Et vous, vos papas?

en fait on a demandé une HAD hospitalisation a domicile avc soins palliatifs car avc les infirmières libérales ca devenait impossible pour le changer etc.........
on eu droit a l'infection pulmonaires,fausse route ;déshydratation,il ne boit plus d'eau que de l'eau gélifiée a cause des fausses routes et infection pulmonaire .
. Il nous a aussi fait une infection urinaire,un avc
je le souhaite a personne ce qui vit
qu'allah leurs ouvrent les portes du paradis et faisons des douas pour tous les malades
allah ychafioum
c'est dur ,tres dur ...
SobhanAllah, c'est pareil pour mon père. Il a eu l'infection pulmonaire, urinaire, les fausses routes, la déshydratation.
Actuellement, ne mange plus, ni ne boit.
Tout ça c'est déclenché à cause d'un AVC, qui l'a fait chuté de sa hauteur provoquant une fracture du col du fémur. Et comme il avait dejà un Alzheimer assez prononcé, ça l'a complétement assomé. Ca a fait comme les cartes d'un chateau de sable qui tombent les unes après les autres comme une spirale.
Je dirai qu'une agonie de la sorte, c'est trop horrible.
Jusqu'à présent, on avait que le SSIAD, l'hopital voulait à un moment faire sortir mon père mais on a refusé de peur qu'il refasse des fausses routes à un moment où aucun infirmier n'est présent et que ma mère ne sachant pas téléphoné, soit embêté.
Je trouve ça trop dure à vivre aussi bien pour le malade que ces proches.
C'est bien moche l'agonie,...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam ou3lekoum,
La sentence a été annoncé dernièrement, mon père va bientôt mourir pour aller vers l'autre monde. C'est très dure de vivre ce futur decès en parallèle de ma grossesse et je craque très souvent moralement.
J'ouvrai ce forum pour que chacun de nous nous dise ce qu'a été son papa?
Pour ma part, c'était le meilleur des papas, le plus généreux, le plus fier, le plus gentil,...
Il tenait absolument à ce que je réussisse mes études pour ne pas finir en tant que secrétaire ou femme de ménage,...J'y suis parvenue et je ne le remercierai jamais assez pour ça. Il m'a inculquait toutes les valeurs morales de la vie ainsi que les valeurs de l'Islam.
Mon père c'était un grand Homme que je n'ai pas assez remercié.
Il a rempli son rôle de A à Z.
Même en pleine agonie, il continuait à remplir son rôle de père à me dire de ne pas pleurer.

Et vous, vos papas?

Mon papa? un grand mystère tout en étant mon idéal...

Allah y htik sbar, courage pour cette épreuve... Dis-toi que tu as au moins eu la chance de grandir à ses côtés et de pouvoir lui dire que tu l'aimes
 
SobhanAllah, c'est pareil pour mon père. Il a eu l'infection pulmonaire, urinaire, les fausses routes, la déshydratation.
Actuellement, ne mange plus, ni ne boit.
Tout ça c'est déclenché à cause d'un AVC, qui l'a fait chuté de sa hauteur provoquant une fracture du col du fémur. Et comme il avait dejà un Alzheimer assez prononcé, ça l'a complétement assomé. Ca a fait comme les cartes d'un chateau de sable qui tombent les unes après les autres comme une spirale.
Je dirai qu'une agonie de la sorte, c'est trop horrible.
Jusqu'à présent, on avait que le SSIAD, l'hopital voulait à un moment faire sortir mon père mais on a refusé de peur qu'il refasse des fausses routes à un moment où aucun infirmier n'est présent et que ma mère ne sachant pas téléphoné, soit embêté.
Je trouve ça trop dure à vivre aussi bien pour le malade que ces proches.
C'est bien moche l'agonie,...

lui aussi tout ca suite a un AVC mais il avait déjà la maladie de parkinson
 
lui aussi tout ca suite a un AVC mais il avait déjà la maladie de parkinson
Moi, mon père avait dejà la maladie d'Alzheimer depuis pas mal de temps.
Ensuite, un jour il a eu un AVC, l'AVC l'a fait chuté de sa hauteur, et donc =>Fracture du col du fémur.
De là, alitement (car un Alzheimer+fracture du col du fémur ça ne guérrit pas selon les dires des médecins), puis dépression et ça a causé son agonie actuelle.
C'est incroyable comme un petit truc dégénère en une spirale d'événements jusqu'à causer la mort,...
 
Allah i sabarkom o i sma7lna mel walidin
nos parents sont nos armes dans ce bas-monde, nos boucliers
sans eux, on est plus rien
je vous souhaite bien du courage et surtout beaucoup beaucoup de patience pr affronter ces épreuves
Dieu est avec vous
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Allah i sabarkom o i sma7lna mel walidin
nos parents sont nos armes dans ce bas-monde, nos boucliers
sans eux, on est plus rien
je vous souhaite bien du courage et surtout beaucoup beaucoup de patience pr affronter ces épreuves
Dieu est avec vous

Nous ne sommes pas rien sans nos parents... C'est la foi qui devrait nous faire tenir debout... Si tu penses comme ça, tu fais quoi le jour où tu en perds un?
 
Nous ne sommes pas rien sans nos parents... C'est la foi qui devrait nous faire tenir debout... Si tu penses comme ça, tu fais quoi le jour où tu en perds un?

regarde que dit l'Islam sur les parents, et tu verra la place plus qu'importante qu'ils tiennent
quant à ta question, je ne préfère pas y répondre ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
regarde que dit l'Islam sur les parents, et tu verra la place plus qu'importante qu'ils tiennent
quant à ta question, je ne préfère pas y répondre ;)

Je connais très bien la position de l'Islam sur l'amour et le respect que nous devons avoir pour nos parents, ne t'inquiète pas... Ils tiennent une place primordiale et trés importante mais la vie ne s'arrêtera pas avec la mort de l'un d'eux... La mort d'un parent est une épreuve d'Allah et il faut y faire face avec beaucoup de foi et de courage mais pas en s'écroulant...
 
Je connais très bien la position de l'Islam sur l'amour et le respect que nous devons avoir pour nos parents, ne t'inquiète pas... Ils tiennent une place primordiale et trés importante mais la vie ne s'arrêtera pas avec la mort de l'un d'eux... La mort d'un parent est une épreuve d'Allah et il faut y faire face avec beaucoup de foi et de courage mais pas en s'écroulant...
En effet, dans l'islam, les parents tiennent une place très importante. Bien que la mort d'un parent doit être pris avec courage, force, et foi en Allah, parfois, il est dure de ne pas s'écrouler, de ne pas sombrer, de ne pas pleurer,...
La séparation est très dure. On ne sait pas nous même combien de temps après nous allons les rejoindre. Le plus dure c'est de voir l'agonie, la souffrance, l'inconscience de son parent à quelques heures de la mort. Certains restent conscients jusqu'à la dernière minute malgré la souffrance mais ce n'est pas le cas de mon papa. Donc tout discours est inutile à présent. Je ne peux que lui souhaiter ra7ma, et l'ouverture des portes du paradis.
Et effectivement, Allah isma7lena bel walidine.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En effet, dans l'islam, les parents tiennent une place très importante. Bien que la mort d'un parent doit être pris avec courage, force, et foi en Allah, parfois, il est dure de ne pas s'écrouler, de ne pas sombrer, de ne pas pleurer,...
La séparation est très dure. On ne sait pas nous même combien de temps après nous allons les rejoindre. Le plus dure c'est de voir l'agonie, la souffrance, l'inconscience de son parent à quelques heures de la mort. Certains restent conscients jusqu'à la dernière minute malgré la souffrance mais ce n'est pas le cas de mon papa. Donc tout discours est inutile à présent. Je ne peux que lui souhaiter ra7ma, et l'ouverture des portes du paradis.
Et effectivement, Allah isma7lena bel walidine.

Je n'ai pas compris pourquoi mon discours est inutile dans ton cas? Je n'ai pas dis qu'il ne faut pas pleurer et même c'est primordial pour faire son deuil je pense mais la vie continue...
 
Je n'ai pas compris pourquoi mon discours est inutile dans ton cas? Je n'ai pas dis qu'il ne faut pas pleurer et même c'est primordial pour faire son deuil je pense mais la vie continue...
Je me suis mal fait comprendre. Ce que je voulais dire c'est que tout discours de moi vis à vis de mon père est inutile car il est inconscient.
Pleurer c'est quelque part un peu s'écrouler.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je me suis mal fait comprendre. Ce que je voulais dire c'est que tout discours de moi vis à vis de mon père est inutile car il est inconscient.
Pleurer c'est quelque part un peu s'écrouler.

S'écrouler lors de la perte d'un parent c'est normal mais il faut se relever... Ainsi va la vie... On ne se remet jamais de la mort d'un parent, on vit avec c'est tout... Et c'est uniquement la foi qui pourra te faire tenir
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Malgré les années qui sont passées, tu as encore des coups au moral assez fréquents?Les coups de blues ça fait sombrer direct dans la dépression. Or je ne souhaite vraiment pas revivre celà (car je l'ai dejà vécu une fois dans ma vie), surtout pour mon mari, ma fille, et ma future grossesse.
En même temps, je ne peux pas ignorer le fait que mon père agonise.
Ca fait que je suis très fragile en ce moment.
Mon père part bientôt à la tombe et je vais bientôt (dans presque 3 mois) accouchée, SUPER L AMBIANCE,...!!!!
Et bien oui.

Avec le recul, je viens de comprendre certaines choses sur moi, qui sont en fait directement liées à la perte de mon père sans avoir eu le temps de le connaitre ou juste de me souvenir de lui.

Malgré le temps passé, j'ai pas encore fait mon deuil (je sais, c'est dingue ...), j'ai jamais pris le temps de le pleurer (vraiment, vider mon coeur). C'est peut être çà.
Il me manque. Beaucoup ...

Ce traumatisme, je l'ai toujours et je pense qu'il sera là pendant encore lontemps ...
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
S'écrouler lors de la perte d'un parent c'est normal mais il faut se relever... Ainsi va la vie... On ne se remet jamais de la mort d'un parent, on vit avec c'est tout... Et c'est uniquement la foi qui pourra te faire tenir
C'est exactement çà.
On vit avec ...

Et heureusement que la Foi est là.
 
Et bien oui.

Avec le recul, je viens de comprendre certaines choses sur moi, qui sont en fait directement liées à la perte de mon père sans avoir eu le temps de le connaitre ou juste de me souvenir de lui.

Malgré le temps passé, j'ai pas encore fait mon deuil (je sais, c'est dingue ...), j'ai jamais pris le temps de le pleurer (vraiment, vider mon coeur). C'est peut être çà.
Il me manque. Beaucoup ...

Ce traumatisme, je l'ai toujours et je pense qu'il sera là pendant encore lontemps ...
Salam ou3lekoum,
Ce n'est pas dingue que tu penses toujours à ton père, c'est même normal. En plus, toi, qui ne l'a pas connu, je suppose que tu aimerais reconstitué les souvenirs, et les traits de caractère qui le caractérisaient. Comme je suis pas vraiment dans la même situation, je ne sais pas comment j'aurai réagi à ta place.
En tout cas, moi, c'est tous ses souvenirs qui repassent dans ma tête comme dans un film, comme si mon père n'a été présent sur cette terre qu'un jour, et c'est me dire que jamais plus je ne pourrai partager de nouveaux instants avec lui qui me frustre.
Quand aux larmes, tu peux pleurer jour et nuit, ça ne changera rien, je ne crois pas que ton deuil sera fini pour autant car tu auras toujours ce manque au fond de ton coeur.
En pleurant, tu ne feras que te rajouter des douleurs au niveau du front.
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Salam ou3lekoum,
Ce n'est pas dingue que tu penses toujours à ton père, c'est même normal. En plus, toi, qui ne l'a pas connu, je suppose que tu aimerais reconstitué les souvenirs, et les traits de caractère qui le caractérisaient. Comme je suis pas vraiment dans la même situation, je ne sais pas comment j'aurai réagi à ta place.

En tout cas, moi, c'est tous ses souvenirs qui repassent dans ma tête comme dans un film, comme si mon père n'a été présent sur cette terre qu'un jour, et c'est me dire que jamais plus je ne pourrai partager de nouveaux instants avec lui qui me frustre.

Quand aux larmes, tu peux pleurer jour et nuit, ça ne changera rien, je ne crois pas que ton deuil sera fini pour autant car tu auras toujours ce manque au fond de ton coeur.
En pleurant, tu ne feras que te rajouter des douleurs au niveau du front.

C'est ce qu'on dit chez moi lorsque quelqu'un décède.
Quoiqu'il ai fait, de bien ou de mal, on a l'impression qu'il n'a vécu qu'une heure ...
Alors profitons de nos proches pendant qu'ils sont là (eux ou nous d'ailleurs)

Quant à moi, je pense que c'est vraiment çà.
J'ai un gros manque, et y a rien pour le combler.
Même si ma mère a tout fait pour, c'est encore et toujours là ...

J'espère que la douleur s'estomperas au fil du temps ...
Inch'Allah
 
C'est ce qu'on dit chez moi lorsque quelqu'un décède.
Quoiqu'il ai fait, de bien ou de mal, on a l'impression qu'il n'a vécu qu'une heure ...
Alors profitons de nos proches pendant qu'ils sont là (eux ou nous d'ailleurs)

Quant à moi, je pense que c'est vraiment çà.
J'ai un gros manque, et y a rien pour le combler.
Même si ma mère a tout fait pour, c'est encore et toujours là ...

J'espère que la douleur s'estomperas au fil du temps ...
Inch'Allah
Pourtant, ce n'est pas qu'un jour qu'il a été dans cette terre, mon père. C'est quand même les 27 années de ma vie.
On dit que dans l'au delà, 1 jour, c'est 100 ans de la vie d'ici-bàs.
C'est quand tu rembobines le film ou l'histoire de ta vie que tu ne prends que ce qui t'a marqué.
L'ennui, c'est qu'on a toujours une retenue vis à vis de ceux de qu'on aime. On ose pas spontannément leur dire qu'on les aime. On les aime de tout son coeur mais on ne va pas les serrer fort contre soi comme ça.Ce n'est que quand un truc grave leur arrive qu'on le leur dit.
Je trouve qu'on ne profite pas, comme il le faut, de nos proches.
Je te souhaite de trouver un bon mari qui tentera de combler ce vide mais à chacun sa place. La place de tes parents est différente de celle de ton mari. Et la place de tes futurs enfants (inchAllah) est différente également de celle de ton mari. On aime différement chaque personne.
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Pourtant, ce n'est pas qu'un jour qu'il a été dans cette terre, mon père. C'est quand même les 27 années de ma vie.

On dit que dans l'au delà, 1 jour, c'est 100 ans de la vie d'ici-bàs.
C'est quand tu rembobines le film ou l'histoire de ta vie que tu ne prends que ce qui t'a marqué.

L'ennui, c'est qu'on a toujours une retenue vis à vis de ceux de qu'on aime. On ose pas spontannément leur dire qu'on les aime. On les aime de tout son coeur mais on ne va pas les serrer fort contre soi comme ça.Ce n'est que quand un truc grave leur arrive qu'on le leur dit.
Je trouve qu'on ne profite pas, comme il le faut, de nos proches.

Je te souhaite de trouver un bon mari qui tentera de combler ce vide mais à chacun sa place. La place de tes parents est différente de celle de ton mari. Et la place de tes futurs enfants (inchAllah) est différente également de celle de ton mari. On aime différement chaque personne.

C'est notre éducation qui fait çà, ne pas se dire "je t'aime", ne pas se serrer dans les bras, etc ...
Après, il y a pleins d'autres façons de le comprendre et le faire comprendre.

Je ne pense pas qu'un mari (aussi bon soit-il) puisse combler le manque que j'ai, ou même les enfants.
Et c'est vrai qu'on aime chacun différement ...

Je me demanderais toujours s'il aurait été d'accord avec mon choix, s'il aurait été fier de moi, de ma famille, de mes enfants.
J'espère que çà sera le cas ...

Je te remercie de ce que tu me souhaite, Inch'Allah
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est notre éducation qui fait çà, ne pas se dire "je t'aime", ne pas se serrer dans les bras, etc ...
Après, il y a pleins d'autres façons de le comprendre et le faire comprendre.

Je ne pense pas qu'un mari (aussi bon soit-il) puisse combler le manque que j'ai, ou même les enfants.
Et c'est vrai qu'on aime chacun différement ...

Je me demanderais toujours s'il aurait été d'accord avec mon choix, s'il aurait été fier de moi, de ma famille, de mes enfants.
J'espère que çà sera le cas ...

Je te remercie de ce que tu me souhaite, Inch'Allah


Oh je comprends tellement ce que tu veux dire... Moi le truc auquel j'arrête pas de penser, c'est je me dis qu'il ne sera pas là le jour de mon mariage, je ne saurais pas s'il aurait approuvé le choix de mon futur mari, d'études, etc...

Par contre, je n'ai aucun problème à dire à ma mère que je l'aime et la prendre dans mes bras...
 
Je viens de lire ton histoire émouvante ma soeur. A cela je ne peux que te soutenir par le biais de douaa. Qu'Allah t'arme de patience pour cette difficile épreuve, et Qu'Allah apporte al chifa à ton père, ainsi que sa miséricorde!!!!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et bien oui.

Avec le recul, je viens de comprendre certaines choses sur moi, qui sont en fait directement liées à la perte de mon père sans avoir eu le temps de le connaitre ou juste de me souvenir de lui.

Malgré le temps passé, j'ai pas encore fait mon deuil (je sais, c'est dingue ...), j'ai jamais pris le temps de le pleurer (vraiment, vider mon coeur). C'est peut être çà.
Il me manque. Beaucoup ...

Ce traumatisme, je l'ai toujours et je pense qu'il sera là pendant encore lontemps ...

ça fait combien de temps qu'il est mort? tu avais quel âge?
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Oh je comprends tellement ce que tu veux dire... Moi le truc auquel j'arrête pas de penser, c'est je me dis qu'il ne sera pas là le jour de mon mariage, je ne saurais pas s'il aurait approuvé le choix de mon futur mari, d'études, etc...

Par contre, je n'ai aucun problème à dire à ma mère que je l'aime et la prendre dans mes bras...
Oui c'est exactement çà, on ne sauras pas ...

Tant mieux pour les relations avec ta maman, Hamdoulillah.
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Ah oui, tu étais encore bébé... Allah y rehmo... Ce qu'il y a de bien, c'est que quand on a pas connu notre papa, on peut l'idéaliser (enfin si je peux dire que c'est une bonne chose)
Peut être,
mais mon père était quelqu'un de bien, de vraiment bien,
et çà de l'avis général (ma mère, mes tantes, ma famille au sens large, ses potes, les gens de son village, etc ...).

Donc pour moi, non ce n'est pas quelque chose de "bien".

Eux, ont eu la chance de le connaitre, et moi pas ...
Et c'est encore plus dure de se dire çà ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Peut être,
mais mon père était quelqu'un de bien, de vraiment bien,
et çà de l'avis général (ma mère, mes tantes, ma famille au sens large, ses potes, les gens de son village, etc ...).

Donc pour moi, non ce n'est pas quelque chose de "bien".

Eux, ont eu la chance de le connaitre, et moi pas ...
Et c'est encore plus dure de se dire çà ...

Oui je te comprends... Si c'est pas içi bas, ce sera dans l'au-delà incha'Allah
 
Je viens de lire ton histoire émouvante ma soeur. A cela je ne peux que te soutenir par le biais de douaa. Qu'Allah t'arme de patience pour cette difficile épreuve, et Qu'Allah apporte al chifa à ton père, ainsi que sa miséricorde!!!!
Merci pour tes douaas.
Quant à chifa, je te dirai que la guérison est impossible dans le cas de mon père. Ca fait presque 1 mois qu'il ne mange pas, ne boit pas, et ne parle pas.
Il ne fait que dormir.
C'est très dure de le voir ainsi car on ne peut même pas profiter de lui dans les derniers instants de sa vie pour se dire au revoir et lui dire combien on tenait à lui.
 
Haut