Le recits du texte coranique ( au passé) parle de Saba, comme le fait la tradition hebraique ( Luc, Dans les recits du Tanakh, l'ancien testament, Salomon et la reine de saba, l'ethiopie, etc, etc)
Comme je t'ai dis il y a l'"histoire" et " l'histoire que relate le coran", faut pas les associés systematiquement, ce que je veux dire, c'est que si le coran parle de Saba, c'est pas forcement que Muhamed etait au Yemen, " Muhamed relate des recits ( biblique) et non pas sa propre biographie! faut faire attention a ce " melange" , sinon tu va te retrouver a faire la meme choses que les " hadiths" , tu vois ce que je veux dire ,faut des fois dissociés! les choses! Sinon ca voudrais dire que Dieu suit Muhamed " a la trace", et depuis des siecles ; ce qui est impossible !
Pour en revenir aux texte du coran que tu cite ! faudrais les mettres en relation avec " la reine de Saba, salomon, etc, etc)
voir ci aprés :
Lors de fouilles dans le désert au nord du Yémen, un temple vieux de 3 000 ans, nommé Mahram Bilqis (temple du dieu Lune) a été découvert[2]. Selon les archéologues, il s'agit d'un site sacré utilisé par les pèlerins entre -1200 et 550. Le temple est situé près de l'ancienne ville de Marib, capitale du Royaume de Saba selon la Bible et la tradition musulmane, et pourrait constituer une preuve de l'existence de la reine de Saba.
Le 7 mai 2008, des archéologues de l'université d'Hambourg ont reporté qu'ils auraient découvert le palais de la reine de Saba en Éthiopie[3]. Les vestiges retrouvés se situent en dessous du palais d'un roi chrétien. Il semblerait qu'une première version du palais a été remplacé par un bâtiment orienté vers l'étoile de Sirius, dont la reine de Saba et son fils Ménélik étaient devenu adorateurs selon la bible
Pour le Coran, la reine n'était pas fidèle à Dieu et son peuple se prosternait devant le soleil et les idoles (chapitre 27 - verset 23 à 25). C'est pour cela que Salomon l'avait invitée (chapitre 27 - verset 28 à 31). Puis elle s'est convertie à « la foi dans la Dieu unique » (Chapitre 27 - verset 45).