Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Tu penses réellement que Dieu aurait choisi un associateur qui ne connaissait rien à la Religion ? Qu'est ce que Mohamed aurait répondu si Dieu lui aurait demandé d'être le prophète qui précède le retour du Messie s'Il ne connaissait rien des Livres ???

Mohamed est arrivé sincèrement à s'intérresser à la Religion grâce à Kadidja, donc Il en est arrivé là par amour tout au début....et je pense que Dieu a bien remarqué sa ferveur et il a été choisi parmi les siens, le seul qui aimait Dieu profondément; il a d'abord fait ses preuves avant d'être choisi...

Mais bien sûr que je t'ai répondu mais la femme du pharaon n'est pas prophètesse...

Et toi qu'en penses-tu ?
pense tu vrais man que Mohamed avec besoin de connaitre les livre , pour croire a dieu ?

Il croyait en Dieu après s'être marié à Kadidja, avant ça il faisait partie des associateurs donc il vénérait des idoles, s'Il venait de Petra...

Il etait pas associateur, et n'adorer donc pas les Idoles, son pere s'appelle Abdallah, c'etait soit un chrétien, soi un judeo-nazaréens , meme certainement, ! de plus Khadija nazaréenne comme son cousin, ne pouvait epousé un idolatre, mais un homme de la meme confession qu'elle , c'etait la regle...

Par contre , je pense que Muhamed et sa famille venait de Gaza, Petra n'etait qu'une escale aprés 614, ...

Il croyait en Dieu après s'être marié à Kadidja, avant ça il faisait partie des associateurs donc il vénérait des idoles, s'Il venait de Petra...

Tu donnes une origine païenne à Muhammad. Or le nom de son présumé "père" est loin d'être païen. En effet, "abd allah" est un nom chrétien à l'époque. Le nom "Muhammad" a un sens différent pour les Arabes du Sud, un sens blasphématoire. :D

Exact, pour être logique je vois mal Dieu écrire un livre, Il délégue cette tâche à des prophètes qui l'explique en même temps.

Si tu remarque bien, ( et c'est l'erreur que tout le monde fait), c'est qu'il n'y avait pas a " creer " un livre, ou d'ecrire un livre....suffissait de " transmettre " un livre...et une des solutions les plus simples , c'est de traduire ou adapter un livre ( en arabe)...

Parce que le coran si tu lis bien , ne sont que des histoires bibliques , meme si les scribes ont forcé les traits sur des evenement domestiques et la vie de muhamed, ils ont confondu, coran et hadiths dans leurs tetes...!! quitte a " transgresser " le sens primitifs des versets
(exemple sourate abu lahad, sourate 33, exemple " Le diner de Jesus" ( Luc chapitre 14) se transformer en un diner chez muhamed etc, etc etc)

@En gros le coran n'est pas la vie de Muhamed, et Dieu n'as pas transmit la Vie de Muhamed a des arabes..............aucun interet...ca reviendrai a dire que c'est la vie de Muhamed qui est sacrée et non " les preceptes de Dieu" evoqué dans le coran , et dans les ecritures ( bibliques)

La vie de muhamed n'interressait pas les arabes, c'est les ecritures qui les interressait..nuance!
De nos jours tout le monde pense que le coran c'est la vie de muhamed et " un modele"..( biographie)...Si c'est la parole de Dieu, c'est pas la vie de Muhamed

suffissait de lire les hadiths a ce moment la sans Coran.
donc faudrais choisir..

Tu donnes une origine païenne à Muhammad. Or le nom de son présumé "père" est loin d'être païen. En effet, "abd allah" est un nom chrétien à l'époque. Le nom "Muhammad" a un sens différent pour les Arabes du Sud, un sens blasphématoire. :D

Non pas " blasphematoire", ni rien

Muhamed ou plutot mu -ahmed veut dire " plus digne de louange" , c'etait au sujet de l'evangile , voir la sourate qui correspond

La derivation de ce nom vient d'une mauvaise interpretation d'une sourate, liés a Jésus,
en resumé la sourate voulait dire :
Jésus annonce ( l'evangile) qui est " plus digne de louange" ( par rapport a la torah)

tu remplace ahmed de la sourate par " plus digne de louange" qui est le sens exact, et tu aura ta solution...

ps: j'ai plus la sourate en tete....mais bon tout le monde reconnaitra.

Non pas " blasphematoire", ni rien

Muhamed ou plutot mu -ahmed veut dire " plus digne de louange" , c'etait au sujet de l'evangile , voir la sourate qui correspond

La derivation de ce nom vient d'une mauvaise interpretation d'une sourate, liés a Jésus,
en resumé la sourate voulait dire :
Jésus annonce ( l'evangile) qui est " plus digne de louange" ( par rapport a la torah)

tu remplace ahmed de la sourate par " plus digne de louange" qui est le sens exact, et tu aura ta solution...

ps: j'ai plus la sourate en tete....mais bon tout le monde reconnaitra.
tu ma convaincu demains aloufe et vin rouge dans le garage :D

bien don-que tu dis que Mohamed nous a léger les récit des livre ?

C'est exactement ca!
et pour te rectifier etre musulman c'est etre Intrege, Integrale , prendre tout les ecrits( juifs et chrétiens) sans Jésus fils de Dieu, et Jesus messie juif..etc.etc

Musulman ca veut dire SLM, Sains, Parfait, complet, sans defau, Integre, Juste...

Inna ed-dine inda allah Islam = La justice ( de Dieu) est Parfaite, Juste, Integre

c'est ca etre Musulman, et non pas etre SOUMIS... !! d'ailleurs tout le monde se pense soumis, alors que c'est pas le message de Dieu

a force d'etre soumis , personne ne voit plus le sens des mots evidents.

tu ma convaincu demains aloufe et vin rouge dans le garage :D

L'islam ne se limite pas aux vins et aux cochons.....!!
l'islam c'est pour tout le monde SAINS - selim
Si tu pense que ne pas boire du vin, te rend sains ..tant mieux
si tu bois du vin et tu deforme le sens des mots du coran ( exemple le voile islamique, polygamie, Martyr, etc, etc)

un sportif bouddiste ne boit ni vin, ni cigarette, ni rien...et pourtant il est pas musulman.

@De toute facon : Entre boire et conduire !!!...finalement c'est pas important, c'est celui qui a le permis qui conduit!!;-)

donc rien a voir avec le vin et boire..faut juste avoir le permis pour conduire, sinon tu est en infraction.

C'est exactement ca!
et pour te rectifier etre musulman c'est etre Intrege, Integrale , prendre tout les ecrits( juifs et chrétiens) sans Jésus fils de Dieu, et Jesus messie juif..etc.etc

Musulman ca veut dire SLM, Sains, Parfait, complet, sans defau, Integre, Juste...

Inna ed-dine inda allah Islam = La justice ( de Dieu) est Parfaite, Juste, Integre

c'est ca etre Musulman, et non pas etre SOUMIS... !! d'ailleurs tout le monde se pense soumis, alors que c'est pas le message de Dieu

a force d'etre soumis , personne ne voit plus le sens des mots evidents.
il y a deux Jésus ou je louche

j'ai pas d'armoire mais je veut bien une bible pour comprendre se que tu a compris !

Franchement j'ai pas de bible, j'en ai jamais eu !! quand je lis le coran, je me dis ca correspond a quoi ? apres je regarde sur le net bible en ligne , maintenant qu'elle est la meilleur traduction de la bible, c'est pas grave, ce qui m'interresse c'est de quoi ca parle!
et si ca se complique je prendre la bible en phonetique d'hebreux,... pour voir si ca sonne pareil avec les mots...etc,etc

En gros je fais du travail d'arabe ;-), comme ca vient !!

j'ai pas d'armoire mais je veut bien une bible pour comprendre se que tu a compris !

Je t'explique , la verité c'est que j'ai jamais lu la bible! c'est en lisant le coran, que je me suis interressait a la bible et l'histoire biblique, sinon j'aurai jamais lu ni la bible , ni la torah , ni rien....!! finalement c'est le coran qui m'envoie a la bible...tu est meme forcé d'y aller voir...!!

Franchement j'ai pas de bible, j'en ai jamais eu !! quand je lis le coran, je me dis ca correspond a quoi ? apres je regarde sur le net bible en ligne , maintenant qu'elle est la meilleur traduction de la bible, c'est pas grave, ce qui m'interresse c'est de quoi ca parle!
et si ca se complique je prendre la bible en phonetique d'hebreux,... pour voir si ca sonne pareil avec les mots...etc,etc

En gros je fais du travail d'arabe ;-), comme ca vient !!
tu a le lien de la bible en phonétique hébreux stp !

Je t'explique , la verité c'est que j'ai jamais lu la bible! c'est en lisant le coran, que je me suis interressait a la bible et l'histoire biblique, sinon j'aurai jamais lu ni la bible , ni la torah , ni rien....!! finalement c'est le coran qui m'envoie a la bible...tu est meme forcé d'y aller voir...!!
non moi le coran ne ma jamais pousse a allé voire la bible !

mais la je veut savoir se que tu a compris ! est comment tu la compris !

se n'est pas pour te juger mon frère !

non moi le coran ne ma jamais pousse a allé voire la bible !

mais la je veut savoir se que tu a compris ! est comment tu la compris !

se n'est pas pour te juger mon frère !

Le coran t'oblige a aller voir la bible, ca c'est sur!! sinon comment connait tu l'histoire de la vache, de la famille d'imran, de Moise, des banu israel, etc, etc...

Moi je suis allez voir la bible , que quand je voulais savoir que disait le coran...et non pas l'inverse, sinon je serais jamais allez voir....

Je me serais contenter de regarder le film " le messager", lire les hadiths, et regarder la parabole,...!!! :-)

Seul Dieu peut me juger!

Moi non plus je juge pas, je condamne par contre !!(lol)

6 watēre’ hā’iššâ kî ṭwōḇ hā‘ēṣ ləma’ăḵāl wəḵî ṯa’ăwâ-hû’ lā‘ênayim wəneḥəmāḏ hā‘ēṣ ləhaśəkîl watiqqaḥ mipirəywō watō’ḵal watitēn gam-lə’îšāh ‘immāh wayyō’ḵal:

quelqu'un pour me traduire ceci svp ?

Retour