ha ok , alors tu vas certainement me dire pourquoi une partie de l'histoire d'abraham se trouve dans la bible et une autre dans le coran ? ça ne te parait pas bizarre tout de meme ? j'aimerais bien avoir l'avis de naveen sur la question aussi .
L'Histoire d'Abraham ne se retrouve que dans la Bible. Pour le reste, le coran reprend l'histoire et les hadiths en font un complément douteux.
jusqu'à preuve du contraire , je ne vois pas de choses contradictoire entre tous ces récits . tout se compléte si on y médite .
Ah non? Qui a failli être sacrifié? Isaac ou Ismaël?
pourquoi crois tu que les musulmans sont capables de falsifié et pourquoi crois tu les gens du livre sur parole ? parce que la bible est daté d'au moins trois siécle avant jésus ... mais dis moi depuis quand le nombre ou l'ancienneté est un critére de vérité ?
Je vais te donner un exemple très facile à comprendre, t'auras pas de difficulté à voir l'analogie:
Les 3 mousquetaires d'Alexandre Dumas est une histoire très différente du film du même nom fait par Walt Disney.
le coran se dit lui-même un rappel... un remake en quelque sorte.
Est-il possible qu'il ait été rédigé dans une langue claire pour les rédacteurs mais pas pour les bédouins?
Que des choses ont changé?
l'arabe de l'époque n'est pas le même que celui d'aujourd'hui et n'était pas le même que celui du Sud par rapport à celui du Nord.
si tu prends les dates d'abraham ou meme de moïse , ça fait quand meme pas mal de siécle entre eux et ces écrits .
Sauf que le texte n'a pas changé depuis et on peut présumer que ce texte était authentique, vu le nombre de personnes qui y ont travaillé (70 voire 72)
certainement plus de temps que les hadiths et le prophéte mohammad ... du coup je m'intérroge et là je me dis que c'est pas normal de faire plus confiance aux uns qu'aux autres ...
Je vais te sortir un argument très éculé qui est constamment utilisé ici.
Quand des gens comme Patricia Crone font des recherches qui sont contestées, on dit toujours que c'est pas une musulmane et qu'elle cherche à invalider ou diffamer l'Islam.
Le Coran est un livre arabe écrit pour les arabes qui parle de juifs à 98%. Qui reprend des histoires juives, manifestement traduites.
Ce ne sont donc pas des juifs qui l'ont écrit et on peut présumer qu'ils reprennent l'histoire à leur compte... quitte à colorer un peu les choses pour assurer une légitimité. Par exemple Ismaël qui aurait failli être sacrifié, ce qui contredit complètement la Bible.
Ismaël qui est d'ailleurs absent de la suite du récit dans la Bible. Qui n'a jamais reçu le statut de prophète ni de patriarche.
Dieu lui a fait une promesse, c'est de prospérer, c'est tout... et ça découle d'ailleurs de la promesse initiale que Dieu a fait à Abraham. Ce qui va de soi vu que Dieu avant le plan prévu pour les hébreux qui allaient devenir les juifs: vivre en petit nombre et dispersés.
seulement tu réponds mal . donc mis à part la oumma de l'islam , y a pas d'autres grandes nations qu'ALLAH a béni au point de propager l'islam et le coran ne l'oublions pas , au reste du monde , et là on se rend compte que c'est vraiment destiné à tout l'univers comme le dit le coran .
parce que oui il faut etre logique , pour envoyer un message à tout l'univers , il faut bien un moyen et celui choisi par ALLAH c'est l'islam donc rendez vous à l'évidence
Ah bon?
Montre-moi où c'est marqué dans la Bible?
Le christianisme, il a pas rayonné?
Quantitativement, y a combien de chrétiens dans le monde? combien de musulmans?
Y a que le judaïsme qui n'a pas rayonné et c'est normal, car Dieu l'avait prévu et annoncé.
On voit vraiment où va ta fidélité première: à la religion plutôt qu'à Dieu.
À propos, toutes les religions sont destinées à être propagées partout dans le monde... y compris la religion de Raël et ils ont tous des textes de Dieu pour le prouver.