Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
@tunisie, shadow master, l'éclaireuse et ceux qui sont intéressé par la vérité,

Un document très intéressant:

http://remacle.org/bloodwolf/eglise/anonyme/jerusalem.htm

Ainsi Dieu, qui ne désire pas la perte des pécheurs mais leur salut, fit régner sur les habitants, comme bâton correcteur, les Perses. Ceux-ci battirent l'armée romaine, s'emparèrent des provinces de la Syrie et conquirent ville par ville, contrée par contrée, jusqu'à ce qu'ils fussent arrivés au cœur de la Palestine, à Césarée, la mère des villes. (oum al kura).

Il faut voir de quand date cet article (Naveen si tu passes par là).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Césarée

En l'an 6 de l'ère chrétienne, Césarée devint le siège des procurateurs romains de la Provincia Judaea et le quartier général de la 10e légion romaine. Au IIe et IIIe siècles, la ville se développa pour devenir l'une des plus importantes de la partie orientale de l'Empire romain, ce qui lui valut d'être qualifiée de métropole de la province de Syrie-Palestine.

Le palais se dressait sur un promontoire rocheux surplombant la mer, dans la partie sud de la ville romaine. Les fouilles ont mis à jour un vaste ensemble architectural, mesurant 110 m x 60, agrémenté d'une piscine entourée de portiques. Cette construction aux lignes élégantes, dans ce site unique en son genre, a été identifiée comme le palais d'Hérode (Antiquités XV, 332).

Faites le lien avec ça pour voir:

[27:44] Les fourmis (An-Naml) :

On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même : Je me soumets avec Salomon à Dieu, Seigneur de l'univers".

C'est un excellent témoignagne du carnage qu'il y a eu lors de l'invasion des perses; je l'ai rapproché de la sourate 2 donc on est bien au début de la "Révélation" :

152. Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi.

153. Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

Les événements décrits dans le document se rapproche étrangement de la sourate du Coran.....

On voit que c'est bien en 614 que l'Islam naît suite aux tragiques événements....

je vais tu rassures ma chers Leclaireus ;)

je ne suis pas un doutent , dans un sens tu à raison une révélation !

pour chaque prophète une révélation ! don-que plusieurs révélations de la même révélation !

j'espère que tu va bien!;)

Je pense que la révélation était ceci : sourate 3

193. Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.

Tu crois que Dieu se parlerait à lui-même si c'était Dieu qui dictait le Coran ??? Ou ça :

194. Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".

195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : " En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah." Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

C'est bien une demande faite à Dieu non ??

Je pense que la révélation était ceci : sourate 3

193. Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.

Tu crois que Dieu se parlerait à lui-même si c'était Dieu qui dictait le Coran ??? Ou ça :

194. Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".

195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : " En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah." Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

C'est bien une demande faite à Dieu non ??
[3.191] qui, debout, assis, couchés sur leurs cٍtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): ‹Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

[3.192] Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment 'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs!

[3.191] qui, debout, assis, couchés sur leurs cٍtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): ‹Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

[3.192] Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment 'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs!

Le "disant" n'apparait pas dans le texte original (arabe). Les versets qui suivent sont des invocations/prières. L'Eclaireuse n'a pas tord sur ce point. ;)

Si tu lis attentivement les versets qui précédent le 191, tu remarqueras que ces derniers parlent de Dieu à la 3ème personne du singulier. Au moins jusqu'au 179....

Salam Compassion,

Je pense qu'elle a beaucoup épaulé son mari suite à la révélation et qu'elle lui a beaucoup appris sur les libres bibliques;

Salam,

pas très logique!!!!!

Elle apprend a un prophète les livres bibliques!!!!

Je te rappel qu'il s'agit d'un prophète, qu'il a reçu une révélation émanant d'Allah swt, penses-tu qu'il ai eu besoin de quelqu'un pour lui apprendre quoique ce soit du domaine religieux?

Salam,

pas très logique!!!!!

Je te rappel qu'il s'agit d'un prophète, qu'il a reçu une révélation émanant d'Allah swt, penses-tu qu'il ai eu besoin de quelqu'un pour lui apprendre quoique ce soit du domaine religieux?

Pour l'éclaireuse, aucun écrit émane de Dieu. Ce sont tous des écrits humains témoins d'une révélation divine.

Le "disant" n'apparait pas dans le texte original (arabe). Les versets qui suivent sont des invocations/prières. L'Eclaireuse n'a pas tord sur ce point. ;)

Si tu lis attentivement les versets qui précédent le 191, tu remarqueras que ces derniers parlent de Dieu à la 3ème personne du singulier. Au moins jusqu'au 179....
sai sur invoquent Allah

sai sur invoquent Allah

Qu'est-ce que ça change?

Les versets d'avant parlent de Dieu à la 3ème personne du singulier.

3.187. Dieu prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas". Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait !

Wa-ith akhatha Allahumeethaqa allatheena ootoo alkitabalatubayyinunnahu lilnnasi wala taktumoonahufanabathoohu waraa thuhoorihim waishtarawbihi thamanan qaleelan fabi/sa ma yashtaroona

"Dieu prit" et NON "Je pris" ou encore "Nous primes"

3.188. Ne pense point que ceux-là qui exultent de ce qu'ils ont fait, et qui aiment qu'on les loue pour ce qu'ils n'ont pas fait, ne pense point donc, qu'ils trouvent une échappatoire au châtiment. Pour eux, il y aura un châtiment douloureux !

La tahsabanna allatheenayafrahoona bima ataw wayuhibboona an yuhmadoobima lam yafAAaloo fala tahsabannahum bimafazatinmina alAAathabi walahum AAathabun aleemun

3.189. A Dieu appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Dieu est Omnipotent.

Walillahi mulku alssamawatiwaal-ardi waAllahu AAala kullishay-in qadeerun

Il n'est pas dit ici: "A Moi appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Je suis Omnipotent"

ou encore

"A Nous appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Nous sommes Omnipotents."

Qu'est-ce que ça change?

Les versets d'avant parlent de Dieu à la 3ème personne du singulier.

"Dieu prit" et NON "Je pris" ou encore "Nous primes"

Il n'est pas dit ici: "A Moi appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Je suis Omnipotent"

ou encore

"A Nous appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Nous sommes Omnipotents."
la on rentre dent de la révélation ;)

avec l'ange non ?

Salam,

pas très logique!!!!!

Tu penses réellement que Dieu aurait choisi un associateur qui ne connaissait rien à la Religion ? Qu'est ce que Mohamed aurait répondu si Dieu lui aurait demandé d'être le prophète qui précède le retour du Messie s'Il ne connaissait rien des Livres ???

Mohamed est arrivé sincèrement à s'intérresser à la Religion grâce à Kadidja, donc Il en est arrivé là par amour tout au début....et je pense que Dieu a bien remarqué sa ferveur et il a été choisi parmi les siens, le seul qui aimait Dieu profondément; il a d'abord fait ses preuves avant d'être choisi...

Tu penses réellement que Dieu aurait choisi un associateur qui ne connaissait rien à la Religion ? Qu'est ce que Mohamed aurait répondu si Dieu lui aurait demandé d'être le prophète qui précède le retour du Messie s'Il ne connaissait rien des Livres ???

Mohamed est arrivé sincèrement à s'intérresser à la Religion grâce à Kadidja, donc Il en est arrivé là par amour tout au début....et je pense que Dieu a bien remarqué sa ferveur et il a été choisi parmi les siens, le seul qui aimait Dieu profondément; il a d'abord fait ses preuves avant d'être choisi...

[66.11] et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit ‹Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes›.

seule la réflexion même a dieu ,

[66.11] et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit ‹Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes›.

seule la réflexion même a dieu ,

C'est vrai chacun se doit de réfléchir à la manière de se rapprocher de Dieu personnellement...Nul n'intercedera en notre faveur, chaque personne sera seule devant Lui.

Il serait temps non ? ;)

En effet.

Mais chaque chose en son temps. Pour l'instant je suis occupé à chercher le contexte historique dans lequel se situait le coran.

Sinon pour la question du voile, je ne t'ai pas répondu puisque je n'avais tout simplement pas de contre-argument à t'opposer. J'avoue que tu avais raison sur ce point. :(

Retour