Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Ah donc le mec il dis je comprend pas, au fait c'est a cause du style ?........

Aucun rapport le style Kouffique ou Hijazi ou autres......il ne comprend pas tout simplement pas l'arabe du vieux coran ( de l'epoque othmanienne), parce que c'est pas le meme arabe ...rien a voir avec le style ....!

Il a pas dis que c'est a cause du style , il dis qu'il comprend pas " cette arabe" !!........

et pourtant ce coran ( de la video) , tout le monde du temps de muhamed devait le comprendre style ou pas style.....meme le plus abruti de la peninsule devait savoir le lire et le comprendre....!

le type maitrise l'arabe et comprend l'arabe, il aurait trés bien compris , malgrés n'importe quel style d'ecriture, ce qu'on appelle la calligraphie..... ! absolument rien a voir avec l'ecriture meme !...qu'elle soit koufique ou n'importe ...

un francais ne comprendrai pas le latin, ( ancien francais)..pour comprendre donc les mots, le francais doit connaitre le Latin , ...donc lui dire " va apprendre le francais", faut lui dire va apprendre " le latin"!!..

dans le cas de l'arabe , faut dire " va apprendre l'ecriture qui entourer l'environnement de muhamed" ( arabe ancien) c'est a dire l'egyptien, l'araméen, le chaldéen, l'ethiopien, l'acadien peut etre, etc, etc....toute les langues morte et pourri!!...

Est ce que tu comprend ?.. parce que la ca devient un peu pénible! si chaque fois tu va trouver un truc bidon, on laisse tombé la discution!... !
parce que la caligraphie n'as jamais etait une source de confussion, mais plutot une esthétique dans l'ecriture!...un arabe ( moderne) malgrés la calligraphie et le style s'il doit comprendre cette arabe la , il comprendra...ce qui n'est pas le cas

s'il comprend pas l'arabe, c'est que l'ecriture etait "défaillante"...au début de sa " fabrication"...eux comprennait le coran! le type ( de la video) le comprend pas POINT... cherche pas des excuses ! a t'ecoutez toi tu a tout compris, et moi j'ai rien compris du tout a la vie!..

je te file une video ! le type dit " je comprend pas " , il arrive bien a lire quelque truc, normale, mais d'autre non! point!..!

ps : qu'un eleve de primaire lise parfaitement le coran ( de nos jours) c'est tout a fait normale!....mais qu'un eleve de primaire lise l'arabe du coran ( du temps de muhamed) c'est impossible !....soit aussi rigoureux dans les comparaisons!...

j'ai jamais dis que l'arabe de nos jours etait pas compréhensible, j'ai dis que il est devenu compréhensible parce qu'il a evolué, mais en evoluant il a perdu de son sens ( originel)....

exemple
un enfant de primaire pour dire religion il dis " dine", alors que le coran " dine" veut dire " jugement"!
Et comme exemple il y a ceci en français :
Ancien français du 11 ième siècle
1 bons fut li secles al tens ancïenur
2. quer feit iert e justise et amur,
3. si ert creance, dunt ore n'i at nul prut;

Français récent avec traduction

1. Le monde fut bon au temps passé,
2. Car il y avait foi et justice et amour,
3. Et il y avait crédit ce dont maintenant il n'y a plus beaucoup;

Nan j'peux pas, je ne suis pas linguiste et toi non plus d'ailleurs!
Donc tu ne peux pas être affirmatif comme les autres

Nan et toi non plus! J'te rappelle juste que l'arabe et l'hébreux sont des langues sémitiques
et il est donc normal de trouver des similitudes dans certains mots.
Sais bien que tu dises que tu ne sais pas c'est un petit pas .
A la différence de toi je sais les structures gramaticales sont apparues tardivement car on a des preuves que ce sont des arabes chrétiens
qui ont structuré la langue arabe après la venue de Omar à Jérusalem et la
mecque il n'en parle par du tout .

j'ai ouvert un topic à ta demande sur l'origine de la langue arabe pour rien?
Je t'ai demandé de l'ouvrir sur le forum islam pas en général

J'ai douté de cette histoire de Mecque quand j'ai commencé à lire la "bataille des éléphants". Des éléphants qui parcourent plus de 700 km de terres arides sous une chaleur atroce.....faut pas prendre les gens pour des ****!

Une histoire grotesque du niveau des contes pour enfants.
Si c'était que cela .
Je vais mettre encore mettre des preuves sur cette histoire d'éléphants

Euh... Faut revoir ton français l'ami! Une femme, et une femme seulement, enfante mais on peut dire qu'un homme engendre (un enfant) ! ! !

Ps: je doute que dans ta Bible il est écrit qu'Abraham enfanta Isaac et si c'est le cas alors c'est une faute grossière!
Tu accuses Dieu maintenant . Et c'est encore la racine YLD qui est utilisé dans
ce verset .
J'ai un cadeau précieux qui m'a été accordé et j'essaye d'y faire attention
et si je t'ai mis ce verset ce n'est pas dû au hasard mais tu t'entêtes fais attention.
Tu as cité wiki larousse et robert mais ils ne savent pas tout .

J'ai douté de cette histoire de Mecque quand j'ai commencé à lire la "bataille des éléphants". Des éléphants qui parcourent plus de 700 km de terres arides sous une chaleur atroce.....faut pas prendre les gens pour des ****!

salam shadowmaster,la bataille des téléphans c'était a quel époque?

Pas tout à fait . Compare les peu de textes en arabe du 6 ième avec
ceux du 10 ième du 15 ième et du 20 ième siècle .
Il n'existait pas d'universités arabe en l'an 636 dans tout le moyen orient ni de dictionnaires.
Les premières écoles sont venues tardivement ce qui veut dire que beaucoup
de mots ont pu changer de sens faute de docteurs en étymologie à leur époque
par exemple en l'an 636 . Très peu de gens étaient lettrés à cette époque et les
scribes étaient rares .Disons que ça aide un peu si tu as une ouverture d'esprit.
Mais pas besoin d'être un expert avec quelques bases cela fonctionne .
J'ai déjà dit cela à shazed en donnant pour exemple Champolion qui ne connaissait rien des hiéroglyphes mais grâces à des comparaisons avec d'autres
langues il a pu établir un déchiffrage . Et du temps bien sûr .

Tu ne peux pas comparer l'arabe avec l'hieroglyphes , l'arabe n'est pas une langue morte ou perdu. Elle a certe evolue comme toute autre langue mais elle est toujours parle et elle a garde la meme structure /grammaire que l'arabe dite coranique.

Il date de quand et tu as la source ?

On a pas une date precise concerant ce texte , mais on peut estimer la date et l'epoque ou ce travail a ete cree.

On a plusieurs elements qui indiquent l'epoque des evenements relates dans le texte. La region : qui etait la syrie /iraq , l'auteur fesait partie d'une tribu chretienne tres connu dans l'arabie du nord , et le texte est destine a Amr ibn hind un roi de al-hira.

Pour avoir plus d'info sur la societe arabe de cette epoque je t'invite a lire les ouvrages qui traitent ce sujet , comme ceux de Patricia Crone , Robert Hoyland et autres historiens arabes et occidentaux.

Une simple question :
Dis moi de quand date ces mots tefl , ibn , walad si tu y arrives ?

Je ne sais pas , et d'ailleurs personne ne peux tracer exactement la date de l'apparition de ces termes et de l'arabe ancienne en generale.

L'arabe est une langue semitiques , qui trouve son origine dans d'autres langues semitiques comme l'Asyrien, cannaanien, babylonien , armenien, hebreu,ethyopien,ect.... donc diffcile de dire exactement quand tel ou tel mot est apparu.

De quand date le premier coran avec la totalité des points et des voyelles ?
Sur cette vidéo il n'y en a pas tu es d'accord ?

Oui il n yen a pas . Mais l'ecriture diacritique n'etait pas inconnu a cette epoque et elle n'asurement pas ete fabrique 200 ans apres la mort de Mohamed par des mechants arabes ayant voulu pervertir le coran.

Ici tu peux voir que l'ecriture arabe contenait deja des points et ca bien avant l'ecriture du texte coranique lui meme.

http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/charc.html

Et ici tu a un autre extrait qui date de l'an 24 de lhegire :

http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/kuficsaud.html

Maintenant oui, il peut y avoir des erreurs dans la lecture du coran , la preuve c'est qu'on a plusieur versions.Mais pour presenter une nouvelle lecture il faut au moins etre coherent et raisonable dans sa demarche et surtout avoir de bonne connaissances linguistques dans la langue arabe voir dans d'autres langue semitiques aussi.

On ne peux pas venir et balancer des mots comme ca et dire voila ca c'est la bonne lecture , comme le fait souvent Tunisie.

Je peux faire la meme chose avec ce verset d'une maniere encore plus grotesque : mois je dis que ce n'est ni al-balad al-amin ni alyalad al-almin .... mais c'est a-talad al-amtan

Tu vois , c'est facile de jouer avec les points.

ça en fait 3! Où sont les 6 autres appellations?

Lui, au moins, il sait compter. :D

Vous pouvez continuer a rire,je vais vous donner votre bonbon:D

Mekka Al Moukarrama

1- Mekka: "C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous œuvrez." [Sourate 48 : Al-Fath, Verset 24]

2- Bekka : Allah le Très Haut dit: "La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bekka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. " [Sourate 3: Al-Imran, Verset 96]

3- Maâd: "Celui qui t'a prescrit le Coran te ramènera certainement [à Maâd] là où tu (souhaites) retourner. Dis : “Mon Seigneur connaît mieux celui qui a apporté la guidée et celui qui est dans un égarement évident." [Sourate 28: Al-Qassas (Le récit), Verset 85].

Ce verset a été révélé au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, quand il était à Al Djouh'fa, en route vers Al Madina lors de son Hidjra comme distraction à sa séparation de sa patrie et une promesse de retour à Mekka.

4- Oum Al-Qoura (La mère de toutes les cités): Car c'est la cité la plus ancienne et la plus célèbre. Allah le Très -Haut dit: " Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour."[Sourate 6: Al-An'am, verset 92]. Il dit aussi: "Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement," (Sourate 42: Ach-Choura, Verset 7)

5- Al Balad Al-Amin (La cite sûre): Allah le Très-Haut dit: "Par le figuier et l'olivier! Et par le Mont Sinin ! Et par cette Cité sure [Al-Balad Al-Amin] !" [Sourate 95: At-Tin, versets 1, 2 et 3]

6- Al Balad: c'est l'un de ses premiers noms. Allah le Très-Haut dit: " Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : “ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles." [Sourate 14: Ibrahim, Verset 35]. Ceci est une invocation faite par Ibrahim en faveur de Mekka lorsqu'il l'a habité et cela a été affirmé par le Serment d'Allah après l'avenue du Messager d'Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam. Allah le Très Haut dit: " Non ! ... Je jure par cette Cité ! Et toi, tu es un résident dans cette cité "[Sourate 90: Al-Balad, Versets 1 et 2].

7- Al Qaria (La cité): Ce nom a été cité dans le Coran pour désigner une ville habitée qu'elle soit petite ou grande. Allah le Très Haut dit: " Et que de cités, bien plus fortes que ta cité qui t'a expulsé, avons-Nous fait périr, et ils n'eurent point de secoureur." [Sourate 47: Mohammed, Verset 13].

8- Al Balda : Allah le Très Haut dit: " Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette [Balda] Ville (la Mecque) qu'Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans,"[Sourate 27: An-Naml, Verset 91]. Dans ce verset il s'agit de la ville de Mekka. Cette ville qu'Allah a interdit d'y livrer combat ou d'y effuser le sang ou d'y opprimer un être ou de chasser son gibier ou de couper ses arbres.

9- Al Wadi (La vallée): Allah le Très-Haut dit : " ô notre Seigneur ! J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaâba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salate. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?" [Sourate 14: Ibrahim, verset 37].

10- Al Kaâba : Al Kaâba fait partie des noms de Mekka ce qui est affirmé par cette parole d'Allah le Très Haut : " Offrande qu'il fera parvenir à la Kaâba," [Sourate 5: Al Maida, Verset 95] c'est-à-dire que l'offrande doit être conduite jusqu'au Lieu Sacré (Mekka) où elle doit être immolée et distribuée aux pauvres, comme il est mentionné clairement dans cet autre verset : " puis son lieu d'immolation est auprès de l'Antique Maison. " [Sourate 22:

11- Al Haram Al Amen (Enceinte sacrée): Allah le Très-Haut dit : " Ne les avons-Nous pas établis dans une enceinte sacrée, sûre, vers laquelle des produits de toute sorte sont apportés comme attribution de Notre part ? Mais la plupart d'entre eux ne savent pas." [Sourate 28: Al-Qassas (Le récit), Verset 57]

J'ai encore plein de bonbon,mais sachez que je suis sunnite donc le Coran ne m'interresse pas,je defend que les hadiths.

c'est pas la bataille des éléphants , c'est la bataille de l'ile éléphantine !

c'est a l'époque de suleymane , les oiseaux sont ceux de son armée !

tout ce qui concerne l'arabie saoudite est faux !

Je sais que vous n'aimez pas le sucre pour vos dents,mais je vais vous donner un bonbon sans sucre ajouté:D

Je vais faire une pierre deux coup car je repond aussi a monsieur shadowmaster,qui croit que l'arabie ce n'est que du desert,pour lui il n'y a n'y plaine,n'y montagne,n'y littoral, n'y mer,quelle ignorance et manque d'imagination de sa part.

Sourate Al-Fîl (L’Eléphant)

La sourate tient son nom de l’expression « ashâb al-fîl » [les gens de l’éléphant] dans le tout premier verset.

Période de Révélation
À l’unanimité, il s’agit d’une Sourate Mecquoise.

Contexte Historique

afin de se venger des persécutions subites par les disciples du Prophète Jésus-Christ [Sayyidna ’Îsa] (paix sur lui) à Najrân par Dhû-Nuwwas, un dirigeant Juif du Yémen, le Royaume Chrétien d’Abyssinie envahi alors le Yémen puis y mit fin à l’autorité Himyarite, et c’est à l’an 525 de notre ère que le pays dans son ensemble passa sous le contrôle des Abyssiniens.

À vrai dire, c’est par le biais d’une collaboration entre l’empire Byzantin de Constantinople et le Royaume Abyssinien que tout ceci arriva car en ces temps-là les Abyssiniens ne possédaient guère de flotte navale. Par conséquent, la flotte était fournie par Byzance tandis que l’Abyssinie envoya 70 000 [hommes] parmi ses troupes à son bord navigant sur la Mer Rouge jusqu’au Yémen. Au départ il faut comprendre avant tout que tout ceci ne s’est pas préparé essentiellement pour des motifs religieux, car des facteurs économiques et politiques étaient également en jeu et probablement ils représentaient le véritable motif tandis que la vengeance du sang chrétien n’était qu’un prétexte.

Par la suite, l’empire Byzantin occupa l’Egypte et la Syrie, et il alla jusqu’à tenter de prendre possession du commerce organisé entre l’Afrique Orientale, l’Inde, l’Indonésie, etc... et l’autorité Byzantine : afin de gagner un maximum de profit ils éliminèrent les intermédiaires c’est à dire les Arabes qui contrôlaient le commerce de ces pays durant des siècles. Pour cette perspective, en l’an 24 ou 25 av. J-C, Auguste César envoya une armée massive, sous le commandement de Gallus Aellius, un Général Romain, qui s’installa sur la côte occidentale de l’Arabie pour intercepter et occuper la voie maritime entre l’Arabie du sud et la Syrie.

Mais l’opération butta dans l’accomplissement de son devoir en raison des conditions géographiques extrêmes en Arabie. Après cela, les forces Byzantines emmenèrent leur flotte à l’intérieur de la mer Rouge et mirent fin au commerce des Arabes qui jusque-là ne s’effectuaient que par la mer, du coup, ils n’eurent pour choix que de continuer par la voie terrestre.

http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Fil-l-Elephant.html

c'est pas la bataille des éléphants , c'est la bataille de l'ile éléphantine !

c'est a l'époque de suleymane , les oiseaux sont ceux de son armée !

Peut etre c'est juste une image ou une parabole et qu'il n'y a pas d'oiseaux avec des pierre dans cette histoire.
Seul Dieu Sait.

Après avoir récité ces supplications `Abd Al-Muttalib et ses compagnons s’en allèrent à leur tour vers les montagnes. Le lendemain matin Abrahah était disposé à entrer à la Mecque, or son éléphant particulier, Mahmud, qui était aux avant postes, s’agenouilla. Bien qu’il fût battu par des barres de fer, aiguillonné, et même scarifié, il ne se leva point. Lorsqu’ils l’orientaient vers le sud, le nord, ou bien l’est, il chargea immédiatement, or une fois orienté vers La Mecque, il s’agenouilla de nouveau. Pendant ce moment-là, une nuée d’oiseaux surgit et fît pleuvoir sur les troupes des pierres qu’ils portaient à leurs becs et griffes. Ceux qui étaient touchés commençaient à se décomposer.

""""Selon Muhammad Ibn Ishaq et Ikrimah, c’était la variole, qui pour la première fois a été observé en cette année en Arabie.""""

Ibn `Abbâs dit que celui qui était touché par un cailloux, commençait à gratter son corps jusqu’à l’altération de la peau puis une diminution de la chair. Dans une autre tradition selon `Ibn Abbas la chair et le sang qui coula comme de l’eau ainsi que les os du corps étaient perceptible à l’œil nu. La même chose arriva également à Abrahah. En effet, sa chair tomba en morceaux et sur son corps des trous se produirent dégageant pus et sang. Dans ce chaos ils se retirèrent tous pour regagner le Yémen. Nufayl Ibn Habîb, guide qu’ils avaient ramené du pays de Khatham, avait été retrouvé et prié de les guider afin de retourner au Yémen, mais il refusa en disant : "Maintenant par où quelqu’un peut-il fuir dès lors qu’il est chassé par Dieu ? Le nez fendant (Abrahah) est désormais le conquit, et non le conquérant".

A mesure qu’ils s’échappaient, ils tombaient près de la baie et mourraient. `Atâ Ibn Yasâr dit que toutes les troupes n’ont pas péri à cet endroit ; certaines ont péri là-bas même tandis que d’autres ont péri en chemin alors qu’ils s’échappaient. C’est au pays de Khath`am qu’Abrahah mourut.

C’était un fait si capital qu’aussitôt il se propagea à travers l’Arabie et plusieurs poètes en ont même fait le thème principal de leurs poésies élogieuses. Dans ces poésies une chose complètement évidente est que tout à chacun considère ce fait comme une manifestation du pouvoir miraculeux d’Allâh Le Tout Puissant et personne, même pas par allusion, n’a dit que les idoles jusque-là adorées dans la Ka’bah avaient une quelconque complicité avec cela.

le Saint Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : "Les Qurayshites n’ont adoré personne, excepté Allâh, le Seul et Unique, pendant dix années (et selon d’autres [sources], pendant sept années). La tradition d’Umm Hani fût rapporté par l’Imam Bukhari dans son Târîkh puis par At-Tabarani, Al-Hakim, Ibn Mardaweih ainsi que Al-Bayhaqi dans leurs collections de Hadiths. Le propos de notre maître Zubair a été rapporté par Tabarani, Ibn Marduyah et Ibn Asakir puis il a par la suite été confirmé par le hadîth mursal [1] de notre maître Sa’id Ibn al-Musayyab, que Al-Khatîb Al-Baghdâdî a consigné dans son Târîkh.

Les Arabes décrivent l’année durant laquelle cet événement a eu lieu comme `Âm Al-Fîl (l’année de l’éléphant) et c’est aussi en cette année que le Saint Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — est né. Les exégètes et les historiens attestent pratiquement tous à l’unanimité, que l’épisode des gens de l’éléphant s’est passé au cours du [mois] Muharram et que le Saint Prophète était né au cours du [mois] Rabi` Al-Awwal. Une majorité d’entre eux affirment qu’il a été mit au monde 50 jours après l’épisode de l’éléphant.

Thème et sujets abordés

Si la Sourate Al-Fîl est examinée à l’aune des détails historiques mentionnés ci-dessus, on peut entièrement bien comprendre pourquoi dans cette Sourate rapportée et décrite si brièvement, Allâh inflige Sa punition exclusivement aux gens de l’éléphant. C’était un événement d’une occurrence récente et chaque personne dans La Mecque ainsi qu’en Arabie en était entièrement informés. Les Arabes ont su que le Ka’bah avait été protégé de cette invasion non pas par un quelconque dieu ou déesse, mais par Allâh Lui-même le Tout-puissant. Alors seul Allâh fût été invoqué par les chefs Qurayshites pour le renfort, et pendant près de quelques années les gens de Quraysh impressionnés par cet événement n’avaient adoré personne, excepté Allâh. Par conséquent, il n’y avait aucune utilité à rappeler les détails contenus dans Sourate Al-Fil, mais une simple référence à cette Sourate suffisait pour que les gens de Quraysh, en particulier, et les gens de l’Arabie, en général, considérer parfaitement dans leurs cœurs le message, que le Saint Prophète Muhammad — paix et bénédictions sur lui — avait apporté.

L’essentiel de ce message était qu’ils ne devaient ni adorer et ni servir aucun, hormis Allâh, le Seul et Unique. Par conséquent, ils devaient également être conscients que s’ils emploient la force pour casser cet appel à la vérité, ils appelleraient seulement à la colère de Dieu, Qui avait complètement dérouté et détruit les gens de l’éléphant.

Peut etre c'est juste une image ou une parabole et qu'il n'y a pas d'oiseaux avec des pierre dans cette histoire.
Seul Dieu Sait.

Après avoir récité ces supplications `Abd Al-Muttalib et ses compagnons s’en allèrent à leur tour vers les montagnes. Le lendemain matin Abrahah était disposé à entrer à la Mecque, or son éléphant particulier, Mahmud, qui était aux avant postes, s’agenouilla............etc
tu vois que ton histoire bidon ne tient pas la route !

historiquement ya aucun oiseau qui a attaquer quoi que ce soit en arabie !

et en disant que c'est une parabole tu fais mentir Allah pour coller avec ta mythologie sunnite !

c'est de suleymane et de l'ile éléphantine qu'il s'agit !

17. Supporte ce qu’ils disent,
et commémore notre serviteur Dâwûd,
doté de mains puissantes:
il s’était rallié à Toi.

18. Voici, Nous lui avons soumis les montagnes,
avec lui, elles Le glorifient,
le soir et à l’aurore;

19. comme les oiseaux réunis,
et ralliés devant Lui,

20. Nous fortifions son royaume
lui donnant la sagesse
et le tranchant de l’Arrêt.

17. Croyez-vous que l’Habitant du ciel
ne pourrait envoyer contre vous
un ouragan de pierres ?
Vous comprendriez ce qu’est Mon avertissement.

18. Ceux d’avant niaient déjà.
Quelle fut ma réprobation !

19. Ne voient-ils pas les oiseaux,
ailes déployées ou repliées au-dessus d’eux ?
Le Matriciant seul les soutient.
Lui, le voici, le Voyant de tout.

20. Qui lèverait une armée pour vous soutenir,
contre le Matriciant ?
Les effaceurs ne vivent que d’illusions.

79. Nous l’avons fait comprendre à Sulaïmân:
donnant à tous Sagesse et Science.
Nous domptons, avec Dâwûd, montagnes et oiseaux.
Ils Le louangent: Nous agissons.

16. Sulaïmân hérite de Dâwûd et dit:
« Ohé, les humains,
le langage des oiseaux
nous a été appris:
tout nous est donné.
voici, en cela
une grâce distincte. »

17. Et, devant Sulaïmân,
voici alignés en troupes,
des Djinns, des humains, des oiseaux,

10. À Dâwûd,
nous avons donné de nos bienfaits:
« Ô montagnes, alliez-vous à lui,
et vous, oiseaux !
Pour lui, Nous avons amolli le fer.

c'est bon ça te suffit pour dire que ce bout de recit qu'est la "sourate" 105 se lit juste après la "sourate" 27 !

historiquement ya aucun oiseau qui a attaquer quoi que ce soit en arabie !

Ah bon etiez vous en arabie?

Etiez vous avec salomon pour savoir si c'etait des oiseaux reelement ou une parabole d'Allah?

En plus je suis obligé de vous ramener sur terre et vous dire que Dieu se desavoue de vous pour Lui vous etes un mecreant,comment pouvez vous etre aussi aveugle,reveillez vous voyons,moi si j'aurrais vos certitude je serrais mecreant car si Mohamed et mekka n'existe pas,pourquoi je vais croire au reste,en verité vous etes un harki ,je le dis sans agressivité,un fils de harkis qui deteste les arabes et leurs islam,donc comme je vous l'avez deja dit, vous avez developpez une nevrose social et une skysophrenie integrale,comme vous ne voulez pas etre isolé vous dite que vous etes croyant mais ce n'est pas comme cela que ca marche,pour Dieu et pour moi vous etes un mecreant et meme pire parce-qu'un mecreant qui est juste dans sa mecreance et assume sa mecreance,ce fous de la religion et donc il n'egare pas les autres avec ses histoires a dormir debout,votre attitude est ringarde et se base sur aucun fondement,la preuve vous n'avez ecrit aucun livre,continuez a lire les orientalistes incompetants et qui sont en vérité aux service des imperialistes,tout comme vous qui detestez les arabes et leurs religion,j'ai une question pour vous combien d'empire ont crées les kabyle,je ne parle pas de la numidie evidemant qui etait un etat vassal de Rome,en verité vos ancetres n'ont connus que l'indigenat et ceux encore aujourd'hui d'ou vos mensonges repétés et votre frustration permanante.

Voila votre bonbon:D

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés ""au plus dur châtiment"", et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites" Coran,S2:V85

Ah bon etiez vous en arabie?

Etiez vous avec salomon pour savoir si c'etait des oiseaux reelement ou une parabole d'Allah?

En plus je suis obligé de vous ramener sur terre et vous dire que Dieu se desavoue de vous pour Lui vous etes un mecreant,comment pouvez vous etre aussi aveugle,reveillez vous voyons,moi si j'aurrais vos certitude je serrais mecreant car si Mohamed et mekka n'existe pas,pourquoi je vais croire au reste,en verité vous etes un harki ,je le dis sans agressivité,un fils de harkis qui deteste les arabes et leurs islam,donc comme je vous l'avez deja dit, vous avez developpez une nevrose social et une skysophrenie integrale,comme vous ne voulez pas etre isolé vous dite que vous etes croyant mais ce n'est pas comme cela que ca marche,pour Dieu et pour moi vous etes un mecreant et meme pire parce-qu'un mecreant qui est juste dans sa mecreance et assume sa mecreance,ce fous de la religion et donc il n'egare pas les autres avec ses histoires a dormir debout,votre attitude est ringarde et se base sur aucun fondement,la preuve vous n'avez ecrit aucun livre,continuez a lire les orientalistes incompetants et qui sont en vérité aux service des imperialistes,tout comme vous qui detestez les arabes et leurs religion,j'ai une question pour vous combien d'empire ont crées les kabyle,je ne parle pas de la numidie evidemant qui etait un etat vassal de Rome,en verité vos ancetres n'ont connus que l'indigenat et ceux encore aujourd'hui d'ou vos mensonges repétés et votre frustration permanante.

Voila votre bonbon:D

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés ""au plus dur châtiment"", et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites" Coran,S2:V85

le verset sur la voix d'ibliss serait plus approprier !

il y a des million de livre sur le père noël et pourtant il n'a jamais existé !

tu a le droit de rejeter sulaymane, si ça te plais ! t'es livre !

je ne déteste pas les arabes puisque c'est pas un peuple mais juste une langue , et je ne déteste aucun peuple, simplement les brebis galeuses de ton espèce et de celle de ceux qui ont trafiquer l'histoire en prenant tes ancêtres pour des moutons !

je n'y était pas , mais tu n'y était pas non plus et j'ai des cartes d'époque qui prouve que tu mens comme les diables parmi tes soit disant ancêtre !

pour tes allusions aux harkis, c'est vraiment déplacé ! mon père étant un moudjahid...

mais bon pour des lèches bottes comme toi, un harki c'est celui qui n'a pas de maître !

tu vois au final tout ce que tu croyait etre la réalité est complétement imaginaire !et tu n'a absulement aucun élément surlequelt'accrocher !

j'aipasbesoin de prophètes et d'histoire non historique pourcroire en Allah et ses prophètes !

les chrétiensdel'époque disaitdéjà que lesomeyadeavaitvolé lelivre sacré et se sont créer un faux prophète !

le truc c'est qu'il n'y ajamais eu de mohamed, meme pas un faux prophète mohamed !
c'est histoire inventé rétroactive qui réinvente le passé !

le coran ditque mu'hammed est uniquement un mot ! le très loué !

t'as du faire des dizaines de recherches infructueuse pour retrouver une carte avec makka écrit dessus , mais comme tu vois la neige fini parfondre et dévoiler ce qu'elle cachait !

j'aipasbesoin de prophètes et d'histoire non historique pourcroire en Allah et ses prophètes !

Je ne cite pas tout vue que vous parlez sans source et sans preuve,vous commencez a begueyer il me semble,votre ecriture vous trahis,lol.

Pour Allah et nous vous etes un mecreant,le texte est clair vous voulez d'autre versets?

Allez encore un bobon sans sucre pour vous:D

La localisation exacte de Sodome et Gomorre est largement débattue, il y a des théories, qui se rejoignent ou pas, sur sa première localisation. « le nom de la cité disparue de Sodome survit aujourd’hui sous la forme de celui de « Wadi Dâmis », affluent de l’oued Sabya, qui coule directement au nord des deux volcans du djebel ‘Akwah, et dans leurs champs de lave. Gomorrhe était soit une autre cité disparue de l’oued Dâmis, se trouvant comme Sodome, sous la lave, ou bien l’actuel Ghamr, située sur les pentes du djebel Harub, en amont de l’oued Dâmis [...]Mais il pourrait s’agir de l’actuelle ville Sudûmah sauf que celle-ci n’est point proche d’un volcan ».
On dit souvent que Sodome et Gomorrhe se trouvent sur les bords de la mer morte mais selon les détracteurs de cette thèse, il n'y a jamais eu d'activités volcaniques là-bas.

Le Jourdain n'est pas un fleuve nul part dans la Bible le Jourdain est décrit comme un fleuve mais serait plutôt une chaîne de montagne ou un escarpement qui s'étend de la bande côtière à la partie intérieure de la péninsule arabique.

L'archéologie est incapable aujourd'hui de retrouver une quelconque trace d'un ancien royaume d'Israel, de Salomon, de David ,tout comme elle est incapable de trouver des traces de l'exode, à tel point que certains comme Finkelstein ou Silberman en sont venus à considérer les récits bibliques comme de simples légendes. Hors, c'est parce qu'ils ne cherchent pas au bon endroit.

Kamal Salibi (chretien protestant)a dit qu'il attendait que des fouilles archéologiques en Arabie viennent conforter ces théories mais le problème c'est que les autorités saoudiennes ne veulent pas en entendre parler, elles l'ont interdit de séjour sur le territoire saoudien.

Ils ne sont pas les seuls que ça dérange, de nombreuses personnalités dans la profession ont compris pourquoi les thèses de Salibi étaient dangereuses pour des raisons politiques et idéologiques (bien qu'elles ne soient pas nouvelles, ses thèses sont les plus détaillées à ce jour).

Ibn Ezra et Velikovsky par exemple localise Kadesh Barnea à...la Mecque. Bar Droma dans son livre "Negeb" place Kadesh (seulement, sans Barnea) à quelques lieux au nord de la Mecque.
Kadesh Barnea peut vouloir dire selon les spécialites "le lieu sacré du désert", kadesh voulant dire "sacré", "barnea" ayant une origine inconnue, même si on essaye de lui donner de nombreuses significations (désert ? errance ?) KAdesh BArnea aurait plus tard donné = KaaBa par contraction ? :D

La localisation de beaucoup de lieux bibliques n'est pas faite de manière sûre aujourd'hui ! On dit toujours "peut-être" en attendant de trouver d'autres traces ailleurs.

Kamal Salibi(chretien protestant et interdit en arabie) n'est pas le seul à affirmer ce genre de choses. C'est un historien et linguiste reconnu, ses thèses sont très prises au sérieux par les uns, complètement ignorées par les autres (on se demande pourquoi).

Ibn Ezra et Velikovsky par exemple localise Kadesh Barnea à...la Mecque. Bar Droma dans son livre "Negeb" place Kadesh (seulement, sans Barnea) à quelques lieux au nord de la Mecque.
Kadesh Barnea peut vouloir dire selon les spécialites "le lieu sacré du désert", kadesh voulant dire "sacré", "barnea" ayant une origine inconnue, même si on essaye de lui donner de nombreuses significations (désert ? errance ?) KAdesh BArnea aurait plus tard donné = KaaBa par contraction ? :D

kadesh (qoraich) c'est en syrie ! comme badr (dapour)

au lieu de chercher sous terre , suffit d'ouvrir les yeux et de regarder ce qui est sur terre !

tu sais pourquoi on dit qu'adam était un géant ??
tout simplement parcequ'Adam fut créer en égypte et tout ce qui est en égypte est grandiose et impossible a imité par des homme , car c'est grace a Allah que tout est là ! ils soulevaient des montagnes avec l'aide du vent !
c'est pour ça que les bloc de 70 tonnes sont taillé a la perfection !

sourate ne désigne pas les chapitre du coran , mais les mur de pierre gravé avec la première écriture !

ça fait partie des écrit puisque c'est la meme histoire qui est raconté mais en beaucoup plus détaillé !

donc voilà l'origine des géant des hadiths !!!

Donc tu ne peux pas être affirmatif comme les autres
Euh... Sérieusement, comment veux-tu que je réponde à ta question? D'ailleurs, comment
veux-tu, toi, y répondre? Je pense qu'on s'éloigne de ce sur quoi je t'avais interrogé au
tout début de mes interventions!

Sais bien que tu dises que tu ne sais pas c'est un petit pas.
Bah quand je ne sais pas eh bien je ne sais pas et je n'ai pas honte de le dire contrairement
à certain ici.

A la différence de toi je sais les structures gramaticales sont apparues tardivement car on a des preuves que ce sont des arabes chrétiens
qui ont structuré la langue arabe après la venue de Omar à Jérusalem et la
mecque il n'en parle par du tout .
Excuse moi mais tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles et franchement tu fais pitié!
Donc d'après ce que tu dis (au passage tu n'apportes aucune preuve, comme d'habitude j'ai
envie de dire), laisse moi te poser juste une question: quelle langue parlaient les arabes
avant que des chrétiens "structurent" la langue arabe et la grammaire arabe :eek:?

Juste pour info: les tous premiers grammairiens ne sont pas du tout chrétiens et je me
demande où t'as bien pu dénicher une connerie pareille!

Je t'ai demandé de l'ouvrir sur le forum islam pas en général
Et qu'est-ce qui t'empêche d'intervenir dans le forum général :eek:?

kadesh (qoraich) c'est en syrie ! comme badr (dapour)

Vous etes marrant vous parlez sans source,avez vous peur de devoiler vos source?

C'est typique chez les menteurs et les manipulateurs ils ne montrent jammais leurs sources "d'information":D

Après une lecture superficielle de l'Arabian souvenirs il semble comme si les tribus étaient à la recherche de terres pour eux-mêmes vers le Nord ou l'est. Il est vrai qu'il est fait mention de certains hommes des tribus à l'est et du Nord a envoyé à rechercher un règlement temporaire ; mais il est également raconté sur un autre terrain dont le rapport des explorateurs, un est attendu.

Les espions sont envoyées dans le désert de Pharan (nombres 13:3). Le désert de Pharan, selon les anciennes sources Arabian, négligés par la recherche biblique, est dans la région montagneuse du Hedjaz. (17) Les espions revient à Pharan à Qadesh et apporté leur rapport (nombres 13:26).

Suite....

Le nom de que Qadesh a été donné à plusieurs endroits différents. Jérusalem a été appelé à Qadesh, comme c'était Carkemisch sur l'Oronte ; Il y avait une Qadesh en Galilée, Naphtali de Qadesh, mentionnée à quelques reprises dans les Ecritures. Le mot signifie « sanctuaire » et chaque lieu vénéré était appelé Qadesh.

Des difficultés ont été portées devant les exégètes concernant la localité appelée Qadesh, une station sur l'errance des Israélites. Qadesh au début de la marche, Kadesh était à sa fin: « Et l'espace dans lequel nous sommes venus de Qadesh-Barnéa, jusqu'à ce que nous étions venus sur le ruisseau Zered, a trente et huit ans. » (Deut. 2:14). En conséquence, il a été supposé que de 38 des 40 années de l'errance les tribus ont été réglées à Qadesh. La raison du long séjour des Israélites à Qadesh-Barnéa était dans l'existence il y des sources d'eau, tandis que dans le désert plus les rares sources devenue amère. À la Mecque, il y a des sources d'eau, considéré comme sacré et de nombreuses légendes sont conservés à leur sujet. Ces sources d'eau, ne pas détruits dans la catastrophe, ont été la motivation principale pour les Israélites se rassemblent il.

Peut-être qu'il s'agissait de deux différents endroits saints, tous deux appelés Qadesh ? À un endroit dans la Qadesh Bible est dit être situé dans le désert de Pharan et une autre fois dans le désert de Zin. Parfois Qadesh est appelé par un nom plus complète, de Qadesh-Barnéa. Cette désignation n'est pas toujours appliquée.

La place dans le désert est appelée dans les écritures (de « ville »). Cela a provoqué la surprise. Habituellement l'endroit est recherché dans la partie nord du désert du Sinaï, et puisque Qadesh-Barnéa a été localisé à environ 18 km au sud del-Arish sur la côte méditerranéenne. Cet endroit a jamais joué un rôle important dans l'histoire subséquente de la nation. Si ce ou un autre endroit situé à l'intérieur des frontières du futur royaume juif a été le théâtre de nombreux événements au cours de l'errance dans le désert, serait elle pas ont été vénéré dans les siècles suivants ? L'endroit où le tabernacle se trouvait, le jugement de la Cour a été établie, où Miriam mourut et fut enterrée, doit ont été marquée si seulement par le moindre signe de vénération nationale, si à tout moment dans l'histoire, que c'est à la frontière de terre juive. Mais c'est jamais dans ses limites.

En 1964, plus d'une vingtaine d'ans après que je suis venu à cette conclusion, Bar Droma, l'auteur du Néguev, indépendamment introduit arguments pour montrer que Qadesh-Barnéa était Medain-Salib, anciennement El-Hejr, à 450 km au sud-est de Pétra. (18) Comme expliqué ci-dessus, identifier QA-desh-BA-rnéa à la Mecque. :D

http://www.varchive.org/ce/baalbek/desert.htm

Ne me citez plus et je vous laisserez dire des betises et egarer ceux qui meritent d'etre egaré.

Tu accuses Dieu maintenant.
Nan pas du tout mais c'est toi qui a du mal avec le français!

Et c'est encore la racine YLD qui est utilisé dans ce verset .
LOL... Tu comprends l'hébreu maintenant :D!

Franchement, en français si pour toi "un homme peut enfanter (un enfant)" alors cours
vite voir un spécialiste!
D'ailleurs, trouve moi juste un lien où il est écrit exactement "Abraham enfanta Isaac" (Génèse 25:19)!
Entre nous, j'ai vérifié dans ma Bible que j'ai en ma possession et je peux y lire
exactement "Abraham engandra Isaac"!

Enfin, en français et c'est comme ça (tu peux ouvrir un dico n'importe lequel): il est
correcte de dire "une femme enfante un enfant" mais il est faux de dire "un homme enfante un enfant"
car un homme ne tombe pas enceinte jusqu'à preuve du contraire!

J'ai un cadeau précieux qui m'a été accordé et j'essaye d'y faire attention
et si je t'ai mis ce verset ce n'est pas dû au hasard mais tu t'entêtes fais attention.
Je te rappelle que tu étais d'avis qu'il ne fallait pas lire "al-balad al-amîm" mais "al-yeled al-amîn"!
Or en arabe non seulement il n'existe pas de son "e" mais en plus le mot "yeled" ou "yalad"
n'existe pas non plus dans cette langue!

Tu as cité wiki larousse et robert mais ils ne savent pas tout .
Le jour où un homme enfantera un enfant nous seront tous témoin d'un miracle lol mais à
l'heure d'aujourd'hui ce n'est pas d'actualité!

Tu affirmes que le Larousse et le Robert "ne savent pas tout" d'après toi; en ce qui me
concerne, j'affirme que t'en sais encore moins!

Maintenant, lorsque tu penses connaître le sens d'un mot mais que quand tu ouvres un
dico voir plusieurs ça n'a strictement rien à voir avec ce que tu croyais je peux
te dire avec certitude que le sens de ce mot (qui a germé dans ta tête) n'appartient pas à
la réalité!

Nan pas du tout mais c'est toi qui a du mal avec le français!

LOL... Tu comprends l'hébreu maintenant :D!

Franchement, en français si pour toi "un homme peut enfanter (un enfant)" alors cours
vite voir un spécialiste!
D'ailleurs, trouve moi juste un lien où il est écrit exactement "Abraham enfanta Isaac" (Génèse 25:19)!
Entre nous, j'ai vérifié dans ma Bible que j'ai en ma possession et je peux y lire
exactement "Abraham engandra Isaac"!

Enfin, en français et c'est comme ça (tu peux ouvrir un dico n'importe lequel): il est
correcte de dire "une femme enfante un enfant" mais il est faux de dire "un homme enfante un enfant"
car un homme ne tombe pas enceinte jusqu'à preuve du contraire!

Je te rappelle que tu étais d'avis qu'il ne fallait pas lire "al-balad al-amîm" mais "al-yeled al-amîn"!
Or en arabe non seulement il n'existe pas de son "e" mais en plus le mot "yeled" ou "yalad"
n'existe pas non plus dans cette langue!

Le jour où un homme enfantera un enfant nous seront tous témoin d'un miracle lol mais à
l'heure d'aujourd'hui ce n'est pas d'actualité!

Tu affirmes que le Larousse et le Robert "ne savent pas tout" d'après toi; en ce qui me
concerne, j'affirme que t'en sais encore moins!

Maintenant, lorsque tu penses connaître le sens d'un mot mais que quand tu ouvres un
dico voir plusieurs ça n'a strictement rien à voir avec ce que tu croyais je peux
te dire avec certitude que le sens de ce mot (qui a germé dans ta tête) n'appartient pas à
la réalité!

il a du mal avec le francais, il a du mal avec l'arabe, il a du mal avec tout.................
tu t'est pas dis une fois dans ta vie que c'est peut etre toi qui a du mal ? a comprendre ce qu'on te raconte..

9- Al Wadi (La vallée): Allah le Très-Haut dit : " ô notre Seigneur ! J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaâba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salate. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?" [Sourate 14: Ibrahim, verset 37].

10- Al Kaâba : Al Kaâba fait partie des noms de Mekka ce qui est affirmé par cette parole d'Allah le Très Haut : " Offrande qu'il fera parvenir à la Kaâba," [Sourate 5: Al Maida, Verset 95] c'est-à-dire que l'offrande doit être conduite jusqu'au Lieu Sacré (Mekka) où elle doit être immolée et distribuée aux pauvres, comme il est mentionné clairement dans cet autre verset : " puis son lieu d'immolation est auprès de l'Antique Maison. " [Sourate 22:

11- Al Haram Al Amen (Enceinte sacrée): Allah le Très-Haut dit : " Ne les avons-Nous pas établis dans une enceinte sacrée, sûre, vers laquelle des produits de toute sorte sont apportés comme attribution de Notre part ? Mais la plupart d'entre eux ne savent pas." [Sourate 28: Al-Qassas (Le récit), Verset 57]

J'ai encore plein de bonbon,mais sachez que je suis sunnite donc le Coran ne m'interresse pas,je defend que les hadiths.

Tu dis :
je suis sunnite donc le Coran ne m'interresse pas,je defend que les hadiths

On comprend mieux pourquoi tu est endoctriné alors....le coran ne t'interresse pas !...tout s'explique !!
eh oui tu t'est grillés comme un grand garcon !
.............le " donc le coran ne m'interresse pas" !!.............explique tout !! c'est peut etre pour ca que tu dis n'importe quoi

meme ton humour " avec les bonbons!" il est pourri, apparement meme l'humour t'interresse pas!...

En parlant des éléphants puisque ici il faut des preuves et des précisions
voici un résumé sur sa consommation quotidienne nécessaire environ .

Quotidiennement, il faut à l'éléphant entre 150 et 180 kilogrammes de nourriture en saison sèche, et entre 200 et 260 kilogrammes en saison des pluies. Ces quantités varient aussi en fonction des espèces et des milieux fréquentés.

Un éléphant adulte boit jusqu'à 140 L d'eau par jour. Il aspire dans sa trompe jusqu'à dix litres à la fois, puis se les verse dans la bouche. Il peut rester trois ou quatre jours sans boire. Il peut se servir de sa trompe pour reprendre de l'eau dans son estomac et s'en servir pour se rafraîchir la peau. Sa peau très épaisse est l'objet de soins constants : outre les aspersions, les baignades et les roulades dans la boue, le poudrage à la poussière est bienvenu pour protéger l'épiderme des insectes et du soleil.

Alors je me demande bien comment ces troupes ont fait pour nourrir tout ces
éléphants ainsi que la nourriture qui leur fut nécessaire dans un endroit aride
ou les températures peuvent atteindre 50 dégrés à l'ombre .

Une vraie mascarade quoi .

Tu ne peux pas comparer l'arabe avec l'hieroglyphes , l'arabe n'est pas une langue morte ou perdu. Elle a certe evolue comme toute autre langue mais elle est toujours parle et elle a garde la meme structure /grammaire que l'arabe dite coranique.
Justement ce fut plus dure avec les hiéroglyphes par rapport à langue arabe
qui a survécu et je suis persuadé qu'il manque des choses .

Oui il n yen a pas . Mais l'ecriture diacritique n'etait pas inconnu a cette epoque et elle n'asurement pas ete fabrique 200 ans apres la mort de Mohamed par des mechants arabes ayant voulu pervertir le coran.

Ici tu peux voir que l'ecriture arabe contenait deja des points et ca bien avant l'ecriture du texte coranique lui meme.

http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/charc.html

Et ici tu a un autre extrait qui date de l'an 24 de lhegire :

http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/kuficsaud.html
Je cite une partie du texte :
This is a one-word Arabic inscription. It was engraved in a piece of wood that was found carbonized with an archive of Greek papyri found in a Byzantine church in Petra. The archaeological context suggests the 2nd quarter of the 6th century to the beginning of the 7th century CE as the date of the piece of charcoal.
Ici la datation est quand même assez large il donne de 550 à 700 et
comme traduction ils ne sont pas sûrs :
Arabic: nāyif or nāyiq ["exalted" or "quick-witted"] avec le fa ou le qaf alors comment ils faisaient à l'époque avec le coran qui n'avaient ni points ni voyelles vers l'an 630 et ou ils n'existaient pas de docteurs en étymologie ?
Il ne faut pas oublier le contexte GEO-POLITIQUE DE LA REGION ET LES QUERELLES ENTRE LES CHEFS .En l'an 636
l'islam c'est nouveau et ils ne sont pas nombreux et ne sont pas réellement organisés en société comme par la suite .

Maintenant oui, il peut y avoir des erreurs dans la lecture du coran , la preuve c'est qu'on a plusieur versions.Mais pour presenter une nouvelle lecture il faut au moins etre coherent et raisonable dans sa demarche et surtout avoir de bonne connaissances linguistques dans la langue arabe voir dans d'autres langue semitiques aussi.
Donc tu es d'accord qu'il faut connaître les anciennes langues et voir
si il n'y a pas des connexions sur certains mots d'origine étrangère qui auraient été intégrés dans le coran avant sa compilation n'est ce pas ?
Je dirai plutôt qu'il faut avoir une bonne connaissance de l'origine de la langue arabe pour une certaine période afin d'effectuer une analyse du coran ancien .
Je dirais une période allant de l'an 100 à 1000 car ce sont des mots anciens
qui ont été écrits à une certaine époque pour des catégories de personnes
et sans diacritisme .
Est ce que tu as besoin des mots arabes modernes pour étudier les mots anciens
du coran datant de l'an 632 ? Je suis d'accord qu'il faut quand même un minimum .
De quand date la première "université" arabe dans l'islam ?

Je sais que vous n'aimez pas le sucre pour vos dents,mais je vais vous donner un bonbon sans sucre ajouté:D

Je vais faire une pierre deux coup car je repond aussi a monsieur shadowmaster,qui croit que l'arabie ce n'est que du desert,pour lui il n'y a n'y plaine,n'y montagne,n'y littoral, n'y mer,quelle ignorance et manque d'imagination de sa part.

Sourate Al-Fîl (L’Eléphant)

La sourate tient son nom de l’expression « ashâb al-fîl » [les gens de l’éléphant] dans le tout premier verset.

Période de Révélation
À l’unanimité, il s’agit d’une Sourate Mecquoise.

Contexte Historique

afin de se venger des persécutions subites par les disciples du Prophète Jésus-Christ [Sayyidna ’Îsa] (paix sur lui) à Najrân par Dhû-Nuwwas, un dirigeant Juif du Yémen, le Royaume Chrétien d’Abyssinie envahi alors le Yémen puis y mit fin à l’autorité Himyarite, et c’est à l’an 525 de notre ère que le pays dans son ensemble passa sous le contrôle des Abyssiniens.

À vrai dire, c’est par le biais d’une collaboration entre l’empire Byzantin de Constantinople et le Royaume Abyssinien que tout ceci arriva car en ces temps-là les Abyssiniens ne possédaient guère de flotte navale. Par conséquent, la flotte était fournie par Byzance tandis que l’Abyssinie envoya 70 000 [hommes] parmi ses troupes à son bord navigant sur la Mer Rouge jusqu’au Yémen. Au départ il faut comprendre avant tout que tout ceci ne s’est pas préparé essentiellement pour des motifs religieux, car des facteurs économiques et politiques étaient également en jeu et probablement ils représentaient le véritable motif tandis que la vengeance du sang chrétien n’était qu’un prétexte.

Par la suite, l’empire Byzantin occupa l’Egypte et la Syrie, et il alla jusqu’à tenter de prendre possession du commerce organisé entre l’Afrique Orientale, l’Inde, l’Indonésie, etc... et l’autorité Byzantine : afin de gagner un maximum de profit ils éliminèrent les intermédiaires c’est à dire les Arabes qui contrôlaient le commerce de ces pays durant des siècles. Pour cette perspective, en l’an 24 ou 25 av. J-C, Auguste César envoya une armée massive, sous le commandement de Gallus Aellius, un Général Romain, qui s’installa sur la côte occidentale de l’Arabie pour intercepter et occuper la voie maritime entre l’Arabie du sud et la Syrie.

Mais l’opération butta dans l’accomplissement de son devoir en raison des conditions géographiques extrêmes en Arabie. Après cela, les forces Byzantines emmenèrent leur flotte à l’intérieur de la mer Rouge et mirent fin au commerce des Arabes qui jusque-là ne s’effectuaient que par la mer, du coup, ils n’eurent pour choix que de continuer par la voie terrestre.

http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Fil-l-Elephant.html
Gallus Aellius le gouverneur romain avec 10000 hommes lorsqu'il est arrivé à Taïf n'a jamais entendu parler de la mecque à son époque or Taïf est à environ
50 km de la mecque d'aujourd'hui .
Et dans un désert l'eau est très important .

Mets ta source qu'on rigole

Gallus Aellius le gouverneur romain avec 10000 hommes lorsqu'il est arrivé à Taïf n'a jamais entendu parler de la mecque à son époque or Taïf est à environ
50 km de la mecque d'aujourd'hui .
Et dans un désert l'eau est très important .

Tu a pas compris qu'un islamiste senfou completement de l'histoire et des livres d'histoire, tu lui parle de Gallus, c'est comme si tu lui parlé d'un fantome,ca lui fait peur !!....
leurs seul livre d'histoire ce sont les Hadiths! a part ca il connaissent que dalle de l'histoire!...

Donc c'est peine perdu!...l'histoire pour un islamiste se resume au hadith et la sirah point!...ta fatigue donc pas !..

la statue de ramses, c'est juste de quoi attirés les touristes! ca fait partit du décor!...

un Islamiste n'a pas la profondeur intellectuel et mentale neccessaire, je dirais meme " capacité psychologique!.. contrairement a un pauvre agriculteur musulman qui s'interresse a l'histoire, qu'un islamiste bornés!...! bref! autant parlé a un mur!

le mec , ca fait 3 ans qui cherche a te fourgués Bakkah, pour Mekkah....! et toi tu lui parle des romains et de gallius !!..autant lui donné de quoi se suicidé direct!

Retour