ce n'est pas toi qui es entrain d'inventer là?
on dirait que tu connais mieux le Prophéte que ses compagnons
j'invente quoi ?
c'est ecrit dans le coran , je regarde les hadiths qui sont censé l'expliquer et je trouve ca :
Zaynab bint Djahch était mecquoise d'adoption.
Le mariage du Prophète avec Zaynab bint Djahch est un véritable roman passionnel.
Deux mois après l'affaire du collier de 'Â'icha, en 625, un jour Mohammed était à la recherche de son affranchi Zayd ben Hâritha, l'ancien esclave d'origine chrétienne que lui avait donné Khadîdja. Il venait de le prendre comme secrétaire et lui avait demandé d'apprendre l'araméen pour pouvoir se dispenser d'utiliser des secrétaires juifs. Il l'avait marié à l'une de ses cousines Zaynab bint Djahch, une femme très pieuse, veuve selon certains, en tout cas très belle, malgré ses 35 ans. Son ménage ne marchait pas très bien, semble-t-il.
Mohammed, à la recherche de Zayd, alla frapper à sa porte. Il n'était pas à la maison, mais Zaynab l'accueillit en petite tenue et l'invita à entrer. N'était-il pas comme son père et sa mère ? Il refusa, mais le vent souleva le rideau pendant qu'elle s'habillait à la hâte. Mohammed s'enfuit troublé, en marmonnant quelques paroles: " Louange à Dieu le Très-Grand ! Louange à Dieu qui change les coeurs !".
Peu après, Zayd rentra chez lui et sa femme l'informa de tout. Il se rendit chez le Prophète et lui dit " Envoyé de Dieu, il m'est revenu que tu es allé chez moi. Pourquoi n'es-tu pas entré ? N'es-tu pas mon père et ma mère, Envoyé de Dieu ? Peut-être Zaynab t'a-t-elle plu ? Dans ce cas, je me séparerai d'elle". Mohammed lui répondit: "Garde ta femme à toi !".
Zayd néanmoins interrompit ses rapports avec elle, et même se sépara d'elle.
Mais Mohammed refusait toujours de l'épouser parce qu'elle était la femme de son fils adoptif. Il craignait le scandale. L'adoption, pour les Arabes, entraînait les mêmes effets que la filiation naturelle. Epouser Zaynab était donc épouser sa belle-fille, et donc constituait un inceste.
Mohammed se sentit dans son tort, d'où la révélation de Coran 33.36-40.
Le banquet de mariage où certains convives avaient dépassé la mesure, fut l'occasion de la Révélation de Coran 33.53.
Zaynab mourut en 642.
ca c'est la sira et les hadiths
maintenant de quoi parlé ORIGINELEMENT LE CORAN :
de ca :
2 Samuel 11
11.1
L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d'Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.
11.2
Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
11.3
David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie, le Héthien?
11.4
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
11.5
Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: Je suis enceinte.
11.6
Alors David expédia cet ordre à Joab: Envoie-moi Urie, le Héthien. Et Joab envoya Urie à David.
11.7
Urie se rendit auprès de David, qui l'interrogea sur l'état de Joab, sur l'état du peuple, et sur l'état de la guerre.
11.8
Puis David dit à Urie: Descends dans ta maison, et lave tes pieds. Urie sortit de la maison royale, et il fut suivi d'un présent du roi.
11.9
Mais Urie se coucha à la porte de la maison royale, avec tous les serviteurs de son maître, et il ne descendit point dans sa maison.