Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Salam,

Si tu prends que le Coran, comment sais-tu que c'est Hagar qu'Abraham et Ismaël a laissé dans le lieu sans agriculture? Ça pourrait être Isaac et Sarah.

Pourquoi s'arrêter à cette question?

On pourrait aussi se dire, d'après une lecture du Coran Seul, qu'Isaac et Ismaël sont les seuls fils d'Abraham voire issus d'une même mère dont on ignore le nom. En effet, rien nous dit dans le Coran que cette Agar était la deuxième femme/servante d'Abraham (et en même temps la mère d'Isamël et non d'Isaac) ou qu'Abraham avait plus d'une femme. Rien (dans le Coran) nous dit non plus que cette Agar a vraiment existé ou encore qu'il y avait un conflit entre les deux femmes (Agar et Sarah) qui est à l'origine de la séparation d'Isaac et Ismaël (non relaté dans le Coran).

........................

Les ressemblances sont troublantes.

C'est vrai qu'Abraham se souciait énormément de sa famille selon le Coran et la Bible.

Cependant, selon la Bible toujours, Dieu lui promet une ville (une région), je me trompe?

Tout a fait exact! mais seulement c'est pas un BELED, mais une Hardh, ( une terre)
la terre promise ( et non pas beled )...

L'histoire de la sourate 2 et les verset 120 a 129 sont liés a un promesse de descendance, nations multiple, d'alliance, et surtout Isaac, et Ismael ce qui correspond aux verset de la genese chapitre 17....

l'histoire de la terre ( promise) c'est dans l'exode.
A La limite ca serais la sourate 17...

si le coran jure par des " endroits"! c'est qu'il represente un truc....ces endroit sont pour l'auteur d'une grande importance....donc le mont sinai - Moise- et le mont des Oliviers -Jésus, et le mont du figuier-Abraham ( ou X) et le "l'enfant fidele" Ismael

c'est la trilogie de l'islam et du coran . Moise Jesus et Ismael ( fils d'abraham) =

ce qui resume " le peuple des palmiers ( ( arabes) sourates 2 verset 126
il a jamais etait dis que les peuples des palmiers ( arabes) etaient de Jérusalem, mais d'une terre plus vaste ( et non fertile)

On pourrait aussi se dire, d'après une lecture du Coran Seul, qu'Isaac et Ismaël sont les seuls fils d'Abraham voire issus d'une même mère dont on ignore le nom. En effet, rien nous dit dans le Coran que cette Agar était la deuxième femme/servante d'Abraham (et en même temps la mère d'Isamël et non d'Isaac) ou qu'Abraham avait plus d'une femme. Rien (dans le Coran) nous dit non plus que cette Agar a vraiment existé ou encore qu'il y avait un conflit entre les deux femmes (Agar et Sarah) qui est à l'origine de la séparation d'Isaac et Ismaël (non relaté dans le Coran).

........................

Peut etre que le coran voulait occulté cette polemiques...non ?
Le coran dit aux arabes vous etes issue d'Ismael, fils d'abraham et mere de Hager...Point.

Peut etre que ca suffissait.
Le but du coran etait destinés aux arabes!! c'est pour ca que Ismael a remplacer Isaac , dans l'immolation...l'histoire est la meme.

le coran ne pouvait pas venir avec une autre histoire! alors qu'il se refere a l'ancien et le nouveau testament.!! c'est pas logique.

ca reviendrai a dire que le coran ment aux arabes, ou que les arabes sont ignorants pour pas connaitre l'histoire de Ismael et Isaac, etc...!! c'est ni l'un ni l'autre:

- le coran parle a des arabes qui ne sont pas ignorants des livres bibliques et les arabes a qui s'adressent le coran sont tout a fait baignés dans la culture bibliques...!!( contrairement a ce que veut faire croire les hadiths et la sira)
Les arabes n'etaient pas plus bete ou plus sauvage qu'avant ou qu'aprés l'islam...peut etre meme que c'est l'inverse...

Salam,

Si tu prends que le Coran, comment sais-tu que c'est Hagar qu'Abraham et Ismaël a laissé dans le lieu sans agriculture? Ça pourrait être Isaac et Sarah.

Merci de ta réponse.

Selon moi, le Coran suffit amplement pour comprendre le message de Dieu. Cependant, si on a envi de creuser les histoires des prophètes, la Bible reste une source valable.

La corruption venant des juifs te fait dire n'importe quoi?

- Pourquoi Abraham laisserait-il sa femme et un des ces enfants dans un lieu sans agriculture? Sachant que Abraham as est bon et droit, et que Ismael est un prophete?

- Tu crois donc aux histoires des juifs qui disent que Isaac est le fils de Sarah et Ismael le fils d'Haggar une esclave egyptienne????!!!!!!

1- Le Coran ne nomme pas les femmes d'Abraham. On en a cure.
2- Toi prouve-moi qu'Abraham a existé, tu ne le peux pas, alors a quoi bon savoir qui des 2 fils étaient dans la vallée sans agriculture qu'est-ce que cela change?---> rien

salam

........................

je suis entierement d'accord.

Tout a fait exact! mais seulement c'est pas un BELED, mais une Hardh, ( une terre)
la terre promise ( et non pas beled )...

L'histoire de la sourate 2 et les verset 120 a 129 sont liés a un promesse de descendance, nations multiple, d'alliance, et surtout Isaac, et Ismael ce qui correspond aux verset de la genese chapitre 17....

l'histoire de la terre ( promise) c'est dans l'exode.
A La limite ca serais la sourate 17...

si le coran jure par des " endroits"! c'est qu'il represente un truc....ces endroit sont pour l'auteur d'une grande importance....donc le mont sinai - Moise- et le mont des Oliviers -Jésus, et le mont du figuier-Abraham ( ou X) et le "l'enfant fidele" Ismael

c'est la trilogie de l'islam et du coran . Moise Jesus et Ismael ( fils d'abraham) =

ce qui resume " le peuple des palmiers ( ( arabes) sourates 2 verset 126
il a jamais etait dis que les peuples des palmiers ( arabes) etaient de Jérusalem, mais d'une terre plus vaste ( et non fertile)

Je suis d'accord sur les endroits sacrés des religions. C'est très logique selon moi.

Il faudrait peut-être voir l'ethnologie de "Balad" et toutes les fois où il revient dans le Coran pour confirmer ou infirmer l'hypothèse si on veut faire une analyse scientifique (objective et vérifiable).

Je retiens, néanmoins, la possibilité du Yéléd et du peuple des palmiers car les ressemblances sont intéressantes...

Peut etre que le coran voulait occulté cette polemiques...non ?
Le coran dit aux arabes vous etes issue d'Ismael, fils d'abraham et mere de Hager...Point.

Peut etre que ca suffissait.
Le but du coran etait destinés aux arabes!! c'est pour ca que Ismael a remplacer Isaac , dans l'immolation...l'histoire est la meme.

le coran ne pouvait pas venir avec une autre histoire! alors qu'il se refere a l'ancien et le nouveau testament.!! c'est pas logique.

ca reviendrai a dire que le coran ment aux arabes, ou que les arabes sont ignorants pour pas connaitre l'histoire de Ismael et Isaac, etc...!! c'est ni l'un ni l'autre:

- le coran parle a des arabes qui ne sont pas ignorants des livres bibliques et les arabes a qui s'adressent le coran sont tout a fait baignés dans la culture bibliques...!!( contrairement a ce que veut faire croire les hadiths et la sira)
Les arabes n'etaient pas plus bete ou plus sauvage qu'avant ou qu'aprés l'islam...peut etre meme que c'est l'inverse...

Ce que tu dis est tres graves, le Coran est la parole de Dieu et Dieu est franc pourquoi il occulterai quoi que ce soit, pour te faire plaisir??????

La corruption venant des juifs te fait dire n'importe quoi?

- Pourquoi Abraham laisserait-il sa femme et un des ces enfants dans un lieu sans agriculture? Sachant que Abraham as est bon et droit, et que Ismael est un prophete?

- Tu crois donc aux histoires des juifs qui disent que Isaac est le fils de Sarah et Ismael le fils d'Haggar une esclave egyptienne????!!!!!!

1- Le Coran ne nomme pas les femmes d'Abraham. On en a cure.
2- Toi prouve-moi qu'Abraham a existé, tu ne le peux pas, alors a quoi bon savoir qui des 2 fils étaient dans la vallée sans agriculture qu'est-ce que cela change?---> rien

salam

Tes arguments menent a rien, Tu remet en cause la veracités des ecrits bibliques, et par la meme occassions c'est liés au coran , qui lui meme est tirés des ecrits bibliques....

A savoir si Abraham a existé ou si Moise a errer dans le desert pendant 40 ans , ou que hajer est une esclave egyptiennes, on senfou un peu....!!

Soi tu prend tout les ecrits et tu analayse avec ce que tu as.
Soi tout est faux ....et devient bouddiste c'est tout.

mais dire lui est corrompu, l'autre est corrompu et le coran n'est pas corrompu..( alors qu'ils sont liés)...c'est du grand n'importe quoi.!! c'est des arguments d'islamistes, qui traite jamais le probleme par son fond et sa forme;

Cest du genre :" lui mechant , moi gentil"!!

Tes arguments menent a rien, Tu remet en cause la veracités des ecrits bibliques, et par la meme occassions c'est liés au coran , qui lui meme est tirés des ecrits bibliques....

A savoir si Abraham a existé ou si Moise a errer dans le desert pendant 40 ans , ou que hajer est une esclave egyptiennes, on senfou un peu....!!

Soi tu prend tout les ecrits et tu analayse avec ce que tu as.
Soi tout est faux ....et devient bouddiste c'est tout.

mais dire lui est corrompu, l'autre est corrompu et le coran n'est pas corrompu..( alors qu'ils sont liés)...c'est du grand n'importe quoi.!! c'est des arguments d'islamistes, qui traite jamais le probleme par son fond et sa forme;

Cest du genre :" lui mechant , moi gentil"!!

tu te trompes a mon sujet, je reconnais les ecritures saintes que sont la Torah et la Bible.

Je dis seulement que je me base uniquement sur le Coran et cela me suffit amplement pour en tire les conclusion necessaire.

Quel est le probleme sur le fond et la forme que tu as a ce sujet, moi perso j'en ai aucun.

Ce que tu dis est tres graves, le Coran est la parole de Dieu et Dieu est franc pourquoi il occulterai quoi que ce soit, pour te faire plaisir??????

Pour faire plaisir aux arabes.
et pour resumé tous les livres bibliques

Si tu a remarque le coran contient 114 sourates et 1 Exemplaires....

donc pour resumé toute les histoires bibliques et livres bibliques, le nombre de livres bibliques varie de 22 a 73 , a 1 189 chapitres et 61 171 versets
en comptant les livres , en comptant :
le Pentateuque (= les cinq livres de la Loi, les cinq "étuis"),
les livres historiques (regroupant les premiers Prophètes et certains des autres écrits,
les livres poétiques et de sagesse,
les écrits des prophètes.
Sans oublié les psaumes ( que le coran nomme Zabur) :
http://www.bible-service.net/site/732.html
...la liste est longue!!

Alors pour mettre tout ca dans 114 Sourate et 6664 versets !! a mon avis tu est obligé d'occultés des trucs....
ou alors tu est trés fort ...pour resumé tout ca en 114 sourates...a des arabes qui finalement n'avait pas trops le temps de lire.

tu te trompes a mon sujet, je reconnais les ecritures saintes que sont la Torah et la Bible.

Je dis seulement que je me base uniquement sur le Coran et cela me suffit amplement pour en tire les conclusion necessaire.

Quel est le probleme sur le fond et la forme que tu as a ce sujet, moi perso j'en ai aucun.

Si tu te base sur le coran, pourquoi tu cherche plus a savoir si Hajer etait une esclave egypytienne, plutot que de savoir ou se trouve le " mont du figuier" ou le Mont Sinai...( qui sont dans le coran)!!

si le coran te parle de hajer , ismael, ... etc,etc on senfou un peu si c'est vrai ou pas.
On a deja du mal a comprendre le travail de copiage qu'on fait les bedouins et ce qu'ils ont fait du coran des siecles aprés!!
et toi tu complique la chose avec et si Hajer n'etait pas esclave...et " lui est corrompu" , lui mechant , et nous gentils musulmans! sage et un livre qui n'a jamais etait corrompu...!!

Dieu c'est Dieu, et l'homme est comme il est !! lui mechant et nous gentils , en tout cas avec moi, ca marche pas.

Exemple la sourate de Abu Lahab: c'est du grand n'importe quoi !!!! ca veut rien dire et en plus pas digne ni de Dieu, ni d'un musulman, ni d'un prophetes.....c'est a ca que tu doit d'atteler et savoir le vrai du faux....

Le message de cette sourate etait trés nobles...avant l'intervention des copistes..

c'est ca le fond du probleme!! et pas cacher ca sous des arguments! eux c'est des falsificateurs, des mechants, et nous musulmans trops gentills, bisoux , bisoux...!!

Nan. l'obscurité n'eclaire pas l'obscurité ( un truc du genre que disait Martin Luther King)

sur la nécessité d'extirper la cupidité de la richesse de l'âme plus que de la ...
Critique des richesses et des riches au lieu de faire du bien autour de soi...
et que l'enfer en fin de compte , ne sera pas acheter suivant la richesse de chacun sur terre.....c'est ca que le message de la sourate ABU LAHAD pronés , avant l'avoir Bedouinisé...

les sourates avant parle justement de ca (....) et la sourate qu'on nomme abu lahab etait le resumé...

donc regarde ce qu'est devenu le message primaire...c'est ca qui est important

Maintenant ou se situe ces monts ( = sinai, figuier, oliviers) et que represente i ils ?
le coran les sites, donc faut peut etre s'y interresser de plus prés et comprendre quel est le message , derriere ces lieux!!

Je suis d'accord sur les endroits sacrés des religions. C'est très logique selon moi.

Il faudrait peut-être voir l'ethnologie de "Balad" et toutes les fois où il revient dans le Coran pour confirmer ou infirmer l'hypothèse si on veut faire une analyse scientifique (objective et vérifiable).

Je retiens, néanmoins, la possibilité du Yéléd et du peuple des palmiers car les ressemblances sont intéressantes...

c'est une trés bonne idée, voir combien de fois apparait " beled" et sur quel contexte
moi j'ai remarque que Beled est toujours liés a Amine ( fidele). et dans un contexte d'abraham et ismael...

et voir aussi, comme le coran nomme : la terre , la ville, la cité,...ca doit etre coherent.
qaryatan ( ville), medina ( region circonscription), ardh ( terre) region, etc, etc

c'est une trés bonne idée, voir combien de fois apparait " beled" et sur quel contexte
moi j'ai remarque que Beled est toujours liés a Amine ( fidele). et dans un contexte d'abraham et ismael...

et voir aussi, comme le coran nomme : la terre , la ville, la cité,...ca doit etre coherent.
qaryatan ( ville), medina ( region circonscription), ardh ( terre) region, etc, etc

7.57. C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous.

Wahuwa allathee yursilu alrriyahabushran bayna yaday rahmatihi hatta ithaaqallat sahaban thiqalan suqnahu libaladin mayyitin faanzalna bihi almaa faakhrajnabihi min kulli alththamarati kathalikanukhriju almawta laAAallakum tathakkaroona

7.58. Le bon pays, sa végétation pousse avec la grâce de son Seigneur; quant au mauvais pays, (sa végétation) ne sort qu'insuffisamment et difficilement. Ainsi déployons-Nous les enseignements pour des gens reconnaissants.

Waalbaladu alttayyibuyakhruju nabatuhu bi-ithni rabbihi waallatheekhabutha la yakhruju illa nakidan kathalikanusarrifu al-ayati liqawmin yashkuroona

7.58. Le bon pays, sa végétation pousse avec la grâce de son Seigneur; quant au mauvais pays, (sa végétation) ne sort qu'insuffisamment et difficilement. Ainsi déployons-Nous les enseignements pour des gens reconnaissants.

Waalbaladu alttayyibuyakhruju nabatuhu bi-ithni rabbihi waallatheekhabutha la yakhruju illa nakidan kathalikanusarrifu al-ayati liqawmin yashkuroona

Donc la Mecque est un mauvais pays selon le dernier verset. :D

Exemple la sourate de Abu Lahab: c'est du grand n'importe quoi !!!! ca veut rien dire et en plus pas digne ni de Dieu, ni d'un musulman, ni d'un prophetes.....c'est a ca que tu doit d'atteler et savoir le vrai du faux....
Le message de cette sourate etait trés nobles...avant l'intervention des copistes..

c'est ca le fond du probleme!! et pas cacher ca sous des arguments! eux c'est des falsificateurs, des mechants, et nous musulmans trops gentills, bisoux , bisoux...!!

Nan. l'obscurité n'eclaire pas l'obscurité ( un truc du genre que disait Martin Luther King)

:eek: mais c'est quoi ton but au juste...et on laisse passé ca.

La hawla wala kowata illa billah...

7.57. C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous.

Wahuwa allathee yursilu alrriyahabushran bayna yaday rahmatihi hatta ithaaqallat sahaban thiqalan suqnahu libaladin mayyitin faanzalna bihi almaa faakhrajnabihi min kulli alththamarati kathalikanukhriju almawta laAAallakum tathakkaroona

Pour moi le Béléd amin si on suppose que c'est amin = sûreté. C'est la sûreté de la survie comme définie dans le Coran.

Et donc, Abraham aurait dit :"Fais de cette contrée, pays" un pays de survie. C'est clairement le cas de Jérusalem.

Dieu sait mieux. Mais, c'est clairement pas la Mecque.

Maintenant qu'on a la racine de Bld beled ....... combien de fois c'est liés a "amine"

On trouve comme me la fait remarquer adajjal:
Amine est liés dans le coran aussi a :

qaryatan ( ville) et maisons ( baytun ) :qaryatan aminatan, et buyutin aminin,
on a ville sure, maison sure, jusqu'a la tout va bien...
Mais Beledan aminan est souvent si tu le remarque BIEN, liés dans un contexte d'Abraham, et Ismael ... et souvent hors sujet , par analogie a l'histoire relater ( Exemple Genese)

C'est pour cette raison que je dis que c'est pas Beled, mais Yeled ( = un enfant fidele)
ca n'empeche pas que comme les versets plus haut que tu cite, le coran cite aussi Beled, toujours en fonction d'une vegetation , secheresse etc..

Remarque bien aussi, que d'une facon : le coran n'a pas une grande estime pour les beleds sans vegetation aride, comme UNE PUNITION DIVINE.

Avoue que pour le cas de la mecque!! cette ville ne serait pas " Benis" par le coran, si on sait lire..... et si on fais l'analogie par les versets que tu cite.

De toute facon : c'est simple pour ce qui est de mont olivier, mont sinai, mont figuier, c'est liés a des prophetes..... sinon aucun interet... on a Jésus, on a Moise, on a Abraham et on a Ismael ( yeled amine) .... sinon je vois pas le lien entre pays sur et ces lieux

Le mont sinai n'est pas plus sure que le mont des oliviers ou mont figuier ou autres...
le terme " amine" vient souvent sur des " abondances" de nourritures!!!

dans le mont sinai par exemple , je ne vois pas l'abondance, donc c'est pas possible que ca soi BELED....

c'est mon avis//

:eek: mais c'est quoi ton but au juste...et on laisse passé ca.

La hawla wala kowata illa billah...

Explique moi que veut dire la sourate abu lahab, explique moi le message profond que doit retenir un musulman , c'est quoi le message noble et universelle ?????

- L'oncle de Muhamed c'est un mechant ! riche et mechant et sa femme trés mechante, moche etc, etc......(

dans mon voisinage il y a beaucoup de gens comme ca, ( des musulmans), ca change quoi ?
et donc ? c'est quoi le message pour l'humanité musulmane ?

explique moi toi la profondeur de la sourate...... moi je suis ignorant!!! eclaire moi.

Prend une carte; Le mont Sinai a pas bouger depuis des siecles, il est pas a Jerusalem!
Le mont des Oliviers est a Jerusalem et n'a pas bouger depuis des siecles...
et le mont des figuiers est en syrie, sud de Homs....

Qu'ils y est des oliviers ,des figuiers, des pommes , des poires en bas , en haut ou ailleurs, on senfou un peu, c'est pas le sujet!! un nom = un lieu= une histoire= un prophete
bonsoirs à touts

sais un coran clair , et pas une bible parabolique

oui mais tu transpose la bible et les hadiths pour les comprendre non ?

les hadiths pour comprendre l'histoire d'abraham, qui est dans la bible ?????????
meme en terme de chronologie tu respecte pas/

Donc si je veux comprendre l'histoire d'abraham et son fils, ismael, je dois pas allez voir " l'orgine " de l'histoire, mais allez voir les hadiths..

en gros tu me demande d'etre un abruti!!! c'est ca ?
Moi j'ai une sale habitude qu'on je lis un texte, je vais voir son " origine"!!! a une date donné!

donc si tu veux savoir d'ou vient une personne: au lieu d'allez voir sa mere et son pere... tu va voir le facteur?

S'il le coran est clair, pourquoi tu me parle de hadiths alors ? finalement il est pas aussi clair que tu le pretend!!

Ou une autre solutions : il etait trés clair, aprés il est devenu pas clair, parce que les hadiths ....

ca c'est mieux! il etait clair, tout le monde comprenait! aprés on recopiez et il devient plus clair, et pour " l'eclaircir" on fait des hadiths, qui pensent eclairé, mais ...personne n'y comprend rien.....!! c'est une bonne methode de rien comprendre finalement

Pour faire plaisir aux arabes.
et pour resumé tous les livres bibliques

Si tu a remarque le coran contient 114 sourates et 1 Exemplaires....

donc pour resumé toute les histoires bibliques et livres bibliques, le nombre de livres bibliques varie de 22 a 73 , a 1 189 chapitres et 61 171 versets
en comptant les livres , en comptant :
le Pentateuque (= les cinq livres de la Loi, les cinq "étuis"),
les livres historiques (regroupant les premiers Prophètes et certains des autres écrits,
les livres poétiques et de sagesse,
les écrits des prophètes.
Sans oublié les psaumes ( que le coran nomme Zabur) :
http://www.bible-service.net/site/732.html
...la liste est longue!!

Alors pour mettre tout ca dans 114 Sourate et 6664 versets !! a mon avis tu est obligé d'occultés des trucs....
ou alors tu est trés fort ...pour resumé tout ca en 114 sourates...a des arabes qui finalement n'avait pas trops le temps de lire.
le doute tu fais croie a une chose , peut sen-sait tu pense vraiment le coran un livre humais fais part un hommes ?

le doute tu fais croie a une chose , peut sen-sait tu pense vraiment le coran un livre humais fais part un hommes ?

Si je comprend rien du coran, et que ca vient de Dieu! Alors ni toi , ni moi , ni personne ne peut y comprendre un mot.
Alors de quel droit les hadiths explique le coran, s'il venait de Dieu!!

eux sont plus prét de Dieu que les autres ? il y a des musulmans qui sont plus prét de Dieu et qui se donne le droit d'expliquer le coran ( hadith et tafsir) et d'autre musulmans sont bete et ignorant qu'ils n'ont pas cette capacité ?

Passons a une question simple :

Si c'est un livre DIVIN , fait par Dieu !! pas grave on est d'accord VA pour ca cette these/

maintenant explique moi qui a RAJOUTER LES POINTS et les VOYELLES et qui a recopiez sur du papiers les versets.........????
s'il est de Dieu , fallait pas y toucher et le laisser en l'etat !! oui ou non

tu peux pas dire que ca vient de Dieu, et ajouter des hadiths , des points, des voyelles et recopiez !! donc fallait laisser le coran en l'etat/

alolrs faut choisir/

Si je comprend rien du coran, et que ca vient de Dieu! Alors ni toi , ni moi , ni personne ne peut y comprendre un mot.
Alors de quel droit les hadiths explique le coran, s'il venait de Dieu!!

eux sont plus prét de Dieu que les autres ? il y a des musulmans qui sont plus prét de Dieu et qui se donne le droit d'expliquer le coran ( hadith et tafsir) et d'autre musulmans sont bete et ignorant qu'ils n'ont pas cette capacité ?

Si c'est un livre DIVIN , fait par Dieu !! pas grave on est d'accord VA pour ca cette these/

maintenant explique moi qui a RAJOUTER LES POINTS et les VOYELLES et qui a recopiez sur du papiers les versets.........????

tu peux pas dire que ca vient de Dieu, et ajouter des hadiths , des points, des voyelles et recopiez !! donc fallait laisser le coran en l'etat/

alolrs faut choisir/

le coran est fascié si te ne le comprend pas , moi je peut rien faire :(

voila un manuscrit du coran ( un des premiers) et encore il est daté de presque 80 ans aprés Muhamed :

voila a quoi ca ressemblait : ( pas de point, pas de voyelles, le volume , largeur ) etc..
http://www.answering-islam.com/quran/noble_quran_mss2.JPG

http://www.portail-religion.com/FR/...nuscript-of-quran-British-Library-27732_2.jpg

http://www.portail-religion.com/FR/.../coran/images/Coran-manuscrit-BNF-Hidjazi.jpg

maintenant un coran
othmanien ( ce qu'on a de nos jours):
http://www.capislam.com/wp-content/telechargement/image/Coran.jpg

alors dis moi qui a ajouté les points, les voyelles, etc, etc.... c'est pas Dieu! ca on est sur.

alolrs faut choisir/

Coran 6:7
Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit: ‹Ce n'est que de la magie évidente!›

Comme tu vois le Coran n'est pas descendu sous forme de livre mais sous forme de paroles, apprisent directement par les premiers musulman.

2:97
Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.

et enfin c'est a Dieu qu'incombe de le protégé sous la forme que tu l'as trouvé et non a toi de le modifier a ta guise!!!1

Pour finir au sujet de prendre la Bible et la Torah pour expliquer le Coran, en fait se devrait etre l'inverse que tu devrais faire:

27:76
Ce coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,

voila un manuscrit du coran ( un des premiers) et encore il est daté de presque 80 ans aprés Muhamed :

voila a quoi ca ressemblait : ( pas de point, pas de voyelles, le volume , largeur ) etc..
http://www.answering-islam.com/quran/noble_quran_mss2.JPG

http://www.portail-religion.com/FR/...nuscript-of-quran-British-Library-27732_2.jpg

http://www.portail-religion.com/FR/.../coran/images/Coran-manuscrit-BNF-Hidjazi.jpg

maintenant un coran
othmanien ( ce qu'on a de nos jours):
http://www.capislam.com/wp-content/telechargement/image/Coran.jpg

alors dis moi qui a ajouté les points, les voyelles, etc, etc.... c'est pas Dieu! ca on est sur.

j'ai des documents plus anciens qui porte les signes diatriques.

Coran 6:7
Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit: ‹Ce n'est que de la magie évidente!›

Comme tu vois le Coran n'est pas descendu sous forme de livre mais sous forme de paroles, apprisent directement par les premiers musulman.

2:97
Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.

et enfin c'est a Dieu qu'incombe de le protégé sous la forme que tu l'as trouvé et non a toi de le modifier a ta guise!!!1

Pour finir au sujet de prendre la Bible et la Torah pour expliquer le Coran, en fait se devrait etre l'inverse que tu devrais faire:

27:76
Ce coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,

d'où une question qui passe souvent ,dans ma tète pour la Thora et l'Évangile on t'ils étais révèle an un Livre en papier ?

Retour