Celle-ci concerne Muhammad.
http://www.habibia.com/Articles/Na'lain/na'lain.jpg
Elle est taillée dans du marbre apparemment.
Impressionnant mais il y a de pauvres naïfs qui y croient malheureusement...........impression..........
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Celle-ci concerne Muhammad.
http://www.habibia.com/Articles/Na'lain/na'lain.jpg
Elle est taillée dans du marbre apparemment.
Impressionnant mais il y a de pauvres naïfs qui y croient malheureusement...........impression..........
Déjà, on a réussi, grâce à ce post, a échanger nos idées et nos preuves.
Pour l'instant:
- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.
- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).
- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).
- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.
- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.
- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)
Et il y en a d'autres (en abondance).
Si je peux ajouter une touche historique.
Dans l'Arabie, qui était christianisé, il n'y avait qu'un seul endroit (connu) qui ne l'était pas, c'est Pétra. Cette ville servait d'exil aux hérétiques de l'église. On retrouve les 3 déesses Al lat, Al uzza et Al manat (on a leur temple, leur statuettes,...).
Fais le lien avec ce verset :
19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
20. ainsi que Manat, cette troisième autre ?
21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?
22. Que voilà donc un partage injuste !
23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres.
Ce verset est clairement destiné aux habitants de Pétra. Al lat = la déesse, Al uzza = la plus fort, Al manat (déesse de l'avenir) et il est probable que Manat ait donné "Manamat = les rêves". Les anciennes civilisations pensaient que les rêves étaient des messages concernant l'avenir.
ps: la Mecque non plus n'était pas christianisé puisque les byzantins n'ont jamais posé les pieds là-bas.
C'est meme verset que tu cite trés justement sur la c onversion des paiens en Chrétiens trinitaire , dans le contexte Petra.........c'est TRANSFORMER..sous la plume des hadiths et copistes tardifs...
en ce qu'on appelle des versets " sataniques", ...et toute l'histoire qui va avec ...
comme tu la montré rapidement, c'est verset ne sont pas " satanique" ( il n'aurait pas figuré dans le coran actuel) , mais plutot des versets " historique" , je dirais meme " ironique"....
Le coran donc reproche aux anciens paiens ( vos ancetres) d'etre TRINITAIRE ( allat, uzza et Manat) et vous etes MAINTENANT chrétiens trinitaire, finalement vous etes toujous idolatres...
ces versets expriment exactemetn ce contexte, et non pas un contexte mecquois , satan, et b la bla
voila une bonne chose de faite, au moins d'avoir compris le coran SANS les hadiths, mais l'histoire tel qu'on la connait...
Peut etre que le coran voulait occulté cette polemiques...non ?
Le coran dit aux arabes vous etes issue d'Ismael, fils d'abraham et mere de Hager...Point.
Peut etre que ca suffissait.
Le but du coran etait destinés aux arabes!! c'est pour ca que Ismael a remplacer Isaac , dans l'immolation...l'histoire est la meme.
le coran ne pouvait pas venir avec une autre histoire! alors qu'il se refere a l'ancien et le nouveau testament.!! c'est pas logique.
ca reviendrai a dire que le coran ment aux arabes, ou que les arabes sont ignorants pour pas connaitre l'histoire de Ismael et Isaac, etc...!! c'est ni l'un ni l'autre:
- le coran parle a des arabes qui ne sont pas ignorants des livres bibliques et les arabes a qui s'adressent le coran sont tout a fait baignés dans la culture bibliques...!!( contrairement a ce que veut faire croire les hadiths et la sira)
Les arabes n'etaient pas plus bete ou plus sauvage qu'avant ou qu'aprés l'islam...peut etre meme que c'est l'inverse...
Bonne remarquecitation aldajjal Je vais pour commencer me contenter de prendre les preuves coraniques selon moi:
96. Le premier temple qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celui de Bakka béni et une bonne direction pour l'univers.
Inna awwala baytin wudiAAa lilnnasilallathee bibakkata mubarakan wahudan lilAAalameena
97. Dedans se trouvent des signes évidents, parmi lesquels le Makam d'Abraham; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage du temple. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes.
Feehi ayatun bayyinatunmaqamu ibraheema waman dakhalahu kana aminanwalillahi AAala alnnasi hijjualbayti mani istataAAa ilayhi sabeelan waman kafarafa-inna Allaha ghaniyyun AAani alAAalameena
Voici un verset claire qui nous indique plusieurs choses:
1er Qu'il existe un temple à Bakka
2e Que dans ce temple (Feehi) se trouvent des signes évidents et/ou le Makam d'Abraham.
3e Que c'est à ce temple qu'il faut faire son pèlerinage.
Dans le temple de la Kaaba ne se trouve aucun signe évident, je poste une photo de son intérieur:
http://i35.tinypic.com/2dl3wo3.jpg
Moi, on me montre un endroit comme ça, je pense à une maison marocaine. Je ne vois pas de signes évidents ni de Makam d'Abraham qui feraient directement penser au temple de Dieu.
C'est tellement vrai qu'on est obligé de traduire feehi (dans la maison ou le temple) par Dans la ville (=feeha).
Voici ce qu'on nous fournit comme étant le Makam (=endroit, lieu en arabe) d'Abraham et qui se trouve à l'extérieur du temple :
http://coranix.org/101/pieds_abraham.jpg
http://4.bp.blogspot.com/_5B8xFZk8mD...m+actuel.gif
Encore de bonnes remarques
Petra se trouve dans l'actuelle Jordanie et est devenue un site touristique
Ils sont subi un lavage de cerveau qui a duré 1400 ans et cela continue mais
Citation:
Envoyé par tunisie98 ↑
Le seul qui s'oppose a l'islam ici , c'est toi.
Tu forge des mensonges a base de hadith et sira, pour tromper les braves musulmans,tu forge des mensonges a base de sira , sur Muhamed, le faisant passer pour un pedophile qui epouse une fille de 6 ans, alors qu'il etait un bon pere de famille , pieux et normale
tu forge des mensonges a base de hadith, sur Muhamed en pretendant qu'il est polygame,alors qu'il ne peut etre que Monogame , voir sourate 4 coran
tu induis les musulmans en erreur a porter le voile et le khimar, alors que le coran parle de
hijab ( voile de rideau) et khimar ( ceinture sur les hanches)
tu dirige les musulmans dans le faux.......... on acceptant pas les historiens
tu forge des mensonges sur le message coranique en faisant passer les musulmans pour des debile mentaux....
c'est toi qui est contre l'islam.... et Muhamed
eh oui
Tuwa n'existe pas ............. ni le village de Tuwa, ca vient d'une interprations des islamistes tardif, qui a base du coran........ on compris qu'il existe un cité sacré du nom de towa
alors que la verité tuwa, ca veut dire DEUX FOIS, par Dieu sur le mont sinai appelle DEUX FOIS ( voir l'hitoire dans les ecrits biblique) pas le temps de cherche moi.
Et l'endroit sacré n'est pas un village c'est LE SINAI
ce qui a donné en anglais........... TWO , ca vient de TUWA, ca veut dire " deux fois"
donc encore une preuve du n'importe quoi, personne au monde ne peut situé ce village qui se nommerai TUWA............ parce qu'elle n'existe pas , ca veut dire tout simplement
" deux fois"...........remplace tuwa par deux fois dans les versets et tu comprendra
et pour etre sur regarde l'histoire de Moise combien de fois il appelle Dieu ou inversement, men souviens plus.
Tuwa ou thuwwa n'est pas une vallée : ca veut dire " deux fois"
C'est dans un contexte ou Moise est dans le mont Sinai c'est toujours liés a Moise
il enleve ces sandales , et bla bla bla
Dieu appelle Moise " deux fois" ( tuwa)
sourate 20 et sourate 79 ,
ca donne dans la sourate 79 /
Verset 19 : " Lorque Dieu lui cria du fond de la Vallée " deux fois" ( Moise, Moise)
d'ailleur la suite est claire ( v . 20) " va rejoindre Pharaon, il est impie" .....
c'est pas la vallé qui se nomme Thuwa
Ca vient du livre de l'exode chapitre 3 ;
cette sourate est liés a la sourate 17 , et les banu israel
donc aucun rapport avec une vallée du nom de towa que personne ne peut situé.
encore une fois , ces des interpretations, qui on pas de sens.
la verité est plus simple.
remake on avance
Citation:
Envoyé par compassion ↑
le buradhop c'est en vogues et bien tendent
la sira ?je c'est pas si on lie le même coran toi et moi
T98
On lit le meme coran je te rassure.
Sauf que :
- Moi je lis ce qui est dans le texte coranique en pensant Dieu , foi
- Toi tu lis ce qui est dans le texte en pensant Sira, hadiths ( qui n'est pas dans le texte)
quand toi tu vois un : "Tu" ou " prophete" , tu pense direct a Muhamed
que moi je vois un : "Tu" ou " prophete" , Je regarde la sourate entiere, le tu c'est pas Muhamed
sinon tout est "Muhamed" : donc Dieu aurait envoyer la vie de Muhamed, raconter par Muhamed, pour les arabes de Muhamed ? c'est ca ton message universelle
Et Muhamed distribué des pin's et des affiches a son nom aussi, pendant qu'on y est .
Moi je lis un texte dit : " sacrée' et non pas la vie de Muhamed qui est "sacré
toi voir la difference ?