Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
1. A cause du pacte des Coraïch(2),
3. Qu’ils adorent donc le Seigneur de cette Maison [la Ka'ba],
4. qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte

le verset 2 : est une insertion qui donne aux quoraychites ( de la tradition ) une fonction de commercant , alors que la sourate 106 se presentait pour la fonction des Korachites

c'etait quoi leurs fonction ? et le pacte ? :

c'est definit ici :

d'entre les fils des Kéhathites et d'entre les fils des Korachites, se levèrent pour louer d'une voix extrêmement forte l'Éternel, le Dieu d'Israël ( 2 livres des chroniques, 20, 19)

Et ils entrèrent à Jérusalem, avec luths, harpes et trompettes, et se rendirent à la maison de l'Éternel. ( 2 Ch 20,28) a mettre en liaison a ( beyt allah , sourate 106)

si tu veux voir les fonctions de chaque tribus , sur l'entretien de la " maison de Dieu" voir : 2 chroniques chapitre 26 ( la liste est longue) tu retrouvera les " korachites"

j'en ai deja parlé ici vite fait :

http://www.bladi.info/209211-venait-jerusalem/index18.html

L'entretien et le pacte pour la maison de Dieu ( bayt allah) de la sourate 106 :

ca consistait a :

10 Ils le mettront avec tous ses ustensiles dans une couverture de peaux de dauphins, puis ils le placeront sur le brancard. 11 Ils étendront un drap bleu sur l'autel d'or et l'envelopperont dans une couverture de peaux de dauphins, puis ils placeront les barres de l'autel. 12 Ils prendront tous les ustensiles employés pour le service dans le sanctuaire, les mettront dans un drap bleu et les envelopperont dans une couverture de peaux de dauphins, puis ils les placeront sur le brancard. 13 Ils retireront les cendres de l'autel et ils étendront sur l'autel un drap pourpre. 14 Ils mettront dessus tous les ustensiles destinés à son service: les brûle-parfums, les fourchettes, les pelles, les bassins, tous les ustensiles de l'autel, et ils étendront par-dessus une couverture de peaux de dauphins; puis ils placeront les barres de l'autel.
15 Une fois qu'Aaron et ses fils auront fini de recouvrir le sanctuaire et tous ses ustensiles, les descendants de Kehath viendront pour les porter au moment du départ du camp. Cependant ils ne toucheront pas les choses saintes, sinon ils mourraient. Telle est la charge attribuée aux descendants de Kehath concernant la tente de la rencontre. 16 »Eléazar, le fils du prêtre Aaron, sera chargé de la surveillance de l'huile du chandelier, du parfum odoriférant, de l'offrande perpétuelle et de l'huile d'onction; il sera chargé de la surveillance de tout le tabernacle et de tout ce qu'il contient, du sanctuaire et de ses ustensiles.» 17 L'Eternel dit à Moïse et à Aaron: 18 «N'exposez pas la branche des clans des Kehathites à être exclue du milieu des Lévites.
19 Faites ceci pour eux, afin qu'ils vivent et ne meurent pas quand ils s'approcheront du lieu très saint: Aaron et ses fils viendront et placeront chacun d'eux dans son service et dans sa charge

etc, etc,etc
( j'ai trouver ca ici : http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/ref,Nombres 4.1-49/

tu remarquera que " quorachytes" l'origine du mot d'apres la tradition voulait dire " requins" ou petit requins", si tu lis bien le texte plus haut il s'agit de "dauphin" " peau de dauphin"!! ( bref c'est un detail pas important )

Voila de quoi parlez la sourate 106, c'est liés au temple de Dieu et son entretien par tribu, ...aucun rapport avec un commerce hivers et eté ( ca c'est insertion, qui fausse toute la comprehension)

les arabes ( du sud) ont oublié que le coran etait un livre " sacrés" , ils ont voulu en faire un livre d'histoire...!!

c'est mon avis

@Ce qui est d'autant plus absurde c'est que Dieu parlerait a des quoraychites de leurs " commerce " en precisant hivers et eté!!

Quel interets " ? religieux ? c'est quoi le message ! Dieu apprendrai a des mecquois qu'ils sont commercant ? , ils le savaient pas eux meme ? !

Le verset 2 , inserés, est clairement un forcing , pour faire correspondre l'histoire des quoraychites a une histoire de commercant! comme un livre d'histoire pour le lecteur du coran !!! ils ont oubliaient une chose importante c'est que le coran est un livre " sacrés"!

Donc, les Qurachytes sont des moines de Jérusalem et non à la Mecque.

Une preuve de plus.

Si on reflechis tranquillement ! on va croire que je suis parano et que je vois des insertions partout,

Pourquoi Dieu preciserai a des mecquois qui est sensé " islamisé" que Dieu precise que les qoraychite font du commerce hivers et été ?? Il leur apprend une chose qu'ils connaissent ??

quel est l'interet !!!? Aucun ! on voit bien que le verset 2 est ici , une facon de " rappeller" aux lecteurs du coran , qui sont ces quoraychites et leurs fonctions !! comme un livre d'histoire ... c'est flagrant !!

Le preciser dans le coran , n'a pas de sens, surtout si le coran a etait " revelé" a des " quoraychites!!

logique ou pas ?

Donc, les Qurachytes sont des moines de Jérusalem et non à la Mecque.

Une preuve de plus.

Les Korachites sont une partie des tribus , qui s'occupaient de " la maison de Dieu" comme stipuler sourate 106,

Chaque tribu avaient une fonction , suivant UN PACTE ! ( sourate 106) aussi :

La liste des tribus est longue et chaque tribu avaient une fonction , ( voir livre 2 des chroniques)

J'ai trouver sous ce titre " les fonctions des levites" ici :

http://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/ref,Nombres 4.1-49/

@Ce qui est d'autant plus absurde c'est que Dieu parlerait a des quoraychites de leurs " commerce " en precisant hivers et eté!!

Quel interets " ? religieux ? c'est quoi le message ! Dieu apprendrai a des mecquois qu'ils sont commercant ? , ils le savaient pas eux meme ? !

Le verset 2 , inserés, est clairement un forcing , pour faire correspondre l'histoire des quoraychites a une histoire de commercant! comme un livre d'histoire pour le lecteur du coran !!! ils ont oubliaient une chose importante c'est que le coran est un livre " sacrés"!

Je pense que les 2 premiers versets sont mal traduis. Li ilafi kourach, Ilafihem rihlata chitai ou saif.

Ilafi, on sait pas trop ce que ça veut dire. Al chita et al saif, ce sont des saisons.

Je pense que les 2 premiers versets sont mal traduis. Li ilafi kourach, Ilafihem rihlata chitai ou saif.

Ilafi, on sait pas trop ce que ça veut dire. Al chita et al saif, ce sont des saisons.

C'est le verset 2 qui pose problemes,

Si tu prend le verset 1, 3, 4 et tu les traduis ensemble , c'est coherent! et ca a un sens !

si on rajoute le verset 2, il est clairement " etranger" a la sourate entiere, et n'a aucun sens!!

faut pas oublier que le coran a un sens, precis, religieux, un but, un projet, ... le verset 2 est clairement " un verset historique" superficiel liés a une tradition tardifs!!

Dire a des quoraychites on a un pacte pour le commerce ( hiver , eté ou saison ou autre) n''as absolument aucun sens !!! sauf pour les " historiens " qui veulent orienté que les fameux qoraychites sont ceux qui " commmerce " ( yemen)

@tunis

En fait, je ne vois pas pourquoi on traduit rihla par commerce ou autre. Rihla veut dire promenade ou voyage (en Syrien).

Peut-être que cette sourate relate simplement que les Quorachites ont un pacte et qu'ils le respectent hiver comme été.

@tunis

En fait, je ne vois pas pourquoi on traduit rihla par commerce ou autre. Rihla veut dire promenade ou voyage (en Syrien).

Peut-être que cette sourate relate simplement que les Quorachites ont un pacte et qu'ils le respectent hiver comme été.

Un voyage ou un commerce s'il est pas liés a une notion " religieuse" dans un livre dit "sacré" comme le coran ! n'as aucun sens..

le verset 2 est " placé" ici , pour une seul et unique raison, nous faire comprendre que les " quoraychites etait des voyageurs ou des commercants qui avait des commerces ( a deux periodes)...

Une fois qu'on sait que les qoraychites faisaient du commerce, ca nous avance a quoi ? a rien... ce verset 2 change toute la conception des " vrai" quoraych ( les korachites) qui eux par contre entretenait la maison de Dieu ( bayt allah), d'ailleurs dans la sira on insiste sur le role des quoraychites qui sont " gardien du temple"...ce qui fait une contradiction

commercant et gardiens! c'est pas dans la mentalité d'avant, avant c'etait chacun son metier...!!

Dieu insisterai sur le c ommerce des quoraychites ??? pourquoi faire ? c'est quoi le message profond pour le musulman ?...aucun

la sourate exprimaient plutot la repartition des tribus dans l'entretien du temple de Dieu, et le pacte c'est le pacte des 12 tribus...! chaque tribu a sa fonction, ..: et l'entretien du temple !

Comme je t'ai dis les copistes et hadithiste, ont une vision plus " pour creer une histoire " et une genealogie des mecquois, plutot que de comprendre le fond du texte coranique...!!

a partir du coran ils voulaient faire " une histoire mecquoise", sans se soucié de la profondeur du message coranique...

c'etait du style " j'impose mes origines et ma tribu" ( yemenites) et pas cherchaient vraiment a comprendre l'islam et muhamed...voila le probleme

le meme probleme se pose avec le mot " sabéens" ( yemenites) qu'ils placent a coté des juifs et des chrétiens dans le coran....! alors que personne de nos jours ne c onnais vraiment ces " sabéens" comme une religion ou autres...!

en resumé dés qu'ils pouvaient " s'incruster" dans l'histoire de Muhamed et de l'islam il n'hesitait pas ...

d'ailleur le meme phenomene est arrivés avec la famille saoud , qui est une tribu du nord yemen...ils se sont incrusté dans l'histoire d'arabie!! pourquoi une tribu du yemen prendrait le royaume d'arabie en 1914 ? !! les enfants du pays n'etait pas digne de ce titre ?..!

bref c'est trés complexe! pour developpé tout ca ..je laisse a chacun le soin de le faire lui meme!

@La Logique est simple tout doit etre liés au " religieux" et aux ecritures dites " sacrés" ( bibliques et son histoire , son concepts, ces preceptes !! tout ce qui est liés a une notion etrangere est " douteuse" ( exemle la sourate de abu lahab) , tout le monde s'enfou de abu lahab, aucun interet de connaitre son " histoire" pour le basic des musulmans! on va te dire que c'est le pire des ennemie de Muhamed , etc, etc, par consequent c'est plus un livre d'histoire que un livre "sacré" , mieux mettre ca dans des hadiths ou la sira..!! le message de la sourate " abu lahab" etait un " autre message" beaucoup plus noble sur l'humilité par rapport a la richesse, et que chaque personne portera son " fardeaux" ( cad ces pechés) le jour du jugement... rien a voir avec un personnage du nom d'abu lahab( qui veut dire le pere des flammes)
Dieu maudirai une personne ? ....je pense pas non !!

bref, voila .

Le Sabéisme (du nom des Sabéens ou Sabiens, peuple habitant les actuels pays du Yémen et de l'Éthiopie) est un courant religieux, antérieur à la conquête musulmane du Proche-Orient, ayant fait l'objet de recherches récentes, en particulier pour éclairer les rapports de l'islam antérieur au VIIIe siècle avec les sectes judéo-chrétiennes araméennes et syriaques.

Dans son Précis de la Géographie Universelle (Paris 1847), Malte-Brun précise que le sabéisme tient un rang plus élevé que le polythéisme et consiste dans l’adoration des corps célestes, du Soleil, de la Lune et des étoiles, soit séparément, soit tous ensemble. Et Malte Brun d'ajouter : "Ce système très ancien, répandu sur toute l’étendue du globe, même au Pérou, s’est mêlé avec toutes les autres religions; mais il n’existe plus sans mélange que chez quelques tribus isolées. Son nom vient des Sabéens ou Sabiens, ancien peuple de l’Arabie."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabéisme

Que sont les symboles habituellement reconnus de l'Islam?
- l'étoile
- le croissant de lune.

curieuse coïncidence!

Le Sabéisme (du nom des Sabéens ou Sabiens, peuple habitant les actuels pays du Yémen et de l'Éthiopie) est un courant religieux, antérieur à la conquête musulmane du Proche-Orient, ayant fait l'objet de recherches récentes, en particulier pour éclairer les rapports de l'islam antérieur au VIIIe siècle avec les sectes judéo-chrétiennes araméennes et syriaques.

Dans son Précis de la Géographie Universelle (Paris 1847), Malte-Brun précise que le sabéisme tient un rang plus élevé que le polythéisme et consiste dans l’adoration des corps célestes, du Soleil, de la Lune et des étoiles, soit séparément, soit tous ensemble. Et Malte Brun d'ajouter : "Ce système très ancien, répandu sur toute l’étendue du globe, même au Pérou, s’est mêlé avec toutes les autres religions; mais il n’existe plus sans mélange que chez quelques tribus isolées. Son nom vient des Sabéens ou Sabiens, ancien peuple de l’Arabie."

- l'étoile
- le croissant de lune.

curieuse coïncidence!

La coincidence la plus curieuse c'est que les " sabéens" figurent dans le coran a coté des juifs et des chrétiens pour etre "benis" de Dieu.

Alors que tout au long du coran, on nous parle des gens du livres! Juifs, chretiens, et d'un coup par enchantement on trouve les sabéens benis par Dieu ( ?????)

Ce que je veux dire clairement, c'est qu'on pouvait pas etre " sabéens", dans le contexte :
Dans l'ideologie religieuse ont etaient soit Juifs, Soit Chrétiens, Soit Judeo-chrétiens,... c'etait les grandes categories! ce qui fait que le mot " sabéens" introduit dans le coran est mis par un "sabéen" ( arabe du sud) , dans un coran qui concerne que les arabes du nord/

Un voyage ou un commerce s'il est pas liés a une notion " religieuse" dans un livre dit "sacré" comme le coran ! n'as aucun sens..

le verset 2 est " placé" ici , pour une seul et unique raison, nous faire comprendre que les " quoraychites etait des voyageurs ou des commercants qui avait des commerces ( a deux periodes)...

Une fois qu'on sait que les qoraychites faisaient du commerce, ca nous avance a quoi ? a rien... ce verset 2 change toute la conception des " vrai" quoraych ( les korachites) qui eux par contre entretenait la maison de Dieu ( bayt allah), d'ailleurs dans la sira on insiste sur le role des quoraychites qui sont " gardien du temple"...ce qui fait une contradiction

commercant et gardiens! c'est pas dans la mentalité d'avant, avant c'etait chacun son metier...!!

Dieu insisterai sur le c ommerce des quoraychites ??? pourquoi faire ? c'est quoi le message profond pour le musulman ?...aucun

la sourate exprimaient plutot la repartition des tribus dans l'entretien du temple de Dieu, et le pacte c'est le pacte des 12 tribus...! chaque tribu a sa fonction, ..: et l'entretien du temple !

Comme je t'ai dis les copistes et hadithiste, ont une vision plus " pour creer une histoire " et une genealogie des mecquois, plutot que de comprendre le fond du texte coranique...!!

a partir du coran ils voulaient faire " une histoire mecquoise", sans se soucié de la profondeur du message coranique...

c'etait du style " j'impose mes origines et ma tribu" ( yemenites) et pas cherchaient vraiment a comprendre l'islam et muhamed...voila le probleme

le meme probleme se pose avec le mot " sabéens" ( yemenites) qu'ils placent a coté des juifs et des chrétiens dans le coran....! alors que personne de nos jours ne c onnais vraiment ces " sabéens" comme une religion ou autres...!

en resumé dés qu'ils pouvaient " s'incruster" dans l'histoire de Muhamed et de l'islam il n'hesitait pas ...

d'ailleur le meme phenomene est arrivés avec la famille saoud , qui est une tribu du nord yemen...ils se sont incrusté dans l'histoire d'arabie!! pourquoi une tribu du yemen prendrait le royaume d'arabie en 1914 ? !! les enfants du pays n'etait pas digne de ce titre ?..!

bref c'est trés complexe! pour developpé tout ca ..je laisse a chacun le soin de le faire lui meme!

Je pense que tu as raison. Je vois mal Mahomet prêcher que les Quorachites étaient commerçants, tout le monde s'en fou.

Tout comme sabéen. Si les sabéens sont cités dans le Coran à côté de juifs, c'est aussi une insertion sinon ça voudrait dire que le Coran soutien le polythéisme.

D'ailleurs, depuis les anciens Corans (celui que tu as posté en l'occurrence), il y a eu pas mal de rajouts.

La coincidence la plus curieuse c'est que les " sabéens" figurent dans le coran a coté des juifs et des chrétiens pour etre "benis" de Dieu.

Alors que tout au long du coran, on nous parle des gens du livres! Juifs, chretiens, et d'un coup par enchantement on trouve les sabéens benis par Dieu ( ?????)

Ce que je veux dire clairement, c'est qu'on pouvait pas etre " sabéens", dans le contexte :
Dans l'ideologie religieuse ont etaient soit Juifs, Soit Chrétiens, Soit Judeo-chrétiens,... c'etait les grandes categories! ce qui fait que le mot " sabéens" introduit dans le coran est mis par un "sabéen" ( arabe du sud) , dans un coran qui concerne que les arabes du nord/

Cela prouve bien que les arabes du Sud (sabéens) ont repris l'Islam au 7-8e siècle. D'où les symboles de lune et co.

Les premières mosquées ne contiennent pas ces symboles (Al aqsa et le dome). Elles ne contenaient même pas de dômes ni de minarets.

- l'étoile
- le croissant de lune.

curieuse coïncidence!

Regarde bien les sourates suivantes : Qu'est ce que tu remarque ? :

Al-Baqara - 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

Al-Maidah - 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

Al-Hajj - 22.17. Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose.

C'est les seuls versets ou figure " sabéens", et ces les 3 memes versets a l'origine!

Vu comme ca on voit clairement " les manipulations succesives" , on voit meme que les " zororastriens" sont venu avec leurs " religions"

chacun y vient avec sa petite touche " religieuse" ( ici les zoroastriens , et les sabéens)

;-)

@Les " touches" des scribes ( arabes du sud) , aprés ( les perses), sont evidentes dans ces 3 versets, ! a l'origine c'etait 1 verset , on remarquera que c'est le meme verset , recopiez de differente facon , et chacun venant avec sa petite touche personnelle de la 'religion"

Le copiste sabéens, le copiste zoroastriens, etc, etc

@Les " touches" des scribes ( arabes du sud) , aprés ( les perses), sont evidentes dans ces 3 versets, ! a l'origine c'etait 1 verset , on remarquera que c'est le meme verset , recopiez de differente facon , et chacun venant avec sa petite touche personnelle de la 'religion"

Le copiste sabéens, le copiste zoroastriens, etc, etc

Encore une fois, je crois que tu as raison.

J'avais lu à quelque part que l'Islam avait des fondement polythéistes. Je n'y avais pas fait grand cas parce que ça me semblait des propos islamophobes et ce ne sont pas les genres de choses qui m'intéressent.
Je comprend maintenant le point de vue de l'auteur. Disons qu'un certaine partie de l'Islam est de fondement polythéiste. LA partie des scribes.

Ça expliquerait aussi la forte tendance au concordisme... ça a marché dans le passé (sabéens, zoroastres etc) alors pourquoi changer une formule gagnante?

Encore une fois, je crois que tu as raison.

J'avais lu à quelque part que l'Islam avait des fondement polythéistes. Je n'y avais pas fait grand cas parce que ça me semblait des propos islamophobes et ce ne sont pas les genres de choses qui m'intéressent.
Je comprend maintenant le point de vue de l'auteur. Disons qu'un certaine partie de l'Islam est de fondement polythéiste. LA partie des scribes.

Ça expliquerait aussi la forte tendance au concordisme... ça a marché dans le passé (sabéens, zoroastres etc) alors pourquoi changer une formule gagnante?

C'est normal que les chercheurs (qui ne sont au courant de toutes les supercheries) pensent que l'Islam a un fondement polythéiste.

Pour eux, tout est né à la Mecque. Il voit la Kaaba et la pierre noire (cfr rite nabatéen), ils voient les musulmans lapider une stèle en se tuant (rite paien), ils les voient courir entre 2 monts comme des attardés,...

Ensuite, ils voient des signes polythéiste comme la lune sur les mosquées.

Et finalement, les sabéens dans le Coran, on ne peut que déduire ceci :

"Mahomet est venu à la Mecque polythéiste et n'a pas réussi à imposer son monothéisme et donc, il a fait un mixe des 2."

Une autre forme de concordisme ;)

Pour faire un racourcie , c'est le meme phenomene qui se passe de nos jours avec les saoudiens, on me dis souvent qu'est ce que tu a contre les saoudiens, je dirais que je respecte le "peuple saoudiens" , mais en terme de " religions" , il a des choses a revoir de leur coté ! comme je te l'ai dis les "saoud" sont yémenites , c'est une tribu du nord yemen

Maintenant si on fait un parrallele avec les evenement post-islamiques ,on retrouve le meme mecanisme de concorde et d'appropriation!

Pourquoi il nous reste ce " coté" la de l'islam, tout simplement parce que les " tribu" et bedouins etaient plus actif que les arabes du nord, qui eux se sont dissous dans la masse judeo-chrétiens ( syrie, palestine, ...) ..

les arabes du sud se sont collés au wagon de l'islam bien aprés! et comme tu sais l'egocentrisme arabe dans ces regions est trés rigide !

Ce qui explique en grande partie les guerres intra-musulmanes et les guerres civiles aprés le 8 eme siecles, /

Faut savoir que les premiers copistes de l'ecriture arabes sont des chrétiens arabes ! ( kufa) , et le premier coran etait syriaque, et la machine c'est emballés aprés le 10 eme siecles, et personne ne pouvait plus l'arreter !

Ce qui a survecu , est le " coran dit Othmanien" ! et surtout , les gens etudient plus les hadiths que le Coran si tu remarque bien ! il parle beaucoup plus de muhamed que tu coran, il te parle plus de la sira que de l'histoire, ....!!

Tu sais à la mort de Mahomet, tout le monde s'est prétendu être son compagnon (pour partager le pouvoir).

Suffisait de dire a la " sira" que Muhamed a epousé la fille d'untel, et la fille d'untel, pour se retrouver "liés" a Muhamed! meme si cette supposé fille avait 6 ans, ! Certains pour le pouvoir sont meme prés a dire n'importe quoi au depend de l'ethique religieuse !!

Dans tout cet amalgames, on met tout sur le dos de " Muhamed", !! c'est ca qui est bizarre !!

Pour faire un racourcie , c'est le meme phenomene qui se passe de nos jours avec les saoudiens, on me dis souvent qu'est ce que tu a contre les saoudiens, je dirais que je respecte le "peuple saoudiens" , mais en terme de " religions" , il a des choses a revoir de leur coté ! comme je te l'ai dis les "saoud" sont yémenites , c'est une tribu du nord yemen

Maintenant si on fait un parrallele avec les evenement post-islamiques ,on retrouve le meme mecanisme de concorde et d'appropriation!

Pourquoi il nous reste ce " coté" la de l'islam, tout simplement parce que les " tribu" et bedouins etaient plus actif que les arabes du nord, qui eux se sont dissous dans la masse judeo-chrétiens ( syrie, palestine, ...) ..

les arabes du sud se sont collés au wagon de l'islam bien aprés! et comme tu sais l'egocentrisme arabe dans ces regions est trés rigide !

Ce qui explique en grande partie les guerres intra-musulmanes et les guerres civiles aprés le 8 eme siecles, /

Faut savoir que les premiers copistes de l'ecriture arabes sont des chrétiens arabes ! ( kufa) , et le premier coran etait syriaque, et la machine c'est emballés aprés le 10 eme siecles, et personne ne pouvait plus l'arreter !

Ce qui a survecu , est le " coran dit Othmanien" ! et surtout , les gens etudient plus les hadiths que le Coran si tu remarque bien ! il parle beaucoup plus de muhamed que tu coran, il te parle plus de la sira que de l'histoire, ....!!

en effet, j'ai remarqué que les hadiths sont largement utilisés... et je lis beaucoup plus de choses sur Muhammad que sur Allah.

C'est par normal. En principe, les gens devraient parler plus de Allah que de Muhamamd.
C'est un peu comme si les catholiques occultaient Dieu pour favoriser disons... Paul de Tarse (le célèbre Apôtre-de-la-haine birdmandien :) )...

À bien y penser ... c'est un eu ce qu'ils font ! lol! mais il faut reconnaitre qu'il est moins présent dans leur religion comparativement à Muhammad dans l'Islam.

Cela prouve bien que les arabes du Sud (sabéens) ont repris l'Islam au 7-8e siècle. D'où les symboles de lune et co.

Les premières mosquées ne contiennent pas ces symboles (Al aqsa et le dome). Elles ne contenaient même pas de dômes ni de minarets.

Trés trés juste, Ta remarque montre que tu a bien compris " la mecanique" ! et l'histoire!
Je t'ajoute une remarque ! l'appel a la priere est aussi une pratique " d'arabe du sud"...
a la base les " musulmans " hesité a la facon de le faire ! d'ailleurs il y avait pas lieu de le faire !

Remarque un petit detail, le premier muezzin est dis etre " bilal", un habachite, un abyssien....( sud arabe - ethiopie)....! de plus si tu remarque bien, l'appel a la priere n'est a aucun moment fait allussion dans le coran////

etc, etc

en effet, j'ai remarqué que les hadiths sont largement utilisés... et je lis beaucoup plus de choses sur Muhammad que sur Allah.

C'est par normal. En principe, les gens devraient parler plus de Allah que de Muhamamd.
C'est un peu comme si les catholiques occultaient Dieu pour favoriser disons... Paul de Tarse (le célèbre Apôtre-de-la-haine birdmandien :) )...

À bien y penser ... c'est un eu ce qu'ils font ! lol! mais il faut reconnaitre qu'il est moins présent dans leur religion comparativement à Muhammad dans l'Islam.

Effectivement a lire les hadiths etc, on a l'impression que Dieu et la croyance sont secondaire .....!! Pour un peuple qui est sensé decouvrir " Dieu et l'islam" c'est bizarre !

Il etait plus occupés a legiferer sur les robes des femmes, que nous parlaient de la pieté, la religion , Dieu et son pouvoir!

D'ailleurs tu trouvera dans un hadiths , qu'une femme ( perse) leurs a fait la remarque, : en leur disant justement " qu'ils s'occupaient plus de legiferer que de priait Dieu" ( je te trouverai cette declaration de cette femme " courageuse"

Effectivement a lire les hadiths etc, on a l'impression que Dieu et la croyance sont secondaire .....!! Pour un peuple qui est sensé decouvrir " Dieu et l'islam" c'est bizarre !

Il etait plus occupés a legiferer sur les robes des femmes, que nous parlaient de la pieté, la religion , Dieu et son pouvoir!

D'ailleurs tu trouvera dans un hadiths , qu'une femme ( perse) leurs a fait la remarque, : en leur disant justement " qu'ils s'occupaient plus de legiferer que de priait Dieu" ( je te trouverai cette declaration de cette femme " courageuse"

elle a pas été abattue?

Je poursuis mes recherches et j'en apprends tous les jours mais c'est sûr d'après tous les écrits de romains, de grecs et d'araméniens je suis bien sûre que Mohamed était bien "associateur" et que le coran spécifie bien tout ça, il est bien clair, il ne faut pas rajouter ou reporter ou remplacer, il se lit tel quel et je le comprends bien la preuve à la sourate 106 on lit que Mohamed est bien reparti dans le sud avec sa famille et c'est là que les fameux haddiths sont apparus quand il a quitté le nord de l'arabie parce qu'on se moquait de lui parce que l'heure n'arrivait pas....Il est reparti avec les bédouins;

Bon je t'ai démontré d'après le coran que Mohamed était "associateur" tu en as pas voulu maintenant avec des inscriptions et des fouilles non plus alors je continue jusqu'à ce que tu acceptes la vérité...

Pour moi le coran est dans l'ordre et Mohamed venait bien du sud mais on le retrouve au début du coran dans les environs de Jérusalem où il s'est fait expulsé 2 fois d'ailleurs le coran en parle et d'après le premier lien j'ai bien démontré qu'il venait de "Iatrippe".

Un historien disait que les hadiths n'étaient pas tous faux il fallait simplement savoir lire entre les lignes....

Un géographe arabe el Mukadassi qui vivait en 985 à Jérusalem disait : " Au jour de la réssurection elles seront toutes deux ( la Mecque et la kaaba ) conduites à Jérusalem qui cumulera ainsi toutes les vertus..."

La ville sainte est bien Jérusalem mais il y a confusion et ignorance de la part des bédouins dont faisait partie Mohamed...

mais oui mais oui, entre toi qui traite un prophete d'associateur et l'autre qui retouche le Coran dès que quelque chose lui échappe, on a la les 2 font la paire!!!!!!!

Retour