Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
abraham n'était ni juif ni chrétien ;)

les rites ne fussent pas les memes ... vous omettez totalement que le pélerinage à la mecque a été institué au temps d'abraham lorsqu'il était avec ismael à la mecque et vous oubliez qu'il l'a laissé dans une vallée sans agriculture , en partant retrouver isaac et sara . c'est quoi votre version de l'histoire alors ?

Il a donc vécu à la Mecque mais aurait été enterré à Hébron? drôle de voyage funéraire pour s'y rendre..

C'est pas vrai. Pour les musulmans, c'est tout la Mecque.

La Mecque est la mère des citées (où Adam et Eve ont vécu).
La Mecque est l'endroit où Abraham va vivre une grande partie de sa vie et rétablir le temple de Dieu.
La Mecque est l'endroit le dernier prophète a vécu.
La Mecque est le berceau de l'Islam.
La Mecque est le point de rencontre (pélerinage) de toutes les religions monothéistes.
La Mecque est l'endroit où le dajjal ne peut pénétrer.

etc.

Je peux en trouver d'autres.

et alors ? il est ou le probléme ? d'ailleur en arabie il y a l'oued adam , et djebba ( en rapport avec eve ) plutot intriguant ;)

moi je suis d'accord avec tout ce que tu as mis sauf peut etre dajjal .
le pélerinage ??? le coran ne cite que abraham et ismael et le prophéte mohammad (saaws)
l'islam ne renie pas jérusalem ( troisiéme lieux saint ) ne renie pas ou ont vécu isaac et sa descendance ...ect
c'est vous qui avez un probléme de reconnaissance envers ismael et le prophéte mohammad (saaws) et pas l'inverse

@ L'apport des tribus yemenites a consolider cette place ( la Mecque) , ce qui etait un lieu de repli est devenu un lieu de regroupement pour " tribu" dissidente;
d'ailleur l'histoire est un eternel recommencement, c'est le meme phenomene aux moyens age jusqu'a nos jours , avec les tribus yemenites ( d'origine) et les tribu ( du nord)

et pour information les saouds sont justement une tribu du Nord Yemen et non pas d'arabie centrale , ni du nord............

cherchez l'erreur !!

Ce groupe etait des dissidents , le Lieu de repli etait La Mecque, un lieu difficilement accessibles: c'etait un point de repli , qui devaietnt etre provisoire, c'est devenu permanent !!

Celui qui veut savoir ce qui s'est passer, suffit de lire meme la propre tradition musulmane!! tout les details y figurent si on saist dechiffrer

et ces dissidents auraient été des nazôréens ou ébionites... ça me semble plausible après tout.

Non la Mecque d'arabie ne represente pas Ismael, ni Abraham,ni les arabes , ni Muhamed, ni sa communauté et ............ni le coran!

L'histoire de l'islam nés en arabie saoudite sort de l'imagination des hadiths POINT .

A preuve du contraire............ !! ca fait 14 siecles que personne n'arrive a prouver aux musulmans que leurs histoires est saoudienne ///
et encore une preuve que c'est de l'imagination

c'est que la mecque va s'agrandir avec un projet Pharaoniques et des millions de dollars, ca prouve bien qu'ils savent qu'ils ne trouverons rien dans les sols !!!!! RIEN

c'est quand que tu réécris la seera version 21éme siécle ?

tu ne comprends pas c'est tout .

sinon dis moi qui est la grande nation de croyant qu'ALLAH a promis à abraham à travers la descendance d'ismael ?

Il n'était pas question d'une grande nation de croyants, tu falsifie le texte.

Il était question d'une grande nation qui habitera autour de ses frères (juifs).
Et ce peuple sera contre tous et tous seront contre ce peuple...

Comment tu peux avoir un discours raciste?

Tu serais français de souche et tu adhérerais à Le Pen?

Et c'est quoi pour toi la taqqya?

Un complot juif? :D

Qui a dit que ce ne sont pas justement les musulmans de l'époque qui auraient trahi?

ah oui, c'est vrai, les haddiths confirment que les juifs sont comme tu dis.

Édifiant.
il faut arrêter de partir dans se sens svp !

Non, c'est chercher la vérité.

Même si ces endroits sont importants, si la perception n'est pas conforme à la vérité, ça ne vaut rien.

TU es fidèle à Dieu ou à ta religion?

Parce que en fait c'est de ça qu'il est question.

Je préfère être fidèle à Dieu, personnellement.

biensur , attend de quoi tu parles , tu ne crois pas au coran ?

Ça s'explique facilement. Le coran a utilisé les version ébionites et nazôréennes de l'évangile de Mathieu (qui sont des versions altérées). En fait un hybride...
L'un dit que Yeshoua n'est pas un Dieu, l'autre dit que Yeshoua est un Dieu alors il n'a pas pu mourir sur la croix puisque qu'on ne peut pas tuer Dieu (ce qui est un raisonnement plutôt puéril puisque les religions abrahamiques reconnaissent l'âme comme étant le "vrai" individu et on ne peut tuer l'âme).
Alors la solution intermédiaire est que Yeshoua n'a pas été crucifié, un autre a pris la place, etc....
soie il est dieu, soie il ne l'est pas pas d'antre deux !

Il n'était pas question d'une grande nation de croyants, tu falsifie le texte.

Il était question d'une grande nation qui habitera autour de ses frères (juifs).
Et ce peuple sera contre tous et tous seront contre ce peuple...

mdrrr , autour de ses fréres ???????? pas une nation de croyant ??? ha oui c'est vrai j'oubliais que pour toi qui ne croit pas au coran , ismael n'était pas un messager , ni un prophéte . ou as tu veux qu'ALLAH béni une nation , si ce ne sont pas des croyants ?

une grande nation qui sort du désert de paran ??????

c'est impossible d'y vivre pour certains ici présent donc faut peut etre , etre cohérent 5 minutes .

je répéte la question : quelle est cette grande nation ?

mdrrr , autour de ses fréres ???????? pas une nation de croyant ??? ha oui c'est vrai j'oubliais que pour toi qui ne croit pas au coran , ismael n'était pas un messager , ni un prophéte . ou as tu veux qu'ALLAH béni une nation , si ce ne sont pas des croyants ?

une grande nation qui sort du désert de paran ??????

c'est impossible d'y vivre pour certains ici présent donc faut peut etre , etre cohérent 5 minutes .

je répéte la question : quelle est cette grande nation ?

va lire la genèse, je n'ai pas inventé ce que j'ai écrit.

Tu sais, je n'ai que faire des attributs imaginaires découlant d'une interprétation d'une livre par un autre, lui-même interprété par un recueil de prétendues paroles.

ce qu'il y a dans le coran, ça reste dans le coran, ce qu'il y a dans la Bible, ça reste dans la Bible... si il faut comemcner à interpéter la Bible par le Coran, ou pire, par les hadiths, ou interpréter le Coran par la Bible, ça n'a aucun sens et ça n'aura aucun résultat

et ces dissidents auraient été des nazôréens ou ébionites... ça me semble plausible après tout.

les dissidents auraient etait justement pas nazoréens ou ebionites , eux sont baignés dans la religion comme Muhamed ( arabe du nord)

Les dissident plutot auraient etaient la branche militaire des arabes du sud venu en soutiens ! leurs projets diverger du projet " religieux"

c'est pour ca qu'on a une mosquée a Jerusalem et une histoire D'Omar et jerusalem et les ommayades et aprés on a des dissidents pourchassés a la Mecque

Faut savoir que la Mecque a etait brulés , que son gouverneur a etait poursuivi et chassé, etc, ( ce sont des dissidents par rapport ) aux gouvernement de Syrie !! sans compte le schiisme ( les shiites et ali, etc)

en gros c'etait pas des religieux, mais des " opportunistes" bedouins ( cote militaire)

, ismael n'était pas un messager , ni un prophéte . ou as tu veux qu'ALLAH béni une nation , si ce ne sont pas des croyants ?

Dis-moi quel Livre Ismaël a laissé pour être qualifié de messager, dis-moi quelle prophétie il a annoncé pour être qualifié de prophète?

J'ai beau cherché, j'ai pas trouvé.

je peux dire que mon grand-père est un grand prophète, mais si il ne laisse rien comme preuve, on ne peut pas l'attester.

Non, c'est chercher la vérité.

Même si ces endroits sont importants, si la perception n'est pas conforme à la vérité, ça ne vaut rien.

TU es fidèle à Dieu ou à ta religion?

Parce que en fait c'est de ça qu'il est question.

Je préfère être fidèle à Dieu, personnellement.
j'aimerai savoir comment on fais pour être fidèle a dieu sans religion ?

ou sans révélation ?

les dissidents auraient etait justement pas nazoréens ou ebionites , eux sont baignés dans la religion comme Muhamed ( arabe du nord)

Les dissident plutot auraient etaient la branche militaire des arabes du sud venu en soutiens ! leurs projets diverger du projet " religieux"

c'est pour ca qu'on a une mosquée a Jerusalem et une histoire D'Omar et jerusalem et les ommayades et aprés on a des dissidents pourchassés a la Mecque

Faut savoir que la Mecque a etait brulés , que son gouverneur a etait poursuivi et chassé, etc, ( ce sont des dissidents par rapport ) aux gouvernement de Syrie !! sans compte le schiisme ( les shiites et ali, etc)

en gros c'etait pas des religieux, mais des " opportunistes" bedouins ( cote militaire)

ah ok! merci de cette précision, j'avais confondu dissidents juifs et dissidents musulmans.
PArce qu'on peut aisément dire que la doctrine musulmane provient de la branche dissidente du judaisme, messianique ou pas.

j'aimerai savoir comment on fais pour être fidèle a dieu sans religion ?

ou sans révélation ?

Sans religion, c'est très facile. Sans révélation, c'est beaucoup plus compliqué ;)

Il faut nécessairement une révélation. Soit directement par Dieu, soit par des écrits de la révélation.

Mais ces écrits demandent à être validés.
C'est à mon avis une des raisons des prophéties cachées ou pas dans les livres de révélation.

pourquoi tu parles de détournement ? le probléme c'est que pour vous c'est tout jérusalem , tout israel ou rien ... nous musulman , nous n'avons pas ce probléme , la mecque et jérusalem sont trés important et reconnus . elles ont une histoire , elles représentent notament la descendance d'isaacs et d'ismael .... enfin bref c'est chercher la dissension tout ça .

stratajaim a dit:
C'est pas vrai. Pour les musulmans, c'est tout la Mecque.

La Mecque est la mère des citées (où Adam et Eve ont vécu).
La Mecque est l'endroit où Abraham va vivre une grande partie de sa vie et rétablir le temple de Dieu.
La Mecque est l'endroit le dernier prophète a vécu.
La Mecque est le berceau de l'Islam.
La Mecque est le point de rencontre (pélerinage) de toutes les religions monothéistes.
La Mecque est l'endroit où le dajjal ne peut pénétrer.

etc.

Je peux en trouver d'autres.

Pour vous, tout tourne autour de la Mecque. Jérusalem n'est importante que parce que Mahomet a mis ses empreintes sur le dôme (sois-disant) et a prier dans une mosquée qui n'existait même pas (al Aqsa).

Une ville qui s'appelle grand-mère devient la ville d'Eve (la mère des peuples et non la grand-mère)? Tu ne vas pas chercher loin dans ta réflexion.

Comment sais-tu qu'Isaac était à Jérusalem et que Ismaël était à la Mecque? Tu te bases incontestablement sur les hadiths ou la Bible.

Si tu te bases sur les hadiths, on a rien à se dire car c'est un ramassis de conneries. Si tu te bases sur la Bible, la Bible prétend que Bacca est à Jérusalem.

Dis-moi quel Livre Ismaël a laissé pour être qualifié de messager, dis-moi quelle prophétie il a annoncé pour être qualifié de prophète?

J'ai beau cherché, j'ai pas trouvé.

je peux dire que mon grand-père est un grand prophète, mais si il ne laisse rien comme preuve, on ne peut pas l'attester.
je sait pas pourquoi , on dit que pour être un prophète , on doit annoncé un autre prophète ?

et toi ? tu te bases sur quoi pour dire qu'ismael donnera une grande nation ? quelle est cette grande nation ?

Les Arabes Agarène, Ismaélites, Saraginos ou Sarrasins si tu préfères. Ce n'est pas une grande nation selon toi? :D

A moins que par "grande nation", tu comprends "Mecque d'Arabie Saoudite". Alors là, je ne peux rien faire pour toi. :D

P.S: Puisque j'ai répondu à ta question, alors réponds à la mienne.

Sans religion, c'est très facile. Sans révélation, c'est beaucoup plus compliqué ;)

Il faut nécessairement une révélation. Soit directement par Dieu, soit par des écrits de la révélation.

Mais ces écrits demandent à être validés.
C'est à mon avis une des raisons des prophéties cachées ou pas dans les livres de révélation.
tu en ***** beaucoup dans se cas ?

ah ok! merci de cette précision, j'avais confondu dissidents juifs et dissidents musulmans.
PArce qu'on peut aisément dire que la doctrine musulmane provient de la branche dissidente du judaisme, messianique ou pas.

Exactement ,

Mais pour les evenements qui nous concernent c'est les dissidents des " musulmans" ou ce qu'on appelle pas encore musulmans !! a ne pas confondre avec les chiites ( ali) , qui eux sont aussi une forme de dissidents!! ca fait beaucoups de dissident finalement..
beaucoup de desordre; d'ou le tout et son contraire dans les hadiths

Non!

La falsification d'une œuvre se fait toujours APRÈS cette œuvre et NON AVANT. Le contraire serait insensé, voyons!

La Bible ne peut falsifier les versets du Coran car ces derniers n'existaient pas avant Muhammad. En revanche, les hadiths sont venus après le Coran.....
je sait pas !

sait pas bible vs coran

sait une révélation de dieu ! (coran ) qui est su-poser confirmer, la bible !

oui mais prophétiser , un jour ou chaque âme sera rétribuer selon c'est acte ne telle pas une prophétisé ?

Si c'est une primeur, oui, mais si ça a déjà été dit, ce n'est plus une prophétie.

Le prophète annonce des événements futurs, des châtiments possible (à moins d'amendements) ou des bienfaits (qui doivent toujours se réaliser sous peine d'être abattu).

Ce sont les "règles" consensuelles sur le statut de prophète.

Ainsi, si quelqu'un dit que Dieu lui a annoncé que le Messie va venir demain, à 18:30 et que le Messie n'apparait pas, il mérite techniquement la peine de mort.

Toutefois, si une personne dit que Dieu lui a annoncé une catastrophe si les croyants ne s'amendent pas et qu'elle ne se réalise pas parce que les croyants se sont amendé, alors il ne lui arrivera rien.

Retour