est part apport a quelles versets svp ?
Sourate 93:
6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !
7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
est part apport a quelles versets svp ?
Déjà dans le Coran il spécifie bien qu'il n'avait aucune connaissance de la Foi donc pas croyant en Dieu seul, donc ni juif ni chrétien puisque eux sont croyants...
Je me base sur sa vie pour dire qu'il est arrivé au monothéïsme par Kadidja.
Bonsor ma chers LeclaireusBonsoir mon cher Compassion,
Comment vas-tu ? Alors j'ai appris que tu cachais "certaines choses" dans ton garage ?
Tu vas pas les laisser s'abîmer, maintenant que tu les as tu les finis....
Tu as une très grande qualité c'est celle d'être à l'écoute des autres et ça fait de toi un mec bien...Respects.
Wawajadaka dallan fahadaSourate 93:
6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !
7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.
On peut ne rien connaître à la foi tout en étant croyant (comme beaucoup de croyants)![]()
Bonsor ma chers Leclaireus
alhamdolilah bi kheir wa fi Kheir
que dieu tu comble de se qui a de mieux !
j'espères que tu vas bien![]()
pour le coite révélation je n'est pas de souciQue Dieu te comble de ses faveurs toi et toute ta famile.
Alors quoi de neuf ? t'avances un peu dans la compréhension du Coran ?
C'est dur on va mettre du temps....
pour le coite révélation je n'est pas de souci
le kalam l'allah est mon âme sur !
la mieux façon de comprendre sais de se laisse guide part dieu , et être a son écoute !C'est déjà ça d'acquis!
On avait un projet avec Tunisie mais on l'a pas concrétisé par manque de temps : On devait ouvrir un post pour comprendre les versets depuis le début du Coran et on l'a pas fait ça aurait été intérressant.....
Moi ce qui m'importe c'est de bien le comprendre, une fois bien compris je serais tranquille...
Avoir la foi c'est bien croire en Dieu non ? Moi je le comprends comme ça s'il n'avait pas la foi il n'était pas croyant donc ni juif ni chrétien donc il reste les associateurs :
Sourate 9
113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.
Sourate 16
86. Quand les associateurs verront ceux qu'ils associaient à Allah, ils diront : "Ô notre Seigneur, voilà nos divinités que nous invoquions en dehors de Toi". Mais [leur associés] leur adresseront la parole : "Vous êtes assurément des menteurs".
89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.
Il sera témoin de sa communauté donc les associateurs...
Wawajadaka dallan fahada
baraka l'allahu fik !
On peut ne rien connaître à la foi tout en étant croyant (comme beaucoup de croyants)![]()
Bonsoir mon cher Compassion,
Comment vas-tu ? Alors j'ai appris que tu cachais "certaines choses" dans ton garage ?
Tu vas pas les laisser s'abîmer, maintenant que tu les as tu les finis....
Tu as une très grande qualité c'est celle d'être à l'écoute des autres et ça fait de toi un mec bien...Respects.
6. Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique
On voit bien que ce n'était pas son Dieu.....mais celui des juifs et des chrétiens...
salam unquebecoisJe ne le dirais jamais assez souvent: Compassion est LE gentlemen de Bladi.
salam Compassion.
Justement, c'est son Dieu. Il est convertis lorsqu'il doit dire ("dis").
Je vais te répondre par un verset du Coran pour te donner son origine : Sourate 42
52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
Ou par une autre : Sourate 41
6. Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique.Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs
Il ne le savait pas avant d'avoir la Révélation qu'Il était unique...
Ou alors : sourate 2
109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!
sourate 6 14. Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
Et il y en a d'autres, il a été choisi pour être le Messager de sa communauté les associateurs : sourate 34 verset 44 à 46 ( votre compagnon....)
Il faisait bien parti des associateurs des 3 divinités. Tout le long du Coran on sent bien qu'il y a un "coach" qui lui râbachait sans cesse de bien croire à tout ce que Dieu lui a fait descendre et de ne pas retourner à ce qu'il croyait auparavant sinon il serait des nombres des injustes, on voyait bien que sa foi était "chancelante" voir aussi sourate 17, les versets sataniques etc.....
Mohamed était bien païen avant de rencontrer Kadidja, c'est elle qui l'a aidé à choisir le bon chemin et lui a présenté son cousin et qui mieux qu'un prêtre pouvait l'épauler, lui qui connaissait tous les Livres ?????
Désolée je ne suis pas d'accord Il venait de Petra, il était associateur et il est devenu croyant pour épouser Kadidja; le nom de son père a peut-être été changé est-ce qu'il ne voudrait pas plutôt dire "serviteur de la divinité allat" les arabes aimaient beaucoup les noms faisant référence aux divinités, peut-être, mais en tout cas je l'ai bien prouvé par le Coran qu'il était bien associateur avant que la révélation ne lui soit parvenue.
Païen ou associateur? Il faudrait que tu choisisses, mais les "preuves" que tu donnes ne sont guerre convaincante!!!
suppositions non vérifié.
Tu te bases sur des suppositions pour faire des conclusions!!!!
Ton raisonnement n'est pas correcte, voir totalement faux.
Pour moi il n' y a pas de différence : Païen est considéré comme idolâtre donc associateur d'après la définition du Coran qui distingue bien les communautés par leur nom...
Pour moi ce sont des preuves évidentes, tout le long de celui-ci on remarque les versets qui s'y rapportent, désolée si tu ne les vois pas....
Mohamed sera nommé témoin de sa communauté d'après le Coran que t'apporter de plus ????
89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans
Quel est alors le terme utilisé dans le Coran pour paien=associateur?
Païen ou associateur? Il faudrait que tu choisisses, mais les "preuves" que tu donnes ne sont guerre convaincante!!!
J'ai une question qui me tracasse:
Comment se fait-il que pratiquement personne n'ai fait de recherches de cette manière et soient arrivés à ces potentielles conclusions ?
C'est grave tout de même.
sa me rappel des frères, ils me longs répéter souvent !Non ça c'est moi qui l'ai dit mais si tu veux on va rester sur ce terme : "associateur", pas de problème pour moi cela veut dire la même chose...Le Coran utilise associateur ou égaré...C'est celui qui ne croit pas en Dieu et qui adore les divinités qu'Il a nommées, voilà pour moi un indice par exemple les noms des 3 divinités et après on fait une recherche.
C'est impossible de comprendre le Coran seul, tu dois avoir la situation géographique des lieux, de l'histoire de cette époque et surtout à quels livres bibliques Il se réfère, c'est tout pas besoin de s'appuyer sur des conclusions ou des écrits d'écrivains ou autres.... .
j'ai un trous de mémoire de quelles versets est ils question ?Quand le Coran parle de "première maison construite par Abraham" tu vas lire la Thora plus exactement la Genèse et tu vois ceci :
12.6
Abram parcourut le pays jusqu'au lieu nommé Sichem, jusqu'aux chênes de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays.
12.7
L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.
Voilà c'est tout simple c'est un indice dèjà tu le situes à Sichem et après tu continues....
j'ai un trous de mémoire de quelles versets est ils question ?
De la sourate 3 . verset 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
La vallée des pleurs est celle entre les 2 monts je pense qu'Il fait référence à la vallée où Jacob pleura la mort de son fils Joseph : La Genèse :
12 Les frères de Joseph allèrent paître les troupeaux de leur père à Sichem. etc.....
35 Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler; mais il refusa d'être consolé; il disait: " Je descendrai dans le deuil vers mon fils au séjour des morts. " Et son père le pleura.
maintenant je me pose plu la question !qu'est-ce qui te fais croire que c'est Jerusalem, et si les juifs se trompaient comme les hadiistes? Allez tous dans le meme sac![]()
Désolée je ne suis pas d'accord Il venait de Petra, il était associateur et il est devenu croyant pour épouser Kadidja; le nom de son père a peut-être été changé est-ce qu'il ne voudrait pas plutôt dire "serviteur de la divinité allat" les arabes aimaient beaucoup les noms faisant référence aux divinités, peut-être, mais en tout cas je l'ai bien prouvé par le Coran qu'il était bien associateur avant que la révélation ne lui soit parvenue.
Salam Unquebecois,
Il doit y avoir pas mal de neige en ce moment chez toi non ?
Tu parles de quels recherches, de qui ?
Par contre que penses-tu de mes conclusions ??
Honnêtement, je n'ai aucune idée qui a raison![]()
Par contre, en ce qui concerne la Mecque actuelle, elle me semble plus que louche (pas de passé, pas d'histoire)