c'est bien ! est si dieu na jamais étais ?Autrement dit, l'arabe clair de l'époque n'est plus très clair....
On peut donc parler de falsification possible de sens?
c'est pas possible sa un coran en lange arabe .......c'est pas normale ,
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est bien ! est si dieu na jamais étais ?Autrement dit, l'arabe clair de l'époque n'est plus très clair....
On peut donc parler de falsification possible de sens?
avec l'eau de lourde on fais du bon café !Pour le pastis , l'eau purifier c'est mieux il parait , c'est un marseillais qui ma appris ca...
S'il n'est ni juif , ni chrétien, il peut etre les deux ?...Juif et chrétien...
ni juif, ni chrétien, veut dire quil est les 2 a la fois.....encore une fois apprend a lire le coran..si tu dis qu'il est ni juif , ni chrétien.....ca voudrais dire qu'il est pas le patriarche, qu'il a pas engendré Isaac, ni Ismael.....donc il ne peut etre QUE LES DEUX.
salamSalam,
apres 2 topic et des centaines de post, on voit clairement qu'il y a 2 clans:
- les PRO Mekkah
- les PRO Jerusalem
Tous cela pour definir un lieu celui de Masjid Al Haram
Voici une 3eme voie,
Masjid El Haram n'est pas un lieu physique, puisque Dieu ne nous donnes pas d'indication ou se trouve celle-ci, de plus ceci est le résultat de la mauvaise compréhension du mot Masjid, qui ne signifie pas "un lieu ou l'on se prosterne" mais plutot une "Institution sacree"!!!!
Quel est cet institution?
Elle est donnée entre 2:142 et 2:148, Il s'agit du droit chemin et ceci est la Vérite de ton Seigneur.
Ou peut-on la pratiquer?
N'importe ou du moment que la condition suivante est respectée:
22:26
Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (El beit) [en lui disant]: Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui y reviennent, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent.
Pourquoi?
Car
1- Il n'y a pas un lieu de priere meilleur qu'un autre
2- Etablir un endroit fixe ne peut que suciter des convoitises et des guerres de religions notemment
3- Il ne serait pas juste pour les gens qui vivent loin, par exemple de l'autre coté de la Terre
Et la liste peut s'allonger....
des propos de planqué...
et toi t'es quoi dans l'histoire? Certainement le Comte Rocherfort, qui évite le combat durant tout le roman
Prend garde, Rochefort finit par devenir ami avec les mousquetaires dans "20 ans après"... je connais mes classique, comme tu vois.
Sauf que dans le cas présent, c'est exactement le contraire, n'est-ce pas?
Car dans le cas des 3 mousquetaires, l'amitié est venue après, pas avant...
Si je l'étale à tous les jours mon orientation, dis-moi alors ce qu'elle est ainsi que celle des autres que tu vise?
Pourquoi c'est si compliqué?
J'ai répondu à tes questions, il me semble, dans un message où j'ai cité mes sources (graziella1). Je me suis donc prêté au petit jeu des questions réponses de l'accusateur, mais comme ça arrive bien souvent sur bladi, l'accusateur ne répond jamais à la question.
C'est vrai que c'est plus cool de viser les autres que de se sentir visé.
hé oui dans un sens tu a peut-être raison ?Zebulone,
Replace Abraham dans les deux religions ( juif et chrétiens) tu trouvera ou se place L'islam : c'est entre les deux qui regroupe les deux et les deux ecritures...
Abraham ( musulman) : place le au bon endroit et tu trouvera la place exact.
si tu me dis que abraham n'a rien a voir avec les juifs et les chrétiens....c'est que tu a bon
sinon c'est que j'ai bon....
l'equation est simple...soi c'est ni l'un , ni l'autre, soit c'est les deux ...(judeo-chrétienne)
musadikan =conformateur ? du moment ou sa va dans un sensLe Coran est conformateur (musadikan) et non infirmateur (mukaziban).
ps: Cela dit, il peut y avoir des altérations dues aux copistes mais ça ne regarde que moi.
mukaziban, tu mais un z dans mukadiban .............z ou d ?Le Coran est confirmateur (musadikan) et non infirmateur (mukaziban).
ps: Cela dit, il peut y avoir des altérations dues aux copistes mais ça ne regarde que moi.
On fait comment pour être un expert en étymologie? On étudie les anciennes langues, c'est ce que font tous les "bricoleurs de racine".
Qu'est-ce qu'une éthymologie? Létymologie est une discipline diachronique de la linguistique, qui étudie lorigine des mots
define:Étymologie - Recherche Google
Par exemple: Allah (= Le Dieu) vient de Al_Elah (= la divinité ) et qui est une transposition arabe d' El_oha = L'éternel. etc.
Si demain, un saoudien me dit "Allah" veut dire jambon frais, je lui répondrais= "Faut pas se foutre de moi, je connais l'étymologie de ce mot".
Les mots peuvent évoluer mais ils garderont toujours le sens de l'éthymologie.
Exemple: Allah = Le Dieu, peut-être dans 1000 ans, Allah voudra dire "le créateur" ou "l'unique". Mais ça changera jamais en "jambon fromage". Les mots évoluent mais garde le même sens que leur étymologie.
Un deuxième exemple: Al manat (= la déesse du destin) a donné "manamat" = les rêves. Cette évolution peut s'expliquer très facilement par le fait que les gens pensaient que les rêves étaient des images du destin (prémonitoires).
Il y a toujours un sens commun entre un mot évolué et une étymologie.
J'espère avoir réglé ce malentendu.
Tu connais un arabe-musulman docteur en faculté islamiques s'interressait aux racines hebreux -araméene et syriaque ????
Donc deja a la base ce soi disant docteur en islam , n'as pour reference que l'arabe moderne, et pas les autres langues...DONC IL NE COMPRENDRA RIEN DU CORAN ORIGINEL
il est ELIMINER naturellement
Par contre l'inverse est courant: qu'un non-musulman qui maitrise ces 4 langues et l'arabe en plus , a plus de chance d'y comprendre plus que le fameux Ulema, ou docteur musulman...
C'est comme si tu interdissait le Porc et le cochon, dans une region qui a jamais eu de cochons et de porcs ...la mecque ( d'arabie)
donc aucun sens ...pourquoi interdire un animal qui existe pas en arabie ? interdire un truc qui existe pas ? ca n'a aucun sens....
un bedouin d'arabie ( mecque) n'a jamais vu de cochons , ni lui , ni ces ancetres.....donc pourquoi lui interdire une chose qu'il n'as jamais connu ni mangé ni elevé... ?
par contre au Nord du Jourdain et Egypte on elevaient des cochons ...
t'as jamais pensé a ca ?....donc encore une fois la mecque d'arabie est ELIMINER du debat
Cela ne contredit pas le coran puisqu'il confirme ce qu'il y'avait de vrai dans la thora et l'evangile. Il confirme egalement que la thora et l'evangile ont été conpromies et falsifiées.
Tu ne comprends pas on dirait! Voici un exemple simple :
Bible dit : Le prophète Salomon a été mécreant et infidèle à Dieu durant la fin de sa vie; un polytheite.
Coran confirme ce qu'il y'avait de vrai dans la bible : Salomon n'a pa été mécréant.
Alors d'où provient l"erreur?
Du diable qui murmure aux oreilles des hommes de peu de foi. Le resultat est que la bible est un melange d'inspiration divine, satanique et humaine.
sa me rappel un topic , on ma fais comprendre ,que certains fond sa avec la bibleLis bien les versets avant et aprés, Ta traductoin est aussi pertinente, La mienne se base sur le precepte et les racines et tiens la route avec tout les verset tu peux verifier
Pour ce qui est de Safa et Marwa, regarde bien cette insertion elle est Hors Sujet avec tout le blocs des versets...elle vient comme un cheveu sur la soupe.. Comme si le copiste ne savaient pas ou mettre ces bouts de verset , ou alors dans sa tete ca correspondait a (la mecque) safa et maroua..
on le remarque trés bien, c'est simple tu enleve ce " rajout" etranger et les versets retrouve tout leur sens et equilibre....
c'est le constat que je fait...dans mon coran []bj'utilise souvent un stabilo fluo,[/B sur ce qui me semble disant " etrange-etranger"..
Lis bien les versets avant et aprés, Ta traductoin est aussi pertinente, La mienne se base sur le precepte et les racines et tiens la route avec tout les verset tu peux verifier
Pour ce qui est de Safa et Marwa, regarde bien cette insertion elle est Hors Sujet avec tout le blocs des versets...elle vient comme un cheveu sur la soupe.. Comme si le copiste ne savaient pas ou mettre ces bouts de verset , ou alors dans sa tete ca correspondait a (la mecque) safa et maroua..
on le remarque trés bien, c'est simple tu enleve ce " rajout" etranger et les versets retrouve tout leur sens et equilibre....
c'est le constat que je fait...dans mon coran j'utilise souvent un stabilo fluo, sur ce qui me semble disant " etrange-etranger"..
mukaziban, tu mais un z dans mukadiban .............z ou d ?
un "z" bien sûr. Ce sont les maghrébins qui le prononcent avec un "d" (ce qui est faux soit-dit en passant).![]()
Non je dirais un "dh" comme dans l'anglais "the".
krkrkrkrkrkrkr, vous nous apprenez rien mdrrrr![]()
T'inquiète ce n'est pas pour toi que l'on développe toutes ces idées. Pourquoi te ferions-nous un tel honneur? Dans tes rêves peut-être.![]()
c'est de savoir ou se trouve l'appartement a JérusalemC'est quoi le sujet du débat ??
c'est de savoir ou se trouve l'appartement a Jérusalem
avec l'eau de lourde on fais du bon café !
mais bien sûr je sais que c'est surtout pas à moi, j'admettrai pas un tel déshonneur (moi arabe bédouine musulmanne ne pas savoir prononcer les lettres arabes quel déshonneur que vous m'aurez fait!)...
mais en fait, c'est très étonnant de vous voir débattre (pas débattre mais bon déjà 4 ou 5 msg pour ce petit truc, on dirait des débutants en langue arabe... en plus Naveen qui est content de te corriger ptdrrrrr... et le brouhaha pou une telle intelligence... vous me faites rire)
c'est bien ! est si dieu na jamais étais ?
c'est pas possible sa un coran en lange arabe .......c'est pas normale ,![]()
salam cher amie !Salam, cher compassion.
lol! je n'en suis pas à cette opinion extrême...
mais je cherche à comprendre, tantôt, il n'y a qu'une version du coran, d'autres disent 2 avec diacritiques, d'autres 3 avec la version "originale" etc...
quelqu'un pourrait-il faire un post avec l'explication complète ?
Qu'on sache une fois pour toute ce qu'il en est?
mais bien sûr je sais que c'est surtout pas à moi, j'admettrai pas un tel déshonneur (moi arabe bédouine musulmanne ne pas savoir prononcer les lettres arabes quel déshonneur que vous m'aurez fait!)...
mais en fait, c'est très étonnant de vous voir débattre (pas débattre mais bon déjà 4 ou 5 msg pour ce petit truc, on dirait des débutants en langue arabe... en plus Naveen qui est content de te corriger ptdrrrrr... et le brouhaha pou une telle intelligence... vous me faites rire)
Cher unquebecois, tu as un serieu problème à voir la trinité partout, et sache que transposer le christianisme à l'islam, c'est vraiment ne rien comprendre à l'islam. Mais c'est la nouvelle mode de toi et de tes amis, de sous classer l'islam, et en faire une religion reprise, et sans interet. Donc venant de toi plus rien ne me choque dans ta manière de parler de l'islam.
Bon, tu disais connaitre nos orientations religieuses et tu viens maintenant de dire ce que nous ne sommes pas.Quant à toi et tes camarades, vos orientations sautent plus qu'aux yeux, et je dirai que c'est tout sauf musulman. Quant à toi, tu te dis déiste, mais quand je lis comment tu parles de l'islam et comment tu parles du judaisme, j'ai vite compris.
c'est de savoir ou se trouve l'appartement a Jérusalem
salam cher amie !
est sa va change quoi de savoir cela ,quelles version faut' ils prendre , pour comprendre le vrais sens de la révélation ?
Moi, content de le corriger?
Cela n'a rien à voir, c'est parce qu'en général il y a des conventions pour les transcriptions. Et celles-ci divergent selon les auteurs, les ouvrages, etc... On parlait de transcription et non pas de prononciation. Je suis juste étudiant en linguistique et en arabe, c'est tout.