Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Mohamed a beaucoup voyagé pour son commerce et pour prêcher la religion, d'après certains écrits on le retrouve à Jérusalem, Edesse, Césarée, Jéricho etc....

Mais d'après le premier lien que j'ai mis il venait bien de Iatrippe ça été confirmé donc cette ville existe bien non ?

Au Yémen on retrouve des juifs, chrétiens, sabéens...Il y avait de grands ports de comerce.

Yatrib existait mais c'était un oasis avec des bédouins qui venaient se ressourcer et donc, il n'y avait pas de citée (civilisation sédentaire).

Je doute fort que Mahomet vienne du Sud (Yémen ou Éthiopie), la langue du Coran n'est pas une langue sud-sémitique mais plutôt ouest-sémitique.

Le coran commence à Jérusalem pas de problème et c'était bien le but de Mohamed et de certains de ses compagnons ( omar ) et il se termine au sud avec Mohamed et les bédouins qui se sont accaparés "la religion" pour en faire ce qu'elle est devenue maintenant, en la mélangeant avec leur ancienne croyance parce qu'ils ne comprenaient rien à l'histoire biblique puisqu'ils n'en avaient jamais entendu parler puisqu'ils n'étaient ni juifs ni chrétiens mais bien associateurs........
Omar et quelques compagnons qui étaient déjà chrétiens mais non judaïsés ( ils le sont devenus au contact de Mohamed) a tout compris et après la mort de Mohamed a accompli sa mission interrompue qui était de construire le temple.

Les 3 versets que tu as cité sont en fait un "échantillonage" des compagnons de Mohamed donc il les félicite d'avoir choisi de les rejoindre....Pourquoi à ton avis il ne cite pas les musulmans ????? Pourquoi il ne dit pas "vous les musulmans" ?????

La creation de La Mecque (d'origine yemenite) a etait "creer" vers 700-710 , ce qui fait que Muhamed etait decedés depuis entre 629 ( date de la tradition) - 634 ( d'apres mon avis), donc si tu a bien suivit ce que j'ai mis plus haut, les "yemenites " ( arabe du sud) revendique "l'islam" au nom des liens " ancestrale" ! depuis la chute du barrage de Moraib ( yemen) les yemenites s'etait dispersait aux Nord, et les relations religieuse date depuis bien des siecles avant ( avec Negus, les hymiarites , juif, chrétiens), le lien materiel etait 'lecole d'edesse" ( juifs) ces meme juifs ( nazaréens) s'unissent avec les Ismaelites , qui eux meme sont des arabes Nabatéens ( Petra), jusqu'a la c'est de l'histoire !
Donc Muhamed n'a pu revenir au Yemen, ca reviendrai a dire qu'il " abondonne" son projet qu'il a construit toute sa vie ,c'esta dire Jerusalem!!

Et pour les 3 versets que j'ai cité plus haut , c'est justement une preuve ( d'insertion) pour faire "introduires" la notion de Yemenites dans le coran, En resumé et pour etre plus clairs, le nom de " sabéens" dans l'un des 3 verset est une INSERTION tardif, le but est de faire " participer" les sabeens ( yemen) dans le projet coranique;
ca veut dire que le mot " sabéens" a la base n'etait pas dans le coran, c'est forcement un scribes d'orgine yemenite ( sabéens) qui l'a placé dans le coran, ( ou alors) il existait des corans aux yemens, et la collecte du coran plus tard ( jama'a) a oublié de rectifier ces triples versets qui sont IDENTIQUES a la base !

Regarde bien les versets!! tu remarquera que " sabéens" est soi en trops, soit les 2 autres sont les intrus !!...( ce qui est pas possible)

le mot sabéens est " intrus"...!!
c'est bien une preuve que les arabes du sud ( yemen) veulent aussi revendiqué la paternité de l'islam.......... !! c'est une preuve par le coran !! et ca je parle meme pas des hadiths et la sira, qui insiste enormement sur l'origine yemenite!!

Maintenant tout depend sous quel angle tu vois la chose! soi le coran est né au Yemen et c'est les arabes du nord qui sont les " intrus", soi les arabes du sud ( plus tardà

A toi de voir!

C'est simple aprés avoir " cree" La Mecque , faut aussi s'approprier l'islam et son histoire !!
Mais ca c'est la litterature ! et les hadiths, et le coran ( insertion de sabéens) mais concretement les Arabes musulmans ont pour projet JERUSALEM!

Alors soit les Yemenites se sont directement rendu a Jerusalem ( ce qui est impossible materiellement) , aucun arabes du nord n'aurait accepter qu'on rentre dans leur territoire

soit les arabes du nord proche de Jerusalem ont tenu a faire aboutir leurs projet et les arabes du sud plus tard se sont sentit delaissé et on " creer" une " mecque tout prés" dans un endroit inconnu des historiens ( la mecque)

c'est soi l'un , soit l'autre !pas les deux !

Yatrib existait mais c'était un oasis avec des bédouins qui venaient se ressourcer et donc, il n'y avait pas de citée (civilisation sédentaire).

Je doute fort que Mahomet vienne du Sud (Yémen ou Éthiopie), la langue du Coran n'est pas une langue sud-sémitique mais plutôt ouest-sémitique.

Yatrib ( Yatrippa) Et environ etait devenu le refuge des juifs qui se sont fait expulsé de Khaybar ( 569) ! Ces juifs se sont fait expulser par les chrétiens de Syrie ( byzantins)!

Medina, exprime un territoire avant et non une ville ! pour Muhamed , d'apres la tradition considerait que celui qui nomme Tabah par Yatrib etait un peché ! et qu'il serait maudit

Apparement donc, il devait y avoir un probleme entre Tabah , et Yatrib, au vu de cette polemique, on constate que les scribes ( hadiths) ne savaient pas trops ou se trouver cette yatrib, ou alors des gens de Tabah voulait s'approprier l'histoire, ca je peux pas dire

en tout cas il y a un truc entre yatrib et tabah !! quand il y a une divergence , c'est qu'il a un flou !

C'est vrai sur certains point on est d'accord mais tu sais par rapport à toi je suis une débutante je ne suis encore qu'à mes premières recherches laisse moi le temps de tout remettre dans l'ordre, mes idées sont un peu embrouillées et peut-être qu'on arrivera à la même conclusion...

Tu t'y es mis depuis longtemps moi je n'ai "ouvert" les yeux que depuis 1 an j'ai pris le temps d'abord de "supporter le choc" qu'on nous avait bien menti depuis tout ce temps et depuis je cherche la vérité qui n'est pas facile à trouver....

On peut pas dire que tu est une debutante - lol , tu a beaucoup d'element historiques et tes recherches surtout historiques sont trés interressante, je dirais meme que tu est sur la bonne voie ! beaucoup de " musulman(es" n'ont pas fait toute les recherche que tu a fait, donc je dis chapeau ! ... tu maitrise assez bien le contexte historiques! ca cest un fait

Seulement maintenant faut pas que tu essaye de tout coller " au coran", ca serait une erreur" pour le comprendre !

tu dois utilisé tes sources qui sont authentifier pour comprendre le coran , et non pas le coran qui va t'expliquer l'histoire , tu vois ce que je veux dire ?,

Moi je dis ca pour t'aider, parce que je suis passer par la !

Tu a tout les elements historiques pour comprendre ! ca c'est sur ! aprés faut pas systematiquement faire coller des sourates a ce que tu sais comme histoire; a mon avis ca serait une erreur !! c'est mon avis: je dis ca pour toi , t'inquiete pas !!

Mohamed a beaucoup voyagé pour son commerce et pour prêcher la religion, d'après certains écrits on le retrouve à Jérusalem, Edesse, Césarée, Jéricho etc....

Mais d'après le premier lien que j'ai mis il venait bien de Iatrippe ça été confirmé donc cette ville existe bien non ?

Au Yémen on retrouve des juifs, chrétiens, sabéens...Il y avait de grands ports de comerce.

C'est une piste a approndir ! mais a ma connaissance on a pas beaucoup d'element pour le demontrait !

J'ai etudiez cette optiques ! mais ca m'a emmener jusqu'a Edesse ! et aprés l'expulsion d'Edesse , ca m'a amener a Al Hira la blanche ( a coté de Kufa)....et les Lakhmides !

Maintenant si tu trouve un lien entre Yemen et Jerusalem au temps de Muhamed, ca serait une piste serieuse, mais bon a ma connaissance , j'ai pas vu !

Aprés elle existe ( avec les mongoles et les chinois) via Yemen , Avant elle existe aussi, mais pendant il y a rien ! a part une suppossé route caravaniere ( qui passe meme pas par la Mecque)

il y a une autre source entre Yemen et les ports de Aqaba, et meme pour ca , il existe pas de port sur les cotes d'arabie prés de la Mecque

donc impasse !!

Yatrib ( Yatrippa) Et environ etait devenu le refuge des juifs qui se sont fait expulsé de Khaybar ( 569) ! Ces juifs se sont fait expulser par les chrétiens de Syrie ( byzantins)!

Medina, exprime un territoire avant et non une ville ! pour Muhamed , d'apres la tradition considerait que celui qui nomme Tabah par Yatrib etait un peché ! et qu'il serait maudit

Apparement donc, il devait y avoir un probleme entre Tabah , et Yatrib, au vu de cette polemique, on constate que les scribes ( hadiths) ne savaient pas trops ou se trouver cette yatrib, ou alors des gens de Tabah voulait s'approprier l'histoire, ca je peux pas dire

en tout cas il y a un truc entre yatrib et tabah !! quand il y a une divergence , c'est qu'il a un flou !

Et pourtant, dans la littérature juive, on ne trouve pas une trace de juifs au 7e siècle dans l'actuelle médine.

Le coran commence à Jérusalem pas de problème et c'était bien le but de Mohamed et de certains de ses compagnons ( omar ) et il se termine au sud avec Mohamed et les bédouins qui se sont accaparés "la religion" pour en faire ce qu'elle est devenue maintenant, en la mélangeant avec leur ancienne croyance parce qu'ils ne comprenaient rien à l'histoire biblique puisqu'ils n'en avaient jamais entendu parler puisqu'ils n'étaient ni juifs ni chrétiens mais bien associateurs........
Omar et quelques compagnons qui étaient déjà chrétiens mais non judaïsés ( ils le sont devenus au contact de Mohamed) a tout compris et après la mort de Mohamed a accompli sa mission interrompue qui était de construire le temple.

Les 3 versets que tu as cité sont en fait un "échantillonage" des compagnons de Mohamed donc il les félicite d'avoir choisi de les rejoindre....Pourquoi à ton avis il ne cite pas les musulmans ????? Pourquoi il ne dit pas "vous les musulmans" ?????

Le terme de musulmans n'existait pas du tempsdde Muhamed, etre " musulman" ne voulait rien dire aux temps de Muhamed, etre musulmans c'etait un etat de " fait" religieux (abraham)
les " musulmans " dans le coran englobe " tous ceux qui ont cru" , non pas a Dieu, parce que tout le monde etait Monotheiste, mais croire aux ecritures ( Torah et Injil) , ceux qui ont cru, c'est les gens du livre ( juifs , chrétiens) + les arabes de Muhamed

On les appellent les Muhajirunes, les Hagaréens, les nazaréens, les Sarrassins, les Tayyayé( arabes), les Ismaelites, les Ansars ( nasara), ........mais pas " musulman

voila pourquoi ! musulmans c'est etre juif HANIF ( orthodoxe) ou Chrétiens ( messianique) = en gros etre Integre , Integralité des ecritures :

Tu va me dire alors c'est quoi la difference entre les juifs , et les chrétiens: ??

C'est simple :

- les juifs ne prenne pas toute les ecritures ( donc ils dissimulent -KFR) c'est des kufar ( c'est a dire des gens qui renie les ecritures des chrétiens)

-et les chrétiens eux c'est pareil, ils prennent que l'evangile et en plus il prenne Jésus pour fils de Dieu !!

Si tu a compris ca! tu a compris le sens du coran

Et pourtant, dans la littérature juive, on ne trouve pas une trace de juifs au 7e siècle dans l'actuelle médine.

Exactement , mais dans l'histoire juives, ils parlent que les " juifs " de Khaybar une fois expulser se sont installé au alentour de Medine; seulement comme Medina a changer de sens entre temps avec l'islamisme!! je pourrais te situer le territoire de Medine entre le Sinai, Petra, le sud de Petra, Madaine Salih, et les alentours de Yatrib ( enfin cette endroit la),
La source explique pas en detail l'installation des expulsés de Khayber , elle dis juste qu'il se sont refugier a Medina ! ( sous entendu que Medina est une circonscription pas une ville)

voila ce que je sais !

@ Il serait interressant de trouver des sources juifs qui repertorie les juifs et leurs communautés au temps de Muhamed ou meme un peu avant !!

Ceci dis les juifs repertorie les " juifs rabbiniques" qui sont differentes des juifs "messianiques" qui eux sont des chrétiens ( nasara) qui forme la communauté de Muhamed !

Le terme de musulmans n'existait pas du tempsdde Muhamed, etre " musulman" ne voulait rien dire aux temps de Muhamed, etre musulmans c'etait un etat de " fait" religieux (abraham)
les " musulmans " dans le coran englobe " tous ceux qui ont cru" , non pas a Dieu, parce que tout le monde etait Monotheiste, mais croire aux ecritures ( Torah et Injil) , ceux qui ont cru, c'est les gens du livre ( juifs , chrétiens) + les arabes de Muhamed

On les appellent les Muhajirunes, les Hagaréens, les nazaréens, les Sarrassins, les Tayyayé( arabes), les Ismaelites, les Ansars ( nasara), ........mais pas " musulman

voila pourquoi ! musulmans c'est etre juif HANIF ( orthodoxe) ou Chrétiens ( messianique) = en gros etre Integre , Integralité des ecritures :

Tu va me dire alors c'est quoi la difference entre les juifs , et les chrétiens: ??

C'est simple :

- les juifs ne prenne pas toute les ecritures ( donc ils dissimulent -KFR) c'est des kufar ( c'est a dire des gens qui renie les ecritures des chrétiens)

-et les chrétiens eux c'est pareil, ils prennent que l'evangile et en plus il prenne Jésus pour fils de Dieu !!

Si tu a compris ca! tu a compris le sens du coran

Ce qui est en gras est une mauvaise compréhension du christianisme.
L'Évangile est essentiel pour les chrétiens mais l'Ancienne Alliance a une place importante aussi.
En aucune circonstance il n'y a de rejet, au contraire, le christianisme utilise l'Ancienne Alliance pour prouver la Nouvelle Alliance.

Et le terme Fils de Dieu, c'est drôlement ambigu. Le Coran semble vouloir que les chrétiens croient que Yeshoua serait issu d'une relation sexuelle entre Marie et Dieu - ce qui est d'un ridicule total.
cette condamnation n'est basée que sur une perception.

Ce que le Coran condamne est dans les faits une (très) mauvaise information.

C'est vrai sur certains point on est d'accord mais tu sais par rapport à toi je suis une débutante je ne suis encore qu'à mes premières recherches laisse moi le temps de tout remettre dans l'ordre, mes idées sont un peu embrouillées et peut-être qu'on arrivera à la même conclusion...

Tu t'y es mis depuis longtemps moi je n'ai "ouvert" les yeux que depuis 1 an j'ai pris le temps d'abord de "supporter le choc" qu'on nous avait bien menti depuis tout ce temps et depuis je cherche la vérité qui n'est pas facile à trouver....

Ca me fais rire le " supporter le choc" lol !! en tout cas je trouve ca courageux, en tout cas je te souhaite bon courage dans les demarches ! en tout les cas , il serait bien que tu mette tes conclusions par ecrits , pour avoir une idée plus generale, et aprés tu affine point par point !

En tout cas , en 1 an tu a la base historique que des docteurs universitaire musulmans n'ont meme pas abordés une seule fois !! alors c'est probant !
mon conseil ;
Une fois que l'histoire est bien carré! faudrai approfondir le coran!

essaye pas d'expliquer les sourates par l'histoire, ca serait une erreur, mais plutot l'inverse
enfin c'est mon avis!
:-)

Ce qui est en gras est une mauvaise compréhension du christianisme.
L'Évangile est essentiel pour les chrétiens mais l'Ancienne Alliance a une place importante aussi.
En aucune circonstance il n'y a de rejet, au contraire, le christianisme utilise l'Ancienne Alliance pour prouver la Nouvelle Alliance.

Et le terme Fils de Dieu, c'est drôlement ambigu. Le Coran semble vouloir que les chrétiens croient que Yeshoua serait issu d'une relation sexuelle entre Marie et Dieu - ce qui est d'un ridicule total.
cette condamnation n'est basée que sur une perception.

Ce que le Coran condamne est dans les faits une (très) mauvaise information.

Dans ma reponse , c'est pas mon opinion personnel sur le christianisme, j'ai fait qu'expliquer comment le coran et la communauté " nazaréenne" on compris la " trinité des chrétiens" qu'ils accussent "d'associateur";

au fait je ne fais qu'exposer le sens que donne ces judeo-nazaréens aux christianisme! vu que eux meme etait " chrétiens" messianique!

Personnelement moi j'ai compris ni l'un, ni l'autre ! :-), j'expose c'est tout !!

Des temoins de Jehovah ont sonné chez moi un dimanche matin, pour m'explique Jesus , la lumiere , bla bla, ... je leur ai dis laissons tombé " jesus , fils de Dieu ,etc, etc" et vient on s'ouvre une bouteille de champagne , lol , apparement ils ont pas accepter mon " amitié"

Dans ma reponse , c'est pas mon opinion personnel sur le christianisme, j'ai fait qu'expliquer comment le coran et la communauté " nazaréenne" on compris la " trinité des chrétiens" qu'ils accussent "d'associateur";

au fait je ne fais qu'exposer le sens que donne ces judeo-nazaréens aux christianisme! vu que eux meme etait " chrétiens" messianique!

Lol! je sais bien, je l'ai écrit pour la "postérité".
Ce genre d'inexactitude est suffisamment important pour qu'on le souligne.

Personnelement moi j'ai compris ni l'un, ni l'autre ! :-), j'expose c'est tout !!

Y personne qui te demandera de comprendre, toutes les religions veulent que tu crois sans réfléchir :D

Des temoins de Jehovah ont sonné chez moi un dimanche matin, pour m'explique Jesus , la lumiere , bla bla, ... je leur ai dis laissons tombé " jesus , fils de Dieu ,etc, etc" et vient on s'ouvre une bouteille de champagne , lol , apparement ils ont pas accepter mon " amitié"

J'ai mes Témoins de Jéhovah "régulier" qui viennt très souvent. On est presque des amis. Très sympas, très respectueux. On en reste aux sujets les plus consensuels parce qu'ils ont constaté que j'ai des bases solides.
N'empêche qu'ils sont toujours les bienvenus, parce qu'ils ont une foi qu'ils mettent en pratique et c'est tout à leur honneur... Et ils sont très sympas.

J'ai réussi une seule fois à les inviter à manger et boire un jus lol! c'est tout un exploit!

Exactement , mais dans l'histoire juives, ils parlent que les " juifs " de Khaybar une fois expulser se sont installé au alentour de Medine; seulement comme Medina a changer de sens entre temps avec l'islamisme!! je pourrais te situer le territoire de Medine entre le Sinai, Petra, le sud de Petra, Madaine Salih, et les alentours de Yatrib ( enfin cette endroit la),
La source explique pas en detail l'installation des expulsés de Khayber , elle dis juste qu'il se sont refugier a Medina ! ( sous entendu que Medina est une circonscription pas une ville)

voila ce que je sais !

Donc, en fait, il y avait quelques juifs dans la région sud-arabique quand-même. (Maine Salih, c'est plus au Nord de la médine actuelle).

Faudrait voir un petit peu leur migration mais merci de l'info.

Lol! je sais bien, je l'ai écrit pour la "postérité".
Ce genre d'inexactitude est suffisamment important pour qu'on le souligne.

Y personne qui te demandera de comprendre, toutes les religions veulent que tu crois sans réfléchir :D

J'ai mes Témoins de Jéhovah "régulier" qui viennt très souvent. On est presque des amis. Très sympas, très respectueux. On en reste aux sujets les plus consensuels parce qu'ils ont constaté que j'ai des bases solides.
N'empêche qu'ils sont toujours les bienvenus, parce qu'ils ont une foi qu'ils mettent en pratique et c'est tout à leur honneur... Et ils sont très sympas.

J'ai réussi une seule fois à les inviter à manger et boire un jus lol! c'est tout un exploit!

Moi la temoin de Jehovah qui venait ! elle est bien foutu! sous son air de Laura Ingalls; je lui aurait bien fait decouvrir les delices orientaux...! mais bon !

Quand je leur ai proposer de boire un bon vin , comme au temps de Jesus bla bla, elle voulait restait mais son collegue il la tiré par la main!! jaloux chez les jehovah!

Moi la temoin de Jehovah qui venait ! elle est bien foutu! sous son air de Laura Ingalls; je lui aurait bien fait decouvrir les delices orientaux...! mais bon !

Quand je leur ai proposer de boire un bon vin , comme au temps de Jesus bla bla, elle voulait restait mais son collegue il la tiré par la main!! jaloux chez les jehovah!

Lol!

tu sais y faire avec les Jéhovette :D

Bonsoir,

Yatrib existait déjà sous le règne du gouverneur babylonien Nabonide en - 560 on a retrouvé une stèle dns une mosquée à Haran qui donne des indications : son nom était : Iatribu.

Moi cela me va puisque celui qui a écrit le coran n'était pas arabe....Au Yémen existait déjà le sudarabique,

Sourate 34 verset 15 et 16 :

15. Il y avait assurément, pour la tribu de Saba un Signe dans leurs habitats; deux jardin, l'un à droit et l'autre à gauche. "Mangez de ce que votre Seigneur vous a attribué, et soyez Lui reconnaissants : une bonne contrée et un Seigneur Pardonneur".

16. Mais ils se détournèrent. Nous déchaînâmes contre eux l'inondation du Barrage, et leur changeâmes leurs deux jardins en deux jardins aux fruits amers, tamaris et quelques jujubiers.

Ce n'est pas le barrage dont parle Tunisie : la digue de Moraib au Yémen ??????

ps : la source des stèles pour Naveen :

http://www.persee.fr/web/revues/hom...a_0039-7946_1960_num_37_1_5453_t1_0194_0000_3 page 194 en bas à gauche

Bonsoir,

Yatrib existait déjà sous le règne du gouverneur babylonien Nabonide en - 560 on a retrouvé une stèle dns une mosquée à Haran qui donne des indications : son nom était : Iatribu.

Moi cela me va puisque celui qui a écrit le coran n'était pas arabe....Au Yémen existait déjà le sudarabique,

15. Il y avait assurément, pour la tribu de Saba un Signe dans leurs habitats; deux jardin, l'un à droit et l'autre à gauche. "Mangez de ce que votre Seigneur vous a attribué, et soyez Lui reconnaissants : une bonne contrée et un Seigneur Pardonneur".

16. Mais ils se détournèrent. Nous déchaînâmes contre eux l'inondation du Barrage, et leur changeâmes leurs deux jardins en deux jardins aux fruits amers, tamaris et quelques jujubiers.

http://www.persee.fr/web/revues/hom...a_0039-7946_1960_num_37_1_5453_t1_0194_0000_3 page 194 en bas à gauche

Le recits du texte coranique ( au passé) parle de Saba, comme le fait la tradition hebraique ( Luc, Dans les recits du Tanakh, l'ancien testament, Salomon et la reine de saba, l'ethiopie, etc, etc)

Comme je t'ai dis il y a l'"histoire" et " l'histoire que relate le coran", faut pas les associés systematiquement, ce que je veux dire, c'est que si le coran parle de Saba, c'est pas forcement que Muhamed etait au Yemen, " Muhamed relate des recits ( biblique) et non pas sa propre biographie! faut faire attention a ce " melange" , sinon tu va te retrouver a faire la meme choses que les " hadiths" , tu vois ce que je veux dire ,faut des fois dissociés! les choses! Sinon ca voudrais dire que Dieu suit Muhamed " a la trace", et depuis des siecles ; ce qui est impossible !

Pour en revenir aux texte du coran que tu cite ! faudrais les mettres en relation avec " la reine de Saba, salomon, etc, etc)

voir ci aprés :
Lors de fouilles dans le désert au nord du Yémen, un temple vieux de 3 000 ans, nommé Mahram Bilqis (temple du dieu Lune) a été découvert[2]. Selon les archéologues, il s'agit d'un site sacré utilisé par les pèlerins entre -1200 et 550. Le temple est situé près de l'ancienne ville de Marib, capitale du Royaume de Saba selon la Bible et la tradition musulmane, et pourrait constituer une preuve de l'existence de la reine de Saba.

Le 7 mai 2008, des archéologues de l'université d'Hambourg ont reporté qu'ils auraient découvert le palais de la reine de Saba en Éthiopie[3]. Les vestiges retrouvés se situent en dessous du palais d'un roi chrétien. Il semblerait qu'une première version du palais a été remplacé par un bâtiment orienté vers l'étoile de Sirius, dont la reine de Saba et son fils Ménélik étaient devenu adorateurs selon la bible

Pour le Coran, la reine n'était pas fidèle à Dieu et son peuple se prosternait devant le soleil et les idoles (chapitre 27 - verset 23 à 25). C'est pour cela que Salomon l'avait invitée (chapitre 27 - verset 28 à 31). Puis elle s'est convertie à « la foi dans la Dieu unique » (Chapitre 27 - verset 45).

Ca me fais rire le " supporter le choc" lol !! en tout cas je trouve ca courageux, en tout cas je te souhaite bon courage dans les demarches ! en tout les cas , il serait bien que tu mette tes conclusions par ecrits , pour avoir une idée plus generale, et aprés tu affine point par point !

En tout cas , en 1 an tu a la base historique que des docteurs universitaire musulmans n'ont meme pas abordés une seule fois !! alors c'est probant !
mon conseil ;
Une fois que l'histoire est bien carré! faudrai approfondir le coran!

essaye pas d'expliquer les sourates par l'histoire, ca serait une erreur, mais plutot l'inverse
enfin c'est mon avis!
:-)

C'est normal je suis une fille, je suis sensible.....

Mon but premier est de comprendre le coran donc je ne peux pas dissocier le livre de l'histoire au contraire il me donne des indices pour me repérer, il m'a beaucoup aidé...

Tut tut....On reste concentré.....:D

@ Remarque que le coran ne nomme jamais la reine de Saba par Balquis, c'est les hadiths qui lui accollent ce Nom ! ( faut faire attention aux glissements de sens des mots, ..) , surtout chez les rapporteurs de hadiths!

Ils etaient payés ( salaires ) par hadiths ! donc plus t'apportaient de hadiths, et plus tu est payés, ce qui implique que tu pouvais " apporter" n'importe quel histoires! ( meme si elle est vrai), fallait la faire " coller" avec la Sira et Muhamed

C'est pour cette raison qu'on a des tonnes d'histoires disparates, de toute l'arabie, des histoires bibliques, histoires tout court, des anecdotes, DE TOUTE PART.... et faire CONVERGER TOUT CA, sur une seul et unique chose " la tradition " et la sira!!

Donc c'est normale que les gens ne s'y retrouve plus , et perdent souvent le fils de l'histoire!

Tut tut....On reste concentré.....:D

bah, on parle quand même de religion... Et les TJ croient que c'est Jérusalem la place centrale

Et tunisie a certainement voulu dire que la TJ était bien foutue au niveau des connaissances bibliques...
c'est pour cela qu'il l'a invité pour éventuellement la connaitre.... bibliquement !

:D

tu vois, on reste dans le sujet.

C'est normal je suis une fille, je suis sensible.....

Mon but premier est de comprendre le coran donc je ne peux pas dissocier le livre de l'histoire au contraire il me donne des indices pour me repérer, il m'a beaucoup aidé...

Toute la difficultés justement c'est de connaitre l'histoire pour comprendre le coran et non pas l'inverse, effectivement le coran te donne des indices ! mais comme le contexte a etait " floutés" par la tradition , faut que tu fasse bien attention a pas le faire precis!

exemple plus haut, si la reine de Saba est mentionner dans le coran, ca veut pas dire que Muhamed y etait ! c'est au passé !

Par contre si je peux te conseiller une chose , qui va te facilité la tache, c'est que tu dois te dire une chose : " le coran n'est pas la biographie de Muhamed" !! et tout deviendra clair!!

Contrairement aux hadiths et la tradition qui eux , justement font l'inverse ils voient dans le coran " l'histoire de Muhamed" !! ce qui est totalement faux, d'ailleurs c'est pour ca que personne n'y comprend rien!

Muhamed est le messager d'un message ! et non de sa vie ! ca c'est la base meme pour comprendre un minimum

si tu fais les deux! tu comprendra rien!
enfin voila

bah, on parle quand même de religion... Et les TJ croient que c'est Jérusalem la place centrale

Et tunisie a certainement voulu dire que la TJ était bien foutue au niveau des connaissances bibliques...
c'est pour cela qu'il l'a invité pour éventuellement la connaitre.... bibliquement !

C'est exactement ce que je voulais dire ! et je d'ailleurs mon intention etait d'aprondir les les connaissances avec elle , toujours dans un esprit religieux , vu que l'aurait etudier " religieusement" !!

mdrrr

Bonsoir,

Le royaume de Saba :

http://bible.archeologie.free.fr/reinedesaba.html

LES SABEENS.

Le Royaume des Sabéens se situe au Yémen. Sa capitale est Mareb (Marib) dont il subsiste des ruines. Les Sabéens bénéficient d'une situation géographique et d'un climat qui favorisent le développement de leur civilisation. Cette région est rendue fertile grâce aux pluies de mousson qui tombent 2 ou 3 fois par an mais aussi au travail de l'homme qui a su canaliser cette eau. Il y a une grande harmonie dans cette capitale, entre la nature et les hommes.

Les souverains Sabéens règnent à partir du VIII ème siècle avant JC.

Les flots puissants de l'eau des moussons sont ralentis, récupérés dans des canaux à plusieurs kilomètres et convergent vers une surface préparée à l'avance. Pour canaliser ces flots des ouvrages en pierres, larges de 7 à 8 mètres sont construits qui peuvent résister à la puissance de cette eau. Puis, elle est dirigée vers les points qui sont prévus. En effet, à l'arrière, des canaux plus étroits mènent à des répartiteurs. Des écluses sont mises en place, avec des vannes de bois qui coulissent. L'eau atteint ainsi les champs à une vitesse réduite mais suffisante, en fonction des besoins. Ensuite, elle est déplacée au moyen de canaux de terre vers les zones d'irrigation où se dépose le limon nourricier.

suite ( source :http://chantalflury.unblog.fr/2008/06/21/les-sabeens-la-reine-de-saba-salomon-adoniram/

Le recits du texte coranique ( au passé) parle de Saba, comme le fait la tradition hebraique ( Luc, Dans les recits du Tanakh, l'ancien testament, Salomon et la reine de saba, l'ethiopie, etc, etc)

Comme je t'ai dis il y a l'"histoire" et " l'histoire que relate le coran", faut pas les associés systematiquement, ce que je veux dire, c'est que si le coran parle de Saba, c'est pas forcement que Muhamed etait au Yemen, " Muhamed relate des recits ( biblique) et non pas sa propre biographie! faut faire attention a ce " melange" , sinon tu va te retrouver a faire la meme choses que les " hadiths" , tu vois ce que je veux dire ,faut des fois dissociés! les choses! Sinon ca voudrais dire que Dieu suit Muhamed " a la trace", et depuis des siecles ; ce qui est impossible !

Pour en revenir aux texte du coran que tu cite ! faudrais les mettres en relation avec " la reine de Saba, salomon, etc, etc)

voir ci aprés :
Lors de fouilles dans le désert au nord du Yémen, un temple vieux de 3 000 ans, nommé Mahram Bilqis (temple du dieu Lune) a été découvert[2]. Selon les archéologues, il s'agit d'un site sacré utilisé par les pèlerins entre -1200 et 550. Le temple est situé près de l'ancienne ville de Marib, capitale du Royaume de Saba selon la Bible et la tradition musulmane, et pourrait constituer une preuve de l'existence de la reine de Saba.

Le 7 mai 2008, des archéologues de l'université d'Hambourg ont reporté qu'ils auraient découvert le palais de la reine de Saba en Éthiopie[3]. Les vestiges retrouvés se situent en dessous du palais d'un roi chrétien. Il semblerait qu'une première version du palais a été remplacé par un bâtiment orienté vers l'étoile de Sirius, dont la reine de Saba et son fils Ménélik étaient devenu adorateurs selon la bible

Pour le Coran, la reine n'était pas fidèle à Dieu et son peuple se prosternait devant le soleil et les idoles (chapitre 27 - verset 23 à 25). C'est pour cela que Salomon l'avait invitée (chapitre 27 - verset 28 à 31). Puis elle s'est convertie à « la foi dans la Dieu unique » (Chapitre 27 - verset 45).

Le barrage qui a rompu n'est pas un récit biblique, il a bien eu lieu en 542 au Yémen à Ma'rib et le coran est bien la vie de Mohamed dès que j'aurais un moment je te le prouverais.....

Mais oui bien sûr, je vous crois, c'est pûrement dans l'intêret du post......

Le barrage qui a rompu n'est pas un récit biblique, il a bien eu lieu en 542 au Yémen à Ma'rib et le coran est bien la vie de Mohamed dès que j'aurais un moment je te le prouverais.....

Ca je le sais ! j'ai meme dis que aprés la chute du barrage , les habitants ont emigrés aux Nord !

Le coran est la vie de Muhamed ? ...tu veux peut etre dire , certains ecrit dans le coran sont une " espece de tableau de bord" , de consigne a Muhamed; ca peut etre , je suis d'accord, mais dire que le coran est la vie de Muhamed !

ca aucun sens pour l'humanité! Si le coran raconte Moise et pharaon et les textes bibliques ,je vois pas ou est la vie de Muhamed, Muhamed rapporterait sa biographie aux musulmans ????? Egocentrisme? ! ( tu fais la meme erreur que les hadiths ) !

Par contre si tu me dis " une partie" du coran , est une espece de tableau de bord et des consignes donné a Muhamed qui sont ( ou qui etait) EN MARGE du coran: ok ca on peut le concevoir , je suis d'accord avec ca ! meme tout a fait d'accord!

mais dire que le coran est la "vie de muhamed" n'a aucun sens!

Il aurait preferable alors de dire" Le coran d'aprés Muhamed" ou x ou y !!

ce que tu a pas compris c'est que le coran est " la traduction de livre biblique" ( targums),!!
qu'il est des annotations adresser a muhamed , en marge ! et qui a fini par etre dans le texte actuel , ca c'est trés possible

@ Le coran je vais te dire comment il etait constitué :

- Des textes bibliques, ( d'extrait)
- de Psaumes
-de Haggadah , et des lois juifs ( sur le pelerinage, etc) et sur les Lois sur l'heritage, etc

aprés vient ce qui etait en marge !( DANS LA MARGE)
- des consignes ( adresser a Muhamed)
- et tableau de bord du scribe adresser a Muhamed!
- des annotations ( rectification politique)

( c'est ce que j'ai remarquer)

je peux te faire le detail de tout ca , mais ca me prendra TROPS de temps!
-

Retour