être.

Mais Stratajaim ne comprendra peut être pas cette incohérence.
Faudrait peut être qu'un pti de la maternel l'explique.
T'as tout compris.

La mosquée d'Al aqsa construite après la mort de Mahomet et le nom Al aqsa apparaît encore bien après ne peut s'agir de l'endroit du Coran.
on avance
..

.
.
.
.

Tu ne te trompes pas.

http://www.biblelieux.com/mont_des_oliviers.htm

"L'église de la Sainte Ascension fut prise par Saladin en 1187 et convertie en la mosquée que l'on voit aujourd'hui. Elle contient la dernière empreinte traditionnelle du pied de Jésus sur terre avant son ascension vers les cieux."

ça ne te rappelle pas quelque chose ça????

Et encore cette histoire d'empreinte de pied...... C'est "Hollywood Boulevard" à Jérusalem. :D
Cela rapporte ............................

Citation:
Envoyé par Herbman ↑
On a des documents, ca veut dire quoi.
Salibi arrive a prouver que l'origine du christianisme est en arabie.
Le Pape te dis que la capitale du christianisme est Rome.
Les musulman de disent que le centre du monde c'est La Mecque.
Les Mormonts disent que le paradis est dans le Minessotta.
Et alors un document n'est qu'un bout de papier.
Et pour tous ca ya des documents!!!!
salam
aldajjal
On a des documents datés, j'aurais du préciser.

Salibi n'utilise pas de documents datés sinon on l'aurait pas démonté aussi facilement. Salibi uitlise des méta thèses non prouvées pour appuyer ses propos.

Ses arguments, on les a démonté sur l'autre poste (qui est mort depuis) car c'était faux.

Tous les cultes prétendent que le berceau de leur religion se trouve à un endroit. Tu as raison.

Cependant, le Coran (au 7e siècle) tranche en disant bacca. Si un Coran arrivait aujourd'hui en disant Rome, il trancherait aussi.

De plus (et c'est important), nous n'avons pas seulement les arguments que le hajj est à Jérusalem mais surtout (c'est le plus important), que Mahomet trainait dans les pays du Nord (cfr mon poste sur sodom et gohmorre, les tamuds et les aads, les monnaies byzantines, les romains, les gens du livre,... Toutes ces populations se trouvent en arabie du Nord et non au Sud).
des preuves ..........................

Retour