Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
donc étant donné que pour toi ces distances mecque - jérusalem sont impossible en une nuit , tu nous dis que c'est pas possible . et donc tu traffic les lieux pour nous dire que là c'est possible avec les moyens de l'époque qu'on connait .

crois tu en l'ascension d'abraham ? dis nous le moyen dont il disposait : )

Non, étant donné qu'il n'est jamais question de la mosqueé de Jérusalem dans ce verset mais de la mosquée la plus éloigné, je ne vois pas pourquoi j'irais lire Jérusalem. Parce qu'une mosquée porte ce nom à Jérusalem?

De plus (pour appuyer l'argument coranique), il est en effet, impossible de faire un voyage en une nuit de Jérusalem à la Mecque d'où l'invention de la Bouraq.

Je ne sais pas comment Abraham est monté au ciel, je ne suis pas Dieu pour te répondre. Mais de ce que je sais, c'est que beaucoup d'histoires ont été plagiées dessus (ascension de Moïse, Jésus et Mahomet).

Non, étant donné qu'il n'est jamais question de la mosqueé de Jérusalem dans ce verset mais de la mosquée la plus éloigné, je ne vois pas pourquoi j'irais lire Jérusalem.

je te signale que la mosqué de jérusalem s'appelle la mosquée al-aqsa depuis bien longtemps .

De plus (pour appuyer l'argument coranique), il est en effet, impossible de faire un voyage en une nuit de Jérusalem à la Mecque d'où l'invention de la Bouraq.

impossible ? meme de nos jours en avions c'est possible !

Je ne sais pas comment Abraham est monté au ciel, je ne suis pas Dieu pour te répondre. Mais de ce que je sais, c'est que beaucoup d'histoires ont été plagiées dessus.

ha oui en effet , tu y crois alors que meme en fusée c'est impossible de nos jours .

ha oui en effet , tu y crois alors que meme en fusée c'est impossible de nos jours .

Ni en fusée en bouraq, t'es content?

Bon, réponds aux questions (ou à la question) au lieu de te défiler.

Où vois-tu qu'il y a une ascension de Mahomet selon le Coran?

Soit tu inventes soit tu utilises les hadiths et dans ce cas, ça sert à rien de discuter avec moi, je suis coraniste!

Ni en fusée en bouraq, t'es content?

Bon, réponds aux questions (ou à la question) au lieu de te défiler.

Où vois-tu qu'il y a une ascension de Mahomet selon le Coran?

Soit tu inventes soit tu utilises les hadiths et dans ce cas, ça sert à rien de discuter avec moi, je suis coraniste!

encore des questions et des questions , répond à la mienne avant . ni en fusée , ni en bouraq , alors comment ?

Je t'ai répondu, je n'en sais rien.

Bon, tu réponds à la mienne? Où vois-tu une ascension de Mahomet selon le Coran?

Meme en lisant , le verset 1 et malgrés tout le petit bout de verset aprés nuit ( laylan).....je vois pas ce bout de verset nous demontre qu'il s'agit d'un voyage nocture dans le ciel, avec une Jument ailé etc, etc

c'est l'interpretation, d'une interpretation, d'une insertion , d'interpretation ......lol

Moi comme toi, je vois pas comment on voit un voyage en jument etc..

Meme en lisant , le verset 1 et malgrés tout le petit bout de verset aprés nuit ( laylan).....je vois pas ce bout de verset nous demontre qu'il s'agit d'un voyage nocture dans le ciel, avec une Jument ailé etc, etc

c'est l'interpretation, d'une interpretation, d'une insertion , d'interpretation ......lol

Moi comme toi, je vois pas comment on voit un voyage en jument etc..

Salut Tunisie,

Bien sûr que non, je pense que Stratajaim a enfin compris que c'était une histoire de science fiction....

Dis-moi pendant que tu es là tu pourrais me dire ce que tu penses de l'origine du mot Ramadan;

j'ai vu que certains disaient que ça voulait dire "chaud" mais est-ce qu'on pourrait l'apparenter au mot "cendre" parce que là on pourrait l'approcher du Mercredi des Cendres 1er jour du carême chez les Chrétiens et on saura donc pourquoi on fait le jeûne non ?

Dis-moi pendant que tu es là tu pourrais me dire ce que tu penses de l'origine du mot Ramadan;

j'ai vu que certains disaient que ça voulait dire "chaud" mais est-ce qu'on pourrait l'apparenter au mot "cendre" parce que là on pourrait l'approcher du Mercredi des Cendres 1er jour du carême chez les Chrétiens et on saura donc pourquoi on fait le jeûne non ?

exact
C'est liés aux Cendres, je me souviens avoir chercher...je tombe sur la meme explication que toi ,faudrais que je revois ca.

@L'éclaireuse

Tu n'es pas très loin de la signification sémantique de ce mot. Ramida veut dire "brûlant", quand ramada veut dire comme tu l'as dit, "chaleur". Par déclinaison irtamada veut dire "consumer", et certains l'interprètent en affirmant que le mois de Ramadan "consume" les péchés puisque son jeûne est vu comme expiatoire.

J'espère t'avoir éclairé, qu'en est-il du "Mercredi des Cendres"?

exact
C'est liés aux Cendres, je me souviens avoir chercher...je tombe sur la meme explication que toi ,faudrais que je revois ca.

Donc le jeûne se fait en février et se termine par Pâques, le fameux pélerinage au Temple ce qui équivaut à notre Aîd Seghir et 50 jours après la Pentecôte c a d l'Aîd Khébir ( on a à peu près le même nombre de jours entre les 2 fêtes )

Le ramadan + 6 jours = 36 jours de jeûne, peût-être ne pas compter les samedis(shabbat )et donc 40 jours de carême - 4 samedis = 36 jours non ?

Avant Pâques les juifs se débarrassent de tout ce qui a levé c'est peut-être pour ça qu'on a gardé la tradition de se donner des gâteaux.....

@L'éclaireuse

Tu n'es pas très loin de la signification sémantique de ce mot. Ramida veut dire "brûlant", quand ramada veut dire comme tu l'as dit, "chaleur". Par déclinaison irtamada veut dire "consumer", et certains l'interprètent en affirmant que le mois de Ramadan "consume" les péchés puisque son jeûne est vu comme expiatoire.

J'espère t'avoir éclairé, qu'en est-il du "Mercredi des Cendres"?

Merci Naveen, je cherche toutes les similitudes des pratiques religieuses entre juifs et musulmans

Salut Tunisie,

Bien sûr que non, je pense que Stratajaim a enfin compris que c'était une histoire de science fiction....

non non , ton exemple ne m'a rien fait comprendre de plus si ce n'est confirmer la vérité .

il est parti de masjid al haram , la mecque , jusqu'à masjid al aqsa , jérusalem ... des lieux bien connu jusqu'à aujourd'hui .

là ça suit la logique de ton voyage , mais ta logique voudrait que je comprenne que tu es parti de l'ile de beauté pour arrivé à la capital connu .

Merci Naveen, je cherche toutes les similitudes des pratiques religieuses entre juifs et musulmans

Très enrichissant, je te souhaite bon courage; si tu peux me permettre de te faire une remarque, essaie de trouver les plus anciens manuscrits connus qui attestent de ces pratiques et s'il y a ou non des éléments concrets pour appuyer tout ça ;).

Tiens-moi au courant :cool:.

Donc le jeûne se fait en février et se termine par Pâques, le fameux pélerinage au Temple ce qui équivaut à notre Aîd Seghir et 50 jours après la Pentecôte c a d l'Aîd Khébir ( on a à peu près le même nombre de jours entre les 2 fêtes )

Le ramadan + 6 jours = 36 jours de jeûne, peût-être ne pas compter les samedis(shabbat )et donc 40 jours de carême - 4 samedis = 36 jours non ?

Avant Pâques les juifs se débarrassent de tout ce qui a levé c'est peut-être pour ça qu'on a gardé la tradition de se donner des gâteaux.....

Amr Ibn al as et les " musulmans" Entrerent a Jérusalem le 2 avril 635, le dimanche des Rameaux, et participerent avec la populations aux processions liturgiques de la semaine sainte , ce qui equivaut a l'aid, et les fetes de paques....ca pourrait etre liés...

Pour plus d'information voir Busse , " Omar b al khattab" ( 1984) page 114 et Omar's image pas 164....

les arabes campaient entre Bethléem et Jérusalem dés Noel 634 .....(Voir Sophronios cité par Shonborn (1972)

ca te donnerai l'importance des premiers musulmans et les fetes de paques ...dans les premiers temps

Vous avez des éléments de réponses ici

Plus globalement, dans le cadre de ce fil fort intéressant (comme svt dans le forum Islam), je pense que l'on ne peut essayer de comprendre la religion actuelle musulmane sans même se pencher sur ce qu'était les religions primitives des Arabes et, in extenso, des Sémites dans cette région.

J'ai cru lire un passage intéressant. il est fait mention de l'aridité dans laquelle vivent les Arabes de l'époque de la révélation. cette aridité est à l'image du mode de vie des nomades et encore, chez les Arabes, il n'y a pas que les Nomades car l'on peut classer sans mal trois catégories d'Arabes que l'on retrouve peu ou proue dans le Qur'an. les Arabes septentrional. du nord, dans ce qu'est actuellement la Syrie. les Arabes de l'Arabie centrale, de la péninsule et les Arabes du sud, avec une langue assez singulière bien que sémitiques, dans le Yémen actuel de ce qui constituait l'Hadramaout.

Je vois également que l'on cherche à opposer de manière triviale Juifs (Hébreux est plus juste) et Arabes. Or, les derniers travaux de I. Finkelstein tendent à montrer que les rédacteurs de la Bible sont issus de la partie la plus aride de l'actuelle Cisjordanie, dans les hautes plaines. Ces gens, comme les Arabes de l'Arabie centrale ne consommait pas de porcs contrairement aux premiers Israélites, vivaient dans le mode de vie pastoral et le nomadisme tout en cotoyant d'autres Hébreux, certainement aux franges qui cultivaient des céréales pour leur troupeau permettant une certaine harmonie que viendront rompre les peuples de la Mer venus dévaster le Levant et disputer la suprématie égyptienne dans la haute antiquité. donc, plutôt que d'opposer Hébreux et Arabes, il serait encore plus judicieux de chercher les pts de jonction (et ils sont nbreux).

L'Islam n'a pas le monopole de la vérité. Le voyage nocturne se trouve dans de nbreuses mythologies. Il en est de même pour la Bible Hébraique élément d'inspiration du nouveau testament et dans lequel on trouve, au même titre que l'Islam, de nombreuses réminiscenses des croyances précédentes dites paganistes et/ou polythéistes.

++

On voit clairement les "rajouts", par commodité ............surtout le " a toi"...diriger vers une sira " : Dieu a parle a Gabriel par " a toi"...

Pour demeler tout ca.......faudrait des années a etudiez H24

le coran yest descendu sur qui ?
SUR LE DERNIER PROPHETE MOHAMED SAWS
donc il parle pas a l ange gabriel lui le ciel il le voit tout les jours pas besoin de mettre des années a comprendre sa que c est le dernier des prophetes saws dont allah wa taalaa parle..

telecharge le livre en pdf et lire page 84 a + :

extrait : " ainsi sa mort fut le signal d'une double revolte.... d'autre retournerent au judaisme , au christianisme qu'ils avaient proféssé,....les ambitions du commandement allerent les rendrent ennemies.. d'un coté les compagnons de la fuite et de l'autre coté les habitant de " medine"( page 86) une grande partie de ces peuples recurent le christianisme ( p 89) Omar s'achemina vers les remparts de Jérusalem ( page 112)....etc

le coran yest descendu sur qui ?
SUR LE DERNIER PROPHETE MOHAMED SAWS
donc il parle pas a l ange gabriel lui le ciel il le voit tout les jours pas besoin de mettre des années a comprendre sa que c est le dernier des prophetes saws dont allah wa taalaa parle..

C'est ecrits dans le coran que c'est le derniers des prophetes ?....cite moi les versets qu'on regarde ensemble....

Dieu dicté directement a Muhamed ? alors que veut dire " Oh vous croyants" !!! ? dans ce cas la .

et quand le coran parle a la 3 eme personne de Dieu, ? Dieu parle de Dieu ?...

Il faut savoir que Dieu a créé le Paradis mais pas encore l'enfer qui n'est qu'une invention humaine pour faire peur voir la définition de Géhenne qui provient de la vallée de Ghé Hinom qui a donné Géhenne.

Pour l'instant le Paradis est vide puisque les locataires ont en été chassés ( Adam et Eve )et que uniquement le Jour du Jugement Dernier toutes les âmes ( y compris ceux des prophètes )seront ressuscitées et là on aura le fameux livret et à ce moment là il y aura du monde pour l'enfer ou le Paradis;

on arrivera en file comme Dieu nous a crée c a d nus (dommage pour le voile il faut bien le quitter ) et avec une musique d'ambiance ( la Trompette de Jericho ).

Donc ce n'est pas la vision que Mohamed a vu c'est une invention Dieu ne peut pas se contredire en disant viens voir l'enfer ou le Paradis puisque pour l'instant il n' y a personne...

tu part d'un ciste-me baside pour dire ceci, ^^^^^^notre monde est soumis part le temps ! oui le jour des *** qu'en est ils ? le paradis et l'enfer eux sont ils soumis part un quelque espace temps ?

tu n'en sais rien ? ça nous avance pas beaucoup ça . donc tu ne peux pas dire ça ou ça c'est vrai ou pas .

Je t'ai répondu très clairement. Si Dieu ne mentionne pas la manière dont l'ascension d'Abraham a eu lieu, c'est qu'on est pas censé le savoir. Alors ne me sors pas de bouraq ou je ne sais quoi.

Bon, donc tous ceux qui lisent ce poste témoigneront que tu es incapable de répondre à une simple question tout à fait légitime:

Quelles sont les preuves du Isra et Miraj dans le coran?

Dès lors, le verset de la sourate 17 ne constitue plus une preuve de ce que tu avances.

On peut avancer.

Il était question de Mahomet non?

Je vais tout simplement te répondre avec le verset que tu as posté.

[6:75] Les bestiaux (Al-Anam) :
Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fut de ceux qui croient avec conviction.

Il aurait dit:..................
Wa Kadhalika Nurī 'Ibrāhīma Malakūta As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Liyakūna Mina Al-Mūqinīna

j'ai du mal avec le Wa Kadhalika

L'Islam n'a pas le monopole de la vérité. Le voyage nocturne se trouve dans de nbreuses mythologies. Il en est de même pour la Bible Hébraique élément d'inspiration du nouveau testament et dans lequel on trouve, au même titre que l'Islam, de nombreuses réminiscenses des croyances précédentes dites paganistes et/ou polythéistes.

++

Merci pour cet éclaircissement. ;)

Efficace, comme toujours.

Il était question de Mahomet non?

Je vais tout simplement te répondre avec le verset que tu as posté.

Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fut de ceux qui croient avec conviction.

Il aurait dit:

Ainsi avons-Nous montré à Abraham et à toi le royaume des cieux et de la terre, afin que vous soyez de ceux qui croient avec conviction.

ou encore:

Ainsi avons-Nous montré à Abraham, Moïse, Jésus et toi le royaume des cieux et de la terre, afin vous soyez de ceux qui croient avec conviction.

Rappel pour stratajaim (qui oublie vite).

Retour