Et si vous pouvez voyager dans le temps?

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Où ? Partout...

Mais (of course) en tête de liste, dans la civilisation qui me fascine le plus en : Égypte ancienne !

Et ensuite chez les sumériens !

Ces deux là, si seulement je pouvais en percer les mystères...

Mais sinon, vraiment, j'aurais aimée être partout et à tout moment.

Assister à la naissance de l'empire Romain...
Contempler les vastes conquêtes d'Alexandre le Grand...
Voir Atilla graver son nom dans l'histoire....
Rencontrer le roi Massinissa...
Faire un tour dans la Perse antique..
M'asseoir dans un hémicycle pour écouter les enseignements des phylosophes grecs.
Et j'en passe....

Non vraiment, sans hésiter, Historiquement, c'est la période la plus intéressante pour moi.
Perso, je t'assure , je veux en aucun cas assister à toutes les guerres qu'a connu l'humanité, aucune civilisation n'est née à mon humble savoir sans une guerre qui a détruit la précédente et donc oui, je préfère regarder ça de loin en toute sécurité 🤣 J'aime aussi l'histoire mais y vivre c'est toute une autre histoire😂 Enfin, ça sera fantastique si on pouvait faire une visite 4D :D
 
Perso, je t'assure , je veux en aucun cas assister à toutes les guerres qu'à connu l'humanité, aucune civilisation n'est née à mon humble savoir sans une guerre qui a détruit la précédente et donc oui, je préfère regarder ça de loin en toute sécurité 🤣 J'aime aussi l'histoire mais y vivre c'est toute une autre histoire😂 Enfin, ça sera fantastique si on pouvait faire une visite 4D :D

Oui, c'est sur, tkiet je te rassure, je ne suis pas maso non plus pour aimer vivre constamment la disette, la guerre et la peste ... Sinon j'aurais choisi le moyen-âge 😅🤣.

Il est vrai que l'Histoire est une succession d'empires et de civilisations qui rayonnent chacun leur tour.
-Un siècle tu domines le monde, le siècle suivant t'es esclave.-
Mais pour les civilisations que j'ai cité et indépendamment des guerres qu'elles ont du connaître ensuite, ce qui est intéressant, selon moi, c'est surtout qu'elles sont les premières...

La naissance de l'écriture et les prémices de tout ce qui s'articule autour de la notion de civilisation...suivi d'un puit de savoir insourçabe.
Ca serait quand même fou de vivre ça...
C'te déclic.

C'est surtout ça que je visais... Les autres exemples n'étaient que accessoires. Lol.

Ah mais bien sûr... Moi depuis le début j'imagine ce bond dans le temps façon métaverse... 😅
Sinon c'est tout de suite moins romanesque le bail 😁
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Oui, c'est sur, tkiet je te rassure, je ne suis pas maso non plus pour aimer vivre constamment la disette, la guerre et la peste ... Sinon j'aurais choisi le moyen-âge 😅🤣.

Il est vrai que l'Histoire est une succession d'empires et de civilisations qui rayonnent chacun leur tour.
-Un siècle tu domines le monde, le siècle suivant t'es esclave.-
Mais pour les civilisations que j'ai cité et indépendamment des guerres qu'elles ont du connaître ensuite, ce qui est intéressant, selon moi, c'est surtout qu'elles sont les premières...

La naissance de l'écriture et les prémices de tout ce qui s'articule autour de la notion de civilisation...suivi d'un puit de savoir insourçabe.
Ca serait quand même fou de vivre ça...
C'te déclic.

C'est surtout ça que je visais... Les autres exemples n'étaient que accessoires. Lol.

Ah mais bien sûr... Moi depuis le début j'imagine ce bond dans le temps façon métaverse... 😅
Sinon c'est tout de suite moins romanesque le bail 😁
Ah et bien alors on est d'accord sur ce point ! voir la naissance des civilisations, le commencement de l'histoire de la plume et de l'invention, le génie de l'humain à travers le temps est l'une des choses les plus magnifiques !

Quand j'y pense, la femme n'était pas toujours méprisée: il y avait des femmes reines tout de même malgré qu'elles avaient bien moins de droit et de liberté de participer dans l'histoire et la naissance de la science -ça me rappelle la reine de Saba avec sa sagesse ou cléopatre ou Néfertiti et bien d'autres..
On est pas là pour critiquer l'histoire mais à chaque fois que je regarde un film des époques précédentes, je trouve que la femme n'avait pas autant de droit (jusqu'à l'arrivée de l'Islam). Même au 17eme siècle; la femme n'avait pas droit à hériter..

Enfin, un petit saut dans les ruelles en étant déguisée sera une bonne aventure 😂
 

Madddy

VIB
Ah et bien alors on est d'accord sur ce point ! voir la naissance des civilisations, le commencement de l'histoire de la plume et de l'invention, le génie de l'humain à travers le temps est l'une des choses les plus magnifiques !

Quand j'y pense, la femme n'était pas toujours méprisée: il y avait des femmes reines tout de même malgré qu'elles avaient bien moins de droit et de liberté de participer dans l'histoire et la naissance de la science -ça me rappelle la reine de Saba avec sa sagesse ou cléopatre ou Néfertiti et bien d'autres..
On est pas là pour critiquer l'histoire mais à chaque fois que je regarde un film des époques précédentes, je trouve que la femme n'avait pas autant de droit (jusqu'à l'arrivée de l'Islam). Même au 17eme siècle; la femme n'avait pas droit à hériter..

Enfin, un petit saut dans les ruelles en étant déguisée sera une bonne aventure 😂

Alors moi j'aurais aimé faire des sauts dans plusieurs époques question de voir comment vraiment vivaient les gens et p-ê même un saut dans le futur :D !
Comme on parle d'époque, j'ai pensé aussi à l'époque du prophète Alayhi assalat wa Assalam, j'aurais bien aimé le voir et assister à ses prêches.
Mais je ne nie pas aussi que la femme est actuellement très à l'aise avec ses droits. Je n'arrive pas à imaginer vivre dans une époque où je ne pourrais pas travailler ou sortir et voyager tranquillement et aussi choisir celui que je veux épouser. Exception faite si je suis une princesse :love: 😂😂

tumblr_mgasjwXGlQ1s2yrvio1_500.gif
J'ai détesté le film de Caroline Vigneau "Flashback" mais j'adore l'idée de traverser les époques de la préhistoire au moyen âge puis les années 60 etc... J'aurai bcp aimé vivre a différentes époques un peu comme toi ..
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Qu'est-ce qui t'attires dans cette époque? :D
Bah t’as uniquement parlé d’un changement d’époque et pas de lieu, donc si géographiquement je suis en France, ce qui m’attire le plus dans son histoire ce sont ces deux périodes.
La monarchie, son faste, ses guerres, sa chute. Et pour le 19eme siècle c’est pour voir le monde muter radicalement avec la révolution industrielle, la mécanisation. Voir de mes yeux le avant/après et ce qu’il induit, parce qu’on a beau savoir je pense qu’on réalise pas l’impact. L’empire de Napoléon, waterloo, l’éclosion de la république, assister aux obsèques de Victor Hugo. Bref ce sont des siècles très remplis avec bon nombre d’évènements historiques dont j’aurais aimé faire part.

Je trouve qu’au 21eme on se fait ***** ( a part 2 guerres et 1 pandémie mondiale) on a rien vécu de fou, et tout a régressé, l’art, la littérature, la science, la construction..

Si j’avais le choix du lieu, c’est l’Egypte antique que je choisirais sans aucune hésitation
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Tout à fait d'accord avec toi!

Il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas sur l'ancienne Égypte et sur l'Antiquité, moi aussi ça me fascine.

Tu as par exemple les tablettes d'émeraude de Thoth qui sont d'anciens Égypte, il y a beaucoup de sagesse et de mystère.

Voilà à quoi ça ressemble et voilà une traduction (c'est en anglais), beaucoup de sagesse et de science derrière tout ça.

emerald_tablet.jpg



Regarde la pièce jointe 329618
Oui des mystères surtout ..,
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Bah t’as uniquement parlé d’un changement d’époque et pas de lieu, donc si géographiquement je suis en France, ce qui m’attire le plus dans son histoire ce sont ces deux périodes.
La monarchie, son faste, ses guerres, sa chute. Et pour le 19eme siècle c’est pour voir le monde muter radicalement avec la révolution industrielle, la mécanisation. Voir de mes yeux le avant/après et ce qu’il induit, parce qu’on a beau savoir je pense qu’on réalise pas l’impact. L’empire de Napoléon, waterloo, l’éclosion de la république, assister aux obsèques de Victor Hugo. Bref ce sont des siècles très remplis avec bon nombre d’évènements historiques dont j’aurais aimé faire part.

Je trouve qu’au 21eme on se fait ***** ( a part 2 guerres et 1 pandémie mondiale) on a rien vécu de fou, et tout a régressé, l’art, la littérature, la science, la construction..

Si j’avais le choix du lieu, c’est l’Egypte antique que je choisirais sans aucune hésitation
Mais aimerais y vivre ?
Et si oui , être qui ?
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Les 2 …
J’aurais aimé être à la place de cleo mais pas à la place du petit peuple .
17 un membre de la cour de Louis XlV, être assez près du pouvoir pour l’observer mais assez loin pour ne pas me retrouver sur l’échafaud. Et comme toutes les tâches quotidiennes du Roi étaient ritualisées j’aurais l’occasion de voir ça de mes yeux et je trouve ça dingue.

19 classe moyenne, pour pouvoir côtoyer plusieurs classes sociales et constater les différences. L’écart de confort etc

Pour l’Egypte Antique, un proche de Cleopatre pour 2 raisons. L’art et le cinéma ont fait d’elle une beauté fatale alors que la science dit qu’elle était lambda. Donc autant vérifier par moi-même mdr et la seconde c’est parce qu’elle était extrêmement intelligente, elle avait des connaissances en astronomie, en navigation,en botanique, en stratégie militaire etc
C’est avec son intelligence qu’elle a retardé la chute de son empire en s’alliant aux hommes les plus puissants (Jules Cesar et Marc Antoine). Je voudrais lui demander si l’anecdote du tapis est vraie et non romancée.
Et évidemment j’aurais voulu voir de mes yeux la construction des pyramides et avoir enfin réponses aux questions qui les entourent encore aujourd’hui.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bah t’as uniquement parlé d’un changement d’époque et pas de lieu, donc si géographiquement je suis en France, ce qui m’attire le plus dans son histoire ce sont ces deux périodes.
La monarchie, son faste, ses guerres, sa chute. Et pour le 19eme siècle c’est pour voir le monde muter radicalement avec la révolution industrielle, la mécanisation. Voir de mes yeux le avant/après et ce qu’il induit, parce qu’on a beau savoir je pense qu’on réalise pas l’impact. L’empire de Napoléon, waterloo, l’éclosion de la république, assister aux obsèques de Victor Hugo. Bref ce sont des siècles très remplis avec bon nombre d’évènements historiques dont j’aurais aimé faire part.

Je trouve qu’au 21eme on se fait ***** ( a part 2 guerres et 1 pandémie mondiale) on a rien vécu de fou, et tout a régressé, l’art, la littérature, la science, la construction..

Si j’avais le choix du lieu, c’est l’Egypte antique que je choisirais sans aucune hésitation
Apres rencontrer le prophétes pbsl , augmenter ma foi et mes connaissances islamiques, c'est la Grece antique que j'aurais voulu connaitre : le fondement de l'andalousie et de la civilisation occidentale
J'aurais voulu etre l'eleve de socrate, platon et aristote
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
17 un membre de la cour de Louis XlV, être assez près du pouvoir pour l’observer mais assez loin pour ne pas me retrouver sur l’échafaud. Et comme toutes les tâches quotidiennes du Roi étaient ritualisées j’aurais l’occasion de voir ça de mes yeux et je trouve ça dingue.

19 classe moyenne, pour pouvoir côtoyer plusieurs classes sociales et constater les différences. L’écart de confort etc

Pour l’Egypte Antique, un proche de Cleopatre pour 2 raisons. L’art et le cinéma ont fait d’elle une beauté fatale alors que la science dit qu’elle était lambda. Donc autant vérifier par moi-même mdr et la seconde c’est parce qu’elle était extrêmement intelligente, elle avait des connaissances en astronomie, en navigation,en botanique, en stratégie militaire etc
C’est avec son intelligence qu’elle a retardé la chute de son empire en s’alliant aux hommes les plus puissants (Jules Cesar et Marc Antoine). Je voudrais lui demander si l’anecdote du tapis est vraie et non romancée.
Et évidemment j’aurais voulu voir de mes yeux la construction des pyramides et avoir enfin réponses aux questions qui les entourent encore aujourd’hui.
C’était certainement des personnes avec un charisme Exceptionnel mais également un qi hors du commun …
Moi j’aurais rêvé d’être cleo juste pour prendre un bain de lait d’ânesse …
Porter le fameux maquillage qui sans aucun doutes étaient réservés à l’élite lol des choses futiles en fait .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
L’époque de Alf Lila ou Lila
Enfin la période probable , à Bagdad au moyen âge certainement.
Mes rêves d’enfance se situaient ici .
Des palais avec mille et un rideau , des tapis , …
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Pas facile mais ici et maintenant pour préparer l'après ça me va, c'est bien d'accepter sa condition.

Pour le reste: Just do it, fly on your way, like an eagle and touch the sun. People can fly.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
C’était certainement des personnes avec un charisme Exceptionnel mais également un qi hors du commun …
Moi j’aurais rêvé d’être cleo juste pour prendre un bain de lait d’ânesse …
Porter le fameux maquillage qui sans aucun doutes étaient réservés à l’élite lol des choses futiles en fait .
Exactement !

Tout ça parce que le lait d’ânesse bosst la libido 😝
Apres rencontrer le prophétes pbsl , augmenter ma foi et mes connaissances islamiques, c'est la Grece antique que j'aurais voulu connaitre : le fondement de l'andalousie et de la civilisation occidentale
J'aurais voulu etre l'eleve de socrate, platon et aristote
oui aussi, les grandes heures de Damas aussi c’est intéressant et l’empire Ottoman
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C’est futile mais : En faite c’est pour ça que j’ai toujours un peu envié ceux et celles qui font des soirées déguisées …
J’avoues Que parfois ça donne vachement envie , genre cleopatre etc
Quoi que aujourd’hui il doit y avoir de super jeux de simulations ..,moi et les jeux consoles : zéro
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C’est surtout les soirées déguisées dans les séries ricaines parceque le truc français du : déguiser + bourré et danse au canard boff
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Bah t’as uniquement parlé d’un changement d’époque et pas de lieu, donc si géographiquement je suis en France, ce qui m’attire le plus dans son histoire ce sont ces deux périodes.
La monarchie, son faste, ses guerres, sa chute. Et pour le 19eme siècle c’est pour voir le monde muter radicalement avec la révolution industrielle, la mécanisation. Voir de mes yeux le avant/après et ce qu’il induit, parce qu’on a beau savoir je pense qu’on réalise pas l’impact. L’empire de Napoléon, waterloo, l’éclosion de la république, assister aux obsèques de Victor Hugo. Bref ce sont des siècles très remplis avec bon nombre d’évènements historiques dont j’aurais aimé faire part.

Je trouve qu’au 21eme on se fait ***** ( a part 2 guerres et 1 pandémie mondiale) on a rien vécu de fou, et tout a régressé, l’art, la littérature, la science, la construction..

Si j’avais le choix du lieu, c’est l’Egypte antique que je choisirais sans aucune hésitation
J'ai pas précisé de lieu mais on peut donner liberté à notre imagination :D le siècle de lumière : l'apogée de la littérature en Europe et la glorieuse révolution . La fin des règnes et le début des républiques. Des combats, un changement radical et une révolution Sans parallèle ! Je peux comprendre qu'avant c'était pas trop intéressant d'y vivre comme il y avait des classes sociales et une noblesse qui dédaigne les autres..
C'est vrai qu'à notre époque la littérature s'est vu régresser. Par contre, niveau science je ne dirais pas autant ! Je ne pense pas que ce domaine a connu une régression bien au contraire l'humanité n'a jamais connu un tel avancement technologique qu'aujourd'hui en tous les domaines : La robotique, les satellites, la télécommunication, la médecine, la mécanique, l'agriculture...

l'Égypte est bien fascinante par sa longue histoire et ses énormes constructions. J'avais toujours envie de m'y rendre un jour .
 
Haut