Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Et une " ville fidele" ou meme une ville " sure" ne veut rien dire...........la preuve, Le mecque d'arabie et la kaaba ont etait detruite par des innondations,la kaaba a etait brulé, les pelerins meurt chaque année, des prises d'otages ( voir 1982), les attentats..etc,etc.

Donc si tu veux qu'on parle de ville sure....... on peut aussi chipoter.

Et une " ville fidele" ou meme une ville " sure" ne veut rien dire...........la preuve, Le mecque d'arabie et la kaaba ont etait detruite par des innondations,la kaaba a etait brulé, les pelerins meurt chaque année, des prises d'otages ( voir 1982), les attentats..etc,etc.

Donc si tu veux qu'on parle de ville sure....... on peut aussi chipoter.

Imaginons que ce soit pays sûre. Quelle est la définition de la sureté selon le Coran?

La voici : 112. Et Dieu a donné l'exemple d'une ville : elle était sûre, tranquille ; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits de Dieu. Dieu lui fit alors goûter la violence de la faim et de la peur [en punition] de ce qu'ils faisaient.

C'est le cas de Jérusalem!

Imaginons que ce soit pays sûre. Quelle est la définition de la sureté selon le Coran?

La voici : 112. Et Dieu a donné l'exemple d'une ville : elle était sûre, tranquille ; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits de Dieu. Dieu lui fit alors goûter la violence de la faim et de la peur [en punition] de ce qu'ils faisaient.

pense tu qu'un jours Jérusalem , redeviens une ville sur ?

Donc,Le "Amine "( sure) est liés a la nourriture provenant de partout.
C'est une definition coranique. Donc toujours pas de La mecque ( arabie) en vue.

Rien a redire sur cette definition. Ca me parait trés claire.

Là je dois dire que vous vous contredisez de manière manifeste; sourate 16 verset 112 (celui que tu as cité):

wa Daraba Allahu mathalan qaryatan kaanata aminatan mmuTma-innatan yaateehaa rizquhaa...

Désolé :rouge:!!

Là je dois dire que vous vous contredisez de manière manifeste; sourate 16 verset 112 (celui que tu as cité):

wa Daraba Allahu mathalan qaryatan kaanata aminatan mmuTma-innatan yaateehaa rizquhaa...

Désolé :rouge:!!

C'est pas une contradiction.

Dieu donne l'exemple d'une citée sûre qu'il a maudit. Quelle est la définition de la citée sûre selon ce verset?

Je pense bien. Jérusalem est une ville convoitée par tous les populations. Son histoire est cyclique.

Une question se pose, c'est un exemple ou parabole (mathalan) d'une ville ou l'abondance vient de partout en terme de nourriture.

Cette ville par definition est un exemple , une parabole.
On peut pas la definir comme concrete.

C'est pas une contradiction.

Dieu donne l'exemple d'une citée sûre qu'il a maudit. Quelle est la définition de la citée sûre selon ce verset?

Oui je suis d'accord mais il me semblait que tunisie98 disait qu'une "balad ameena" ne se disait pas et qu'il fallait comprendre "enfant fidèle"?

Sinon bien joué pour la définition de "cité sûre" (à approfondir).

P.S.: faut que je te dise un truc intéressant (tu dois peut-être le savoir).

Oui je suis d'accord mais il me semblait que tunisie98 disait qu'une "balad ameena" ne se disait pas et qu'il fallait comprendre "enfant fidèle"?

Sinon bien joué pour la définition de "cité sûre" (à approfondir).

P.S.: faut que je te dise un truc intéressant (tu dois peut-être le savoir).

Non pas que ca se disait pas, mais dans le contexte du verset 126, ... il ne peut pas sagir d'une ville , mais d'une personne fidele, si on rectifie le point ca donne "enfant fidele",
amine - amina , veut dire FIDELE, pourquoi eliminé un sens , surtout connu par la tradition
comme Amina( mere de Muhamed) et Amine ( Muhamed lui-meme)

Je part du principe que souvent les adjectif correspond a des personnes dans le coran, mais que les hadiths " interpole".

La cité sure ( qui est un exemple ) donc non concret; est liés a une abondance de nourritures. provenant de partout ( comme le remarque adajjal).

Non pas que ca se disait pas, mais dans le contexte du verset 126, ... il ne peut pas sagir d'une ville , mais d'une personne fidele, si on rectifie le point ca donne "enfant fidele",
amine - amina , veut dire FIDELE, pourquoi eliminé un sens , surtout connu par la tradition
comme Amina( mere de Muhamed) et Amine ( Muhamed lui-meme)

Je part du principe que souvent les adjectif correspond a des personnes dans le coran, mais que les hadiths " interpole".

La cité sure ( qui est un exemple ) donc non concret; est liés a une abondance de nourritures. provenant de partout ( comme le remarque adajjal).

Merci de ta rectification (précision) ;).

Faudrais une grande maitrise des textes bibliques ( tout les textes), pour definir une ville qui a etait maudite et donner en exemple d'abondance en terme de nourriture provenant de partout.
......Je propose Babylone. Mais ca peut etre aussi l'Egypte.
donc je sais pas de quel cité il s'agit.
Une chose est sure ....... c'est pas l'arabie . Ni la mecque

Ce n'est pas une définition d'une ville sûre. Désolé! Il s'agit dans ce verset d'une énumération des faveurs accordées à cette ville en question.

La ville était Sûre + Tranquille + abondance des nourritures.

Faudrais une grande maitrise des textes bibliques ( tout les textes), pour definir une ville qui a etait maudite et donner en exemple d'abondance en terme de nourriture provenant de partout.
......Je propose Babylone. Mais ca peut etre aussi l'Egypte.
donc je sais pas de quel cité il s'agit.
Une chose est sure ....... c'est pas l'arabie . Ni la mecque

Si je peux me permettre.

Un messager est venu et Dieu a maudit cette ville. Ca peut être Pétra, Babylone, l'Egypte ou Jérusalem.

Je ne pense pas que ce soit Jérusalem ni l'Egypte car elles sont toujours en abondance.

Ca doit être soit Pétra soit Babylone mais je pencherais plus pour Babylone car le tamud de Pétra sont cités maintes fois dans le Coran..

Tout le monde s'enfou de moi, et moi m'enfou de tout le monde! donc compte sur toi. Pour comprendre.Si t'aime pas mes explications, faudrais pas mettre des fausses explications alors.Et tout le monde est content.

Ah non!

je ne me fous pas de toi! Encore moins de tes interventions.

Je lis tout très attentivement ou presque... sauf quand je pleure de rire!

tes écrits ont de la profondeur, tu as vraiment fouillé et gratté ça parait.

Ce n'est pas une définition d'une ville sûre. Désolé! Il s'agit dans ce verset d'une énumération des faveurs accordées à cette ville en question.

La ville était Sûre + Tranquille + abondance des nourritures.

T'es sur de ça ?

Quelle est la différence entre aminatan et mutma-innatan?

C'était une citée sûre et confiante. Elle avait des biens en abondance. C'est clairement la définition des 2 concepts.

Wadaraba Allahu mathalan qaryatan kanat aminatan mutma-innatan ya/teeha rizquha raghadan min kulli makanin fakafarat bi-anAAumi Allahi faathaqaha Allahu libasa aljooAAi waalkhawfi bima kanoo yasnaAAoona

Et Dieu a donné l'exemple d'une citée qui était sûre, confiante; elle avait des biens en abondance. Il n'y a pas de "wa" ou "aw".

Ah non!

je ne me fous pas de toi! Encore moins de tes interventions.

Je lis tout très attentivement ou presque... sauf quand je pleure de rire!

tes écrits ont de la profondeur, tu as vraiment fouillé et gratté ça parait.

Non, mais je repond a des gens qui souvent chipote, sans apporter de contre arguments, et crois moi , quand des fois on parle coran et islam, et a une epoque et meme de nos jour tu passe pour un extra-terrestre, ca semble etre du chinois les explications., c'est pour ca que j'ai repondu, qu'on senfou, un peu tous et toute. En gros , celui qui estime que ca a un sens, ben qu'il l'utilise a bon essien, si pour les autres ca parait farfelu, ou satanique ( lol), et bien qui continu a penser ca/

Moi je me trompe souvent, et je suis trés brouillon, parce que ca ne m'interresse pas plus, mais je rectifie, qu'on on me le demontre,!!
mais d'autre sont dans le faux et insiste dans le faux; et ca c'est pire.!!

T'es sur de ça ?

C'était une citée sûre et confiante. Elle avait des biens en abondance. C'est clairement la définition des 2 concepts.

Wadaraba Allahu mathalan qaryatan kanat aminatan mutma-innatan ya/teeha rizquha raghadan min kulli makanin fakafarat bi-anAAumi Allahi faathaqaha Allahu libasa aljooAAi waalkhawfi bima kanoo yasnaAAoona

Et Dieu a donné l'exemple d'une citée qui était sûre, confiante; elle avait des biens en abondance. Il n'y a pas de "wa" ou "aw".

Somali, il nous fait un travail de falasha !! lol

Si je peux me permettre.

Un messager est venu et Dieu a maudit cette ville. Ca peut être Pétra, Babylone, l'Egypte ou Jérusalem.

Je ne pense pas que ce soit Jérusalem ni l'Egypte car elles sont toujours en abondance.

Ca doit être soit Pétra soit Babylone mais je pencherais plus pour Babylone car le tamud de Pétra sont cités maintes fois dans le Coran..

Et surtout qu'il y a une bible de Jerusalem et une bible de Babylone ( bebli)...
les 2 villes sont trés liés en terme theologique.
Sans rentrer dans les similitudes theologique entre les evenement sumeriens , perses et les ecrits dit de L'ancien testament. ( la genese , l'arche, l'innodation, Uhr, Abraham,...)

T'es sur de ça ?

absolument sûr! Et je confirme ce que j'ai dit :

La ville etait sûre + tranquille + abondance des nourritures.

Et non pas,

La ville était sûre = tranquille = abondance des nourritures.

Il n'y a ni de "w" ni de "aw" mais c'est implicite. Il s'agit d'une énumération.

Je vais te donner un exemple sans le waw.

Je te donne l'exemple d'une fille belle, elle avait des yeux magnifiques et une bouche pulpeuse.

les 2 caractères s'apparentent au premier. Maintenant compare:

Et Dieu a donné l'exemple d'une citée qui était sûre, confiante; elle avait des biens en abondance.

Tu ne l'admettras jamais car ça détruit le concept de la Mecque désertique.

Il n'y a ni de "w" ni de "aw" mais c'est implicite. Il s'agit d'une énumération.

Tu trouve pas que tu chipote sur des choses implicite ?...

Un cité sure pour certains ca peut etre : le travail pour tous, pour d'autres c'est la nourriture, pour d'autre c'est la securité, etc....

Dans les verset cité plus haut , et d'aprés le coran , c'est un exemple de ville sure, par rapport a l'abondance de la nourriture.....! ca c'est explicite.
Pourquoi cherche tu systematique a trouver un truc ?...surtout qui est secondaire dans le sujet...

c'est une image, un exemple, une parabole d'une " cite sure" : ( nourriture abondante) POINT...

Donc la question est ce la mecque d'arabie OUI ou NON ! la tu repond avec un aw( ou)

oui ou non...si oui argumente , si non, passe a autre chose...

Finalement dans les 300 pages du post :

- quels sont les points positive pour definir que les evenements coranique se passe en arabie ( la mecque) ?

- quels sont les points (..) qui ne se passe pas a la mecque mais a Jerusalem et ailleurs?

Si ca suffit pas, je met 300 autres pages en monologue, sans problemes....( mais ca les administrateurs du forum je pense pas qu'ils font apprecier)

Un autre exemple d'énumération dans le Coran:

Muhammadun rasoulu Allah, wa alladheen ma3ahu ashiddaa-u 3ala alkouffaar ruhamaa-u baynahum.

Muhammad est le messager de Dieu, ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.

Il n'y a pas de "wa", on voit bien que la définition de "ceux qui sont avec lui" correspond avec ce qui est dit après. Il n'est pas logique de dire croyant + durs envers les mécréants + miséricordieux entre eux puisque selon la logique coranique, qqn de dur envers les croyants et miséricordieux envers les mécréants est un "hypocrite".

Il ne peut s'agir d'une redondance donc: définition.

Je vais te donner un exemple sans le waw.

Je te donne l'exemple d'une fille belle, elle avait des yeux magnifiques et une bouche pulpeuse.

les 2 caractères s'apparentent au premier. Maintenant compare:

Et Dieu a donné l'exemple d'une citée qui était sûre, confiante; elle avait des biens en abondance.

Tu ne l'admettras jamais car ça détruit le concept de la Mecque désertique.

Ben si tu met une fille belle, elle avait des yeux magnifique et une bouche pulpeuse et que tu me rajoute que c'est a la mecque en arabie que ca se passe, moi meme, je l'admettrais...!!lol

mais bon c'est pas le cas dommage.

Finalement dans les 300 pages du post :

- quels sont les points positive pour definir que les evenements coranique se passe en arabie ( la mecque) ?

- quels sont les points (..) qui ne se passe pas a la mecque mais a Jerusalem et ailleurs?

Si ca suffit pas, je met 300 autres pages en monologue, sans problemes....( mais ca les administrateurs du forum je pense pas qu'ils font apprecier)

Déjà, on a réussi, grâce à ce post, a échanger nos idées et nos preuves.

Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.

- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.

- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.

- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.

- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.

- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.

- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)

Et il y en a d'autres (en abondance).

@ aldajjal & naveed

Avec tous vos exemples, vous m'avez retourné le cerveau et mon petit niveau en arabe a trop souffert. Je laisse donc la partie aux connaisseurs de la langue , je garde cependant ma compréhension. salut

@ aldajjal & naveed

Avec tous vos exemples, vous m'avez retourné le cerveau et mon petit niveau en arabe a trop souffert. Je laisse donc la partie aux connaisseurs de la langue , je garde cependant ma compréhension. salut

ça n'a rien à voir avec la langue, c'est de la LOGIQUE simple. Un "concept" UNIVERSEL et INTEMPOREL, mais qui malheureusement fait défaut à pas mal d'humains.

Retour