Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Oui mais comme la révélation n'était ni la mecque ni à medine où on peut voir la différence ? moi je ne la vois pas....

Tout le Coran est dans le même style je vois même une continuité jusqu'à la fin où ils attendent le retour du messie, exactement à la fin du Coran, une fois qu'ils ont bien assimilés les livres bibliques ils attendent, attendent même que Mohamed se cache sous les couvertures parce qu'il ne veux plus les entendre se moquer de lui parce que le retour se fait attendre et qu'il n'y a rien qui se passe donc c'est bien la fin non ?.....

Je retiens ca !! a bien y reflechir, c'est pas si delirant; c'est meme trés coherent;
J'ai pas penser a la couverture, mais ca y ressemble, pour les " moqueries" je suis daccord je dirais plus une deception par rapport a un non-evenement,, ...pas mal, je retient cette hypothese.
Maintenant liés ca a un " empoissonement"... c'est plausible.

Oui mais comme la révélation n'était ni la mecque ni à medine où on peut voir la différence ? moi je ne la vois pas....

Tout le Coran est dans le même style je vois même une continuité jusqu'à la fin où ils attendent le retour du messie, exactement à la fin du Coran, une fois qu'ils ont bien assimilés les livres bibliques ils attendent, attendent même que Mohamed se cache sous les couvertures parce qu'il ne veux plus les entendre se moquer de lui parce que le retour se fait attendre et qu'il n'y a rien qui se passe donc c'est bien la fin non ?.....
sais vrais un style ou deux ?

le retour du messie ?

C'est pas un sacré Melange, vu que le point commun etaient qu'ils etaient arabes ( d'origine lointaine Yemenite), les Yemenite religieux frequenter les ecoles religieuse d'Edesse,
Le yemen et la palestine , et le nord d'arabie ,c'est une longue histoire d'amour religieuse
Ces arabe se sont sentis concernés par la religions quand on leur apprend qu'Ismael etait aussi un arabe, ( les ismaelites), seulement les empires Romains( byzantins), et Perses etaient en conflit permanent, alors ils ont pris les arabes de leur empires pour faire la police dans les terres ( d'ou les Ghassanides pouir les romains) et les Lakhmides pour les Perses..
etc, etc.

Tu verra que plus tard a l'arrivé de Jérusalem c'est les Ghassanides qui prenne les renes du pouvoir, mais aussi Les Ommayades ( Damas) du coté Perses, donc finalement c'est les arabes qui se se'ntent maintenant Arabes, alors qu'on leur avaient dis qu'ils faisaient partit des Banu Israil ( ce qui est vrai )... apres c'est des histoires politique-religieuse, etc,etc

Mu'ta Cette endroit est tres symbolique, c'est par le Jourdain que les entrées se faisaient ( voir les textes bibliques)...

Donc il n'y pas des melanges contre-natures, il y avais des juifs, des chrétiens et des judeo-chrétiens ( plutot nazaréens , pour pas dire chrétiens ( christ) et DES ARABES....

et parmis ces arabes il y avaient des bedouins , et c'est ces bedouins, qui aprés , n'avaient rien compris aux preceptes..., se sont mis a revendiquer L'ARABITE des textes, en les bedouinisant ( dans leurs esprit), ils etaient pas possible qu'un arabe soit juifs ou chrétiens!!
d'aillleurs c'est reste de nos jours dans les esprits!!!

Donc pour faire plus simple : Il y avait des arabes du nord qui étaient déjà chrétiens ou juifs et qui eux se fondaient dans la population qui se sont alliés à Mohamed et ses compagnons qui eux étaient associateurs et les bédouins, qui eux, étaient païens et sont venus à la fin se rallier à ce groupe, c'est bien ça ?
Et c'est ce dernier groupe qui s'est approprié le Coran et la religion, en ne comprenant toujours pas ce qui s'est réellement passé lors de la Révélation et qui l'a interprété à sa façon avec les haddiths ?

Eh ben dis donc on nage en plein délire...tu as des preuves de ce que tu avances au moins,j'ai l'impression que c'est contagieux,toi et tunisie vous faite la pair.:D

Je m'entends très bien avec Tunisie puisque c'est le seul (il y en a d'autres aussi sur ce post )qui "n'a pas peur" de la vérité.

Si tu aimes "nager dans le mensonge" libre à toi personne ne te force à nous lire nous on préfère s'approcher de Dieu et le comprendre, on fait beaucoup d'efforts qui je l'espère seront récompensés;

C'est la premiere chose que j'ai faite, écarter les mensonges de la vérité.

T'elimine tout toi, donc impossible que tu trouve la verité ! c'est Ta verité!
On te dis que Waraqa ca provient du mot " papier" ( waraq) on te dis qu'il est nazaréens,.. il n'y aucune raison de considerer ca comme une mensonge, surtout si ca vient de la tradition ( hadiths), ...

Faut tout prendre et aprés faire le tri!

Il y a des choses evidente: exemple il ne peut pas y avoir de pecheur et de pecheur de poisson en arabie ( la mecque), le coran ne peut pas etre adresser a des mecquois ( arabie), etc, ca c'est des evidences! qui sont geographique, geologique, biologique, etc, etc
aprés il y a des evenements historiques ,
Mais si tu nie tout, tu a aucune chose de comprendre Le coran, meme si le coran se suffit!
tu sais pas ou est le mont sinai, comment veut tu savoir de quoi parle le coran par exemple
et que represente ce mont...etc, etc

Aprés tout c'est ton probleme.

Ho tu me fais trop d'honneur....C'est plutôt moi qui t'écoute; c'est toi qui m'a donné le courage et la curiosité d'aller voir plus loin.....

C'est tout en ton honneur , au contraire, ! apparement tu a depasser mes previsions , surtout pour une femme ( lol), en terre d'Islam.
En tout cas, sur tes posts, tu a , a mon avis , compris " beaucoup de chose"!!...tant mieux.

On te dis que Waraqa ca provient du mot " papier" ( waraq) on te dis qu'il est nazaréens,.. il n'y aucune raison de considerer ca comme une mensonge, surtout si ca vient de la tradition ( hadiths), ...

Il y a des choses evidente: exemple il ne peut pas y avoir de pecheur et de pecheur de poisson en arabie ( la mecque), le coran ne peut pas etre adresser a des mecquois ( arabie), etc, ca c'est des evidences! qui sont geographique, geologique, biologique, etc, etc
Mais si tu nie tout, tu a aucune chose de comprendre Le coran, meme si le coran se suffit!
tu sais pas ou est le mont sinai, comment veut tu savoir de quoi parle le coran par exemple

si javes la capacité de comprendre le coran comme Herbman je ma sentier bien mieux !

Donc pour faire plus simple : Il y avait des arabes du nord qui étaient déjà chrétiens ou juifs et qui eux se fondaient dans la population qui se sont alliés à Mohamed et ses compagnons qui eux étaient associateurs et les bédouins, qui eux, étaient païens et sont venus à la fin se rallier à ce groupe, c'est bien ça ?
Et c'est ce dernier groupe qui s'est approprié le Coran et la religion, en ne comprenant toujours pas ce qui s'est réellement passé lors de la Révélation et qui l'a interprété à sa façon avec les haddiths ?

Exactement, les choses se sont faites par etapes, l'histoire des arabes ( du nord) qui sont d'origine Nomades et qui se sont sedentarisé avec la creation des royaumes de Judée et d'Israel, aprés les arabes du Sud ( yemen) se sont ralliés aux arabes du nord, ( certainement aprés la chute du barrage de Ma'rib) , qui se sont alliés aux arabes (Ismaelite)
ce qui forme deux groupes les Ghassanides, et les Lakhmides, qui sont devenu les vassaux des deux grands empires, ...

Muhamed sa mission n'etait pas de convertir des paiens, mais plutot de convertir des chrétiens (trinitaire) au messianisme, apres Jerusalem ca devient une autre histoire
les deux empires s'ecroulent et laisse la place a des vassaux ( Confederation des arabes Ghassanides et Lakhmides) , la famille des Ommayades n'y sont pas etrangere ( abu sofyan)

Donc c'est la periode ou tout le monde trouve ces marques, les chrétiens , les juifs, et les arabes...

les choses se compliquent que lorsque les bedouins ( du sud) veulent revendiquer la paternité de ces evenements!

Donc un jour , Muhamed et sa vie REAPPARAISSE ( 120 ans aprés), ...avec les hadiths et la sira, entre temps les mouvements interne et guerre civile entre partisans , chacun revendiquant LE POUVOIR, d'ou les assassinats de tout les khalifes ( les 9 premiers),

finalement ... le resultat est la; L'histoire de l'islam devient " saoudienne" et non plus " palestinienne" , avec le temps! seulement Jerusalem symbolise trops cette histoire des origines pour la faire oublié complement!!! Jerusalem musulmane a resisté au temps...

C'est tout en ton honneur , au contraire, ! apparement tu a depasser mes previsions , surtout pour une femme (lol), en terre d'Islam.
En tout cas, sur tes posts, tu a , a mon avis , compris " beaucoup de chose"!!...tant mieux.

Une femme comprend toujours mieux qu'un homme, c'est prouvé : "Derrière chaque grand homme se cache une femme"....Les grandes décisions ce sont toujours les femmes qui les prennent ( Eve, Sarah la femme d'Abraham sinon les arabes n'existeraient pas, la reine de Saba qui séduisit Salomon, Kadidja qui a tout appris à Mohamed etc......) donc ne sois pas surpris c'est dans l'ordre de la génétique :D

Tu le comprends déjà très bien la preuve tu ne prends pas les haddiths pour le comprendre, c'est déjà un grand pas, c'est pas évident qu'on a été baigné dedans....

Jette un coup d'oeil ici , c'est des references historiques : Ces des chroniques: ca permet de situe les evenements

http://www.wikisyr.com/pmwiki.php?n=Menu.Chroniques#toc1

et un document que tu peux telecharger ici :

http://www.persee.fr/web/revues/hom...a_0039-7946_1944_num_24_1_8398_t1_0135_0000_4

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conquête_musulmane_de_la_Perse

Jette un coup d'oeil ici , c'est des references historiques : Ces des chroniques: ca permet de situe les evenements

http://www.wikisyr.com/pmwiki.php?n=Menu.Chroniques#toc1

et un document que tu peux telecharger ici :

http://www.persee.fr/web/revues/hom...a_0039-7946_1944_num_24_1_8398_t1_0135_0000_4

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conquête_musulmane_de_la_Perse

Pas de problème dès que j'aurais un moment je jetterais un oeil...

J'ai toujours lu tous les liens que tu mettais;

@tunisie, shadow master, l'éclaireuse et ceux qui sont intéressé par la vérité,

Un document très intéressant:

http://remacle.org/bloodwolf/eglise/anonyme/jerusalem.htm

Ainsi Dieu, qui ne désire pas la perte des pécheurs mais leur salut, fit régner sur les habitants, comme bâton correcteur, les Perses. Ceux-ci battirent l'armée romaine, s'emparèrent des provinces de la Syrie et conquirent ville par ville, contrée par contrée, jusqu'à ce qu'ils fussent arrivés au cœur de la Palestine, à Césarée, la mère des villes. (oum al kura).

Il faut voir de quand date cet article (Naveen si tu passes par là).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Césarée

En l'an 6 de l'ère chrétienne, Césarée devint le siège des procurateurs romains de la Provincia Judaea et le quartier général de la 10e légion romaine. Au IIe et IIIe siècles, la ville se développa pour devenir l'une des plus importantes de la partie orientale de l'Empire romain, ce qui lui valut d'être qualifiée de métropole de la province de Syrie-Palestine.

Le palais se dressait sur un promontoire rocheux surplombant la mer, dans la partie sud de la ville romaine. Les fouilles ont mis à jour un vaste ensemble architectural, mesurant 110 m x 60, agrémenté d'une piscine entourée de portiques. Cette construction aux lignes élégantes, dans ce site unique en son genre, a été identifiée comme le palais d'Hérode (Antiquités XV, 332).

Faites le lien avec ça pour voir:

[27:44] Les fourmis (An-Naml) :

On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même : Je me soumets avec Salomon à Dieu, Seigneur de l'univers".

@tunisie, shadow master, l'éclaireuse et ceux qui sont intéressé par la vérité,

Un document très intéressant:

http://remacle.org/bloodwolf/eglise/anonyme/jerusalem.htm

Ainsi Dieu, qui ne désire pas la perte des pécheurs mais leur salut, fit régner sur les habitants, comme bâton correcteur, les Perses. Ceux-ci battirent l'armée romaine, s'emparèrent des provinces de la Syrie et conquirent ville par ville, contrée par contrée, jusqu'à ce qu'ils fussent arrivés au cœur de la Palestine, à Césarée, la mère des villes. (oum al kura).

Il faut voir de quand date cet article (Naveen si tu passes par là).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Césarée

En l'an 6 de l'ère chrétienne, Césarée devint le siège des procurateurs romains de la Provincia Judaea et le quartier général de la 10e légion romaine. Au IIe et IIIe siècles, la ville se développa pour devenir l'une des plus importantes de la partie orientale de l'Empire romain, ce qui lui valut d'être qualifiée de métropole de la province de Syrie-Palestine.

Le palais se dressait sur un promontoire rocheux surplombant la mer, dans la partie sud de la ville romaine. Les fouilles ont mis à jour un vaste ensemble architectural, mesurant 110 m x 60, agrémenté d'une piscine entourée de portiques. Cette construction aux lignes élégantes, dans ce site unique en son genre, a été identifiée comme le palais d'Hérode (Antiquités XV, 332).

Faites le lien avec ça pour voir:

[27:44] Les fourmis (An-Naml) :

On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même : Je me soumets avec Salomon à Dieu, Seigneur de l'univers".

Le palais en question ( du verset) est la palais de Salomon, par contre la description qui est faite dans la bible est plus proche des decouvertes archeologiques

http://fr.wikipedia.org/wiki/Données_archéologiques_sur_David_et_Salomon

le palais " pavés de crystal" reste un peu ( beaucoup) imaginé, peut etre meme legendarisé, mais il s'agit du palais de Salomon.
Par contre des recherches sur le terrain sont explorés ici :
http://books.google.com/books?id=V1...resnum=6&ved=0CBYQ6AEwBQ#v=onepage&q=&f=false

qui emet l'hypothese de 2 temples a Jerusalem/

Pour le reste, les endroit clefs que tu dois approfondir sont comme tu la vue Cesarée, mais plus au Sud sur la cote, Gaza et surtout Jafné ( Jafna), Ce chemin qui etait " Romain" une voie romaine
Comme je l'est ecrit plus haut , Le Golan etait la capitale des Ghassanides, Le Golan se trouve a L'Est de Gaza, dans le Golan se trouve des eglises-synagogues Nazaréenne ( comme le fameux Nawfel ibn Warraq), lce qu'on appelle le courant nazaréen.: voir ici :

http://bcrfj.revues.org/index229.html

A l'Est du Golan on trouve le lieu de la bataille de Mu'ta , cet fameuse bataille des musulmans en 629,.....

Pour faire les liaisons . et ca c'est une autre histoire,

Je crois qu'on va être les pestiférés de Bladi avec nos idées "hors norme"; ils vont nous mettre en quarantaine bientôt...

Nawfel ibn warraq le nasaréen, NSR les deux noms sont flou sur les origines, Tellement les nazaréens ressemble a des nasoreans, lire les chapitres 29 et + :
On y retrouve le courant judeo-chrétiens et le messianisme ( dont le projet etait la venu du messie a Jerusalem)
http://bcrfj.revues.org/index229.html

faut liés ca a :

Le Golan et les eglises Judeo-chrétienne ( ou judeo-nazaréenne) :

http://books.google.com/books?id=45...resnum=2&ved=0CAoQ6AEwAQ#v=onepage&q=&f=false

Aprés ca je te laisse en deduire, en liaison avec l'histoire des Ghassanides ( cité plus haut)

Les indications patristiques sont donc à replacer dans ce contexte. Par exemple, d'après Épiphane (Panarion 29.29), la « profession de foi [des Nazaréens] est bien celle des Juifs en tout, sauf qu’ils disent croire au Christ. Chez eux, en effet, on professe qu’il y a une résurrection des morts et tout vient de Dieu ; ils proclament aussi un seul Dieu et son Serviteur Jésus-Christ ». Jérôme, dans une épître à Augustin présente leur doctrine comme étant « se vouloir juive et chrétienne, mais n'être ni l'un ni l'autre

( source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Judéo-nazaréisme)

On croirait parler de la communauté de Muhamed .

Rassures toi Compassion il y a bien eu une révélation, Dieu s'est bien manifesté à Mohamed mais ce n'est pas lui qui à écrit le Coran, c'est tout ça ne change rien à la finalité...

La venu du Messih ( Massih Isa-Jesus) :
Les judéo-nazaréens comprenaient comme une nouvelle présence matérielle la seconde venue du Messie-Jésus qui serait redescendu du Ciel. C’est d’ailleurs le message central que Mahomet proclama aux Arabes, selon deux sources indépendantes dont l’une est musulmane et l’autre juive :

1.“Selon Abu Hourayra le Prophète a dit : « Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste… il mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n’en voudra plus »” (hadith de Bukhari et Muslim)[10]

2.Ce souvenir, que les manipulations ultérieures n’ont pas pu effacer, est recoupé par l’unique témoignage contemporain, conservé dans la Doctrina Jacobi[11] et tiré d’une lettre envoyée par un juif rabbinique à son frère ; elle indique : « il [Mahomet] proclamait la venue du Messie qui allait venir ». Ce Messie, mot signifiant celui qui a reçu l’onction de Roi, le Coran précise onze fois de qui il s’agit : le « Messie-Jésus » (al masîh-‘Îsa) et nul autre. Pour rappel, les arabophones ne savent généralement plus le sens de ce mot car des significations fallacieuses et contradictoires ont été inventée plus tard, dont la plus courante est « frotter », ce qui ferait donc du « Messie » un « frotteur » (par allusion détournée à l'évangile de Marc 8,23s ou à celui de Jean 9,6s où l’on voit Jésus frotter un malade avant de le guérir....

toute la communauté judéonazaréenne locale avait entrepris de convertir leurs voisins arabes à leur vision de l’histoire et du « Messie-Jésus » (selon l’expression du Coran).

( source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Judéo-nazaréisme)

@ remarque la transformation des sens des mots, = massih, transformer en masih, " toucher , frotter, Masih -Isa , ca voulait dire dans le coran " Jesus le Messie" Isa el massih, c'est devenu Isa (Jesus) " celui qui frotte"

Massaha, " essayer", Massa 'toucher", etc, etc mais massih c'est messie,
Ca fait un peu gros, le changement de sens, mais tout le monde s'enfou !!!

Comme quoi, la langue arabe ecrite issue du coran, ....beaucoups de copiste soi l'on pas comprise , soit ils ont fait exprés, .... va savoir!!!!

oui cela je le sait bien

mais para pore au derniers postes , on dire que touts laisse à croie waraqa est celui qui a fais révélation au arabe

Je ne sais pas si c'est ce qui est effectivement arrivé. Mais ça reste une possibilité plausible et sérieuse.

À une certaine époque, j'en étais persuadé, ensuite moins. Maintenant, je considère cette hypothèse comme envisageable.

Mais comme on ne peut rien prouver ni pour ni contre, on ne saura jamais réellement.

Et de toute façon, Dieu sait mieux ;)

salam

Une femme comprend toujours mieux qu'un homme, c'est prouvé : "Derrière chaque grand homme se cache une femme"....Les grandes décisions ce sont toujours les femmes qui les prennent ( Eve, Sarah la femme d'Abraham sinon les arabes n'existeraient pas, la reine de Saba qui séduisit Salomon, Kadidja qui a tout appris à Mohamed etc......) donc ne sois pas surpris c'est dans l'ordre de la génétique :D
salam à touts

l'épouse d'Adam , a la lecture du coran n'est pas responsable de touts

heu cas telle appris à Mohamed ?

@*3664

toute au longs de ce voyage , je me suis pose une question qui a copier qui ?

même en passent part des doute, on devers comprendre que dieu fais se qui veut !

a en-croire certains dire , dieu a fais une seule révélation qui a étais copier part d'autre pas plus

Rassures toi Compassion il y a bien eu une révélation, Dieu s'est bien manifesté à Mohamed mais ce n'est pas lui qui à écrit le Coran, c'est tout ça ne change rien à la finalité...
je vais tu rassures ma chers Leclaireus ;)

je ne suis pas un doutent , dans un sens tu à raison une révélation !

pour chaque prophète une révélation ! don-que plusieurs révélations de la même révélation !

j'espère que tu va bien!;)

on peut chacher des poissons avec une arbalète ,et pécher des oiseaux avec des filer non ?

Retour