Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
tiens voilà le menteur qui prend la défense de l'orgueilleux ... :D

Menfou que Lot a commit l'(inceste avec ces filles, ou meme s'il se droguer... menfou completement de Lot et cie , aucun interet pour moi !!

Moi ce qui m'interresse , c'est de savoir qui sont les menteurs! et les hypocrites et comme et les falsificateurs, comment et pourquoi ! Ni toi ni personne ne pourra me berner! c'est une histoire de dignité ! pas d'orgueil !!! nuance

Personne ne peut venir me raconter n'importe quoi ! et t'oublie que je suis arabe, donc je connais assez la mentalité arabe

Menfou que Lot a commit l'(inceste avec ces filles, ou meme s'il se droguer... menfou completement de Lot et cie , aucun interet pour moi !!

Moi ce qui m'interresse , c'est de savoir qui sont les menteurs! et les hypocrites et comme et les falsificateurs, comment et pourquoi ! Ni toi ni personne ne pourra me berner! c'est une histoire de dignité ! pas d'orgueil !!! nuance

Personne ne peut venir me raconter n'importe quoi ! et t'oublie que je suis arabe, donc je connais assez la mentalité arabe

oui j'avais remarqué que tu t'en foutais

il parait que je ressemble aux égyptiens ... tu rajoutes une couche de qualité , arrete un peu je vais rougir lol

tiens voilà le menteur qui prend la défense de l'orgueilleux ... :D

Je vais te repondre !

Admettons que la bible prone l'inceste , parce que c'est ca dans ton arriere pensé ou tu veux en venir, je l'ai compris dés la premiere phrase

Vas on admet que la bible prone l'inceste a travers Lot ( ce qui est faux au passage), mais prenons le comme ca !

Le seul probleme c'est que tout les pays " chrétiens" ( qui suivent la bible) on une constitution Republicaine, et l'inceste est un delit, un crime dans ces societés ... donc ton argument ne sert a rien

Par contre dans les pays musulmans c'est la Charia qui constitue les Lois , donc Si Muhamed avait pris une fille de 6 ans, et la consommer a 9 ans ( suivant la charia), tu peux de NOS JOURS prendre une fille de 6 ans !! et 4 femmes, et Lapider, etc, etc

Donc copain, La bible ne fait pas foi dans les Lois d'un pays, Le coran FAIT FOI dans certains pays musulmans!

Donc ton argument est sterile et n'as aucun sens! tu vois meme dans ton jeu, tu t'en sort pas!!

Maintenant que j'ai repondu a ta question ! que Lot est inceste, ca change quoi dans la societe actuel ????? RIEN, pas un religieux chrétiens ne va te dire soit inceste,
par contre dans les societes ou c'estl a charia qui prime tu peux te prendre une fille de 6 ans/ et pourtant personne ne t'a dis que Muhamed a vraiment epousé une fille de 6 ans et encore moins la consommé a 9 ans ( a part la tradition)

en resumé : un texte biblique n'est pas appliquer comme une Loi , ... et un hadith ( rumeur) est appliquer comme une Loi

eh oui!!

5.90 Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu´une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Innamā Al-Khamru Wa Al-Maysiru Wa Al-'Anşābu Wa Al-'Azlāmu Rijsun Min `Amali Ash-Shayţāni Fājtanibūhu La`allakum Tufliĥūna

on est an droit de demande, si Lot avers connaissance de la dite règle ,

on a le droit , de se demander du fais du lieu retirer, que fesser le dite alcool en ce lieu retirer ?

on a le droit de se pose la question, pour les filles qui on vécu parmi un peuple qui on reçu un châtiment de dieu , la raison pour la quelles elle on fais cela non ?

oui j'avais remarqué que tu t'en foutais

il parait que je ressemble aux égyptiens ... tu rajoutes une couche de qualité , arrete un peu je vais rougir lol

J'ai pas dis que tu ressemble a des egyptiens, j'ai dis les egytiens represente la mentalité arabe ancienne !

Pour information ont est pas arabe Par l'islam , on est arabe parce qu'on est arabe!

C'est l'islam qui s'est arabisé, ou bedouinisé et non pas l'inverse !!!!

Donc l'islam n'appartient pas aux arabes !parce que ca c'est ta mentalité !!! tu veux tout deformer a ta sauce !

L'exemple de ton sujet Lot et inceste ! montre bien que tu a tout faux ! tu veux comparer bible et coran, bla bla, et tu oublie l'essentiel que je t'ai exposé plus haut ( charia, etc)

donc tu ment aux musulmans sur le dos de la bible, et sur le dos du coran , comme l'on fait avant les egyptiens et cie et encore de nos jours !!!

c'est la pure verité ca

5.90 Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu´une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Innamā Al-Khamru Wa Al-Maysiru Wa Al-'Anşābu Wa Al-'Azlāmu Rijsun Min `Amali Ash-Shayţāni Fājtanibūhu La`allakum Tufliĥūna

on est an droit de demande, si Lot avers connaissance de la dite règle ,

on a le droit , de se demander du fais du lieu retirer, que fesser le dite alcool en ce lieu retirer ?

on a le droit de se pose la question, pour les filles qui on vécu parmi un peuple qui on reçu un châtiment de dieu , la raison pour la quelles elle on fais cela non ?

Vois pas comment Lot.... connaîtrait ce qui fut institué quelques centaines d'années après (pour ne pas dire milliers).

Quant aux filles, c'est simple, elles pensaient que le monde avait été détruit complètement et qu'elles étaient les seules survivantes et leur père le seul mâle.... perpétuation de l'espèce.... tout simplement.

Quant au vin.... toute personne partant en voyage a l'époque en avait parmi ses provisions !!!!!!

Je vais te repondre !

Admettons que la bible prone l'inceste , parce que c'est ca dans ton arriere pensé ou tu veux en venir, je l'ai compris dés la premiere phrase

Vas on admet que la bible prone l'inceste a travers Lot ( ce qui est faux au passage), mais prenons le comme ca !

Le seul probleme c'est que tout les pays " chrétiens" ( qui suivent la bible) on une constitution Republicaine, et l'inceste est un delit, un crime dans ces societés ... donc ton argument ne sert a rien

Par contre dans les pays musulmans c'est la Charia qui constitue les Lois , donc Si Muhamed avait pris une fille de 6 ans, et la consommer a 9 ans ( suivant la charia), tu peux de NOS JOURS prendre une fille de 6 ans !! et 4 femmes, et Lapider, etc, etc

Donc copain, La bible ne fait pas foi dans les Lois d'un pays, Le coran FAIT FOI dans certains pays musulmans!

Donc ton argument est sterile et n'as aucun sens! tu vois meme dans ton jeu, tu t'en sort pas!!

Maintenant que j'ai repondu a ta question ! que Lot est inceste, ca change quoi dans la societe actuel ????? RIEN, pas un religieux chrétiens ne va te dire soit inceste,
par contre dans les societes ou c'estl a charia qui prime tu peux te prendre une fille de 6 ans/ et pourtant personne ne t'a dis que Muhamed a vraiment epousé une fille de 6 ans et encore moins la consommé a 9 ans ( a part la tradition)

en resumé : un texte biblique n'est pas appliquer comme une Loi , ... et un hadith ( rumeur) est appliquer comme une Loi

eh oui!!
la charria peut dire se quelles dit ! on ***** pas beaucoup , de parent qui donne en mariage leur filles de 6 ans , pour ma part même 10 ans je ne ***** pas !

Vois pas comment Lot.... connaîtrait ce qui fut institué quelques centaines d'années après (pour ne pas dire milliers).

Quant aux filles, c'est simple, elles pensaient que le monde avait été détruit complètement et qu'elles étaient les seules survivantes et leur père le seul mâle.... perpétuation de l'espèce.... tout simplement.

Quant au vin.... toute personne partant en voyage a l'époque en avait parmi ses provisions !!!!!!
a ma connaissance Lot n'est pas le premier Homme au servisse de dieu non ?

Je vais te repondre !

eh oui!!

Très juste !!!

la charria peut dire se quelles dit ! on ***** pas beaucoup , de parent qui donne en mariage leur filles de 6 ans , pour ma part même 10 ans je ne ***** pas !

Renseigne toi!

Les parents dont tu parle parce qu'ils se sont civilisés, et n'applique pas la Charia,!
La Charia sont les lois qui regis les societes musulmanes qui sont issue du coran et des hadiths ......... donc interpretations" d'un groupe de personne
les societes chrétiennes sont regis pas une constitutions republicaine , qui n'est pas issue de la bible,......qui est une consultation democratiques des valeurs de la nation et du peuple , et non pas d'un groupe de personne/

Dans une societé" republicaine : on divorce sur des Lois constitutionnel
Dans une societé charia : on repudie sur les Bases du fikh et de la charia

etc, etc
faut choisir, tu peux pas avoir toujours que le bon coté , tu veux avoir les deux ? comment tu fait ?

Ce qui fait que

Renseigne toi!

Les parents dont tu parle parce qu'ils se sont civilisés, et n'applique pas la Charia,!
La Charia sont les lois qui regis les societes musulmanes qui sont issue du coran et des hadiths ......... donc interpretations" d'un groupe de personne
les societes chrétiennes sont regis pas une constitutions republicaine , qui n'est pas issue de la bible,......qui est une consultation democratiques des valeurs de la nation et du peuple , et non pas d'un groupe de personne/

etc, etc
faut choisir, tu peux pas avoir toujours que le bon coté , tu veux avoir les deux ? comment tu fait ?

Ce qui fait que
mon choix est clair ! je ne les jamais cacher ! le coran me suffi !

la révélation point barre !!!!!!

Renseigne toi!

les societes chrétiennes sont regis par une constitutions republicaine , qui n'est pas issue de la bible,......qui est une consultation democratiques des valeurs de la nation et du peuple , et non pas d'un groupe de personne/

Pour preuve, ils peuvent divorcer et se remarier sans être accusé d'adultère.

Renseigne toi!

etc, etc

Ce qui fait que
mon choix est clair le coran me suffi point barre !

ni charria , ni hadiths

pour rappel elle son sauver, d'un peuples avec d'autre non ?

Elles veulent préserver la "race" de leur père.... impossible avec un autre "peuple"

Genèse

.19.31 L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.19.32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.​

Non bien entendu, mais il est bien antérieur au moment de l'écriture du verset coranique cité Lot.... donc je ne vois pas comment il pourrait connaitre une règle instituée quelques milliers d'années après sa mort !
dieu est le maitre
des lois !

quelque soit le temps , les règle sons les même non ?

Je vais te repondre !

eh oui!!

et ça continue les mensonges ... pourtant je t'ai dit des choses , les autres aussi le savent ... vous finissez plus par me faire rire qu'autre chose ... c'est triste tout de meme d'être comme vous avec des oreilles bouchées

Elles veulent préserver la "race" de leur père.... impossible avec un autre "peuple"

Genèse

.19.31 L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.19.32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.​
elle sons de la linier de leur père non ?

dieu est le maitre
des lois !

quelque soit le temps , les règle sons les même non ?

Et oui... Dieu -pour un croyant- est le maître.

Serait-il girouette pour interdire ce qu'il use et abuse dans ses textes antérieurs a l'Islam ?

D'ailleurs dans la fameuse cène de Jésus... c'est bien du vin qui est bu... tout autant que Jésus transforme l'eau en vin lors de noces de Cana.

Ce qui te prouve bien que toute pratique est bonne.. selon qui l'enseigne.

Au debut, avec moi je penser qu'il comprenais vraiment pas ce que je disais vraiment !!
Et avec les autres ils debat clairement sur le coran , la bible etc, etc clairement !!

ca m'a paru bizarre, avec moi j'avais l'impression que je parler a une personne qui comprennait rien, et je m'apercois qu'avec les autres , il tiens un discour coherent ....

Si c'est ca ! c'est pas grave, c(est aussi une facon de montrez qu'il y a pas d'argument!
D'ailleurs ces derniers temps j'ai suivi les tv egyptienne, sur le match , et ca m'as permis de confirmer " la mentalité ", les manipulations, l'arrogance, le mensonge, les comedies des media, et des journalistes, la desinformations ,la haine, le nationalisme, etc, etc..........pour "un simple match de foot",........
alors imagine pour un sujet aussi complexe que la religion !!!

cette histoire de foot, franchement m'a permis d'apprendre beaucoups sur les mentalités arabes ancienne ( qui sont actuel) des arabes d'orient ( egypte), et je comprend mieux les hadiths et la religion dans les mentalités!!

donc startajam ou autres !!

bref....

Le mensonge et la manipulation font partie de la nature humaine. La Mecque n'est qu'une question de foi, il n'y a aucune preuve scientifique.

J'aurais bien aimé entendre stratajaim m'exposer des contre-arguments sérieux du genre "Machin du 7e siècle fait mention de la Mecque dans ses écrits ou d'un carrefour commercial au Sud de l'Arabie, etc.". Mais rien de ce genre, donc, je suis plus déçu et ça confirme les thèses qu'on avait exposées.

Stratajaim a une attitude de journaliste concernant la Mecque. Certains comprendront.

Le vin... est très utile :D

Il suffit de voir ce de quoi se composait la besace de "voyage" dans l'antiquité.

En effet, le vin de l'époque se conservait bien à la chaleur et permettait de boire du liquide sans tomber malade.

Un peu comme les marins buvaient du rhum parce que ça se conservait mieux que l'eau.

Et oui... Dieu -pour un croyant- est le maître.

Serait-il girouette pour interdire ce qu'il use et abuse dans ses textes antérieurs a l'Islam ?

D'ailleurs dans la fameuse cène de Jésus... c'est bien du vin qui est bu... tout autant que Jésus transforme l'eau en vin lors de noces de Cana.

Ce qui te prouve bien que toute pratique est bonne.. selon qui l'enseigne.
pour cela pas argument ! :langue: :(

Retour