Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Cet article date de quand? Peu importe, je crois qu'il y a de gros travaux prévus pour bientôt.

Ils touchent la "tombe" du prophète, ils embrassent une pierre noire, lapident une stèle et viennent nous dire qu'ils ont peur de l'idolâtrie alors on fait nos travaux. Et tant pis si ça détruit les vestiges.

Il n'y a jamais eu de vestiges, ni d'histoire.....sinon t'imagine bien que c'est " impossible " , meme d'un point de vue religieux de detruire ....!!

Si font des travaux, c'est justement pour effacer le " RIEN"!
t'imagine bien que la maison de Muhamed aurait etait " bichonner" , entretenu etc, depuis 14 siecles et meme en faire un musée...
mais comme il n'y a rien...!!

Oui agrandir, moderniser, etc, etc...!!

La maison de muhamed ( soi disant ) s'il la trouve ! il l'on pas trouver depuis 14 siecles, bref, ....tu va avoir un grand centre de pelerinage ( j'allais dire centre commerciales) et rien d'authentique autour!!..

Aprés ils tricotent des pretextes...!! bref je sais pas si c'est marrant ou triste finalement cette histoire..

Au pire on a tous les éléments nécessaires extérieurs à la Mecque. Au moins ça lui redonne son vrai statut: une ville comme les autres.

Il n'y a jamais eu de vestiges, ni d'histoire.....sinon t'imagine bien que c'est " impossible " , meme d'un point de vue religieux de detruire ....!!

Si font des travaux, c'est justement pour effacer le " RIEN"!
t'imagine bien que la maison de Muhamed aurait etait " bichonner" , entretenu etc, depuis 14 siecles et meme en faire un musée...
mais comme il n'y a rien...!!

Exactement; mais bon on n'a pas à s'en faire la maison de Muhammed n'est pas à la Mecque :D.

Exactement; mais bon on n'a pas à s'en faire la maison de Muhammed n'est pas à la Mecque :D.

Nous non , mais le pauvre musulman dans les champs ou les pauvres musulmans de bonne foi qui sont allez fair le pelerinage a la Mecque, en pensant etre dans Le LIEU Saint de L'islam, etc, etc c'est a eux qu'ils faut pensait....! l'argent qu'ils ou qu'elles ont depensé, et sacrifier des années et des années ...tu trouve pas ca comment dire ?.....malsain ? ET maintenant tu viens leur dire : " on risque de detruire les traces de l'histoire de la mecque" alors que ^pendant 14 siecles tu leurs a rien Montrez, meme pour faire plaisir !!
tu les a juste spolier, et faire tourné !! 3 jours et bye bye.

Ils ont meme pas eu le plaisir de sentir le meme air qu'a senti Muhamed ( au Nord)

Au pire on a tous les éléments nécessaires extérieurs à la Mecque. Au moins ça lui redonne son vrai statut: une ville comme les autres.

Ca veux plus ressembler a Dubai qu'a un Lieu saint de l'islam,

sinon ils auraient justement fait l'inverse, Proteger les vestiges anciens, mais comme ils n'y en a pas.......donc ca pose pas de probleme...et c omme le musulman de base gobe tout ...ca passera comme une lettre a la poste!!

Nous non , mais le pauvre musulman dans les champs ou les pauvres musulmans de bonne foi qui sont allez fair le pelerinage a la Mecque, en pensant etre dans Le LIEU Saint de L'islam, etc, etc c'est a eux qu'ils faut pensait....! l'argent qu'ils ou qu'elles ont depensé, et sacrifier des années et des années ...tu trouve pas ca comment dire ?.....malsain ? ET maintenant tu viens leur dire : " on risque de detruire les traces de l'histoire de la mecque" alors que ^pendant 14 siecles tu leurs a rien Montrez, meme pour faire plaisir !!

Ils ont meme pas eu le plaisir de sentir le meme air qu'a senti Muhamed ( au Nord)

C'est vrai que c'est lâche. Mais sont-ils eux-même au courant? On en sait rien.

Exactement; mais bon on n'a pas à s'en faire la maison de Muhammed n'est pas à la Mecque :.

On a au moins ces traces/objets bien conservés: une vielle épée avec une inscription arabe (sans diacritiques lol) gravée, un cheveu de Muhammad, un vieux vêtement d'Égypte appartenant au prophète, un kahl pour les yeux du prophète, ect...

MashaAllah les preuves!!!! Comment pouvez-vous encore douter??? :D :langue:

Dailymotion - Objets du Prophète Mohamed (saws) - une vidéo Hi-Tech et Science@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x2r781@@AMEPARAM@@x2r781

On a au moins ces traces/objets bien conservés: une vielle épée avec une inscription arabe (diacrtique lol) gravée, un cheveu de Muhammad, un vieux vêtement d'Égypte appartenant au prophète, un kahl pour les yeux du prophète, ect...

Dailymotion - Objets du Prophète Mohamed (saws) - une vidéo Hi-Tech et Science

C'est " trace" ne sont meme pas en arabie saoudite , mais en turquie au musée , et pour les epées elle ne sont pas a Muhamed, la gravure sur les epées est anachroniques!
et si tu lie les hadiths sur les epées tu remarquera que c'est un grand bazar!

Bref c'est en Turquie, et c'est posterieur a Muhamed. !!

On a au moins ces traces/objets bien conservés: une vielle épée avec une inscription arabe (diacrtique lol) gravée, un cheveu de Muhammad, un vieux vêtement d'Égypte appartenant au prophète, un kahl pour les yeux du prophète, ect...

Dailymotion - Objets du Prophète Mohamed (saws) - une vidéo Hi-Tech et Science

ce que j'aime bien dans les arguments de cet egyptiens ( ????) et non pas saoudien !! c'est quand il dis " que nous avons analysé scientifiquement !!!" ....le charlatan !!
(titre de la video " une video hi-tech et science")
super scientifique la conservation , dans une armoire !!

C'est " trace" ne sont meme pas en arabie saoudite , mais en turquie au musée , et pour les epées elle ne sont pas a Muhamed, la gravure sur les epées est anachroniques!
et si tu lie les hadiths sur les epées tu remarquera que c'est un grand bazar!

Bref c'est en Turquie, et c'est posterieur a Muhamed. !!

Dans cette video c'est des egyptiens , il y a les meme en Turquie.

Cet egyptien est un charlatan !!! meme pas la peine de verifier! une armoire ??
le mec il a le " j'ai pas bien entendu ce que c'etait" de Muhamed et il la met dans une armoire derriere un comptoir ?????????

Il y a pas de Musée en egypte , a l'abri du temp et de l'usure ?!!!

des charlatans ouallah!!

C'est vrai que c'est lâche. Mais sont-ils eux-même au courant? On en sait rien.

Regarde le coup d'oeil qu'il jette a sa a sa gauche au temps : 00.20
et regarde le coup d'oeil qu'il jette a sa droite au temps : 00.24

ce Sheikh lol , au deuxieme coup d'oeil a droit ( 00.24) il doit se dier dans sa tete " Purée, comment je vais leur dire ca !!"

Regarde attentivement stp, c'est trop marrant

le 1er coup d'oeil a gauche et aprés a droite ( avec l'air emmerder)!!! et la mise en scene ( a la mode egyptienne) du debut :

On lui ouvre les portes de l'armoire et lui il arrive ( le grand sheikh scientifique) mdrrrr

trops marrant.. a la mode egyptienne

Regarde le coup d'oeil qu'il jette a sa a sa gauche au temps : 00.20
et regarde le coup d'oeil qu'il jette a sa droite au temps : 00.24

ce Sheikh lol , au deuxieme coup d'oeil a droit ( 00.24) il doit se dier dans sa tete " Purée, comment je vais leur dire ca !!"

Regarde attentivement stp, c'est trop marrant

le 1er coup d'oeil a gauche et aprés a droite ( avec l'air emmerder)!!! et la mise en scene ( a la mode egyptienne) du debut :

On lui ouvre les portes de l'armoire et lui il arrive ( le grand sheikh scientifique) mdrrrr

trops marrant.. a la mode egyptienne

Muhammad portait apparemment un habit égyptien. C'est un peu facile sur ce coup, il aurait pu faire l'effort d'importer un habit de Médine.

Muhammad portait apparemment un habit égyptien. C'est un peu facile sur ce coup, il aurait pu faire l'effort d'importer un habit de Médine.

C'est meme pas la peine de remonter au 6 eme siecle,
regarde ce que font les egyptiens de l'information , il y a a peine 4 jours:

Les medias et les journalistes TV, ils disent que le bus des algeriens n'as jamais etait caillassé ,etc, etc il ont meme trouver un chaffeur ( un faux chauffeur) qui temoigne,...vu la gueule du chauffeur quand il temoigne ! on dirais qu'il a vraiment etait chauffeur du bus algerien ........ca me rappelle ta video la

pour les video sur le bus algerien et les media egyptien , voir dailymotion ou youtube...
c'est trop marrant la mauvaise foi ( a l'egyptienne)

...donc si le cheikh te dis que Muhamed portait des habits d'egypte , il peut aussi dire que les algeriens se sont auto-mutilés avec des pierres dans le bus....

!! rien n'a changer.

Quatre cheveux du prophètes..... va comprendre quand est-ce qu'ils ont eu l'idée de les ramasser pour les conserver. :D

Et bien il peut te raconter la meme histoire avec le bus algerien :
les egyptiens des fois je me demande s'ils sont conscient de leur delires ?
que les algeriens se fasse caillassé ok ca peu se concevoir , mais le denigrés ou le niés par des media d'un pays c'est grave !!

regarde le cinema :
Dailymotion - Le vrai et le faux chauffeur de Bus - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xb602i@@AMEPARAM@@xb602i

@Franchement quand tu vois le deuxieme temoignage du chauffeur ( le faux), on dirais qu'il la vraiment vecu le truc lol

d'ailleur j'ai l'impression que ton sheikh c'est le meme que le faux chauffeur ( ca serai pas le meme ?) mdrr

Pour ça je sais j'en veux pour preuve tous les historiens que j'ai cité et sur lesquels j'ai fait des analyses ponctuelles.

Maintenant faudrait des sources sur cette époque omeyyade, t'as raison c'est important de voir le contexte mais d'abord il faut installer Jérusalem et on s'occupe de la suite après.

Les changement de Qibla, n'as pu se faire qu'a partir de 705 et 712,
Celle de Medine surtout, reconstruite avec un mihrab orienté, celle du Caire, et celle de Damas, ou il ya eu meme 4 mihrab , pour chaque " mouvance" de musulmans ...

Si on tient compte du coran etablit entre 612 a 629 , on se retrouve avec un ecart de temps de presque 80 ans ( ce qui fait 2 generations)..

Donc le changement de qibla exposés dans le coran ne peut pas concerné La Mecque!
( elle aurait etait en avance de 80 ans) sur la re-constructions des orientations,

Donc a partir de 705, on commencer a connaitre la Mecque ( arabie) ,d'ou les reconstruction des mihrabs dans les mosquées ( medine, caire, damas, etc)...
logique non ?

voir ici :
http://books.google.com/books?id=It...AgQ6AEwAA#v=onepage&q=sauvaget medine&f=false

@Pour information la mosquée de Medine et celle de Damas, et celle de Jerusalem ( al aqsa) sont Ommayades ( archetecture, sur la base d'eglise byzantines)

Et ca a partir de 692 ( Al Aqsa) , 705 ( Medine), 711 ( Egypte), et progressivement a toute les autres aprés....! c'est dans cette periode que commence a " naitre" La Mecques!

c'est Architecturale!! aprés faut liés les faits a des faits historiques e ncette periode ( abdel malik, les ommayades, etc, etc)

Waaaa j'y crois pas tu lis ce que disent les wahhabi???????????????????????????

Comme quoi ils ne voudraient pas préserver les vestiges archéologiques pour éviter le risque de l'idolâtrie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais ils se foutent de la gueule de qui????????????

Tiens regarde ce que ca donne :
Aprés ca celui qui veut de " l'authenticité" ! tu est servie :

Dailymotion - Projet d'architecture pour l'agrandissement de la Mecque - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x8k139@@AMEPARAM@@x8k139

Que veux tu business is business.....

Par contre tout cela va demander des travaux énormes de terrassements.... l'occasion unique pour fouiller le sous sol....

Donc s'ils trouve quelque chose dans le sous sol, ils devraient arreter les travaux? non ?
et s'ils trouvent rien , c'est qu'il y a jamais rien eu !!

A mon avis, il trouverons rien et continueront les travaux, ca sera bien la preuve qu'il ne s'y trouve aucun vestiges anciens !!

ou alors, pas un esprit trés malicieux !! on y trouve quelque chose comme par hasard, et que personne n'aura le droit de toucher!! ca aussi c'est possible !!

On verra bien/

Donc s'ils trouve quelque chose dans le sous sol, ils devraient arreter les travaux? non ?
et s'ils trouvent rien , c'est qu'il y a jamais rien eu !!

A mon avis, il trouverons rien et continueront les travaux, ca sera bien la preuve qu'il ne s'y trouve aucun vestiges anciens !!

ou alors, pas un esprit trés malicieux !! on y trouve quelque chose comme par hasard, et que personne n'aura le droit de toucher!! ca aussi c'est possible !!

On verra bien/

Ou alors qu'ils trouvent quelque chose de très ancien, qui aurait été "placé" là pour qu'on le "découvre" ;)

Jusqu'a présent que je sache les autorités saoudiennes n'ont autorisé aucune fouille archéologique dans les lieux disons "sensibles", donc je ne vois pas qu'ils arrêtent les travaux comme c'est pratiqué ailleurs si un vestige venait a voir le jour.

Jusqu'a présent que je sache les autorités saoudiennes n'ont autorisé aucune fouille archéologique dans les lieux disons "sensibles", donc je ne vois pas qu'ils arrêtent les travaux comme c'est pratiqué ailleurs si un vestige venait a voir le jour.

Ce sont des "businessmen" plus que des "religieux", on a souvent tendance à l'oublier. :D

Arrêter un projet d'une telle ampleur reviendrait à accepter de perdre une somme d'argent colossale. Ce ne sera certainement pas Atkins qui payera les "pots cassés", c'est évident....

Là-dessus, je dois dire que la Bible dément.

Moïse a rencontré IHVH à plusieurs reprises, face à face (voir deutéronome)

Je me suis mal exprimée, je voulais dire impossible pour Mohamed sinon on l'aurait sû, je sais que Moïse et Abraham ont vu l'Eternel....

salut,

interréssant québecquois , peux tu donner les passages dans deutéronome , ça évite de tout relire .

@leclaireuse , ce qu'avance québécquoi n'est il pas contraire aux témoins de jéhovah ?

Ou alors qu'ils trouvent quelque chose de très ancien, qui aurait été "placé" là pour qu'on le "découvre" ;)

Ca serait une grosse manipulation;
De toute facon , les architectes saoudiens qui craignent " d'effacer les traces" de l'histoire de la Mecque est elle meme un aveu, que la Mecque n'avait pas d'histoire :

un défenseur des vieilles maisons, Sami Angawi, conclut en disant : “Nous sommes en train de détruire les liens physiques vers notre passé et faire de notre religion et de notre histoire une légende” (voir http://archaeologynews.multiply.com/journal/item/212).

Si ca c'est pas un aveu cacher ... c'est quoi ?

Cet declaration est un aveu que l'histoire de la Mecque est une legende

Si l’activité principale des tribus arabes nomades était le commerce caravanier traversant le désert, il était insensé d’imaginer que celles-ci soient restées étrangères à la révélation biblique. Cette idée était d’autant plus une absurdité que les contacts entre Arabes et non arabes étaient continuels, et cela depuis six siècles. Or, il n’est jamais arrivé nulle part qu’un polythéisme antérieur se maintienne dès l’instant que la révélation biblique est découverte, c’est-à-dire dès que des liens s’établissent avec des juifs ou des chrétiens.

On objectera encore que cette impossibilité absolue devait compter une exception : La Mecque. C’est effectivement une exception : il n’existe pas d’autre ville au monde où toute fouille archéologique soit interdite. Pire même : les autorités saoudiennes sont en train de détruire tous les édifices anciens, au grand dam de certains Saoudiens qui y voient l’un la maison de Muhammad, l’autre la première école musulmane (parce que Muhammad est supposé y avoir enseigné), etc. – un défenseur des vieilles maisons, Sami Angawi, conclut en disant : “Nous sommes en train de détruire les liens physiques vers notre passé et faire de notre religion et de notre histoire une légende” (voir http://archaeologynews.multiply.com/journal/item/212). N’est-ce pas surtout un moyen d’empêcher toute recherche sur place permettant justement de discerner ce qui est légende de ce qui ne l’est pas ?

Pour ce qui est de la recherche dans les sources, un fait s’impose : La Mecque n’est mentionnée par aucune source ancienne, et cela jusque bien après la période de Muhammad. Ce qui a été avancé en ce sens repose sur des historiographes musulmans tardifs, à la solde des Califes, ou sur une très vague ressemblance avec le nom d’un port mentionné par le géographe Ptolémée, mais situé ailleurs – de plus, La Mecque est non seulement loin de la côte mais était dépourvue d’accès à la mer (le port de Djedda n’existait pas). Quant à l’unique mention dans le texte coranique, elle ne vise pas la ville actuelle mais un lieu-dit appelé Makkah situé très loin de là (voir Le messie et son prophète, Tome II, chap. 3.4). La question se pose d’ailleurs de savoir si la ville du Hijâz qui apparaît sous ce nom dans les années 670 (ou plus tard encore) n’avait pas pour seule raison d’être que de fournir un lieu « historique » concret au choix de la nation arabe par Dieu, un choix imaginé et décrété par les Califes successifs – c’est là le thème premier de « l’islam » (qui ne s’appelait d’ailleurs pas encore islam à ce moment-là).

Le christianisme, parfois assez récent ou encore assez superficiel, des tribus arabes est difficilement niable quand, en plus de ce qui précède, on constate qu’au 6e siècle, l’Eglise d’Antioche avait encouragé des prêtres à pérégriner avec les caravanes arabes, et que ceux-ci célébraient pour ces nomades chrétiens en plein air sur des lieux aménagés (dont il existe divers vestiges archéologiques).

Vraiment, il y a une grosse difficulté avec les « polythéistes arabes » supposés exister encore au temps de Muhammad. La seule explication rationnelle possible, c’est que la révélation coranique ait eu lieu sur une autre planète, et que des extra-terrestres l’aient apportée en se faisant passer pour des Arabes. Voilà qui tient mieux la route que tout ce qui est répété jusqu’à aujourd’hui.

Ou alors, il faut penser qu’il n’y a peut-être pas eu de « révélation », et que le texte coranique a une autre – et assez longue – histoire. Du reste, pendant des siècles, beaucoup de musulmans s’en sont passé (et pendant un siècle en Andalousie, il semble qu’il était inconnu). Et personne ne s’en est porté plus mal.

( source :http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Questions-debat.htm)

En plus si tu regarde bien le projet ca n'a absolument plus rien a voir avec un Lieu dit Saint; ca ressemble plus a un projet a Dubai, ...

leurs souci n'est meme pas de montrez au monde entier l'histoire de la Mecque avec des vestiges authentiques! mais dans l'esprit encore bedouin, c'est le Luxe, le Marbre, les hotels 5 etoiles,....!!

finalement Je prefere Malgrés tout la Mosquee de Omar et Jerusalem, ca "sent" fortement l'histoire!! et meme la Mosquee al aqsa,.. Petra, Gaza, etc
Tu vois le passé, rien qu'en touchant les pierres, et les murs, ... personne ne peut niés que c'est L'histoire, pour le cas de la mecque ..... ( je dirais rien !!)

salut,

interréssant québecquois , peux tu donner les passages dans deutéronome , ça évite de tout relire .

@leclaireuse , ce qu'avance québécquoi n'est il pas contraire aux témoins de jéhovah ?

avec plaisir:

1 Moïse convoqua tout Israël, et leur dit : écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.
2 L'éternel, notre Dieu, a traité avec nous une alliance à Horeb.
3 Ce n'est point avec nos pères que l'éternel a traité cette alliance; c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui, tous vivants.
4 L'éternel vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu.
5 Je me tins alors entre l'éternel et vous, pour vous annoncer la parole de l'éternel; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit :

On en retrouve un peu partout dans la Torah en fait:

Exode 33:9
9 Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s'arrêtait à l'entrée de la tente, et l'éternel parlait avec Moïse.
10 Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s'arrêtait à l'entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l'entrée de sa tente.
11 L'éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Nombres 12:2-9
2 Ils dirent : Est-ce seulement par Moïse que l'éternel parle ? N'est-ce pas aussi par nous qu'il parle ?
3 Et l'éternel l'entendit. Or, Moïse était un homme fort patient, plus qu'aucun homme sur la face de la terre.
4 Soudain l'éternel dit à Moïse, à Aaron et à Marie : Allez, vous trois, à la tente d'assignation. Et ils y allèrent tous les trois.
5 L'éternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l'entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s'avancèrent tous les deux.
6 Et il dit : écoutez bien mes paroles ! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.
7 Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison.
8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?
9 La colère de l'éternel s'enflamma contre eux. Et il s'en alla.

Il y a au moins une dizaine d'autres références, mais je n'avais que celles-là en tête... :)

Dans un autre pasage, Moïse et quelques autres hébreux vont à la rencontre de IHVH dans la montagne et ils le rencontre aussi face à face.

2 Ils dirent : Est-ce seulement par Moïse que l'éternel parle ? N'est-ce pas aussi par nous qu'il parle ?
3 Et l'éternel l'entendit. Or, Moïse était un homme fort patient, plus qu'aucun homme sur la face de la terre.
4 Soudain l'éternel dit à Moïse, à Aaron et à Marie : Allez, vous trois, à la tente d'assignation. Et ils y allèrent tous les trois.
5 L'éternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l'entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s'avancèrent tous les deux.
6 Et il dit : écoutez bien mes paroles ! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.
7 Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison.
8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?

je précise qu'apparemment il s'agissait d'une représentation ...

tous les passages que tu cites sont contraires à ce verset du coran .

[7:143] Al-Araf :
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie !" Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

comme on peut le voir , le coran dit seulement qu'ALLAH a parlé à moïse de vive voix et que quand il a voulu le voir , il ne l'a pas vu .

[2:253] La vache (Al-Baqarah) :
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.

[4:164] Les femmes (An-Nisa') :
Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Dieu a parlé à Moïse de vive voix -

[7:143] Al-Araf :
Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie !" Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

comme on peut le voir , le coran dit seulement qu'ALLAH a parlé à moïse de vive voix et que quand il a voulu le voir , il ne l'a pas vu .

[2:253] La vache (Al-Baqarah) :
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut.

[4:164] Les femmes (An-Nisa') :
Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Dieu a parlé à Moïse de vive voix -

Alors il y a un des deux livres qui ment...:D

Que puis-je dire d'autre?

Il y a tant de passage de la Torah qui en parlent que ça devient gênant de le nier.

Retour