Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Selon l'apotre Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus , crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »
![]()
non on ne s'écarte pas vraiment du sujet ;On s'écarte du sujet
Alors est-ce que certains ont des éléments qui attesteraient d'une "bakkah" antique?
Peut-être que je n'étais pas clair. Bref, j'ai voulu dire que le role de messager était d'enseigner à ces païens le culte islamique.Enseigner à des païens leur culte revient à leur enseigner le polythéisme.
« Femme, lui dit Jésus , crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »
![]()
sait du kif kif pour moi, sait pas pour un lieu de pèlerinage à Jérusalem ou à la Mecque, qui cote pour moi, mais ceux qui a dans le cur des gens qui comte !
Qui a dit qu'à l'époque de Jésus, le pélirinage se faisait à la Mecque ?Il a raison, la religion chrétienne s'est étendu à travers le monde allant même jusqu'en Afrique.
Sans oublier l'extension de l'Islam.
Ca prouve aussi qu'au temps de Jésus, l'adoration de Dieu se faisait à Jérusalem et il n'était jamais question de pèlerinage à la Mecque.
Dans ce cas, tu n'as qu'à effacer bacca dans le Coran et remplacer par "cur".
Je te donne même la phrase en arabe si tu veux:
Inna awala bayta woudiaa linassi al lazi bi al kalb houdan...
La première Maison qui fut édifié pour les gens est celle du coeur, un guide...
le mubarakan Äid à touts !Tu as oublié le "mubarakan" :langue:
tu sait bien souvent, laures que l'on se repend que quelque chose , sait le cur qui fais couler les larme des yeux !Dans ce cas, tu n'as qu'à effacer bacca dans le Coran et remplacer par "cur".
Je te donne même la phrase en arabe si tu veux:
Inna awala bayta woudiaa linassi al lazi bi al kalb houdan...
La première Maison qui fut édifié pour les gens est celle du coeur, un guide...
![]()
tu sait bien souvent, laures que l'on se repend que quelque chose , sait le cœur qui fais couler les larme des yeux !
qui à édifié cette maison ?
Qui a dit qu'à l'époque de Jésus, le pélirinage se faisait à la Mecque ?
Même à l'époque d'omar ibn alkhattab, les chrétiens et les juifs pélirinaient à Jérusalem, les musulmans à la Mecque. Bref, chacun son culte, chacun son propre culte, sa propre qibla, et ses propres lieux de culte.
La première Maison qui fut édifié pour les gens ,Aaah ok, je viens de comprendre ce que tu voulais dire. Pour toi, les pleures sont dans le cur. C'est ça?
La première Maison qui fut édifié pour les gens ,
on parle de la Maison pour le gens , et non pour les croyant non ?
C'est une allusion prophétique se rapportant à la déportation des juifs en 135.
Au contraire, c'est très intéressant ce qu'il a posté.
merciJe n'ai pas dit que ce n'était pas intéressant non plus
Tout ce qui est prophétique a un très grand intérêt pour moi.
@compassion : voici une parabole prophétique en guise d'exemple
merci
l'heure , peut nous indique
un autre temps , dans un autre royaume, ( il dit femme ,ils s'adresse a elle est non)
merci
l'heure , peut nous indique
un autre temps , dans un autre royaume, ( il dit femme ,ils s'adresse a elle est non)
mais on parle pas de la Mecque là !Certes, mais seulement la version officielle, la kaaba de la Mecque a été construite par Abraham. Donc, Jésus devait faire son pèlerinage à la Mecque selon la version officielle, ce qui n'est pas le cas (Jérusalem).
bon à quelles moment la déportation des juifs à commence , part-aporie à ses dire ? cette femme étais concerner dans ses dire ?Ça peut être ça en effet, mais ça peut être surtout l'annonce de la déportation des juifs (et l'implantation de l'Église en Europe - simple supposition).
Ça demanderait une recherche poussée... j'avais lu à quelque part que ça annonçait la déportation... faudrait que je retrouve
bon à quelles moment la déportation des juifs à commence , part-aporie à ses dire ? cette femme étais concerner dans ses dire ?
a telle étais déporte ?
bon à quelles moment la Esprit sans concept des juifs à commence , part-aporie à ses dire ? cette femme étais concerner dans ses dire ?
a telle étais déporte ?
elle étais mort, au moment de la déportation, elle ne prie plu le père, en ses lieu non ?C'est arrivé environ 130 ans plus tard... mais l'annonce n'était pas faite seulement à elle... il la tutoie mais quand il annonce cet événement, il utilise le "vous" pluriel de quantité.
C'est une des rares prophéties qui soit aussi claire. Les autres, il faut fouiller sérieusement.
elle étais mort, au moment de la déportation, elle ne prie plu le père, en ses lieu non ?
oui mais il parle d'un temps (l'heure et non de jours ) pour elle ou touts , sait la mais chose non ?En effet, par contre, C'est à elle qu'il s'adressait, , mais ça concernait tout le peuple...
Sinon, il aurait dit :
« Femme, lui dit Jésus , crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que TU ADORERA le Père. »
au lieu de : « Femme, lui dit Jésus , crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »
mais on parle pas de la Mecque là !
est sa sait quoi ? http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=21.412162,41.297607&spn=8.002758,14.227295&z=7Parce qu'elle n'existait pas.
---------------------------
oui mais il parle d'un temps (l'heure et non de jours ) pour elle ou touts , sait la mais chose non ?
Qui a dit qu'à l'époque de Jésus, le pélirinage se faisait à la Mecque ?
Même à l'époque d'omar ibn alkhattab, les chrétiens et les juifs pélirinaient à Jérusalem, les musulmans à la Mecque. Bref, chacun son culte, chacun son propre culte, sa propre qibla, et ses propres lieux de culte.
si cette femme avec un 1 ans , je comprend cas 129 elle a étais déporte !C'est la manière de parler de l'époque.
mais on cherche pas à prouver la Mecque , on veut savoir si Jérusalem est plausible !"Parce qu'elle n'existait pas"
Les verbes se terminant en "ait" indiquent l'imparfait.
mais on cherche pas à prouver la Mecque , on veut savoir si Jérusalem est plausible !