Le mot " sabéens" par exemple est une insertion flagrante pas besoin de faire des etudes approndis ! l'intrus est le mot " sabéen", celui qui la mis la voulait que Dieu "benissent " AUSSI les sabéens, pareils pour les " zoroastriens"
les 3 versets ( qui etait 1 seul) sont devenu 3 verset different ou la mention " sabéens " figurent sont :
Al-Baqara - 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
Al-Maidah - 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
Al-Hajj - 22.17. Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose.
On voit bien que c'est LES MEMES VERSETS, si tu elimine Le denominateur commun, ils reste les " intrus"! c'est trés simple/
Pareil pour la notion de " wa-n-nasara" .. je t'epargne les recherches!!
A mon avis, c'est a toi que le sens du coran "echappe" ! tu apporte rien !