Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
A mon avis, le probleme c'est pas de savoir si c'est Jerusalem ou La mecque d'arabie...
mais c'est le sentiment d'admettre s'etre tromper pendant tout ce temps !!!

ils y en a qui admette, s'etre tromper et ils rectifient ,d'autre c'est meme pas la peine, je prefere rester dans le faux, mais je vais jusqu'au bout, et d'autre c'est moitié -moitié!!c'est pas la mecque , mais pas trops quand meme, un peu, peut etre !...
:-)
 
C'est une sira made in Marxislam...
Marxislam comme il veut pas dire ni blanc , ni noir , il dis gris!!

la mecque c'est plus un carrefour commercial, mais un petit coin, tout en etant " la mere des cités"

et Abraham il faisait le va et vient entre jerusalem et la mecque..!! tout ca pour pas dire
Jérusalem POINT.

Avec le temps, il va finir par dire que finalement c'est Jerusalem...mais bon ca viendra; pour l'instant la fierté avant tout...
'


Le va et vient fait quand-même 1200 km avec les moyens de transport que l'on connaît de l'époque.

je veux bien accepter la bouraq pour le premier trajet (cadeau de Dieu) mais n'allez pas en faire une station de métro.
 
Je rajoute aussi un détail. Prétendre que tout vient de la Mecque, c'est mettre un poids en plus sur cette citée. En effet, Babylone, qui selon MarxIslam est moins ancienne que la Mecque, fait l'objet de pillages archéologiques. La situation devrait être pire pour la Mecque (en tout cas avant le régime wahabiste).
 
Donc si je comprend bien ce que tu dis
Donc la Sira ne parle pas de La Mecque .... ou alors tu minimise son interet !!!
Je ne minimise pas son intérêt. Mais je lui offre sa juste valeur au moment que toi, tu m'offres une histoire gonflée qui n'a aucun lien avec la réalité.
ton argumentation prouve bien ton obstination a prendre une decision claire, comme Tarek ramada, on lui parle de voile islamique , lui le nomme " foulard", evidement foulard couvre les cheveux d'une femme, mais il explique pas comment hijab ( rideau)) peut couvrir les cheveux du femme ( coran).... c'est une facon trés islamique de detourné le sens des mots, et de sa fonction.
Pour le moment, s'il y'a une personne qui détourne le sens d'une chose, c'est toi... C'est toi qui interprète la Sira d'une fausse manière et pas moi... C'est toi qui fait de la Mecque un carrefour qui avait une grandeur internationale et pas moi.
Maintenant toi tu minimise le role de la mecque , tout en pretendant que c'est la " mere des cité", faudrais m'expliquer comment etre la mere des cités tout en etant une petit localité bedouine comme tu veux le detourné.
Mère des Cités vaut tout simplement dire la première Cité qu'a connu l'histoire humaine : l'endroit dans lequel Adam & Eve ont vécu et ont passé des jours à pleurer leur péché et leur chasse du Paradis.
J'imagine rien du tout, le HIJAZ n'est pas du tout l'arabie, ( je suis encore pas attardés) l'arabie etait divisé en 3 ( la nord , l'arabie deserta, et l'arabie felix (heureuse)...
et le hijaz c'est une chaine de montagne qui n'entre pas dans l'histoire ni de l'islam ni de l'arabie dans le sens GENERALE

C'est toi qui te trompe, al 3arabiya pour moi n'est pas le Hijaz, mais l'ethnie ARABE, les nabatéens sont des arabes, convertie en chrétiens trinitaire, les habitant de palmyre sont arabes, Edesse aussi, la syrie, et les ismaelites sont arabes,
toi tu bloque sur un point: c'est pour ca que ta cervelle ne peut pas analyser au dela....
Al-3arabiya pour toi n'est pas le Hedjaz mais l'ethnie Arabe... Laisse-moi rire :D

Al-3arabiya est un nom que les scribes de la Sira utilisent pour désigner le Hedjaz... Pour désigner les habitant du Hedjaz, ils utilisent le nom "3arab".

Cham est un nom que les scribes de la Sira utilisent pour désigner l'Arabie du nord... Pour désigner les Arabes du nord, ils utilisent le nom "chamiyin".

Yaman est un nom que les scribes de la Sira utilisent pour désigner l'Arabie de sud... Pour désigner les Arabes de sud, ils utilisent le nom "yamaniyin".
c'est qu'un arabe ne peut QU'ETRE musulman........ alors qu'un arabe peut etre chrétien, (ce qui est le cas) et meme de culture Judaique...
T'arrive pas a depasser ce stade de comprehension, j'arretes pas de le repeter, mais tu ne lis que ce que tu veux.
Je n'ai jamais dit que les Arabes ne peuvent être que musulmans même dans l'époque dans laquelle, j'étais athée... Quant à ta compréhension, elle ne vaut rien dire pour moi... Ce sont les significations que les scribes de la Sira offrent aux mots qu'ils utilisent qui compte pour moi... Le détournement des mots de leur sens que tu es entrain de faire, garde-le pour toi et sache bien que ça ne marche pas avec moi.
Moi je te dis que l'arabie n'est pas le Hijaz, que la mecque n'existait pas dans l'elaboration de l'islam et des arabes de Muhamed, que le hijaz n'as aucune histoire liés a l'islam
que le yemen est arabe , juifs et chrétiens,... que l'histoire de muhamed s'est passer en syrie, palestine, jerusalem, au maximum au sud de Madain salih et peut etre meme la ville de medina actuel...

maintenant , j'ai l'impression de radoter,... alors que j'ai l'impression de simplifier les choses, pour pas rendrez dans des details techniques, que tu occulte systematiquement.
Tu es mal-placé pour m'expliquer la Sira... Et tes conneries historiques (la Mecque était une grande ville, celle-là est la meilleure) et le sens que tu offres aux mots, garde-les pour toi !
 
Comment detourner le probleme du bois ?.... alors un hadiths dis que un navire byzantin s'est echouer sur le bord de mer, et tout le bois donc a etaient transporter a la mecque, bla bla.... ca c'est pour l'eternel explication par l'absurde...

alors que tout simplement le bois et la mecque se trouve....... en syrie. ( voir carte Rene Dussaud) au lieu dit : abil bait mak'a.

( eau, pecheurs, bois, foret, lieu de pelerinage).... Mais ca ; ca compte pas.

ils ( les hadiths) prefere expliquer par " le n'importe quoi" le " rien"... c'est bizarre cette methode de toujours justifier , tout pas rapport a la mecque (arabie)...
comme une obstination.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... c'est la devise des scribes .
Apporte-nous la source de ce Hadith qui prouve tes dires ! C'est la deuxième fois que je te demande de citer ces sources reconnues par le monde arabo-musulman sur lesquelles, tu te bases.

Moi-même, je peux te sortir des légendes à propos de la construction de la Kaaba sans parler de la vie de Muhammad (sws)... Mais ces légendes sont jugées "apocryphes" par le monde arabo-musulman, qu'il soit sunnite ou chiite, et en plus de ça, leur contenu, ça se voit très clair qu'il est le fruit de l'imagination des narrateurs.
lol! disons alors dans la région métropolitaine de la Mecque...

Je sais bien qu'on n'enterre pas les gens sur le bord de la rue tout de même.
La Mecque d'aujourd'hui n'est pas celle d'il y a 500 ans encore moins celle d'il y a 1000 ans. Elle est considérablement plus grande, en fait, elle compte 1.5 millions d'habitants.

Ne viens pas me dire qu'il ne sont pas tombés sur des vestiges durant l'expansion!
Il faut définir ce que tu crois qu'on peut trouver dans cette région ?

La Mecque n'était pas Jérusalem. Les fils d'Israël ont donné naissance à une grande civilisation à Jérusalem. Les fils d'Ismaël ont resté dans l'ignorance et le retard culturel. Et que va-t-on trouver dans une région qui a resté dans l'ignorance et le retard culturel et dans laquelle les bédouins vivaient dans des tentes ?
Si tu lis bien l'histoire de la kaaba, on parle d'une kaaba qui a brulé
Oui, je sais très bien que la Kaaba a connu deux incendies... Mais ceci ne vaut pas dire qu'elle était construite à la base des bois.

Les bédouins de la Mecque utilisaient les rochers (7ajarat al-wadi) dans la construction de la Kaaba... Le bois est une matière qui n'existait pas dans les parages à l'époque.
Je maintiens donc qu'elle a eu le toit bois (J'ai pas retrouvé la référence, mais comme tu vois, y a mieux puisqu'on parle d'une kaaba entièrement construite en bois)


Alors relis-moi encore une fois :; ... Oui, j'ai lu l'histoire de la Mecque :-D
La problème, ce que je veux te présenter comme lien parlant de l'histoire "officielle" de la Mecque est en langue arabe... et toi et la langue arabe, ça ne passe pas :rolleyes: Mais débrouille-toi et trouve-toi un traducteur qui va te traduire ce lien : http://www.islamictourism.com/Arabic_Articles/article.php?issue=16 :D
 
Oui, Amerigo Vespucci qui a donné son nom au continent et les Vikings dont des vestiges ont été retrouvés sur la côte occidentale des actuels EUA.
Salut l'ami,

Tu as raté quelques parties d'échanges ;) Je ne parle pas des vestiges qu'on peut trouver en Amérique. Je parle des preuves que le monde avait sur l'existence de l'Amérique avant sa découverte.

Le fait que les Arabes, les Européens, et les Asiatiques ignoraient l'existence de l'Amérique ne vaut pas dire que l'Amérique n'a jamais existé avant le 15ème siècle. Le fait qu'on ne trouve aucune carte et aucun livre de l'histoire qui parle de Wlad Salem, ne vaut pas dire que cette campagne connue que par peu de monde, n'existe pas. Et ce qui est valable surtout pour Wlad Salem était hier valable pour la Mecque au 7ème siècle : une campagne connue que par ses habitants, les bédouins des autres campagnes du Hedjaz, et le peu des petits-commerçants venant de l'Abyssinie et l'Arabie de sud qui fréquentaient cette campagne pour commercialiser leurs produits et leurs marchandises.
Ceci est un contresens historique notoire. Dès la lointaine antiquité, il est fait mention des Arabes sous le vocable 3Arbu et bien avant encore. Les Arabes étaient également connus des Romains, des Grecs. Les Romains les confinaient d'ailleurs à l'Arabie heureuse (Arabia Felix) qu'ils opposaient à l'Arabie Petra. Or, l'on va de plus en plus vers le constat d'une gigantesque hétérogénéité des Arabes. Qu'il s'agisse de ceux ayant émigré vers la Mésopotamie que ceux du Sud, dans l'Hadramaout ou encore, ceux au Nord et au Centre de l'Arabie dite Petra (les Nabatéens) notamment. Donc, parler de peuple inconnu pour les bédouins alors que la Mecque était au carrefour entre l'Egypte antique, l'Arabie du Sud (Royaume de Saba, Hadramaout, Ethiopie, Erythrée), la Phénicie puis la Mésopotamie voire jusque Chypre connue pour ses mines de cuivre dès l'Antiquité est une grave erreur.
Penses-tu réellement qu'un carrefour qui avait cette grande ampleur internationale va être une campagne peuplée par des bédouins qui vivaient dans l'ignorance et le retard culturel et économique ?

Penses-tu réellement que les mecquois qui avaient toutes ses relations avec le reste des civilisations souvent judéo-chrétiennes vont être des bédouins analphabètes qui vivaient dans l'ignorance totale des messages et des histoires bibliques ?

Penses-tu réellement qu'avec le contact et l'acculturation avec le reste des civilisations, la région ne va pas connaitre des missions judéo-chrétiennes qui vont donner naissance à des synagogues et des églises comme c'était le cas partout dans le monde moyenâgeux ?

Quant au reste des Arabes qui ont immigré vers le nord ou le sud, on sait très bien qu'ils ont donné naissance après à des grandes civilisations... Mais ceux qui ont resté fidèle à leurs terres au Hedjaz, ils ont resté dans l'ignorance et le retard.
 
D'une part, il y a eu plusieurs Sira et plusieurs chroniqueurs ayant écrit au sujet, près d'un siècle après sa mort, du Prophète Muhammad swd. D'autre part, LA référence concernant les divinités arabes, ce n'est pas la Sira ou encore les écrits critiques à l'endroit des cultes antéislamiques mais plutôt le "Livre des idoles" ("Kitab al Asnam") d'Ibn Kalbi ou encore les ouvrages d'historiens, de géographes arabes tels que Baghdadi, Jâhid, Ibn Hisham, Ibn Sa3d, Mas3oudt, Tabarî, Yaqout et ce, sans compter les opus de G. Ryckmans qui a écrit "Les Religions arabes préislamiques" (du Muséon de Louvain) ou encore les travaux de E. Dhorme.
Les chroniqueurs ont rapporté plusieurs versions historiques que ça soit à propos de l'histoire de la Mecque ou que ça soit à propos de l'histoire de Muhammad (sws)... Et il y'avait des historiens après qui ont travaillé sur ces multiples versions pour donner naissance à une histoire officielle.

Aujourd'hui, les historiens du monde sunnite s'accordent sur les mêmes versions historiques... Les seuls qui ont une histoire propre à eux et qui contredit les versions reconnues par les autres systèmes sunnites sont les wahhabites de l'Arabie Saoudite.

Quant à Ibn Kalbi, je te remercie de l'avoir cité (ça explique pourquoi sur bladi.net, je me trouve face à des histoires étranges) ;) Et le fait qu'il soit LA référence concernant les divinités arabes, ça me choque !

Ibn Kalbi peut être tout sauf référence crédible par le monde sunnite et même les jafarites irakiens... Les seuls qui reconnaissent ses oeuvres sont les imamites iraniens qui crédibilisent tout ce qui a été rejeté et jugé "apocryphe" par les arabo-musulmans qu'ils soient sunnites ou jafarites.
Et pourtant, il y en a et effectivement avec les risques de tomber un jour sur une divinité du panthéon se dénommant Al-lah en ascendant d'Al-lat déesse connue pour être ses filles mais notamment en Arabie Pétrée (Pétra) ou encore à Qatna et Médaîn Saleh.

Ceci est la version que donne le Qur'an. Par ailleurs, la Terre de Qan3an n'est pas une terminologie musulmane mais plutôt judéo-chrétienne. Les Musulmans parlent plutôt de Bilad Chaam (père de Canaan) pour désigner la descendance de Noé par l'entremise de ses trois enfants issus du Déluge qui sont Sem, Cham et Japhet. Cette dénomination occulte un pan entier de peuples que l'on trouve précisément indiqués dans l'AT, le NT et le Qur'an. Domination qui est encore reprise dans l'Histoire du Proche Orient Antique très largement désertée par les intellectuels arabes et pourtant, la continuité de l'identité arabe et ce, tant dans la langue, l'écriture et la culture, est une constante millénaire dans cette région du monde.

++
C'est la version partagée même par les nestoriens... Les nestoriens parlent de Maqam Abraham en tant que lieu dans lequel Abraham qui aimait s'éloigner de la convoitise des Cananéens, séjournait pour pour pouvoir méditer et adorer Son seigneur tranquillement.

@+
 
Le va et vient fait quand-même 1200 km avec les moyens de transport que l'on connaît de l'époque.

je veux bien accepter la bouraq pour le premier trajet (cadeau de Dieu) mais n'allez pas en faire une station de métro.
Vous parlez d'Abraham comme si c'était un homme comme nous qui ne dépassait pas les deux mètres... Abraham (sws) faisait partie des générations des 3amali9a (un point que vous avez oublié, je vois) qui avaient une force qui dépasse largement la notre... Et les distances qui sont énormes pour toi ne représentent pas grande chose pour la génération des géants.
 
MarxIslam a dit:
Penses-tu réellement qu'un carrefour qui avait cette grande ampleur internationale va être une campagne peuplée par des bédouins qui vivaient dans l'ignorance et le retard culturel et économique ?

Tu parles de campagne alors qu'en réalité, il s'agit d'un point de passage qui comptait ses bazars, sa classe aisée et son ouverture sur l'extérieur. Qu'entends tu par ignorance et retard culturel et économique ? As tu des données fiables sur la Mecque de cette époque ?

MarxIslam a dit:
Penses-tu réellement que les mecquois qui avaient toutes ses relations avec le reste des civilisations souvent judéo-chrétiennes vont être des bédouins analphabètes qui vivaient dans l'ignorance totale des messages et des histoires bibliques ?

Je pense qu'il n'y a que les ignorants qui l'objectent.

MarxIslam a dit:
Penses-tu réellement qu'avec le contact et l'acculturation avec le reste des civilisations, la région ne va pas connaitre des missions judéo-chrétiennes qui vont donner naissance à des synagogues et des églises comme c'était le cas partout dans le monde moyenâgeux ?

Elle en a connu mais pas seulement. Les cultes étaient entremêlés. Dans les grands centres peuplés, il y a avait un large mvt de conversion mais à la marge, encore une forte prévalence des croyances anté-islamiques.

MarxIslam a dit:
Quant au reste des Arabes qui ont immigré vers le nord ou le sud, on sait très bien qu'ils ont donné naissance après à des grandes civilisations... Mais ceux qui ont resté fidèle à leurs terres au Hedjaz, ils ont resté dans l'ignorance et le retard.

Le Hedjaz n'est pas un bloc. Le Hedjaz septentrionnal s'opposait au Hedjaz méridional et cela s'inscrivait dans le découpage en trois parties de l'Arabie qui se divisait en Arabie septentrionale (Arabie du Nord, Syrie, Châm), Arabie méridionale (Yémen, Hadramaout) et Arabie Centrale (Hedjaz méridional et nord du Yémen).

Quant aux cultes, sans rentrer dans une querelle d'obédience et d'école, les écrits d'Ibn Kalbi corroborent les découvertes archéologiques encore au XXIème siècle. Ibn Kalbi a même plutôt une vision islamo-centrée car pour lui, le polythéisme émane du monothéisme.

Marxislam a dit:
C'est la version partagée même par les nestoriens... Les nestoriens parlent de Maqam Abraham en tant que lieu dans lequel Abraham qui aimait s'éloigner de la convoitise des Cananéens, séjournait pour pour pouvoir méditer et adorer Son seigneur tranquillement.

Des sources stp ?

++
 
Vous parlez d'Abraham comme si c'était un homme comme nous qui ne dépassait pas les deux mètres... Abraham (sws) faisait partie des générations des 3amali9a (un point que vous avez oublié, je vois) qui avaient une force qui dépasse largement la notre... Et les distances qui sont énormes pour toi ne représentent pas grande chose pour la génération des géants.

Un géant avec des pieds aussi petits? :langue:

http://www.ahmadflimban.netfirms.com/kiswah/tempat ibr.gif
 
Vous parlez d'Abraham comme si c'était un homme comme nous qui ne dépassait pas les deux mètres... Abraham (sws) faisait partie des générations des 3amali9a (un point que vous avez oublié, je vois) qui avaient une force qui dépasse largement la notre... Et les distances qui sont énormes pour toi ne représentent pas grande chose pour la génération des géants.

Dans ce cas, explique moi ça (petite taille des pieds):

http://farm2.static.flickr.com/1333/542277464_a6b0b2a5ff.jpg

A voir la photo, il fait maximum du 48 (disons 52 pour être gentil), donc la taille qui convient c'est maximum 2m (disons 3 m pour te faire plaisir).

Si tu me dis, ce ne sont pas les traces de pas d'Abraham, donc, le Maqam d'Abraham n'est pas à la Mecque (car ça représente la Makam d'Abraham) et il n'y a pas de signes évidents.
 
Dans ce cas, explique moi ça (petite taille des pieds):

http://farm2.static.flickr.com/1333/542277464_a6b0b2a5ff.jpg

Ouf, tu as bien fait!! Parce que si tu avais mis ce lien: http://coranix.org/101/pieds_abraham.jpg

Petite_Mina t'aurais traité d'islamophobe. Eh oui, les images ne sont pas pareilles.

J'invite les bladinautes à rechercher les différences. :D

Si tu me dis, ce ne sont pas les traces de pas d'Abraham, donc, le Makam d'Abraham n'est pas à la Mecque (car ça représente la Makam d'Abraham).

Je ne pense pas....

MarxIslam a dit:
Le déroulement de culte (le hajj) s'est toujours effectué autour de la Ka'aba et pas à son intérieur... Le Tawaf et le reste des cultes se déroulent aux alentours de la Ka'aba et pas à son intérieur... Et c'est ce qui fait que les traces des pieds d'Abraham (sws), on ne va pas les trouver dans la Ka'aba mais à son intérieur.

Source: http://www.bladi.info/6265915-post444.html

A moins qu'il ait changé d'avis en cours de route. C'est très probable pour une personne qui se remet souvent en question. ;)
 
Dans ce cas, explique moi ça (petite taille des pieds):

http://farm2.static.flickr.com/1333/542277464_a6b0b2a5ff.jpg

A voir la photo, il fait maximum du 48 (disons 52 pour être gentil), donc la taille qui convient c'est maximum 2m (disons 3 m pour te faire plaisir).

Si tu me dis, ce ne sont pas les traces de pas d'Abraham, donc, le Maqam d'Abraham n'est pas à la Mecque (car ça représente la Makam d'Abraham) et il n'y a pas de signes évidents.

3m à 3 ans => 19m à 19ans ;-)
 
il était encore bébé.

Même ça, ça ne tient pas la route....

En effet, pour les traditionalistes Abraham a dû abandonner Ismaël et Agar à la Mecque. Cette même "Mecque" où on aurait gardé ses traces de pas jusqu'aujourd'hui. En nous basant sur leur récit, Abraham ne pouvait être qu'adulte, non?

Sinon tu connais, toi, des bébés qui ont une femme et un enfant?? :D
 
Tu parles de campagne alors qu'en réalité, il s'agit d'un point de passage qui comptait ses bazars, sa classe aisée et son ouverture sur l'extérieur. Qu'entends tu par ignorance et retard culturel et économique ? As tu des données fiables sur la Mecque de cette époque ?

Je pense qu'il n'y a que les ignorants qui l'objectent.

Elle en a connu mais pas seulement. Les cultes étaient entremêlés. Dans les grands centres peuplés, il y a avait un large mvt de conversion mais à la marge, encore une forte prévalence des croyances anté-islamiques.

Le Hedjaz n'est pas un bloc. Le Hedjaz septentrionnal s'opposait au Hedjaz méridional et cela s'inscrivait dans le découpage en trois parties de l'Arabie qui se divisait en Arabie septentrionale (Arabie du Nord, Syrie, Châm), Arabie méridionale (Yémen, Hadramaout) et Arabie Centrale (Hedjaz méridional et nord du Yémen).

Quant aux cultes, sans rentrer dans une querelle d'obédience et d'école, les écrits d'Ibn Kalbi corroborent les découvertes archéologiques encore au XXIème siècle. Ibn Kalbi a même plutôt une vision islamo-centrée car pour lui, le polythéisme émane du monothéisme.

Des sources stp ?

++
A lire, l'ami :
- http://www.balagh.com/mosoa/sirah/fp0oojlz.htm
- http://islam.aljayyash.net/encyclopedia/book-7-5
- http://www.kitabat.com/alkarki_62.htm
- http://www.quranway.net/index.aspx?function=Item&id=60&lang
- http://www.persee.fr/web/revues/hom...0395-2649_1973_num_28_3_293372_t1_0627_0000_3

Un petit extrait tiré du 3ème lien et qui explique tout cette divergence à propos de la situation de la Mecque au 7ème siècle :

وأما موضوع عقد قريش الأحلاف والسفارات مع الدول في الشام واليمن وبلاد فارس فهو أمر لم نتبينه وليت الدكتور كامل النجار يذكر لنا مصدراً ونصاً حول هذا الموضوع ، وما وجدناه أنَّ قريش عقدت معاهدات مع القبائل العربية التي تقع على خطوط تجارتها ، ففي كتاب (المفصل في تاريخ العرب قبل الإسلام — د. جواد علي) نقرأ في معرض حديثه عن قريش ما نصه في ج2 ص394 : (وكان لأشرافها أحلاف مع سادات القبائل، تحالفوا معهم لتمشية مصالهم ولحماية تجارتهم)

La Mecque avait des relations commerciales avec les tribus arabes installées dans le reste des campagnes et des oasis du Hedjaz et pas avec le Yaman (l'Arabie de sud) et le Cham (l'Arabie du nord). Elle était un carrefour fréquenté par les Arabes venant des différentes campagnes et oasis du Hedjaz et pas les Arabes venant du Yaman (les Arabes de sud) et les Arabes venant du Cham (le Arabes du nord). Quant à sa situation socioéconomique, elle était prévéligiée et développée par rapport aux autres campagnes et oasis du Hedjaz et en comparaison avec le Yaman (l'Arabie de sud) et le Cham (l'Arabie du nord), la Mecque était très en retard et c'est que même Omar Ibn al-Khattab (rda) le confirme dans de ses hadiths : « Nous sommes une nation qui était avilie et que Dieu a élevé par l’Islam. Chaque fois que nous cherchions à être glorifié par autre chose que l’Islam, Dieu va nous avilir ».

PS : Pourquoi tu me cites Ibn Kalbi au moment qu'il est un historien rejeté par le monde arabo-musulman ? Ce Ibn Kalbi a raconté n'importe quoi à propos de la Mecque et de Muhammad (sws) http://www.islamweb.net/newlibrary/showalam.php?ids=12861
Dans ce cas, explique moi ça (petite taille des pieds):

http://farm2.static.flickr.com/1333/542277464_a6b0b2a5ff.jpg

A voir la photo, il fait maximum du 48 (disons 52 pour être gentil), donc la taille qui convient c'est maximum 2m (disons 3 m pour te faire plaisir).

Si tu me dis, ce ne sont pas les traces de pas d'Abraham, donc, le Maqam d'Abraham n'est pas à la Mecque (car ça représente la Makam d'Abraham) et il n'y a pas de signes évidents.
Je commence à douter que vous n'avez jamais lu un livre de l'histoire islamique en sa langue arabe et que vous basez sur des traductions qui ont déformé l'information pour vous... Corrigez-moi si je me suis trompé :D

Quelques liens parlant de Maqam d'Abraham :
- http://www.islamonline.net/servlet/...name=IslamOnline-Arabic-Hajj_Umra/HajjA/HajjA
- http://gate.gph.gov.sa/index.cfm?do=cms.***&contentid=4076
 
Je commence à douter que vous n'avez jamais lu un livre de l'histoire islamique en sa langue arabe et que vous basez sur des traductions qui ont déformé l'information pour vous... Corrigez-moi si je me suis trompé :D

Quelques liens parlant de Maqam d'Abraham :
- http://www.islamonline.net/servlet/...name=IslamOnline-Arabic-Hajj_Umra/HajjA/HajjA
- http://gate.gph.gov.sa/index.cfm?do=cms.***&contentid=4076




Les empreintes d'Abraham, tu m'as dit dans un autre poste que ce sont les signes évidents dont le Coran parle.

Je repose ma question. Il était géant, comment expliquer ces petits pas (maximum 52 de pointures)?

Soit, ce sont ses empreintes et dans ce cas, comment a-t-il fait pour faire des aller-retour de 1200 km? ==> Bouraq?

Soit, ce ne sont pas ses empreintes et donc, il y a pas de signes évidents. Et surtout, qu'est-ce que ça fait à la Mecque? On essaye de nous berner ou c'est une bidaa?
 
Les empreintes d'Abraham, tu m'as dit dans un autre poste que ce sont les signes évidents dont le Coran parle.

Je repose ma question. Il était géant, comment expliquer ces petits pas (maximum 52 de pointures)?

Soit, ce sont ses empreintes et dans ce cas, comment a-t-il fait pour faire des aller-retour de 1200 km? ==> Bouraq?

Soit, ce ne sont pas ses empreintes et donc, il y a pas de signes évidents. Et surtout, qu'est-ce que ça fait à la Mecque? On essaye de nous berner ou c'est une bidaa?

IL se peut que ce soit ses orteils ;) et les trace de pas sont faite alors qu'il se tenait sur la pointe des pieds
 
Tu fais fausse route, Zigotino n'est pas du tout d'accord avec mes thèses et il a certainement lu beaucoup plus de livres d'histoires que tu ne le penses.
Je ne mets pas en doute le bagage culturel de Zigotino... Mais j'ai des doutes qu'il est comme une partie des maghrébins vivant en Europe, il a appris l'histoire arabo-musulmane en se basant sur des livres qui n'ont aucun lien avec les livres de l'histoire reconnus par le monde arabo-musulman... Il me dit, à titre d'exemple, qu'Ibn al-Kalbi est LA référence de l'histoire des idoles... Mais Ibn al-Kalbi est une référence rejetée par le monde arabo-musulman... Cet homme a raconté n'importe quoi sur l'histoire de la Mecque et celle de Muhammad (sws) : http://www.islamweb.net/newlibrary/showalam.php?ids=12861
Quant aux empreintes d'Abraham, tu m'as dit dans un autre poste que ce sont les signes évidents dont le Coran parle.

Je repose ma question. Il était géant, comment expliquer ces petits pas (maximum 52 de pointures).

Soit, ce sont ses empreintes et dans ce cas, comment a-t-il fait pour faire des aller-retour de 1200 km? ==> Bouraq?

Soit, ce ne sont pas ses empreintes et donc, il y a pas de signes évidents. Et surtout, qu'est-ce que ça fait à la Mecque? On essaye de nous berner ou c'est une bidaa?
Je te répète la même chose que je t'ai dit l'autre fois... Et je vais te demander si tu as lu les liens que je t'ai offert ?
 
Je ne mets pas en doute le bagage culturel de Zigotino... Mais j'ai des doutes qu'il est comme une partie des maghrébins vivant en Europe, il a appris l'histoire arabo-musulmane en se basant sur des livres qui n'ont aucun lien avec les livres de l'histoire reconnus par le monde arabo-musulman... Il me dit, à titre d'exemple, qu'Ibn al-Kalbi est LA référence de l'histoire des idoles... Mais Ibn al-Kalbi est une référence rejetée par le monde arabo-musulman... Cet homme a raconté n'importe quoi sur l'histoire de la Mecque et celle de Muhammad (sws) : http://www.islamweb.net/newlibrary/showalam.php?ids=12861

Je te répète la même chose que je t'ai dit l'autre fois... Et je vais te demander si tu as lu les liens que je t'ai offert ?


Salam,

J'ai commencé à lire le 1er lien, il parle de cette pierre comme étant le support sur lequel Abraham s'est tenu pour construire le temple. Pierre apportée par son fils Ismaël et selon les dires (Ibn Kathir par exemple), les empruntes de pas étaient encore visibles jusqu'à son temps. Donc, selon toi, les empruntes ne sont les vrais empruntes d'Abraham car ils auraient été effacés par les pèlerins? Donc plus de signes évidents?


Pourquoi tu ne me réponds pas juste à ma question. Comment Abraham fait-il pour faire 1200 km (des aller-retours) avec les moyens de transport de l'époque sachant qu'il ne faisait pas plus de 3 mètres (cfr ses empreintes reconnus par le monde arabo-musulman)?

La preuve qu'il n'était pas aussi grand, c'est qu'il a du se servir d'un support pour construire la Kaaba.
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
J'ai commencé à lire le 1er lien, il parle de cette pierre comme étant le support sur lequel Abraham s'est tenu pour construire le temple. Pierre apportée par son fils Ismaël et selon les dires (Ibn Kathir par exemple), les empruntes de pas étaient encore visibles jusqu'à son temps. Donc, selon toi, les empruntes ne sont les vrais empruntes d'Abraham car ils auraient été effacés par les pèlerins? Donc plus de signes évidents?
Les empruntes d'Abraham étaient des signes évidents à l'époque de Muhammad (sws)... Avec le Tabarouk des milliers des pèlerins à travers l'histoire, les traces ont commencé à disparaitre et ce que tu vois aujourd'hui, c'est la partie des traces qui a été préservée.
Pourquoi tu ne me réponds pas juste à ma question. Comment Abraham fait-il pour faire 1200 km (des aller-retours) avec les moyens de transport de l'époque sachant qu'il ne faisait pas plus de 3 mètres (cfr ses empreintes reconnus par le monde arabo-musulman)?
Ce qui est reconnu pas le monde arabo-musulman est que ce que tu vois aujourd'hui est la partie qui n'a pas été effacée par le toucher (le Tabarouk) des pèlerins à travers l'histoire.
La preuve qu'il n'était pas aussi grand, c'est qu'il a du se servir d'un support pour construire la Kaaba.
Et sur quoi tu te bases pour dire que la Kaaba avait 3 mètres comme hauteur à l'époque d'Abraham (sws) ? Et pourquoi tu nies la possibilité qu'Abraham (sws) était un homme géant au moment qu'on sait bien très qu'aux pays de Cannaan, des siècles après la mort d'Abraham, il y'avait toujours des géants ?
 
Salam,

J'ai commencé à lire le 1er lien, il parle de cette pierre comme étant le support sur lequel Abraham s'est tenu pour construire le temple. Pierre apportée par son fils Ismaël et selon les dires (Ibn Kathir par exemple), les empruntes de pas étaient encore visibles jusqu'à son temps. Donc, selon toi, les empruntes ne sont les vrais empruntes d'Abraham car ils auraient été effacés par les pèlerins? Donc plus de signes évidents?


Pourquoi tu ne me réponds pas juste à ma question. Comment Abraham fait-il pour faire 1200 km (des aller-retours) avec les moyens de transport de l'époque sachant qu'il ne faisait pas plus de 3 mètres (cfr ses empreintes reconnus par le monde arabo-musulman)?

La preuve qu'il n'était pas aussi grand, c'est qu'il a du se servir d'un support pour construire la Kaaba.
Et comment peut il faire des traces de pas sur une pierre!!!

je tiens à signaler que la réponse sur le sujet d'Abraham est très importante, parce qu'elle va fournir des preuves et des réponses à ce post.

Alors les traces de pas sont oui où non ceux d'Abraham?
 
Et comment peut il faire des traces de pas sur une pierre!!!

je tiens à signaler que la réponse sur le sujet d'Abraham est très importante, parce qu'elle va fournir des preuves et des réponses à ce post.

Alors les traces de pas sont oui où non ceux d'Abraham?

Vous demandez des preuves impossibles.

Le nature efface les pas.
 
Et comment peut il faire des traces de pas sur une pierre!!!

je tiens à signaler que la réponse sur le sujet d'Abraham est très importante, parce qu'elle va fournir des preuves et des réponses à ce post.

Alors les traces de pas sont oui où non ceux d'Abraham?
C'est la première question que je me suis posé... Comment un homme peut laisser les traces de ses pieds sur une pierre ?

La seule réponse logique, cet homme doit être un des géants des anciennes générations... Et c'est vrai qu'Abraham (sws), les cannanéens, et les Hommes des anciennes générations étaient des Hommes géants.
 
De toute facon, par experience, j'ai remarquer qu'il est trés difficile de dialoguer, c'est souvent pas pour echanger; c'est du style " j'ai faux, je suspecte que c'est faux, mais je continu quand meme jusqu'au bout", quit a entrer un elephant dans une boite a chaussure...aprés d'autre pour pas perdre la face, font du h.s, des fois meme du hors piste, des explications noyés dans une tonne de texte,...

Personnelement, je n'ai aucun probleme a admettre que je me suis tromper, que j'ai rectifier, re-etudiez, appronfondir, .......

si tu remarque bien, tout brule dans l'histoire de l"islam version tradition,..le coran, la kaaba, etc, TOUT BRULE, et en plus tu interdit de fouiller ...donc on fait quoi,

tu prend une feuille tu met 2 colones : Jérusalem - arabie ( mecques)

Marxislam, et cie. On va faire plus simple ( et si tu peux eviter de mettre des tonnes) ca sers a rien. On te dis 360 statue, tu chipote avec 36 ( ce qui change rien a la question), c'est la mere es cités , mais c'est un petit endroit perdu, abraham finalement fais le va et vient entre les deux, les sources te plaisent quand tu veux, etc,etc

Une question simple :

- As tu un element authentique provenant de la Mecque d'arabie? ( meme une pierre)!
Oui Non,

- As tu des elements authentiques provenant de Jerusalem ? oui non

c'est tout simple.
A un moment , faut arretez de nous prendre pour des imbeciles.... si c'est possible!!Merci
 
C'est la première question que je me suis posé... Comment un homme peut laisser les traces de ses pieds sur une pierre ?

La seule réponse logique, cet homme doit être un des géants des anciennes générations... Et c'est vrai qu'Abraham (sws), les cannanéens, et les Hommes des anciennes générations étaient des Hommes géants.


Peut tu me donner des choses authentiques, dans un premier temps pour la mecque /

Prend la kaaba d'arabie et enumere moi , les elements authentiques !
Par authentiques ca veut dire d'epoques ( une pierre, une statue, un ecrit, une gravure,...)
ce que tu veux.....

Peut tu me donner un seul element authentique (comme toute civilisation qui se respecte) !

oui ou non.
 
C'est la première question que je me suis posé... Comment un homme peut laisser les traces de ses pieds sur une pierre ?

La seule réponse logique, cet homme doit être un des géants des anciennes générations... Et c'est vrai qu'Abraham (sws), les cannanéens, et les Hommes des anciennes générations étaient des Hommes géants.

C'est vrai, les fossiles trouvés le confirment.
 
C'est la première question que je me suis posé... Comment un homme peut laisser les traces de ses pieds sur une pierre ?

La seule réponse logique, cet homme doit être un des géants des anciennes générations... Et c'est vrai qu'Abraham (sws), les cannanéens, et les Hommes des anciennes générations étaient des Hommes géants.

Il est géant et il chausse du 52 ? Disons qu'il fait 5 mètre (vraiment pour te faire plaisir et parce que je t'apprécie ;)).

Comment faisait-il l'aller-retour (1200 km) avec les moyens de transport de l'époque?

ps: Si il est géant, il a pas besoin de support pour construire la Kaaba. Il y a un truc illogique dans le raisonnement.
 
C'est la première question que je me suis posé... Comment un homme peut laisser les traces de ses pieds sur une pierre ?

La seule réponse logique, cet homme doit être un des géants des anciennes générations... Et c'est vrai qu'Abraham (sws), les cannanéens, et les Hommes des anciennes générations étaient des Hommes géants.

Encore une fois,
C'est pas une pierre d'argile , c'est DU MARBRE! encore plus difficile/

Les traces de pieds au maqam ibraham ( la mecque) sont dans DU MARBRE,.....
non seulement c'est impossible, mais en plus a part etre Geant , faut etre un magicien.

explique nous , avec ta facon a toi , comment c'est possible ?
 
C'est quoi ces histoires : les hommes d'avants etaient des geants, et les filles de 6 ans ( aicha) etaient plus matures et plus formés,....., c'est quoi ces arguments..!!!

Il y a une barrière, chacun choisit le côté où il se trouvera par rapport à celle-ci.

Certains vont se remettre en cause et se renseigner au maximum, d'autres sont prêts à tout pour pouvoir justifier l'injustifiable.

Et c'est cela quand on est fixe sur ses idées, on ne cherche pas à faire une découverte objective, on cherche des justifications pour se donner raison.

Et c'est dommage, puisque c'est comme ça qu'on fait du surplace.
 
Il est géant et il chausse du 52 ? Disons qu'il fait 5 mètre (vraiment pour te faire plaisir et parce que j'apprécie :D).

Comment faisait-il l'aller-retour (1200 km) avec les moyens de transport de l'époque?

ps: Si il est géant, il a pas besoin de support pour construire la Kaaba. Il y a un truc illogique dans le raisonnement.

Et comment on laisse des traces sur du Marbre ( voir Maqam ibrahim)..............

( a mon avis , Marxislam et cie, sont dans une impasse, d'ou les tonnes de pretexte,... )
 
Retour
Haut