Ces façons de jurer sont de l'Arabie du Nord par contre c'est bien leDéjà, on a réussi, grâce à ce post, a échanger nos idées et nos preuves.
Pour l'instant:
- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.
- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.-
Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).
- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.
- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).
- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.
- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.
- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.
- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)
Et il y en a d'autres (en abondance).
Mont Sinaï sinon cela n'aurait pas de sens pour des croyants de l'époque .
Le mont Sinin n'existe pas .
D'aileurs il est traduit par eux je cite : Sahih International
And [by] Mount Sinai
http://quran.com/95 وَطُورِ سِينِينَ
Mais ailleurs le mot est traduit par je cite :
23.20. طُورِ سَيْنَاء ُ وَشَجَرَةً تَخْرُجُ مِن
1. Par le figuier et l'olivier !
2. Et par le Mont Sinin !
3. Et par cette Cité sûre !
Dans la logique cette cité ne peut être que Jérusalem et pas la mecque qui est venue plus tard .
Pourquoi parler d'un endroit ou il n'y a pas de fruits et légumes ?