Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
tu mélange les boisseaux , je te parle du coran ! est tu me parle becque arabique

Tu fais exprés ? le coran n'est pas sensé descendu ( revelation) a la mecque sur le mont Hira, un soir , dans un peuple mecquois polytheiste qui adoré des statuettes dans une kaaba ???????

c'est liés ( d'aprés la tradition) non ? j'ai bien vu le film " le messager" aussi, c'etait pas dans un café a bethlem, ou une boite de nuit " chez cleopatre" ?? ou je me trompe?

je melange rien moi.

Moi je sais ce que veut dire un Rappel
et une Revelation , une revelation c'est justement le contraire d'un rappel.

Comme d'habitude; ......... silence radio
Dés que tu "sent" que tu est dans l'impasse!!!

C'est bien d'avoir essayer quand meme.
si tu sais pas distinguer entre un rappel et une revelation/ je peux rien y faire; pourtant c'etait simple.
oui simple comme un rappel !

moi je ne me sent pas dans une impasse !

moi je veut comprendre est pas réplique

Donne moi la definition d'un rappel et celle d'une revelation.

Un rappel : c'est une chose que tu a oubliés! que tu pratiquait, donc on te rappel.
Une revelation : tu ne connais rien de ce qu'on te rappel, c'est nouveau, et tu y comprend rien....! et le rappel ne s'applique pas pour toi
Tu comprend ou pas ?

En resumé : tu peux faire un rappel que dans une region et un peuple qui est " deja au courant", qui on deviés, qui savaient, qui on deja connu , qui savent de quoi il s'agit, etc

ca implique donc, que pour que ca devienne une " revelation": faut choisir un endroit vierge, desertique........pour que ca devienne une REVELATION

les deux ne font pas ensemble. ca me parait logique

On est en 612 :
Je te " RAPPEL" que tu est musulman ( que tu l'a toujours etait), tu a deviés de l'ancien testament, et tu a deviés de l'evangile......
C'est pas pareil que je TE REVELE, que tu est Musulman!!

Tu fais exprés ? le coran n'est pas sensé descendu ( revelation) a la mecque sur le mont Hira, un soir , dans un peuple mecquois polytheiste qui adoré des statuettes dans une kaaba ???????
mais non il est révéler a un homme
c'est liés ( d'aprés la tradition) non ? j'ai bien vu le film " le messager" aussi, c'etait pas dans un café a bethlem, ou une boite de nuit " chez cleopatre" ?? ou je me trompe?
je sais pas si tu pose la question sais que tu doute dé foie ?
je melange rien moi.

Moi je sais ce que veut dire un Rappel
et une Revelation , une revelation c'est justement le contraire d'un rappel.
bon on te révèle le coran, est un jour un homme te pose une question , est toi pour lui répondre tu te rappel d'un versets, et tu lui révèle le dis versets !

On est en 612 :
Je te " RAPPEL" que tu est musulman ( que tu l'a toujours etait), tu a deviés de l'ancien testament, et tu a deviés de l'evangile......
C'est pas pareil que je TE REVELE, que tu est Musulman!!
non je te rappel que je suis croyant, est seule dieu peut dire si je suis musulman ou non !

si ma soumission aux loi de dieu, est bonne ou non !

Donne moi la definition d'un rappel et celle d'une revelation.

Un rappel : c'est une chose que tu a oubliés! que tu pratiquait, donc on te rappel.
Une revelation : tu ne connais rien de ce qu'on te rappel, c'est nouveau, et tu y comprend rien....! et le rappel ne s'applique pas pour toi
Tu comprend ou pas ?

En resumé : tu peux faire un rappel que dans une region et un peuple qui est " deja au courant", qui on deviés, qui savaient, qui on deja connu , qui savent de quoi il s'agit, etc

ca implique donc, que pour que ca devienne une " revelation": faut choisir un endroit vierge, desertique........pour que ca devienne une REVELATION

les deux ne font pas ensemble. ca me parait logique
si tu est un personne qui na pas eux une éducation part le bief du coran , est des amis te parle de se livre qui est le kalam l'allah ils te font une révélation non ?

est si tu est une personne qui a eux une éducation part le Kalam l'allah , est que tu a oublier certaine règle , est que tu t avance a dire des chose vague, on te fait un rappel, de sais dis chose que tu a oublier non ?

non je te rappel que je suis croyant, est seule dieu peut dire si je suis musulman ou non !

si ma soumission aux loi de dieu, est bonne ou non !

Si tu la foi en Dieu, c'est que tu est mu'mine ( croyant) tu crois en Dieu, ca c'est une autre chose. rien a voir avec un Rappel ( d'un livre ou versets)

On rappel les gens qui ont deviés, ou oubliés , dans le cas du coran c'est surtout " qui on deviés" du LIVRE

Mais comme les mecquois etaient sensés ne pas avoir de LIVRE, le rappel ne peut s'appliquer a eux ! ( tradition)

Mais s'adresse a des gens " DU LIVRE", .... qui on deviés ( ancien testament, nouveau testament) ou se divisés en deux,.....
le rappel ne peut concernés que DES ARABES baignés dans les ecritures deja AU DEBUT.

ce qui est different d'une revelation.

Rien a voir avec la croyance ou la foi, mais la facon dont ILS ont DEVIES du livre...
t'as qu'a prendre les versets et tu verras..... qu'on parle de "ceux qui on deviés"
les mecquois devraient etre non - croyant, et en plus SANS LIVRE, donc il ne pouvaient DEVIES

Tu vois la nuance

La plupart des versets commence par " Par ce Livre evident" ( sous entendu que certains d'eux on deviés)

ca ne peut pas concernés des mecquois polytheistes, sinon leur rappeller qu'ils ont deviés du LIVRE, n'as aucun sens!!!

C'est pour ca qu'il on choisi un lieu desertique, Vierge de toute histoire........ pour pouvoir parler de REVELATION

Reveler un rappel c'est un contre-sens.

Si tu la foi en Dieu, c'est que tu est mu'mine ( croyant) tu crois en Dieu, ca c'est une autre chose. rien a voir avec un Rappel ( d'un livre ou versets)

On rappel les gens qui ont deviés, ou oubliés , dans le cas du coran c'est surtout " qui on deviés" du LIVRE

Mais comme les mecquois etaient sensés ne pas avoir de LIVRE, le rappel ne peut s'appliquer a eux ! ( tradition)

Mais s'adresse a des gens " DU LIVRE", .... qui on deviés ( ancien testament, nouveau testament) ou se divisés en deux,.....
le rappel ne peut concernés que DES ARABES baignés dans les ecritures deja AU DEBUT.

ce qui est different d'une revelation.

Rien a voir avec la croyance ou la foi, mais la facon dont ILS ont DEVIES du livre...
t'as qu'a prendre les versets et tu verras..... qu'on parle de "ceux qui on deviés"
les mecquois devraient etre non - croyant, et en plus SANS LIVRE, donc il ne pouvaient DEVIES

Tu vois la nuance
mais tu mélange le poisson avec cette image :(

on parle du livre , est tu me parle des gens :langue:

Tu vois la danse

si tu est un personne qui na pas eux une éducation part le bief du coran , est des amis te parle de se livre qui est le kalam l'allah ils te font une révélation non ?

est si tu est une personne qui a eux une éducation part le Kalam l'allah , est que tu a oublier certaine règle , est que tu t avance a dire des chose vague, on te fait un rappel, de sais dis chose que tu a oublier non ?

C'est juste , mais ce que tu oublie ,c'est que moi je ne suis pas Mecquois polytheiste vivant dans le desert en 612, pour venir me dire JE TE RAPPEL!
les mecquois sont sensé ne pas avoir de LIVRE (ni verset) a RAPPELER, ... et ne pouvaient y deviés.
donc tu peux me parlé de REVELATION, : " je suis venu te REVELER" et non pas je suis venu " TE rappeller" !

"je suis venu te rappeller la revelation" ne peut s'appliquer qu'a des arabes qui SONT DANS LES ECRITURES depuis des siecles.... ( juifs, chrétiens..livres, moise, abraham, etc)...

c'est une histoire de Geographie si tu remarque bien.

Venir rappeller a des indiens d'amazonie, que leurs ancetres se faisaient tués par des cowboys , ca n'a pas sens!!! c'est pas les memes indiens, et pas le meme lieu geographique;

et pourtant c'est des indiens aussi.

mais tu mélange le poisson avec cette image :(

on parle du livre , est tu me parle des gens :langue:

Tu vois la danse

Tu veux que je te fasse un dessin ?...parce que j'ai pris des exemples enfantins pour que tu comprenne.... il reste plus que la langue des signes!!

prend un dico: que veut dire revelation et que veut dire rappel , rappeller une revelation a des mecquois ca ne colle pas; rappeller la revelation a des arabes qui sont dans les ecrits bibliques ..... ca colle tout a fait!! c'est tout simple

Parlez d'Abraham a un mecquois : en lui disant tu descend d'abraham , il va te rigoler au nez!!! il va te dire je descend de personne , je suis bedouins!! et en plus tu n'as pas de rappel a me faire , vu que j'ai jamais eu de livre sur lequel j'ai pu un jour deviés, vu que je suis polytheiste mecquois et j'adore les statues!!! donc de quel rappel tu viens me parlé ?

Par contre si tu viens avec un message , on lui disant : les statuettes c'est pas bien! c'est moches! faut croire juste en Dieu , et que tu lui dis , regarde il y a des juifs et des chrétiens bla bla bla.....! la peut etre il va t'ecoutait.
sinon il va rien comprendre a ce que tu dis/

C'est juste , mais ce que tu oublie ,c'est que moi je ne suis pas Mecquois polytheiste vivant dans le desert en 612, pour venir me dire JE TE RAPPEL!
les mecquois sont sensé ne pas avoir de LIVRE (ni verset) a RAPPELER, ... et ne pouvaient y deviés.
donc tu peux me parlé de REVELATION, : " je suis venu te REVELER" et non pas je suis venu " TE rappeller" !

"je suis venu te rappeller la revelation" ne peut s'appliquer qu'a des arabes qui SONT DANS LES ECRITURES depuis des siecles.... ( juifs, chrétiens..livres, moise, abraham, etc)...

c'est une histoire de Geographie si tu remarque bien.

Venir rappeller a des indiens d'amazonie, que leurs ancetres se faisaient tués par des cowboys , ca n'a pas sens!!! c'est pas les memes indiens, et pas le meme lieu geographique;

et pourtant c'est des indiens aussi.
je tu rappel **** na un livre ( le kalam l'allah )

qui a étais révèle sur plusieurs :lange: tu des hadiths dans le cœur ou quoi ?

je tu rappel **** na un livre ( le kalam l'allah )

qui a étais révèle sur plusieurs :lange: tu des hadiths dans le cœur ou quoi ?

Mais tu vois pas que le coran parle a des gens qui " on un livre" et qui on deviés de ce LIVRE ,,?

qui a deviés du LIVRE ? , les juifs et les chrétiens......arabes! on vient leurs rappeller LE LIVRE , ou si tu veux la revelation du livre en RAPPEL.

Les mecquois n'ont pas pu Deviés, D'un livre, vu qu'il l'on jamais eu !!!!tu viens leur rappeler quoi ?

Il y a eu pourtant des bibles traduites avant 571 (en araméen je pense) ? Mais, je pense que c'était seulement pour les juifs (pas sûr).

Il y a eu la septante, traduite en grec en Égypte en -300. tout le monde y avait accès. Les premiers chrétiens l'ont d'ailleurs utilisés car ils n'avaient aucune bible "homemade" (il n'en ont toujours pas d'ailleurs, il n'ont qu'ajouté ou presque)

Parlez d'Abraham a un mecquois : en lui disant tu descend d'abraham , il va te rigoler au nez!!! il va te dire je descend de personne , je suis bedouins!! et en plus tu n'as pas de rappel a me faire , vu que j'ai jamais eu de livre sur lequel j'ai pu un jour deviés, vu que je suis polytheiste mecquois et j'adore les statues!!! donc de quel rappel tu viens me parlé ?

Par contre si tu viens avec un message , on lui disant : les statuettes c'est pas bien! c'est moches! faut croire juste en Dieu , et que tu lui dis , regarde il y a des juifs et des chrétiens bla bla bla.....! la peut etre il va t'ecoutait.
sinon il va rien comprendre a ce que tu dis/
mais non Ibrahim sais a son père , il lui demande pourquoi (son père adore des statuettes ) sais vrais il lui a rigoler au nez !!!!

tu voie tu mélange les crustacé :D

allée un peut de cerisier stp ,

Mais tu vois pas que le coran parle a des gens qui " on un livre" et qui on deviés de ce LIVRE ,,?

qui a deviés du LIVRE ? , les juifs et les chrétiens......arabes! on vient leurs rappeller LE LIVRE , ou si tu veux la revelation du livre en RAPPEL.

Les mecquois n'ont pas pu Deviés, D'un livre, vu qu'il l'on jamais eu !!!!tu viens leur rappeler quoi ?
mais non ses gens non pas le vrais livre , ils on présenter se qui on écrie de leur mais !

tu a vraiment fauter ton coran, sais pour sa que tu ne me comprend pas bien

Il y a eu la septante, traduite en grec en Égypte en -300. tout le monde y avait accès. Les premiers chrétiens l'ont d'ailleurs utilisés car ils n'avaient aucune bible "homemade" (il n'en ont toujours pas d'ailleurs, il n'ont qu'ajouté ou presque)

ce qui nous interresse c'est ca , (etudiez les dates) :

http://www.topa.be/toulouse/ict/bib...bibliophilie_bibliotheque_ICT_toulouse_083.mv

si les dates coincident juste avant les evenements de avant 5716 A 612-622
C'est que c'est pas un " hasard" ( pour pas dire autre chose)!

La Syro-hexaplaire réalisée par les grecs faite entre 615 et 617 au voisinage d'Alexandrie, basée sur le grec des Hexaples dont elle est le meilleur témoin.

IMPORTANT :
- Les Syro-palestiniennes. Au dialecte occidental, elles n'ont laissé que les lectures liturgiques ; elles datent du VI ème siècle

mais non ses gens non pas le vrais livre , ils on présenter se qui on écrie de leur mais !

tu a vraiment fauter ton coran, sais pour sa que tu ne me comprend pas bien

Les juifs et les chrétiens n'ont donc pas le " vrai" livre , si j'ai bien compris ce que tu a ecrit!!
Mouaih, si c'est ton argument! qu'est ce que tu veux que te dise de plus!?rien

ps: Comment fais-tu pour gérer autant de discussions en même temps?
Rien de spécial... C'est juste question d'habitude ;) Quand je suis en pleine forme, je peux aborder plusieurs points et gérer plus d'une discussion à la fois... Lors des périodes de la fatigue (ce soir à titre d'exemple), je ne peux même pas aborder un seul point.

c'est dernier jour je lue un peut de la bible :(

il ni a pas que du bien dis sur les prophètes a par-rament, est tu voudrez que je la scissionne ?

Moi je veux rien. il n'y a pas a les scinder, c'est ce que dis le coran : ne pas faire de scission entre les ecrits, les juifs ( rabbinique) l'on fait il ont gardé l'ancien testament, et les chrétiens ( trinitaire) l'on fait....

De toute facons, vrai ou faux! comme tu le pretend, c'est pas les mecquois dans le desert ( bedouins) qui arriveront a discerner le vrai du faux! ...

On revient au sujet ! les evenements et le coran ne pouvait etre "presenter" a des bedouins mecquois!! mais a des gens " baigner" dans les ecritures.. c'est a dire Jerusalem et environs/ et aprés ca s'est etaler a des contrés judeo-chrétiens les deux, le yemen, l'egypte, l'irak, l'afrique du nord, c'est pour cette raison qu'il etait facile aprés de parlé d'empire " musulmans", parce que TOUT etait deja sur-place. il y avaient pas besoins de convertir par la force de l'epée, les chrétiens et les juifs suffisaient qu'ils convergent vers le centre cad Judeo-chrétiens!

Meme par l'epée tu n'aurai pas pu convertir des gens a une nouvelle religion!! c'est impossible materiellement surtout en 40 ans.

Moi je veux rien. il n'y a pas a les scinder, c'est ce que dis le coran : ne pas faire de scission entre les ecrits, les juifs ( rabbinique) l'on fait il ont gardé l'ancien testament, et les chrétiens ( trinitaire) l'on fait....

De toute facons, vrai ou faux! comme tu le pretend, c'est pas les mecquois dans le desert ( bedouins) qui arriveront a discerner le vrai du faux! ...

On revient au sujet ! les evenements et le coran ne pouvait etre "presenter" a des bedouins mecquois!! mais a des gens " baigner" dans les ecritures.. c'est a dire Jerusalem et environs/ et aprés ca s'est etaler a des contrés judeo-chrétiens les deux, le yemen, l'egypte, l'irak, l'afrique du nord, c'est pour cette raison qu'il etait facile aprés de parlé d'empire " musulmans", parce que TOUT etait deja sur-place. il y avaient pas besoins de convertir par la force de l'epée, les chrétiens et les juifs suffisaient qu'ils convergent vers le centre cad Judeo-chrétiens!

Meme par l'epée tu n'aurai pas pu convertir des gens a une nouvelle religion!! c'est impossible materiellement surtout en 40 ans.
Mecque ou Jérusalem pour moi sa na pas d'impotence, ni toi ni moi ne pourront change se qui est, le font on la compris !

Jérusalem je veut bien, mais avec des preuves irréfutable, avec des bonne assise sans décorante !

Déjà, on a réussi, grâce à ce post, a échanger nos idées et nos preuves.

Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.

- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.

- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.

- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montrent très clairement que c'est la langue des arabes du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.

- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.

- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.

- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634).

- Le Qintar et le Dinar (cités dans le Coran) étaient les monnaies byzantines au 7e siècle et non mecquoises. On en a retrouvé en Palestine.

Et il y en a d'autres (en abondance).

J'ai rajouté d'autres éléments. Les preuves irréfutables sont là.

J'ai rajouté d'autres éléments. Les preuves irréfutables sont là.

-Hubal le Dieu paiens est de Palmyre.
-Aucune trace de la mecque dans les ecrits d'epoques.
-Tout les noms de familles sont des noms de Lakhmides et de Ghassanides
_Les poemes qu'on appelle Mu'alakate ( suspendu) etait des poemes que faisait accrochés Mundhir 3 ( roi des Lakhmides) a Hira , il prennait les 7 plus beau et les suspendait dans sa bibliotheque.
-Sa femme se nommer Hind, meme nom que celui de Aby Sofyan
- Le mont du figuier n'est pas en arabie. ( mais syrie)
-etc.etc

-Hubal le Dieu paiens est de Palmyre.
-Aucune trace de la mecque dans les ecrits d'epoques.
-Tout les noms de familles sont des noms de Lakhmides et de Ghassanides
_Les poemes qu'on appelle Mu'alakate ( suspendu) etait des poemes que faisait accrochés Mundhir 3 ( roi des Lakhmides) a Hira , il prennait les 7 plus beau et les suspendait dans sa bibliotheque.
-Sa femme se nommer Hind, meme nom que celui de Aby Sofyan
- Le mont du figuier n'est pas en arabie. ( mais syrie)
-etc.etc
je voie pas pourquoi tu parle du mont du figuier ?

Retour