Et comme exemple il y a ceci en français :Ah donc le mec il dis je comprend pas, au fait c'est a cause du style ?........
Aucun rapport le style Kouffique ou Hijazi ou autres......il ne comprend pas tout simplement pas l'arabe du vieux coran ( de l'epoque othmanienne), parce que c'est pas le meme arabe ...rien a voir avec le style ....!
Il a pas dis que c'est a cause du style , il dis qu'il comprend pas " cette arabe" !!........
et pourtant ce coran ( de la video) , tout le monde du temps de muhamed devait le comprendre style ou pas style.....meme le plus abruti de la peninsule devait savoir le lire et le comprendre....!
le type maitrise l'arabe et comprend l'arabe, il aurait trés bien compris , malgrés n'importe quel style d'ecriture, ce qu'on appelle la calligraphie..... ! absolument rien a voir avec l'ecriture meme !...qu'elle soit koufique ou n'importe ...
un francais ne comprendrai pas le latin, ( ancien francais)..pour comprendre donc les mots, le francais doit connaitre le Latin , ...donc lui dire " va apprendre le francais", faut lui dire va apprendre " le latin"!!..
dans le cas de l'arabe , faut dire " va apprendre l'ecriture qui entourer l'environnement de muhamed" ( arabe ancien) c'est a dire l'egyptien, l'araméen, le chaldéen, l'ethiopien, l'acadien peut etre, etc, etc....toute les langues morte et pourri!!...
Est ce que tu comprend ?.. parce que la ca devient un peu pénible! si chaque fois tu va trouver un truc bidon, on laisse tombé la discution!... !
parce que la caligraphie n'as jamais etait une source de confussion, mais plutot une esthétique dans l'ecriture!...un arabe ( moderne) malgrés la calligraphie et le style s'il doit comprendre cette arabe la , il comprendra...ce qui n'est pas le cas
s'il comprend pas l'arabe, c'est que l'ecriture etait "défaillante"...au début de sa " fabrication"...eux comprennait le coran! le type ( de la video) le comprend pas POINT... cherche pas des excuses ! a t'ecoutez toi tu a tout compris, et moi j'ai rien compris du tout a la vie!..
je te file une video ! le type dit " je comprend pas " , il arrive bien a lire quelque truc, normale, mais d'autre non! point!..!
ps : qu'un eleve de primaire lise parfaitement le coran ( de nos jours) c'est tout a fait normale!....mais qu'un eleve de primaire lise l'arabe du coran ( du temps de muhamed) c'est impossible !....soit aussi rigoureux dans les comparaisons!...
j'ai jamais dis que l'arabe de nos jours etait pas compréhensible, j'ai dis que il est devenu compréhensible parce qu'il a evolué, mais en evoluant il a perdu de son sens ( originel)....
exemple
un enfant de primaire pour dire religion il dis " dine", alors que le coran " dine" veut dire " jugement"!
Ancien français du 11 ième siècle
1 bons fut li secles al tens ancïenur
2. quer feit iert e justise et amur,
3. si ert creance, dunt ore n'i at nul prut;
Français récent avec traduction
1. Le monde fut bon au temps passé,
2. Car il y avait foi et justice et amour,
3. Et il y avait crédit ce dont maintenant il n'y a plus beaucoup;