Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Si c'est une primeur, oui, mais si ça a déjà été dit, ce n'est plus une prophétie.

Le prophète annonce des événements futurs, des châtiments possible (à moins d'amendements) ou des bienfaits (qui doivent toujours se réaliser sous peine d'être abattu).

Ce sont les "règles" consensuelles sur le statut de prophète.

Ainsi, si quelqu'un dit que Dieu lui a annoncé que le Messie va venir demain, à 18:30 et que le Messie n'apparait pas, il mérite techniquement la peine de mort.

Toutefois, si une personne dit que Dieu lui a annoncé une catastrophe si les croyants ne s'amendent pas et qu'elle ne se réalise pas parce que les croyants se sont amendé, alors il ne lui arrivera rien.
non je pense que sais la mauves vidéo !

Si c'est une primeur, oui, mais si ça a déjà été dit, ce n'est plus une prophétie.

Le prophète annonce des événements futurs, des châtiments possible (à moins d'amendements) ou des bienfaits (qui doivent toujours se réaliser sous peine d'être abattu).

Ce sont les "règles" consensuelles sur le statut de prophète.
le jour des comtes pour chacun de nous in-soie peut si on est croyant non ?

le jour des comtes pour chacun de nous in-soie peut si on est croyant non ?

Si c'est une primeur, c'est prophétique.

tous ceux qui se revendiquent prophètes l'ont dit, mais ça ne fait pas d'eux de vrais prophètes. Ils doivent annoncer une primeur.

Ceux qui répètent ce qui a été dit, au mieux ce sont des patriarches au pire, des radoteurs :D

Pour vous, tout tourne autour de la Mecque. Jérusalem n'est importante que parce que Mahomet a mis ses empreintes sur le dôme (sois-disant) et a prier dans une mosquée qui n'existait même pas (al Aqsa).

Une ville qui s'appelle grand-mère devient la ville d'Eve (la mère des peuples et non la grand-mère)? Tu ne vas pas chercher loin dans ta réflexion.

Comment sais-tu qu'Isaac était à Jérusalem et que Ismaël était à la Mecque? Tu te bases incontestablement sur les hadiths ou la Bible.

Si tu te bases sur les hadiths, on a rien à se dire car c'est un ramassis de conneries. Si tu te bases sur la Bible, la Bible prétend que Bacca est à Jérusalem.

ha ok , alors tu vas certainement me dire pourquoi une partie de l'histoire d'abraham se trouve dans la bible et une autre dans le coran ? ça ne te parait pas bizarre tout de meme ? j'aimerais bien avoir l'avis de naveen sur la question aussi .

jusqu'à preuve du contraire , je ne vois pas de choses contradictoire entre tous ces récits . tout se compléte si on y médite .
pourquoi crois tu que les musulmans sont capables de falsifié et pourquoi crois tu les gens du livre sur parole ? parce que la bible est daté d'au moins trois siécle avant jésus ... mais dis moi depuis quand le nombre ou l'ancienneté est un critére de vérité ? si tu prends les dates d'abraham ou meme de moïse , ça fait quand meme pas mal de siécle entre eux et ces écrits . certainement plus de temps que les hadiths et le prophéte mohammad ... du coup je m'intérroge et là je me dis que c'est pas normal de faire plus confiance aux uns qu'aux autres ...

Les Arabes Agarène, Ismaélites, Saraginos ou Sarrasins si tu préfères. Ce n'est pas une grande nation selon toi?

A moins que par "grande nation", tu comprends "Mecque d'Arabie Saoudite". Alors là, je ne peux rien faire pour toi.

P.S: Puisque j'ai répondu à ta question, alors réponds à la mienne.

seulement tu réponds mal . donc mis à part la oumma de l'islam , y a pas d'autres grandes nations qu'ALLAH a béni au point de propager l'islam et le coran ne l'oublions pas , au reste du monde , et là on se rend compte que c'est vraiment destiné à tout l'univers comme le dit le coran .
parce que oui il faut etre logique , pour envoyer un message à tout l'univers , il faut bien un moyen et celui choisi par ALLAH c'est l'islam donc rendez vous à l'évidence ;)

ha ok , alors tu vas certainement me dire pourquoi une partie de l'histoire d'abraham se trouve dans la bible et une autre dans le coran ? ça ne te parait pas bizarre tout de meme ? j'aimerais bien avoir l'avis de naveen sur la question aussi .

jusqu'à preuve du contraire , je ne vois pas de choses contradictoire entre tous ces récits . tout se compléte si on y médite .
pourquoi crois tu que les musulmans sont capables de falsifié et pourquoi crois tu les gens du livre sur parole ? parce que la bible est daté d'au moins trois siécle avant jésus ... mais dis moi depuis quand le nombre ou l'ancienneté est un critére de vérité ? si tu prends les dates d'abraham ou meme de moïse , ça fait quand meme pas mal de siécle entre eux et ces écrits . certainement plus de temps que les hadiths et le prophéte mohammad ... du coup je m'intérroge et là je me dis que c'est pas normal de faire plus confiance aux uns qu'aux autres ...

Dans ce cas-là, d'où tires-tu l'histoire de Abraham, Hagar, le désert, Sarah, etc... C'est bien de la Bible non?

Dans ce cas-là, d'où tires-tu l'histoire de Abraham, Hagar, le désert, Sarah, etc... C'est bien de la Bible non?

tu vois il y a des choses qu'il faut étudié et non rejeté tout par adversité ou par orgueil .

un exemple :

la circoncision est reconnu par les trois religions monothéistes ( mis à part les catholiques et autres branches chrétiennes qui ne suivent pas l'exemple de jésus qui était bien circoncit pourtant suivant les évangiles ) du coup , on peut observer que les hadith confirment bien ce qu'il y a dans la torah et ce passage des évangiles . du coup , cela mérite au moins de se poser et d'y réfléchir deux minutes ... comment se fait il que toutes les religions ont des points communs malgrés les trés grandes divergences qui les déchirent ? il me semble évident qu'il s'agit d'une ordonnance véridique .

à contrario quand tu as Lot qui annonce à chatiment pour turpitude à un peuple , il me parait invraisemblable qu'il fasse aussi des turpitude aussi grave que l'inceste . j'ai vu que tu as été trés discret sur certains sujets comme celui ci . j'aimerais avoir ton avis sur cela et également sur salomon . était il associateur mécréant comme le dit la bible ou bien , il n'a jamais été mécréant comme le dit le coran ?

Tu a deja vu des falsifications d'histoire a Priori ?

Comment la bible peut elle falsifier l'histoire biblique en sachant que dans 800 ans , les hadiths reprendrons ces meme histoires...?

Faut expliquer a stratajam et cie, qu'une falsification , si c'est le cas ! elle ne peut pas se faire AVANT ! mais Aprés

et pour l'histoire aussi, l'histoire n'est pas REVERSIBLE ! si abraham est a Jerusalem dans une histoire originel ( bible) il ne peut se retrouver a La Mecque , 800 -1000 ans aprés dans des hadiths!!

ca parait logique

T'imagine que 98 pourcent des Musulmans et les non-musulmans , pensent comme stratajaim ??...:-)

que les hadiths raconte la bible et non l'inverse ! que abraham c'est la mecque et non jerusalem, etc, etc,

On se demande si certains reflechissent vraiment !!

tu vois il y a des choses qu'il faut étudié et non rejeté tout par adversité ou par orgueil .

un exemple :

la circoncision est reconnu par les trois religions monothéistes ( mis à part les catholiques et autres branches chrétiennes qui ne suivent pas l'exemple de jésus qui était bien circoncit pourtant suivant les évangiles ) du coup , on peut observer que les hadith confirment bien ce qu'il y a dans la torah et ce passage des évangiles . du coup , cela mérite au moins de se poser et d'y réfléchir deux minutes ... comment se fait il que toutes les religions ont des points communs malgrés les trés grandes divergences qui les déchirent ? il me semble évident qu'il s'agit d'une ordonnance véridique .

à contrario quand tu as Lot qui annonce à chatiment pour turpitude à un peuple , il me parait invraisemblable qu'il fasse aussi des turpitude aussi grave que l'inceste . j'ai vu que tu as été trés discret sur certains sujets comme celui ci . j'aimerais avoir ton avis sur cela et également sur salomon . était il associateur mécréant comme le dit la bible ou bien , il n'a jamais été mécréant comme le dit le coran ?

Pour moi Salomon n'a jamais été associateur parce que le Coran le dément.

Pour Loth: la Bible dit qu'il a commis l'inceste, le Coran ne dit rien. Donc je ne me prononce pas. Je ne vais pas inventer l'histoire de Loth.

De deux choses l'une: ou bien le Coran ne le dément pas donc c'est vrai, puisque Dieu aurait très bien pu dire, de la même manière que pour Salomon: "Loth n'a jamais été incestueux; ils ne font que proférer des conjectures à son égard et ne font que fabriquer des mensonges". Ce qu'il ne dit pas: possibilité que ce soit vrai.

Ou bien Loth n'a jamais été incestueux; par logique on peut supposer qu'il ne va pas commettre une turpitude alors que c'est ce qu'il reproche à son peuple. Et si le Coran n'en parle pas c'est tout simplement parce qu'il ne raconte pas tout. Je m'associe plutôt à cette idée.

Par contre à la différence de toi je ne me prononce pas avec certitude, à partir du moment où on dit une chose que le Coran ne dit pas vis-à-vis des prophètes, on ne fait qu'émettre des hypothèses. Et je ne préfère pas prendre ce risque.

un exemple :

Si tu me trouves un seul passage des Evangiles qui préconise la circonscision.... je te paye un loukoum !!!!!!

Jésus l'était sans doute car JUIF a l'origine... sans plus.

Quant au fait que les trois monothéismes ont des ressemblances... normal le christianisme et l'islam sont issus du judaïsme

Sans les juifs... rien n'existerait a ce niveau là.

C'est pas l'ancienneté qui prône. Tu es aveuglé par des préjugés.

La Bible (falsifié ou pas) contient la parole de Dieu. Tout le monde est d'accord là-dessus. Donc, elle reste incontestablement plus fiable que les hadiths et la sunna ne proviennent même pas du prophète selon moi et en plus, ils ne sont pas authentiques.

Une partie de l'histoire d'Ismaël est occultée dans la Bible tout comme l'histoire d'Isaac est occultée dans le Coran. C'est bizarre mais c'est dû au fait que la Torah s'adressait aux fils d'Isaac et que le Coran s'adressait aux fils d'Ismaël.

Tout simplement et il n'est jamais question de Mecque dans les 2 livres de Dieu qui se mettent tous les 2 d'accord sur Bacca et non macca.

Le post précédent a été fermé à la demande de son auteur. J'en ouvre un autre mais à mon compte pour continuer la discussion avec ceux qui sont intéressés. Je pense qu'il est de mon droit d'ouvrir un post pour débattre des origines de l'Islam.

http://www.bladi.info/208418-venait-jerusalem/index99.html

Je reprend le problème : Deux endroits Mecque et Jérusalem. Tous les deux des centres commerciaux et religieux. En effet, le marché de Jérusalem très connu et même mentionné dans les écrits d'Arcufle.

Quant à la Mecque, carrefour commercial inconnu historiquement de toute l'Arabie. En effet, pas d'écrits datés ni de gravures mentionnant la Mecque ni son carrefour commercial.

Historiquement, Jérusalem existait depuis plus de 4000 ans (cfr la quantité énorme de manuscrits retrouvés et datés dans cette zone).

Le temple de Jérusalem se trouve dans tous les écrits avant le 7e siècle. Il fut détruit en 70 par les romains mais les juifs venaient s'y recueillir malgré tout. Il fut ensuite reconstruit en 634 par la main des arabo-musulmans autour du Mont Moria (mont très connu de la Bible). Cette reconstruction autour du Mont Moria n'est pas innocente, je vous revoie au 2e livre des chroniques, chapitre 3 verset 1. Ce temple connue sous le nom de "mosquée du dome du rocher" est probablement la première mosquée des arabes.

Sans oublier la mosquée d'Al aqsa qui est soit, un temple juif, soit une autre mosquée très ancienne.

La discussion était ensuite de savoir la date à laquelle la première sira fut réellement rédigée (manuscrit à l'appuie).

Si quelqu'un a des indices, pour l'instant, les plus anciens documents arabes que nous avons trouvés datent du 10e siècle.

les musulmans se doivent de reprendre Jerusalem !

le combat doit être fait, c'est une question de principe islamique ! qu'Allah nous donnent la chance et la force de mener ce long combat !

Si tu me trouves un seul passage des Evangiles qui préconise la circonscision.... je te paye un loukoum !!!!!!

Quant au fait que les trois monothéismes ont des ressemblances... normal le christianisme et l'islam sont issus du judaïsme

C'est à cause d'eux qu'on se dispute depuis des siècles. De vrais fouteurs de trouble :D

Pour moi Salomon n'a jamais été associateur parce que le Coran le dément.

ravi de te lire , mais il ne faut pas perdre de vue que la bible le dit , du coup remet tu en cause l'authenticité de la bible ? ou considéres tu qu'il s'agit d'erreurs de scribe , comme certains l'avance ici ?

Pour Loth: la Bible dit qu'il a commis l'inceste, le Coran ne dit rien. Donc je ne me prononce pas. Je ne vais pas inventer l'histoire de Loth.

De deux choses l'une: ou bien le Coran ne le dément pas donc c'est vrai, puisque Dieu aurait très bien pu dire, de la même manière que pour Salomon: "Loth n'a jamais été incestueux; ils ne font que proférer des conjectures à son égard et ne font que fabriquer des mensonges". Ce qu'il ne dit pas: possibilité que ce soit vrai.

Ou bien Loth n'a jamais été incestueux; par logique on peut supposer qu'il ne va pas commettre une turpitude alors que c'est ce qu'il reproche à son peuple. Et si le Coran n'en parle pas c'est tout simplement parce qu'il ne raconte pas tout. Je m'associe plutôt à cette idée.

trés bien , encore ravi de te lire . il faut bien se dire que comme le dit le coran , la torah et l'évangile sont des livres de sagesse , de miséricorde , de bonne guidée , ainsi qu'une lumiére ... du coup , il parait plus qu'évident que de retrouver de tels récits dans ce qu'on a aujourd'hui est plutot suspect . le coran ne dit il pas qu'abraham était droit et pieux ? Lot était de sa famille et à quitter son clan pour suivre abraham . il me semble plus qu'évident que Lot aussi fut droit . si le coran , nous dit qu'abraham et Lot étaient de trés bons exemples à suivre . il est donc évident avec toutes les qualitées décritent dans le coran sur eux que de telles actes seraient insensées et contradictoires .

Par contre à la différence de toi je ne me prononce pas avec certitude, à partir du moment où on dit une chose que le Coran ne dit pas vis-à-vis des prophètes, on ne fait qu'émettre des hypothèses. Et je ne préfère pas prendre ce risque.

pourtant tu penches sur le meme avis et comme indice , tu as ce qui est dit sur salomon qui est manifestement faux à la lumiére du coran .

La Bible (falsifié ou pas) contient la parole de Dieu. Tout le monde est d'accord là-dessus. Donc, elle reste incontestablement plus fiable que les hadiths et la sunna ne proviennent même pas du prophète selon moi et en plus, ils ne sont pas authentiques.

Une partie de l'histoire d'Ismaël est occultée dans la Bible tout comme l'histoire d'Isaac est occultée dans le Coran. C'est bizarre mais c'est dû au fait que la Torah s'adressait aux fils d'Isaac et que le Coran s'adressait aux fils d'Ismaël.

Tout simplement et il n'est jamais question de Mecque dans les 2 livres de Dieu qui se mettent tous les 2 d'accord sur Bacca et non macca.
sait comme le vin !

a lire avec modération !

bien bon courage a toi !

pourquoi à moi?

tu ne sais pas lire entre les lignes toi je vois !!!!

c'est un devoir pour l'ensemble des musulmans de la planète de soutenir les Palestiniens et
un jour esperer revoir Jerusalem musulmane !

ça prendra le temps que ça prendra....10..20..50...150 ans etc etc !

et par combat, c relatif !

pourtant tu penches sur le meme avis et comme indice , tu as ce qui est dit sur salomon qui est manifestement faux à la lumiére du coran .

On est donc d'accord et j'en suis ravi.

Pour l'association de Salomon, je ne pense pas que ce soit une erreur de scribe (c'est clairement de la falsification).

Je pense que les rédacteurs de la Bible avaient des objectifs idéologiques politiques et culturels, et qu'à ce titre ils ont inventé ce mensonge sur Salomon pour pouvoir expliquer la scission entre le Royaume d'Israël et le Royaume de Juda. Pour pouvoir l'expliquer, à mon avis, ils ont foutu ça sur le dos de Salomon.

mathieux
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

luc

2.21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
2.22
Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
2.23
suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -

On est donc d'accord et j'en suis ravi.

Pour l'association de Salomon, je ne pense pas que ce soit une erreur de scribe (c'est clairement de la falsification).

Je pense que les rédacteurs de la Bible avaient des objectifs idéologiques politiques et culturels, et qu'à ce titre ils ont inventé ce mensonge sur Salomon pour pouvoir expliquer la scission entre le Royaume d'Israël et le Royaume de Juda. Pour pouvoir l'expliquer, à mon avis, ils ont foutu ça sur le dos de Salomon.

ALLAHou ahlem .

tiens cadeaux :

gallates

4.22
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4.23
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
4.24
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;

L'Histoire d'Abraham ne se retrouve que dans la Bible. Pour le reste, le coran reprend l'histoire et les hadiths en font un complément douteux.

Ah non? Qui a failli être sacrifié? Isaac ou Ismaël?

pourquoi crois tu que les musulmans sont capables de falsifié et pourquoi crois tu les gens du livre sur parole ? parce que la bible est daté d'au moins trois siécle avant jésus ... mais dis moi depuis quand le nombre ou l'ancienneté est un critére de vérité ?

Je vais te donner un exemple très facile à comprendre, t'auras pas de difficulté à voir l'analogie:
Les 3 mousquetaires d'Alexandre Dumas est une histoire très différente du film du même nom fait par Walt Disney.

le coran se dit lui-même un rappel... un remake en quelque sorte.
Est-il possible qu'il ait été rédigé dans une langue claire pour les rédacteurs mais pas pour les bédouins?
Que des choses ont changé?

l'arabe de l'époque n'est pas le même que celui d'aujourd'hui et n'était pas le même que celui du Sud par rapport à celui du Nord.

si tu prends les dates d'abraham ou meme de moïse , ça fait quand meme pas mal de siécle entre eux et ces écrits .

Sauf que le texte n'a pas changé depuis et on peut présumer que ce texte était authentique, vu le nombre de personnes qui y ont travaillé (70 voire 72)

certainement plus de temps que les hadiths et le prophéte mohammad ... du coup je m'intérroge et là je me dis que c'est pas normal de faire plus confiance aux uns qu'aux autres ...

Je vais te sortir un argument très éculé qui est constamment utilisé ici.
Quand des gens comme Patricia Crone font des recherches qui sont contestées, on dit toujours que c'est pas une musulmane et qu'elle cherche à invalider ou diffamer l'Islam.
Le Coran est un livre arabe écrit pour les arabes qui parle de juifs à 98%. Qui reprend des histoires juives, manifestement traduites.

Ce ne sont donc pas des juifs qui l'ont écrit et on peut présumer qu'ils reprennent l'histoire à leur compte... quitte à colorer un peu les choses pour assurer une légitimité. Par exemple Ismaël qui aurait failli être sacrifié, ce qui contredit complètement la Bible.
Ismaël qui est d'ailleurs absent de la suite du récit dans la Bible. Qui n'a jamais reçu le statut de prophète ni de patriarche.
Dieu lui a fait une promesse, c'est de prospérer, c'est tout... et ça découle d'ailleurs de la promesse initiale que Dieu a fait à Abraham. Ce qui va de soi vu que Dieu avant le plan prévu pour les hébreux qui allaient devenir les juifs: vivre en petit nombre et dispersés.

seulement tu réponds mal . donc mis à part la oumma de l'islam , y a pas d'autres grandes nations qu'ALLAH a béni au point de propager l'islam et le coran ne l'oublions pas , au reste du monde , et là on se rend compte que c'est vraiment destiné à tout l'univers comme le dit le coran .
parce que oui il faut etre logique , pour envoyer un message à tout l'univers , il faut bien un moyen et celui choisi par ALLAH c'est l'islam donc rendez vous à l'évidence
Ah bon?

Montre-moi où c'est marqué dans la Bible?

Le christianisme, il a pas rayonné?
Quantitativement, y a combien de chrétiens dans le monde? combien de musulmans?

Y a que le judaïsme qui n'a pas rayonné et c'est normal, car Dieu l'avait prévu et annoncé.

On voit vraiment où va ta fidélité première: à la religion plutôt qu'à Dieu.
:(

À propos, toutes les religions sont destinées à être propagées partout dans le monde... y compris la religion de Raël et ils ont tous des textes de Dieu pour le prouver. :D

un exemple :

à contrario quand tu as Lot qui annonce à chatiment pour turpitude à un peuple , il me parait invraisemblable qu'il fasse aussi des turpitude aussi grave que l'inceste .

Mais quand va-tu cesser de falsifier?

ça a été fait à son insu.

À SON INSU (je l'écrit en majuscules puisque t'as pas l'air de comprendre bien que je sais que tu as lu plusieurs fois ce passage).

T'es malhonnête dans ton débat et j'en suis très déçu.

pour ceux qui cherchent ma logique ;)

2 Corinthiens 4
4.1
C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.
4.2
Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.

2 Corinthiens 2
2.17
Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

juste pour compléter

Au Québec jusqu'à il y a 35 ans environ, les catholiques étaient circoncis pour la très grande majorité. Pas de la manière rituelle, mais circoncis étant bébé.

D'ailleurs, en tant qu'ancien catholique né au Québec, je suis circoncis.

Alors je me qualifie pour toutes les religions :D (comme les juifs et musulmans d'ailleurs)

En fait Ismaël n'a jamais prophétisé, ça se serait su. On n'a rien de rien sur Ismaël, sauf l'affirmation hadithique que Muhammad en serait le descendant (ça se passe difficilement de preuves) et tout le reste des allusions comme quoi les enfants d'Ismaël seraient les dépositaires de la Révélation...
Ce qui se passe tout aussi difficilement de preuve.

les musulmans se doivent de reprendre Jerusalem !

le combat doit être fait, c'est une question de principe islamique ! qu'Allah nous donnent la chance et la force de mener ce long combat !

Désolé, t'es 1400 ans en retard.. ça a déjà été fait et ça n'a rien donné... Le Messie n'est toujours pas arrivé, contrairement à la prophétie qui disait qu'il allait revenir si on reconstruisait le temple...

D'après ce que je sais, il n'y a que les juifs qui peuvent le reconstruire pour que le Messie revienne, que ça te plaise ou non. ;)

À propos, toutes les religions sont destinées à être propagées partout dans le monde... y compris la religion de Raël et ils ont tous des textes de Dieu pour le prouver. :D

je reprend juste ce point là ... je parlais de la descendance d'ismael , qui est cette nation béni par ALLAH en promesse à abraham .
je n'ai pas dit qu'isaacs n'a pas été béni et que sa nation n'a pas été béni et connu dans le monde entier . je pense l'inverse figure toi .

je le répéte abraham a eu deux fils et la promesse d'ALLAH de les bénir , d'en faire deux grandes nations et de rendre sa descendance aussi nombreuses que les étoiles est véridique . seulement il y en a qui se limitent qu'à un seul enfant sur les deux . et d'autres qui reconnaissent les deux , comme l'islam surtout ! les autres ne reconnaissent pas ismael et sa descendance comme étant béni par ALLAH .
alors applique toi ta propre leçon ;)

juste pour compléter

Tu ne respecte pas ta logique

Si tu ne falsifie pas la parole de Dieu, comment est-ce que tu peux lire bouraq dans le verset 1 de la sourate 17?

Comment peux-tu lire Makkah lorsque le Coran ET la Bible disent Makkah?

Comment peux-tu lire Feeha alors que dans le Coran, il est écrit Feehi?

Etc.

La falsification se fait aussi oralement.

Il est plus facile de parler de l'inceste de Lot plutôt que de répondre à ces questions.

je reprend juste ce point là ... je parlais de la descendance d'ismael , qui est cette nation béni par ALLAH en promesse à abraham .
je n'ai pas dit qu'isaacs n'a pas été béni et que sa nation n'a pas été béni et connu dans le monde entier . je pense l'inverse figure toi .

je le répéte abraham a eu deux fils et la promesse d'ALLAH de les bénir , d'en faire deux grandes nations et de rendre sa descendance aussi nombreuses que les étoiles est véridique . seulement il y en a qui se limitent qu'à un seul enfant sur les deux . et d'autres qui reconnaissent les deux , comme l'islam surtout ! les autres ne reconnaissent pas ismael et sa descendance comme étant béni par ALLAH .
alors applique toi ta propre leçon ;)

Non, relis encore une fois la Bible tu falsifie encore les écritures... la promesse de grande descendance a été faite à Ismaël tandis que la promesse de l'Alliance a été faite à Isaac.

Une bénédiction ne veut pas dire que les motifs sont identiques.

Les autres, tu veux dire qui?

la bénédiction d'être nombreux, qu'est-ce que tu veux que ça fasse aux autres?
tout ce qu'ils peuvent dire, les autres, c'est: "bon ensuite?" et ils passent à autre chose.

Si les autres sont les juifs, ils n'en ont rien à foutre, trop occupés à être éprouvés par Dieu et à se défendre contre les ismaélistes, chrétiens et autres.

Si tu crois que Ismaël a aussi un Alliance avec Dieu, montre-moi ses prophéties, ses récits... tout ce qu'on sait, c'est qu'il faisait du tir à l'arc.

En fait Ismaël n'a jamais prophétisé, ça se serait su. On n'a rien de rien sur Ismaël, sauf l'affirmation hadithique que Muhammad en serait le descendant (ça se passe difficilement de preuves) et tout le reste des allusions comme quoi les enfants d'Ismaël seraient les dépositaires de la Révélation...
Ce qui se passe tout aussi difficilement de preuve.

Selon le Coran, Ismaël ne prophétisait pas aux peuples:

54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.

Le Coran n'en dit pas plus, ce sont les hadiths qui font de lui un prêcheur au hedjaz.

Selon le Coran, Ismaël ne prophétisait pas aux peuples:

54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète.

55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.

Le Coran n'en dit pas plus, ce sont les hadiths qui font de lui un prêcheur au hedjaz.

On peut présumer que ce n'est pas faux, ce qui est dans le Coran. Après tout, c'est normal, puisqu'il a bien dû constater accessoirement que Dieu s'adressait à son illustre père.

Mais ça ne fait de lui un prophète ou un patriarche.

Retour