Pas du tout...
Tu traduis bien mais que tu n'expliques pas. Comme tu as l'air convaincu, dis moi: Que veut dire "ce qui reste des empreintes des pieds d'Abraham"?
Le marbre et les trous étaient plus grand et au fil du temps le marbre et les empreintes ont diminué proportionnellement?
http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/9143351.jpg
Soit ce machin, ce sont les empreintes d'Abraham soit de ce sont pas ses empreintes. Il n'y a pas d'alternatives entre les 2. Répond-moi clairement (ce que tu penses) parce que ça bloque la discussion.
Que veux-tu que je t'explique ? Je t'ai dit que ce que tu vois dans cette photo
http://www.7rkt.at/uploader/uploads/b4aa8b010e.jpg est ce qui reste des traces des pieds d'Abraham (sws)... C'est ça le signe dont on parle... Le reste du marbre ne vaut rien dire pour moi... Etait-il plus grand que ça ou non ? L'ont-ils taillé à une certaine époque de l'histoire ou non ? S'est-il cassé à cause des pluies qu'a connu la Mecque à l'époque des ottomans ou non ? Ce genre de détail ne m'interresse pas.
Les signes, on peut les inventer que ça soit à la Mecque ou à Jérusalem... Les arabistes sont des grands spécialistes dans la falsification de l'histoire et la dénaturation des sources religieuses, les occidentalistes et les israéliens aussi... L'essentiel, pour moi, Dieu qui préserve le Coran, préserve aussi Son Culte (inclus le pèlerinage).
L'essentiel des sources indiquées dans ce post sont Internet. Internet, on y trouve tout et n'importe quoi et c'est d'autant plus le cas pour des liens partisans.
Un lien ne prouve rien. La citation d'une étude approfondie qui confronte plusieurs écoles, plusieurs sources historiques reconnues, c'est autre chose.
De cela, malheureusement, il n'y a rien. N'importe qui peut saisir des mots-clefs dans google et feindre [...]
Mawsou3at al2ousra almouslima est une encyclopédie crédible au monde arabo-musulman. C'est une source qui fournit les informations et les versions officielles qu'on trouve dans les livres des imams et des historiens du monde de l'Islam. Et le reste des liens que je t'ai offert sont des résumés qui citent des sources que tu peux acquérir sur internet :
- Al moufassal fi tarikh al3arab 9abl al2islam de Jawad Ali :
http://www.almeshkat.net/books/open.php?cat=13&book=2138
- Ma3alim tarikh al3arab 9abl al2islam de Ahmed Amine Salim :
http://lunajan.com/news-action-show-id-8739.htm
Que contestes tu réellement à Ibn Kalbi ?
++
Les fondements de ses croyances et les horreurs qu’on trouve dans ses livres.
Je n’ai rien contre les quatre écoles chiites (jafarisme, kazimisme, ismaïlisme, yazidisme). Leurs références restent des sources fiables et crédibles malgré quelques divergences sur certains points. Mais le reste des courants (inclus les khomeynistes et les sadristes qu’ils soient du Liban ou l’Irak) se sont beaucoup éloignés de l’orthodoxie islamique et croient à des choses qu’on ne trouve nulle part ni dans le livre d’Ali (rda), ni dans celui de Fatima (rda), ni dans le reste des livres des quatre grands imams chiites (Jafaar, Yazid, Ismaïl, et Moussa Kazim).
Al-Kalbi fait partie des références qui se sont beaucoup éloignées de l’orthodoxie islamique et qui a été rejeté par le monde arabo-musulman à cause de ses croyances hérétiques (Ali n’est pas mort et il va revenir à la fin du temps), ses accusations des califes bien-guidés de trahison du 3ahd que Muhammad (sws) a fait à Ali (rda) pour prendre sa place après sa mort et d’un grand nombre de crimes (il accuse même Ottomane ‘rda’ d’avoir falsifié le Coran et brulé les versions originelles), les reproches qu’il fait à Aïcha (rda), la reproduction de l’histoire imaginaire des Quraychites et de Muhammad (sws) produite par son père.
Comme son père, l’auteur des fausses interprétations du Coran attribuées à Ibn Abass (rda) et qu’on trouve aujourd’hui au « Tanwir al-Mi9bas », al-Kalbi est partisan de cette thèse qui a avance que tout venait de Jérusalem. Selon lui, les Quraychites sont la tribu la plus riche au monde et leurs richesses dépassent celles des byzantins et Muhammad (sws) a prêché son Message à Jérusalem qui était la Qibla des musulmans et leur lieu du pèlerinage avant que les Omeyyades détournent tout vers la Mecque et créent une nouvelle histoire de l’Islam… Thèse qui contredit l’histoire officielle reconnue par le monde arabo-musulman et qui contredit aussi le Coran qui est la source de la compréhension de l’Islam.
Contredire l’histoire officielle reconnue par le monde arabo-musulman, inventer des Hadiths mensongers, donner naissance à des légendes, des histoires, et des théories imaginaires, ça passent… Mais quand on contredit le Coran, ça casse.