Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Combien de musulmans on un fils adoptifs ?
et combien de musulmans prennent les femmes de leurs fils adoptifs ?
et meme si c'est la vie de Muhamed ( soi disant), qu'est ce que ca m'apporte dans ma foi de musulman ?

Si tu veux connaitre le fond exact des ces histoires , cherche, moi j'ai trouver

le verset ne parlé pas de zayd , voir Samuel 2 : la femme qui se baigné nu , etc
la moralité de l'histoire etait que dieu aime pas " la luxure" et non pas un " modele de vie"

et pour abu lahab c'etait un message d'humilité, et de noblesse, et de generosité
rien a voir avec un soi disant oncle

je prend quel direction ? ....le message noble ou son contraire ( hadiths)

lol ! les gens qui n'ont qu'un but, ne prennent pas le temps de s'attarder sur la vérité. Ce qui compte c'est de défendre jusqu'à des absurdités. Et ils sont même capables de jubiler sur une pièce. Si de vrais chercheurs lisent ce post, ils doivent être morts de rire.

Les manuscrits datés de la mer morte, c'est une pièce?

Les pièces de monnaies retrouvés et datés sont une pièce?

Les fragments de poterie datés sont une pièce?

Moi, au moins je jubile sur quelque chose, vous vouez jubilez sur rien... Il y a pas une trace de ça retrouvé à la Mecque.

D'ailleurs, faites moi jubiler, trouvez-moi des fragments de poterie datés du 7e siècle ou avant à la Mecque, trouvez-moi des manuscrits qui mentionnent la Mecque et son carrefour commercial puisque je jubile facilement.

Les manuscrits datés de la mer morte, c'est une pièce?

Les pièces de monnaies retrouvés et datés sont une pièce?

Les fragments de poterie datés sont une pièce?

Moi, au moins je jubile sur quelque chose, vous vouez jubilez sur rien... Il y a pas une trace de ça retrouvé à la Mecque.

D'ailleurs, faites moi jubiler, trouvez-moi des fragments de poterie datés du 7e siècle ou avant à la Mecque, trouvez-moi des manuscrits qui mentionnent la Mecque et son carrefour commercial puisque je jubile facilement.

Mais nous ne sommes pas là pour jubiler virtuellement ou avoir des pseudos victoires, c'est bien tu le dis clairement. Nous n'avons rien à prouver ici, nous sommes de simples musulmans qui n'avons pas ce besoin de fanfaronner sur du vent. Et encore une fois, on va pas se répéter, il suffit de lire et de relire. Votre quête serait plus sérieuse si elle était plus spirituelle et moins revancharde.

Mais nous ne sommes pas là pour jubiler virtuellement ou avoir des pseudos victoires, c'est bien tu le dis clairement. Nous n'avons rien à prouver ici, nous sommes de simples musulmans qui n'avons pas ce besoin de fanfaronner sur du vent. Et encore une fois, on va pas se répéter, il suffit de lire et de relire. Votre quête serait plus sérieuse si elle était plus spirituelle et moins revancharde.

Dans ce poste, je demande des preuves. Si vous n'avez rien à prouver, tant mieux pour vous mais, ça ne sert à rien de répondre. Sinon, c'est du hors-sujet.

Dans ce poste, je demande des preuves. Si vous n'avez rien à prouver, tant mieux pour vous mais, ça ne sert à rien de répondre. Sinon, c'est du hors-sujet.

Quelle belle réponse, digne de ton argumentaire. Quand on veut plus répondre, on esquive. Nous sommes en train de parler de vos pseudos preuves. Nous discutons de votre théorie, c'est le but du sujet, n'est ce pas ;)

L'histoire de la sourate 33 , avant l'intervention des copistes...

11.1
L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d'Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.
11.2
Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
11.3
David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie, le Héthien?
11.4
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
11.5
Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: Je suis enceinte.
11.6
Alors David expédia cet ordre à Joab: Envoie-moi Urie, le Héthien. Et Joab envoya Urie à David.
11.7
Urie se rendit auprès de David, qui l'interrogea sur l'état de Joab, sur l'état du peuple, et sur l'état de la guerre.
11.8
Puis David dit à Urie: Descends dans ta maison, et lave tes pieds. Urie sortit de la maison royale, et il fut suivi d'un présent du roi.
11.9
Mais Urie se coucha à la porte de la maison royale, avec tous les serviteurs de son maître, et il ne descendit point dans sa maison.
11.10
On en informa David, et on lui dit: Urie n'est pas descendu dans sa maison. Et David dit à Urie: N'arrives-tu pas de voyage? Pourquoi n'es-tu pas descendu dans ta maison?
11.11
Urie répondit à David: L'arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.
11.12
David dit à Urie: Reste ici encore aujourd'hui, et demain je te renverrai....etc,etc

c'est de ca que parlé la sourate 33

t'as qu'a regardé...c'est mon avis.

Quelle belle réponse, digne de ton argumentaire. Quand on veut plus répondre, on esquive. Nous sommes en train de parler de vos pseudos preuves. Nous discutons de votre théorie, c'est le but du sujet, n'est ce pas ;)

Tu dis "nous n'avons rien à prouvé". Tu ne veux pas fournir de preuves, je respecte mais dans ce cas, je ne vois pourquoi tu me réponds lorsque je demande des preuves.

et c'est ma faute ? je fais quoi ? je fais semblant de comprendre que l'oncle de Muhamed est un Mechant et que Dieu le maudit? ( sourate abu lahab)

que Muhamed a pris la femme de son fils adoptif zayd ( sourate 33) et me dire waw quel message noble, ... c'est quoi la profondeur de ce message pour ma vie de Musulman?

- que je dois pas prendre la femme de mon fils adoptif ?
j'ai pas de fils adoptif, et meme dans ce cas la , ca m'interresserai pas, vu ma culture et mes principes

vazy devellope sur ces themes pour voir...c'est bien de critiquer, mais je dois faire quoi ?
me mentir a moi meme ? faire semblant de pas avoir compris ? ou expliquez ce que j'ai pas fait moi meme ?

donc les copistes auraient du faire bien leur boulot
je cautionne pas les erreurs des autres, sous pretexte qu'un bedouin l'as pensé..

le texte coranique dans son ensemble est noble, suffit de desceller...

"33.37. Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : «Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu», tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l’opinion publique, alors que c’est Dieu que tu devais craindre. Lorsque Zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu’il ne soit plus interdit aux musulmans d’épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé tout commerce. L’ordre de Dieu devait être exécuté." toute l'histoire sunnite se trouve dans ce verset que tu vas pas renier... (oh que siii! je me rappèlle que le Coran a été altéré dsl!)

en ce qui concerne l'oncle du Prophéte alayhi salatu wa salam... par quelle règle mathématique tu as conclu qu'il doit être musulman :D

Urie = Zayd..........et le fils adoptif, etc, etc
mais la moralité de l'histoire n'est pas celle des hadiths ...et encore moins celle creer par l'imagination des copistes...

c'est pas parce qu'une femme se baigné nue devant le Roi David, que la moralité de l'histoire doit correspondre a un esprit "bedouins"....

ca c'est mes arguments , a toi de me demontrer que je suis dans le faux
miss graziella

Admet au moins que ca a une "similitude" troublante, a creuser, a voir, ou a ignoré..

Combien de musulmans on un fils adoptifs ?
et combien de musulmans prennent les femmes de leurs fils adoptifs ?
et meme si c'est la vie de Muhamed ( soi disant), qu'est ce que ca m'apporte dans ma foi de musulman ?

Si tu veux connaitre le fond exact des ces histoires , cherche, moi j'ai trouver

le verset ne parlé pas de zayd , voir Samuel 2 : la femme qui se baigné nu , etc
la moralité de l'histoire etait que dieu aime pas " la luxure" et non pas un " modele de vie"

et pour abu lahab c'etait un message d'humilité, et de noblesse, et de generosité
rien a voir avec un soi disant oncle

je prend quel direction ? ....le message noble ou son contraire ( hadiths)

oué peut être que aujourd'hui ça n'existe plus, mais l'Islam est adressé à nous comme aux gens contemporains au Prophéte alayhi salam, Or l'adoption était une habitude à l'époque, et Allah a révélé le verset pour la raison qu'on connait... qui sait peut être que si Allah n'avait pas révélé le verset, les gens ne voudront pas épouser les femmes de leur ex-fils adoptifs, parce qu'une habitude est une habitude... mais Allah a révélé ça pour supprimé cette habitude chez les musulmans...

Urie = Zayd..........et le fils adoptif, etc, etc
mais la moralité de l'histoire n'est pas celle des hadiths ...et encore moins celle creer par l'imagination des copistes...

c'est pas parce qu'une femme se baigné nue devant le Roi David, que la moralité de l'histoire doit correspondre a un esprit "bedouins"....

ca c'est mes arguments , a toi de me demontrer que je suis dans le faux
miss graziella

Admet au moins que ca a une "similitude" troublante, a creuser, a voir, ou a ignoré..

tu parles de quelle similitude franchement? je t'ai dit que l'histoire de cet événement dans la Sunna, est exactement la même qui se trouve dans le verset... tu parles de quoi franchement!!

"33.37. Souviens-toi de celui que Dieu et toi-même avez comblé de bienfaits, et auquel tu disais : «Garde pour toi ton épouse, et crains Dieu», tout en dissimulant au fond de toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu redoutais l’opinion publique, alors que c’est Dieu que tu devais craindre. Lorsque Zayd eut cessé toute relation avec sa femme, Nous te la donnâmes en mariage afin qu’il ne soit plus interdit aux musulmans d’épouser les femmes avec lesquelles leurs fils adoptifs auront cessé tout commerce. L’ordre de Dieu devait être exécuté." toute l'histoire sunnite se trouve dans ce verset que tu vas pas renier... (oh que siii! je me rappèlle que le Coran a été altéré dsl!)

en ce qui concerne l'oncle du Prophéte alayhi salatu wa salam... par quelle règle mathématique tu as conclu qu'il doit être musulman :D

C'est pas le but de mes propos, j'ai jamais conclu qu'il devait etre musulman
j'ai dis CETTE HISTOIRE N'AS RIEN A FAIRE DANS LE CORAN... C'est pas pareil..

et pour l'histoire de Zayd ( pareil) ca vient d'ici :

2 Samuel 11
11.1
L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d'Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.
11.2
Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
11.3
David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie, le Héthien?
11.4
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
11.5
11.6
Alors David expédia cet ordre à Joab: Envoie-moi Urie, le Héthien. Et Joab envoya Urie à David.
11.7
Urie se rendit auprès de David, qui l'interrogea sur l'état de Joab, sur l'état du peuple, et sur l'état de la guerre.
11.8
Puis David dit à Urie: Descends dans ta maison, et lave tes pieds. Urie sortit de la maison royale, et il fut suivi d'un présent du roi.
11.9
Mais Urie se coucha à la porte de la maison royale, avec tous les serviteurs de son maître, et il ne descendit point dans sa maison.
11.10
On en informa David, et on lui dit: Urie n'est pas descendu dans sa maison. Et David dit à Urie: N'arrives-tu pas de voyage? Pourquoi n'es-tu pas descendu dans ta maison?
11.11
Urie répondit à David: L'arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.
11.12
David dit à Urie: Reste ici encore aujourd'hui, et demain je te renverrai. Et Urie resta à Jérusalem ce jour-là et le lendemain.
11.13
David l'invita à manger ....etc.etc

la moralité des textes ne sont pas les memes....

dans l'esprit du copiste c 'est une tres bonne chose, que Muhamed prend la fille de son fils adoptif , et devient un " modele" a suivre

dans l'esprit du texte ( samuel) c'est une " faute".... un modele a ne pas suivre, une redemptions, caca, pas bien...

tu vois bien que c'est tout et son contraire...

HAHAHAHA, maintenant on explique le Coran par la Bible :D

oué trop d'esprit critique, quand on invente sans preuves ni kitabine mounir

Zayd = Urie...

hhh

C'est sous tes yeux........si tu prone le " vice", le coran a mon avis devrait proner " l'humilité, la sagesse, et ne pas commetre une sorte de luxure".....

voila qui est claire , net et precis...

HAHAHAHA, maintenant on explique le Coran par la Bible :D

oué trop d'esprit critique, quand on invente sans preuves ni kitabine mounir

Zayd = Urie...

hhh

T'explique bien la bible par le coran non ? ....La bible aurait annoncer Muhamed etc, etc
mais quand ca t'arrange pas...ca marche plus ?

oui Zayd c'est le nom islamisé des copistes....Urie est cocue pareil que Zayd

au moins avoue qu'il y a une similitude que je nommerai de TROUBLANTE......... soi au moins honnete...apres que tu accepte pas, .... c'est autre chose.

T'explique bien la bible par le coran non ? ....La bible aurait annoncer Muhamed etc, etc

au moins avoue qu'il y a une similitude que je nommerai de TROUBLANTE......... soi au moins honnete...apres que tu accepte pas, .... c'est autre chose.

j'ai jamais lu les évangiles pour essayer de l'expliquer... et je m'en fous de ce qu'ils doivent contenir... moi, je ne crois qu'au Coran

arabo-syriaque pas syriaque. Attention.

Ok, faisons confiance en Allah. Dieu parle d'un endroit qui existe et il parle de preuves et signes et il nous demande de raisonner. On retrouve tout ça à la Mecque?

oui l'endroit ou abraham se tint debout ( empreinte de pied ) et qui est en sécurité ( un endroit trés peu connu et sans intérets de la dounnia , de la vie d'ici bas de la conquérir )

oué oué ok, j'avoue qu'il y a similitude entre les 2 histoires (même si je l'ai pas lue) et alors?

tu sais l'histoire d'Ahl Al Kahf ressemble à ce truc de ce philosphe grec (Socrate, je pense)... et alors? ça veut dire quoi?

et puis dans le verset Allah s'adresse à Zayd pas à David... donc Zayd est un compagnon du Prophéte..

c'est pas un compagnon c'est son fils adoptif, qui a ceder sa femme au profit de Muhamed....
et la charmante dame, a accepter de lacher Zayd pour prendre Muhamed....
etc plus de details dans les hadiths et la sira....

c'est du jolie tout ca...et c'est quoi le message profond que le musulman doit retenir ? dans sa foi quotidienne ?

qu'il faut se prendre la femme de son fils adoptif , parce qu'elle est trés jolie,
ou que muhamed est un grand seducteur ?

vazy explique moi

dans samuel 2 , j'ai compris la moralité de lhistoire.( qui devait etre les versets dans le coran en arabe)

a toi de m'expliquez , en quoi ce que je dis est absurde

je pense pas que le coran explique la bible !!!!!:(

c'est pas un compagnon c'est son fils adoptif, qui a ceder sa femme au profit de Muhamed....
et la charmante dame, a accepter de lacher Zayd pour prendre Muhamed....
etc plus de details dans les hadiths et la sira....

c'est du jolie tout ca...et c'est quoi le message profond que le musulman doit retenir ? dans sa foi quotidienne ?

qu'il faut se prendre la femme de son fils adoptif , parce qu'elle est trés jolie,
ou que muhamed est un grand seducteur ?

vazy explique moi

dans samuel 2 , j'ai compris la moralité de lhistoire.( qui devait etre les versets dans le coran en arabe)

a toi de m'expliquez , en quoi ce que je dis est absurde
la charmante femme comme tu dis (qui est oumm al mouminine) n'a pas choisi le Prophéte... mais c'est Allah qui l'a choise pour le Prophéte... essaies-tu au moins de méditer le Coran... quand Allah choisit, plus de paroles après sa paroles, notre mère zaynab a exécuté l'ordre d'Allah...

et cesse de dire du mensonge sur la Sunnah aussi :D

oué oué ok, j'avoue qu'il y a similitude entre les 2 histoires (même si je l'ai pas lue) et alors?

tu sais l'histoire d'Ahl Al Kahf ressemble à ce truc de ce philosphe grec (Socrate, je pense)... et alors? ça veut dire quoi?

Ca veut dire que les copistes " inventer " des histoires parce qu'ils ne savaient pas comprendre le coran arabe..et son sens...

ils ont vu jolie femme qui se baigne nue, et prophete...il se sont dis c'est muhamed et une femme...

alors que c'est David et beerShiba et Urie et bla bla

CQFD

donc les copistes on fait un travail de bedouins, sur le dos du coran...

autre chose ?

la charmante femme comme tu dis (qui est oumm al mouminine) n'a pas choisi le Prophéte... mais c'est Allah qui l'a choise pour le Prophéte... essaies-tu au moins de méditer le Coran... quand Allah choisit, plus de paroles après sa paroles, notre mère zaynab a exécuté l'ordre d'Allah...

et cesse de dire du mensonge sur la Sunnah aussi :D

J'ai émis aucun mensonge.....tu a qu'a lire l'histoire entiere dans les hadiths la sunnah...
ca revient au meme...

zaynab la femme de Zayd plaisait a Muhamed, donc il l'apris pour lui, et Zayd a ceder sa femme a Muhamed....j'invente rien moi...

je dis juste que l'histoire "originel" qui devaient se trouver dans le coran et que les copiste on " interpreter" parce que ignorant...

c'est samuel 2 : david et urie et cie....

J'ai émis aucun mensonge.....tu a qu'a lire l'histoire entiere dans les hadiths la sunnah...
ca revient au meme...

zaynab la femme de Zayd plaisait a Muhamed, donc il l'apris pour lui, et Zayd a ceder sa femme a Muhamed....j'invente rien moi...

je dis juste que l'histoire "originel" qui devaient se trouver dans le coran et que les copiste on " interpreter" parce que ignorant...

c'est samuel 2 : david et urie et cie....

hhh ymken il ta échappé que Zayd est contemporain à Muhammad dans le verset :D

et toi tu me parles de david et blabla..

tunisie, remet tes idées en place et que la similitude troublante, elle n'existe que dans ton imaginaire. Et au lieu de prendre une pale copie comme religion, prends celle qui t'a inspirée selon toi plutot que de venir semer le trouble et dire des propos insensés

ce n'est pas toi qui es entrain d'inventer là? :D

on dirait que tu connais mieux le Prophéte que ses compagnons :D

j'invente quoi ?

c'est ecrit dans le coran , je regarde les hadiths qui sont censé l'expliquer et je trouve ca :

Zaynab bint Djahch était mecquoise d'adoption.

Le mariage du Prophète avec Zaynab bint Djahch est un véritable roman passionnel.

Deux mois après l'affaire du collier de 'Â'icha, en 625, un jour Mohammed était à la recherche de son affranchi Zayd ben Hâritha, l'ancien esclave d'origine chrétienne que lui avait donné Khadîdja. Il venait de le prendre comme secrétaire et lui avait demandé d'apprendre l'araméen pour pouvoir se dispenser d'utiliser des secrétaires juifs. Il l'avait marié à l'une de ses cousines Zaynab bint Djahch, une femme très pieuse, veuve selon certains, en tout cas très belle, malgré ses 35 ans. Son ménage ne marchait pas très bien, semble-t-il.

Mohammed, à la recherche de Zayd, alla frapper à sa porte. Il n'était pas à la maison, mais Zaynab l'accueillit en petite tenue et l'invita à entrer. N'était-il pas comme son père et sa mère ? Il refusa, mais le vent souleva le rideau pendant qu'elle s'habillait à la hâte. Mohammed s'enfuit troublé, en marmonnant quelques paroles: " Louange à Dieu le Très-Grand ! Louange à Dieu qui change les coeurs !".

Peu après, Zayd rentra chez lui et sa femme l'informa de tout. Il se rendit chez le Prophète et lui dit " Envoyé de Dieu, il m'est revenu que tu es allé chez moi. Pourquoi n'es-tu pas entré ? N'es-tu pas mon père et ma mère, Envoyé de Dieu ? Peut-être Zaynab t'a-t-elle plu ? Dans ce cas, je me séparerai d'elle". Mohammed lui répondit: "Garde ta femme à toi !".

Zayd néanmoins interrompit ses rapports avec elle, et même se sépara d'elle.

Mais Mohammed refusait toujours de l'épouser parce qu'elle était la femme de son fils adoptif. Il craignait le scandale. L'adoption, pour les Arabes, entraînait les mêmes effets que la filiation naturelle. Epouser Zaynab était donc épouser sa belle-fille, et donc constituait un inceste.

Mohammed se sentit dans son tort, d'où la révélation de Coran 33.36-40.

Le banquet de mariage où certains convives avaient dépassé la mesure, fut l'occasion de la Révélation de Coran 33.53.

Zaynab mourut en 642.

ca c'est la sira et les hadiths

maintenant de quoi parlé ORIGINELEMENT LE CORAN :

de ca :

2 Samuel 11
11.1
11.2
11.3
11.4
11.5
11.6
11.7
11.8
11.9

Je pensais que tu avais compris ma réponse sur Victor Hugo. La prochaine fois, préviens-moi si tu ne comprends pas mon message.

Donc je disais que si "bakkah" était l'ancien nom de "makkah" (comme tu sembles le prétendre), on aurait pas retrouvé au sein d'un même écrit ces deux noms. Pour exemple, Victor Hugo ne cite pas Lutèce et Paris pour désigner la même ville.

A moins que tu supposes que le Coran a été écrit par couche successive c-à-d d'époque différente. Dans ce cas-là, il est possible que la partie contenant le mot "Makkah" (deuxième couche) soit survenu quelques dizaines d'années voire quelques siècles plus tard. Mais cela n'engage que toi. :D

On se demande jusqu'où tu es prêt à aller pour justifier la Mecque d'Arabie Saoudite.

Cela dit, j'attends toujours ma réponse à la question.....

Je commence le débat avec toi là où IL DOIT COMMENCER et je ne me trompe pas sur ce point. Tes arguments se basent sur l'égalité suivante: "Bakkah = Makkah". Égalité qui n'est pas donné dans le Coran et que je te demande donc de justifier. Si tu n'arrives pas à la justifier, tes arguments n'auront aucune valeur.

Est-ce clair? ça ne sert à rien tergiverser.

oui l'endroit ou abraham se tint debout ( empreinte de pied ) et qui est en sécurité ( un endroit trés peu connu et sans intérets de la dounnia , de la vie d'ici bas de la conquérir )

Ok prenons le Coran et partons de là.

Est-ce que t'es d'accord pour dire que le Coran parle de bakka, de signes évidents et du Makam d'Ibrahim qui se trouvent dans la Maison et que celui qui entre dans la Maison est en sécurité (dakhalahu)?

Oui, on continue.

Non, je t'écoute.

suite :
11.10
11.11
11.12
David dit à Urie: Reste ici encore aujourd'hui, et demain je te renverrai. Et Urie resta à Jérusalem ce jour-là et le lendemain.
11.13
David l'invita à manger et à boire en sa présence, et il l'enivra; et le soir, Urie sortit pour se mettre sur sa couche, avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit point dans sa maison.
11.14
Le lendemain matin, David écrivit une lettre à Joab, et l'envoya par la main d'Urie.
11.15
Il écrivit dans cette lettre: Placez Urie au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu'il soit frappé et qu'il meure.
11.16
Joab, en assiégeant la ville, plaça Urie à l'endroit qu'il savait défendu par de vaillants soldats.
11.17
Les hommes de la ville firent une sortie et se battirent contre Joab; plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David, et Urie, le Héthien, fut aussi tué.
11.18
Joab envoya un messager pour faire rapport à David de tout ce qui s'était passé dans le combat.
11.19
Il donna cet ordre au messager: Quand tu auras achevé de raconter au roi tous les détails du combat,
11.20
peut-être se mettra-t-il en fureur et te dira-t-il: Pourquoi vous êtes vous approchés de la ville pour combattre? Ne savez-vous pas qu'on lance des traits du haut de la muraille?
11.21
Qui a tué Abimélec, fils de Jerubbéscheth? n'est-ce pas une femme qui lança sur lui du haut de la muraille un morceau de meule de moulin, et n'en est-il pas mort à Thébets? Pourquoi vous êtes-vous approchés de la muraille? Alors tu diras: Ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi.
11.22
Le messager partit: et, à son arrivée, il fit rapport à David de tout ce que Joab lui avait ordonné.
11.23
Le messager dit à David: Ces gens ont eu sur nous l'avantage; ils avaient fait une sortie contre nous dans les champs, et nous les avons repoussés jusqu'à l'entrée de la porte;
11.24
les archers ont tiré du haut de la muraille sur tes serviteurs, et plusieurs des serviteurs du roi ont été tués, et ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi.
11.25
David dit au messager: Voici ce que tu diras à Joab: Ne sois point peiné de cette affaire, car l'épée dévore tantôt l'un, tantôt l'autre; attaque vigoureusement la ville, et renverse-la. Et toi, encourage-le!
11.26
La femme d'Urie apprit que son mari était mort, et elle pleura son mari.
11.27
Quand le deuil fut passé, David l'envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Éternel.

Voila la vrai histoire que relaté le coran dans ces verset , ( en resumé certainement )
le coran etait resumé..

Ca veut dire que les copistes " inventer " des histoires parce qu'ils ne savaient pas comprendre le coran arabe..et son sens...

ils ont vu jolie femme qui se baigne nue, et prophete...il se sont dis c'est muhamed et une femme...

alors que c'est David et beerShiba et Urie et bla bla

CQFD

donc les copistes on fait un travail de bedouins, sur le dos du coran...

autre chose ?

le pire c'est qu'àprés des explications comme ça , vous pensez etre crédible sur la mecque et le pélerinage

Retour