Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Perso je ne suis pas de mere egyptienne et heureusement ! je suis Carthaginois descendant d'Hannibal.

les choses sont bizarres de nos jours :

Une chanteuse tunisienne qui vivaient en Egypte, a etait condamner a mort par les religieux saoudiens pour une chanson !!!

regarde :

http://www.yabiladi.com/forum/chanteuse-tunisienne-zikra-tuee-mari-2-124431.html

Moi je suis Tunisien, donc tu comprendra ,que lancer un appel au meurtre contre une chanson, t'imagine bien qu'on doit pas avoir degrés de civilisation avec les " soi disant " frere arabe

bref tout ca est triste!

Ça dépend du talent de la chanteuse :D

je te parle du fils qui devers être sacrifier !

l'un ou l'autre sais kif kif

je ne crois pas que ce soit kif-kif car c'est l'élément de départ essentiel pour prétendre au droit d'ismaël d'être un peuple "élu" (élu pour être éprouvé, pas pour être choyé, même si tout le monde peut penser le contraire).

Qu'on dise que c'est Ismaël alors que ça n'a jamais été clairement précisé, contrairement à Isaac, c'est une appropriation qui n'a pas sa place.

Si on regarde les prophètes: hébreu (Abraham), hébreu (Isaac), juif (Jacob), juif (Moïse)... juif (David) , juif (Salomon) .... juif (Esaïe) etc. et soudain... oups! Muhammad qui n'est pas juif. Y a pas quelque chose qui cloche?

Même pour les fondements de la théologie catholique, c'est un juif: Paul de Tarse, mieux connu ici sous le nom de "L'apôtre-de-la-haine" :)

J'ai bien peut que dans ton cas, tu ne saches jamais quel est le vrai endroit.

:D

La chanteuse tunisienne ( la video) plus haut , elle voulait apparement faire le pelerinage a la Mecque, mais les autorités ne voulait pas , si j'ai bien suivi les paroles de la chanson

C'est pour te donner un exemple, que meme les personnes musulmanes qui veulent faire le pelerinage, on les condamne a mort !!

faut faire quoi ? !

Personnellement j'aurai pas fait une chanson pour m'en plaindre ! mais elle la pauvre !

Moralité de l'histoire : le pelerinage est reservé apparement !

une chanteuse et en plus une femme seule ! pas possible...tu risque la mort !

J'ai mis cette video, parce que ca ma choqué ( je viens de la trouver par hasard) sur youtube..

Ça dépend du talent de la chanteuse :D

C'est dramatique, quand meme ! imagine que quelqu'un lui aurait dis : te prend pas la tete, va a Jerusalem, c'est la que tu trouvera les origines du Rasul.

bref , triste fin , triste destin, ...!! c'etait pour te dire que la betise mene trés loin!
En tout cas , c'est une femme courageuse! si j'ai bien compris les paroles...!!

RIP

La chanteuse tunisienne ( la video) plus haut , elle voulait apparement faire le pelerinage a la Mecque, mais les autorités ne voulait pas , si j'ai bien suivi les paroles de la chanson

C'est pour te donner un exemple, que meme les personnes musulmanes qui veulent faire le pelerinage, on les condamne a mort !!

faut faire quoi ? !

Personnellement j'aurai pas fait une chanson pour m'en plaindre ! mais elle la pauvre !

Moralité de l'histoire : le pelerinage est reservé apparement !

une chanteuse et en plus une femme seule ! pas possible...tu risque la mort !

J'ai mis cette video, parce que ca ma choqué ( je viens de la trouver par hasard) sur youtube..
est quel-son les parole de la chanson ?

est quel-son les parole de la chanson ?

Sur la video ( youtube)

Elle voulait faire un pelerinage, les saoudiens voulaient pas , elle a fait une chanson , parce que c'est sa facon de se plaindre, et que l'islam appartient a tout le monde,
donc la chanson plait pas aux autorités, donc condamnation a Mort , dissimulé en crime pationnelle, avec une mitraillette de guerre... etc, etc,etc

En resumé : une chanteuse tunisienne veux comme toute musulmanes au moins faire un hadj, les autorités veulent pas, elle fait une chanson et elle meurt assassiné...!!

SI elle avait fait une chanson disant qu'elle mettrait jamais les pieds a la Mecque, elle aurai eu le meme sort ...!!

bref, rabi yerhamha!

je pense que pour être attentif je lais été !

pour le voyager an bouraq on est du même avis non ?

pour moi je n'est pas besoin la langue sémite, c'est plu dur peut-être mais je n'est pas le choie !

Il n'existe pas de langue sémite. Toutes les langues parlées de la Syrie au Yémen sont langues sémites car elles suivent les mêmes règles.

Et puis on s'en fou, oublie les racines sémitiques. ASRI est l'impératif de ASRA non???????? et ASRI ne veut pas dire voyager sur une bouraq mais partir en fuite.

Voilà, que veux-tu de plus?

Ne me prend pas pour un imbécile tout de même.

Il n'y a aucune tradition concernant Ismaël mis à part qu'il tirait des flèches.

ou alors sors-moi les preuves... des on-dits de on-dits de on-dits que les hadiths auraient pu utiliser.

Y a rien.

C'est une pure invention, destinée à faire "avaler" le judaïsme "light" que constitue l'Islam auprès de peuples qui n'avaient aucune raison d'adhérer à une religion totalement étrangère.

Toutes les traditions orales ont été nécessairement écrites, que soit par les personnes intéressées ou par des voyageurs, observateurs, étrangers.

Donc, ces ismaéliens qui auraient transmis la tradition orale auraient "omis" :D de dire que Allah est un dieu unique et que les pières et idoles, ça n'a pas sa place ?

va raconter ça à un enfant, si il est très jeune, il sera peut-être assez naïf pour y croire. :langue:

tu as vraiment du mal à suivre , je ne parlais pas de hadith , je parlais de la bible . avant meme d'avoir sous forme de papier , de livre , ce fut une tradition orale . à moins que tu ais un originale ????? du coup tout ce que tu dis sur l'islam ,ça vaut pour le judaisme et la bible .

ps: j'suis obligé de constater ton partie pris , ne me dis pas l'inverse surtout .

je ne crois pas que ce soit kif-kif car c'est l'élément de départ essentiel pour prétendre au droit d'ismaël d'être un peuple "élu" (élu pour être éprouvé, pas pour être choyé, même si tout le monde peut penser le contraire).

Qu'on dise que c'est Ismaël alors que ça n'a jamais été clairement précisé, contrairement à Isaac, c'est une appropriation qui n'a pas sa place.

Si on regarde les prophètes: hébreu (Abraham), hébreu (Isaac), juif (Jacob), juif (Moïse)... juif (David) , juif (Salomon) .... juif (Esaïe) etc. et soudain... oups! Muhammad qui n'est pas juif. Y a pas quelque chose qui cloche?

Même pour les fondements de la théologie catholique, c'est un juif: Paul de Tarse, mieux connu ici sous le nom de "L'apôtre-de-la-haine" :)

ce qui cloche , c'est ta façon de penser . maintenant on sait que tu ne crois pas au coran , au prophéte mohammad (saaws) et que tu défend bec et ongle , la bible et notament l'ancien testament , de ce fait tu te rapproches à fond du judaisme ... voilà ce qui cloque tu es dans le forum islam à parler du pélerinage en islam . en somme t'es là pour critiqué seulement , j'espére que c'est la seul intention et qu'il n'y en a pas d'autres dissimulés ....

mathieux
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

luc

2.21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
2.22
Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
2.23
suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -

Comme tout bon musulman tu soulignes ce qui est faux et tu omets ce qui est la base du christianisme.

Jésus FUT circonscis, bien entendu, puisque né dans une société juive, régie par les lois mosaïques et lévitiques.

(c'est surtout dans celles là que le Coran puise son inspiration et ses lois a lui d'ailleurs)

MAIS ensuite il faut comprendre le sens d'accomplir..... et ça... vous ne l'avez pas compris.

Accomplir veut dire "perfectionner" et non pas suivre ce qjui existait.

Et ceci dit, pas de loukoum, car tu ne m'as pas apporté dans l'Evangile, l'endroit ou cette mutilation est préconisée ou demandée ou obligée.

Il y a un avant JESUS et un après JESUS....

Tout comme pour vous musulmans il y a un avant MAHOMET et un après MAHOMET.

Ne refusez pas aux autres ce que vous admettez pour vous mêmes :langue:

Comme tout bon musulman tu soulignes ce qui est faux et tu omets ce qui est la base du christianisme.

ta soit disant base est tronqué dés le début .

Jésus FUT circonscis, bien entendu, puisque né dans une société juive, régie par les lois mosaïques et lévitiques.

en effet et il ne buvait rien qui n'a été fermenté donc pas d'alcool !!! vous ne suivez pas son exemple , voilà la conclusion .

(c'est surtout dans celles là que le Coran puise son inspiration et ses lois a lui d'ailleurs)

MAIS ensuite il faut comprendre le sens d'accomplir..... et ça... vous ne l'avez pas compris.

accomplir veut dire éxécuter la loi et non l'abolir ;) alors revois ta définition , c'est bien toi qui ne comprend pas le sens d'accomplir .

Accomplir veut dire "perfectionner" et non pas suivre ce qjui existait.

non accomplir veut dire faire , éx&cuter ... ne détournes tu pas le sens des mots ???

Et ceci dit, pas de loukoum, car tu ne m'as pas apporté dans l'Evangile, l'endroit ou cette mutilation est préconisée ou demandée ou obligée.

galates
5.11
Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté? Le scandale de la croix a donc disparu! 5.12
Puissent-ils être retranchés, ceux qui mettent le trouble parmi vous!

comme tu le vois , il parle meme du scandale de la croix ... c'est trés fort quand meme !

Il y a un avant JESUS et un après JESUS....

Tout comme pour vous musulmans il y a un avant MAHOMET et un après MAHOMET.

n'importe quoi ! là c'est toi qui voit comme ça , pour nous tout est une continuité . il n'y a pas de cisions car tout est confirmer . ce qui n'est pas votre cas

Ne refusez pas aux autres ce que vous admettez pour vous mêmes :langue:

je fais pas ça pour des loukoum lol

Hébreux 10
10.28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins;

La chanson qui a valu la condamnation a mort d'une chanteuse :
franchement aprés ca comment veut tu discuter avec des " attardés" ?
explique moi comment ?

YouTube- The song that caused the Assassination of Tunisian singer "Zikra" God bless her Soul

N'importe quoi !!!!

Dirka s'est fait assassiné par son mari histoire a fait la une des journaux a cette époque l'Arabie n'a rien avoir avec son assassinat .

L'Arabie se fait critiqué jusqu'à aujourd'hui par de nombreux personnages plus influents et plus importants qu'une chanteuse personne n'a cherché a les assassiné :rolleyes:

Matthieu 22

[29] Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. [30] Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. [31] Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
[32] Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. [33] La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus. [34] Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, [35] et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: [36] Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
De 6:5
[37] Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. [38] C'est le premier et le plus grand commandement.
Lé 19:18
[39] Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. [40] De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.​

Après relis justement ce dont tu tires "accomplir" :

Matthieu 5

[20] Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.​

Il est clair qu'il s'adresse a ceux qui ont manipulé a leur avantage la Loi et de ce fait il doit LUI la remettre en état de vérité.

D'ailleurs c'est confirmé plus bas

27] Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. [28] Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.​

[33] Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. [34] Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;​

etc etc etc relis

http://www.ebible.free.fr/livre.php?_id=mt&_chap=5

Toujours pas de circonscision obligatoire a l'horizon :langue:

tu ne sais pas lire . accomplir veut justement pratiquer la loi avec un coeur sincére . il s'agit de la meme chose que david reprocha à son peuple en son temps . ils avaient la loi mais pas la sincérité du coeur et la crainte d'ALLAH .

et non une annulation de la loi . mais tu as opté pour la chair car si tu remplaces la mention " chair " par "passion " et esprti par orgueil ou humilité ,tu comprendras beaucoup plus de choses et en conformité avec la loi d'ailleur ;)

exemple:

5.18
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
5.19
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
5.22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
5.23
la loi n'est pas contre ces choses.

5.18
Si vous êtes conduits par l'Esprit(d'orgueil), vous n'êtes point sous la loi.
5.19
Or, les oeuvres de la chair (passion) sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
5.20
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5.21
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
5.22
Mais le fruit de l'Esprit ( de l'humilité ), c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
5.23
la loi n'est pas contre ces choses.

Matthieu 22

[29] Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. [30] Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. [31] Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
[32] Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. [33] La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus. [34] Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, [35] et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: [36] Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
De 6:5
[37] Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. [38] C'est le premier et le plus grand commandement.
Lé 19:18
[39] Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. [40] De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.​

Après relis justement ce dont tu tires "accomplir" :

Matthieu 5

[20] Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.​

Il est clair qu'il s'adresse a ceux qui ont manipulé a leur avantage la Loi et de ce fait il doit LUI la remettre en état de vérité.

D'ailleurs c'est confirmé plus bas

27] Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. [28] Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.​

[33] Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. [34] Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;​

jésus chassait l'hypocrisie mais n'annulait pas la loi . sinon tu nous présentes un Dieu qui est contradictoire . qui guide par la loi puis ensuite l'annule . qui prescrit une loi puis l'annule . tu crois que Dieu se contredit ? tu crois que Dieu prescrit quelque chose qui méne au bien puis par la suite dit que ça méne au mal ?

ces deux commandements , ne forment ils pas une loi également ? alors je te pose la question qu'est ce qu'une loi ? tu crois que chacun doit croire en Dieu suivant sa propre passion ? d'avance si c'est le cas , c'est voué à l'égarement .

jésus chassait l'hypocrisie mais n'annulait pas la loi . sinon tu nous présentes un Dieu qui est contradictoire . qui guide par la loi puis ensuite l'annule . qui prescrit une loi puis l'annule . tu crois que Dieu se contredit ? tu crois que Dieu prescrit quelque chose qui méne au bien puis par la suite dit que ça méne au mal ?

Jésus est.... Dieu. Pour les chrétiens.

Donc il peut faire ce qu'il veut et en particulier corriger les applications légales faussement attribuées a Dieu.

ces deux commandements , ne forment ils pas une loi également ? alors je te pose la question qu'est ce qu'une loi ? tu crois que chacun doit croire en Dieu suivant sa propre passion ? d'avance si c'est le cas , c'est voué à l'égarement .

C'est ces deux commandements qui sont bien plus que la loi et qui expliquent la Loi.

Je ne vois pas quelle "passion" serait mauvaise si c'est suivre les prescriptions de Jésus qui en général me semblent les plus sages, correctes et sensées que j'ai lues dans les textes dits "sacrés".

Toujours pas de circonscision obligatoire a l'horizon :langue:

Bonsoir,

J'ai une théorie pour la circoncision, tu me dis si ça colle.

La circoncision est le signe d'alliance entre Dieu et les fils d'Israël et d'Ismaël. C'est la raison pour laquelle Jésus ne le mentionne pas dans les évangiles car ça fait partie d'une pratique courante et c'est la raison pour laquelle elle n'est pas mentionnée dans le Coran non plus pour les mêmes raisons.

C'est possible?

tu ne sais pas lire . accomplir veut justement pratiquer la loi avec un coeur sincére . il s'agit de la meme chose que david reprocha à son peuple en son temps . ils avaient la loi mais pas la sincérité du coeur et la crainte d'ALLAH .

...../......

Je ne sais sans doute pas lire, mais c'est ce que je te dis qui est la norme dans le dogme chrétien.

Jésus a PERFECTIONNE et donné une nouvelle orientation aux vieilles lois non bien apppliquées et mises en oeuvre par les juifs de l'époque.

« Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c’est celui qui l’est INTÉRIEUREMENT ; et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit… », (Rom 2 :28-29)​

Jésus est.... Dieu. Pour les chrétiens.

Donc il peut faire ce qu'il veut et en particulier corriger les applications légales faussement attribuées a Dieu.

C'est ces deux commandements qui sont bien plus que la loi et qui expliquent la Loi.

Je ne vois pas quelle "passion" serait mauvaise si c'est suivre les prescriptions de Jésus qui en général me semblent les plus sages, correctes et sensées que j'ai lues dans les textes dits "sacrés".

tu as sans doute mal lu le coran qui est en accord avec ces commandements .

Bonsoir,

La circoncision est le signe d'alliance entre Dieu et les fils d'Israël et d'Ismaël. C'est la raison pour laquelle Jésus ne le mentionne pas dans les évangiles car ça fait partie d'une pratique courante et c'est la raison pour laquelle elle n'est pas mentionnée dans le Coran non plus pour les mêmes raisons.

C'est possible?

Cette pratique est bien plus ancienne que les hébreux ou les juifs....

Jésus l'a subie comme tout un chacun dans son peuple de l'époque car c'était la norme.... et les juifs continuent a la pratiquer.

Les musulmans n'ont fait que reprendre la norme avec des variantes, puisque pratiquée bien plus âgé sur les enfants comme bien d'autres lois mosaïques et lévitiques POUR SE RAPPROCHER de ce que les autres monothéistes faisaient....

C'est une constante coranique.... et je crois que je l'ai déjà dit : si l'Islam avait innové complètement -ce qui serait la logique si Dieu avait transmis une révélation.... - sans doute elle n'existerait pas en Islam.

Les prescriptions coraniques vues sans l'aveuglement de la Foi, sont plus politiques que religieuses finalement, et servent principalement pour que le changement d'une religion existante -judaïsme et christianisme- parmi les peuplades a qui Mahomet s'adressait à L'Islam soit plus "facile" a se réaliser !

Bonsoir,

C'est possible?
pourquoi on parle de circoncision ?

Je ne sais sans doute pas lire, mais c'est ce que je te dis qui est la norme dans le dogme chrétien.

Jésus a PERFECTIONNE et donné une nouvelle orientation aux vieilles lois non bien apppliquées et mises en oeuvre par les juifs de l'époque.

perfectionner la loi , j'suis d'accord car le coran le confirme . mais l'extrémisme des catholiques c'est bien d'avoir aboli toute la loi , qui n'était nullement la prescription de jésus . sinon autant renié tous les prophétes et messagers précédents et leurs livres .
hors tous les messagers et prophétes confirment ceux d'avant et ceux d'apres eux . coilà ce qu'enseigne le coran . et ce n'est pas une scision . n'oublies pas qu'il s'agit du meme Dieu . soubhanALLAH

« Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c’est celui qui l’est INTÉRIEUREMENT ; et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit… », (Rom 2 :28-29)​

la circoncision n'est pas remis en cause , encore une fois il y a altération des mots et de leurs sens . il s'agit ici de l'alliance et de l'engagement clairement dénnoncé par le coran .

Il n'existe pas de langue sémite. Toutes les langues parlées de la Syrie au Yémen sont langues sémites car elles suivent les mêmes règles.

Et puis on s'en fou, oublie les racines sémitiques. ASRI est l'impératif de ASRA non???????? et ASRI ne veut pas dire voyager sur une bouraq mais partir en fuite.

Voilà, que veux-tu de plus?

Pour répondre à Compassion...........................................

la circoncision n'est pas remis en cause , encore une fois il y a altération des mots et de leurs sens . il s'agit ici de l'alliance et de l'engagement clairement dénnoncé par le coran .

Je ne vois pas comment tu peux dire qu'elle n'est pas remise en cause quand tu lis :

et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit

Parce que certains aiment détourné le sujet de la Mecque (qui est un sujet plus que sensible) et moi, j'ai la mauvaise manie de répondre.

Mea culpa, j'ai participé activement au détournement de sujet pour répondre a je ne sais plus qui....

Mais de fait c'est sur la question du changement ou de la poursuite des "lois" que l'on en est venu a traiter comme "exemple" cet acte.

Revenons a nos "moutons" alors :langue:

tu as vraiment du mal à suivre , je ne parlais pas de hadith , je parlais de la bible . avant meme d'avoir sous forme de papier , de livre , ce fut une tradition orale . à moins que tu ais un originale ????? du coup tout ce que tu dis sur l'islam ,ça vaut pour le judaisme et la bible .

ps: j'suis obligé de constater ton partie pris , ne me dis pas l'inverse surtout .

JE suis obligé de constater que tu esquive la question.

ELLE EST OÙ LA TRADITION ORALE OU ÉCRITE SUR ISMAËL?

C'est comme la Mecque, elle existe pas avant le coran

Retour