La perfection ne peut être que divine.Bien sûr que l'on a aucune certitude de l'authenticité du Coran. C'est pour ça d'ailleurs que l'on parle de "croyance". Moi mon principe est simple: "je crois jusqu'à preuve du contraire".
J’ai lu de nombreux penseurs… J’ai étudié les modèles d’un grand nombre de politiciens… A chaque fois, je trouve des failles au niveau de leurs pensées et leurs modèles… La seule pensée et le seul modèle que j’ai trouvé « parfaits », c’est ce que le Coran me présente.
J’ai essayé d’accoucher une pensée et donner naissance aux lignes d’un modèle qui peut égaler le Coran ou le surpasser, mais walou ! A chaque fois, je me trouve face à des imperfections… Moi, qui me crois wa3er comme on dit en darija, je me suis trouvé surpassé par un modèle qui date du 7ème siècle… Et j’invite tous les idéologues qui mettent en doute le Coran de m’apporter une pensée et un modèle dont la perfection dépasse ce que m’apporte la Parole d’Allah.
En plus, cher Shadowmaster, la religion est un ensemble des moyens qui relient l’Homme à son Créateur… C’est à travers ces moyens qu’on rentre en contact avec notre Dieu… C’est à travers ces moyens (la méditation, la prière, le jeûne, etc.) que l’Homme développe sa croyance jusqu’à qu’il atteint le stade de la certitude… Et c’est à travers le fruit de notre adoration qu’on connaît si on est entrain d’adorer la Force Créatrice de ce monde et qui promet au Coran à ses adorateurs certains bienfaits psychiques et aussi matériels quand ils suivent un certain acheminement spirituel ou si on est entrain d’adorer un mythe qui n’a aucun pouvoir sur la vie des Hommes et qui ne tient pas à ses promesses qu’on trouve au Coran.
J’étais athée durant une grande partie de ma vie… Déiste pour peu d’années… Et l’Islam est un terrain nouveau pour moi… Mais je n’ai pas accepté d’être musulman pour me conformer à la majorité populaire (les sunnites du Maroc dans lequel j’ai grandi et je vis jusqu'à aujourd’hui) ou pour imiter les modèles qui brillent (les chrétiens de l’Occident qui fascinent de loin et qui utilisent leur pouvoir et leur puissance financière pour convertir les jeunes du Maghreb au christianisme)… Je ne me suis incliné face à la grandeur de l’Auteur du Coran et de Lui faire toute cette confiance qu’après avoir eu la certitude que le Coran ne peut être que le Livre que Dieu a envoyé à Ses serviteurs pour organiser leur vie et les conduire vers les voies du bonheur sous ses deux formes : matériels et immatériels et qui est refusé et attaqué par ceux qui cherchent à semer la corruption sur terre et les systèmes impérialistes qui cherchent à conquérir le monde et soumettre le reste des peuples.
Je n’ai pas dit que cette sculpture est décrite au Coran… Si tu as suivi mon échange avec adajjal, je lui ai déjà dit que cette sculpture, on peut l’inventer que ça soit à la Mecque ou à Jérusalem… J’ajoute aussi qu’on peut inventer un centre du pèlerinage… Mais on ne peut pas enterrer le centre du pèlerinage que Dieu a promis sa protection.Revenons au sujet.
Insinuerais-tu que cette "sculpture" est décrite dans le Coran? Qui te dis que le "maqam d'Ibrahim" n'est pas (ou n'était pas) autre chose? D'ailleurs ce "maqam" est transportable, ce qui décrédibilise encore plus le qualificatif de "signe évident" (ou "signe" tout court) que vous lui attribuez.