Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Il manque quelques détails importants qui sont dans la Bible... Ses filles ont saoûlé leur père

Ce sont ses filles qui ont péché, pas Lot (il n'était pas en mesure de s'en rendre compte

Edit: zut, y en a qui ont été plus vite que moi :)

Salam,

reprenons!

Apres avoir vu de leur propre yeux le courou du tres Haut, elles auraient pecher avec leur pere. Sachant qu'elles on été du nombre des épargnés!!!!

Moi je vois 2 possibilités:

- soit quand Lot as dit prenez mes filles, il utilise une image comme par exemple un pretre quand il t'appel mon fils!
- soit l'inceste est un fantasme des copistes chretiens

Au sujet du Coran qui ne dit rien a propos de cet épisode, le Coran interdit l'inceste, que ce soit pour les contemporains ou pour les peuples passés, cela inclu Lot as mais aussi Adam.

wa salam

Salam,

reprenons!

Apres avoir vu de leur propre yeux le courou du tres Haut, elles auraient pecher avec leur pere. Sachant qu'elles on été du nombre des épargnés!!!!

- soit quand Lot as dit prenez mes filles, il utilise une image comme par exemple un pretre quand il t'appel mon fils!

Au sujet du Coran qui ne dit rien a propos de cet épisode, le Coran interdit l'inceste, que ce soit pour les contemporains ou pour les peuples passés, cela inclu Lot as mais aussi Adam.

wa salam

Concernant les filles, le Coran va dans le sens de la Bible.

Voici le verset en question :

70. Ils dirent : "Ne t'avions-nous pas interdit de [recevoir] du monde ?"

Qaloo awa lam nanhaka AAani alAAalameena

71. Il dit : "Voici mes filles, si vous voulez le faire !"

Qala haola-i banateein kuntum faAAileena

72. Par ta vie ! ils se confondaient dans leur délire.

Il n'y a pas de l'inceste chez les copistes chrétiens (encore dire que le genèse fut retranscrite par des chrétiens), c'est contextuel.

Si tu ne remets pas les histoires dans le contexte (et je parle aussi pour stratajaim), Abraham commet un grave pêché en ayant une esclave (Hagar) en sa possession, les fils d'adam comment l'inceste en s'accouplant entre eux, Salomon aussi puisqu'il avait des esclaves,...

Possible, mais je préfère connaitre le point de vue de l'autre au lieu de deviner.

En principe, dans un débat ou un échange d'idée, on annonce notre "théorie" et ensuite on présente les arguments.

Sinon, on peut penser que l'autre veut dire n'importe quoi et je traverse une période où je n'ai plus de temps à perdre à deviner ce que les autres veulent dire ;)
Lot , Noé ?

un dossier pas facile !

Concernant les filles, le Coran va dans le sens de la Bible.

Voici le verset en question :

70. Ils dirent : "Ne t'avions-nous pas interdit de [recevoir] du monde ?"

Qaloo awa lam nanhaka AAani alAAalameena

71. Il dit : "Voici mes filles, si vous voulez le faire !"

Qala haola-i banateein kuntum faAAileena

72. Par ta vie ! ils se confondaient dans leur délire.

Il n'y a pas de l'inceste chez les copistes chrétiens (encore dire que le genèse fut retranscrite par des chrétiens), c'est contextuel.

Si tu ne remets pas les histoires dans le contexte (et je parle aussi pour stratajaim), Abraham commet un grave pêché en ayant une esclave (Hagar) en sa possession, les fils d'adam comment l'inceste en s'accouplant entre eux, Salomon aussi puisqu'il avait des esclaves,...

Ce que tu dis sur Abraham as n'est pas dans le Coran, donne moi le verset qui le prouve si tu es véridique.
idem pour Salomon et Adam as.

Salam,

reprenons!

wa salam

Il y a un problème dans ton affirmation. Ça a été écrit et consigné bien avant les chrétiens. Le plus ancien manuscrit à ce jour date de -300 puisque c'est dans la torah.

Lot n'a pas dit "prenez" mes filles dans cet épisode.

Dans la Bible, les raisons évoquées sont claires: elles n'ont pas saoulé Lot par gout du plasir, mais pas crainte de ne plus trouver d'hommes et ainsi ne pas avoir la possibilité d'avoir des enfants.

De plus ces événements n'ont pas eu lieu le soir même de la destruction des villes. Il s'est écoulé un certain temps où la peur de Dieu s'est atténuée et l'absence prolngée d'hommes ont désespéré les filles de Lot.

Il y a un problème dans ton affirmation. Ça a été écrit et consigné bien avant les chrétiens. Le plus ancien manuscrit à ce jour date de -300 puisque c'est dans la torah.

Lot n'a pas dit "prenez" mes filles dans cet épisode.

Moi j'ai lu la même chose dans la Bible...... :D

Genèse 19

6 Loth alla à leur rencontre, à l'entrée de sa maison, dont il ferma la porte sur lui;
7 et il dit: "De grâce, mes frères, ne leur faites point de mal!
8 Écoutez! j'ai deux filles qui n'ont pas encore connu d’homme, je vais vous les amener, faites-leur ce que bon vous semblera; mais ces hommes, ne leur faites rien, car enfin ils sont venus s'abriter sous mon toit."

Moi j'ai lu la même chose dans la Bible...... :D

Genèse 19

6 Loth alla à leur rencontre, à l'entrée de sa maison, dont il ferma la porte sur lui;
7 et il dit: "De grâce, mes frères, ne leur faites point de mal!
8 Écoutez! j'ai deux filles qui n'ont pas encore connu d’homme, je vais vous les amener, faites-leur ce que bon vous semblera; mais ces hommes, ne leur faites rien, car enfin ils sont venus s'abriter sous mon toit."

d'accord... je croyais qu'on en était encore à l'inceste

Et je crois qu'il a voulu protéger Elohim en échange de ses filles... un peu comme le sacrifice d'abraham
2 Il dit : "Voici donc, Adonaï. Écartez-vous donc vers la maison de votre serviteur, nuitez-y, baignez vos pieds, puis levez-vous tôt et allez votre route". Ils disent : "Non, car nous nuiterons dans la rue".
3 Il insiste beaucoup auprès d'eux. Ils s'écartent vers lui et viennent à sa maison. Il leur fait un festin, panifie des azymes et ils mangent.
4 Avant qu'ils ne se couchent, les hommes de la ville, les hommes de Sedôm, entourent la maison, adolescents et anciens, tout le peuple, de partout.
5 Ils crient vers Lot. Ils lui disent : "Où sont les hommes qui sont venus vers toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous : pénétrons-les "!
6 Lot sort vers eux, à l'ouverture. Il a refermé le battant derrière lui.
7 Il dit : "Non, mes frères, ne faites donc pas de mal !
8 Voici donc : j'ai deux filles que n'a pas pénétrées d'homme. Je les ferai donc sortir vers vous : faites-leur le bien à vos yeux. Seulement vous ne ferez rien à ces hommes, oui, ils sont ainsi venus à l'ombre de ma poutre".
9 Ils disent : "Avance plus loin "! Ils disent : "L'unique est venu résider ici et il jugerait, il jugerait ! Maintenant, nous te maltraiterons plus qu'eux". Ils pressent fort l'homme, Lot. Ils avancent pour briser le battant.
10 Mais les hommes envoient leur main, font venir Lot vers eux, dans la maison, puis ils referment le battant.
11 Les hommes à l'ouverture de la maison, ils les frappent de cécité du plus petit au plus grand : ils s'épuisent à trouver l'ouverture.

@ Au fait pourquoi on parle de Lot ? ou c'est encore startajam qui fait exprés de detourné le debat , parce qu'il arrive pas a nous demontré l'existence de la Mecque ?

Chaque qu'il est dans l'impasse, on devie sur un autre sujet , c'est rigolo !!

@ Au fait pourquoi on parle de Lot ? ou c'est encore startajam qui fait exprés de detourné le debat , parce qu'il arrive pas a nous demontré l'existence de la Mecque ?

Chaque qu'il est dans l'impasse, on devie sur un autre sujet , c'est rigolo !!

Il a trouvé une nouvelle parade, c'est de dire qu'on ne le comprend pas.

Bref, Stratajaim, t'as ouvert un post sur la Bible, tu n'as qu'à parler de l'inceste de Lot dans ton post.

Encore une manière de détourner le débat car tu n'as pas d'arguments, tu es honteux.

salam à touts

mon chers stratajaim !

lorsque une personne est convaincu d'une chose , on ne peut plus rien faire !

est cela quelque soie les arguments !

alaykoum salam mon frére : )

oui je le sais trés bien , je cherche pas à convaincre , j'essaie juste d'évaluer jusqu'ou ça va et maintenant je vois à peu prés . je ne cherchais rien de plus .

alaykoum salam mon frére : )

oui je le sais trés bien , je cherche pas à convaincre , j'essaie juste d'évaluer jusqu'ou ça va et maintenant je vois à peu prés . je ne cherchais rien de plus .
je me suis allée a pense comme eux ! pour voire jusqu'à ou cela pouvais allée ! rien qu'avec le coran !

et un certains nombre de prophètes prouve être limoger !

que dieu nous protège de cela !

Enfin, il en a fallu du temps......:langue:

Si tu souhaites d'autres éclaircissements, il suffit de lire la Bible. ;)

oui j'avais bien compris que pour vous la bible est plus vrai que le coran ... car ce coran pour vous est falsifié .
on aurait fait une discution sur cela avant de parler de ces sujets , ça aurait été plus clair . mais j'avoue que la tactique de détourné par le pélerinage , a réussi . tant pis pour les perdants .

oui j'avais bien compris que pour vous la bible est plus vrai que le coran ... car ce coran pour vous est falsifié .
on aurait fait une discution sur cela avant de parler de ces sujets , ça aurait été plus clair . mais j'avoue que la tactique de détourné par le pélerinage , a réussi . tant pis pour les perdants .

Moi, je ne falsifie pas le texte coranique. Je n'écris pas et ne pense pas "Makkah" à la place "Bakkah".

Moi je ne falsifie pas le texte biblique. Je ne laisse pas sous-entendre que Lot a commis l'adultère consciemment selon la Bible.

Tu es honteux l'ami!

P.S: pour ce qui est des "tactiques", c'est toi le connaisseur. Tu dévies le débat à chaque fois que tu es mis en difficulté. Tu représentes très bien ton pseudo.

Moi, je ne falsifie pas le texte coranique. Je n'écris pas et ne pense pas "Makkah" à la place "Bakkah".

Moi je ne falsifie pas le texte biblique. Je ne laisse pas sous-entendre que Lot a commis l'adultère consciemment selon la Bible.

Tu es honteux l'ami!

P.S: pour ce qui est des "tactiques", c'est toi le connaisseur. Tu dévies le débat à chaque fois que tu es mis en difficulté. Tu représentes très bien ton pseudo.
que de problémes de compréhension de votre part ...pfff

c'est toi qui déforme ! j'ai pas dis conscient , j'ai dit qu'il ne l'a jamais fait .

t'as trouvé que ça ^^ : )

t'as trouvé que ça ^^ : )

La liste est longue...... mais bon je n'ai pas envie de faire l'effort de tout rechercher.

Je t'avais fait avouer que tu étais de mauvaise foi (cfr la question sur "le fils à sacrifier"), c'est déjà pas mal non? :D

P.S: Tu m'accuses de prétendre que le Coran est falsifié. Peux-tu le prouver? Ou ce sont des accusations gratuites comme à ton habitude?

La liste est longue...... mais bon je n'ai pas envie de faire l'effort de tout rechercher.

Je t'avais fait avouer que tu étais de mauvaise foi (cfr la question sur "le fils à sacrifier"), c'est déjà pas mal non? :D

P.S: Tu m'accuses de prétendre que le Coran est falsifié. Peux-tu le prouver? Ou ce sont des accusations gratuites comme à ton habitude?

bah voyons , tu me fais avouer des choses en plus .

laisse moi rire ....

que du n'importe quoi . faut penser à créer une nouvelle religion les amis

que de problémes de compréhension de votre part ...pfff

c'est toi qui déforme ! j'ai pas dis conscient , j'ai dit qu'il ne l'a jamais fait.

C'est toi qui ne comprend rien à rien. Fais un petit effort, je déteste me répéter....

c'est toi qui déforme ! j'ai pas dis conscient , j'ai dit qu'il ne l'a jamais fait .

Selon la Bible si....... et ce n'est pas parce que le Coran n'en parle pas que cet événement n'a jamais eu lieu. Tiens, ce n'était pas ce que tu disais concernant la "bourraq" d'Abraham???? :D Sauf que moi, je me base sur un texte (et même plusieurs) important bien antérieur au Coran......

t'as trouvé que ça ^^

J'en ai d'autre qui me vient à l'esprit, Stratagème....

- Tu parles de "montée" alors qu'il s'agit de descente (cfr sourate al-najm)

T'inquiète, je compléterai la liste. ;)

C'est toi qui ne comprend rien à rien. Fais un petit effort, je déteste me répéter....

Selon la Bible si....... et ce n'est pas parce que le Coran n'en parle pas que cet événement n'a jamais eu lieu. Tiens, ce n'était pas ce que tu disais concernant la "bourraq" d'Abraham???? :D Sauf que moi, je me base sur un texte (et même plusieurs) important bien antérieur au Coran......

J'en ai d'autre qui me vient à l'esprit, Stratagème....

- Tu parles de "montée" alors qu'il s'agit de descente (cfr sourate al-najm)

T'inquiète, je compléterai la liste. ;)

si ça peut te faire plaisir lol

bon fini les enfantillages ... bye

@stratajaim,

T'en as pas marre de te faire casser (ou plutôt détruire) par Shadow master?

On se voit dans 100 pages pour parler des miracles du Coran ou de l'inceste de Lot (qui te tient tellement à cœur bizarrement).

Il a trouvé une nouvelle parade, c'est de dire qu'on ne le comprend pas.

Bref, Stratajaim, t'as ouvert un post sur la Bible, tu n'as qu'à parler de l'inceste de Lot dans ton post.

Encore une manière de détourner le débat car tu n'as pas d'arguments, tu es honteux.

Au debut, avec moi je penser qu'il comprenais vraiment pas ce que je disais vraiment !!
Et avec les autres ils debat clairement sur le coran , la bible etc, etc clairement !!

ca m'a paru bizarre, avec moi j'avais l'impression que je parler a une personne qui comprennait rien, et je m'apercois qu'avec les autres , il tiens un discour coherent ....

Si c'est ca ! c'est pas grave, c(est aussi une facon de montrez qu'il y a pas d'argument!
D'ailleurs ces derniers temps j'ai suivi les tv egyptienne, sur le match , et ca m'as permis de confirmer " la mentalité ", les manipulations, l'arrogance, le mensonge, les comedies des media, et des journalistes, la desinformations ,la haine, le nationalisme, etc, etc..........pour "un simple match de foot",........
alors imagine pour un sujet aussi complexe que la religion !!!

cette histoire de foot, franchement m'a permis d'apprendre beaucoups sur les mentalités arabes ancienne ( qui sont actuel) des arabes d'orient ( egypte), et je comprend mieux les hadiths et la religion dans les mentalités!!

donc startajam ou autres !!

bref....

Au debut, avec moi je penser qu'il comprenais vraiment pas ce que je disais vraiment !!
Et avec les autres ils debat clairement sur le coran , la bible etc, etc clairement !!

ca m'a paru bizarre, avec moi j'avais l'impression que je parler a une personne qui comprennait rien, et je m'apercois qu'avec les autres , il tiens un discour coherent ....

Si c'est ca ! c'est pas grave, c(est aussi une facon de montrez qu'il y a pas d'argument!
D'ailleurs ces derniers temps j'ai suivi les tv egyptienne, sur le match , et ca m'as permis de confirmer " la mentalité ", les manipulations, l'arrogance, le mensonge, les comedies des media, et des journalistes, la desinformations ,la haine, le nationalisme, etc, etc..........pour "un simple match de foot",........
alors imagine pour un sujet aussi complexe que la religion !!!

cette histoire de foot, franchement m'a permis d'apprendre beaucoups sur les mentalités arabes ancienne ( qui sont actuel) des arabes d'orient ( egypte), et je comprend mieux les hadiths et la religion dans les mentalités!!

donc startajam ou autres !!

bref....

rien que ça pour moi , waw ça en fait des qualités . merci beaucoup j'suis flaté :D

Retour