3arafa est devenu maintenant rafa3a. Walad est devenu maintenant yalad. Et les scribes de la révélation ont commis des erreurs dans la transcription du Coran
Et quoi encore ?
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Ce que tu moffres nest pas une preuve pour me contredire
Pour me contredire, tu dois moffrir comme source : un extrait tiré dun dictionnaire arabe-arabe qui confirme la traduction que tu moffres.
Ta non-maîtrise de la langue arabe et le fait que tu te bases sur des traductions que tu ne sais même pas si elles sont justes ou fausses, fait de toi une personne qui est mal-placé pour savoir si j'ai tort ou si j'ai raison.
Développe comme ça ta réponse va être plus claire !
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh.
Les bases de ton analyse, sont fausses, et tu t'obstine a t'y tenir.
Elles sont orientés, et tu a pas l'air de comprendre l'evolution de l'ecriture arabe.
Je pense que tu est capable de discerner, si tu fais l'effort.
Regarde on va considerer que toi et moi ont est ignorant de tout .
Donc si on sais rien, on fait quoi ?
on demonte le probleme , on sait quoi ? :
- Que le coran etait ecrit sans signes diacritiques ( ni point, ni voyelles) ( voir les premiers coran)
ca veut dire quoi ? :
-que l'arabe ecrit provient d'un autre systeme d'ecriture ou une traduction ou une transpositions de l'orale a l'ecrit ...
pour l'instant on va rien deduire..
Probleme eventuelle ? :
donc s'il y a un probleme de comprehension aprés coups elle viendrai FORCEMENT d'un point ou d'une voyelle ... logique non ?
Il n'y a pas a etre savants ou expert... je t'expose le principe. C'est une evidence.
Maintenant on regarde ce qui va pas dans un mot et le sens et le texte ( s ourate) :
On prend le mot " Amine" ( pour beled amine) :
on sais quoi sur ce mot ? :
- je regarde la tradition ; je vois que La mere de Muhamed se nommer AMINA, Muhamed lui meme etait SUR(nommer) AMINE ( al -amine)
donc on a AMINA et AMINE....ca ne PEUT PAS VOULOIR DIRE ..Securisé, ou Sur(e)..pour une personne.., on voit bien que ca s'applique a des PERSONNES ...jusqu'a la tu peux pas me contredire...
Donc forcement dans le coran AMINE , VOUDRA dire : "fidel(es" ( et non pas securité bla bla)
on met ce qui est ecrit ! BELED AMINE....ca nous donnerais " cité FIDELE", ce qui veut rien dire .....donc si je suis sur de AMINE, c'est qu'il a y a un probleme sur BELED, et donc comme exposé au principe 1 : il doit y avoir un probleme avec ce Mot : on regarde ce mot , sans POINT, ni voyelle ca donnerais :
NELED ( enfanter) - Beled ( ville-citer) Yeled ( Enfant ; heb), etc etc
Maintenant qu'est ce qui correspond au mot "FIDELE", on lis la sourate, on voit le contexte et ca nous donne ENFANT FIDELE qui est ISMAEL..( d'apres la sourate et les verset et le contexte)...
c'est tout simple. Ni toi et ni moi ne sommes donc savants..mais on essaye de comprendre
moi je ne m'obstine pas dans le faux, toi tu t'obstine a faire passer un elephant dans un trou de souris...tu a le droit, mais demande pas aux autres d'etre d'accord avec toi.