Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
C'est la thèse de Raél ;)

Pas seulement de Raël, aussi des Témoins de Jéhovah.

J'ai des amis TJ qui viennent régulièrement me visiter et ils me remettent à chaque fois leur exemplaire du périodique "La tour de Garde"...
Dans ce périodique, ils disent que Dieu a prélevé une côte car c'est la partie de l'humain qui se reproduit le plus facilement.

Techniquement, ils ont commis l'inceste.

Mais je crois plutôt que c'est effectivement une allégorie.

Sinon, il faudrait croire que Dieu fait du clonage et des manipulations génétiques... ;)
bonsoirs à tous

1. La Bible nous en indique un exemple très inquiétant pour la Foi. « Loth, fuyant Sodome, fut séduit, vous ne l'ignorez pas, par ses deux filles, et, étant privé de sa femme changée en statue de sel, il succomba. De ce double et horrible inceste naquirent Ammon et Moab... »
Maupass., Contes et nouv., t. 2, Nos Angl., 1885, p. 55.

je trouve sa dans un dic........

se qui serez intéressent ,sais de savoir si un prophète peut , faire cela ?

On peut faire pas mal de chose quand on est inconscient!!

Genèse, chapitre 19

30 Loth monta de Çoar et s'établit dans la montagne avec ses deux filles, car il n'osait rester à Çoar; iI demeura dans une caverne, lui et ses deux filles.
31 L'aînée dit à la plus jeune: "Notre père est âgé et il n'y a plus d'homme dans le monde, pour s'unir à nous selon l'usage de toute la terre.
32 Eh bien! enivrons de vin notre père, partageons sa couche et par notre père nous obtiendrons une postérité."
33 Elles firent boire du vin à leur père cette même nuit; la fille aînée vint partager sa couche et il ne la reconnut point lorsqu'elle se coucha ni lorsqu'elle se leva.
34 Puis, le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: "Voici, j'ai partagé hier la couche de mon père; enivrons-le encore cette nuit, tu iras partager son lit et nous recevrons de notre père une postérité."
35 Elles firent boire, cette nuit encore du vin à leur père; la cadette se leva, vint à ses côtés et il ne la reconnut point lors de son coucher et de son lever.
36 Les deux filles de Loth conçurent du fait de leur père.
37 La première eut un fils, qu'elle appela Moab; ce fut le père des Moabites qui subsistent aujourd'hui.
38 La seconde, elle aussi, enfanta un fils et le nomma Ben-Ammi; ce fut le père des Ammonites qui subsistent aujourd'hui.

Pourquoi chercher dans un dictionnaire si l'on a la source (Torah) en notre possession. Il suffit juste de lire.....

On peut faire pas mal de chose quand on est inconscient!!

Genèse, chapitre 19

30 Loth monta de Çoar et s'établit dans la montagne avec ses deux filles, car il n'osait rester à Çoar; iI demeura dans une caverne, lui et ses deux filles.
31 L'aînée dit à la plus jeune: "Notre père est âgé et il n'y a plus d'homme dans le monde, pour s'unir à nous selon l'usage de toute la terre.
32 Eh bien! enivrons de vin notre père, partageons sa couche et par notre père nous obtiendrons une postérité."
33 Elles firent boire du vin à leur père cette même nuit; la fille aînée vint partager sa couche et il ne la reconnut point lorsqu'elle se coucha ni lorsqu'elle se leva.
34 Puis, le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: "Voici, j'ai partagé hier la couche de mon père; enivrons-le encore cette nuit, tu iras partager son lit et nous recevrons de notre père une postérité."
35 Elles firent boire, cette nuit encore du vin à leur père; la cadette se leva, vint à ses côtés et il ne la reconnut point lors de son coucher et de son lever.
37 La première eut un fils, qu'elle appela Moab; ce fut le père des Moabites qui subsistent aujourd'hui.
38 La seconde, elle aussi, enfanta un fils et le nomma Ben-Ammi; ce fut le père des Ammonites qui subsistent aujourd'hui.

Pourquoi chercher dans un dictionnaire si l'on a la source (Torah) en notre possession. Il suffit juste de lire.....
dieu merci !

je me drogue pas a la torah !

bonsoirs à tous

1. La Bible nous en indique un exemple très inquiétant pour la Foi. « Loth, fuyant Sodome, fut séduit, vous ne l'ignorez pas, par ses deux filles, et, étant privé de sa femme changée en statue de sel, il succomba. De ce double et horrible inceste naquirent Ammon et Moab... »
Maupass., Contes et nouv., t. 2, Nos Angl., 1885, p. 55.

je trouve sa dans un dic........

Il manque quelques détails importants qui sont dans la Bible... Ses filles ont saoûlé leur père

Genèse 19
30 Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
31 L'aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.

Ce sont ses filles qui ont péché, pas Lot (il n'était pas en mesure de s'en rendre compte

Edit: zut, y en a qui ont été plus vite que moi :)

Le Coran ne relate pas cet événement. Donc tu ne peux savoir selon le Coran si Lot a commis l'inceste [inconsciemment] ou non.

Le coran ne prend que ce qui est sensée aboutir a un projet arabe de la Reconstruction du temple de Jerusalem;

Les histoires de Lot, n'est pas trés pédagogique pour le coran, , contrairement a ce que les gens pensent la morale est vraimen " secondaire" pour le coran, le coran arabe est plus pragmatique, ... la finalité est l'adhesion aux projets de reprendre la " terre" ( palestine),

Le coran ne pretendait pas " reformater" la moralité arabes, mais s'en servir!!

tu vois ce que je veux dire ?

dieu merci !

je me drogue pas a la torah !

oui bien une drogue , car en plus de dire que Lot a fait l'inceste , ils disent que c'était un alcoholo et qu'il buvait jusqu'à ne plus etre conscient du tout . en effet il y a de quoi se poser des questions . enfin pour des personnes sensées .

ça choque l'esprit de Stratajaim qui pense que les prophètes sont des Dieux vivants.

bon toi ça suffit de dire des mensonges , partout ou tu passes c'est là meme et stratajaim ceci et stratajaim cela ... en vrai t'en est réduit à faire des attaques à coup bas rempli de mensonges pour te faire valoir et pour me discréditer . tu déformes les paroles de leurs sens , le pire c'est que tu le sais et que tu fais exprés .

tu n'as pas de crainte d'ALLAH pour dire des choses comme ça ?!
tu n'as rien d'autre ! et c'est lamentable d'en arriver à ça .

ps : ah oui j'ai oublié , c'était pour rigoler lol , t'auras plus que ça à sortir biensur pour te rattraper . moi j'ai de l'humour et non de l'ironie ou de la moquerie .

oui bien une drogue , car en plus de dire que Lot a fait l'inceste , ils disent que c'était un alcoholo et qu'il buvait jusqu'à ne plus etre conscient du tout . en effet il y a de quoi se poser des questions . enfin pour des personnes sensées .

C'est très exagéré, donc insignifiant.

tu dénature délibérément un texte pour le façonner à tes convictions. Après cela, tu joue aux vierges offensées parce que la Bible salit les prophètes.

C'est vrai qu'une certaine version de l'Islam (comme une certaine version du christianisme) idéalisent tout le monde de signifiant.
Réveilles-toi! C'était des hommes et des femmes!
Avec leurs grandes qualités mais aussi leurs défauts.
C'est pas un conte de Cendrillon, c'est un livre qui raconte l'interaction d'un peuple avec Dieu.

adressé à aldajjal a dit:
bon toi ça suffit de dire des mensonges , partout ou tu passes c'est là meme et stratajaim ceci et stratajaim cela ... en vrai t'en est réduit à faire des attaques à coup bas rempli de mensonges pour te faire valoir et pour me discréditer . tu déformes les paroles de leurs sens , le pire c'est que tu le sais et que tu fais exprés .

Comme le disent les enfants de mon pays: "celui qui le dit, c'est celui qui l'est"
:D on en a un exemple juste un peu plus haut :rolleyes:

tu dénature délibérément un texte pour le façonner à tes convictions. Après cela, tu joue aux vierges offensées parce que la Bible salit les prophètes.

C'est vrai qu'une certaine version de l'Islam (comme une certaine version du christianisme) idéalisent tout le monde de signifiant.
C'est pas un conte de Cendrillon, c'est un livre qui raconte l'interaction d'un peuple avec Dieu.

Comme le disent les enfants de mon pays: "celui qui le dit, c'est celui qui l'est"
dit moi mon chers unquebecois

tu y crois a cette histoire ?

Genèse, chapitre 19

9.18
Les fils de Noé, qui sortirent de l'arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.
9.19
Ce sont là les trois fils de Noé, et c'est leur postérité qui peupla toute la terre.
9.20
Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
9.21
Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
9.22
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
9.23
Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
9.24
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
9.25
Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
9.26
Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
9.27
Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave!

écoute pour prendre des murges au point de ne plus se rappeller de rien du tout , il faut pas boire qu'un peu !!!!!

deuxiémement , lis le passage sur noé et cham ... compare ensuite avec le récit de Lot et ses deux filles . puis applique toi une logique !! ( tout en sachant que noé vécu avant Lot .

écoute pour prendre des murges au point de ne plus se rappeller de rien du tout , il faut pas boire qu'un peu !!!!!

Tu semble parler par expérience :D

deuxiémement , lis le passage sur noé et cham ... compare ensuite avec le récit de Lot et ses deux filles . puis applique toi une logique !! ( tout en sachant que noé vécu avant Lot .

J'aimerais ne pas avoir à jouer aux devinette... Donnes-mois ts conclusions et on en discutera.

Quand est-ce que le vin fut interdit par Dieu? Avant ou après Noé?

Les musulmans eux-même buvaient du vin (selon la sira à laquelle tu crois) avant que Dieu ne l'interdise progressivement et tu reproches à Lot d'en boire?

La logique c'est que tu prends un texte hébreu daté de -300 que tu lis la traduction et que tu en tires les conclusions que tu veux. J'en connais qui font le même travail avec le Coran.

De plus, le dernier verset n'a rien de mal. Noé s'est retrouvé nu sous sa tente et ses fils l'ont couvert.

sait la premier chose , **** pense Lot et Noé !

Possible, mais je préfère connaitre le point de vue de l'autre au lieu de deviner.

En principe, dans un débat ou un échange d'idée, on annonce notre "théorie" et ensuite on présente les arguments.

Sinon, on peut penser que l'autre veut dire n'importe quoi et je traverse une période où je n'ai plus de temps à perdre à deviner ce que les autres veulent dire ;)

les histoire bibliques ne sons pas dendre avec les prophète !

Non, la complaisance n'est pas tolérée dans la Bible. La Bible dit crument ce qu'il en était.
Ça servirait à quoi de censurer ou idéaliser les personnages? À rien du tout.
Car ces récits se veulent une leçon qui vient appuyer la Loi de Dieu.

Dans la Torah, il est écrit qu'il ne faut pas abuser du vin au point de s'enivrer. Alors on voit ce que les abus d'alcool font.

C'est aussi simple que ça! ;)

Même Moïse a péché... et il a été châtié en fonction de la gravité de son péché.
Dissimuler cela ne sert à rien. On peut y voir une leçon que même les plus grands sont pécheurs et que personne n'échappe à la justice de Dieu.

Quand est-ce que le vin fut interdit par Dieu? Avant ou après Noé?

Les musulmans eux-même buvaient du vin (selon la sira à laquelle tu crois) avant que Dieu ne l'interdise progressivement et tu reproches à Lot d'en boire?

il n'est pas question d'interdiction d'alcohol . ou as tu vu que j'en parlais ? malheureusement je ne peux que constater ton manque de compréhension . relis alors et relis encore , plusieurs fois il est écrit que l'ivresse est une trés mauvaise chose . il y a boire et boire . pas mal de gens peuvent boire sans se mettre dans des états d'ivresse à vomir ...

La logique c'est que tu prends un texte hébreu daté de -300 que tu lis la traduction et que tu en tires les conclusions que tu veux. J'en connais qui font le même travail avec le Coran.

De plus, le dernier verset n'a rien de mal. Noé s'est retrouvé nu sous sa tente et ses fils l'ont couvert.

vraiment tu as une carence en ce qui concerne la compréhension . c'est plutot inquiétant de voir le résultat .
j'ai mis ces deux textes pour les comparés ... les deux parlent de vin , d'ivresse ...ect ... ok , je ne voulais pas revenir là dessus . mais plutot sur ce qu'à fait cham le fils de noé et les filles de Lot . ce qu'à fait cham est moins honteux et mal que les filles de Lot . par contre la sanction et la réaction n'ont rien à voir , cela ne peut que paraitre injuste . noé fut trés en colére aprés son fils et à dis qu'il sera l'esclave des esclaves de ses frére !! une énorme punition qui parait extrémement sévére comparer à ce qu'ont fait les filles à Lot . je n'irais pas plus loin dans les explications ... du faite que tu n'as pas compris avant , je n'envisage pas une seconde que tu comprennes la suite . j'imagine que tu vas me dire , Lot ne s'en est pas rendu compte , il n'a donc pas pu se mettre en colére ou autre chose du genre .

vraiment tu as une carence en ce qui concerne la compréhension . c'est plutot inquiétant de voir le résultat .
j'ai mis ces deux textes pour les comparés ... les deux parlent de vin , d'ivresse ...ect ... ok , je ne voulais pas revenir là dessus . mais plutot sur ce qu'à fait cham le fils de noé et les filles de Lot . ce qu'à fait cham est moins honteux et mal que les filles de Lot . par contre la sanction et la réaction n'ont rien à voir , cela ne peut que paraitre injuste . noé fut trés en colére aprés son fils et à dis qu'il sera l'esclave des esclaves de ses frére !! une énorme punition qui parait extrémement sévére comparer à ce qu'ont fait les filles à Lot . je n'irais pas plus loin dans les explications ... du faite que tu n'as pas compris avant , je n'envisage pas une seconde que tu comprennes la suite . j'imagine que tu vas me dire , Lot ne s'en est pas rendu compte , il n'a donc pas pu se mettre en colére ou autre chose du genre .

Si moi j'ai un carence en compréhension (déjà, c'est même pas français), toi tu as un sérieux problème logique. Fais des maths sinon tu n'iras pas loin dans la vie.

Tu me dis : "Lot est inceste". Je te prouve qu'il était inconscient. Normalement, fin du débat.

Tu continues en me disant : "Il était quand-même ivre, c'est pas bien". Je te réponds, l'alcool n'était pas interdit encore. Fin du débat.

Tu continues encore en disant : "heuuu.... Oui, mais y a un 2 poids de mesure entre la réaction de Noé envers ses enfants et Lot envers ses filles" et là je te réponds :" Tu n'as qu'à t'expliquer avec eux, ils réagissent comme ils veulent". Les prophètes ne sont pas des Dieux, ce sont des humains. Si ils font des conneries, c'est entre Dieu et eux.

Si ton but est de décrédibiliser la Bible, tu peux mais sache que des personnes font pareil avec le Coran en prenant des traductions et des versets hors contexte comme tu le fais.

Si moi j'ai un carence en compréhension (déjà, c'est même pas français), toi tu as un sérieux problème logique. Fais des maths sinon tu n'iras pas loin dans la vie.

Tu me dis : "Lot est inceste". Je te prouve qu'il était inconscient. Normalement, fin du débat.

Tu continues en me disant : "Il était quand-même ivre, c'est pas bien". Je te réponds, l'alcool n'était pas interdit encore. Fin du débat.

Tu continues encore en disant : "heuuu.... Oui, mais y a un 2 poids de mesure entre la réaction de Noé envers ses enfants et Lot envers ses filles" et là je te réponds :" Tu n'as qu'à t'expliquer avec eux, ils réagissent comme ils veulent". Les prophètes ne sont pas des Dieux, ce sont des humains. Si ils font des conneries, c'est entre Dieu et eux.

Si ton but est de décrédibiliser la Bible, tu peux mais sache que des personnes font pareil avec le Coran en prenant des traductions et des versets hors contexte comme tu le fais.

no comment , t'as vraiment un sérieux probléme ...

Retour