Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
SAFA:
Etre pur, clair, limpide (se dit de l'eau, '
des boissons). 2. Être serein, clair (se dit
d'un ciel sans nuages). 3.
fig. Être pur de
coeur, d'intentions. 4. Prendre, enlever la
partie la plus pure, la meilleure, écrémer
une cho^e, av. ace. de la ch. sur laquelle
on l'enlève; ex.: jSsj] Isuo 11 a pris la
j
meilleure partie dans le chaudron. 5. !
Abonder en lait (se dit d'une femelle). — i
'''
etc etc etc
source : Kazimirsky page 1350

Salam,

Bravo et que fais-tu donc avec ces 2 Monts, tu vas et tu viens, en fait tu fais ce que font les sunnites a la Mecque mais toi tu le fais a Jerusalem, ou est "la plus value". Tu aurais pu t'épargner un déménagement de 1200km. :)

Salam,

Bravo, tu n'as même pas lu le verset en question ;)

Il n'est pas jamais qu'il fallait passer par ces endroits. Il n'est pas interdit de passer par ces endroits.

MARWA
Hjyfi et ijy> (n. d'act. de la I. jy) 1.
Virilité, caractère mâle, tel qu'il convient
à un homme digne de ce nom. 2. Humanité,
bienveillance.

tu veux que je continue et te traduise le verset ou ça ira comme ça pour toi

@Aldajjal ;

On fait un test :

Je met les versets tel qu'il sont :

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ,

2.156. à ceux qui, lorsqu’un malheur les touche, disent : «Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous ferons retour !»

2.157. C’est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.

2.158. La course entre as-Safâ et al-Marwâ fait partie des rites prescrits par Dieu. Celui qui accomplit le hajj pèlerinage à La Mecque ou seulement la `umra simple visite peut sans inconvénient effectuer cette course. Dieu saura gré à quiconque se porte volontaire pour accomplir une œuvre pie, car Il sait tout.

2.159. Ceux qui dissimulent les signes évidents et la bonne direction que Nous avons clairement révélés dans le Livre, ceux-là seront maudits de Dieu et de tous ceux qui peuvent les maudire,

2.160. à l’exception de ceux qui se repentent, s’amendent, divulguent la vérité. À ceux-là J’accorderai Mon pardon, car Je suis Plein de clémence et de ...

On voie clairement que la "notion de Safa, Marwa ( et pelerinage) est" HS:

maintenant si je l'enlever pour voir :

2.155. Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ,

2.156. à ceux qui, lorsqu’un malheur les touche, disent : «Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous ferons retour !»

2.157. C’est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.

2.158. . Dieu saura gré à quiconque se porte volontaire pour accomplir une œuvre pie, car Il sait tout.

2.159. Ceux qui dissimulent les signes évidents et la bonne direction que Nous avons clairement révélés dans le Livre, ceux-là seront maudits de Dieu et de tous ceux qui peuvent les maudire,

2.160. à l’exception de ceux qui se repentent, s’amendent, divulguent la vérité. À ceux-là J’accorderai Mon pardon, car Je suis Plein de clémence et de

Ca devient claire: le verset 158, suit bien dans la logique le verset 157 et celui qui le suit ( 159), et le bloque de versets ( c'est le contexte)

Sans ce bout de verset :
La course entre as-Safâ et al-Marwâ fait partie des rites prescrits par Dieu. Celui qui accomplit le hajj pèlerinage à La Mecque ou seulement la `umra simple visite peut sans inconvénient effectuer cette course

Les versets deviennent clair et précis, et on comprend de quoi il s'agit!!

Pour moi, ce verset est clairement hors-contexte. On ne voit pas trop le rapport entre al hajj et le contexte. Mais, bon, après ce qui est sûr, c'est que ces 2 monts hatsofim et Moria sont des monts bibliques.

La vrai traduction de ce verset est selon moi:

Al safa et al maroua sont parmi les endroits sacrés (portes) du Seigneur, Si vous faites le hagg et la omra, il n'y aucun mal à passer par-là.

Maintenant je fais faire une explications des versets 156;157;

156 :'asabat-hum musibatun ; musibatun , l'origine voulait dire " armée" qui s'est transformer avec l'arabe (moderne) en "misere", " une malediction".. ce qui donnerai, ils ont etaient frappé par une " malediction", ),

157 :en contre-partie , ils seront sauvaient par des " prieres" ( salawatun)

Jusqu'a la pas de pelerinage ( aucune notion de pelerinage), il s'agit d'un rappel de la sourate 1!! ( et le demande de secours) avec les prieres ( el fatiha), on retrouve, dans le verset 158 :

158 : la notion "d'egarés" , c'est la notion qu'on retrouve dans la fatiha ( sourate 1), et je pense que justement c'est ce mot " egaré" qui a justement " egarés" les copistes tardifs; en voyant le mot " egarés" (tatawawa') au lieu de lire le texte correctement, ils ont pensé DIRECTEMENT a Haggar, qui etait "egaré" et donc par consequent qui faisaient la "course" entre safa et marwa ( d'aprés la tradition)

tatawa'a, qui veut dire en araméen " errer, s'egarer, se prostituer... etc" ( d'ailleur le mot dans le dialecte arabe, et liés a prostitution , bref)..c'est ce mot la qui a " desorienté", les copistes et les scribes Omnibuller par " les hadiths"

verset 159 : yaktumun ( souiller), ce mot est liés au mot ( Junaha) qui veut dire " honte , deshonneur), d'ou le mot se sont " souiller" et se sont egaré ( 158)

Un mot resume le contexte : c'est le mot " al -bayyinat" , ..qu'on peut traduire par " les evidences, les preuves,.....qu'apporte Jesus-Isa....voir le verset 87

le verset 87 explique clairment le contexte :

Atayna Musa l kitab,( nous avons donner a Moise l'ecriture),,On retrouve dans le meme verset 87, Jesus ( Isa) Marie ( sa mere) et JUSTEMENT LE MOT : AL BAYYINATI ( du verset 158).....

c'est une evidence , ...et la tout devient claire, donc ni pelerinage, ni que dalle, ...

Ils 'agit d'egaré qui leur sont venu des ecritures de Moise, et de Jésus ( al bayyinate)
voila qui est claire et net .

Celui qui veut argumenter sur ca , c'est la bienvenue

Pour moi, ce verset est clairement hors-contexte. On ne voit pas trop le rapport entre al hajj et le contexte. Mais, bon, après ce qui est sûr, c'est que ces 2 monts hatsofim et Moria sont des monts bibliques.

Al safa et al maroua sont parmi les endroits sacrés (portes) du Seigneur, Si vous faites le hagg et la omra, il n'y aucun mal à passer par-là.

c'est tout?

on peut passer et alors on peut passer partout!

Ou alors tu fais comme Tunisie tu le mets HS, et c'est fini, on n'en parle plus!

Vas-y efface le, et tous ce qui te dérange par la meme occasion!!!
Je te l'ai deja dit, c'est pas parce que tu ne comprends pas un verset qu'il est HS, je dirai meme mieux c'est toi qui est HS.:D

Lis mon explication au dessus...c'est une evidence

Meme mot = meme sens, " al bayyinate"---------c'est jesus,
donc Safa et Marwa ( HS)

J'affirme et je demontre moi , contrairement a toi !

alors que fais-tu du versets s'il est HS comme tu dis?

Je ne le mets pas HS. Je ne sais pas si c'est une insertion mais il est hors-contexte comme plein d'autres versets. Si on devait tous les mettre HS, il reste plus grand-chose.

Et même, avec tout le respect, si je prends ta traduction, le hajj et la omra, on voit pas trop le rapport avec les versets précédents.

Je ne le mets pas HS. Je ne sais pas si c'est une insertion mais il est hors-contexte comme plein d'autres versets. Si on devait tous les mettre HS, il reste plus grand-chose.

Et même, avec tout le respect, si je prends ta traduction, le hajj et la omra, on voit pas trop le rapport avec les versets précédents.

Alors pourquoi tu repetes betement ce que Tunisie a dit?
La question est venu de cjchfpe machin:
bonjour,

comment arrivez-vous à conclure que
sourate 2 158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient.

ne sont pas à La Mecque?

Et Tunisie donne son commentaire puis dit que c'est HS, une insertion, ouis toi tu viens et tu dis OUI c'est HS!!!!!

Faut arreter de paranoiez la les gars, ca vous va pas du tout.

Alors pourquoi tu repetes betement ce que Tunisie a dit?
La question est venu de cjchfpe machin:

Et Tunisie donne son commentaire puis dit que c'est HS, une insertion, ouis toi tu viens et tu dis OUI c'est HS!!!!!

Faut arreter de paranoiez la les gars, ca vous va pas du tout.

Tunisie dit : "c'est hs et c'est une insertion", moi je dis "c'est hs". Tu vois la différence?

ps: ces endroits sont des endroits de Jérusalem, si tu veux occulter le contexte historique du Coran, c'est ton problème.

Tunisie dit : "c'est hs et c'est une insertion", moi je dis "c'est hs". Tu vois la différence?

ps: ces endroits sont des endroits de Jérusalem, si tu veux occulter le contexte historique du Coran, c'est ton problème.

Le contexte dans lequel je place le Coran, c'est tout simplement dans le contexte de l'humanité tout entière passé et futur, intemporelle.

wa salam

Regarde le mot " al-bayyinati" du verset 87 , et comparez avec " al bayyinati" du verset 158...

c'etait ca le contexte, et tu verra que " safa et marwa" est HS, et tu sais pourquoi?
Parce que les copistes au lieu de voir que " bayyinati" est liés a Jésus-Isa, ils ont juste regarder le mot " "egarés" et ils ont tout de suite penser a Hajjar, "egarer"...

alors que "egaré" concerne les gens de la sourate 1...etc ,etc

Le contexte dans lequel je place le Coran, c'est tout simplement dans le contexte de l'humanité tout entière passé et futur, intemporelle.

wa salam

Désolé, le Coran n'est pas intemporel mais contextuel et je te le prouve tout de suite:

Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)

1. Alif, Lam, Mim.
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisins, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années. A Dieu appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront ...

Les romains n'existent plus.

[9:30] Le repentir (At-Tawbah) :

Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Il n'existe plus de juifs qui disent "Uzayr est le fils de Dieu".

Sans oublier les versets purement contextuels traitant de l'expulsion et des muhajirun (muhagare).

Le Coran est contextuel et ses lois sont intemporels (prière et autres).

Edit :

Contexte du Coran : 7e siècle suite à l'invasion judéo-perse de Jérusalem (614). Histoire lié à l'entrée des arabes en 634 et à la reconstruction du temple de Jérusalem autour du mont moria. Tout ça n'est pas hadisiste mais historique.

alors que fais-tu du versets s'il est HS comme tu dis?

Compare le mot " al bayyinati" du verset 87 qui vient avant , avec le MEME MOT , du verset 158..............et tu trouvera LE CONTEXTE...par consequent " safa et marwa" sont HS....!

Meme un mec qui comprend rien au coran , tu lui dis " compare" il l'aurait remarqué!!

autre chose ? j'affirme rien sans argumenter!

Compare le mot " al bayyinati" du verset 87 qui vient avant , avec le MEME MOT , du verset 158..............et tu trouvera LE CONTEXTE...par consequent " safa et marwa" sont HS....!

Meme un mec qui comprend rien au coran , tu lui dis " compare" il l'aurait remarqué!!

autre chose ? j'affirme rien sans argumenter!

Je mets les versets en question et je re (on sonne).

A tt de suite.

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Walaqad atayna moosaalkitaba waqaffayna min baAAdihi bialrrusuliwaatayna AAeesa ibna maryama albayyinatiwaayyadnahu biroohi alqudusi afakullama jaakumrasoolun bima la tahwa anfusukumuistakbartum fafareeqan kaththabtum wafareeqan taqtuloona

158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Dieu est Reconnaissant, Omniscient.

Inna alssafa waalmarwatamin shaAAa-iri Allahi faman hajja albaytaawi iAAtamara fala junaha AAalayhi an yattawwafabihima waman tatawwaAAa khayran fa-inna Allahashakirun AAaleemun

Ce verset est hors-contexte, on voit pas ce que le hajj vient faire-là. Il y en a plein d'autres comme ça dans le Coran. Oui, moi je passe dessus.

Je te donne une preuve de l'ignorance des copistes et scribes tardifs!

Regarde bien le mot " al- ahillat" du verset 189 :"Ils s'interrogent sur "al-ahillat"...etc

Regarde comment la tradition explique ce que sont les " al-ahillat"...! ca donne :
des idoles pre-islamiques, ou des bla bla blal

alors que " al-ahillat" ca veut tout simplement dire " Les Ahilots" ou " oholots"

Le vrai sens du mot est ici :
L'élaboration de la halakha après la destruction du Second Temple :

lien :
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ahess_0395-2649_1996_num_51_5_410903

Voila ce que voulait dire " al ahillat" ; et non pas ce qu'explique les grand docteurs islamiques!

Le debat n'est pas la, verset 2:185 HS ou pas? Ce débat ne mène nulle part si vous ne suivez pas et faite des zig zag avec des HS qui n'ont pas lieu d'etre. Bref ni queu ni tete.

Regarde bien le mot " al- ahillat" du verset 189 :"Ils s'interrogent sur "al-ahillat"...etc

Regarde comment la tradition explique ce que sont les " al-ahillat"...! ca donne :

alors que " al-ahillat" ca veut tout simplement dire " Les Ahilots" ou " oholots"

lien :
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ahess_0395-2649_1996_num_51_5_410903

Voila ce que voulait dire " al ahillat" ; et non pas ce qu'explique les grand docteurs islamiques!

Mais tes completement malade:

2:189
Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis: ‹Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez!›.

Ahilat = les nouvelles lune

lien :

un autre HS, on se demande pourquoi?

A tt de suite.

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Walaqad atayna moosaalkitaba waqaffayna min baAAdihi bialrrusuliwaatayna AAeesa ibna maryama albayyinatiwaayyadnahu biroohi alqudusi afakullama jaakumrasoolun bima la tahwa anfusukumuistakbartum fafareeqan kaththabtum wafareeqan taqtuloona

158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Dieu est Reconnaissant, Omniscient.

Inna alssafa waalmarwatamin shaAAa-iri Allahi faman hajja albaytaawi iAAtamara fala junaha AAalayhi an yattawwafabihima waman tatawwaAAa khayran fa-inna Allahashakirun AAaleemun

verset 158 , on a le mot :" egaré, errer" ( tatawwa'a), le mot " blamer, deshonneur" ( junaha

c'est le verset 159 ( excuse)qui donne le sens a tout le reste c'est le mot " al bayyinati" : je le met ici :

On remarque que dans le verset 87 : Al bayyinati concerne bien sur Jesus, ( les ecritures)
on retrouve dans le verset 159 , donc juste aprés ( 158) :
ca :

Inna allatheena yaktumoona ma anzalna mina albayyinati waalhuda min baAAdi ma bayyannahu lilnnasi fee alkitabi ola-ika yalAAanuhumu Allahu wayalAAanuhumu allaAAinoona

Donc verset 87 on trouve le mot : Al bayyinati , le sens on le comprend facilement

on le retrouve dans 159 : al bayyinati !

CQFD... a partir de la on comprend tout le contexte...( le pelerinage safa et marwa HS) et en plus on a le sens precis du coran...et la polemique..

Mais tes completement malade:

2:189
Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis: ‹Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez!›.

Ahilat = les nouvelles lune

Ca veut rien dire nouvelle lune...dans le coran!

Ahilat , ca veut dire Ahilot ( ou Oholot) c'est des Haggadah juifs, des regles de sacrificifes, de pelerinage, etc, etc...( ce dont la sourate parlent)

Nouvelle Lune est une mauvaise explication des scribes et des docteurs islamiques!!

voila ce que veut dire Ahilot:

http://www.mb-soft.com/believe/tfo/mishnah.htm

on ecrit ahilots ou Oholots : C'est des ecrits juifs comme le Midrash etc, etc

c'est des livres que apparements les musulmans s'inspirait pour reglementer le pelerinage, les sacrifices, etc, etc ( tout ce qui se trouve dans la sourate 2)

nouvelle lune !! c'est n'importe quoi !!lol desolé

@Qui peut nous trouver des " ahilots" ( ou Oholoth) et nous dire en quoi consistent ces livres ( juifs).

Verset 189 :

Al ahillat : que les scribes traduisent par " nouvelle lune" ne veut rien dire du tout!!
Encore une preuve de l'ignorance des " arabes " venu APRES..qui devaient etre " dans la lune"!!

A tt de suite.

Les " Al ahillats" ( les Ahilots" ) sont liés aux ecrits Juifs qui sont LIES DIRECTEMENT aprés la destruction du 2 eme temple!

ce mot ( qui a mal etait compris) est strictement liés a Jerusalem et le temple!

L'élaboration de la halakha après la destruction du Second Temple

la Halakha sont dans le coran sourate 2 , ( sans que personne ne s'en rend compte) :

Le judaïsme étant antérieur à la distinction entre les domaines « religieux » et « non-religieux » du quotidien, la Halakha ne guide pas seulement la vie rituelle ou les croyances de ceux qui la suivent, mais aussi de nombreux aspects de leur vie quotidienne. Elle se fonde tant sur les acquis des générations précédentes que sur les discussions et débats portant sur les problèmes se présentant pour la génération présente.

Dans le droit communautaire [modifier]
Historiquement, la Halakha servit de pilier et ciment à de nombreuses communautés juives, régies par ses règles civiles et religieuses. Avec l'avènement de l'ère moderne, et son corollaire, la « séparation de l'Église et de l'État, » elle ne fut plus suivie que sur base volontaire, à l'exception de l'Etat moderne d'Israël lequel, en sa qualité d'« État juif », se fonde sur certains de ces points pour quelques domaines de statuts familiaux et personnels, notamment les lois sur le mariage et le divorce.

Diversité de la halakha [modifier]
Du fait de la grande diversité entre communautés juives, différentes approches de la Halakha se retrouvent parmi les Juifs ashkénazes, sépharades, orientales et yéménites, ainsi que dans les communautés de moindre importance. Cependant, alors que les communautés en dehors d'Europe occidentale demeurèrent longtemps attachées à la Loi et leurs traditions, les communautés ashkénazes se divisèrent sur le caractère obligatoire de la Halakha et le rôle du passé et de la tradition dans son élaboration. En émergèrent les courants du orthodoxe, conservateur, réformé et reconstructionniste du judaïsme.

Fixation et interprétation [modifier]
Seuls les Posqim reconnus ont la possibilité et disposent de la méthode pour fixer la Halakha selon le Droit talmudique, sans transgresser la Torah.

Les livres dans lesquels sont énumérées de nombreuses Halakhot (règles de la Halakha) sont le Choulhan Aroukh, le Rambam, le Michnah Brurah et Haïé Adam.

Les Halakhots et les Ahillots sont dans la sourate 2 : ce sont les regles qui regie , la vie religieuse et non religieuse!!! sacrifice, pelerinage, etc, etc....

tout betement

Les " Al ahillats" ( les Ahilots" ) sont liés aux ecrits Juifs qui sont LIES DIRECTEMENT aprés la destruction du 2 eme temple!

ce mot ( qui a mal etait compris) est strictement liés a Jerusalem et le temple!

L'élaboration de la halakha après la destruction du Second Temple

la Halakha sont dans le coran sourate 2 , ( sans que personne ne s'en rend compte) :

Le judaïsme étant antérieur à la distinction entre les domaines « religieux » et « non-religieux » du quotidien, la Halakha ne guide pas seulement la vie rituelle ou les croyances de ceux qui la suivent, mais aussi de nombreux aspects de leur vie quotidienne. Elle se fonde tant sur les acquis des générations précédentes que sur les discussions et débats portant sur les problèmes se présentant pour la génération présente.

Dans le droit communautaire [modifier]
Historiquement, la Halakha servit de pilier et ciment à de nombreuses communautés juives, régies par ses règles civiles et religieuses. Avec l'avènement de l'ère moderne, et son corollaire, la « séparation de l'Église et de l'État, » elle ne fut plus suivie que sur base volontaire, à l'exception de l'Etat moderne d'Israël lequel, en sa qualité d'« État juif », se fonde sur certains de ces points pour quelques domaines de statuts familiaux et personnels, notamment les lois sur le mariage et le divorce.

Diversité de la halakha [modifier]
Du fait de la grande diversité entre communautés juives, différentes approches de la Halakha se retrouvent parmi les Juifs ashkénazes, sépharades, orientales et yéménites, ainsi que dans les communautés de moindre importance. Cependant, alors que les communautés en dehors d'Europe occidentale demeurèrent longtemps attachées à la Loi et leurs traditions, les communautés ashkénazes se divisèrent sur le caractère obligatoire de la Halakha et le rôle du passé et de la tradition dans son élaboration. En émergèrent les courants du orthodoxe, conservateur, réformé et reconstructionniste du judaïsme.

Fixation et interprétation [modifier]
Seuls les Posqim reconnus ont la possibilité et disposent de la méthode pour fixer la Halakha selon le Droit talmudique, sans transgresser la Torah.

Les livres dans lesquels sont énumérées de nombreuses Halakhot (règles de la Halakha) sont le Choulhan Aroukh, le Rambam, le Michnah Brurah et Haïé Adam.

Les Halakhots et les Ahillots sont dans la sourate 2 : ce sont les regles qui regie , la vie religieuse et non religieuse!!! sacrifice, pelerinage, etc, etc....

tout betement

Re,

Si je traduis par ce que tu dis, ça donnerait ceci :

Ils t'interrogent sur la hallakha (ou les hallakha) - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour la célébration (hajj). Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Dieu. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Dieu afin que vous réussissiez !

La hallakha servait à compter le temps et la célébration?

Re,

Si je traduis par ce que tu dis, ça donnerait ceci :

Ils t'interrogent sur la hallakha (ou les hallakha) - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour la célébration (hajj). Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Dieu. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Dieu afin que vous réussissiez !

La hallakha servait à compter le temps et la célébration?

Non les halakhas ( hallakhots), sont pas une mesure de temps, ce sont des lois , des regles religieuse,regroupant les lois, sentences et prescriptions religieuses, qui règlent la vie quotidienne des Juifs ou, écrit avec une minuscule, un article de cette « Loi juive. »

( c'est ce que tu trouve dans les sourates du coran et surtout sourate 2, sur le pelerinage , le mariage, le sacrifice , etc, etc)

Ici dans le verset 189: il s'agit de Allihots ( Ou Ollihots), ce sont les prescriptions mise dans des ecrits qu'on nomme Allihots ( ou Ollihots)

rien a voir avec la lune , ou nouvelle lune !!( encore une ignorance des docteurs tardif et scribes)

Retour