Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Quand tu me dis que la pierre noire, c'est clairement une pierre de météorite, la première question qui m'effleure :
- Sur quoi tu te bases pour avoir cette certitude ?

Tant que je n'ai pas eu l'occasion d'étudier cette pierre et analyser sa composition, je préfère me la fermer et ne dire ni qu'elle est une pierre du Paradis (comme ils l'avancent certains sunnites) ou une pierre de météorite (comme tu es entrain de l'avancer) !
Sur la science.

Une pierre noire est soit une pierre de météorite soit une pierre volcanique.

Les pierres noires étaient considérés comme venant du paradis par les anciens peuples car ils pensaient que le paradis se trouvait au-dessus et donc, les pierres qui tombaient du ciel (pierres de météorites de couleur noire) étaient considérés comme des pierres venant du paradis.

Cette pierre n'étant jamais mentionné dans le Coran (alors que c'est une pierre du paradis, c'est pas rien) et en plus, elle reprend d'anciennes légendes païennes.

D'ailleurs, c'est même pas une pierre noire, c'est son plusieurs pierres mais la légende veut que cette dernière se soit brisé en morceaux.
encore des preuves ....

Conclusion Bacca, peu importe le lieu n'a AUCUNE importance qu'il se trouve probablement a Jerusalem ou a Hebron, ou a Petra, ou pres de Sodom ou Gohmorre peu importe puisque Dieu ne nous indique pas ou ce lieu se trouve!!!!
C'est ta conclusion.

Ca aurait vrai si Dieu ne donnait pas d'indication. Cependant, il donne l'indication de Bacca.

Tu as tendance à oublier que le Coran est arrivé au 7 siècle. Un siècle où les habitants pensaient que Bacca est à Jérusalem. Où les juifs faisaient leur pèlerinage à Bacca et interdisaient les autres tribus d'accéder au temple.

Si tu sors le Coran de son vrai contexte historique, c'est normal que t'arrive à la conclusion que bacca est inconnue.
on avance .......................
Le temple fut abattu en 70

hajj ne signifie pas pélerinage!!! Verifie le sens du mot hajj.
si tu veux plus d'info je te les donnerai mais ici c'est HS.
hajj: aller au but, debattre, visiter de maniere repetitive etc etc

Abraham a purifié (et non pas construit)

peux tu donner plus de details

la question est : ou est ce **** ? Je te l'ai dit
Pour toi c'est quoi "Hajj al byth"?

Moi, je traduis ça par (hajj de hagag et byth de byth) célébrer le temple. C'est peut-être là qu'on diverge je pense.
on continue ...............

XLIV. Après avoir dépassé cette plaine, le navigateur remonte une baie d'un aspect singulier. Cette baie s'enfonce dans la terre dans une étendue de cinq cents stades ; elle est entourée de tous les côtés par d'immenses rochers qui en rendent l'entrée tortueuse et presque impraticable. Un de ces rochers, étant à fleur d'eau, rétrécit tellement le passage, qu'il est impossible à un navire d'entrer dans cette baie ni d'en sortir. Lorsque les vagues sont soulevées par les vents, elles se brisent contre cet écueil et font retentir au loin leurs mugissements. Les bords de cette baie sont habités par les Banizomènes ; ils vivent de la chasse et se nourrissent de la chair d'animaux terrestres. On trouve dans cet endroit un temple vénéré de tous les Arabes. Plus loin, en face de la côte dont nous venons de parler, sont trois îles qui ont plusieurs ports. La première est, dit-on, tout à fait déserte, et consacrée à Isis. On y voit des fondements en pierre d'anciens édifices et des colonnes chargées d'inscriptions en caractères barbares. Les autres îles sont également désertes. Toutes ces îles sont couvertes d'oliviers, différents des nôtres.

Saurais tu situer cette zone sur une carte d'arabie et la periode ?

Parce que j'ai aussi dans des sources des endroits decrit comme des temples venerés par des arabes. Il y aussi les Ghassanides,!

Ca permettrai de faire le lien
on avance .................

Ce qui est interressant n'est pas trops la chronologie, Une fois je t'avais dis que l'ecole d'Edesse etait une ecole obligatoire pour la communauté judeo-nazaréenne , dans le debut du recit chapitre 4, On voit que les Juifs sont revolter et s'enferme a Edesse ,et donc rejoigne le contingent arabes de Muhamed , les Ismaelites, etc, etc..

Ces evenements sont a mettre en liaison avec la destruction de Khaybar, mais cette fois par les Chrétiens (byzantins) qui est survenu autour de 569 , confirmer par les epigraphie et le tombeau du Soldat dans un Martyrium ( voir le post )

Tu dois remarquer que des " juifs" rabbinique ne peuvent pas se pretendre d'Ismael, ce ne peut que etre des juifs de la branche arabes....! qui sont "different" des juifs de khaybar qui eux sont " rabbinique" et non pas messiaques...!

ce qui colle exactement avec les faits , relater depuis des pages sur le post !

Edesse c'est en Syrie a l'Est , les Ismaelites sont situé a lL'ouest, entre la zone decrite comme ( les tribus de Ruben) , ces meme tribu de ruben sont liés aux Korachites, le detenteur et les protecteurs du temples.....

La source que tu cite ( la deuxieme) est trés interressante, dans le sens ou moi , personnellement j'avais pas encore le lien entre Edesse et Petra ( nabatéenne)!

J'avais le lien entre Yemen - Edesse, entre Gaza et Edesse, et Edesse - Khaybar, et Al-Hira et Edesse ,mais il me manquait le maillon Ismaelite -Edesse...!

Personnelement ton lien donc est interressant vu qu'il confirme une hypothese , mais je trouvais pas le lien ...! maintenant oui.

Pour la fiabilité a part sur des " superlatifs" que l'auteur peut prendre ou des erreurs de chronologie, ca reste des chroniques ou on peut avoir des informations qui nous manque vis a vis des hadits et de la sira ( tardif)
on continue ...............

TA-WA-FA : visiter

22.26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison : "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour les visiteurs, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".

SA-JA-DA et RA-QA-3A ont tout autre signification a savoir etre humble et etre obeissant.
Totalement faux ! ta-wa-fa ca veut dire litteralement " reTOURNER" dans le sens de Revenir , la visite est une facon de revenir, mourrir est une facon de " retourner" a Dieu...!!

Dans la notion de retour! ca implique que tu est deja venu a la Maison, les visiteurs font un RETOUR , vu que c'est la " premiere maison" edifier...

Sajada, c'est s'agenouiller, dans le sens de prosternation = Masjid , lieu de prosternation

la notion d'obeissance , a une connotation de soumission, qui est une " interpretation", il ne s'agit pas de se soumettre , mais d'"invoquer"...!!

la soumission a etait detourner " se soumettre de force" , alors que la notion originel est " invoque le Dieu, pour te rapprocher de Dieu" , ..se prosterner n'est pas un signe de soumission mais d'invocation , et louange au Dieu...!!

Et Dieu son jugement sera JUSTE , c'est ca exactement la notion de musulman et non pas " soumet toi a Dieu " et si tu te soumet pas je te tape !! ce qui est paradoxale avec la notion de " Dieu est misericordieux" ...si tu te soumet elle est ou la misericorde et le pardon ?...!

Les musulmans depuis 10 siecles a force de leurs mettre ca dans la tete "soumet toi , soumet toi" qu'ils ont perdu la notion exact des termes coranique et de la notion de musulman...

jusqu'a intepreter n'importe quoi !!
Il faut patienter encore un peu

Un lieu de sécurité que Dieu a toujours cherché à détruire (par les éléments naturels):

En 684 par le feu, en 1626 par l'eau.
T'oublie de preciser que le feu etait volontaire!! c'est l'epoque de Abdallah ibn zubeyr ou son fils , c'est a ce moment la que le gouverneur de La Mecque voulait instauré son " propre pelerinage" ( dissident) pour contré celui de Syrie et Jerusalem avec AbdelMalik..

Apparement Abdelmalik voulait pas donner la " franchise" pour un pelerinage a la Mecque , donc punition , bruler et condamner ....les evenements avant et aprés montre une guerre civile entre les musulmans...!!
on avance ........
.
.

on avance .................

Vous n'avancez pas vous tournez en rond

j'ai les reponses a toute vos question ringarde

j'ai deja repondu a toute vos interrogations,je ne vais pas me repeter

continuez a vivre dans le mensonge si cela vous chante mais sachez que je vous ai deja donnés les reponses si vous voulez je peut vous rafraichir la memoire,mais je pense que cela est unitil ,continuez a remonter ce topic périmé pour vous donnez un sentiment de vérité,ad dajjal tunisie(chretiens)sont dépassé leurs arguments sont dépassés,nous savons que tout vient de l'Arabie maintenant,vous etes les arroseurs-arrosés,vous meritez cela.

Allez continuez a tourner en rond et cessez de dire que vous avancez alors que vous prennez une raclée d'argument sans precedent dans se forum et ceux depuis 3semaines.

:D

J'en ai entendu parler effectivement.

Et c'est manifestement une tentative d'altération puisque altéter, c'est changer quelque chose.
Vient ensuite la falsification du sens puisque ce verset n'est pus là pour expliquer certaines choses.
T'inquiete ils commencent par interdire, apres quand ca se voient trops a l'exterieur, surtout avec les temps modernes,ils trouveront un subterfuge ...je m'inquiete pas pour eux !!
Cela rapporte beaucoup ..
.

Quelle caractère a cette pierre? Elle n'en a aucune et en plus, ce n'est pas une pierre mais des pierres.

Une pierre noire pour déterminer la Qibla? Je pensais que les premiers musulmans priaient vers Jérusalem... A quoi servait cette pierre noire originellement? Réponse: A célébrer une croyance païenne.
Pourquoi une telle fixation sur la pierre noire...la Kaaba fut detruite au X siecle par les Ismaelites ,la pierre noire fut extraite et transportee jusqu'a (bahrain) et ne fut remise que contre rancon 10 ans plus tard.
on continue .....................

Le jour dans lequel, tu vas observer des familles qui offrent une grande valeur à une simple pierre qu'ils l'ont hérité de leur grand-père qui l'utilisait pour son tayammum, tu vas comprendre pourquoi des uns offrent une grande valeur à une pierre qui a été historiquement utilisée depuis l'ère de Muhammad (sws) jusqu'à aujourd'hui comme moyen localisant un endroit symbolisant le trône d'Allah.

La Qibla était Jérusalem... Puis elle s'est transformée à la Mecque (toujours selon la version officielle de l'Islam)... Et si à Jérusalem, le débir est l'emplacement qui symbolise le siège d'Allah, à la Mecque, l'emplacement de cette pierre symbolise le trône d'Allah... Avant son utilisation par les musulmans, toi, tu dis qu'elle a été adorée par les polythéistesCes gens dans le faux... Je ne vois pas pourquoi vais-je me prononcer sur leurs croyances... Ce qui m'intéresse, ce sont les croyances des musulmans.

Il y'a des sujets dans lesquels, toutes les lectures sont possibles... Peut-être que la pierre en question est une simple pierre... Peut-être qu'elle a réellement comme source le paradis... Et tant que je n'ai pas eu l'occasion d'étudier et analyser les composantes de cette pierre, je ne peux pas dire que ceux qui avancent qu'elle a comme source le paradis, sont dans le faux.

Pour moi, elle est une simple pierre... Mais pour l'autre, elle est une pierre de paradis... Qui dit vrai et qui dit faux ? En absence d'une analyse de la nature de cette pierre, toutes les lectures restent possibles.

Pétra n'est pas la Mecque... Et les polythéistes de Pétra n'ont aucun lien avec les monothéistes de la Mecque... Les premiers adoraient ces pierres noires... Les seconds utilisent cette pierre noire comme moyen pour localiser un endroit qui symbolise le siège d'Allah... Que cette pierre soit réellement une pierre de paradis ou non, ceci ne change rien... La pierre est un moyen qu'on utilise pour localiser un point qui symbolise le siège d'Allah.

Mais que ça soit à Jérusalem ou à la Mecque, il ne faut un point qui symbolise le siège d'Allah vers lequel on va s'orienter durant nos prières.
Donc si j'ai bien saisi, pour toi, la pierre noire n'est pas une pierre du paradis. C'est une simple pierre qui sert à localiser une direction. La direction n'est pas le temple?

2e élément, c'est que cette pierre noire, ce sont les hadiths qui disent qu'elle vient du paradis. Donc, moi je prends les hadiths et je vois que ça a lien avec le paganisme antique.

Une autre preuve de ce que j'avance, c'est que ce n'est pas une pierre noire mais plusieurs pierres noires. Donc, il n'est pas question de Qibla mais de pierres cultes venant du paradis qui ressemblent étrangement au culte païens.

Tu peux faire toutes les analyses que tu veux sur cette pierre, tu ne pourras rien en conclure car tu ne connais pas la substance (ou les substances) des pierres du paradis pour pouvoir comparer. Même si tu trouvais de la testostérone (ce qui serait incroyable), on pourra rien en conclure.

Ce sont plusieurs pierres noires et ce sont les hadiths qui inventent tout le blabla autour (c'était une pierre venant du paradis qui s'est cassé en morceau, etc.).

De plus, je ne vois pas dans quelle mesure cette pierre se permettrait de jouer l'intermédiaire entre un croyant et Dieu.

http://79.img.v4.skyrock.net/793/benouite0101/pics/415973554_small.jpg
on avance ................

continuez a vivre dans le mensonge si cela vous chante mais sachez que je vous ai deja donnés les reponses si vous voulez je peut vous rafraichir la memoire,mais je pense que cela est unitil ,continuez a remonter ce topic périmé pour vous donnez un sentiment de vérité,ad dajjal tunisie(chretiens)sont dépassé leurs arguments sont dépassés,nous savons que tout vient de l'Arabie maintenant,vous etes les arroseurs-arrosés,vous meritez cela.

Allez continuez a tourner en rond et cessez de dire que vous avancez alors que vous prennez une raclée d'argument sans precedent dans se forum et ceux depuis 3semaines.

Il conquit alors le Hijaz et aurait bombardé La Mecque à la catapulte, et endommageant un mur de la Kaaba. En Syrie, sur le rocher de Jérusalem, Abd Al-Malik faisait édifier le Dome du Rocher.

Hajjaj vainquit Zubayr et le tua, le décapita et crucifia son cadavre (692), les Marwanides orientèrent dès lors la propagande autour d'une "rébellion" zubayride, et le célèbre collecteur de hadith (sentences, sermons, alors interprétés de plus en plus comme actes et propos de Mahomet), son frère, Urwa ibn Al-Zubayr, se rallia immédiatement au pouvoir omeyyade et contribua à justifier son entreprise législative par une ascendance hashémite, arabe et prophéto-coranique.

(source :http://fr.wikipedia.org/wiki/`Abdullah_ibn_az-Zubayr)

En remerciement de ses services Yazid nomme `Ubayd Allah gouverneur de Koufa et de l'Irak en plus du titre de gouverneur de Bassora qu'il avait déjà, mais il ne lui redonne pas le gouvernement du Khorasan et du Sistan que lui avait donné Muawiya Ier. Ubayd Allah en conçoit quelque amertume. Lorsqu'il reçoit l'ordre d'attaquer `Abd Allah ben az-Zubayr à La Mecque, il refuse d'obéir se prétextant malade3. Malgré tout une armée syrienne attaque Médine et la pilla. En 684, les troupe syriennes reçurent l'ordre de partir aussi tôt que possible de Médine et de se diriger vers La Mecque. `Abd Allah ben az-Zubayr, avec les médinois qui s'étaient réfugiés à La Mecque, vient à la rencontre des Syriens. Les Syriens font reculer `Abd Allah qui se réfugie à La Mecque. À l'aide de catapultes les Syriens tirent sur la Kaaba et enflamment le voile qui la couvre. Ce combat eu lieu le jour même de la mort de Yazid4. Les combats cessent quelques jours plus tard lorsque parvient la nouvelle de la mort de Yazid. L'armée syrienne prend la route du retour vers Damas.!

....Attaquer la Mecque, catapulter, bruler la kaaba, ....par des propres " musulmans".......!l'arméen syrienne prend la route du retour vers Damas....
ca veut tout simplement dire, qu'un gouverneur voulait instaurés un pélerinage et une kaaba,...au depend de Al Qods!...!

sinon pour quel raison des musulmans ne veulent pas de la kaaba et de la mecque ?
si tu repond a cette question tu est fort!...

ben s j'embrasse le Coran à chaque fois que je veux le lire, ça veut dire que j'adore le Coran :eek:

si je tourne autour de la Maison d'Allah (comme visiteurs ou hujjaj), ça ne veut pas dire que j'adore la Ka'aba. si je me prosterne devant la Ka'aba, ça veut pas dire que j'adore la Ka'aba mais tout simplement que la Ka'aba est le centre de directions de tous musulmans dans leur prière... en plus sachez-le, on découvre aujourd'hui que les musulmans pendant le Hajj, adorent Allah comme tout l'Univers, car toutes les étoiles et galaxies tournent dans le sens inverse des aiguille de la montre, c'est peut être comme ça qu'elles adorent Dieu?

en plus Attawaf est relaté dans le Coran (wa lyattawwafu bil bayti al atiq) (je parle pas pour toi addajjal mais pour tous ceux qui croient qu'on adore la Ka'aba en tournant autour (peut être parce que ça leur fait penser aux indiens qui tournent autour du feu en dansant :D)...

en plus en tournant autour de la Ka'aba on dit "Labbayka Allahumma Labbayk, Labbayka la charika laka labbayk... Inna Lhamda wa Nni'mata Laka wal Mulk... La Charika Lak."

paroles d'éloge et de monothéisme et de totale soumission à Allah tabaraka wa taala.

juste une histoire: Omar Ibn Al Khattab a dit dans un Hadith à lui (c'est sa parole en parlant de la pierre noire), "je sais que tu n'es qu'une pierre, et je sais que tu ne fais ni de mal ni de bien, et si je n'ai pas vu le Prophéte alayhi salatu wa salam t'embrasser, je ne t'aurai jamais embrassé"...

embrasser la pierre, c'est la Sunah, et je sais pas commentv vous en concluez que c'est un acte d'adoration ^^
Embrasser une pierre noire en pensant qu'elle vient du paradis relève d'une croyance païenne. Il y a des milliers de pierres noires sur terre, ce sont des pierres de météorites. Elles ne viennent pas du paradis. Ça, c'est la croyance païenne. Sauf si tu me dis que le paradis est en haut alors je te répondrais que je l'ai visité plusieurs en prenant l'avion.
On avance ..................

Si c'est la seule condition, voici un endroit qui a le meme nom en Palestine:
Ton argument sur le nom de Bacca je l'ai deja réfuté, mais tu ne semble pas comprendre, je t'ai donné plusieurs exemple, comme Arafat, Mekka, Medine, Safa, Marwa tu en vewux encore des nom d'endroit????
Aussi je t'ai demandé de me montrer ou se trouve le Mt Sinai, dans ce cas, décrit dans la Bible et le Coran, pourtant personne sait ou il se trouve, et Moise est venu bien apres Abraham?

Tu reviens avec Sion??????? Oses-tu encore?
Tu as refusé l'argument de bacca sans donner de justifications. Quant à Sion, tous endroits que Sion reprends sont à Jérusalem. Oui, j'ose revenir avec ça puisque j'attends toujours ta réponse.

Al safa, c'est la sentinelle et ça se trouve à Jérusalem. Al marwa, c'est le Mont Moria. C'est exactement pareil, ça se trouve à Jérusalem.

Al médina, c'est la ville, la citée. Arafat, c'est ce que tu as dit. Bref, tout ça se trouve à Jérusalem. Donc, al hajj, al byth, se trouve à Jérusalem.

Quant au Mon Sinai. Je ne vois pas son intérêt, il n'y a ni pèlerinage dans ce coin et Mahomet n'a pas trainé dans le désert sinaïque jusqu'à preuve du contraire.
on avance ....................

Il conquit alors le Hijaz et aurait bombardé La Mecque à la catapulte, et endommageant un mur de la Kaaba. En Syrie, sur le rocher de Jérusalem, Abd Al-Malik faisait édifier le Dome du Rocher.

Hajjaj vainquit Zubayr et le tua, le décapita et crucifia son cadavre (692), les Marwanides orientèrent dès lors la propagande autour d'une "rébellion" zubayride, et le célèbre collecteur de hadith (sentences, sermons, alors interprétés de plus en plus comme actes et propos de Mahomet), son frère, Urwa ibn Al-Zubayr, se rallia immédiatement au pouvoir omeyyade et contribua à justifier son entreprise législative par une ascendance hashémite, arabe et prophéto-coranique.

En remerciement de ses services Yazid nomme `Ubayd Allah gouverneur de Koufa et de l'Irak en plus du titre de gouverneur de Bassora qu'il avait déjà, mais il ne lui redonne pas le gouvernement du Khorasan et du Sistan que lui avait donné Muawiya Ier. Ubayd Allah en conçoit quelque amertume. Lorsqu'il reçoit l'ordre d'attaquer `Abd Allah ben az-Zubayr à La Mecque, il refuse d'obéir se prétextant malade3. Malgré tout une armée syrienne attaque Médine et la pilla. En 684, les troupe syriennes reçurent l'ordre de partir aussi tôt que possible de Médine et de se diriger vers La Mecque. `Abd Allah ben az-Zubayr, avec les médinois qui s'étaient réfugiés à La Mecque, vient à la rencontre des Syriens. Les Syriens font reculer `Abd Allah qui se réfugie à La Mecque. À l'aide de catapultes les Syriens tirent sur la Kaaba et enflamment le voile qui la couvre. Ce combat eu lieu le jour même de la mort de Yazid4. Les combats cessent quelques jours plus tard lorsque parvient la nouvelle de la mort de Yazid. L'armée syrienne prend la route du retour vers Damas.!

....Attaquer la Mecque, catapulter, bruler la kaaba, ....par des propres " musulmans".......!l'arméen syrienne prend la route du retour vers Damas....
ca veut tout simplement dire, qu'un gouverneur voulait instaurés un pélerinage et une kaaba,...au depend de Al Qods!...!

sinon pour quel raison des musulmans ne veulent pas de la kaaba et de la mecque ?

Vous le faite exprés?

Vous ne savez plus lire?

Tient d'un coup vous reconnaissez un kaaba a Mekka?

Qui vous dit qu'il ne veulent pas de Kabba?

Et qu'a fait Omar a Jerusalem?C'est lui qui a commencé la constrction de la mosquéé et vous le savez bref vous me faite pitiée et vos arguments se retourne contre vous, qui niez il y'a deux minute l'existence de Mekka et de la kaaba,relisez et vous comprendrez sinon je ne peut rien faire pôur vous, j'aurrais du ecouter monsieur Coucou et monsieur Godless a votre sujet:D

sinon pour quel raison des musulmans ne veulent pas de la kaaba et de la mecque ?quelle question ridicule,la reponse ce trouve dans votre lien,je n'ai meme pas besoin de repondre A CELA.

Vous le faite exprés?

Vous ne savez plus lire?

Tient d'un coup vous reconnaissez un kaaba a Mekka?

Qui vous dit qu'il ne veulent pas de Kabba?

Et qu'a fait Omar a Jerusalem?C'est lui qui a commencé la constrction de la mosquéé et vous le savez bref vous me faite pitiée et vos arguments se retourne contre vous, qui niez il y'a deux minute l'existence de Mekka et de la kaaba,relisez et vous comprendrez sinon je ne peut rien faire pôur vous, j'aurrais du ecouter monsieur Coucou et monsieur Godless a votre sujet:D

S'ils voulait de la Kaaba , pourquoi ils la brule, la catapulte, pour la détruire ?...

la question est simple !!...toi quand t'aime une chose tu la détruit , la brule ?...

ps: je te dis que la Mecque fut un lieu de pelerinage creer par al hajjaj...bien aprés muhamed, tu comprend ou tu comprend pas...d'ou le fait de vouloir la détruire par d'autre musulmans

puorquoi un musulman voudrais détruire une kaaba a la Mecques alors!

tu peux repondre ou tu peux pas! essaye meme d'inventer une histoire pas grave, mais repond a la question !

S'ils voulait de la Kaaba , pourquoi ils la brule, la catapulte, pour la détruire ?...

la question est simple !!...toi quand t'aime une chose tu la détruit , la brule ?...

ps: je te dis que la Mecque fut un lieu de pelerinage creer par al hajjaj...bien aprés muhamed, tu comprend ou tu comprend pas...d'ou le fait de vouloir la détruire par d'autre musulmans

puorquoi un musulman voudrais détruire une kaaba a la Mecques alors!

tu peux repondre ou tu peux pas! essaye meme d'inventer une histoire pas grave, mais repond a la question !

LOL Je vous ai dit de ne plus me citer tunisie(chretien):D

Allez je vous donne votre bonbon,aprés je file

Pourquoi le premier païen à avoir entendu la parole de Dieu est bien Corneille et c'est Pierre qui ouvre la voie aux païens par un songe qu'il a fait. Jamais de la vie il ne la fait sur ordre direct de Jésus?

Tout vient d'Arabie,toute l'histoire des enfants d'israel en 600 avant Jesus christ se trouve en Arabie,vous pouvez mentir et vous tortillez comme vous le voudrez mais tous vien d'Arabie,vous avez voulus jouer et bien vous avez perdu,il ne vous reste plus que la demagogie et les yeux pour pleurer,la morale est sauve.

Salut.

http://www.bladi.info/318220-bible-venait-larabie/
http://www.bladi.info/318930-cadran-solaire-experiences-abha-arabie-saoudite/
http://www.bladi.info/319074-tribu-kedar-fils-dismael/

Pourquoi le premier païen à avoir entendu la parole de Dieu est bien Corneille et c'est Pierre qui ouvre la voie aux païens par un songe qu'il a fait. Jamais de la vie il ne la fait sur ordre direct de Jésus?

qu'est ce qu'en senfou de pierre, de paul de jacque et de Jésus pour l'instant!...
Est ce que tu te rend compte que tu parle dans le vide,....et que tu a un probleme psychologique ou pas ?
Discute plus, laisse tombe! serieux!!...tu dis que de la .....!!

toi c'est pas des bonbons qu'il te faut , c'est des cachets!!
.... t'est totalement ignorant! et c'est ceux qu'on entend le plus...

tu est ignorant!...toi et tout ce qu'on voit precher a la tv ..h24! ignorants! il y a pas d'autre définition

qu'est ce qu'en senfou de pierre, de paul de jacque et de Jésus pour l'instant!...

Est ce que tu te rend compte que tu parle dans le vide,....et que tu a un probleme psychologique ou pas ?

Discute plus, laisse tombe! serieux!!...tu dis que de la .....!!

Je laisse tomber car vous n'arrivez a rien sans mensonge et manipulation

Je vous ai dit que je respecte votre position qui est celle d'egarer ceux qui le merite

mais ne me citez plus et vous ne m'aurrez plus sur le dos,donnez des bonbons a remake,car je crois qu'il va mal finnir c'est lui qui parle tous seul :D

Soyez bennis,au nom du fils,du pere et de la mere et du saint esprit,J'ai oublié personne?

Je vous ai dit que je respecte votre position qui est celle d'egarer ceux qui le merite

mais ne me citez plus et vous ne m'aurrez plus sur le dos,donnez des bonbons a remake,car je crois qu'il va mal finnir c'est lui qui parle tous seul :D

Soyez bennis,au nom du fils,du pere et de la mere et du saint esprit,J'ai oublié personne?

Bonne idée laisse tomber, va discuter avec ton imam! c'est pas pour toi l'instruction, va lire tes hadiths ...et laisse tomber le reste! tu sert ni a faire progresser le debat, ni meme a le rendre intelligent!..

je ne fais pas ceci en vain tu devrais le comprendre . Tout ceci n'est pas enseigné j'en ai la certitude et c'est beaucoup d'éléments importants qui sont
occultés à des personnes qui souhaiteraient avoir une autre grille de lecture des évènements du passé et plus objetive plus pragmatique et non pas centrée sur des dires non prouvés .
Si tu veux aider ton prochain amène de vrais preuves aide les à avoir un esprit
de recherche et d'intelligence basé sur des évènements qui se sont réellement
déroulés au fil de l'histoire et non pas des légendes .
Les archéologues travaillent sur des pièces qui ont des siècles et des siècles
et on a jamais rien trouver sur une soi disant mecque avant le 7 ième siècle
est ce normal pour une ville qui est soi disant réputée être un très grand carrefour commercial ?
Dis moi quel est ton niveau scolaire ? Tu ne te poses jamais de questions ?
Nous sommes en 2012 réveillez vous pas au Moyen Âge et les moyens existent
de nos jours .

Hajjaj vainquit Zubayr et le tua, le décapita et crucifia son cadavre (692)[/B], les Marwanides orientèrent dès lors la propagande autour d'une "rébellion" zubayride, et le célèbre collecteur de hadith (sentences, sermons, alors interprétés de plus en plus comme actes et propos de Mahomet), son frère, Urwa ibn Al-Zubayr, se rallia immédiatement au pouvoir omeyyade et contribua à justifier son entreprise législative par une ascendance hashémite, arabe et prophéto-coranique.

Ici la date de 684 est donnée est ce que cela veut dire qu'un début de pélèrinage
commençait à s'effectuer avec les rites modernes ? ou bien ont-ils été ajoutés
par la suite ? De quand date la lapidation de la stèle exactement ? des aller retour ? et comment après cette destruction ils ont fini par l'imposer au détriment des autres dynasties ? à quelle date ? sous quel calife ?

LOL Je vous ai dit de ne plus me citer tunisie(chretien):D

Allez je vous donne votre bonbon,aprés je file

Tu n'as pas répondu à la question pourquoi ? Pourquoi cet homme décide de
construire une kaaba après l'an 660 alors que Omar avait construit un petit
édifice rudimentaire en bois à l'emplacement de l'ancien temple de Jérusalem
qui fut abattu par les Romains sous le commandement de Titus en l'an 70 de notre ère ?

Ici la date de 684 est donné est ce que cela veut dire qu'un début de pélèrinage
commençait à s'effectuer avec les rites modernes ? ou bien ont-ils été ajoutés
par la suite ? De quand date la lapidation de la stèle exactement ? des aller retour ? et comment après cette destruction ils ont fini par l'imposer au détriment des autres dynaties ? à quelle date ? sous quel calife ?

J'ai un témoignage datant de 696......mais la partie descriptif a etait " enlever"..apparement! ou n'existait pas, ( va savoir pour quel raison !!!!!)
ici :

Le récit de Ghasem Ben Yussof Ben Ali Basti Tadjibi qui arrive à la Mecque en 696, après un voyage de 24 jours en mer, le huitième jour du mois de Ramadan, au port de Abhar à Djaddeh, n’existe plus dans le texte intégral. Seuls nous sont parvenus quelques extraits qui décrivent le Caire et son séjour à Mena.
(source ici ; http://www.iqna.ir/fr/news_detail.php?ProdID=469454!)

la stéle etc, j'opterais pour le debut du X eme siecles peut etre meme au moyen age...
sinon aucune description....sinon faut lire attentivement tout les ouvrages cité dans le lien ..donc Ibn Batouta ici :
http://www.journeytomeccagiantscreen.com/media/journey_to_mecca_pk_fr.pdf

Tu vas nier tous les travaux que les historiens les archéologues les linguistes
les sociologues ont effectué pendant des années ? Tu as un grave problème.
Qu'est ce que tu as appris à l'école ? en histoire et en géographie ?
Il y a même des instituts orientaux de recherche tu vas dire qu'ils sont fous ?

J'ai un témoignage datant de 696......mais la partie descriptif a etait " enlever"..apparement! ou n'existait pas, ( va savoir pour quel raison !!!!!)
ici :

Le récit de Ghasem Ben Yussof Ben Ali Basti Tadjibi qui arrive à la Mecque en 696, après un voyage de 24 jours en mer, le huitième jour du mois de Ramadan, au port de Abhar à Djaddeh, n’existe plus dans le texte intégral. Seuls nous sont parvenus quelques extraits qui décrivent le Caire et son séjour à Mena.

la stéle etc, j'opterais pour le debut du X eme siecles peut etre meme au moyen age...
sinon aucune description....sinon faut lire attentivement tout les ouvrages cité dans le lien ..donc Ibn Batouta ici :
C'est déjà pas mal mais il y a encore d'autres sources j'en suis certains .
Cela veut dire qu'un début de pelerinage a existé à cette date là .
Maintenant reste à savoir quel était ce programme par rapport à ceux qui sont
fournis aujourd'hui en 2012 et de comparer afin d'avancer .
Je sais parfaitement que des historiens l'ont fait mais l'accès est un autre problème .
Je cite une partie :
Le récit de voyage de Ebn Betouteh, Mohamad ben Abdollah Ben Mohamad Lavati Tanji (703-779 de l’Hégire), est un récit très complet sur ses voyages dans les pays islamiques à partir l’année 725 et pendant 27 ans. Mohamad Ben Djozi Kalbi, en 756, entendit les récits de Ebn Betouteh dans la ville de Fas, et les rédigea dans un livre intitulé: «تحفة النظار فی غرائب الامصار و عجائب الاسفار», ce livre est devenu célèbre à cause de son volume et a été très utilisé par les chercheurs, il a été traduit en plusieurs langues et republiés à maintes occasions. Le récit se situe d’abord dans les pays d’Afrique du nord, en Egypte, puis en Syrie, en Irak et en Iran, avec trois voyage à la Mecque, un voyage au bord de la mer rouge, au Yémen, en Asie mineure, en Afghanistan, en Inde, au Bengale et en Chine. La simplicité du style et l’authenticité des détails sur les personnages, la situation culturelle et sociale, et la situation des villes est remarquable. A cause de son intérêt pour les questions religieuses, il visite dans chaque ville et chaque pays, les tombeaux des grandes personnalités religieuses.

Il faut le lire afin de vérifier ce qu'ils faisaient et ce qui s'y passaient à cette
époque .
PS: Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'analphabètes dans le monde dit "musulmans" cela est un handicap
pour avancer mais tout est possible pour Dieu .

ici :

J'ai entendu parlé de Ibn Batouta mais son vayage se situe au 14 ième siècle.
C'est mieux que rien . Peut être que les pèlerins croisés de Jérusalem ont mieux
je cherche de mon côté mais il faut du temps .
“J’étais seul, sans compagnon
Avec qui je pusse vivre familièrement,
Sans caravane dont je pusse faire partie ;
Mais j’étais poussé par un esprit ferme dans ses résolutions,
Et le désir de visiter ces illustres sanctuaires ».
Ibn Battûta, 1355

ici :

Il y a celui-ci qui est le plus ancien mais dommage comme tu dis qu'il n'y ait
aucun descriptif . Ou peut être qu'il existait QUI SAIT ?
On a au moins une date !
Ebn Rachid Fahri Andalous (657-721) est l’auteur d’un autre récit important sur les souvenirs du Pèlerinage. Traversant l’Egypte, la Syrie et Hedjaz, il arrive par la route de Damas, à Médine, le 23 Zigha’deh de l’année 684 de l’Hégire et, après avoir effectué le pèlerinage, il quitte Médine un mois plus tard pour se rendre sur la côte en passant à Hoghbe, le 25 Moharram 685.
Apparemment c'est sous Marwan I
ʿAbd Al-Malik ou ʾAbū Al-Walīd ʿAbd Al-Malik ibn Marwān (en arabe : أبو الوليد عبد الملك بن مروان), né en 646 à La Mecque et mort en 705, est le cinquième calife omeyyade. Il succède à son père Marwān Ier en 685. Connu pour sa bonne éducation et sa compétence, il pacifie le Califat omeyyade en matant la rébellion de ʿAbd Allāh ibn Az-Zubayr, et étend ses frontières, en Afrique du Nord et en Inde notamment. Le règne de ʿAbd Al-Malik est également marqué par l'apparition des premières pièces de monnaie omeyyades, ainsi que par différentes réformes, notamment dans les domaines de l'agriculture et du commerce. ici la source c'est wiki il faut voir d'autres sources .

C'est vrai , mettre tout ca dans un cadre chronologique , c'est pas facile!!
La prochaine fois ,j'essayerai de mettre des dates et faire un resumé ! et tu me dira ou tu place toi les evenements! pour comparer!!

Pour Moi c'est perso :je la place comme ca !

La famille de Muhamed est de Gaza
-Golan avant 614,
aprés 614 Entre Golan et Edesse ( syrie)
entre 614 et 622 la les juifs d'Edesse rejoignent Muhamed ( ismaelite)
En 622 c'est le retrait a Petra et Medain Salih
Aprés 622 , reunions des 2 confederations ( Ghassanides -Lakhmides)
C'est à peu près cela . Il ne faut oublier en fait que les Araméens n'avaient pas
totalement disparu ils étaient installés en Syrie et ne sont pas arabes mais
Sémites .

Retour