Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
D'aprés ton extrait :
"Pour certains Juifs, c’est aussi le site du troisième temple de Jérusalem lors du retour du Messie"

Je vais te donner la solution :

- " ces certains juifs" sont ce qu'on appelle des juifs messianiques, qui sont les premiers " chrétiens" ( esseniens) , qui sont........les Musulmans.Descendant d'Abraham Parmis ces musulmans se trouvent les descendants d'Ismael...arabes.

A partir de ca , tu peux resoudre le probleme.Et remontaient aux origines.
Le probleme est de nos jours , les experts, se sont fixé comme tu le montre sur 3 groupes.
les chrétiens ( trinitaire), les juifs ( rabbiniques) , et les Musulmans (islamiques).......

alors que la solution pour comprendre les origines se situent pas du tout dans ces 3 groupes, mais plutot dans " certains juifs", ou " certains chrétiens" ....

si On trouve qui sont ces " gens"! Beaucoup de gens comprendront le sens du coran,...et de son texte.
3arafa est devenu maintenant rafa3a. Walad est devenu maintenant yalad. Et les scribes de la révélation ont commis des erreurs dans la transcription du Coran… Et quoi encore ?
Salam alikoum wa rahmatoulah,
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Dsl de te contre-dire mais avant de rejeter une information, la moindre des choses est de la verifier:

http://yfrog.com/3d3arafaoj
Ce que tu m’offres n’est pas une preuve pour me contredire… Pour me contredire, tu dois m’offrir comme source : un extrait tiré d’un dictionnaire arabe-arabe qui confirme la traduction que tu m’offres.
Donc au sujet de 3a-ra-fa tu as tort, reconnais-le.
Ta non-maîtrise de la langue arabe et le fait que tu te bases sur des traductions que tu ne sais même pas si elles sont justes ou fausses, fait de toi une personne qui est mal-placé pour savoir si j'ai tort ou si j'ai raison.
La reponse a la question n2 est dans le texte en gras et souligne.
Développe comme ça ta réponse va être plus claire !
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh.

Si on tient à ce qu’on trouve au Coran, il n’y aura pas d’exode de Hagar et Ismaïl… Le Coran n’est pas un Livre qui nous raconte l’histoire des anciennes générations en détail.

Quand aux sources que tu me demandes, je trouve bizarre ta demande… Tu sais très bien que je ne crois pas qu’Abraham (sws) avait 1m40… Tu sais très bien que je ne fais que te suivre dans ton propre terrain et ta propre lecture à laquelle, je n’adhère pas.

Tu m’as demandé une explication… Je t’ai offert une explication parmi les nombreuses explications que je peux t’offrir… Maintenant, après avoir eu une explication « logique » tout en restant dans le cadre de ta propre lecture et pas ma propre lecture, tu me demandes des sources d’une lecture qui n’est que la tienne et pas la mienne… Bizarre !

Donc, tu n'as pas de sources qui affirment qu'Abraham (lors de son exode avec Hagar) était nourri miraculeusement.

Toute la religion est basée sur des sources (bibliques, légendaires, hadisistes, coranique, haggadiques,...). Je t'en demande une qui affirme que Abraham fût nourri miraculeusement durant son exode.

Si tu penses qu'Abraham était géant, je te demande ta source aussi et l'incohérence entre ses empreintes (en longueur et en largeur) et sa taille présumée..

Qui t’a dit ça ? Et ces palmiers qu’on trouve dans les entrées de la Mecque et ses boulevards ? Ne sont-ils pas des signes que cette région était riche en fruits secs comme Marrakech qui était une région riche en fruits secs et qu’aujourd’hui, suite aux transformations qu’a connu cette ville, on ne trouve les palmiers que dans les entrées de Marrakech et ses boulevards… Ouarzazate, à son tour, suit la même évolution et des coins qui ont été hier riches en fruits secs se sont transformés aujourd’hui à des constructions (maisons, hôtels, etc.)… C’est comme ça que ça se passe partout au monde quand on change l’apparence d’une campagne pour donner naissance à une ville.

A l'entrée, ce n'est pas à la Mecque. Soit tu agrandis le périmètre de la Mecque et là, on tombera dans son insécurité soit tu gardes le périmètre que tu m'as instauré.

Quant à l'exil des juifs de Jérusalem, la réponse à ta question se trouve dans ton lien. Dieu a maudit les juifs et donc, il les a affamé (selon la prédiction d'Isaie).

3arafa est devenu maintenant rafa3a. Walad est devenu maintenant yalad. Et les scribes de la révélation ont commis des erreurs dans la transcription du Coran… Et quoi encore ?

Ce que tu m’offres n’est pas une preuve pour me contredire… Pour me contredire, tu dois m’offrir comme source : un extrait tiré d’un dictionnaire arabe-arabe qui confirme la traduction que tu m’offres.

Ta non-maîtrise de la langue arabe et le fait que tu te bases sur des traductions que tu ne sais même pas si elles sont justes ou fausses, fait de toi une personne qui est mal-placé pour savoir si j'ai tort ou si j'ai raison.

Développe comme ça ta réponse va être plus claire !

Les bases de ton analyse, sont fausses, et tu t'obstine a t'y tenir.
Elles sont orientés, et tu a pas l'air de comprendre l'evolution de l'ecriture arabe.
Je pense que tu est capable de discerner, si tu fais l'effort.

Regarde on va considerer que toi et moi ont est ignorant de tout .
Donc si on sais rien, on fait quoi ?

on demonte le probleme , on sait quoi ? :
- Que le coran etait ecrit sans signes diacritiques ( ni point, ni voyelles) ( voir les premiers coran)

ca veut dire quoi ? :
-que l'arabe ecrit provient d'un autre systeme d'ecriture ou une traduction ou une transpositions de l'orale a l'ecrit ...
pour l'instant on va rien deduire..

Probleme eventuelle ? :
donc s'il y a un probleme de comprehension aprés coups elle viendrai FORCEMENT d'un point ou d'une voyelle ... logique non ?

Il n'y a pas a etre savants ou expert... je t'expose le principe. C'est une evidence.

Maintenant on regarde ce qui va pas dans un mot et le sens et le texte ( s ourate) :

On prend le mot " Amine" ( pour beled amine) :
on sais quoi sur ce mot ? :

- je regarde la tradition ; je vois que La mere de Muhamed se nommer AMINA, Muhamed lui meme etait SUR(nommer) AMINE ( al -amine)

donc on a AMINA et AMINE....ca ne PEUT PAS VOULOIR DIRE ..Securisé, ou Sur(e)..pour une personne.., on voit bien que ca s'applique a des PERSONNES ...jusqu'a la tu peux pas me contredire...

Donc forcement dans le coran AMINE , VOUDRA dire : "fidel(es" ( et non pas securité bla bla)

on met ce qui est ecrit ! BELED AMINE....ca nous donnerais " cité FIDELE", ce qui veut rien dire .....donc si je suis sur de AMINE, c'est qu'il a y a un probleme sur BELED, et donc comme exposé au principe 1 : il doit y avoir un probleme avec ce Mot : on regarde ce mot , sans POINT, ni voyelle ca donnerais :
NELED ( enfanter) - Beled ( ville-citer) Yeled ( Enfant ; heb), etc etc

Maintenant qu'est ce qui correspond au mot "FIDELE", on lis la sourate, on voit le contexte et ca nous donne ENFANT FIDELE qui est ISMAEL..( d'apres la sourate et les verset et le contexte)...

c'est tout simple. Ni toi et ni moi ne sommes donc savants..mais on essaye de comprendre
moi je ne m'obstine pas dans le faux, toi tu t'obstine a faire passer un elephant dans un trou de souris...tu a le droit, mais demande pas aux autres d'etre d'accord avec toi.

Resumé : d'apres la tradition la mere de Muhamed se nommer Amina
et Muhamed dans un contexte de la sira est nommé Amine

Ca veut dire CERTAINEMENT : " fidel(e) " , la fidele ( maritalement) , le fidele ( economiquement)...

ca s'applique a une personne! j'invente rien je prend par analogie les recits de la traditions...

Maintenant je prend le coran , je remplace sans hesité al (amine) par FIDELE, donc ca colle pas avec une ville , ou une cité . ( beled) et comme on sait que le probleme souvent vient des points, des voyelles , d'aprés l'evolution du coran , etc, etc...

Ca ne peut etre qu'une personne qui est dit etre FIDELE..., on lis la sourate , les versets...et on trouve dans un verset que abraham avait parlé de son Fils Ismael ....
Je regarde si ca correspond a un text biblique ou autres ...ET BINGO...

" enfant fidele" ( ismael).... issue des peuples des palmiers ( et non fruits)... etc.

Pas besoin d'etre Imam a la Al-azhar...pour comprendre ca.
Apporte des arguments qui me contredisent , et comme ca tu me prouve que j'ai faux. et je reconsidere mon analyse... sinon revois le tien

@Marxislam,

Tu a l'air de t'interresser a l'islam et le coran et etre plutot intelligent...c'est dommage quetu devellope des analyses sur des bases , deja fausse, et tu met autant d' energie sur des bases bancales....!!! Avec les capacités que tu dois avoir... ca pourrais etre interressant que tu les mette dans une meilleures comprehension du coran.

Si tu t'obstines a defendre des consensus etablit depuis des siecles ( hadiths, sira) sur des bases fausses....!! je trouve que ca n'a aucun interet.

Puisque tu le demandes si gentillement:

source (لسان العرب)

وعُرْف الرمْل والجبَل وكلّ عالٍ ظهره وأَعاليه، والجمع أَعْراف وعِرَفَة (* قوله «وعرفة» كذا ضبط في الأصل بكسر ففتح.) وقوله تعالى: وعلى الأَعْراف رِجال؛ الأَعراف في اللغة: جمع عُرْف وهو كل عال مرتفع؛ قال الزجاج: الأَعْرافُ أَعالي السُّور؛ قال بعض المفسرين: الأعراف أَعالي سُور بين أَهل الجنة وأَهل النار، واختلف في أَصحاب الأَعراف فقيل: هم قوم استوت حسناتهم وسيئاتهم فلم يستحقوا الجنة بالحسنات ولا النار بالسيئات، فكانوا على الحِجاب الذي بين الجنة والنار، قال: ويجوز أَن يكون معناه، واللّه أَعلم، على الأَعراف على معرفة أَهل الجنة وأَهل النار هؤلاء الرجال، فقال قوم: ما ذكرنا أَن اللّه تعالى يدخلهم الجنة، وقيل: أَصحاب الأعراف أَنبياء، وقيل: ملائكة ومعرفتهم كلاً بسيماهم أَنهم يعرفون أَصحاب الجنة بأَن سيماهم

salam

Adajjal m'a fait remarquer qu'on trouve amine et amine pour designé des maisons et des villes
qaryatan aminatan, et buyutan aminina...leurs contexte est bien defini dans les sourates, mais Beled amine ( masculin) 'est " hors sujet"

On trouve aussi les noms de la mere de muhamed ( amina) et Muhamed lui-meme ( amine)...dans ces deux adjectifs c'est pas la notion de securité qui prime, mais la notion de FIDELITE, c'est en ce sens que abraham parle de son fiils ( Amine) et non pas en terme de securité d'une cité...parce que il faut aussi consideré " la vrai histoire" , donc reference biblique....faut que tout colle. sinon ca n'a plus de sens les mots.

@ Marxislam,

Les dictionnaires arabes ne t'aiderons pas a comprendre l'origine des mots arabe, c'est pas un livre d'etymologie, c'est justement un dictionnaire arabe ( moderne).

L'arabe en tant qu'ecriture, provient de l'oral arabo-nabateens, araméens, syriaque ( syrie), etc.etc..

Le fait de dire a une personne , comprend l'arabe pour co mprendre le coran ne suffit pas du tout. C'est meme le c ontraire qui se passe.

Les langues mortes ( araméenne, syriaque, nabatéennes, semitiques). eux t'aideront a comprendre ce que lisait et precher Muhamed.

Et a mon avis, il existe pas beaucoup de gens qui maitrise ces langues mortes.... encore moin un arabe musulmans...

donc ont est tous dans le meme paniers... on est reduit a lire les " explications" tardif ( hadiths)....

bon bon je vais pas passé par 4chemins moi la jsuis perdu ils disent qu'on a besoin juste que du Coran pour nous aidez et que le coran est complet ok ? ok il est complet donc pourquoi on utilise les hadits ??? c'est sa qui mbloque

"# C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux. "
AUCUN doute pourquoi alors ont doute et va se refugier chez les hadits ???
moi je ne doute pas ! et je ne me refuge pas dans les hadiths ,

Merci pour ce fou-rire !

Il ne faut jamais parler d’amour à un homme sans cœur… Ces hommes et le sentimentalisme, ça ne passe pas :langue: En plus, même ce peu d’imperfections dont tu parles, je l’ai cherché des années mais je n’ai rien trouvé… J’aurais aimé trouver quelque chose à critiquer au Coran, mais je ne trouve rien… Même ses sanctions que toi, le sentimentaliste, tu trouves barbares, je les partage avant de croire à l’Islam.
sais se facteur ,qui a fais ta personnalité !

@ Marxislam,

Les dictionnaires arabes ne t'aiderons pas a comprendre l'origine des mots arabe, c'est pas un livre d'etymologie, c'est justement un dictionnaire arabe ( moderne).

L'arabe en tant qu'ecriture, provient de l'oral arabo-nabateens, araméens, syriaque ( syrie), etc.etc..

Le fait de dire a une personne , comprend l'arabe pour co mprendre le coran ne suffit pas du tout. C'est meme le c ontraire qui se passe.

Les langues mortes ( araméenne, syriaque, nabatéennes, semitiques). eux t'aideront a comprendre ce que lisait et precher Muhamed.

Et a mon avis, il existe pas beaucoup de gens qui maitrise ces langues mortes.... encore moin un arabe musulmans...

donc ont est tous dans le meme paniers... on est reduit a lire les " explications" tardif ( hadiths)....

apparement notre ami Marx n'a pas encore compris que Dieu n'utilise pas les "noms" inventé par les hommes pour décrire un lieu!!!!!
Mais bon quand on trouve ce qu'il veut dans le dictionnaire que lui veut peut etre cela lui donnera a réfléchir.

@Marx
J'ai fais l'effort pour chercher ce que tu m'as demandè parce que j'estime que tu est un des rares sur le forum qui dédaigne utilisé sont cerveau pour comprendre les choses, si cela aurait été un autre je l'aurais envoyé chercher par lui-meme, et il n'est pas de mes habitudes de donner une information sans arguments vérifiable.

wa salam

apparement notre ami Marx n'a pas encore compris que Dieu n'utilise pas les "noms" inventé par les hommes pour décrire un lieu!!!!!
Mais bon quand on trouve ce qu'il veut dans le dictionnaire que lui veut peut etre cela lui donnera a réfléchir.

@Marx
J'ai fais l'effort pour chercher ce que tu m'as demandè parce que j'estime que tu est un des rares sur le forum qui dédaigne utilisé sont cerveau pour comprendre les choses, si cela aurait été un autre je l'aurais envoyé chercher par lui-meme, et il n'est pas de mes habitudes de donner une information sans arguments vérifiable.

wa salam

Pour les Ulemas, et les garants de la comprehension de la religion ( islam), il n'est pas consevable de faire un dictionnaire de l'etymologique des mots arabe , par exemple ceux du coran, pour la simple et bonne raisons que L'arabe est une langue divine, VENANT DE DIEU, un soir a la mecque, pour certains c'est impossible , Pour d'autre qui semble plus perplexe, ils parlent de " poesie pre-islamique" pour expliquer les mots, seulement la poesie preislamiques est POST-islamique ( voir taha hussein), et meme si elles devaient etre pre-islamique , elle n'aura de toute facon pas eté en arabe moderne, mais en arabe primaire..!!( Voir les epigraphies Amru Qais, tombeau...) .

Donc faut pas esperer qu'un jour les Docteurs musulmans, fasse un dictionnaire , d'etymologie des mots arabes dont il est issue ( araméens, hebreux, syriaque, ou ethiopienne...), comme toute civilisation qui se respecte.

Donc on est dans l'impasse.

Pour les Ulemas, et les garants de la comprehension de la religion ( islam), il n'est pas consevable de faire un dictionnaire de l'etymologique des mots arabe , par exemple ceux du coran, pour la simple et bonne raisons que L'arabe est une langue divine, VENANT DE DIEU, un soir a la mecque, pour certains c'est impossible , Pour d'autre qui semble plus perplexe, ils parlent de " poesie pre-islamique" pour expliquer les mots, seulement la poesie preislamiques est POST-islamique ( voir taha hussein), et meme si elles devaient etre pre-islamique , elle n'aura de toute facon pas eté en arabe moderne, mais en arabe primaire..!!( Voir les epigraphies Amru Qais, tombeau...) .

Donc faut pas esperer qu'un jour les Docteurs musulmans, fasse un dictionnaire , d'etymologie des mots arabes dont il est issue ( araméens, hebreux, syriaque, ou ethiopienne...), comme toute civilisation qui se respecte.

Donc on est dans l'impasse.

c'est pour cela que je préfère utilisè des dico fait par des gens qui n'ont rien avoir avec l'Islam sunnite, a savoir le Lane's lexicon et le Kazimirski.

Adajjal m'a fait remarquer qu'on trouve amine et amine pour designé des maisons et des villes
qaryatan aminatan, et buyutan aminina...leurs contexte est bien defini dans les sourates, mais Beled amine ( masculin) 'est " hors sujet"

On trouve aussi les noms de la mere de muhamed ( amina) et Muhamed lui-meme ( amine)...dans ces deux adjectifs c'est pas la notion de securité qui prime, mais la notion de FIDELITE, c'est en ce sens que abraham parle de son fiils ( Amine) et non pas en terme de securité d'une cité...parce que il faut aussi consideré " la vrai histoire" , donc reference biblique....faut que tout colle. sinon ca n'a plus de sens les mots.

Comment ecris-tu en arabe <<Muhamed amine>> et <<beled amine >>?

Comment ecris-tu en arabe <<Muhamed amine>> et <<beled amine >>?

Quel rapport comment ca s'ecrit ?
Ecris le comme tu veux ;

la mere de muhamed se nommer Amina : ca ne veut pas dire SURE , ni securité, mais Fidele
Muhamed se nommer AL-amine, cad fidele , une personne de confiance..,
Maintenant dans le verset qui parle de "amine" :
-soi une ville sure , ( le coran = dans un autre verset parle de qaryatan aminatan)
-soi un homme fidele , ( la sourate ne parle pas de ville, mais d'enfants, lire toute la sourate Abraham , ismael, ...)

traduit en arabe, melange, insere, change...... fait comme tu veux! mais que ca soi coherent et un minimum de sens ( textuel, biblique, gramatical, historique)....

c'est tout.

Quel rapport comment ca s'ecrit ?
Ecris le comme tu veux ;

la mere de muhamed se nommer Amina : ca ne veut pas dire SURE , ni securité, mais Fidele
Muhamed se nommer AL-amine, cad fidele , une personne de confiance..,
Maintenant dans le verset qui parle de "amine" :
-soi une ville sure , ( le coran = dans un autre verset parle de qaryatan aminatan)
-soi un homme fidele , ( la sourate ne parle pas de ville, mais d'enfants, lire toute la sourate Abraham , ismael, ...)

traduit en arabe, melange, insere, change...... fait comme tu veux! mais que ca soi coherent et un minimum de sens ( textuel, biblique, gramatical, historique)....

c'est tout.

veux-tu dire que Amina sera comprise par un arabe de FIDELE? Que veut dire alors pour un arabe <<qarya amina>>?

Donc, tu n'as pas de sources qui affirment qu'Abraham (lors de son exode avec Hagar) était nourri miraculeusement.

Toute la religion est basée sur des sources (bibliques, légendaires, hadisistes, coranique, haggadiques,...). Je t'en demande une qui affirme que Abraham fût nourri miraculeusement durant son exode.

Si tu penses qu'Abraham était géant, je te demande ta source aussi et l'incohérence entre ses empreintes (en longueur et en largeur) et sa taille présumée..
Parmi les fondements de la religion, la raison&#8230; En absence des textes coraniques et des Hadiths, on fait recours à la raison&#8230; Et en appliquant ma raison et en me basant sur un évènement semblable (l&#8217;exode de Moïse et des fils d&#8217;Israël), je t&#8217;ai répondu par : Celui qui a nourri Moïse et les fils d&#8217;Israël est capable de nourrir Hagar et Ismaïl durant leur exode.

Toujours en appliquant la raison et en me basant sur le fait que Goliath et son peuple étaient la dernière génération des géants, je t&#8217;ai dit qu&#8217;Abraham (sws) était à son tour un élément de cette génération des géants qu&#8217;a connu le monde des siècles avant Goliath qui avaient une force qui dépasse largement la nôtre et qui ont donné naissance à ces grottes que beaucoup croient qu&#8217;ils sont le produit de la nature alors qu&#8217;elles sont le produit des géants des anciennes générations comme il nous l&#8217;informe le Coran.

Quant à l&#8217;incohérence entre la longueur et la largeur, c&#8217;est à toi de m&#8217;expliquer sur quoi tu te bases pour dire qu&#8217;Abraham (sws) avait des pieds universels et pas pronateurs ou supinateurs. Moi, en me basant sur les photos, je ne vois rien de rien !
A l'entrée, ce n'est pas à la Mecque. Soit tu agrandis le périmètre de la Mecque et là, on tombera dans son insécurité soit tu gardes le périmètre que tu m'as instauré.
Où as-tu vu que les entrées d&#8217;une ville font partie de ses alentours ou son extérieur ?
Quant à l'exil des juifs de Jérusalem, la réponse à ta question se trouve dans ton lien. Dieu a maudit les juifs et donc, il les a affamé (selon la prédiction d'Isaie).
Réponse qui contredit ce qu&#8217;on trouve au Coran&#8230; Dieu a promis qu&#8217;Il va concéder la jouissance dans la vie terrestre aux mécréants habitant la cité sûre, et toi, tu me dis que Dieu les a châtié suite à leur mécréance !

La réponse que tu m&#8217;offres, ne colle pas avec le Coran&#8230; Et les habitants des Lieux Saints qui mènent une vie luxueuse même quand ils délaissent leur religion et abandonnent le Coran pour suivre ce qu&#8217;on trouve aux Hadiths sont les habitants de la Mecque.
@Marxislam,

Tu a l'air de t'interresser a l'islam et le coran et etre plutot intelligent...c'est dommage quetu devellope des analyses sur des bases , deja fausse, et tu met autant d' energie sur des bases bancales....!!! Avec les capacités que tu dois avoir... ca pourrais etre interressant que tu les mette dans une meilleures comprehension du coran.

Si tu t'obstines a defendre des consensus etablit depuis des siecles ( hadiths, sira) sur des bases fausses....!! je trouve que ca n'a aucun interet.
Primo, le fait que l&#8217;écriture a évolué, ne vaut pas dire que le sens des mots a évolué à son tour. La preuve : ce qui se passe aujourd&#8217;hui avec Tamazight. Hier, les Amazighs utilisaient l&#8217;arabe voire le latin comme écriture de leur langue Tamazight. Aujourd&#8217;hui, ils sont entrain d&#8217;utiliser le Tifinagh pour écrire leur langue&#8230; Tamazight, son écriture a évolué mais le sens des mots a resté le même&#8230; Et ce qui est valable pour Tamazight est aussi valable pour la langue arabe : l&#8217;écriture a évolué mais le sens des mots a resté le même.

Secundo, tu traduis « amine » par « fidèle », ce qui est juste dans un contexte mais pas dans le contexte du texte en question... Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {51. Inna al-mouta9ina fi ma9amin amine} Sourate 44 : La fumée (Ad-Dukhan).

En suivant ta lecture, je vais traduire le texte par « Les pieux seront dans une demeure fidèle », ce qui est un non-sens. La traduction juste est : {51. Les pieux seront dans une demeure sûre} Sourate 44 : La fumée (Ad-Dukhan). Et ce qui est valable pour le verset 51 de la Sourate 44 est aussi valable pour le verset 3 de la Sourate 95 : {1. Par le figuier et l'olivier ! 2. Et par le Mont Sinin ! 3. Et par cette Cité sûre !} Sourate 95 : Le figuier (At-Tin).

Amine est un mot qu&#8217;on traduit par « fidèle » quand on parle d&#8217;un Homme et qu&#8217;on traduit par « sûre » quand on parle d&#8217;un lieu&#8230; Et c&#8217;est ce qu&#8217;on trouve dans les dictionnaires arabes qui sont la référence pour comprendre la langue arabe : http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=230&idto=230&bk_no=122&ID=231

Quant à la thèse des erreurs des scribes, garde-la pour toi&#8230; Pour le moment, les erreurs viennent de toi et ta non-maîtrise du Coran et sa langue arabe.

Puisque tu le demandes si gentillement:

source (&#1604;&#1587;&#1575;&#1606; &#1575;&#1604;&#1593;&#1585;&#1576;)

&#1608;&#1593;&#1615;&#1585;&#1618;&#1601; &#1575;&#1604;&#1585;&#1605;&#1618;&#1604; &#1608;&#1575;&#1604;&#1580;&#1576;&#1614;&#1604; &#1608;&#1603;&#1604;&#1617; &#1593;&#1575;&#1604;&#1613; &#1592;&#1607;&#1585;&#1607; &#1608;&#1571;&#1614;&#1593;&#1575;&#1604;&#1610;&#1607;&#1548; &#1608;&#1575;&#1604;&#1580;&#1605;&#1593; &#1571;&#1614;&#1593;&#1618;&#1585;&#1575;&#1601; &#1608;&#1593;&#1616;&#1585;&#1614;&#1601;&#1614;&#1577; (* &#1602;&#1608;&#1604;&#1607; «&#1608;&#1593;&#1585;&#1601;&#1577;» &#1603;&#1584;&#1575; &#1590;&#1576;&#1591; &#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1571;&#1589;&#1604; &#1576;&#1603;&#1587;&#1585; &#1601;&#1601;&#1578;&#1581;.) &#1608;&#1602;&#1608;&#1604;&#1607; &#1578;&#1593;&#1575;&#1604;&#1609;: &#1608;&#1593;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1571;&#1614;&#1593;&#1618;&#1585;&#1575;&#1601; &#1585;&#1616;&#1580;&#1575;&#1604;&#1563; &#1575;&#1604;&#1571;&#1614;&#1593;&#1585;&#1575;&#1601; &#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1604;&#1594;&#1577;: &#1580;&#1605;&#1593; &#1593;&#1615;&#1585;&#1618;&#1601; &#1608;&#1607;&#1608; &#1603;&#1604; &#1593;&#1575;&#1604; &#1605;&#1585;&#1578;&#1601;&#1593;&#1563; &#1602;&#1575;&#1604; &#1575;&#1604;&#1586;&#1580;&#1575;&#1580;: &#1575;&#1604;&#1571;&#1614;&#1593;&#1618;&#1585;&#1575;&#1601;&#1615; &#1571;&#1614;&#1593;&#1575;&#1604;&#1610; &#1575;&#1604;&#1587;&#1615;&#1617;&#1608;&#1585;&#1563; &#1602;&#1575;&#1604; &#1576;&#1593;&#1590; &#1575;&#1604;&#1605;&#1601;&#1587;&#1585;&#1610;&#1606;: &#1575;&#1604;&#1571;&#1593;&#1585;&#1575;&#1601; &#1571;&#1614;&#1593;&#1575;&#1604;&#1610; &#1587;&#1615;&#1608;&#1585; &#1576;&#1610;&#1606; &#1571;&#1614;&#1607;&#1604; &#1575;&#1604;&#1580;&#1606;&#1577; &#1608;&#1571;&#1614;&#1607;&#1604; &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1585;&#1548; &#1608;&#1575;&#1582;&#1578;&#1604;&#1601; &#1601;&#1610; &#1571;&#1614;&#1589;&#1581;&#1575;&#1576; &#1575;&#1604;&#1571;&#1614;&#1593;&#1585;&#1575;&#1601; &#1601;&#1602;&#1610;&#1604;: &#1607;&#1605; &#1602;&#1608;&#1605; &#1575;&#1587;&#1578;&#1608;&#1578; &#1581;&#1587;&#1606;&#1575;&#1578;&#1607;&#1605; &#1608;&#1587;&#1610;&#1574;&#1575;&#1578;&#1607;&#1605; &#1601;&#1604;&#1605; &#1610;&#1587;&#1578;&#1581;&#1602;&#1608;&#1575; &#1575;&#1604;&#1580;&#1606;&#1577; &#1576;&#1575;&#1604;&#1581;&#1587;&#1606;&#1575;&#1578; &#1608;&#1604;&#1575; &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1585; &#1576;&#1575;&#1604;&#1587;&#1610;&#1574;&#1575;&#1578;&#1548; &#1601;&#1603;&#1575;&#1606;&#1608;&#1575; &#1593;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1581;&#1616;&#1580;&#1575;&#1576; &#1575;&#1604;&#1584;&#1610; &#1576;&#1610;&#1606; &#1575;&#1604;&#1580;&#1606;&#1577; &#1608;&#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1585;&#1548; &#1602;&#1575;&#1604;: &#1608;&#1610;&#1580;&#1608;&#1586; &#1571;&#1614;&#1606; &#1610;&#1603;&#1608;&#1606; &#1605;&#1593;&#1606;&#1575;&#1607;&#1548; &#1608;&#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1607; &#1571;&#1614;&#1593;&#1604;&#1605;&#1548; &#1593;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1571;&#1614;&#1593;&#1585;&#1575;&#1601; &#1593;&#1604;&#1609; &#1605;&#1593;&#1585;&#1601;&#1577; &#1571;&#1614;&#1607;&#1604; &#1575;&#1604;&#1580;&#1606;&#1577; &#1608;&#1571;&#1614;&#1607;&#1604; &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1585; &#1607;&#1572;&#1604;&#1575;&#1569; &#1575;&#1604;&#1585;&#1580;&#1575;&#1604;&#1548; &#1601;&#1602;&#1575;&#1604; &#1602;&#1608;&#1605;: &#1605;&#1575; &#1584;&#1603;&#1585;&#1606;&#1575; &#1571;&#1614;&#1606; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1607; &#1578;&#1593;&#1575;&#1604;&#1609; &#1610;&#1583;&#1582;&#1604;&#1607;&#1605; &#1575;&#1604;&#1580;&#1606;&#1577;&#1548; &#1608;&#1602;&#1610;&#1604;: &#1571;&#1614;&#1589;&#1581;&#1575;&#1576; &#1575;&#1604;&#1571;&#1593;&#1585;&#1575;&#1601; &#1571;&#1614;&#1606;&#1576;&#1610;&#1575;&#1569;&#1548; &#1608;&#1602;&#1610;&#1604;: &#1605;&#1604;&#1575;&#1574;&#1603;&#1577; &#1608;&#1605;&#1593;&#1585;&#1601;&#1578;&#1607;&#1605; &#1603;&#1604;&#1575;&#1611; &#1576;&#1587;&#1610;&#1605;&#1575;&#1607;&#1605; &#1571;&#1614;&#1606;&#1607;&#1605; &#1610;&#1593;&#1585;&#1601;&#1608;&#1606; &#1571;&#1614;&#1589;&#1581;&#1575;&#1576; &#1575;&#1604;&#1580;&#1606;&#1577; &#1576;&#1571;&#1614;&#1606; &#1587;&#1610;&#1605;&#1575;&#1607;&#1605;

salam
Tu as dit qu&#8217;en arabe classique la racine de mot Arafat est 3a-Ra-Fa et veut dire « place/endroit élevée ». Et en te demandant sur quoi tu te bases, tu me présentes une définition de 3i-Ra-Fa et pas 3a-Ra-Fa tirée de lissan al3arab.

Quant on fait passer 3i-Ra-Fa par 3a-Ra-Fa, c&#8217;est le sens initial d&#8217;un texte qui change&#8230; Et je te laisse la définition de 3a-Ra-Fa tirée de la même source « lissan al3arab » :

&#1608;&#1593;&#1585;&#1601;&#1577; &#1608;&#1593;&#1585;&#1601;&#1575;&#1578; : &#1605;&#1608;&#1590;&#1593; &#1576;&#1605;&#1603;&#1577; &#1548; &#1605;&#1593;&#1585;&#1601;&#1577; &#1603;&#1571;&#1606;&#1607;&#1605; &#1580;&#1593;&#1604;&#1608;&#1575; &#1603;&#1604; &#1605;&#1608;&#1590;&#1593; &#1605;&#1606;&#1607;&#1575; &#1593;&#1585;&#1601;&#1577; &#1548; &#1608;&#1610;&#1608;&#1605; &#1593;&#1585;&#1601;&#1577; &#1594;&#1610;&#1585; &#1605;&#1606;&#1608;&#1606; &#1548; &#1608;&#1604;&#1575; &#1610;&#1602;&#1575;&#1604; &#1575;&#1604;&#1593;&#1585;&#1601;&#1577; &#1608;&#1604;&#1575; &#1578;&#1583;&#1582;&#1604;&#1607; &#1575;&#1604;&#1571;&#1604;&#1601; &#1608;&#1575;&#1604;&#1604;&#1575;&#1605; &#1548; &#1602;&#1575;&#1604; &#1587;&#1610;&#1576;&#1608;&#1610;&#1607; : &#1593;&#1585;&#1601;&#1575;&#1578; &#1605;&#1589;&#1585;&#1608;&#1601;&#1577; &#1601;&#1610; &#1603;&#1578;&#1575;&#1576; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1578;&#1593;&#1575;&#1604;&#1609; &#1608;&#1607;&#1610; &#1605;&#1593;&#1585;&#1601;&#1577; &#1548; &#1608;&#1575;&#1604;&#1583;&#1604;&#1610;&#1604; &#1593;&#1604;&#1609; &#1584;&#1604;&#1603; &#1602;&#1608;&#1604; &#1575;&#1604;&#1593;&#1585;&#1576; : &#1607;&#1584;&#1607; &#1593;&#1585;&#1601;&#1575;&#1578; &#1605;&#1576;&#1575;&#1585;&#1603;&#1575; &#1601;&#1610;&#1607;&#1575; &#1608;&#1607;&#1584;&#1607; &#1593;&#1585;&#1601;&#1575;&#1578; &#1581;&#1587;&#1606;&#1577; &#1548; &#1602;&#1575;&#1604; : &#1608;&#1610;&#1583;&#1604;&#1603; &#1593;&#1604;&#1609; &#1605;&#1593;&#1585;&#1601;&#1578;&#1607;&#1575; &#1571;&#1606;&#1603; &#1604;&#1575; &#1578;&#1583;&#1582;&#1604; &#1601;&#1610;&#1607;&#1575; &#1571;&#1604;&#1601;&#1575; &#1608;&#1604;&#1575;&#1605;&#1575; &#1548; &#1608;&#1573;&#1606;&#1605;&#1575; &#1593;&#1585;&#1601;&#1575;&#1578; &#1576;&#1605;&#1606;&#1586;&#1604;&#1577; &#1571;&#1576;&#1575;&#1606;&#1610;&#1606; &#1608;&#1576;&#1605;&#1606;&#1586;&#1604;&#1577; &#1580;&#1605;&#1593; &#1548; &#1608;&#1604;&#1608; &#1603;&#1575;&#1606;&#1578; &#1593;&#1585;&#1601;&#1575;&#1578; &#1606;&#1603;&#1585;&#1577; &#1604;&#1603;&#1575;&#1606;&#1578; &#1573;&#1584;&#1575; &#1593;&#1585;&#1601;&#1575;&#1578; &#1601;&#1610; &#1594;&#1610;&#1585; &#1605;&#1608;&#1590;&#1593; &#1548; &#1602;&#1610;&#1604; : &#1587;&#1605;&#1610; &#1593;&#1585;&#1601;&#1577; ; &#1604;&#1571;&#1606; &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1587; &#1610;&#1578;&#1593;&#1575;&#1585;&#1601;&#1608;&#1606; &#1576;&#1607; &#1548; &#1608;&#1602;&#1610;&#1604; : &#1587;&#1605;&#1610; &#1593;&#1585;&#1601;&#1577; ; &#1604;&#1571;&#1606; &#1580;&#1576;&#1585;&#1610;&#1604; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1575;&#1604;&#1587;&#1604;&#1575;&#1605; &#1591;&#1575;&#1601; &#1576;&#1573;&#1576;&#1585;&#1575;&#1607;&#1610;&#1605; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1575;&#1604;&#1587;&#1604;&#1575;&#1605; &#1601;&#1603;&#1575;&#1606; &#1610;&#1585;&#1610;&#1607; &#1575;&#1604;&#1605;&#1588;&#1575;&#1607;&#1583; &#1601;&#1610;&#1602;&#1608;&#1604; &#1604;&#1607; : &#1571;&#1593;&#1585;&#1601;&#1578; &#1571;&#1593;&#1585;&#1601;&#1578; &#1567; &#1601;&#1610;&#1602;&#1608;&#1604; &#1573;&#1576;&#1585;&#1575;&#1607;&#1610;&#1605; : [ &#1589;: 114 ] &#1593;&#1585;&#1601;&#1578; &#1593;&#1585;&#1601;&#1578; &#1548; &#1608;&#1602;&#1610;&#1604; : &#1604;&#1571;&#1606; &#1570;&#1583;&#1605; &#1589;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1609; &#1606;&#1576;&#1610;&#1606;&#1575; &#1608;&#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1608;&#1587;&#1604;&#1605; &#1604;&#1605;&#1575; &#1607;&#1576;&#1591; &#1605;&#1606; &#1575;&#1604;&#1580;&#1606;&#1577; &#1548; &#1608;&#1603;&#1575;&#1606; &#1605;&#1606; &#1601;&#1585;&#1575;&#1602;&#1607; &#1581;&#1608;&#1575;&#1569; &#1605;&#1575; &#1603;&#1575;&#1606; &#1601;&#1604;&#1602;&#1610;&#1607;&#1575; &#1601;&#1610; &#1584;&#1604;&#1603; &#1575;&#1604;&#1605;&#1608;&#1590;&#1593; &#1593;&#1585;&#1601;&#1607;&#1575; &#1608;&#1593;&#1585;&#1601;&#1578;&#1607;

http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=5413&idto=5413&bk_no=122&ID=5423

@Marx

wa salam
Je t&#8217;ai demandé tes sources pour avoir une idée sur quoi tu te bases pour pouvoir me contredire&#8230; Et pour me contredire, tu dois m'offrir une définition tirée d'un dictionnaire arabe qui confirme que je me suis trompé dans ma compréhension de 3a-Ra-Fa... Mais quand je vois la définition que tu m'offres, je trouve qu'elle est celle de 3i-Ra-Fa et pas 3a-Ra-Fa... Et comme je t&#8217;ai dit en haut : quand on fait passer 3i-Ra-Fa par 3a-Ra-Fa, c&#8217;est le sens initial d&#8217;un texte qui change.

Je t'ai laissé en haut un lien de lissan al3arab et à toi de vérifier par toi-même si 3a-Ra-Fa et 3i-Ra-Fa ont le même sens !

veux-tu dire que Amina sera comprise par un arabe de FIDELE? Que veut dire alors pour un arabe <<qarya amina>>?

Tu oublie quarya(tan) amina(tan)...ET non pas qarya amina.
Le coran n'ecris pas quarya amina, mais quaryatan aminaTAN...non definie.

Amina ( d'ou le nom de la mere de Muhamed) veut dire FIDELE, une femme " fidele"...
si tu a une autre explication.... donne la .

Un homme fidele = amine , une femme fidele = Amine.

Une ville sure = quaryaTAN AminaTAN ( dixit coran)
dans le cas du verset 126 ca aurait etait DONC : BalaDAN AminAN et non pas BELED AMINE
donc....... ca DOIT s'appliquer a une personne DEFINI... Yeled amine (=enfant fidele)

sans etre expert .... suffit de comparer....

Parmi les fondements de la religion, la raison&#8230; En absence des textes coraniques et des Hadiths, on fait recours à la raison&#8230; Et en appliquant ma raison et en me basant sur un évènement semblable (l&#8217;exode de Moïse et des fils d&#8217;Israël), je t&#8217;ai répondu par : Celui qui a nourri Moïse et les fils d&#8217;Israël est capable de nourrir Hagar et Ismaïl durant leur exode.

Toujours en appliquant la raison et en me basant sur le fait que Goliath et son peuple étaient la dernière génération des géants, je t&#8217;ai dit qu&#8217;Abraham (sws) était à son tour un élément de cette génération des géants qu&#8217;a connu le monde des siècles avant Goliath qui avaient une force qui dépasse largement la nôtre et qui ont donné naissance à ces grottes que beaucoup croient qu&#8217;ils sont le produit de la nature alors qu&#8217;elles sont le produit des géants des anciennes générations comme il nous l&#8217;informe le Coran.

Quant à l&#8217;incohérence entre la longueur et la largeur, c&#8217;est à toi de m&#8217;expliquer sur quoi tu te bases pour dire qu&#8217;Abraham (sws) avait des pieds universels et pas pronateurs ou supinateurs. Moi, en me basant sur les photos, je ne vois rien de rien !

Tu trouves ça raisonnable (raison) de comparer les cananéens du temps de Moïse avec un Chaldéen (Abraham) qui a vécu quelques centaines ou milliers d'années avant. Ce n'est pas raisonnable. Tous les scientifiques te le diront.

Abraham est plus proche des fils d'Israël (taille normal) car ce sont ses descendant que des Cananéens (taille géante).

Où as-tu vu que les entrées d&#8217;une ville font partie de ses alentours ou son extérieur ?

Réponse qui contredit ce qu&#8217;on trouve au Coran&#8230; Dieu a promis qu&#8217;Il va concéder la jouissance dans la vie terrestre aux mécréants habitant la cité sûre, et toi, tu me dis que Dieu les a châtié suite à leur mécréance !

La réponse que tu m&#8217;offres, ne colle pas avec le Coran&#8230; Et les habitants des Lieux Saints qui mènent une vie luxueuse même quand ils délaissent leur religion et abandonnent le Coran pour suivre ce qu&#8217;on trouve aux Hadiths sont les habitants de la Mecque.

Donc selon toi, une citée sûre ne peut pas subir de malheur de la part de Dieu? Que dis-tu de ça alors:

112. Et Dieu a donné l'exemple d'une ville : elle était sûre, tranquille; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits de Dieu. Dieu lui fit alors goûter la violence de la faim et de la peur [en punition] de ce qu'ils faisaient.

An-Nahl - 16.112. Wadaraba Allahu mathalan qaryatan kanat aminatan mutma-innatan ya/teeha rizquha raghadan min kulli makanin fakafarat bi-anAAumi Allahi faathaqaha Allahu libasa aljooAAi waalkhawfi bima kanoo yasnaAAoona.

D'ailleurs ,si tu lis bien ce verset, Dieu détaille ce qu'il entend par cité sûre

Mutmanina = sûre (à quoi?). ya/teeha rizquha raghadan ==> où les biens sont en abondance.

Quant à l’incohérence entre la longueur et la largeur, c’est à toi de m’expliquer sur quoi tu te bases pour dire qu’Abraham (sws) avait des pieds universels et pas pronateurs ou supinateurs. Moi, en me basant sur les photos, je ne vois rien de rien !

Ce n'est pas censé être un "signe évident" :langue:

Tout le monde doit revoir quelque chose, tout le monde sauf toi bien sûr! merci l'ami pour tes explications.

Tout le monde s'enfou de moi, et moi m'enfou de tout le monde! donc compte sur toi. Pour comprendre.Si t'aime pas mes explications, faudrais pas mettre des fausses explications alors.Et tout le monde est content.

Tu te trompes, je lis tes postes avec énormément d'intérêts et je ne suis pas le seul.

Exact, je me suis tromper sur le " an", ..c'est pas une erreur grammaticale.( dans ce cas la)
je l'avais ecrit a la main!!!
Mais bon ca ne change pas le fond: amina, amine ( fidele)
Reste a savoir si c'est Baladan aminan ou Yeladan aminan...dans ce contexte.

Lol! tu es très tenace ma parole!!!!!!!!!!!!!!!!!! corrige tes erreurs ou reste dans l'oubli.

Je prefere etre tenace dans mes arguments... que toi tenace dans les erreurs.
jusqu'a preuve du contraire....

cette histoire de grammaire de toute facon etait secondaire... sans aucune importance.
c'est la racine des mots qui compte et l'analogie.

Je vois amine ( le nom de muhamed), je vois Amina ( le nom de la mere de Muhamed)
a aucun moment je me dis que ca veut dire SECURITE, mais plutot fidele.

c'est sur ce theme la que tu dois devellopé, si tu veux qu'on ouvre un post sur les erreurs grammatical du coran.... pas de probleme.

Retour