Les pointures que tu montres, c'est maximum 39.
Il y au une proportionnalité entre les pieds et la taille. Je te montre ça :
http://farm2.static.flickr.com/1333/542277464_a6b0b2a5ff.jpg
http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/9143351.jpg
Quelle est la pointure de ces traces : Maximum 52 ou même 60 (pour te faire plaisir). Pas plus sinon ça dépasserait le support.
Donc la taille proportionnelle: maximum 3-4 mètres.
Bref, maintenant qu'on a déterminé la taille d'Abraham, comment a-t-il fait pour faire des aller-retours de Jérusalem à la Mecque (1200 km)?
Les proportions et les estimations que tu crois justes sont en réalité fausses… Tu es dans l’impossibilité de donner la taille exacte de la pointure d’Abraham (sws) en te basant sur des photos comme tu es aussi dans l’impossibilité de m’offrir la taille de la pointure des deux chaussures que je t’ai posté (sauf s’il s’agit d’un hasard).
La première, c’était 36 et la seconde était 41.
http://cgi.ebay.fr/chaussures-femme...emZ110452197513QQcategoryZ35107QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/chaussure-femme-...emZ120487241070QQcategoryZ35107QQcmdZViewItem
En me basant sur les photos, je vais croire que c’est la seconde (41) qui a une taille de pointure plus petite par rapport à la première (36).
En plus, quand on dit ce qui reste d’une chose, cela vaut dire que la poitrine était plus grande que ça et une partie de ses traces s’est effacée avec le toucher (le tabarouk) des milliers de musulmans à travers l’histoire. Si tu laisses les traces de tes pieds (poitrine 45 à titre d’exemple) sur un marbre que tout le monde peut frôler leur de son Tabarouk, après une certaine période, tu vas trouver que la taille de la pointure a diminué à force d’être frôlée par des milliers des gens.
Quant aux signes évidentes, « évidentes » ne vaut pas uniquement dire « matériels », comme tu l’as compris… Les preuves « matériels », tout le monde peut les inventer.
Au Coran, Dieu nous dit qu’on trouve des signes « évidentes » qui confirment que ce Livre émane réellement d’Allah et pourtant, en cherchant partout au Coran, je ne trouve aucun signe « matériel »… Les signes sont des choses « spirituelles » que le lecteur ressent quand il lit et médite sur le Coran et que les pèlerins ressentent quand ils accèdent à la Mecque… Tous les pèlerins qui ont mis les pieds à la Mecque me parlent d’une certaine sérénité et de sensations « spirituelles » que je n’arrive pas à expliquer tant que je n’ai pas encore visité ses Lieux Saints.
alors là, je renonce... va valider par toi-même au lieu de remettre en doute tout ce qui n'est pas conforme à ta croyance. Ou n'en parles plus, car ça va être un discours sans fin... j'apporte des preuves, à toi d'apporter les tiennes.
Sur ce genre d’informations, on va tourner en rond. Et même le coup de « téléphone » dont on parle à al-Ahram, je peux le remettre en doute comme je remets en doute le « téléphone » arabe qu’on trouve dans les recueils de Hadiths.
En plus, tu acceptes que je remets en doute ce qui vient des arabistes, accepte donc que je remets en doute ce qui vient des occidentalistes !
Tu acceptes l’idée que les arabistes qui ont été en position de force et avaient un pouvoir sur le monde (l’impérialisme arabiste et son ancien contrôle du monde) à l’époque ont falsifié l’histoire et ont mis en doute voire effacé les preuves qui vont à l’encontre de leurs croyances et leur pensée, accepte que je crois que les occidentalistes qui sont en position de force aujourd’hui et ont un pouvoir sur le monde (l’impérialisme occidentaliste et son contrôle actuel du monde) sont à leur tour entrain de falsifier l’histoire, dénaturer les sources religieuses, et mettre en doute voire effacer les preuves qui vont à l’encontre de leurs croyances et leur pensée !
Tu acceptes que les arabistes ont produit des faux-religieux, des faux-historiens, des faux-scientifiques, et des faux-penseurs qui ont falsifié l’histoire, dénaturé les sources religieuses, inventé et accrédité des mensonges scientifiques et des fausses découvertes archéologiques, etc. pour soutenir l’arabisme et ses plans impérialistes, accepte que je crois que les occidentalistes sont à leur tour entrain de refaire la même chose en produisant des faux-religieux, des faux-historiens, des faux-scientifiques, des faux-penseurs, etc. qui vont à leur tour falsifier l’histoire, dénaturer les sources religieuses, inventer et accréditer des mensonges scientifiques et des fausses découvertes archéologiques, etc. pour soutenir l’occidentalisme et ses plans impérialistes.
Quand on cherche la conquête du monde et réussir l’ethnocide des cultures-concurrentes, tous les sales moyens sont bons. Et ces sales moyens ont évolué sur la forme, mais sur le fond, ils ont resté les mêmes.