Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Non pas de confusion! Seulement des versets mal compris et donc mal traduits.

Si tu prends le début de cette sourate, tu comprendras que l'on reproche aux païens (donc non chrétiens) de ne pas croire aux Révalations sous-prétexte qu'ils n'ont pas vu le Dieu considéré. Le Coran leur dit: "Avez-vous vu Al-Lat et Al-Uzza et Al-Manat cette troisième autre..." (53.19)

C'est genre tu reproches aux croyants de croire sans voir la divinité, mais toi tu crois à tes divinités sans les avoir vus.
En fait, l'auteur du Coran fait la comparaison entre Moïse qui a vu Dieu (cfr la sourate) et les païens qui n'ont pas vu les déesses qu'ils ont inventées.

Mets-toi en tête qu'il s'agit de Moïse et le verset devient plus clair:
Citation:

1. Par l'étoile à son déclin !

Waalnnajmi itha hawa

2. Votre compagnon (Moïse) ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

Ma dalla sahibukum wamaghawa

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

Wama yantiqu AAani alhawa

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

In huwa illa wahyun yooha

5. que lui a enseigné celui à la force prodigieuse (Dieu),

AAallamahu shadeedu alquwa

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle (cfr : livre de l'Exode)

Thoo mirratin faistawa

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

Wahuwa bial-ofuqi al-aAAla

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas (lors de son apparition sur le mont Sinai),

Thumma dana fatadalla

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

Fakana qaba qawsayni aw adna

10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla (la Torah).

Faawha ila AAabdihi maawha

11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.

Ma kathaba alfu-adu maraa

12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?

Afatumaroonahu AAala mayara

13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente (Au jourdan),

Walaqad raahu nazlatan okhra

14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,

AAinda sidrati almuntaha

15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :

AAindaha jannatu alma/wa

16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait (épisode du buisson ardent).

Ith yaghsha alssidratama yaghsha

17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.

Ma zagha albasaru wamatagha

18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

Laqad raa min ayatirabbihi alkubra

19. Avez-vous vu Al Lat et Uzza,

Afaraaytumu allata waalAAuzza

20. ainsi que Manat, cette troisième autre ?

Wamanata alththalithataal-okhra

21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?

Alakumu alththakaru walahual-ontha

22. Que voilà donc un partage injuste !

Tilka ithan qismatun deeza

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Dieu n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

In hiya illa asmaonsammaytumooha antum waabaokum maanzala Allahu biha min sultanin inyattabiAAoona illa alththanna wamatahwa al-anfusu walaqad jaahum min rabbihimu alhuda
encore des preuves

.
.

Salam,

J'ai lu le verset, il n'est pas question d'esprit (sauf peut-être dans la traduction).

AAallamahu shadeedu alquwa = La puissance shadeed (sévère) lui a appris. C'est Dieu.
Je viens de lire les versets// Citée plus haut .....

Les evenements se passe a Petra, et Muhamed parle ( ou preche) a des nabatéens convertit en chrétiens....

Par contre j'ai remarque que le verset 23, est une flagrante INSERTION ( trés longue), on voit que ce verset est " censé" vouloir donné une explication a ces Noms de Al uzza, etc,

On sens bien que le verset 23, ne connais pad du tout Ces idoles! ca prouve que celui qui a inseré le verset 23, EST TOTALEMENT Etranger aux evenements du coran et du coran lui meme..........

ca montre bien que c'est pas les meme ARABES qui sont recu le coran et ceux qui l'on eu aprés..... ( le verset 23 est un exemple flagrant).

Un théologien en parle très bien .

C'est vrai que le verset est long mais est-il ajouté pour autant?

De toute manière, ce verset dit "ce sont des noms que vous et vos ancêtres avez inventés". On s'adresse bien aux ?abatéens (Pétra) car les "Mecquois" importaient ces divinités (sois-disant).
@ Ce verset :

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Dieu n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur

est une insertion, destinés a expliquer les versets plus haut, le probleme c'est que ce verset est long, et montre l'ignorance du copiste qui l'a mis dans le coran plus tard, et sa totale ignorance du contexte .... ! parce que les versets sur les Idoles nabatéenne sont des noms et des monuments connus; et RECONNU a petra...

donc c'est pas une " invention" de la part des nabatéens, c'est un fait historique!!!
le scribe qui a inseré ce verset a l'air totalement IGNORER le contexte de la sourate et ce qui est plus grave, l'histoire des nabatéens!!! et ce qui est plus GRAVE , c'est que ce verset se RETROUVE dans le coran actuel!!!

Qu'est ce qu'ils attendent ?

Personne ne pouvait accussé des nabatéens d'inventer des noms de divinités!
on pouvait leurs reprochaient comme fait le coran d'etre " toujours associateur", ca peut se concevoir;
Mais les avoirs accusés d'inventer , non c'est pas possible :

Tout le monde savaient que leur ancetre n'inventait pas, vu que c'etait leurs coutumes et pratiques!!

et pour confirmer ce que je dis les nabatéens se sont totalement convertite aux christianisme fin 4 eme siecle avec Constantins!!! et ne pouvaient donc " plus etre " paiens!!!

http://www.biblelieux.com/avdat.htm

c'est bien ce que le coran leurs reproche:: et non pas pas d'avoir inventé des noms ( verset 23)
Je cite le lien .C'est en Jordanie
En 106 la ville devint soumise à l'autorité romaine avec le reste de l'empire Nabatéen. Avdat fut à son sommet de prospérité lors de l'époque byzantine (IVe-VIIe siècles). La ville fut détruite par les Perses en 614.

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Dieu n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur

Ce ne sont pas des noms inventés : Tout habitant de la regions pouvaient voir leurs traces, et leurs lieux de cultes, les noms sont connu dans tous le nord d'arabie, et tout l'empire Romains/

http://www.cliolamuse.com/spip.php?article457

Dieu n'as fait descendre aucune preuve a leurs sujet :
- les preuves sont visibles depuis des siecles , suivit de visité Petra.... et les sites qui les representent suffit de voir les photos, leurs histoires etaient connu des arabes du nord, vu que c'etait eux meme des arabes :
depuis le 3 eme siecles avant JC, et a nos jours , Petra est elle meme consideré comme un musée archeologique...
http://dp.mariottini.free.fr/carnets/jordanie/nabateens-civilisation-nabateenne.htm

"Ils ne suivent que la conjecture et leurs passions" : ce qui est encore faux, vu que c'etait les croyances des nabatéennes,...

Ce genre de remarque, ne peut pas venir d'un " arabe du nord" qui connait bien l'histoire des nabatéens et meme du coran, ... pour affirmer de tel supposstions faut avoir une ignorance totale de l'histoire des arabes ( nord) des nabatéens, du coran et des textes coraniques originel
On ne peut pas refaire l'histoire .
Panthéon nabatéen
Les Nabatéens ont adopté certaines divinités de leurs prédécesseurs, comme le dieu Qôs des Edomites, ou de leurs voisins du nord, tel Baalshamîn ou Atargatis. Conformément à la tradition sémitique, les dieux nabatéens ne sont pas nommés autrement que par des épithètes. Le principal dieu des Nabatéens était Dushârâ, ce qui signifie « celui de Shara », du nom de la chaîne montagneuse culminant à l’est de Pétra. C’est le protecteur de la dynastie royale. Il était assimilé à Zeus sous le nom de Dusarès, à Dionysos ou à Sérapis. Son culte était célébré à Pétra dans le temple de Qasr el-Bint. Sa parèdre féminine est Al-Uzza-Atargatis, « la très forte », déesse de la fertilité, de la végétation et des eaux, assimilée à Isis (représentée sur le Khazneh) et à Aphrodite chez les Grecs. Selon Lucien de Samosate, les adeptes d’Atargatis étaient castrés.

Les Nabatéens adoraient aussi des dieux arabes : Shay’al Qawn, le « pasteur des peuples », « le dieu qui ne boit pas de vin », protecteur des nomades et des caravanes ; la déesse Allât, « la déesse », assimilée à Aphrodite puis à Athéna ; Manawât, déesse du destin assimilée à Némésis et Al-Kutbâ, dit « le Scribe », dieu de l’écriture et de la divination, , assimilé à Nébo chez les Babyloniens et à Hermès chez les Grecs

Ce n'est pas Marie, mais la Mère de Jésus. C'est différent! La Mère de Jésus est le Saint-Esprit. ;)

Ou parce que comme tu dis à cause de ce fameux "Sainte Marie, mère de Dieu".
La mère de Jésus.... n'est pas le Saint Esprit voyons !!!!!!

Elle est sa mère terrestre... point.

Les prières que les chrétiens font sont pour lui demander d'intervenir auprès de son fils... mais pas spécialement pour elle en tant que telle.
A l'époque le Saint Esprit est vu comme une mère pour certains .
Voir l'evangile des ébionites .
Esprit est féminin en hébreu

Citation:Shadowmaster

Citation:
Envoyé par LECLAIREUSE ↑
Non non je ne pense pas que les associateurs sont les chrétiens trinitaires ce sont bien des païens qui n'ont aucune connaissance de Dieu et des écritures alors que les chrétiens trinitaires oui....

Les "mushrikeen" (associateurs) sont bien les Chrétiens trinitaires. C'est comme ça qu'ils étaient appelés par les Arabes adeptes de la religion de Muhammad (cfr écrits de Jean de Damascène).
Citation:
Envoyé par LECLAIREUSE ↑
Alors s'Il ne s"adresse pas aux nabatéens alors Il s'adresse bien aux arabes du sud dont fait partie Mohamed qui idôlatre les divinités...S'il les nomme c'est qu'elles existent encore à cette époque....

Il ne peut s'adresser aux Arabes du Sud (péninsule arabique) à cause des différences dans la langue (dialecte arabe différent). Donc selon toi, le Coran dirait à des polythéistes "Et lorsque Abraham.....". Depuis quand connaissent-ils Abraham, Moïse ou les 12 tribus. S'ils ont une connaissance biblique, alors ils ont dû subir une judaïsation ou christianisation.

Citation:
Envoyé par LECLAIREUSE ↑
A voir si Petra et Bosra étaient déjà christianisé alors Mohamed venait du Sud....

Pour la tradition musulmane, c’est à Bosra que le Moine Chrétien Nestorien Bahira reconnut cet enfant "Muhammad" (Mahomet) de dix ans qui accompagnait son oncle "Abou Talib", comme étant le prophète attendu.

Si tu veux te baser sur la tradition, il ne faut pas oublier la sira d'ibn Hisham. Celle-ci indique que le grand-père de Muhammad possédaient des terres à Gaza (Palestine). Quant à Muhammad, il avait des terres à Hébron (Palestine).

Bref, retiens que le Coran tel quel est incompréhensible pour des païens sans culture biblique. Et je peux te le démonter très facilement.

Bonne Remarque .......

Ce qui est trés coherent, avec toute l'histoire , meme si elle n'est pas officiel: c'est la seul qui tient la route/

Moi je pense que muhamed et sa famille sont de Gaza, que l'ecole religieuse est le Golan, ( capitale des Ghassanides) qui eu meme sont les plus grand peuples caravaniers et des commercants

Gaza ( son port) etait liés a Petra, la plaque tournante du commerce, le Golan est la plaque religieuse.........

On peut maintenant refaire l'histoire sur ces bases la , et tout colle, !!! et correspond a une histoire, malheureusement je crois qu'on est que 2 a la faire cette histoire .. toi et moi pour l'instant; mais bon!!
Ya de l'idée mais chaque chose en son temps on avance .

salam

juste une question/interrogation, a l'époque ou le verset a été révélé, sur la premiere maison de Dieu qui est Bekka, la qibla, si je ne m'abuse était encore Jerusalem. ça voudrait dire que si Bekka = La mecque, les musulmans priaient vers Jerusalem et savaient que le ma9am d'Ibrahim rda etait à La mecque ?

ce ne serait pas contradictoire?

wa salam
Bonne remarque ........

Tout à fait, j'ai personnellement l'impression que la direction vers Jérusalem fut pendant un temps ou il était nécessaire de "récuperer" des croyants d'autres religions -juifs et chrétiens- et ensuite quand cela se fut démontré peu probant comme démarche ou argumentation... et que les musulmans furent plus nombreux... il fut jugé bon se démarquer des autres.

Tout comme la façon de s'habiller, la barbe, etc... etc...
salam

c plus ou moins ceci qui se dessine a la lecture de tous les intervenants, que je remercie au passage pour leurs écrits et recherches.

le Coran n’essaye pas de convertir des polytheistes en monotheiste, mais des chrétiens en juifs et des juifs en chrétien, c'est-à-dire d’etre soumis ( muslim) a la « vrai religion » ca veut dire juif ET chrétien ( et non pas juif ou chrétien) tel est la religion de Muhammad.

Ensuite, les arabes du sud (Yémen) ont usurpé l’histoire des arabes du nord, au nom des liens d’arabité, en créant une histoire commune , tout les événement de guerre civiles , de guerre inter communauté, assassinat des khalifes , de successions, etc. rentre dans ce contexte

wa Allahou a3lam

wa salam

Ya de l'idée .
C'est le travail qui aurait dû être fait par d'autres personnes .
Ou sont les vrais historiens ?

Je l'avais fait remarquer: ca serait super contradictoire et meme impossible

Les musulmans de l'epoque ( a Medine) lirait ces versets , tout en priant vers Jerusalem ( Nord), ... sachant que c'est a la mecque ( Au sud) qu'ils devrait priaient ?S'ils priaient pas vers le sud c'est a dire la Mecque, c'est que tout simplement elle n'existait pas .

Les musulmans priaient vers Jerusalem, parce qu'ils etaient conforme avec les versets et eux meme!!
ils devaient pas etre aussi tete en l'air non ?
MËME AVEC TOUTES LES PREUVES ILS CONTINUENT A TOURNER EN ROND
J'ai pourtant mis des preuves publiques ou les intéressés ne sont ni "chrétiens"
ni talmudistes ni "musulmans" mais des païens à l'époque .
On avance .

Salam,

De quelles informations disposent on pour ce changement de Direction?
Y a t il une trace quelque part? je suis tres interssé par ce sujet et avide d'informations!

Salam
Salam,

Déjà le fait que les premières mosquées soient tournées vers Jérusalem.
Ensuite, l'inexistence de la Mecque pré-islamique (au 7e siècle).

La mention de Bacca dans le Coran qui se trouve à Jérusalem (cfr psaumes de David).

Le fait qu'il n'y ait pas d'agriculture ni camp de pêche à la Mecque est contraire à la sourate concernant le pèlerinage.

Le Makam d'Abraham qui ne se trouve pas dans la kaaba mais à l'extérieur.

Sans oublier les multiples rites polythéistes de la Mecque : La pierre noire (qui est une pierre de météorite) incrustée dans une forme vaginale, la stèle de Satan, la course entre les 2 monts...

Si tu as des questions, n'hésite pas.
on avance ...................

Salam,

Plusieurs point a rectifier:

-toutes les anciennes mosquées ne sont pas toutes dirigés vers Jérusalem--> c'est faux!!!
D'ancienne mosqué en Egypte ne sont ni dirigé vers Jérusalem ni vers la Mecque, tous simplement vers le levé du soleil a l'equinoxe! Je te retrouverai le lien sur islamic awarness!!!!
Des mosquée situé a La Mecque n'étaient pas non plus orienté vers la Kaaba (env 200 mosqués il me semble)--> donc ce n'est pas un argument valide

- au sujet de la pêche à la Mecque,
La Mecque se trouve a 80 km de Jeddah (ville portuaire), quasi la meme distance qui separe Jerusalem de la mer mediterraneenne!!!!! Donc ce n'est pas non plus un argument valide ;)

salam
- Si des "mosquée" sont dirigés vers le Levant , c'est que c'est des Eglises anciennement !

- et l'argument de la peche en mer, est UN argument solide; la mecque se trouve dans le desert aride, meme si la mer de trouve a 80 km ( comme tu dis ) c'est plutot 153 km , il est inconcevable de pecher du poisson par des bedouins: ( ni barque, ni methode, ni filet, ..)

la peche est reserver aux pecheurs ....
Meme si la mer est a 50 m, je vois pas commen tu peux pecher en mer, pour un bedouin...

donc c'est pas la Mecques arabie. POINT
Encore une bonne remarque

Salam aleykoum Herbman,

Vous voulez dire quoi par "mosquée dirigée"? on prie vers la Mecque, et le minbar d'ou preche l'imam donne le dos à la direction de la Mecque. La piece principale a le minbar qui s'oriente vers la Mecque. On peut pas dire qu'une mosquée est orientée vers la mecque, c'est du délire, non?

au sujet de la peche, je te rejoins, Jeddah-La Mecque 69 km, les bedoins raffollaient de poissons, et des caravanes fréquentes qui importaient des produits. Une distance plus que facile à réaliser pour des bedouins qui étaient de grands caravaniers.
As-tu une preuve que les bédouins raffolaient de poisson?

A-t-on des vestiges de ports du 7e siècle à Jeddah?
Le port n'existait pas peut être ....
à vérifier .

Salam,

je parle bien sure du mirhab qui donne la direction de la qibla et non de la mosquee toute entiere.

voici une étude faite sur les anciennes mosqué et la direction de leur qibla
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Dome_Of_The_Rock/qibla.html
C'est des etudes, sur les qibla, de orientation des mosquée vers la qibla, comme d'ailleurs toute les orientations aujourd'hui , et aprés les premiers siecles de l'islam, rien de nouveau,
La qibla est vers la Mecques ( de nos jours) , c'est un fait!!

Ce qui serait interressant ca serait d'expliquer pourquoi les premiers mosqués sont orienté vers les alentours de Jerusalem, si ce n'est Jerusalem/

Ca nous donne :
- Avant l'islam les judeo-nazaréens priaient vers Jerusalem, et meme vers la Syrie
- Aprés la mort de Muhamed et jusqu'aU 8 eme siecle on priaient vers Jérusalem

aprés c'est devenu la Mecque d'arabie!

la question est pourquoi avoir attendu des siecles pour priait vers La mecque d'arabie.!!?
Pourquoi pas l'avoir fait du temp de Muhamed/

Surtout que les musulmans lisaient le coran et dans le coran on leur disait " prier vers maqam ibrahim, et la qibla de l'univers, et, etc...
c'est ce qu'ils ont fait ... les premiers musulmans n'ont fait que appliquer le coran et sa qibla,... ca implique qu'ils ne connaissaient pas la mecque d'arabie !!

ou alors c'est des farceurs !! choisi
On fera un petit résumé .........

Et moi j'ai dis que le pelerinage de la Mecque se faisaient a Jerusalem ?,
Moi j'ai dis en syrie sur le lac Oronte, a l'endroit de Abil Beit Maka, ca c'est pour le pelerinage du temps de l'exil, pour le Mont Abu Qubays c'est Syrie en amont de Abil Beit Maka , on y trouve le Mont des figuiers, c'est un endroit de pecheur , de gibier,...
et pour le pelerinage de maqam ibrahim , c'est Jerusalem
pour Safa et Marwa c'est Jerusalem, pour la kaaba c'est un cube , que tu peut trouver partout en arabie, .. peut etre meme le temple de Jupiter,
etc, etc..

Il y a aussi le port de Gaza, qui est un lieu de pelerinage, a l'epoque,
Il y a Cesarée, et toute la cote palestienne, il y a Le Jourdain ,il y a le port D'aqaba, et le tigre et l'euphrase...
C'est toujours pas la mecque en Arabie;

et pour ton lieu, ca ne veut rien dire, : me dire que la qibla est vers la Mecque , qui le nie ?

La question est : pourquoi aprés une periode P , les musulman se sont mis a prié vers la Mecques qui a une periode P- 85 ans, ces memes musulmans ne ocnnaissait pas La Mecque d'arabie.Ils etaient supposée etre a Medine, pourquoi priaient t il vers Maqam ibrahim comme le dis la sourate 3, vers le Nord ( en etant a Medine) et pas vers le Sud, tout en lisant les versets coraniques ??????

Du style : " on sait que c'est au sud, mais on prient au Nord" comme ca pour faire bien ?

ils etaient betes ou ils voulaient nous feintés, ou!!!

ps: c'est ta mauvaise foi qui est ridicule, pas le ridicule.
Tu fais du forcing dans l'incoherence/
Meme le ridicule a un sens....
Une affaire de business surement et de pouvoir

si tout vient de Jérusalem, et qu'elle est la mère des cités comme le prétendent certains ici avec des arguments indéniables et d'une force à faire trembler les saoudiens... j'aimerai juste savoir de quand date la mosquée Al asqa à Jerusalem ? Car on parle beaucoup mais dans le vent, et pas de réponses fiables sur les lieux ou l'islam serait selon vous venu à l'humanité.
De quand date la mosquée de Al Asqa à Jerusalem?
Al Aqsa date de 695 avec AbdelMalik, et Al Aqsa est construite SUR , au DESSUS, d'un ancien temple qui lui REPRESENTER , maqam ibrahim , qui lui meme a etait transfere du MONT MORIA a ce ROCHER !! ...........

De toute facon , on invente rien c'est ecris dans le coran SOURATE 3 , qibla- Maqam ibrahim, etc, etc

Il est pas mentionnais " La mecque" , ni la " kaaba" dans ces versets et encore moins priait VERS/

si ta des versets explicite qui l'annonce... et bien expose les .
Le dossier commence à gonfler

"Et Nous avons décrété aux Fils d'Israël dans le Livre : - Vous répandrez le mal sur Terre par deux fois et vous connaîtrez une grande supériorité […] Quand viendra l'heure de la seconde fois, ils humilieront votre face et rentreront dans la Mosquée comme ils le firent initialement et vous expierez alors cette supériorité…" (Coran : Versets 4 à 7 – Sourate 17)

Nous avons decreté AUX ENFANTS D'ISRAEL.............. et RENTRERONT dans LA MOSQUEE.....

Qui peut me dire depuis quand les mecquois du desert d'arabie ( La mecque) sont des FILS D'ISRAEL.

et depuis quand des enfants d'israel RE-rentrerons dans une Mosquée.....,,,???

sauf si vous voulez falsifier l'histoire!
Encore une histoire de sous

Al Aqsa ( sourate 17 verset 1) ,... en plus des hadiths, bla bla bla, mais ca tombe bien

al-aqsa c'est bien mentionner dans le coran non ? ou j'ai rever, ceci dis moi je dis que tout simplement une INSERTION .. donc pour la falsification tu te trompe de personne, moi je falsifie rien, vu que Al -aqsa est construite en 695, cad a posteriori de la sourate...

ca tombe bien parce qu'on est dans la meme SOURATE 17

Restons maintenant sur la traduction, finalement dans ma traduction francaise , il est dis " mosquée", dans la tienne il est dis " Temple"
donc nous avons temple et mosquée , et "al aqsa " ( verset 1)ok ?? Tu fais l'effort de comprendre que quand ca t'arrange , comme je le supposés, mais c'est pas grave

Maintenant si on regarde pour departager de quel mot arabe provient ces tradution Temple, et comment Mosquée

Donc on a UN LIVRE, qui parle a des fils d'Israel, ces meme fils d'israel serait rentré dans une mosqué ( une deuxieme fois) ou un temple ....

Maintenant le mot qui nous concerne , je prendrai le meme site que toi ( yabiladi) :

verset 1 : al aqsa
verset 4 : les enfants d'Israels
verset 7 : waliyadkhuloo almasjida , donc Temple en arabe ( coran) se dit Al masjida ok ?

Je suis toujours ton raisonnement !!! donc TEMPLE= al Masjida !!!

maintenant on sait a 100 pour 100 que MASJIDA veut dire TEMPLE, ok ? ( comme tu me le demontre).

Maintenant dis moi ou tu trouve des TEMPLES ( al masjida, ou masajida) a la Mecque d'arabie???

Tu vois je joue ton propre jeu; maintenant que tu veux pas que ca soit mosquée, mais temple.

Apporte moi des versets qui montre que " al masajida " ( Temple) se trouve a La Mecque arabie:

a toi .
un temple n'est certainement pas un cube en bois en général ce sont des
colonnes

si j'ai cité yabiladi, c'est en réponse à Tunisie qui a un moment m'a dit que la traduction de yabiladi était une des meilleures, donc vois avec lui, moi je n'utilise pas cette traduction.

Mais toujours est il, que quand on relit le verset, on comprend qu'on parle du mot temple.
j'ai fait exprés de prendre cette traduction, si tu a pas compris, ce qui m'importer , c'est qu'on arrive au mot ARABE du coran....

J'attendais juste que tu contredise ma traduction ( ... parce que je savait que tu allez la contredire) et attendant la TIENNE;

Maintenant on sais que masjid = temple, a toi maintenant de me demontré que LE TEMPLE se trouve a la Mecque d'arabie!!

tu t'est fais prendre a ta propre mauvaise foi...
prouve moi le contraire
L'arroseur arrosé ..
.

Si je puis me permettre, la "nouvelle traduction française" hébergé par yabiladi est une traduction très "merdique". Honte à ceux qui ont participé à son élaboration.
Pas grave , maintenant on sait que al masjid veut dire temple , en tout cas pas mosquée, vu que Rasul lui meme refuse de la traduire ainsi et qu'il m'apporte une traduction a sa guise .

Donc le probleme est reglé, Temple =al masjid,
maintenant si on trouve ce mot "al masjid" ( temple) dans une sourate , qui est sensé parlé de la Mecque d'arabie SERAIT IMPOSSIBLE , vu que on a vu que c'est a Jerusalem.

Je rentre dans son jeu, donc c'est regler.
Dés qu'il trouvera le mot al majid en voulant le traduire par mosquée ( a la mecque) ca serait une contradiction de la part de Rasul ou n'importe qui !!!
les têtes dures ..............

D'aprés un certain historien musulman : La Mosquée Al Aqsa serait une knisia ( Eglise), un monument d'origine chrétienne, ce qui est pas intriguant quand on sais l'origine judeo-chrétienne des nazaréens et de leur alliés Ghassanides et Lakhmides.

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=11979035

extrait :

Titre du document / Document title
Al-Muhallabi's (" Al-Masalik wal-Mamalik " Ambrosiana Ms.). Christian Conception of the Aqsa Mosque in Jerusalem in Studi in Onore di Ugo Monneret de Villard (1881-1954). II. Il Mondo Islamico.
Auteur(s) / Author(s)
TAMARI S. ;
Résumé / Abstract
Un fragment de l'ouvrage du géographe égyptien fatimide Husayn Muhammad al-Muhallabi (mort en 990) nous livre " une description de Jérusalem ", mêlant les aspects juifs, musulmans et chrétiens de l'histoire. La mention d'al-Gami' al-'Azam doit se rapporter à la mosquée d'el-Aqsa. Al-Muhallabi en parle comme d'une " Kanisa ", mention inattendue et curieuse que l'A. essaie d'élucider (significations lexicales dans le contexte architectural religieux : " église " byzantine, de " ekklêsia "). Son emploi ici serait fonction d'une synthèse lexicale de la structure et des dimensions spatiales de la mosquée, d'origine chrétienne (politique pro-chrétienne d'al-Aziz)
Revue / Journal Title
Rivista degli studi orientali ISSN 0392-4866
Source / Source
1985, vol. 59, no1-4, pp. 323-337
Encore des preuves ...

Pour comprendre exactement ce qu'est Al Aqsa , faut se referer a Ugo Monneret de Villard : " Introduzione allo Studio dell Archeologia Islamica"

en Francais ici : ( Pdf) :
http://www.persee.fr/web/revues/hom...a_0039-7946_1967_num_44_3_8506_t1_0445_0000_2

On y parle de Nabatéens ( architecture) et Byzantins, Yémenites, mais jamais de Mecquois on y parle de chrétiens, de juifs et pas encore de Musulmans,.. et pourtant on parle de l'architecture de Al Aqsa, le plus ancien monument "musulman"//
Parce que les nouveaux ne maîtrisaient pas l'architecture

Beaucoup de livre sont Inaccessible , livre anciens

exemple : Jean Sauvaget sur la mosquée de Medine
et celui la aussi : Ugo Monneret de Villard : " Introduzione allo Studio dell Archeologia Islamica" ...

Mais bon les references et sources existent, la question est : C'est quoi la fonction d'un historien musulman ? ...!! Pourquoi parle t il jamais de ces recherches precises ?

A part denigrer les travaux des autres ..les Universitaire (musulmans ) ils proposent quoi ? a toute les question qu'on a exposé dans ce post...

Rien qu'on 400 pages il y a plus d'information que 14 siecles de bla bla...comment c'est possible ?
Cela rapporte beaucoup d'argent

Si Justement, la periode Ommayade est liés a Jerusalem , les Ommayades et l'architecture , et ces fouilles donne precisement un apercu des faits ..
C'est aprés que la Mecque est venu, donc c'est important de savoir dans quel contexte...!!
Les Ommayades sont les constructeurs! Al Aqsa , Medine, etc, etc

C'est simple, s'il l'on construit APRES, ces monuments ne pouvait pas etre construit AVANT ( exemple al aqsa de la sourate 17) , et l'architecture montrent qu'ils etaient " pas encore " Musulmans , dans le sens qu'on a de nos jours.. , mais chrétiens ou une mouvance chrétienne -judeo nazaréenne , a tendance byzantine etc, etc

c'est ca qui est interressant..

Pour ce qui est de la Mecque d'arabie Préislamique, cherche pas elle n'existait pas...!!
On y arrive et on va trouver la date de construction de la mecque d'aujourd'hui
Yaura -t-il assez d'argent pour rembourser ?

http://archaeologynews.multiply.com/journal/item/212

Le mec ( genre architecte saoudien) il fait le mec outrés par les constructions non ?..

;-) si j'ai bien compris !!
Waaaa j'y crois pas tu lis ce que disent les wahhabi???????????????????????????

Comme quoi ils ne voudraient pas préserver les vestiges archéologiques pour éviter le risque de l'idolâtrie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais ils se foutent de la gueule de qui????????????
Cela rapporte du "fric"

Là c'est du foutage de gueule, je ne m'y attendais même pas

Les rénovations de la Mecque sont pour bientôt si je ne m'abuse
Oui agrandir, moderniser, etc, etc...!!

La maison de muhamed ( soi disant ) s'il la trouve ! il l'on pas trouver depuis 14 siecles, bref, ....tu va avoir un grand centre de pelerinage ( j'allais dire centre commerciales) et rien d'authentique autour!!..

Aprés ils tricotent des pretextes...!! bref je sais pas si c'est marrant ou triste finalement cette histoire..
Parce que il y a la soif du pouvoir

Parce que il y a la soif du pouvoir

Tu a ressorti tout mes anciens post ?...............pour me noter ou quoi !..
meme moi je me rappel plus de mes post
et comme tu voie....des references j'en cite des tonnes!!....

elles existent mais personne ( des savant islamiques) ne les lisent ou meme ne les connaissent!...

je me souvenait meme plus que j'avais ecrit ca!..comme quoi ca date pas d'aujourd'hui

On y arrive et on va trouver la date de construction de la mecque d'aujourd'hui
Yaura -t-il assez d'argent pour rembourser ?

la mecque est venu avec le gouverneur qu'on nomme " al hajjaj" qui veut dire :" celui du pelerinage"... ! pas du tout avant

c'est a partir de ce moment la , qu'il a voulu instauré un " pelerinage" a la mecque, et c'est exactemetn a ce moment la que les autres ( abdlmalik et cie), ont voulu lui faire la guerre, parce qu'il leur faisait de l'ombre par rapport au pelerinage en syrie!

c'est aussi simple que ca...tu trouve la date de al hajjaj, tu trouve la date de la " création " du pélérinage et aprés la mecques...
!les chiites on fait pareil, ...tout le monde voulait " son " pélérinage"..et donc son argent

le pire dans l'histoire est qu'il existe un verset ( qui est interdit en arabie) qui parle des rois et des royautés.....! donc deja une " monarchie ( roi) devrait etre anti -islamique....et comme tu le remarque en arabie il y a un Roi...et ce roi interdit un verset !

pas la " royaute" et le royaume de Dieu, ici on parle de royauté ( monarchie ).....a ne pas confondre

le verset c'est celui la :

" En vérité, quand les rois entrent dans une cité, ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent. " surate An-naml

en gros : les roi humilient les citoyens et en font des humiliés (dixit coran).......on peut pas etre plus clair que ca !!
Si c'est Dieu qui le dis.......................!

comme tu vois: meme les preceptes coranique ne sont pas respecter!...et c'est un roi qui les détiens ces preceptes, c'est toute l'hypocritie!

la preuve avec le verset!...! c'est exactement ce qui s'est passé en arabie ( quand les roi entrent dans une cité....etc)...
voila ce qui arrivent

faut savoir que ce verset est " interdit".....!!en arabie... cherchez l'erreur !!!

Tu a ressorti tout mes anciens post ?...............pour me noter ou quoi !..
meme moi je me rappel plus de mes post
et comme tu voie....des references j'en cite des tonnes!!....

elles existent mais personne ( des savant islamiques) ne les lisent ou meme ne les connaissent!...

je me souvenait meme plus que j'avais ecrit ca!..comme quoi ca date pas d'aujourd'hui
Seuls les bons posts m'interessent c'est pour cela que je les rappelle et puis
cela peut faire réfléchir certaines personnes . Des références il y en a de plus
en plus ils ne pourront plus maintenir ce mensonge longtemps .
Les "savant" islamiques n'ont rien fait sinon c'est le chômage .

la mecque est venu avec le gouverneur qu'on nomme " al hajjaj" qui veut dire :" celui du pelerinage"... ! pas du tout avant

c'est a partir de ce moment la , qu'il a voulu instauré un " pelerinage" a la mecque, et c'est exactemetn a ce moment la que les autres ( abdlmalik et cie), ont voulu lui faire la guerre, parce qu'il leur faisait de l'ombre par rapport au pelerinage en syrie!

c'est aussi simple que ca...tu trouve la date de al hajjaj, tu trouve la date de la " création " du pélérinage et aprés la mecques...
!les chiites on fait pareil, ...tout le monde voulait " son " pélérinage"..et donc son argent

le pire dans l'histoire est qu'il existe un verset ( qui est interdit en arabie) qui parle des rois et des royautés.....! donc deja une " monarchie ( roi) devrait etre anti -islamique....et comme tu le remarque en arabie il y a un Roi...et ce roi interdit un verset !

pas la " royaute" et le royaume de Dieu, ici on parle de royauté ( monarchie ).....a ne pas confondre

le verset c'est celui la :

" En vérité, quand les rois entrent dans une cité, ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent. " surate An-naml

en gros : les roi humilient les citoyens et en font des humiliés (dixit coran).......on peut pas etre plus clair que ca !!
Si c'est Dieu qui le dis.......................!

comme tu vois: meme les preceptes coranique ne sont pas respecter!...et c'est un roi qui les détiens ces preceptes, c'est toute l'hypocritie!

la preuve avec le verset!...! c'est exactement ce qui s'est passé en arabie ( quand les roi entrent dans une cité....etc)...
voila ce qui arrivent

faut savoir que ce verset est " interdit".....!!en arabie... cherchez l'erreur !!!
Sur wiki ils ne sont pas très bavard la dessus . Tu aurais un lien d'un chercheur
qui aurait travaillé sur cette période ? Parce qu'ici il parle de mecque qui aurait
déjà existé ce qui est faux vu sa date de naissance .
Al-Hajjaj ben Yusef Ath-Thaqafy ou Al Hajjaj ben Yusuf (juin 661 à Taïf, 714 à Wasît la ville qu'il avait fondé en 702 en Irak) (الحجاج بن يوسف الثقفي) fut un gouverneur important pendant le califat omeyyade de Damas.

Il fut gouverneur de l'Irak durant les règnes d'`Abd al-Malik et de son fils Al-Wâlid Ier connu pour ses talents d'orateur, d'administrateur, de commandant et de fervent défenseur de la cause omeyyade, il reprit la Mecque à Abd Allah ben az-Zubayr, agrandit le domaine des omeyyades jusqu'aux frontières de l'Inde, et ordonna une modernisation de l'écriture arabe afin de faciliter aux fidèles la lecture du Coran par la différentiation des lettres qui s'écrivaient de la même manière par des points et autres mesures.Il élimina tous les ennemis des omeyyades jusqu'à sa mort en 714 à Wasît (Irak), durant le règne du califat Al-Wâlid Ier.

Nous non , mais le pauvre musulman dans les champs ou les pauvres musulmans de bonne foi qui sont allez fair le pelerinage a la Mecque, en pensant etre dans Le LIEU Saint de L'islam, etc, etc c'est a eux qu'ils faut pensait....! l'argent qu'ils ou qu'elles ont depensé, et sacrifier des années et des années ...tu trouve pas ca comment dire ?.....malsain ? ET maintenant tu viens leur dire : " on risque de detruire les traces de l'histoire de la mecque" alors que ^pendant 14 siecles tu leurs a rien Montrez, meme pour faire plaisir !!
tu les a juste spolier, et faire tourné !! 3 jours et bye bye.

Ils ont meme pas eu le plaisir de sentir le meme air qu'a senti Muhamed ( au Nord)
On a au moins ces traces/objets bien conservés: une vielle épée avec une inscription arabe (sans diacritiques lol) gravée, un cheveu de Muhammad, un vieux vêtement d'Égypte appartenant au prophète, un kahl pour les yeux du prophète, ect...

MashaAllah les preuves!!!! Comment pouvez-vous encore douter??? :D :langue:

Dailymotion - Objets du Prophète Mohamed (saws) - une vidéo Hi-Tech et Science
Ont ils analysé la l'épée ?

On a au moins ces traces/objets bien conservés: une vielle épée avec une inscription arabe (sans diacritiques lol) gravée, un cheveu de Muhammad, un vieux vêtement d'Égypte appartenant au prophète, un kahl pour les yeux du prophète, ect...

MashaAllah les preuves!!!! Comment pouvez-vous encore douter??? :D :langue:

Dailymotion - Objets du Prophète Mohamed (saws) - une vidéo Hi-Tech et Science
ce que j'aime bien dans les arguments de cet egyptiens ( ????) et non pas saoudien !! c'est quand il dis " que nous avons analysé scientifiquement !!!" ....le charlatan !!
(titre de la video " une video hi-tech et science")
super scientifique la conservation , dans une armoire !!
Charlantan c'est faible mais il fait son "boulot"

Regarde le coup d'oeil qu'il jette a sa a sa gauche au temps : 00.20
et regarde le coup d'oeil qu'il jette a sa droite au temps : 00.24

ce Sheikh lol , au deuxieme coup d'oeil a droit ( 00.24) il doit se dier dans sa tete " Purée, comment je vais leur dire ca !!"

Regarde attentivement stp, c'est trop marrant

le 1er coup d'oeil a gauche et aprés a droite ( avec l'air emmerder)!!! et la mise en scene ( a la mode egyptienne) du debut :

On lui ouvre les portes de l'armoire et lui il arrive ( le grand sheikh scientifique) mdrrrr

trops marrant.. a la mode egyptienne
C'est ce que j'ai remarqué en regardant son visage on sent une tromperie.

Retour