Et si vous pouvez voyager dans le temps?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
j'irai moi aussi surement faire le tour de tout les pretendu prophete pour les testé
et je me ferai un plaisir de trancher la tete a tout ceux qui reponde de travers ...

Je rendrai un grand service à l humanité en debarassant la terre de tout ses imposteur
T'exageres !
Un peu de respect qd meme pour ces nobles personnes
 
C'était trop bien en quelques années on a eu accès à plein de technologies

À cette put111 d’époque dès que j’avais un accès pc+ net + imprimante…
J’imprimais tout et n’importe quoi .., et partout on pouvait le faire cetait autorisé de fou

Oui il est vrai qu'on a eu accès à beaucoup de développement technologique.

Cela étant dit on a aussi beaucoup perdu en qualité de vie aussi mine de rien...

Bon là je fais une petite parenthèse :p pour faire connaître certaines technologies qui date de plus d'un siècle qui ont été reprises que très récemment :p

Voilà les trottinettes électriques, ça date de 1900 en fait!

Regarde la pièce jointe trottinettes électriques -1917.mp4

Les trains à grande vitesse, pareil en Allemagne au début du siècle il y avait un prototype qui rivalisant en vitesse avec le TGV actuel, c'est fascinant!

Regarde la pièce jointe 1900-Rail Zeppelin-Germany.mp4
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui il est vrai qu'on a eu accès à beaucoup de développement technologique.

Cela étant dit on a aussi beaucoup perdu en qualité de vie aussi mine de rien...

Bon là je fais une petite parenthèse :p pour faire connaître certaines technologies qui date de plus d'un siècle qui ont été reprises que très récemment :p

Voilà les trottinettes électriques, ça date de 1900 en fait!

Regarde la pièce jointe 329615

Les trains à grande vitesse, pareil en Allemagne au début du siècle il y avait un prototype qui rivalisant en vitesse avec le TGV actuel, c'est fascinant!

Regarde la pièce jointe 329616
Aujourd’hui oui tout le monde est sur son phone , il nya plus que ca ..,
Mais à l’époque c’était le bon dosage
 

Nelya87

نلية
VIB
Oui il est vrai qu'on a eu accès à beaucoup de développement technologique.

Cela étant dit on a aussi beaucoup perdu en qualité de vie aussi mine de rien...

Bon là je fais une petite parenthèse :p pour faire connaître certaines technologies qui date de plus d'un siècle qui ont été reprises que très récemment :p

Voilà les trottinettes électriques, ça date de 1900 en fait!

Regarde la pièce jointe 329615

Les trains à grande vitesse, pareil en Allemagne au début du siècle il y avait un prototype qui rivalisant en vitesse avec le TGV actuel, c'est fascinant!

Regarde la pièce jointe 329616
Mmm je sais pas je trouve que les générations précédentes étaient froides émotionnellement, rigides 😅
 
Intéressant. Mais où ? Grèce ? Mésopotamie ? Anatolie? Egypte ?

Où ? Partout...

Mais (of course) en tête de liste, dans la civilisation qui me fascine le plus en : Égypte ancienne !

Et ensuite chez les sumériens !

Ces deux là, si seulement je pouvais en percer les mystères...

Mais sinon, vraiment, j'aurais aimée être partout et à tout moment.

Assister à la naissance de l'empire Romain...
Contempler les vastes conquêtes d'Alexandre le Grand...
Voir Atilla graver son nom dans l'histoire....
Rencontrer le roi Massinissa...
Faire un tour dans la Perse antique..
M'asseoir dans un hémicycle pour écouter les enseignements des phylosophes grecs.
Et j'en passe....

Non vraiment, sans hésiter, Historiquement, c'est la période la plus intéressante pour moi.
 
Mmm je sais pas je trouve que les générations précédentes étaient froides émotionnellement, rigides 😅

Je pense que les générations précédentes étaient plus traditionnels dans tout ce qui est éthique, morale..

Alors oui aujourd'hui, il y a de plus ample échanges culturels, l'accès à la connaissance, le savoir a explosé, je pense que jamais l'humanité a connu un accès au savoir aussi facilement qu'à notre époque.

Mais si tu regardes bien avec le recul en termes humains et relationnel de manière qualitative par rapport à nos prédécesseurs, on a aussi beaucoup beaucoup perdu...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Où ? Partout...

Mais (of course) en tête de liste, dans la civilisation qui me fascine le plus en : Égypte ancienne !

Et ensuite chez les sumériens !

Ces deux là, si seulement je pouvais en percer les mystères...

Mais sinon, vraiment, j'aurais aimée être partout et à tout moment.

Assister à la naissance de l'empire Romain...
Contempler les vastes conquêtes d'Alexandre le Grand...
Voir Atilla graver son nom dans l'histoire....
Rencontrer le roi Massinissa...
Faire un tour dans la Perse antique..
M'asseoir dans un hémicycle pour écouter les enseignements des phylosophes grecs.
Et j'en passe....

Non vraiment, sans hésiter, Historiquement, c'est la période la plus intéressante pour moi.
Je suis où étais également fan de l’Égypte ancienne mais quand j’ai appris les histoires frères/soeurs , consanguinité etc ça m’a refroidi
 

Nelya87

نلية
VIB
Je pense que les générations précédentes étaient plus traditionnels dans tout ce qui est éthique, morale..

Alors oui aujourd'hui, il y a de plus ample échanges culturels, l'accès à la connaissance, le savoir a explosé, je pense que jamais l'humanité a connu un accès au savoir aussi facilement qu'à notre époque.

Mais si tu regardes bien avec le recul en termes humains et relationnel de manière qualitative par rapport à nos prédécesseurs, on a aussi beaucoup beaucoup perdu...
Tu sais que Platon disait déjà ça à son époque :p
Je ne suis pas nostalgique du passé en fait :rouge: chaque époque a ses avantages dr ses inconvénients. Je ne pourrais pas comparer en fait.
 

Chalou

🦟
VIB
Quelle période de l'humanité aimeriez-vous y vivre ?

time-travel.gif

Aux premiers jours d'Adam, lui dire de ne surtout pas toucher au fruit...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Cette époque , a condition d’être une dame de la noblesse .
Chaque matin je m’assiérais en face de ma magnifique coiffeuse ..,
Je me poudrerais le visage … comme à cette époque ..
Et j’ajouterais une mouche sous l’œil ,
J’aurais de magnifiques anglaises , et rouge à lèvre sexy à souhait .
24A2BED1-FB05-4EF8-B6ED-48D1C483F2B5.jpeg
 
Je suis où étais également fan de l’Égypte ancienne mais quand j’ai appris les histoires frères/soeurs , consanguinité etc ça m’a refroidi

Je suis fascinée et amatrice de l'Égypte antique, mais je n'en suis pas une adoratrice pour autant lol.

Du coup j'observe cette période et en apprend dessus dans son entièreté.
J'accepte son lot de prouesse et de savoir inexplicable tout comme ses traditions archaïques voir barbares, sans ressentir de déception.

Al Hamdoulilaih, de notre point de vue de Muslim on sait ce qui est bon à prendre et à jeter tu as raison. Mais je vais aller plus loin en te disant que toutes les dynasties ne se valaient pas. Que je ne suis pas persuadée qu'elles étaient toutes incestueuses et que peut être même, certains rois, étaient des soumis, voir des prophètes.

Et Dieu sait le mieux.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je suis fascinée et amatrice de l'Égypte antique, mais je n'en suis pas une adoratrice pour autant lol.

Du coup j'observe cette période et en apprend dessus dans son entièreté.
J'accepte son lot de prouesse et de savoir inexplicable tout comme ses traditions archaïques voir barbares, sans ressentir de déception.

Al Hamdoulaih, de notre point de vue de Muslim on sait ce qui est bon à prendre et à jeter tu as raison. Mais je vais aller plus loin en te disant que toutes les dynasties ne se valaient pas. Que je ne suis pas persuadée qu'elles étaient toutes incestueuses et que peut être même, certains roi, étaient des soumis, voir des prophètes.

Et Dieu sait le mieux.
Oui allah ou a3lem …
Je ne sais même plus combien de fois j’ai fait le Musée du Louvre , juste pour la partie Égypte ..,
Drôles de sensations … cest quelque chose .
 
Je suis fascinée et amatrice de l'Égypte antique, mais je n'en suis pas une adoratrice pour autant lol.

Du coup j'observe cette période et en apprend dessus dans son entièreté.
J'accepte son lot de prouesse et de savoir inexplicable tout comme ses traditions archaïques voir barbares, sans ressentir de déception.

Al Hamdoulilaih, de notre point de vue de Muslim on sait ce qui est bon à prendre et à jeter tu as raison. Mais je vais aller plus loin en te disant que toutes les dynasties ne se valaient pas. Que je ne suis pas persuadée qu'elles étaient toutes incestueuses et que peut être même, certains rois, étaient des soumis, voir des prophètes.

Et Dieu sait le mieux.

Tout à fait d'accord avec toi!

Il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas sur l'ancienne Égypte et sur l'Antiquité, moi aussi ça me fascine.

Tu as par exemple les tablettes d'émeraude de Thoth qui sont d'anciens Égypte, il y a beaucoup de sagesse et de mystère.

Voilà à quoi ça ressemble et voilà une traduction (c'est en anglais), beaucoup de sagesse et de science derrière tout ça.

emerald_tablet.jpg



Regarde la pièce jointe The Emerald Tablet Of Thoth The Atlantean.mp4
 
Tout à fait d'accord avec toi!

Il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas sur l'ancienne Égypte et sur l'Antiquité, moi aussi ça me fascine.

Tu as par exemple les tablettes d'émeraude de Thoth qui sont d'anciens Égypte, il y a beaucoup de sagesse et de mystère.

Voilà à quoi ça ressemble et voilà une traduction (c'est en anglais), beaucoup de sagesse et de science derrière tout ça.

emerald_tablet.jpg



Regarde la pièce jointe 329618

Thot aka @Hermes justement ... 😂

Le filou, il est parmi nous en scred 😅


Merci pour le lien je vais fouiner dessus 👍
 
Haut