Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Vous dite etre un musulman?Mais je reve comment un musulman remet en question le Coran,le

prophete et les compagnons,vous etes un hypocrite car il ya seulement deux minute vous faisiez

des transposition sur l'egypte,vous n'etes pas un musulman vous etes un chretien,un musulman

devenu chretien c'est la seule explication rationel est logique,toute vos sources sont refuté ils vous reste quoi?

A faire comme nicky?

Bref je vous ai humiliez et rendu la gloire a Allah wa Ta'ala et l'honneur a sont prophete,continuez a ne pas

prendre en compte mes commentaires,mes sources et mes refutations demontre une hypocrisie

integral,tout vien de l'arabie en verité car vous n'avez rien trouvé en egypte,en israel,en turquie n'y en syrie.

Bizzare que vous n'etes pas venu commenter mes poste"tout vient de l'arabie" "l'experience du cadran solaire en arabie" "et la tribu kedar de Ismael"

continuer a jouer avec remake et ses questions farfelus et ringarde

:D

On avance,moi je dirais vous faites du sur place depuis 4ans en 1mois je vous ai refuté,que la Gloire d'Allah soit exalté,vos debat ne m'interresse plus,car j'ai eu ce que je voulais que ce soit avec vous,avec les cornistes et avec les chretiens idolatre.

J'ai pas commenter ton post, parce qu'il est bidon, ou plutot toi!
ca fait 10 que j'ai lu SALIBI, et je dois etre le premier sur le forum a le cité , et toi tu viens maintenant me parlé de Salibi!....

ce que tu dis est faux, ca provue que tu a pas lu le livre!!....Salibi n'utilise aucun source daté et historique, c'est des rapprochement qu'il fait !...des bon et des moins bon

il a pas dis que la bible vient d'arabie...toi tu la pris au mots! ca veut dire que tu a rien lu du livre!!
C'est pour ca que j'intervien pas dans tes post! parce que comme je t'ai dis! discuté avec toi, c'est une perte de temps!!...

comment te le dire en francais !... tu n'est pas interressant! je un taliban c'est pareil!..aucun interet!!
t'est pas foutu de repondre a aucune de simple question ...et tu veux que je debat avec toi ! !!..tu t'est jamais demandé pourquoi ?... et bien je t'ai repondu.....tu n'est pas interressant! tu est meme chiant comme la mort !

ca te va comme reponse de ma part ?

Ca fait 50 foiss que je te dis que je suis musulmans, mais si ca te fait plaisir de me dire chrétiens, fait toi plaisir!...

ce qui compte c'est ce que je te montre ! et demontre, meme si j'etait bouddiste ou vegétariens, ou ce que tu veux ca changera rien!!

toi ton discours il est le meme ! tu monte les chrétiens sur les musulmans, les musulmans sur les chrétiens, les juifs sur les chrétiens, ....c'est la meilleurs facon de pas repondre aux questions!!...

lui il est mechant donc je repond pas! je parle qu'avec les gens qui sont comme moi c'est a dire bornés et endorctrinés aux hadiths....

c'est clair que c'est plus facile !...c'est ce qu'on appelle une secte !...
ta devise :
" soit tu est comme moi ! soit je repond pas a tes questions et donc tu est un mecréant"!!

moi je vois plutot la chose comme ca :" plus j'ai faux et je suis ignorant, et plus j'insiste et je fais tout pour le voir que je suis ignorant"!!..

pour moi c'est facile de te traiter d'ignorant , vu que chrétiens c'est pas une insulte !!..meme ton insulte " chrétiens"!! elle est pourri!
Elle est plus que pourri venant d'un Ignorant comme lui qui ne connaît pas
l'histoire en 2012 LA HONTE . Au lieu de réfléchir il reste coincer au 8 ième
siècle . Réveille toi nous sommes en 2012 pas en l'an 700 .Il y a plus de moyens
aujourd'hui même pour quelqu'un qui vit sur une île .

Elle existe pas la periode d'ignorance, la periode d'ignorance au contraire elle a débuté en 1978......! pas avant!...la preuve...il y a de plus en plus d'ignorant ( en terme d'histoire et d'islam)..

dabord le mot jahiliya ( pour information) ne veut pas du tout dire " ignorance", mais plutot " vulgaire, ordurier"....mais ce mot il l'on changer de sens! normale!
fallait que les arabes soient " ignorant" avant l'islam..............ca fait mieux !!

ca coller pas si tu disait les arabes etaient pas ignorant et bien entre eux, et vivaient super bien...................! on te repondra , " ben alors l'islam" de muhamed c'est pourquoi ?...

eh oui! ils ont pas compris que le coran et muhamed c'etait pour la FOI, !..tout simplement rien a voir avec ignorance et societé!
tout à fait le mot est jahil il me semble il y eut un fil la dessus .

je t'ai montrez une antique bassin des ablutions devant les temples egyptiens................donc bien avant les levites et les sacrificateurs du temple ( jerusalem)...comment pas faire ton " magnifique" !!!..

Jerusalem c'est aprés l'exode ! pas avant !!
Je ne te suivrais pas la dessus . Ces rites existaient du temps de Moïse .
Mais je respecte ton opinion .

Je ne te suivrais pas la dessus . Ces rites existaient du temps de Moïse .
Mais je respecte ton opinion .

Et Moise vivaient en Egypte., pas sur la planete mars..! la boucle est bouclés!...il y a pas a me suivre il y a dire , oui effectivement!..
si Moise vivaient en Egypte, donc forcement les coutumes egyptiennes il les pratiquer, c'est tout!...

Jésus n'a été envoyé qu'aux enfants d'Israél comme il le dit lui même en Matthieu 15:24

Pourquoi tu ne réponds pas aux questions simples ?
est ce si difficile ?
Dis moi que faisait les tribus arabes en Arabie quand Jésus le Messie était à Jérusalem du temps de l'empereur Tibère en l'an 30 ? Tu reconnais Jésus n'est ce pas ?
C'est une simple question

Et qu'est ce qu'on senfou de Jésus dans l'histoire ?....
Ok Jésus n'a pas eté envoyé.......la suite de ton histoire c'est quoi ?!

il y a une suite a ton histoire ou pas ! parce que tu radote des trucs sans aucune chutes!!

Jésus a fait dans sa couche culotte !..et donc ?

Non vous dites que nous sommes tous pareil ce qui est faux et en desacord avec le coran

les chretient adorent Jesus ce qui est trés condanable et vous le savez trés bien,ne jouez pas

avec notre religion,vous etes un ignard et un menteurs,de toute facon remake a le courage de le

dire donc nous allons comparer nos religion et nous verrons qui vaincra et qui serra

humiliez,remake n'a pas honte pourquoi j'aurrais honte de culpabiliser ses ancetres

falscificateurs,vous insultez les musulmans,je vais refuter votre religion d'idolatre et de paganiste

comme le denonce Allahou wa Ta'ala et ne me dite pas que je fait des hors sujets car c'est vous qui etes toujours hors sujet.

est ce si difficile ?
Dis moi que faisait les tribus arabes en Arabie quand Jésus le Messie était à Jérusalem du temps de l'empereur Tibère en l'an 30 ? Tu reconnais Jésus n'est ce pas ?

Ou voulez vous en venir avec cette question debile?

Pourquoi quant je vous dit que Jesus a dit qu'il se desavoura de vous le jour de la resurection

vous ne repondez pas ou repondez a coté?

est ce si difficile ?
Pourquoi les gens percevait Jésus comme étant un prophète, non pas une divinité.

Les versets biblique que nous allons cité ici démontre que les gens percevait Jésus comme étant un prophète de Dieu et non pas comme une divinité, rejoignant par cela le point de vue Coranique, voici les preuves de cela :

« Quand Jésus entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi : « Qui est-ce ? » disait-on ; et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus de Nazareth en Galilée. » Mathieu ; 21.11

Dans un autre verset :

« Celui-ci est vraiment le Prophète, celui qui doit venir dans le monde. » Jean ; 6.14

L'aveugle que Jésus avait guérit par la permission de Dieu le considérait également comme un prophète, c'est ce qu'il répondit lorsque les juifs l'interrogèrent au sujet de Jésus.

"Ils dirent encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Il répondit: C'est un prophète. " Jean ; 9.10

Jésus lui même se considérait comme un envoyé de Dieu et non Dieu lui même :

« Qui vous accueille m’accueille moi-même, et qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. » Mathieu ; 10.40

Dans un autre verset :

"Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé." Jean ; 7.15-17

Dans un autre verset il clarifie même qui l'a envoyé :

« Or, cette Parole que vous entendez, elle n’est pas de moi mais du Père qui m’a envoyé. » Jean ; 14.24

et encore :

"Le Père qui m’a envoyé a lui-même porté témoignage à mon sujet...»

Toute ces preuves sont claires et simples à comprendre, toute personne doué de raison sais que Celui qui envoi et celui qui est envoyé ne peuvent être une même personne. Celui qui envoit ne peut être celui qui est envoyé tout comme celui qui est envoyé ne peut être Celui qui envoit, c'est ce que comprendrait toute personne saine d'esprit.

" 10 Preuves démontrant que Jésus n'est pas Dieu " est une invitation à la vérité pour tous ceux qui sont en quête de savoir.

Certains seront surpris de voir qu'en tant que musulmans j'ai utilisé des versets biblique pour cela, mais cela n'est pas une chose étonnante et il y a plusieurs raison à cela, en voici quelques unes :
- Démontré la concordance entre ses versets biblique prouvant que Jésus n'est pas Dieu et ceux contenu dans le Coran afin par cela de prouvé la véracité du Saint Coran.
.
Tu vois comme tu sais que je dis la vérité tu ne veux pas répondre car cette
vérité te dérange comme beaucoup . Tu préfères répéter en polluant ce fil
avec tes copier coller .
Pourquoi tu n'admets pas la VERITE ta HONTE d'avoir été arnaqué ? ce n'est
pas une tare si tu te repens et acceptes la VERITE .
Mais arnaquer des braves gens pendant 1400 ans cela suffit . Les talmudistes
sont trompés aussi et ils le savent en grande partie mais l'affaire est juteuse
mais devant l'Eternel comment ce sera ?
PS:J'ai un plus sur vous

J'ai pas commenter ton post, parce qu'il est bidon, ou plutot toi!
ca fait 10 que j'ai lu SALIBI, et je dois etre le premier sur le forum a le cité , et toi tu viens maintenant me parlé de Salibi!....

ce que tu dis est faux, ca provue que tu a pas lu le livre!!....Salibi n'utilise aucun source daté et historique, c'est des rapprochement qu'il fait !...des bon et des moins bon

il a pas dis que la bible vient d'arabie...toi tu la pris au mots! ca veut dire que tu a rien lu du livre!!
C'est pour ca que j'intervien pas dans tes post! parce que comme je t'ai dis! discuté avec toi, c'est une perte de temps!!...

comment te le dire en francais !... tu n'est pas interressant! je un taliban c'est pareil!..aucun interet!!
t'est pas foutu de repondre a aucune de simple question ...et tu veux que je debat avec toi ! !!..tu t'est jamais demandé pourquoi ?... et bien je t'ai repondu.....tu n'est pas interressant! tu est meme chiant comme la mort !

ca te va comme reponse de ma part ?

Vous mentez et vous n'avez jamais refuté ses recherches,la preuve vous n'en parlez jamais,je

remarque que dans votre commentaires du dessus il manque cruellement d'argument pour refuté

salibi,sachez que vous n'etes qu'un suiveur,un suiveur de luxenberg que nous avons refuté et si

vous n'etes pas vennu commenter mon topic vous et remake c'est que cela vous genez,parlons

de l'experience du cadran solaire en arabie en avez vous entendu parlez?

Et Moise vivaient en Egypte., pas sur la planete mars..! la boucle est bouclés!...il y a pas a me suivre il y a dire , oui effectivement!..
si Moise vivaient en Egypte, donc forcement les coutumes egyptiennes il les pratiquer, c'est tout!...
Le lien que tu as donné donne des anciens temples égyptiens et rien d'autre.
Les rites que Dieu a prescrit aux Israélites du temps de Moïse dans le désert après leur départ d'Egypte n'ont rien à voir avec les anciens prêtres égyptiens .

Ou voulez vous en venir avec cette question debile?

Pourquoi quant je vous dit que Jesus a dit qu'il se desavoura de vous le jour de la resurection

vous ne repondez pas ou repondez a coté?
J'attends de toi une réponse claire de l'occupation de ces tribus arabes
durant cette période c'est à dire de l'empereur Tibère .
Jésus était à Jérusalem il prêchait la Bonne Nouvelle dis moi pendant ce
temps la que faisait les tribus arabes qui vivaient en ARABIE voila .

Tu vois comme tu sais que je dis la vérité tu ne veux pas répondre car cette
vérité te dérange comme beaucoup . Tu préfères répéter en polluant ce fil
avec tes copier coller .
Pourquoi tu n'admets pas la VERITE ta HONTE d'avoir été arnaqué ? ce n'est
pas une tare si tu te repens et accepte la VERITE .
Mais arnaquer des braves gens pendant 1400 ans cela suffit . Les talmudistes
sont trompés aussi et ils le savent en grande partie mais l'affaire est juteuse
mais devant l'Eternel comment ce sera ?

Ils etaient en Arabie ca vous va?Question simple reponse simple

vos copier collé sont encore plus gros et remplie de mensonge

que pensez vous de cela maintenant que j'ai repondu a votre question,que pensez vous de cette experience en arabie qui confirme les propos de salibi?

Lorsque le jeune roi Ezéchias de Juda était très malade et sur le point de mourir, il a demandé l'intercession du prophète Isaïe pour Dieu de faire bien et prolonger sa vie. WhereuponIsaiah est revenue au jeune roi avec la nouvelle que Dieu lui avait accordé quinze années à vivre.

Et à lui assurer de la validité de sa promesse, Dieu lui a donné un signe : que l'ombre du gnomon sur le cadran solaire (la première mention d'un cadran solaire dans l'histoire) de Cour ayant déménagé avant dix degrés, entrera en mouvement rétrograde pour les degrés il même dix avant de poursuivre son cours. Maintenant, cela aurait été rien de moins qu'un MIRACLE si la Jérusalem où le roi Ezéchias régna était les Palestiniens de Jérusalem, qui est situé loin au nord de la zone tropique.

Pour ceux qui pensent que les miracles peuvent se produire et font partie de l'ordre de para-naturelles, cela ne pose aucun problème. Mais j'ai toujours proposé, dans le formulaire publié depuis 1986, que la Jérusalem de la Bible hébraïque était située en Asir, qui est bien dans la zone tropique. Là, il ne faut pas un miracle pour l'ombre du gnomon d'un cadran solaire se rmotion rétrograde régulièrement à certaines périodes de l'année. Ergo, ma proposition pour la localisation de la Jérusalem biblique en Asir n'est plus une théorie simple, mais un fait établi.
http://www.bladi.info/318930-cadran-solaire-abha-arabie-saoudite/

Pourquoi les gens percevait Jésus comme étant un prophète, non pas une divinité.

Les versets biblique que nous allons cité ici démontre que les gens percevait Jésus comme étant un prophète de Dieu et non pas comme une divinité, rejoignant par cela le point de vue Coranique, voici les preuves de cela :

«.
Ok pour toi le Messie était un prophète mais
n'essaye pas de noyer le poisson en mettant des versets que d'ailleurs tu ne
saisis pas je te demande de répondre simplement voila .
C'est pas compliqué tu as internet des livres . Tu fais bien des copier coller
et bien réponds à ma question .

Ok pour toi le Messie était un prophète mais
n'essaye pas de noyer le poisson en mettant des versets que d'ailleurs tu ne
saisis pas je te demande de répondre simplement voila .
C'est pas compliqué tu as internet des livres . Tu fais bien des copier coller
et bien réponds à ma question .

Votre polimique est ridicule :D

Les Arabe etait en Arabie a vous.

Ils etaient en Arabie ca vous va?Question simple reponse simple

vos copier collé sont encore plus gros et remplie de mensonge
je ne fais pas de copier coller comme toi en grande masse pour noyer
les post sur bladi et c'est une honte . Tu devrais avoir honte et en plus tu ne
les saisis pas .

que pensez vous de cela maintenant que j'ai repondu a votre question,que pensez vous de cette experience en arabie qui confirme les propos de salibi?
je t'ai déjà répondu sur lui il fait de la politique il n'est pas objectif
et il n'est pas pris au sérieux par le monde des historiens .Racontez que Moab
se situe en Arabie est une escroquerie . Moab est à l'est du Jourdain pas en Arabie comme le pays des Ammonites leurs frères au nord et Moïse en parle .
Ces 2 pays sont issus de Lot neveu d'Abraham après la destruction par Dieu de
la vallée de Siddim

Lorsque le jeune roi Ezéchias de Juda était très malade et sur le point de mourir, il a demandé l'intercession du prophète Isaïe pour Dieu de faire bien et prolonger sa vie. WhereuponIsaiah est revenue au jeune roi avec la nouvelle que Dieu lui avait accordé quinze années à vivre.
Laisse le roi Ezéchias en paix et ce sont les Babyloniens qui ont témoigné
Et à lui assurer de la validité de sa promesse, Dieu lui a donné un signe : que l'ombre du gnomon sur le cadran solaire (la première mention d'un cadran solaire dans l'histoire) de Cour ayant déménagé avant dix degrés, entrera en mouvement rétrograde pour les degrés il même dix avant de poursuivre son cours. Maintenant, cela aurait été rien de moins qu'un MIRACLE si la Jérusalem où le roi Ezéchias régna était les Palestiniens de Jérusalem, qui est situé loin au nord de la zone tropique.
Ce signe tu ne le comprends pas et c'est pas le débat du sujet
Pour ceux qui pensent que les miracles peuvent se produire et font partie de l'ordre de para-naturelles, cela ne pose aucun problème. Mais j'ai toujours proposé, dans le formulaire publié depuis 1986, que la Jérusalem de la Bible hébraïque était située en Asir, qui est bien dans la zone tropique. Là, il ne faut pas un miracle pour l'ombre du gnomon d'un cadran solaire se rmotion rétrograde régulièrement à certaines périodes de l'année. Ergo, ma proposition pour la localisation de la Jérusalem biblique en Asir n'est plus une théorie simple, mais un fait établi.
http://www.bladi.info/318930-cadran-solaire-abha-arabie-saoudite/
UN GROS MENSONGE DE SA PART

je ne fais pas de copier coller comme toi en grande masse pour noyer
les post sur bladi et c'est une honte . Tu devrais avoir honte et en plus tu ne
les saisis pas .

je t'ai déjà répondu sur lui il fait de la politique il n'est pas objectif
et il n'est pas pris au sérieux par le monde des historiens .Racontez que Moab
se situe en Arabie est une escroquerie . Moab est à l'est du Jourdain pas en Arabie comme le pays des Ammonites leurs frères au nord et Moïse en parle .
Ces 2 pays sont issus de Lot neveu d'Abraham après la destruction par Dieu de
la vallée de Siddim

Laisse le roi Ezéchias en paix et ce sont les Babyloniens qui ont témoigné
Ce signe tu ne le comprends pas et c'est pas le débat du sujet

UN GROS MENSONGE DE SA PART

lol votre argumentation est loin d'etre convainquante

vous n'avez repondus a rien,toute l'histoire de la bible se situe en arabie

cela est une realité et mes poste le prouve avec des experience,avec la geographie et avec la

toponomie cela est suffisant comme argument car je vous rappelle que les chercheurs cherche

toujours ses lieux a Jerusalem et ou la geographie ne correspond aucunement a l'histoire biblique

kAMAL Salibi est un chretien et beaucoup de chercheurs le soutienne,meme les chercheurs

sioniste a Jerusalem le confirme.

C'est triste pour vous,vous etes dans le faux total le pire vous ne suivez pas les enseignement de

Jesus mais vous suivez la doctrine pauliniste que lui a insuflé satan,paul n'a pas vue Jesus mais

satan,d'ailleur c'etait un menteur et je peu le prouver si vous me le demandé contrairement a

vous qui affirmez des choses et nous demandez ensuite des preuves.

Vous voulez jouer,nous allons jouer quitte a ce que je soit banni,cela serra un honneur si on me banni pour cela,je vais demontrer que votre culte

est satanique que le culte judaique est communautaire est que la verité c'est L'Islam,resté caché

ici pendant que je demontre avec vos texte que vous etes dans un egarement evident comme le

dit le Coran et l'autre religion abrahamique c'est a dire le judaisme.

Remake ma reponse vous suffit pour votre question qui etait ridicule entre nous

Ou etait les arabes quant Jesus est venu pour les israelites car Jesus n'est venu que pour les

brebis egarés d'israel ses propos sont trés clair,d'ailleur le premier paiens ne c'est convertis que

10ans aprés le depart du Christ,avant cela ca concerné uniquement les juifs.

Remake ma reponse vous suffit pour votre question qui etait ridicule entre nous

Ou etait les arabes quant Jesus est venu pour les israelites car Jesus n'est venu que pour les

brebis egarés d'israel ses propos sont trés clair,d'ailleur le premier paiens ne c'est convertis que

10ans aprés le depart du Christ,avant cela ca concerné uniquement les juifs.
Donc les arabes d'Arabie étaient hors jeu du temps de Jésus le Messie mais
tu ne veux pas l'admettre tu préfères soutenir le mensonge de la mecque
avec sa kaaba qui n'existait pas à l'époque du Christ .
Ils étaient bien hors jeu puisque les arabes Ghassanides et Lakmides ont été
convertis plus tard . C'est cela que j'attendais de toi mais tu es hypocrite et
menteur et tu soutiens le crime indirectement

--------------------------------------------------------------------------------
t98
Information , c'est pas parce qu'un lieu existe de nos jours, que ce lieu est authentique
dans le cas de la tradition musulmane, ces lieux sont fait a priori sur une interpretation du coran et dans le sens de creer une sunna.

exemple :

- la vallée dit de tuwa ( voir coran) : alors que thuwa ca veut dire " deux fois"
( Dieu appel Moise " deux fois" dans la vallée du Sinai) , et pourtant si tu va en arabie saoudite on te dira , c'est la ..... donc aucun sens

- le tombeau de Adam et Eve , ...a Jeddah ( arabie saoudite) ,

- le lieu dit Badr..... on te le montre et on te la fait visité ; alors que "bi -badr" veut dire dans le coran " en se dispersant" , " en vous divisant" c'est pas un lieu- la mecque ( arabie) meme cas, mais lon ils on fait l'effort de construire un petit cube , imitation de celui de Jérusalem

- etc, etc je peux t'en faire des tonnes comme ca.
le mot exact est " bi-badrin"...en non pas fi -badr...
badr(in); bi -badrin : "en vous dissipant, dispersant" dans les rangs....

maintenant rend toi service a toi et a tout le peuple musulmans,.....va lire correctement le coran. Au lieu de chercher des evangelistes et des fantomes
J'aime

et oui ....Monsieur Rasul, sous tes airs de savant intello, tu est loin de comprendre .

Donc les arabes d'Arabie étaient hors jeu du temps de Jésus le Messie mais
tu ne veux pas l'admettre tu préfères soutenir le mensonge de la mecque
avec sa kaaba qui n'existait pas à l'époque du Christ .
Ils étaient bien hors jeu puisque les arabes Ghassanides et Lakmides ont été
convertis plus tard . C'est cela que j'attendais de toi mais tu es hypocrite et
menteur et tu soutiens le crime indirectement

Votre question et votre polimique sont ridicule

Jesus n'est venu que pour les enfants d'israel,Jesus ne prechait pas au paiens vous le savez

le premier paiens a etre rentré dans votre doctrine satanique c'est corneille bien aprés le

depart du christ,10ans exactement et c'est sur un songe de pierre qui decide d'apporter

enfin la parole au paien sinon,Jesus etait vennu que pour les enfants d'israel pour qu'ils se

reforment,en verité votre religion est une escroquerie satanique,mais vous ne le savez pas ENCORE.

Envoyé par Rasul ↑
a aldajjal et tunisie,

Preter des mots à l'autre c'est un signe de faiblesse tout comme extrapoler, et généraliser.
Et quand en plus de la victimisation, on dénigre et méprise, on voit que vous avez du mal à accepter la contradiction. (et oui la pilule passe mal) Et cette tendance à s'eloigner du sujet et à faire des hors sujets est révélatrice d'absence d'arguments! Donc, autant rester dans le sujet qui est Jérusalem.

T98
Ta stratégie est flagrante et tu t'en rend pas compte..., sous ton etiquette de petit savant , ouvert au dialogue , se cache une personne qui rechigne a rien comprendre et ecoutez

je vais meme te dire , ta pensée tu 'est dis :" Je vais demandez des preuves; "
et si par hasard personne ne m'en apporte , et bien c'est qu'il est evangiste ( tu l'a utiliser ce mot une 20 aine de fois,..."

la preuve que tout vient de Jérusalem est dans le coran...suffit de lire

la preuve que c'est pas la mecque d'arabie , est qu'il n'y justement pas de preuve archeologique , tu veux prouver RIEN par rien ? c omment tu fait ?
et la preuve qu'une ville existe de nos jour ou un lieu , n'est pas une preuve de son existence et de son histoire....
comme par exemple Badr, Tuwa, le tombeau de Eve et Adam a Jéddah, la grotte ,etc, etc
tout ces lieux se trouve en arabie saoudite.....ca suffit pour dire que c'est une preuve ?

badr si tu sais lire le coran n'est pas un lieu, mais un verbe , de la racine BDR, ( badara) dissiper , se dissiper, depenser son argent en le dispersant, ca donne Bi -badrin ( en se dispercant - lis le contexte de la sourate..

Towa , ( thuwa) veut dire " deux fois", twice, two, etheyni, de la meme racine que la sourate ' 4

Adam et Eve , peut trés bien etre enterré dans mon quartier ou sur le peripherique parisien, qu'est ce que tu en sais ? alors pourquoi a Jeddah

etc, etc

donc comme tu vois tu tiens que sur des " interpretations" , autan dire RIEN

Un saoudiens te fera visité Badr, ca veut dire que c'est la ?..... Comment le sait tu ?
tu y etait ?

donc il nous reste quoi ?........LE CORAN

donc si deja tu veux pas c omprendre le coran et les textes..... il te reste quoi ?
RIEN

Tes arguments sont d'une stérilité ( cacher derriere un petit jeu sterile)...

Pourquoi tu me repond pas a ce que je met ?
Pourquoi tu apporte pas des contres arguments?
Pourquoi ne traduit tu pas a ta facon les versets plus haut ?

dés que tu est en difficulté ( et avec moi tu le sera toujours ) crois moi.
tu dis " revenons au sujet" comme une obscession :
ta decidé d'un point .... en pensant que c'est un piege... seulement voila , tu t'es fais avoir.
tu a mal calculer tes arguments ,..

en arabe on dis " celui qui compte tout seul , il lui reste de la monnaie"...
remake
Parce qu'ils n'ont rien du tout ils ont imité sur leurs conseils les talmudistes lorsqu'ils avaient perdu le temple et toute la Palestine .

Faut arreter les copié collé de gens debiles

franchement votre argumentation n'a ni logique n'y coherence,et en plus vous qui voulez nous confondre dans notre foi,vous osez nous demandez des preuves?a vous d'aportez des preuves clair et net et alors je rejoindrez le judaisme:D

vos questions pose plus de probleme quelle n'en resout

croyez moi,abandonnez cette acharnement sur l'islam et les musulmans et ouvrons des

topics pour debattre avec les athées sinon vous allez me forcer a etre comme vous et a

m'acharner sur le christianisme et votre doctrine satanique.

t98
D'ailleur meme les saouds viennent du Nord Yémen
et l'arabie saoudite n'etait meme pas un pays..... Avant 1945, ces des tribus de nomades
la tv est venu en 73 et celui qui l'a instauré , fut assassiné
les ecoles primaires n'existait pas avant les années 70

autant dire que meme au 20 eme siecle l'arabie c'etait le moyen age......c'est ca que merite l'islam des origines ?

Si tu avait un peu de respect pour l'islam et les arabes , tu aurait pas fait cette erreur / de dire que " la mecque " (arabie) est berceau de l'islam...

parce que la tu raisonne pas en arabes, mais en bedouins... ( avec tout le respect quand meme que j'ai pour les bedouins)
--------------------------------------------------------------------------------

Autre informations///

Meme le bois pour construire la kaaba , d'aprés la tradition ne vient pas de la mecque ( arabie), ....

Alors pourquoi prendre du bois , si c'est pas leur truc ?......... par snobisme ?

t98
oublions le texte coranique, on va regarder dans les historiens et rapporteurs musulmans si on trouve " la mecque" ou l'ombre de la mecque d'arabie ok ?

-Abu Muhammad 'Abd al-Malik bin Hisham mort en 833 né a Bosra IRAK,
-Al Tabari mort en 933 pareil Borsra IRAK vecu en EGYPTE
- Abû `Abd Allah Muhammad ben Ishâq ben Yasâr ben Khyâr[1] ou simplement Ibn Ishaq était un historien traditionaliste musulman arabe (Médine vers 704-Bagdad vers 767). -Les sahih de Bukkhari : Bukkhari né a Bukkhara ( OUZBEKIZTAN) mort en 870
etc, etc, etc

Meme pas un est né ou vecu a la mecque, meme le nom meme de la mecque ne figure nulle part........ rien qu'en citant les plus grand historiens et rapporteur
je te parle meme pas de leur date de naissance ....

si eux meme ne sont pas de " la mecque" tu veux qu'on l'invente ou ? pour te faire plaisir ?

allez si tu trouve mieux , fais moi signe

t98
Donc si un suedois , vient te raconter l'histoire du maroc, qui etait sensé une grande civilisation et un carrefour en mediterranéens et pas UN SEUL MAROCAN , ca te semble normale ?

Si un mexicain te raconte l'histoire de ROME et pas un seul romains, c'est normale pour toi ?

ca sert a quoi d'etre une grande civilisation ou un grand carrefour d'arabie, si pas un n'est capable d'ecrire et de " naitre" dans cette ville.
Moi quand je fais dans un village et je veux savoir l'histoire du village, je demande " qui est né ici ? et le plus vieux? non ?

Si personne n'est né dans le village ........ c'est que le village est nouveau... c'est demographique, economique, sociale, historique......... rien a voir de religieux.

on parle d'histoire.

t98
D'ailleur meme les saouds viennent du Nord Yémen
et l'arabie saoudite n'etait meme pas un pays..... Avant 1945, ces des tribus de nomades
la tv est venu en 73 et celui qui l'a instauré , fut assassiné
les ecoles primaires n'existait pas avant les années 70

autant dire que meme au 20 eme siecle l'arabie c'etait le moyen age......c'est ca que merite l'islam des origines ?

Si tu avait un peu de respect pour l'islam et les arabes , tu aurait pas fait cette erreur / de dire que " la mecque " (arabie) est berceau de l'islam...

parce que la tu raisonne pas en arabes, mais en bedouins... ( avec tout le respect quand meme que j'ai pour les bedouins)

Autre informations///

Meme le bois pour construire la kaaba , d'aprés la tradition ne vient pas de la mecque ( arabie), ....

Alors pourquoi prendre du bois , si c'est pas leur truc ?......... par snobisme ?

Encore une argumentation catastrophique

que voulez vous que je reponde a vos commentaires debiles sans aucun fondement n'y

etayement bref je vais manger et reviens parler avec vous de la doctrine satanique se

trouvant dans le christianisme.

Envoyé par aldajjal ↑
D'où vient la seera?

de partout ........... sauf de la mecques
si on se refere aux historiens qui l'on ecrite.

Moi si j'etait historiens qui m'interressé a la mecque avant.......... je serai allez voir sur place, et decrit, me promener, y vivre meme ....

dans le cas de la sira, l'historien est né en Irak , et vecu en Egypte
l'autre il est né a Bukkhara et passer sa vie a Bagdad

Il eviter tous la mecque on dirais...... la chaleur peut etre; ils preferaient les jardins et les palais de bagdad peut etre... va savoir :-)

aldajjal

Pourquoi est-ce que parmi les premiers exégèses du Coran , il y en a pas un qui est arabe? Le Coran est en arabe, il doit être expliqué par des arabes non?

Retour