Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
aïe56.7
Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

56.5
Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.

55.13
Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte; Et ce sera pour l'ةternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable.

4.20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. (ici jesus élimine la montagne et jerusalem)

Ils adoreront Dieu en esprit et en verité dans un autre lieu la Mecque !
D'ailleurs les pelerins ne cessent de dire durant leur pèlerinage à chaque arrêt et chaque changement de lieu :"Voilà on vient à ton appel ,un appel sans t'associer à quelqu'un ,les louanges et la grâce y compris la royauté sont à toi sans associé !"

Labbaika allahoumma labbaika labbaika la charika laka labbaika ,inna alhamda oua anniamata laka oua al mouulk la charika lak !

En Esprit car il ne lui donne pas d'image ni d'associé en verité car c'est comme ça que les prophètes l'on adoré y compris JC pbsl.

Jesus a prophetise ici la detruction du deuxieme temple de Jerusalem , et que les enfants d'israel (juifs et ceux qui l'on suivit) vont etre exiles. C'est impressionant comment tu associe ca rapidement avec la kaaba et la mecque :)

la prophetie parle de la maison sacree , al-bait al-haram.

Pourquoi Allâh a-t-Il qualifié la Mecque de « la Cité sûre » «الْبَلَدِ الْأَمِينِ»?

Dans le cas qui nous interesse il signfie la securite.

Tout les versets sur Abraham que tu a citer ne prouvent pas qu'il s'agit de la mecque.

Pour le sanctuaire sure , cela s'applique tout a fait sur le temple de Jerusalem et sur tout autre lieu de de priere qu'on peux appeler d'ailleurs bait hashalom (maison de paix)

Ce verset aussi s'applique parfaitement sur le temple de Jerusalem :

وَقَالُوا إِن نَّتَّبِعِ الْهُدَى مَعَكَ نُتَخَطَّفْ مِنْ أَرْضِنَا أَوَلَمْ نُمَكِّن لَّهُمْ حَرَمًا آمِنًا يُجْبَى إِلَيْهِ ثَمَرَاتُ كُلِّ شَيْءٍ رِزْقًا مِن لَّدُنَّا وَلَكِنَّ أَكْثَرَهُمْ لا يَعْلَمُونَ
57. Et ils dirent : «Si nous suivons avec toi la bonne voie, on nous arrachera de notre terre». - Ne les avons-Nous pas établis dans une enceinte sacrée, sûre, vers laquelle des produits de toute sorte sont apportés comme attribution de Notre part? Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. S 28

Y a que le temple de Jerusalem ou les offrandes se faisaient tout les jours , dont certaines offrandes sont consommes par les cohanim et par les gens de Jerusalem.

Le temple de Jerusalem etait un lieu ou les gens peuvent trouver et la securite et la nourriture.

Vous la faite exprés?mais ce n'est pas grave,nous allons repeter et nous disons:
Que ce vertset décrit Jerusalem et la Mecque,nous donnons nos argument avec l'aide Coran,j'ai encore beaucoup d'argument concerant ce sujet, mais je pense que nos arguments suffisent pour l'instant a réfuter vos allegations,a chacun verité,et sachez que vous n'avez de coraniste que la posture.

La prophetie ne parle pas de cité sur, deplus l'alliance a été rompue ,le temple a été detruit et reconstruitt par les musulmans 6 siecles plus tard par les descendants d'Ismael,vos arguments ne sont pas suffisant.
Ici tu inventes . Tu parles de 6 siècles donne
exactement les dates et du temps de quel roi ?

Pourquoi Allâh a-t-Il qualifié la Mecque de « la Cité sûre » «الْبَلَدِ الْأَمِينِ»?

Le terme «الْأَمِينِ» (« sûr ») comporte deux significations :

· الأمانة al-amânah (le dépôt) : le message de Dieu est un dépôt qui a été transmis par Ar-Rouh al-Amîne «الروح الأمين » (l’Esprit Saint digne de confiance), l’ange Jibril (Gabriel) psl, sur As-Sâdiq Al-Amîne الصادق الأمين (le véridique digne de confiance), Mouhammad, dans Al-Balad Al-Amîne البلد الأمين (le pays garant du dépôt), la Mecque.

· الأمن al-Amn (la sécurité) : ce fut suite à une invocation du prophète Ibrâhîm (psl) qu’Allâh sécurisa la Mecque, « Seigneur ! Implora Ibrahim, fais de cette cité un lieu inviolable…" », s. 2 Al-Baqara (La Génisse), v.126.
«وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ اجْعَلْ هَذَا بَلَدًا آَمِنًا»
« Seigneur ! Implora Ibrahim, fais de cette cité un havre de paix !… », s.14 Ibrâhîm (Abraham), v. 35.
Tu ne comprends rien du tout il s'agit pas de cité sûre mais de son
enfant Isaac dont il avait dit consacre cet enfant et non pas un bled ou une cité.
Et le signe ce fut le sacrifice non abouti sur le Mont Moriya futur emplacement
du temple du roi Salomon à Jérusalem et c'est cela le vrai signe et non pas votre
station d'Abraham avec une pierre . Si la mecque fut un signe consacrée comme
vous l'écrivez les Israélites en auraient parlé comme les Chrétiens or ce ne fut pas la cas .

Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. (ici jesus élimine la montagne et jerusalem)[/b]

Ils adoreront Dieu en esprit et en verité dans un autre lieu la Mecque !
Stop ton hypocrisie et va polluer un autre fil en remettant toujours
les mêmes copier coller . Je t'ai déjà dit qu'il ne faut pas sortir les versets de
leur contexte pour essayer de les faire coincider avec vos légendes .
23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité*; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. (Jean 4) Cela veut dire aucun édifice tu piges cela alors va mettre tes
mensonges ailleurs . Le temple de Jérusalem fut rasé par les armées romaines
de Titus en 70 . Et Jésus Christ ne parla jamais de la mecque inventée plus tard

En Esprit car il ne lui donne pas d'image ni d'associé en verité car c'est comme ça que les prophètes l'on adoré y compris JC pbsl.
Non rigolo Jésus Christ parla de Dieu le Père dans l'Evangile dont tu dis qu'elle
est falsifiée mais tu cites ici quand tu essayes de tromper les gens avec tes mensonges énormes .
Or que voit on à la mecque inventée des millions de gens trompés tournés autour d'un ancien temple paIen et embrassés une pierre noire qui est une météorite .

Jesus a prophetise ici la detruction du deuxieme temple de Jerusalem , et que les enfants d'israel (juifs et ceux qui l'on suivit) vont etre exiles. C'est impressionant comment tu associe ca rapidement avec la kaaba et la mecque :)
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux.

21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé

Stop ton hypocrisie et va polluer un autre fil en remettant toutours
les mêmes copier coller . Je t'ai déjà dit qu'il ne faut pas sortir les versets de
leur contexte pour essayer de les faire coincider avec vos légendes .
23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité*; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. (Jean 4) Cela veut dire aucun édifice tu piges cela alors va mettre tes
mensenges ailleurs . Le temple de Jérusalem fut rasé par les armées romaines
de Titus en 70 . Et Jésus Christ ne parla jamais de la mecque inventée plus tard

Non rigolo Jésus Christ parla de Dieu le Père dans l'Evangile dont tu dis qu'elle
est falsifiée mais tu cites ici quand tu essayes de tromper les gens avec tes mensonges énormes .
Or que voit on à la mecque inventée des millions de gens trompés tournés autour d'un ancien temple paIen et embrassés une pierre noire qui est une météorite .

Allah est l'unique nom de Dieu connu pour les humains ,Il était le nom invoque par les paiens qui l'ont hérité des ancetres unificateur adorateur de l'eternel Allah .
Pour Jesus Allah est son Dieu c'est attesté dans sa langue maternelle l'Araméen
Le monde évangélique Ce dernier admet volontiers que le Nom divin est Allaha en araméen. Langue du Messie fils de Marie, le sceau des Prophètes d'Israël (sur eux la Paix !). Alors pourquoi polémiquer et chercher à Dieu un Nom ? Un Nom autre ? Et pourquoi cacher aux adeptes de l'Évangile (depuis des siècles) que ce Nom divin existe bel et bien en langue araméenne ? Serai-ce parce que celui-ci est proche de l'arabe : Allah ? On connaît l'hostilité, l'animosité (dont Paul est la cause) du monde de l'Évangile pour les noms hébreux, araméens, syriaques. On a toujours voulu les traduire, les latinisés ou leur donner leurs sens en grec. Voire les déformer comme le nom du fils de Marie.

Mentir sur son Seigneur fait-il gagner le Paradis divin ? Pour certaines gens du monde biblique, le DIEU du monde islamique ne s'appellerait-il pas plutôt El Lât ( cette divinité qu'adorait, que gardait et entretenait la tribu arabe de Thaqîf - Temple à Taïf) ? D'autres, la "Pierre noire", cette météorite descendue du ciel ? Combien le Seigneur des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !

Le Coran insiste à plusieurs reprises sur le fait que son Dieu est le même que celui du Judaïsme et du Christianisme. La déclaration la plus directe est celle dans laquelle les Musulmans sont enjoints de dire aux Juifs et aux Chrétiens « Nous avons foi en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé ; notre Dieu et votre Dieu sont Un, et c'est à Lui que nous nous soumettons »29-46

Si les musulmans priaient vers Jérusalem cela voulaient dire que la mecque n'existait pas et j'ai déjà mentionné les preuves avec le Gouverneur
ROMAIN Aélius Galus et 10000 soldats qui sont arrivés à Taïf et n'ont rien trouvé
et les cartes de Ptolémée ne mentionne JAMAIS mecque . Quant à pierre noire c'est un vestige des anciennes croyances Nabatéennes qui ont été conservées comme jeter des pierres sur une stèle . .N'insiste pas à moins d'avoir une preuve réelle que personne ne remettra en cause .
Plus loin dans son exposé, il a cité les travaux de chercheurs bien connus comme John Wansbrough (université de Londres), Joseph Schacht, Andrew Rippin (Canada), Michael Cook et Patricia Crone (Oxford et Cambridge), Yehuda Nevo (université de Jérusalem) et Humphreys :

«L’immense majorité des chercheurs indépendants qui ont étudié le coran et les hadiths ont conclu que les écritures islamiques n’ont pas été révélées, mais qu’elles sont le résultat d’une compilation de textes tardifs et d’éditions réalisées par des groupes de personnes au cours de quelques centaines d’années.
On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot .

Un successeur de l'ancien roi de Babylone Nabucadonozor qui avait détruit Jérusalem vers l'an -587 cité dans le Vieux Testament, Nabonidus (555-539 avant J.-C.), dernier roi de Babylone, a construit Tayma, en Arabie du Nord comme un centre de la Lune-dieu culte.
La ka’ba n’en demeure pas moins un temple païen qui perpétue le culte des pierres et de la lune qui fut jadis en faveur auprès des bédouins d’Arabie. La pierre noire n’a rien de « divin » et son culte relève de l’idolâtrie, tout comme celui de cette autre pierre qu’est la « station d’Abraham ».
Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam , il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie : la Kaaba est donc un des 24 temples païens qui existaient en Arabie

Dans la Torah il est écrit :
Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu
Tout ce qui va dans le sens de la Kaaba,la Mecque et de la vrai religion de Dieu est Apocryphe chez vous,merci.Quant au paganisme a votre place j'eviterais d'aborder ce sujet
Le livre d'Hénoch (aussi 1 Hénoch, ou Hénoch éthiopien) est un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé. Il est rejeté par les Juifs et n'est pas inclus dans la Bible dite des Septante. Il a été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile de Laodicée et il est considéré depuis comme apocryphe par les autres Églises chrétiennes. Même si il contient des éléments intéressants .

Si les musulmans priaient vers Jérusalem cela voulaient dire que la
mecque n'existait pas et j'ai déjà mentionné les preuves avec le Gouverneur
ROMAIN Aélius Galus et 10000 soldats qui sont arrivés à Taïf et n'ont rien trouvé
et les cartes de Ptolémée ne mentionne JAMAIS mecque . Quant à pierre noire c'est un vestige des anciennes croyances Nabatéennes qui ont été conservées comme jeter des pierres sur une stèle . .N'insiste pas à moins d'avoir une preuve réelle que personne ne remettra en cause .

Plus loin dans son exposé, il a cité les travaux de chercheurs bien connus comme John Wansbrough (université de Londres), Joseph Schacht, Andrew Rippin (Canada), Michael Cook et Patricia Crone (Oxford et Cambridge), Yehuda Nevo (université de Jérusalem) et Humphreys :

«L’immense majorité des chercheurs indépendants qui ont étudié le coran et les hadiths ont conclu que les écritures islamiques n’ont pas été révélées, mais qu’elles sont le résultat d’une compilation de textes tardifs et d’éditions réalisées par des groupes de personnes au cours de quelques centaines d’années.
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot .

Un successeur de l'ancien roi de Babylone Nabucadonozor qui avait détruit Jérusalem vers l'an -587 cité dans le Vieux Testament, Nabonidus (555-539 avant J.-C.), dernier roi de Babylone, a construit Tayma, en Arabie du Nord comme un centre de la Lune-dieu culte.
La ka’ba n’en demeure pas moins un temple païen qui perpétue le culte des pierres et de la lune qui fut jadis en faveur auprès des bédouins d’Arabie. La pierre noire n’a rien de « divin » et son culte relève de l’idolâtrie, tout comme celui de cette autre pierre qu’est la « station d’Abraham ».
Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam , il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie : la Kaaba est donc un des 24 temples païens qui existaient en Arabie

Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu
En tant que Musulman ,je suis tenu par la révélation du coran Sourate 3" La Famille d'Imran":

La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers. (96) Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité.

J'ai mis les preuves et va polluer ailleurs avec tes gros mensonges

En tant que Musulman ,je suis tenu par la révélation du coran Sourate 3" La Famille d'Imran":

La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c&#8217;est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l&#8217;univers. (96) Là sont des signes évidents, parmi lesquels l&#8217;endroit où Abraham s&#8217;est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c&#8217;est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d&#8217;aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes(2). (97) -Dis: «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d&#8217;Allah (al-Qur<&#257;n), alors qu&#8217;Allah est témoin de ce que vous faites?» (98) -Dis: «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d&#8217;Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!» Et Allah n&#8217;est pas inattentif à ce que vous faites. (99) Ôles croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi. (100) Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d&#8217;Allah vous sont récités, et qu&#8217;au milieu de vous se tient Son messager? Quiconque s&#8217;attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin. (101) Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu&#8217;en pleine soumission. (102) Etcramponnez-vous tous ensemble au «&#7716;abl» (câble) d&#8217;Allah(1) et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d&#8217;Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c&#8217;est Lui qui réconcilia vos c&#339;urs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d&#8217;un abîme de Feu, c&#8217;est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. (103) Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront(2). (104) Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. (105) Au jour où certains visages s&#8217;éclaireront, et que d&#8217;autres s&#8217;assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit): «avez-vous mécru après avoir eu la foi?» Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi. (106) Et quant à ceux dont les visages s&#8217;éclaireront, ils seront dans la miséricorde d&#8217;Allah, où ils demeureront éternellement. (107) Tels sont les versets d&#8217;Allah; Nous te (Mu&#7717;ammad) les récitons avec vérité. Et Allah ne veut point léser les mondes. (108) A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c&#8217;est vers Allah que toute chose sera ramenée. (109)

Vous la faite exprés?mais ce n'est pas grave,nous allons repeter et nous disons:
Que ce vertset décrit Jerusalem et la Mecque,nous donnons nos argument avec l'aide Coran,j'ai encore beaucoup d'argument concerant ce sujet,

Tu donnes des interpretations (que je respecte d'ailleurs )des versets coraniques et tu les prends pour des verites , comme je te l'ai dis une interpretation peut soit etre correcte soit etre fausse , ne l'oublie pas.

a chacun verité,

c'est ca la difference , moi je ne considere aucune interpretation ou explication du quelconque texte religieux comme verite , pour moi ces travaux sont toujours a remettre en question et sont toujours sujet d'etudes.

mais je pense que nos arguments suffisent pour l'instant a réfuter vos allegations

Comme Moriah et tsova (lu Tsofa en ancien hebreu) qui se sont deplaces par miracle au alentour de la kaaba?

et sachez que vous n'avez de coraniste que la posture.

C'est ton point de vue :)

C'est EXACT je viens de lui faire une nième réponse mais il s'accroche à ses légendes et le pire c'est qu'il ose utiliser les Evangiles pour essayer d'induire
et de tromper les gens et les faires correspondre à ses légendes .
Quel charlatanisme . Que faisaient les tribus arabes en l'an 30 sous l'empereur
Tibère Romain ? Je me marre .

Que ce vertset décrit Jerusalem et la Mecque,nous donnons nos argument avec l'aide Coran,j'ai encore beaucoup d'argument concerant ce sujet, mais je pense que nos arguments suffisent pour l'instant a réfuter vos allegations,a chacun verité,et sachez que vous n'avez de coraniste que la posture.
Nulle part on parle de mecque inventée après l'an 661 pour le pouvoir et l'argent
comme les séouds le font en agrandissant l'ancien temple païen des Nabatéens
arabes .

La Kaaba historiquement existait avant le venue de Mohamed qui est venu démolir toutes les idoles (360 representations de Dieu une pour chaque jour et pour chaques tribu une ou plusieurs )

Abraham père des croyants a fait de même pour les idoles du roi Nemrod encore adolescent en quête du vrais Dieu .Nemrod lui a préparé un brasier pour le bruler vif ,Mais Dieu d'Abraham a sauvé Abraham comme in a sauvé Daniel de la gueule des lions et le feu n'était que fraicheur et vie saine !
Mohamed est une exauce d'une des priere d'Abraham en présence de son fils Ismaël dans la Soutate 2 "la vache":

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c&#8217;est Toi l&#8217;Audient, l&#8217;Omniscient. (127) Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis(1), et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c&#8217;est Toi certes l&#8217;Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (128) Notre Seigneur! Envoie l&#8217;un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets(2), leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c&#8217;est Toi certes le Puissant, le Sage! (129) Qui donc aura en aversion la religion d&#8217;Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l&#8217;avons choisi en ce monde; et, dans l&#8217;au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. (130)

Aussi le raisonnement coranique a son poids pour confirmer Jean "ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père." et donc c'est au premier édifice et sanctuaire relevé par Abraham et son fils la Kaaba que se dirigeront les prières .

Pour les musulmans Dieu rassemble ses sujets pour l'adorer tous vers et sur une seule direction comme l'a fait Adam leur pere le premier humain qui a relevé les assise de cette maison .

Bonne nuit a tous.

21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux.

21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé
Rigolo pourquoi tu ne vas polluer ailleurs en répétant tes copier coller ici .
Que fait la modération ? pourquoi tu cites les Evangiles si elles sont flasifiées ?
Cette pierre c'est Jésus Issa Al Masih le Fils de Dieu . Royaume enlévé et donné
aux autres personnes du monde entier charlatan et il a dit en l'an 33 et pas en l'an 635 . On a pas attendu 600 pour propager la Bonne Nouvelle la Nouvelle Alliance . En l'an 30 les tribus arabes étaient polythéistes et adoraient des
KAABA avec des pierres noires comme tu les adores comme tes maîtres .

Si les musulmans priaient vers Jérusalem cela voulaient dire que la
mecque n'existait pas et j'ai déjà mentionné les preuves avec le Gouverneur

Voila l'origine du mot .

La Kaaba historiquement existait avant le venue de Mohamed qui est venu démolir toutes les idoles (360 representations de Dieu une pour chaque jour et pour chaques tribu une ou plusieurs )
Ta kaaba est un ancien temple païen que les Nabatéens adoraient
cela ne sert à rien d'essayer de refourger des gros mensonges . Les preuves publiques sont imparables

les Hadiths dont l’authenticité reçoit les meilleurs appuis sont paradoxalement ceux qui sont les plus suspects. En effet, les appuis authentifiant les premiers hadiths étaient approximatifs et peu détaillés malgré qu’ils fussent moins éloignés de Mahomet dans le temps, par contre les hadiths tardifs, ceux qui sont apparus comme par magie à la fin du neuvième siècle ou au dixième, bénéficient de témoignages d’authenticité très élaborés.La première publication des hadiths coïncide avec l’apparition de la charia, la loi islamique. Il existe dans l’islam quatre écoles juridiques, elles ont vu le jour au neuvième et au dixième siècle. La première a été l’école shaféite dont le fondateur est le juriste islamique Al Shafei mort en 820, elle se base exclusivement sur les hadiths et non sur la jurisprudence acquise au cours des deux siècles précédents
Les hadiths : Allah et Mahomet n'y sont pour rien

Joseph Schacht a étudié les documents juridiques et les compte-rendus des procès du début du neuvième siècle, soit 170 ans après la mort de Mahomet. À cette époque, les Hadiths n’étaient pas utilisés comme référence dans les jugements, bien qu’ils constituent la base sur laquelle repose la loi islamique (la charia). Schacht par conséquent date la création des Hadiths à partir du moment où ils ont été utilisés dans les jugements des tribunaux, soit plus de 200 ans après la mort de Mahomet
Selon Schimmel, Gilchrist, Ling et Safadi, il n’existe absolument aucune trace matérielle du coran original, aucun fragment n’a survécu des quatre exemplaires supposément transcrits sur l’ordre d’Osman, le troisième calife, vingt ans après la mort de Mahomet en 632, pour servir de référence à la Mecque, à Médine, à Bassora et à Damas. À la fin du septième siècle, les conquêtes islamiques s’étendaient du Maghreb à l’ouest jusqu’à l’Inde à l’est, le coran était supposément l’élément central qui alimentait la foi des conquérants, pourtant aucun fragment du coran datant de cette époque n’a été découvert dans tout cet espace géographique. Le contraste avec le christianisme est frappant si l’on considère que pas moins de vingt-cinq mille manuscrits du nouveau testament ont été découverts ou conservés dès le premier siècle, soit à peine quelques dizaines d’années après le début de la mission évangélique

Un petit résumé de la situation
Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)

Et il y en a d'autres

les rythes islamique ne sont pas dans le Coran?
Les fils d'Abraham ne vécurent pas en Arabie?

Vos évangiles ne valent pas un clou,vous etes des polythéistes et des associateurs nous n'avons aucune leçon a recevoir de vous ,quant fut crucifier Orphee?
Qui a écrit vos évangiles Voila les questions qui devrait vous préocuper.
* *

Essaie:
42.10 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

Alors les fils de KEDAR qui sont ils donc...La Mecque est mentionnée dans la bible,sinon les fils de KEDAR n'ont pas vécu en ARABIE et ne sont donc pas les arabes???

Il ne faut pas tout remettre en cause sinon on risque de faire des dialogues de sourds

On commence par laquelle ???

Bonjour Franc azur ce que je veut dire s'est que vous ne pouvez prouver la divinité de Jésus en dehors de vos texte,je ne fait que descendre au niveau de Remake lequel ne cessent de colporter des conclusion mensongères avec sont raisonnement a double éthique .

Je suis moi aussi désolé du faible niveau de Remake.

Allah est l'unique nom de Dieu connu pour les humains ,Il était le nom invoque par les paiens qui l'ont hérité des ancetres unificateur adorateur de l'eternel Allah .

Pour Jesus Allah est son Dieu c'est attesté dans sa langue maternelle l'Araméen
Le monde évangélique Ce dernier admet volontiers que le Nom divin est Allaha en araméen. Langue du Messie fils de Marie, le sceau des Prophètes d'Israël (sur eux la Paix !). Alors pourquoi polémiquer et chercher à Dieu un Nom ? Un Nom autre ? Et pourquoi cacher aux adeptes de l'Évangile (depuis des siècles) que ce Nom divin existe bel et bien en langue araméenne ? Serai-ce parce que celui-ci est proche de l'arabe : Allah ? On connaît l'hostilité, l'animosité (dont Paul est la cause) du monde de l'Évangile pour les noms hébreux, araméens, syriaques. On a toujours voulu les traduire, les latinisés ou leur donner leurs sens en grec. Voire les déformer comme le nom du fils de Marie et celui du fils de Zacharie (sur eux la Paix !).

Mentir sur son Seigneur fait-il gagner le Paradis divin ? Pour certaines gens du monde biblique, le DIEU du monde islamique ne s'appellerait-il pas plutôt El Lât ( cette divinité qu'adorait, que gardait et entretenait la tribu arabe de Thaqîf - Temple à Taïf) ? D'autres, la "Pierre noire", cette météorite descendue du ciel ? Combien le Seigneur des mondes est au-dessus de ce qu'ils décrivent et Lui associent !

Le Coran insiste à plusieurs reprises sur le fait que son Dieu est le même que celui du Judaïsme et du Christianisme. La déclaration la plus directe est celle dans laquelle les Musulmans sont enjoints de dire aux Juifs et aux Chrétiens « Nous avons foi en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé ; notre Dieu et votre Dieu sont Un, et c'est à Lui que nous nous soumettons »29-46
*

Un petit résumé de la situation
Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)

Et il y en a d'autres

les Hadiths dont l’authenticité reçoit les meilleurs appuis sont paradoxalement ceux qui sont les plus suspects. En effet, les appuis authentifiant les premiers hadiths étaient approximatifs et peu détaillés malgré qu’ils fussent moins éloignés de Mahomet dans le temps, par contre les hadiths tardifs, ceux qui sont apparus comme par magie à la fin du neuvième siècle ou au dixième, bénéficient de témoignages d’authenticité très élaborés.La première publication des hadiths coïncide avec l’apparition de la charia, la loi islamique. Il existe dans l’islam quatre écoles juridiques, elles ont vu le jour au neuvième et au dixième siècle. La première a été l’école shaféite dont le fondateur est le juriste islamique Al Shafei mort en 820, elle se base exclusivement sur les hadiths et non sur la jurisprudence acquise au cours des deux siècles précédents
Les hadiths : Allah et Mahomet n'y sont pour rien

Joseph Schacht a étudié les documents juridiques et les compte-rendus des procès du début du neuvième siècle, soit 170 ans après la mort de Mahomet. À cette époque, les Hadiths n’étaient pas utilisés comme référence dans les jugements, bien qu’ils constituent la base sur laquelle repose la loi islamique (la charia). Schacht par conséquent date la création des Hadiths à partir du moment où ils ont été utilisés dans les jugements des tribunaux, soit plus de 200 ans après la mort de Mahomet
Une gigantesque supercherie

Une seule conclusion s’offre à l’historien objectif, l’absence de fragments du coran et des hadiths datant des premiers siècles de l’islam et la coïncidence entre la publication des hadiths et la promulgation des lois islamiques qui en dépendent, sont une indication que ces textes sacrés n’existaient pas et qu’ils ont été créés de toutes pièces à une date tardive, soit au cours du neuvième et du dixième siècle sous le califat abbasside. Autrement dit, toute «l’histoire sainte » islamique, soit la sunna du prophète, n’est qu’une gigantesque supercherie.L’étude objective des textes porte un coup mortel à la thèse des islamistes, les hadiths et la charia qui en découle sont le produit d’une époque précise, l’ère abbasside, ils ne possèdent par conséquent aucun caractère sacré, l’imposition de la charia aux masses musulmanes relève de l’obscurantisme et de la tyrannie
Selon Schimmel, Gilchrist, Ling et Safadi, il n’existe absolument aucune trace matérielle du coran original, aucun fragment n’a survécu des quatre exemplaires supposément transcrits sur l’ordre d’Osman, le troisième calife, vingt ans après la mort de Mahomet en 632, pour servir de référence à la Mecque, à Médine, à Bassora et à Damas. À la fin du septième siècle, les conquêtes islamiques s’étendaient du Maghreb à l’ouest jusqu’à l’Inde à l’est, le coran était supposément l’élément central qui alimentait la foi des conquérants, pourtant aucun fragment du coran datant de cette époque n’a été découvert dans tout cet espace géographique. Le contraste avec le christianisme est frappant si l’on considère que pas moins de vingt-cinq mille manuscrits du nouveau testament ont été découverts ou conservés dès le premier siècle, soit à peine quelques dizaines d’années après le début de la mission évangélique

Bonjour Franc azur ce que je veut dire s'est que vous ne pouvez prouver la divinité de Jésus en dehors de vos texte,je ne fait que descendre au niveau de Remake lequel ne cessent de colporter des conclusion mensongères avec sont raisonnement a double éthique .

Je suis moi aussi désolé du faible niveau de Remake.
Si je suis un menteur prouve le ! Si les preuves publiques que j'ai citées
prouve le au lieu de balancer tes copier coller pour essayer de cacher la vérité .
Tu crois que je ne connais pas ta tactique comme d'autres ici .
Evidemment que seule la Bible peut prouver la divinité de Jésus Christ certainement pas des dires humains comme tes hadiths pour contrôler les masses comme l'a fait mao avec son livre rouge et bien d'autres comme marx et engels .
Les Ghassanides et les Lakmides qui étaient des arabes chrétiens vivant en
Arabie et parlant arabe est ce qu'ils ne prononçaient pas le mot allah bien avant
l'arrivée de l'islam comme l'on fait les COPTES les MARONITES ?

Essaie:
42.10 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

Alors les fils de KEDAR qui sont ils donc...La Mecque est mentionnée dans la bible,sinon les fils de KEDAR n'ont pas vécu en ARABIE et ne sont donc pas les arabes???

Il ne faut pas tout remettre en cause sinon on risque de faire des dialogues de sourds
La mecque inventée n'est jamais mentionnée dans la BIBLE tu mens et je l'ai
prouvé plusieurs fois . Ne cite pas Isaïe que tu ne connais pas surtout qu'il parle
d'autre chose ici .

Vous vennez de perdre toute crédibilité ,vous ne faite que ressortir des vieux dossier ou vous avez échouez ,nous allons repondre point par point a toute vos allégations une nouvelle fois,nous allons prendre toute la journée s'il le faut,ensuite ce serra a vous de vous justifier.

Mais commençons avec le coran:Les manuscrits coraniques les plus anciens de Sana'a remontent à l'époque des premiers califes. La datation de ces manuscrits est confirmée par de nombreux archéologues et experts en paléographie. Par conséquent, le mushaf uthmani actuel s'est confirmé parfaitement conforme à la structure du rasm consonnantique des manuscrits coraniques de Sana'a datant de la moitié du VIIeS. Soulignons que Ali ibn abu Talib est mort en 661 et Mu'awiya en 680. Donc, les plus anciens manuscrits coraniques de Sana'a datent de l'époque des premiers califes, témoins vivants des enseignements de Muhammad.

Ainsi, l'écrit en syriaque de Thomas le presbyte décrit des événements qui se sont déroulés de son vivant en février 634, soit à peine 2 ans après le décès de Muhammad. Le manuscrit en lui-même date d'environs 640.
*

Le Coran a été fixé dans un support consonnantique par les témoins directs de Muhammad. Et a été finalisé par des chaines de transmissions très précisément connues dans un lapse de temps beaucoup plus court. Le Coran dans son intégralité est récité lors des prières journalières, en arabe. Nous n'avons pas de certitude absolue qu'il a été conservé exactement comme Muhammad le vocalisait, mais avons une assurance très forte. Pour la Bible, la finalisation s'étale sur plus d'un millénaire. Encore du vivant de Muhammad, les massorètes détruisaient des manuscrits considérés défaillents, sans avoir de véritable certitude. Ce travail fut opéré très tôt pour le Coran sous le règne d'Uthman.

Uthman n'a pas pu orienter le sens de versets, justement parceque cela était impossible sans voyelles et avec des consonnes pouvant être lues de diverses façons. Uthman a fait détruire les textes inconnus ou avec des interpolations exégésiques.

Dans les 2 ans qui suivent la mort du Prophète,Le recensement de l'intégralité du texte coranique a été effectué sous le premier calife Abû Bakr (632-634). Celui-ci, conseillé par Umar qu'effraie La mort de nombreux compagnons connaissant le Coran par coeur lors des "Houroûb ar-ridda" (batailles de l'anathème) qui avait éclaté dès le début du règne du calife Abou Bakr .

Le Calife confia donc la tâche à un jeune compagnon Zayd ibn thâbit qui était, à la fois, l'un des scribes et l'un de ceux qui avaient mémorisé le Coran en entier. Il lui fixa également la méthode de travail suivante :
&#8226;Vérifier, pour chaque document écrit, s'il a été bel et bien écrit en présence du Prophète ( ). Et ce en demandant la confirmation de deux témoins occulaires. Faute de quoi, le document ne peut être retenu comme base pour le recopiage du Coran

&#8226;Confronter l'écrit, reconnu valable, avec la mémorisation de ceux qui connaissaient le mieux le Coran par coeur (al-Qourrâ)

Un an plus tard, environ, Zayd remis le fruit de son travail au Calife. Une copie assemblée sur des feuillets(sahifa).
C'est donc ici, dans les 2 ans qui suivent la mort du Prophète (et non 20 ans après), sous le califat de Abû Bakr, que le texte coranique est redigé dans son intégralité dans une même copie (il s'agit de l'ensemble des feuillets).

La copie va être gardée par les califes successifs (Abou Bakr, puis 'Omar), qui sont confiés à la garde de Abû Bakr lui-même. Après la mort de ce dernier, le deuxième calife, Umar (634-644) les reçoit. Après sa mort, ils sont confiés à sa fille Hafsa, veuve du Prophète.

Sous le califat de Uthman, troisième calife (644-656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et Les convertis de chaque région ont appris des passages du Coran auprès du ou des çahaba (compagnons du prophète Muhammad ) installés chez eux.

De nouveaux problèmes surgissent : , il existe des variantes de prononciations entre les lectures des différents çahaba, car la lecture du Coran leur a été ainsi enseignée par le Prophète ( ) lui même.

Le calife Uthmân décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres. il décida de charger une commission de quatre membres, présidée par Zayd ibn Thâbit, de reproduire plusieurs exemplaires de la copie gardée jusque là par Hafsa en y intégrant les différentes variantes de lecture. Chaque exemplaire fût envoyé à une province, accompagné d'un enseignant, parmi les çahaba, connaissant le Coran par coeur. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit 15 ans (et non 20 ans) après la mort du Prophète (sur lui la paix).

Ceci fait, et afin d'éviter toute éventualité de divergence ou de confusion ultérieure, il ordonna à tout les détenteurs de copies personnelles (complètes ou partielles) du Coran de les détruire.

Les copies du Coran écrites de nos jours suivent toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture justement nommée "ar-rasm al-uthmanî".

Voila pour le Coran ,ce soir nous répondrons a vos autres allégations mensongères,que nous avons déjà réfute ,ce qui fait que cela nous serra très simple et très facile.

Ne vous inquiétez pas vous n'aurez aucun retour de bâton .
*

Vous vennez de perdre toute crédibilité ,vous ne faite que ressortir des vieux dossier ou vous avez échouez ,nous allons repondre point par point a toute vos allégations une nouvelle fois,nous allons prendre toute la journée s'il le faut,ensuite ce serra a vous de vous justifier.

Mais commençons avec le coran:Les manuscrits coraniques les plus anciens de Sana'a remontent à l'époque des premiers califes. La datation de ces manuscrits est confirmée par de nombreux archéologues et experts en paléographie. Par conséquent, le mushaf uthmani actuel s'est confirmé parfaitement conforme à la structure du rasm consonnantique des manuscrits coraniques de Sana'a datant de la moitié du VIIeS. Soulignons que Ali ibn abu Talib est mort en 661 et Mu'awiya en 680. Donc, les plus anciens manuscrits coraniques de Sana'a datent de l'époque des premiers califes, témoins vivants des enseignements de Muhammad.

Ainsi, l'écrit en syriaque de Thomas le presbyte décrit des événements qui se sont déroulés de son vivant en février 634, soit à peine 2 ans après le décès de Muhammad. Le manuscrit en lui-même date d'environs 640.
*
Il faut mettre une source fiable avec des photos pas des mensonges .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasm
Les spécialistes soutenaient avant la découverte des manuscrits de Sana'a que le Coran actuel, serait le produit d'un long travail de rédaction débutant au plus tôt au VIII e S, soit environs un siècle après le décès de Mahomet. Ainsi, selon le philologue Luxenberg, les points diacritiques ont commencé à apparaître en arabe au tournant du VIIIe siècle sur l'ordre de Al-Hajjaj ben Yusef, gouverneur de l'Irak (694-714). Ces signes graphiques permettant de différencier certaines consonnes existaient pourtant bien plus tôt, pour des mots prêtant à des ambiguïtés fortes, comme en témoignent des papyrus PERF 558 (en) (22H/642)[7], le papyrus bilingue P. Mich. 6714 (daté à 22-54H/642-674)[8].

. John Wansbrough a défendu l'idée selon laquelle le texte, tel que nous le connaissons, a été transcris tardivement, et a suggéré comme date la plus haute envisageable pour cette opération la fin du IIe/VIIIe siècle. »
Dans un article d'Atlantic Monthly en 1999[10], on donne cette citation de Gerd-Rüdiger Puin : « Mon idée est que le Coran est une sorte de cocktail de textes qui n'étaient déjà pas entièrement compris même à l'époque de Mahomet. Beaucoup d'entre eux peuvent même être plus vieux que l'Islam lui-même d'une centaine d'années. Même dans les traditions islamiques, il existe une énorme quantité d'informations contradictoires, y compris un important substrat chrétien ; on peut, si l'on veut, en tirer toute une histoire alternative de l'islam. Le Coran lui-même proclame qu'il est « mubeen », c'est-à-dire clair, mais si vous le regardez de près, vous remarquerez qu'une phrase sur cinq ou à peu près n'a tout simplement pas de sens

Les manuscrits de Sana'a retrouvés en 1972 au Yémen sont considérés par certains comme la plus ancienne version existante du Coran. Bien que le texte ait été daté des deux premières décennies du VIIIe siècle, les tests au carbone-14 indiquent que certains des parchemins dans cette collection remontent aux VIIe et VIIIe siècles.

En 1997, le professeur Puin a fait des déclarations peu diplomatiques qui ont eu comme conséquence de le fâcher avec les autorités yéménites. Il est rentré en Allemagne avec les photographies microfilmées des parchemins restaurés. Il semble que ces photos aient par la suite été voilées et donc inutilisables.

Sous le califat de Uthman, troisième calife (644-656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et Les convertis de chaque région ont appris des passages du Coran auprès du ou des çahaba (compagnons du prophète Muhammad ) installés chez eux.

De nouveaux problèmes surgissent : , il existe des variantes de prononciations entre les lectures des différents çahaba, car la lecture du Coran leur a été ainsi enseignée par le Prophète ( ) lui même.

Le calife Uthmân décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres. il décida de charger une commission de quatre membres, présidée par Zayd ibn Thâbit, de reproduire plusieurs exemplaires de la copie gardée jusque là par Hafsa en y intégrant les différentes variantes de lecture. Chaque exemplaire fût envoyé à une province, accompagné d'un enseignant, parmi les çahaba, connaissant le Coran par coeur. Et cela se passait en l'an 25 de l'hégire, soit 15 ans (et non 20 ans) après la mort du Prophète (sur lui la paix).

Ceci fait, et afin d'éviter toute éventualité de divergence ou de confusion ultérieure, il ordonna à tout les détenteurs de copies personnelles (complètes ou partielles) du Coran de les détruire.

Les copies du Coran écrites de nos jours suivent toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture justement nommée "ar-rasm al-uthmanî".
Ca c'est la tradition que tu racontes sans preuves véritables .
Mets tes sources afin que tout le monde voit sinon NE VIENS POLLUER LE FIL
SUR JERUSALEM .

Retour