Réfutation des assertions "coranistes"
A lire à tête reposé et avec grand intérêt:
http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=291
Je l'ai lu.
Rien de nouveau.
a lire aussi a tête reposée :
5.16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
45.(20). Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude.
2.272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face
Wajh d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés
16.52. C'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre; c'est à Lui que l'obéissance perpétuelle est due. Craindriez-vous donc, d'autres qu'Allah ?
25.56. Or, Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur.
27.75. Et il n'y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.
27. 91. Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu'Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans,
92. Et de réciter le Coran. Quiconque se guide, c'est pour Lui-même en effet qu'il se guide. Et quiconque s'égare..., alors dis : Je ne suis que l'un des avertisseurs.
29.50. Et ils dirent : Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ? Dis :
Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair.
51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.
98 2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.
5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.
197. Et ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne sont capables ni de vous secourir, ni de se secourir eux-mêmes.
203. Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : Pourquoi ne linventes-tu pas ?
Dis : Je ne fais que suivre ce qui mest révélé de mon Seigneur.