Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Du marbre ou autre, on s'en fou. Je parle des empreintes.

Pour l'ascension, il peut y avoir un moyen d'ascension comme il peut ne pas y en avoir.

La bouraq (mule ailée) est tiré de la légende grecque du Cheval ailé. Pour moi, si ce n'est pas mentionné dans le Coran, c'est que Dieu n'a pas trouvé important que l'on sache.

ps: Le Coran parle d'Abraham qui connait les cieux et la terre mais il n'a jamais mentionné qu'Abraham fit un voyage miraculeux à la Mecque.

Tu devrais y croire, à la bouraq... mais pas à la Mecque... plutôt au QuéMec ..
Et abraham est venu sur les plaines d'Abraham... d'où son nom
Et ce n'est pas un cheval ailé, c'est un orignal ailé....
manac.jpg

:D

Tu devrais y croire, à la bouraq... mais pas à la Mecque... plutôt au QuéMec ..
Et abraham est venu sur les plaines d'Abraham... d'où son nom
Et ce n'est pas un cheval ailé, c'est un orignal ailé....
Regarde la pièce jointe 13704

:D

Soubhanallah! :eek:

Barakallahoufik pour cette photo qui n'est pas du tout un fake (comparée aux squelettes).

ps: Si tu regardes bien, au dessus de ta bouraq, on voit les traces de pas d'Abraham.

C'est un détail extrêmement important.

Donc, selon ces empreintes, Abraham n'était pas géant car la pointure est assez petite.

Alors, comment faisait-il pour faire l'aller-retour entre la Mecque et Jérusalem (1200km)?
J’aimerais bien que tu m’expliques ce qui te fait dire que la pointure est si petite… Déjà la taille de la pointure qu’on va s’imaginer après avoir vu la première photo que tu as posté va varier à la taille de la pointure qu’on va s’imaginer après avoir vu la seconde photo que j’ai posté.

Quant à l’estimation de la taille de la pointure, je vais te poster deux photos de deux chaussures et j’aimerais bien que tu me dises les pointures.

Pièces jointes

• taille38.jpg
    taille38.jpg
    19.1 KB · Affichages: 88
  • taille381.jpg
    taille381.jpg
    14.8 KB · Affichages: 75
Les deux images comparées démontrent a l'envi que celle du "géant" humain est un fake... un faux avéré. D'ailleurs cela a déjà été dit maintes fois et c'est ceux qui en font état -tout comme le cri du muezzin d'Armstrong- qui ridiculisent les vrais croyants.

Cela me surprend que tu penches vers cela toi.... a moins qu'Armstrong n'ait bu un peu de atay avec figues sèches :D
Je suis neutre face à ce genre d’informations. Rien ne me confirme que ceci peut être vrai ou son contraire… Quant aux images, ceux qui ne croient pas à ça qui vont dire que c’est un fake car quand je vois les images, je ne vois pas de signes qui va me montrer que c’était un trucage.
Intéressant. Ce débat ne date pas d'aujourd'hui.
Tout venait de Jérusalem date du vivant de Muhammad (sws) et a été inventée par les judéo-chrétiens de l'Empire Romain d'Orient.

Tu ne réponds pas à ma question :
- Qu'est-ce qui me prouve que l'information que tu m'as offert n'est pas une fausse information qui a été inventée pour discréditer les preuves que j'ai posté ?

tu peux aller vérifer par toi-même.. .je donne l'info, à toi de la valider si tu juge pertinent de le faire.

Toujours la même question :
- Qu'est-ce qui me prouve que ce sont des mensonges inventés pour faire de la propagande à l'Islam ?

même réponse: va valider

L'information qui a été partagée au monde de l'Islam, est la partie que j'ai mis en gras... Le reste est un ajout qui a été peut-être ajoutée par un islamophobe qui cherche à discréditer l'information initiale par sa déformation.

C'est une vidéo en arabe disponible sur youtube, de la pure propagande musulmane.
YouTube - la relativité et la place centrale de la Kaaba dans l'univers

Quant au fait qu'Armstrong a entendu l'appel à la prière dans l'espace ou non, j'aimerais bien savoir la preuve sur laquelle, tu te bases pour dire que c'est un mensonge... Moi à ta place, je vais rester neutre sur cette affaire sauf si je fais partie des proches d'Armstrong, là, certainement je vais avoir un mot à dire.

Al-Ahram, le plus grand journal égyptien, a rendu compte 29 avril 1983 les nouvelles passionnantes au sujet de l'astronaute Neil Armstrong. Tout en marchant sur la lune, il dit, Armstrong avait censé entendu des appels étranges dans une langue il n'a pas compris. Il a bientôt oublié l'incident. Cependant, Al-Ahram continu, il a entendu les mêmes appels encore quand il visitait le Caire. Quand il a demandé ce qu'étaient elles, il a découvert qu'elles étaient l'appel musulman à la prière. Immédiatement Armstrong converti en Islam. Vous pouvez imaginer l'excitation une telle nouvelles apportées à beaucoup de pays musulmans.

Ahmad Bahgat, un chroniqueur musulman en Al-Ahram, commenté l'incident. Il a dit que même s'il n'y avait aucune vie sur la lune, les jinn musulmans pourraient retentir l'appel à la prière là.

Bahgat, cherchant à confirmer l'histoire pour ses lecteurs, a demandé l'ambassade américaine au Caire s'ils pourraient localiser Armstrong. Par téléphone, le chroniqueur a interviewé l'astronaute, qui a nié l'histoire.

Armstrong n'avait jamais entendu d'aucune appel sur la lune, et n'est jamais converti en Islam. Bahgat a fait ces excuses à la toute dernière page en petite lettres avec le rapport de son entretient en Al-Ahram de 26 mai 1983 .

Ici, j'échange, je ne cherche à convaincre personne... Des fois, je cherche à faire raisonner quelques pseudos en leur montrant que ce qu'ils disent à propos de l'Islam contredit ce qu'on a au Coran... Et libre à eux de se conformer au Livre ou opter pour un autre chemin.

C'est très respectueux...

Comme on a ceux qui s'égarent et ceux qui s'attachent fermement au Coran qui est la source de la compréhension de l'Islam.

C'est ton point de vue...

C'est un choix... On a ceux qui suivent bêtement & aveuglement la pensée des autres et on a ceux qui comptent sur eux-mêmes pour construire leurs avis et développer leur pensée... Et moi, j'ai opté pour suivre ma propre pensée et rejeter le reste venant des autres... C'est mon droit et je ne vois pas de censure dans ce genre de choix.

Je ne peux pas être en désaccord avec cela puisque je pense à peu près la même chose.

Et quand la science contredit ma religion, c'est ma religion prime.

Ou alors c'est quelque chose que tu aurait mal compris de ta religion?
la science est objective. pas les religions

Des fois, je me demande si ceux qui parlent du Coran l'ont lu réellement... Un lecteur qui a lu l'histoire des anciennes générations, de Pharaon qui a demandé à son peuple de lui construire un temple pour voir ce qui se passe au ciel, et la conquête de Palestine par les fils d'Israël et le peuple des géants qu'ils ont trouvé là-bas à l'époque ne va pas se poser ce genre de questions.

On n'a pas de détails sur les géants en question. Le fait est qu'ils avaient "décliné" quand les hébreux sont arrivés...

Je ne suis pas infographiste, mais c'est proche d'un domaine dont je bosse... Ce qui fait que je suis au-courant qu'on peut monter des fausses vidéos et des fausses images... Mais toujours la même question que j'ai posé à unquebecois :
- Qu'est ce qui me prouve que l'information qui avance que ces preuves ne sont que des trucages, n'est pas une information qui a été inventée pour discréditer les preuves que j'ai posté ?

On a deux lectures possibles :
- Soit ce sont les auteurs de ces images qui inventent des mensonges pour faire de la propagande à l'Islam et leurs croyances ;
- Soit ce sont ceux qui avancent que ces images ne sont que des trucages, qui inventent des mensonges (le site web posté par unquebecois à titre d'exemple) pour discréditer voire enterrer ces preuves qui va à l'encontre de leur idéologie.

Et face à ce genre d'images qui ne contredisent en rien ce que je trouve au Coran et qui ne vont pas du tout plaire aux occidentalistes qui cherchent à enterrer l'Islam par n'importe quel moyen, j'opte à la seconde lecture : "fort probable" que ce sont ceux qui avancent que ces images ne sont que des trucages, qui inventent des mensonges (le site web posté par unquebecois à titre d'exemple) pour discréditer voire enterrer ces preuves qui va à l'encontre de leur idéologie.

alors là, je renonce... va valider par toi-même au lieu de remettre en doute tout ce qui n'est pas conforme à ta croyance. Ou n'en parles plus, car ça va être un discours sans fin... j'apporte des preuves, à toi d'apporter les tiennes.

Faudrais qu'on se mette d'accord sur les termes ...

Il est plus adequat de parler de "propagande ISLAMISTE" et non pas " musulmanes"
parce que je considere que la plupart des musulmans n'ont rien a voir avec les islamistes, la majorité des musulmans sont aussi " victimes" de l'islamisme, (suffit de voir le forum)

au moins par respect du musulman de base, agriculteur , travailleur, ouvrier, etc,etc au a mon avis n'ont aucun outil ni le moyen de faire de la propagande..
La propagande ne peut venir que de gens qui on un " interet" ( saoudienne, egyptienne, politique, politico-religieuse, des diverses branches, meme des citoyens isolés ,etc,etc)

Personnelement je me place dans la majorité des musulmans et je cautionne pas l'islamisme...

Faudrais qu'on se mette d'accord sur les termes ...

Il est plus adequat de parler de "propagande ISLAMISTE" et non pas " musulmanes"
parce que je considere que la plupart des musulmans n'ont rien a voir avec les islamistes, la majorité des musulmans sont aussi " victimes" de l'islamisme, (suffit de voir le forum)

au moins par respect du musulman de base, agriculteur , travailleur, ouvrier, etc,etc au a mon avis n'ont aucun outil ni le moyen de faire de la propagande..
La propagande ne peut venir que de gens qui on un " interet" ( saoudienne, egyptienne, politique, politico-religieuse, des diverses branches, meme des citoyens isolés ,etc,etc)

Personnelement je me place dans la majorité des musulmans et je cautionne pas l'islamisme...

Je suis d'accord en principe, mais la différence est parfois très floue... surtout quand on voit justement plein de musulmans qui cautionnent ce genre de propagande..

Intéressant. Ce débat ne date pas d'aujourd'hui.

Le debat a toujours existait , surtout au X eme siecle avec ce qu'on appelle lrnamento", des musulmans eclairés voulaient faire un "aggiornamento" des preceptes de la charia, et du coran, pour eux le coran a etait alteré et donc ne pouvait servir d'une facon integre la juridiction des pays islamiques... ils sont issue de ce qu'on appelle les mu'tazalites
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Motazilisme),

Au X eme siecle, ils ont etaient tout simplement eliminés ...
Sous l'empire Ottoman, il existaient le meme debat, les ottomans refusant meme de toucher le coran venant du sud... etc, etc

Il y a des temoignages d'ancien ambassadeur francais et anglais auprés de l'empire ottoman et auprés des perses iraniens au moyen age...

Je suis d'accord en principe, mais la différence est parfois très floue... surtout quand on voit justement plein de musulmans qui cautionnent ce genre de propagande..

C'est vrai que la ligne est trés fine et floue... de nos jours on confond les termes, d'ou l'interet de trouver une reponse a ce post.... pour esperé avoir une ligne de demarcation,
Donc effectivement de nos jours, la ligne est trés floue.

en fait, le vrai nom n'est pas bouraq, mais plutôt: Bourignalq :D

la bouraq est tout simplement la bourrique ( latin), ( c'est pas une blague), c'est la vrai etymologie du terme....... Les plus temeraires des islamistes la transforme en la racine de barq ( eclair)

Rien d'etonnant chez eux ( les scribes) faire passer une bourique pour un eclair volant... ils ont peur de rien ; comme tu vois...

la bouraq est tout simplement la bourrique ( latin), ( c'est pas une blague), c'est la vrai etymologie du terme....... Les plus temeraires des islamistes la transforme en la racine de barq ( eclair)

Rien d'etonnant chez eux ( les scribes) faire passer une bourique pour un eclair volant... ils ont peur de rien ; comme tu vois...

eh bien, comme tu a vu, on doit parler du Bourignalq du QuéMec :D

J’aimerais bien que tu m’expliques ce qui te fait dire que la pointure est si petite… Déjà la taille de la pointure qu’on va s’imaginer après avoir vu la première photo que tu as posté va varier à la taille de la pointure qu’on va s’imaginer après avoir vu la seconde photo que j’ai posté.

Quant à l’estimation de la taille de la pointure, je vais te poster deux photos de deux chaussures et j’aimerais bien que tu me dises les pointures.

Les pointures que tu montres, c'est maximum 39.

Il y au une proportionnalité entre les pieds et la taille. Je te montre ça :

http://farm2.static.flickr.com/1333/542277464_a6b0b2a5ff.jpg

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/9143351.jpg

Quelle est la pointure de ces traces : Maximum 52 ou même 60 (pour te faire plaisir). Pas plus sinon ça dépasserait le support.

Donc la taille proportionnelle: maximum 3-4 mètres.

Bref, maintenant qu'on a déterminé la taille d'Abraham, comment a-t-il fait pour faire des aller-retours de Jérusalem à la Mecque (1200 km)?

Les pointures que tu montres, c'est maximum 39.

Il y au une proportionnalité entre les pieds et la taille. Je te montre ça :

http://farm2.static.flickr.com/1333/542277464_a6b0b2a5ff.jpg

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/9143351.jpg

Quelle est la pointure de ces traces : Maximum 52 ou même 60 (pour te faire plaisir). Pas plus sinon ça dépasserait le support.

Donc la taille proportionnelle: maximum 3-4 mètres.

Bref, maintenant qu'on a déterminé la taille d'Abraham, comment a-t-il fait pour faire des aller-retours de Jérusalem à la Mecque (1200 km)?
Les proportions et les estimations que tu crois justes sont en réalité fausses… Tu es dans l’impossibilité de donner la taille exacte de la pointure d’Abraham (sws) en te basant sur des photos comme tu es aussi dans l’impossibilité de m’offrir la taille de la pointure des deux chaussures que je t’ai posté (sauf s’il s’agit d’un hasard).

La première, c’était 36 et la seconde était 41.

http://cgi.ebay.fr/chaussures-femme...emZ110452197513QQcategoryZ35107QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/chaussure-femme-...emZ120487241070QQcategoryZ35107QQcmdZViewItem

En me basant sur les photos, je vais croire que c’est la seconde (41) qui a une taille de pointure plus petite par rapport à la première (36).

En plus, quand on dit ce qui reste d’une chose, cela vaut dire que la poitrine était plus grande que ça et une partie de ses traces s’est effacée avec le toucher (le tabarouk) des milliers de musulmans à travers l’histoire. Si tu laisses les traces de tes pieds (poitrine 45 à titre d’exemple) sur un marbre que tout le monde peut frôler leur de son Tabarouk, après une certaine période, tu vas trouver que la taille de la pointure a diminué à force d’être frôlée par des milliers des gens.

Quant aux signes évidentes, « évidentes » ne vaut pas uniquement dire « matériels », comme tu l’as compris… Les preuves « matériels », tout le monde peut les inventer.

Au Coran, Dieu nous dit qu’on trouve des signes « évidentes » qui confirment que ce Livre émane réellement d’Allah et pourtant, en cherchant partout au Coran, je ne trouve aucun signe « matériel »… Les signes sont des choses « spirituelles » que le lecteur ressent quand il lit et médite sur le Coran et que les pèlerins ressentent quand ils accèdent à la Mecque… Tous les pèlerins qui ont mis les pieds à la Mecque me parlent d’une certaine sérénité et de sensations « spirituelles » que je n’arrive pas à expliquer tant que je n’ai pas encore visité ses Lieux Saints.
alors là, je renonce... va valider par toi-même au lieu de remettre en doute tout ce qui n'est pas conforme à ta croyance. Ou n'en parles plus, car ça va être un discours sans fin... j'apporte des preuves, à toi d'apporter les tiennes.
Sur ce genre d’informations, on va tourner en rond. Et même le coup de « téléphone » dont on parle à al-Ahram, je peux le remettre en doute comme je remets en doute le « téléphone » arabe qu’on trouve dans les recueils de Hadiths.

En plus, tu acceptes que je remets en doute ce qui vient des arabistes, accepte donc que je remets en doute ce qui vient des occidentalistes !

Tu acceptes l’idée que les arabistes qui ont été en position de force et avaient un pouvoir sur le monde (l’impérialisme arabiste et son ancien contrôle du monde) à l’époque ont falsifié l’histoire et ont mis en doute voire effacé les preuves qui vont à l’encontre de leurs croyances et leur pensée, accepte que je crois que les occidentalistes qui sont en position de force aujourd’hui et ont un pouvoir sur le monde (l’impérialisme occidentaliste et son contrôle actuel du monde) sont à leur tour entrain de falsifier l’histoire, dénaturer les sources religieuses, et mettre en doute voire effacer les preuves qui vont à l’encontre de leurs croyances et leur pensée !

Tu acceptes que les arabistes ont produit des faux-religieux, des faux-historiens, des faux-scientifiques, et des faux-penseurs qui ont falsifié l’histoire, dénaturé les sources religieuses, inventé et accrédité des mensonges scientifiques et des fausses découvertes archéologiques, etc. pour soutenir l’arabisme et ses plans impérialistes, accepte que je crois que les occidentalistes sont à leur tour entrain de refaire la même chose en produisant des faux-religieux, des faux-historiens, des faux-scientifiques, des faux-penseurs, etc. qui vont à leur tour falsifier l’histoire, dénaturer les sources religieuses, inventer et accréditer des mensonges scientifiques et des fausses découvertes archéologiques, etc. pour soutenir l’occidentalisme et ses plans impérialistes.

Quand on cherche la conquête du monde et réussir l’ethnocide des cultures-concurrentes, tous les sales moyens sont bons. Et ces sales moyens ont évolué sur la forme, mais sur le fond, ils ont resté les mêmes.

Pardon?

C'est justement en rapport avec la question que j'allais poser.

Apportez-moi un article scientifique, un fossile, une découverte d'un squelette de géant comme vous l'affirmez.

J'attends.

Il y a un site archéologique à Djeddah en Arabie Saoudite d'une tombe gigantesque que les habitants nomment depuis longtemps "Tombe de Hawa' (Eve)", lorsque les Wahabites ont pris le pouvoir ils ont fermé le site et l'ont cimenté car les habitants avaient tendance à visiter cette tombe et à demander des faveurs à l'être qui était censé s'y trouver (un peu à la manière de ce que font les gens au Maghreb sur les tombes des saints). Encore une fois, impossible d'étudier la tombe en question car les autorités saoudiennes ne veulent pas entendre parler d'une quelconque fouille, comme d'habitude. C'est intriguant...

De toute façon, il y a encore des régions largement inexplorées aujourd'hui en Arabie. Sans compter que l'archéologie n'est que très récente là-bas, un jour on aura de grosses surprises...

Pendant longtemps, rien ne confirmait l'existence de la fameuse Iram dont parle le Coran (avec les 'Ad) jusqu'à ce que des fouilles archéologiques confirment son existence très ancienne. Wa Allahu a3lam.

Les proportions et les estimations que tu crois justes sont en réalité fausses… Tu es dans l’impossibilité de donner la taille exacte de la pointure d’Abraham (sws) en te basant sur des photos comme tu es aussi dans l’impossibilité de m’offrir la taille de la pointure des deux chaussures que je t’ai posté (sauf s’il s’agit d’un hasard).

La première, c’était 36 et la seconde était 41.

http://cgi.ebay.fr/chaussures-femme...emZ110452197513QQcategoryZ35107QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/chaussure-femme-...emZ120487241070QQcategoryZ35107QQcmdZViewItem

En me basant sur les photos, je vais croire que c’est la seconde (41) qui a une taille de pointure plus petite par rapport à la première (36).

En plus, quand on dit ce qui reste d’une chose, cela vaut dire que la poitrine était plus grande que ça et une partie de ses traces s’est effacée avec le toucher (le tabarouk) des milliers de musulmans à travers l’histoire. Si tu laisses les traces de tes pieds (poitrine 45 à titre d’exemple) sur un marbre que tout le monde peut frôler leur de son Tabarouk, après une certaine période, tu vas trouver que la taille de la pointure a diminué à force d’être frôlée par des milliers des gens.

Quant aux signes évidentes, « évidentes » ne vaut pas uniquement dire « matériels », comme tu l’as compris… Les preuves « matériels », tout le monde peut les inventer.

Au Coran, Dieu nous dit qu’on trouve des signes « évidentes » qui confirment que ce Livre émane réellement d’Allah et pourtant, en cherchant partout au Coran, je ne trouve aucun signe « matériel »… Les signes sont des choses « spirituelles » que le lecteur ressent quand il lit et médite sur le Coran et que les pèlerins ressentent quand ils accèdent à la Mecque… Tous les pèlerins qui ont mis les pieds à la Mecque me parlent d’une certaine sérénité et de sensations « spirituelles » que je n’arrive pas à expliquer tant que je n’ai pas encore visité ses Lieux Saints.

Non, les signes évidents concernent le byth et non la venue du Coran en Arabie saoudite. Ca, c'est une interprétation personnelle. C'est pas grave.

Les juifs qui mettent les pieds à Jérusalem ressentent tout autant la même émotion et les chrétiens aussi. Les émotions ne sont pas des preuves et Dieu le sait très bien.

Revenons aux pointures car c'est très intéressant. Tu es en train de dire que le support a rétrécit proportionnellement aux trous? Tu es prêts à me le confirmer?

Pour les tailles, je t'ai dit 39 maximum et je suis tombé sur 36 et 41. Donc, j'ai une marge d'erreur de plus ou moins 2,5 de pointures.

Je te dis que les pieds d'Abraham étaient de 52 de pointures, rajoute même 8 de marge d'erreur (et je suis sympa), ça nous donne 60. Donc, environ 3-4 mètres maximum en étant extrêmement généreux.

Donc la question, comment voyageait-il selon toi?

Sur ce genre d’informations, on va tourner en rond. Et même le coup de « téléphone » dont on parle à al-Ahram, je peux le remettre en doute comme je remets en doute le « téléphone » arabe qu’on trouve dans les recueils de Hadiths.

De quel coup de téléphone tu parle?

En plus, tu acceptes que je remets en doute ce qui vient des arabistes, accepte donc que je remets en doute ce qui vient des occidentalistes !

Ce n'est pas une question d'accepter ou refuser ce que vient de qui ou de quoi.
C'est un question de buts. Comme ils disent dans la police: " à qui le crime profite?" et c'Est évidemment une image.

Parmi les occidentaux, il y a des gens qui n'ont pas d'avantages ni d'un côté ni de l'autre et qui n'ont pas de pression sociale, politique ou économique.

Parmi les arabistes, on ne se cachera pas (et tu es un de ceux qui le dénonce - à moins que j'ai mal lu) que les pressions sont plus fortes pour "rester dans le moule", sans compter des menaces bien réelles dans certains cas.

Tu peux remettre en doute qui tu veux évidemment. Mais rejeter une étude parce qu'elle vient de l'occident ou qu'elle vient des arabistes, ça me semble plutôt faible...

Tu acceptes l’idée que les arabistes qui ont été en position de force et avaient un pouvoir sur le monde (l’impérialisme arabiste et son ancien contrôle du monde) à l’époque ont falsifié l’histoire et ont mis en doute voire effacé les preuves qui vont à l’encontre de leurs croyances et leur pensée, accepte que je crois que les occidentalistes qui sont en position de force aujourd’hui et ont un pouvoir sur le monde (l’impérialisme occidentaliste et son contrôle actuel du monde) sont à leur tour entrain de falsifier l’histoire, dénaturer les sources religieuses, et mettre en doute voire effacer les preuves qui vont à l’encontre de leurs croyances et leur pensée !

Jusqu'à présent, je ne vois pas du tout l'Occident mêlé à ça. Crois-moi leur préoccupation concernant l'Islam est tout autre, lorsqu'ils s'en préoccupent... Quand ils pensent à l'Islam, ils pensent à bombarder...

Tu acceptes que les arabistes ont produit des faux-religieux, des faux-historiens, des faux-scientifiques, et des faux-penseurs qui ont falsifié l’histoire, dénaturé les sources religieuses, inventé et accrédité des mensonges scientifiques et des fausses découvertes archéologiques, etc.

Du calme! je n'accepte pas, par contre, il est clair que toutes les religions ont fait ou font ou feront cela. Une religion se doit d'être parfaite puisqu'elle représente le Parfait. Alors des petits mensonges par-ci, par-là, c'est pas grave pour eux.. et même des gros mensonges... et quelque meurtres par-dessus le marché.
C'est ça que j'accepte.
un historien religieux n'a d'historien que le nom. Qu'il soit catholique, musulman, haré krishna ou raélien, c'est pareil. Ils sont hautement en conflit d'intérêt et ils ont des supérieurs à satisfaire, ou des dévots... et souvent, ils croient servir Dieu.

pour soutenir l’arabisme et ses plans impérialistes, accepte que je crois que les occidentalistes sont à leur tour entrain de refaire la même chose en produisant des faux-religieux, des faux-historiens, des faux-scientifiques, des faux-penseurs, etc. qui vont à leur tour falsifier l’histoire, dénaturer les sources religieuses, inventer et accréditer des mensonges scientifiques et des fausses découvertes archéologiques, etc. pour soutenir l’occidentalisme et ses plans impérialistes.

Ça demeure une opinion qui n'est fondée sur rien. C'est pour cela justement que ça devient urgent de faire des fouilles à la Mecque. Si les gens doutent de plus en plus, c'est un peu la faute des saoudiens .

Quand on cherche la conquête du monde et réussir l’ethnocide des cultures-concurrentes, tous les sales moyens sont bons. Et ces sales moyens ont évolué sur la forme, mais sur le fond, ils ont resté les mêmes.

Ça s'applique pour tout le monde... Les empires islamiques n'ont-ils pas fait cela avec l'imposition de l'arabe et la destruction de tout document culturel ou historique non conforme?
Et avant cela, c'était d'autres peuples qui le faisaient, etc...

Personne n'est meilleur que l'autre.

Il y a un site archéologique à Djeddah en Arabie Saoudite d'une tombe gigantesque que les habitants nomment depuis longtemps "Tombe de Hawa' (Eve)", lorsque les Wahabites ont pris le pouvoir ils ont fermé le site et l'ont cimenté car les habitants avaient tendance à visiter cette tombe et à demander des faveurs à l'être qui était censé s'y trouver (un peu à la manière de ce que font les gens au Maghreb sur les tombes des saints). Encore une fois, impossible d'étudier la tombe en question car les autorités saoudiennes ne veulent pas entendre parler d'une quelconque fouille, comme d'habitude. C'est intriguant...

De toute façon, il y a encore des régions largement inexplorées aujourd'hui en Arabie. Sans compter que l'archéologie n'est que très récente là-bas, un jour on aura de grosses surprises...

Pendant longtemps, rien ne confirmait l'existence de la fameuse Iram dont parle le Coran (avec les 'Ad) jusqu'à ce que des fouilles archéologiques confirment son existence très ancienne. Wa Allahu a3lam.

Ecoute je suis pas contre, mais si tu n'as rien à m'apporter (article, site archéo, photos, musée) tu ne m'apprends absolument rien du tout. Mais vraiment rien du tout! Je me suis penché sur la question pendant un an, j'ai rien de concret... Ce ne sont pas tes affirmations sans preuves qui vont nous faire avancer...

........./......

Tu acceptes que les arabistes ont produit des faux-religieux, des faux-historiens, des faux-scientifiques, et des faux-penseurs qui ont falsifié l’histoire, dénaturé les sources religieuses, inventé et accrédité des mensonges scientifiques et des fausses découvertes archéologiques, etc. pour soutenir l’arabisme et ses plans impérialistes, accepte que je crois que les occidentalistes sont à leur tour entrain de refaire la même chose en produisant des faux-religieux, des faux-historiens, des faux-scientifiques, des faux-penseurs, etc. qui vont à leur tour falsifier l’histoire, dénaturer les sources religieuses, inventer et accréditer des mensonges scientifiques et des fausses découvertes archéologiques, etc. pour soutenir l’occidentalisme et ses plans impérialistes.

Sauf que de nos jours les gens sont en principe bien moins crédules qu'il y a quelques siècles il qu'il est bien plus difficile en général, de leur faire avaler des vessies pour des lanternes, sans oublier les moyens de communication y compris des forums comme celui-ci qui permettent de démonter des pseudo-vérités... ou du moins d'ouvrir l'interrogation... qui n'avait aucun moyen a contrario d'exister avant.

Ecoute je suis pas contre, mais si tu n'as rien à m'apporter (article, site archéo, photos, musée) tu ne m'apprends absolument rien du tout. Mais vraiment rien du tout! Je me suis penché sur la question pendant un an, j'ai rien de concret... Ce ne sont pas tes affirmations sans preuves qui vont nous faire avancer...

On est quand meme handicapés par les sources :

- Les universitaires musulmans n'ont jamais fait leurs boulots ( il on fait que reprendre les hadiths)
- les autorités saoudiennes, n'a ou ne veut pas en savoir plus... sur l'histoire, donc interdiction de toute fouilles ou meme de questionnement .. ( pas la peine de dire la raison, tout le monde aurat compris)
- les anciens on tous brulé,...
- et dans un empire, tout ce qui etait externe a la tradition etaient eliminés...

ce qui fait que les sources ont eté amputés.
Il nous reste le coran et quelque sources ( souvent externe)...avec ca, rien que dans ce post... c'est le travail de 14 siecles.. comme quoi les gens sont capables de comprendre ce que les autres ont enfouis dans des tonnes de details, qui finalement aide en rien.

On est quand meme handicapés par les sources :

- Les universitaires musulmans n'ont jamais fait leurs boulots ( il on fait que reprendre les hadiths)
- les autorités saoudiennes, n'a ou ne veut pas en savoir plus... sur l'histoire, donc interdiction de toute fouilles ou meme de questionnement .. ( pas la peine de dire la raison, tout le monde aurat compris)
- les anciens on tous brulé,...
- et dans un empire, tout ce qui etait externe a la tradition etaient eliminés...

ce qui fait que les sources ont eté amputés.
Il nous reste le coran et quelque sources ( souvent externe)...avec ca, rien que dans ce post... c'est le travail de 14 siecles.. comme quoi les gens sont capables de comprendre ce que les autres ont enfouis dans des tonnes de details, qui finalement aide en rien.

Ils ont interdit les fouilles même dans le Dôme du Rocher; il parait que des explorateurs se sont laissés enfermés la nuit mais le gardien en entendant des bruits les a surpris, ils ont pris la fuite et on n'en a plus jamais entendus parlé........Ils ont même effacé le nom de la personne qui l'a construit ils ont laissés juste "abd" ils n'ont rien laissé comme piste..

Le plus gros handicap venant justement du refus de laisser procéder a des fouilles archéologiques par les autorités saoudiennes.

Il est questionnable en effet car certaines découvertes pourraient venir contredire des "histoires" acceptées comme vraies depuis des siècles... et cela pourrait alors mettre en cause bien des choses.

Al Dajjal lis bien ca :

Le signe c'est ca :
Sourate 3
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Al massih Isa, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur (...)

Remarque bien que Jésus -Isa est dis etre Messih ( messie) et il sera enseigner : l'ecriture, la sagesse, la Torah et L'Evangile.... ET il sera Messager DES ENFANTS D'ISRAEL...

On comprend bien que le coran considere Jésus et Moise au meme degres , avec les memes ecritures.. et alternativement.... c'est ce qu'on appelle l'integrité des ecritures...

Jésus fils de marie, messie, enseignant la torah et l'evangile et messager des banu israil...

j'invente rien... C'est ecrits ... c'est tout le preceptes coraniques tourne autour de ca.

et c'est Isa-Jésus " qui vient avec un signe de la part du Dieu"....

Ils ont interdit les fouilles même dans le Dôme du Rocher; il parait que des explorateurs se sont laissés enfermés la nuit mais le gardien en entendant des bruits les a surpris, ils ont pris la fuite et on n'en a plus jamais entendus parlé........Ils ont même effacé le nom de la personne qui l'a construit ils ont laissés juste "abd" ils n'ont rien laissé comme piste..

Ben justement a partir de maintenant , toute les traces qu'on a enoncés, font etre " supprimés", Parce que la sourate 17 parle de Al-aqsa , qui a etait construite bien plus tard par AbdelMalik.... c'est graver sur les murs.... donc ca pose un probleme....
et dés que ca pose problemes chez les religieux musulmans ... on lieu de comprendre le probleme...; on l'elimine...

c'est pour ca que il reste Abd ( ....)

Le principe est simple : chaque fois que des musulmans ou autre viendront avec des questions ( pertinente).... au lieu d'essayer d'eclaircir le probleme... ils l'eliminent.
parce qu'ils sont dans une impasse....

De toute facon : effacer la bout du verset 1 de la sourate 17 ou alors effacer la gravure sur les murs de Al-aqsa.....

voila le dilemne.

Ca doit etre des " lecteurs " de bladi.... au lieu de donner des preuves, ils les effacent...!!!:-),
Dans l'histoire des khalifes si tu remarque bien , on rajoute , on brule, on elimine, etc, etc, mais on essaye jamais de comprendre, ou d'enoncer la verité... par respect pour tout les musulmans....
A mon avis ( c'est perso), je pense qu'ils n'ont jamais respecter les musulmans..alors qu'ils se pretendent les garants de l'islam( bla bla)

Al Dajjal lis bien ca :

Le signe c'est ca :
Sourate 3
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Al massih Isa, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur (...)

Remarque bien que Jésus -Isa est dis etre Messih ( messie) et il sera enseigner : l'ecriture, la sagesse, la Torah et L'Evangile.... ET il sera Messager DES ENFANTS D'ISRAEL...

On comprend bien que le coran considere Jésus et Moise au meme degres , avec les memes ecritures.. et alternativement.... c'est ce qu'on appelle l'integrité des ecritures...

Jésus fils de marie, messie, enseignant la torah et l'evangile et messager des banu israil...

j'invente rien... C'est ecrits ... c'est tout le preceptes coraniques tourne autour de ca.

Je sais, ce n'est pas pour moi le message, mais dis en plus, c'est quoi le signe de la pard de Dieu?
Il me semble quand dans un passage Allah dit que son prophète préféré est Moise...

Al Dajjal lis bien ca :

Le signe c'est ca :
Sourate 3

Absolument, je confirme. C'est la sourate 3 et on retrouve les mêmes passages dans la sourate de Marie.

Jésus est considéré au même niveau que Moïse par contre, le Coran reconnait que Moïse est le seul prophète a avoir parlé à Dieu de si près:

sourate 4

163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Dieu a parlé à Moïse de vive voix

Ecoute, tu cherches tombe de Eve à Djeddah en Arabie Saoudite et tu tomberas sur des encyclopédies qui en parlent, un auteur britannique a même eu l'occasion de voir ce site avant qu'il ne soit fermé plus tard (Richard Burton). Cherche, c'est tout.
Idem pour la cité d'Iram.

Ecoute, tu cherches tombe de Eve à Djeddah en Arabie Saoudite et tu tomberas sur des encyclopédies qui en parlent, un auteur britannique a même eu l'occasion de voir ce site avant qu'il ne soit fermé plus tard (Richard Burton). Cherche, c'est tout.

Tu sers vraiment à rien, t'as raison je vais chercher par moi-même... Faudra m'expliquer au passage comment des fossiles d'homo sapiens de 195 000 ans ont une taille normale (voire plus petite que nous).

Sami Nawar, directeur général local pour la culture et le tourisme, spécialiste de l'histoire de Djeddah: «C'est une légende, mais elle figure dans les manuels scolaires»

William Dever, professeur émérite à l'Université d'Arizona et éminent archéologue américain, il n'existe simplement aucun élément archéologique qui permette de confirmer l'existence réelle de cette tombe.

«Le problème est que ce ne sont que des légendes, des mythes que nous n'arrivons pas à dater», note ce spécialiste de l'histoire du Proche-Orient aux temps bibliques. «Je pense que cette histoire pourrait remonter à 2000 ou 3000 ans, mais nous ne disposons d'aucune preuve archéologique.»

C'est pas moi qui l'ait dit :langue:.

Retour